Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Les batiments/constructions les plus immondes!

n°17315256
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-01-2009 à 18:52:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
et les trotoirs en carrelage lisse pour faire tomber les gens, je le mets ou ?

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 22-01-2009 à 18:52:33

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 18:52:26  profilanswer

n°17315303
lamourdumo​i
Posté le 22-01-2009 à 18:56:29  profilanswer

kadreg a écrit :

et les trotoirs en carrelage lisse pour faire tomber les gens, je le mets ou ?

Au même niveau que les gens les semelles lisses qui n'ont aucune adhérence

n°17315367
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-01-2009 à 19:03:37  profilanswer

ellington a écrit :

La faute (entre autre) aux habitants du quartier qui ont fait des tonnes de pétitions, qui ont rejeté sans rien en comprendre les autres projets plus audacieux, en hurlant qu'on allait défigurer le centre historique de Paris (sic!) avec des machins modernistes, et qui se retrouvent avec un projet consensuel au possible, beigeasse, sans aucun intérêt ni aucune originalité (amha), qui va finir par ressembler a n'importe quel autre centre commercial de promoteur qu'on trouve partout en France.

Je plussoye.
D'ailleurs le projet retenu à la base était plus sympa

http://www.linternaute.com/meilleur/halles/images/mangin1.gif
http://www.linternaute.com/meilleur/halles/images/mangin3.gif

Mais quelle horreur, c'était moderne.

Message édité par Yop ma caille le 22-01-2009 à 19:09:56

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°17315392
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-01-2009 à 19:05:45  profilanswer

lamourdumoi a écrit :

L'infâme machin actuel est très bien, mais je suppose qu'il est de bon ton de prétendre le contraire sûrment au nom de l'unité architechturale. Enfin les touristes qui visitent Paris ou d'autres villes sont bien souvent incapable de faire la différence entre deux mouvemetn archi, passé 100 ans, donc bon, suffit d'attendre un peu.

Non, c'est sale, bourré de recoins à drogués et à clodos.

Un vrai coupe-gorge une fois la foule évanouie.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°17315449
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-01-2009 à 19:09:27  profilanswer

ellington a écrit :

Vous donnez juste l'impression que tout est de la merde en archi depuis 1920 mais bon...

Bah non, il suffit d'aller à la Défense pour se rendre compte que sur la même période, on peut pondre tout et n'importe quoi.

Du consensuel et du provoquant
Du "ça sera toujours moderne" et du "c'est déjà vieillot"
Du rond et du carré (et parfois du carré dans du rond)

Mais là où je suis d'accord, c'est que c'est difficile (impossible ??) de prévoir à l'avance tout ce que va susciter un bâtiment. Et les ractions ne seront jamais uniformes ni à une époque donnée, ni dans la durée.

---------------
n°17315581
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2009 à 19:19:26  answer

lamourdumoi a écrit :

...

Pour terminer, tu jusges la non valeur des actuelles construction à l'aune de la valeur que tu accordes à ce qui a été détruit. C'est une erreur. ;)
On peut condamner la destruction d'un restau art nouveau sans chier sur un buding en verre noir.
...

Non, en fait j'ai toujours trouvé la tour Thiers très moche et en effet légérement hors contexte (sauf depuis la nouvelle gare etc, mais je n'habite plus à Nancy donc je le vois moins).
Et j'ai appris seulement avant hier qu'avant il y avait un bâtiment art nouveau à la place ;)
Et selon des potes qui bossent dans la tour Thiers, c'est certes sympa d'être au 15ème et d'avoir une jolie vue, mais c'est aussi moche et glauque à l'intérieur que de l'extérieur.

n°17315690
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-01-2009 à 19:29:31  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Des rectangles vaguement arrondis, avec un toit vaguement plat.  

Je préfère ce genre de choses :

http://ba.img.v4.skyrock.net/bae/a [...] _small.jpg

Calatrava ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17315967
Nicarao
---
Posté le 22-01-2009 à 19:55:13  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

De face c'est quand même pas bien beau ce truc. :heink:  :pfff:  :sweat:  

http://www.notre-forum.fr/wp-conte [...] diosez.jpg

ça ressemble vraiment à l'existant  :heink:

---------------
- nada -
n°17316027
lamourdumo​i
Posté le 22-01-2009 à 19:59:39  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Non, c'est sale, bourré de recoins à drogués et à clodos.

Un vrai coupe-gorge une fois la foule évanouie.

C'est jamais que la troisième fois que je le dis c'est juste que vous aimez pas les pauvres.  
C'est les pauvres qui vous posent un problème c'est donc bien un topic de gros réac et pas un topic sur l'esthétisme de l'architechture.

Et qu'en france on associe Moderne à pauvre contrairement à la plupart des pays du monde d'ou le décalage.

1)Tu a deux fois tort !
2) Bah si tu as vu des tofs, tu devais le savoir ? Enfin ça change rien t'as essayé de faire une comparaison avant après. L'avant
3) Il n'aiment pas par ce que c'est tabou 'aimer thier sà Ncy. De plus c'est leur lieu de travail c'est rare qu'on aime. C'est n'est pas glauque, glauque c'est un mot qui convient à une ruelle remplie de vomi et de seringue, on en est pas là. A moins qu'ils pensent au mecs qui se tapent des putes au Mercure, mais bon.

Message cité 3 fois
Message édité par lamourdumoi le 22-01-2009 à 20:00:32
n°17316279
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-01-2009 à 20:22:53  profilanswer

lamourdumoi a écrit :

C'est jamais que la troisième fois que je le dis c'est juste que vous aimez pas les pauvres.  
C'est les pauvres qui vous posent un problème c'est donc bien un topic de gros réac et pas un topic sur l'esthétisme de l'architechture.

Ptain, mais ta gueule... :sleep:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 20:22:53  profilanswer

n°17316282
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2009 à 20:23:12  answer

lamourdumoi a écrit :

Et qu'en france on associe Moderne à pauvre contrairement à la plupart des pays du monde d'ou le décalage.

lamourdumoi a écrit :

1)Tu a deux fois tort !
2) Bah si tu as vu des tofs, tu devais le savoir ? Enfin ça change rien t'as essayé de faire une comparaison avant après. L'avant
3) Il n'aiment pas par ce que c'est tabou 'aimer thier sà Ncy. De plus c'est leur lieu de travail c'est rare qu'on aime. C'est n'est pas glauque, glauque c'est un mot qui convient à une ruelle remplie de vomi et de seringue, on en est pas là. A moins qu'ils pensent au mecs qui se tapent des putes au Mercure, mais bon.

Euh j'ai tort de trouver ca moche?  :heink:  Objectivement c'est une tour sale très haute. J'ai le droit de trouver ca moche, t'as le droit de toruver ca beau, mais si j'ai vraiment tort, prouve moi par A+B que c'est beau.
Concernant le glauque, il y a différents niveaux de glauque et ca pour moi c'en est un. D'ailleurs t'as aussi oublier de parler de la boîte infâme qui se trouve en dessous.

Et non je n'avais jamais entendu parler du bâtiment art nouveau qui occupait cette place précedemment avant avant-hier. Je cherchais des photos, je suis tombée sur un site, j'ai lu le site. Et j'allais poster des photos de la tours tiers avant de tomber dessus. D'ailleurs j'ai jamais dit "quelle honte mon dieu ils ont détruit quelque chose de merveilleux pour contruire ca, c'est honteux!", j'ai juste dit que j'avais failli crier: si la place Thiers avait été conservée et que la tour avait été construite ailleurs sans rien détruire, je l'aurais quand même trouvée moche, comme j'aurai trouvé l'ancien bâtiment beau.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2009 à 20:23:50
n°17316493
lamourdumo​i
Posté le 22-01-2009 à 20:43:38  profilanswer

Objectivement elle est propre, je dis pas qu'il y a pas plein de kebab frittes qui traine sur la place et font le régal des piegons mais la tour est prorpre. Le collège guynemer était en train de rouiller sur place et la tour Joffre est sale de poussière et perds une partie de son clading, mais thiers non. Je vois juste que tu donnes un argument (la propreté) qui n'est malheuresement pas le plus adapté pour thiers.

Non mais tu as fait référence à ce qui se trouvait avant pour juger ce qui se trouve maintenant ce qui revient peu ou prou au même. Mais en effet t'es pas rentré dans la crise d'hystérie.

L'acharnement vis à vis de la tour thiers est anormal et dépasse complétement le cadre de cette tour.
thiers est propre

Spoiler :

Sinon comme l'a déjà dit un autre intervenant du topic les tours sont plus à l'aise en cluster qu'isolé ça vaut aussi pour elle de mon avis

Mais en effet, de la même manière qu'aujourd'hui les filles anorexiques sont à la mode, il fut un temps ou c'était les vaches laitières. C'est juste une histoire de conditionnement.
Sinon je te retire pas le droit d'aimer ou détester et d'avoir adopté le discours local heink, t'as juste tort d'être partie stou, faut pas mal le prendre.

PS. Merci leg9 pour ton intervention.

Message cité 1 fois
Message édité par lamourdumoi le 22-01-2009 à 20:44:16
n°17316558
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-01-2009 à 20:51:20  profilanswer

lamourdumoi a écrit :

PS. Merci leg9 pour ton intervention.

De rien.
Concernant les tiennes :

lamourdumoi a écrit :

Avant un peut-être mégaquoteporc je remarque que c'est un topic de gros réac ici j'adore  :love:

lamourdumoi a écrit :

réactionnaires [:aloy]

lamourdumoi a écrit :

Sinon marrant comme les bons petits bourgeois réac de ce topic n'ont jamais pensé à  
http://www.monsterup.com/upload/1232576496.jpg

lamourdumoi a écrit :

Et qu'on a juste à faire à un fétischime enseigné depuis la plus tendre enfance pour la vieille pierre et anti neuve. D'ou les réactions réfractaire à la con.

Ca c'est juste pour le coté hypnotique, cette fixation sur le "bourgeois réactionnaire".
Et je passe sur le mépris total et constant contenu dans chaque ligne de chaque post, les "autres" ne pouvant être que des abrutis, qui ne savent pas, ne se rendent pas compte...
Bref...  
C'est dommage, tes interventions sont intéressantes, pas dénuées de fond, mais alors si même moi je trouve ça puant...  [:everything4free]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 22-01-2009 à 21:02:31

---------------
n°17316748
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 22-01-2009 à 21:08:48  profilanswer

Prouver quelque chose qui concerne un jugement de valeur c'est assez délicat :D

n°17316779
lamourdumo​i
Posté le 22-01-2009 à 21:11:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca c'est juste pour le coté hypnotique, cette fixation sur le "bourgeois réactionnaire".

C'est ma spéciale dédicasse aux anti minarets + 10 mètres. ha non ça c'est pour les raciste de batiment de france.

Bah c'est pourtant une réalité, y a un fond de réaction à tout ce qui est moderne dans l'archi que c'est quand même inquiétant.  

Quand à la bourgeoisie c'est les proprios et aussi les faiseurs d'opinions.Notons que je n'associe pas toujours les deux, et que ce n''est pas un slogan. J'arrive à les dissocier.

Leg9 a écrit :

Et je passe sur le mépris total et constant contenu dans chaque ligne de chaque post, les "autres" ne pouvant être que des abrutis, qui ne savent pas, ne se rendent pas compte...
Bref...  [:everything4free]

C'est ton interprétation. D'un autre coté je connais peu de gens ayant eu une attitude fondamentalement différente (j'ai tort vous avez raison).  
D'ailleurs je crois que c'est comme ça tout le topic mais à destination des ingés.

Spoiler :

mais aussi des cons de racailles qui zonent aux halles

n°17320797
abakuk
Posté le 23-01-2009 à 11:06:43  profilanswer

mucky bear a écrit :

Tout y est, le sol beige qui finira gris dégueulasse, les jardinières mystérieusement intégrées aux marxhes qui seront dégueulasses à la première pluie, les marches en matériau indéfini qui finiront encadrées par des garde-corps à 3 lisses pour les enfants et les handicapés, les couleurs naturelles qui finiront noires de pollution  :sweat:

Tant qu'on roulera aux hydrocarbures, les bâtiments finiront noirs. Souvenez vous des églises du Moyen-Age qui étaient peintes de couleurs vives (les textes de l'époque en attestent), vous voyez ce qu'elles sont devenues? Elles sont grises, ou blanches s'il y a eu restauration. Sans compter la dégradation naturelle des pigments au cours du temps. Bref, rien de nouveau.

HS, le palais idéal du facteur Cheval est une sculpture, une oeuvre d'art sans but utilitaire. Si tu veux en parler, il y a le topic de l'art contemporain.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°17322542
abakuk
Posté le 23-01-2009 à 14:02:05  profilanswer

ellington a écrit :

Mais bien sur...  

C'est marrant comme vous croyez tout savoir mieux que ceux dont c'est le métier.
Vous pensez aussi pouvoir  mieux calculer que les ingénieurs ? Mieux connaitre la loi que les avocats ? Mieux connaitre la santé que les docteurs ? Mieux fabriquer des voitures que monsieur Renault ?
Proposez des projets, mettez les mains dans le cambouis si vous pensez mieux faire.

Ecoute, je connais quelques architectes, ce sont des gros nuls designers qui dessinent des jolis choses mais qui n'ont aucune conscience des contraintes physiques. Je parle bien de matériaux, même pas du côté pratique, de l'habitabilité des bâtiments.

lamourdumoi a écrit :

1)Tu a deux fois tort !

"glauque" c'est un nom de couleur, ça signifie bleu-vert. Le sens à dérivé, c'est un mot auquel on fait aujourd'hui dire tout et n'importe quoi, donc on peut très bien trouver la tour Thiers glauque. [:aloy]

PS : "clading"? :??:

---------------
n°17322603
abakuk
Posté le 23-01-2009 à 14:07:33  profilanswer

lamourdumoi a écrit :

Mais il ne faudrait pas oublier que dans 90 % des cas ce sont les municipalés (quand c'est pas la bande rascite de batiment de France) qui dans les centres villes imposent des régles d'urbanisme tellement drastiques qu'on se retrouve avec les bloc béton les plus ingrats faute de pouvoir exprimer le moindre début d'once d'originalité.

lamourdumoi a écrit :

C'est ma spéciale dédicasse aux anti minarets + 10 mètres. ha non ça c'est pour les raciste de batiment de france.

Tu peux développer?

---------------
n°17322632
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 23-01-2009 à 14:10:17  profilanswer

abakuk a écrit :

"glauque" c'est un nom de couleur, ça signifie bleu-vert. Le sens à dérivé, c'est un mot auquel on fait aujourd'hui dire tout et n'importe quoi, donc on peut très bien trouver la tour Thiers glauque. [:aloy]

Tout à fait juste.
Une petite précision néanmoins ...
Attention à ne pas confondre turquoise qui est un bleu tirant sur le vert avec glauque qui lui, pour sa part, est un vert tirant sur le bleu ...

[:negro]  

---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
n°17323780
ellington
88-keys
Posté le 23-01-2009 à 15:47:59  profilanswer

abakuk a écrit :

Ecoute, je connais quelques architectes, ce sont des gros nuls designers qui dessinent des jolis choses mais qui n'ont aucune conscience des contraintes physiques. Je parle bien de matériaux, même pas du côté pratique, de l'habitabilité des bâtiments.

Je connais quelques reprographes, ce sont des alcooliques qui puent et qui sont moches, j'en fait pas une généralité, et et j'vais pas leur apprendre leur métier.

Et si tous les archis étaient si incompétents, y'aurait plus un seul immeuble debout...

T'aime pas l'architecture contemporaine, soit, c'est ton choix, (même si à mon avis c'est plus par ignorance qu'un avis fondé sur une réelle analyse, mais c'est comme les racistes des campagnes, ils ont jamais vu un africain à 20km, mais ils en ont quand même peur), mais ne met pas toute la profession et toute la production dans le même sac, tu gagneras en crédibilité.

---------------
It don't mean a thing if it ain't got that swing!
n°17324049
charlie 13
Posté le 23-01-2009 à 16:09:58  profilanswer

L'architecture contemporaine, ce sont les pavillons de banlieue,Phenix compris, et les immeubles d'habitation de bouyghes, Kauffman, etc.
Ca n'est generalement pas plus moche ni plus mal foutu qu'autre chose.
La vraie merde, c'est quand un politique quelconque décide de "laisser sa marque" sur sa ville, comme un chien sur un trottoir.
Auquel cas il recherche un "truc" qui sorte de l'ordinnaire, et certains archis sont trop heureux de faire parler d'eux en fournissant lemachin le plus biscornu possible, en general ramassis de tôles tordues (voire rouillées), de tuyaux entassés, de blocs de béton, en esperant creer une polémique qui les rendra célèbres.
Toute autre consideration, esthetique, fonctionalité, entretien, sans même parler du prix, est mise de côté.
Ca n'est pas pour rien que je ne sais quel politique (de droite en tout cas) avait dit que le régime de Pompidou se caractérisait par l"enflure et la boursouflure", il suffit de regarder beaubourg pour s'en convaincre.
  Ce genre de batiments ultra raté est rare, heureusement, mais generalement très visible, et c'est lui qui est à l'origine de la réputation de l'architecture moderne, qu'il ne represente pourtant pas.

n°17324290
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 16:34:09  answer

charlie 13 a écrit :

Ca n'est pas pour rien que je ne sais quel politique (de droite en tout cas) avait dit que le régime de Pompidou se caractérisait par l"enflure et la boursouflure", il suffit de regarder beaubourg pour s'en convaincre.

Arrêtez de maudir Beaubourg. Je l'aime d'amour ce bâtiment. [:sisicaivrai]

n°17324337
ellington
88-keys
Posté le 23-01-2009 à 16:38:25  profilanswer

T'inquiètes pas t'es pas le seul, dans les années 70 il avait beaucoup de détracteurs, mais maintenant il ne doit plus en rester que deux ou trois, et ils sont tous sur ce topic  :D

Mais c'est normal, y'aura toujours des gens pour détester les réalisations qui ne sont pas consensuelles, il faut les laisser admirer les pavillons kaufmann, les immeubles de bouygues, les maisons phénix et la star ac' :o le reste c'est trop d'informations d'un coup pour eux, il faut réfléchir, ça les fatigue.

Message cité 1 fois
Message édité par ellington le 23-01-2009 à 16:40:30

---------------
n°17324380
barnabe
Posté le 23-01-2009 à 16:42:08  profilanswer

ellington a écrit :

T'inquiètes pas t'es pas le seul, dans les années 70 il avait beaucoup de détracteurs, mais maintenant il ne doit plus en rester que deux ou trois, et ils sont tous sur ce topic  :D  

Mais c'est normal, y'aura toujours des gens pour détester les réalisations qui ne sont pas consensuelles, il faut les laisser admirer les pavillons kaufmann, les immeubles de bouygues, les maisons phénix et la star ac' :o le reste c'est trop d'informations d'un coup pour eux, il faut réfléchir, ça les fatigue.

A la place de beaubourg, j'aurais bien vu un immense temple, genre le parthénon, avec des colonnes grecs et tout...:o

n°17324521
ellington
88-keys
Posté le 23-01-2009 à 16:53:17  profilanswer

barnabe a écrit :

A la place de beaubourg, j'aurais bien vu un immense temple, genre le parthénon, avec des colonnes grecs et tout...:o

Ça existe, c'est la Madeleine  :D

Ça c'est une construction immonde !
http://hfr-rehost.net/preview/www.infrancia.org/parigi/paris/paris/images/la_madeleine.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par ellington le 23-01-2009 à 16:54:27

---------------
n°17324538
barnabe
Posté le 23-01-2009 à 16:54:26  profilanswer

ellington a écrit :

Ça existe, c'est la Madeleine  :D

voilà monsieur, farpaitement ! ça c'est de l'architecture faite pour durer !!! Qui plus est intemporelle donc de bon goût . [:cbrs]  :o

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 23-01-2009 à 16:55:47
n°17324590
ellington
88-keys
Posté le 23-01-2009 à 16:58:48  profilanswer

barnabe a écrit :

voilà monsieur, farpaitement ! ça c'est de l'architecture faite pour durer !!! Qui plus est intemporelle donc de bon goût . [:cbrs]  :o

Par contre mettre la structure à l'extérieur, c'est vraiment d'un mauvais gout !

---------------
n°17324601
barnabe
Posté le 23-01-2009 à 16:59:39  profilanswer

ellington a écrit :

Par contre mettre la structure à l'extérieur, c'est vraiment d'un mauvais gout !

pour faire comme les anglais ça.... :pfff:

n°17324610
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 23-01-2009 à 17:00:09  profilanswer

Très beau bâtiment en effet ...
A la croisée du Sud et du Nord ... Piano / Rogers  

barnabe a écrit :

Le quartier Antigone à Montpellier devrait alors te convenir ...

---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
n°17324618
barnabe
Posté le 23-01-2009 à 17:00:48  profilanswer

PrAdAr a écrit :

Très beau bâtiment en effet ...
A la croisée du Sud et du Nord ... Piano / Rogers  

PrAdAr a écrit :

Le quartier Antigone à Montpellier devrait alors te convenir ...

J'adoooore Boffil  :sweat:

n°17324774
ellington
88-keys
Posté le 23-01-2009 à 17:14:36  profilanswer

barnabe a écrit :

J'adoooore Boffil  :sweat:

Moi aussi, mais uniquement dans les films de SF.

Techniquement il est irréprochable, il a inventé des techniques de préfabrication d'éléments structurels en béton armé d'un grande ingéniosité.
Mais en plan masse, il est tellement classique que ça en devient caricatural, je suis franchement pas convaincu que des tracés directeurs type Versailles correspondent à des cités de logements.
Noisy le grand, c'est complètement hors de proportion...

---------------
n°17324840
Nicarao
---
Posté le 23-01-2009 à 17:20:38  profilanswer

charlie 13 a écrit :

L'architecture contemporaine, ce sont les pavillons de banlieue,Phenix compris, et les immeubles d'habitation de bouyghes, Kauffman, etc.
Ca n'est generalement pas plus moche ni plus mal foutu qu'autre chose.
La vraie merde, c'est quand un politique quelconque décide de "laisser sa marque" sur sa ville, comme un chien sur un trottoir.
Auquel cas il recherche un "truc" qui sorte de l'ordinnaire, et certains archis sont trop heureux de faire parler d'eux en fournissant lemachin le plus biscornu possible, en general ramassis de tôles tordues (voire rouillées), de tuyaux entassés, de blocs de béton, en esperant creer une polémique qui les rendra célèbres.
Toute autre consideration, esthetique, fonctionalité, entretien, sans même parler du prix, est mise de côté.
  Ce genre de batiments ultra raté est rare, heureusement, mais generalement très visible, et c'est lui qui est à l'origine de la réputation de l'architecture moderne, qu'il ne represente pourtant pas.

t'es jamais entré dedans toi  :o  

---------------
- nada -
n°17324923
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 17:29:53  answer

barnabe a écrit :

même s'il est difficile de faire plus beau qu'un temple grec, je pense qu'il aurait été assez ridicule d'en bâtir un pour abriter un musée d'art contemporain :o  

Pour un tel musée, construire un bâtiment "moderne" semble plus logique. Même s'il ne faut pas tomber dans l'immonde comme on l'a fait justement avec Beaubourg :o

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 17:30:14
n°17324982
CMShadow
Posté le 23-01-2009 à 17:37:20  profilanswer

C'est un peu fatiguant ce débat sur Beaubourg sur un topic comme celui-ci.  
Qu'on n'aime ou qu'on n'aime pas, je pense que Beaubourg ne peut absolument pas être considéré comme "immonde" de manière objective (En comparaison, le Stadium de Vitrolles lui, si), donc c'est un peu HS...

n°17325373
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 23-01-2009 à 18:19:02  profilanswer

ellington a écrit :

Je connais quelques reprographes, ce sont des alcooliques qui puent et qui sont moches, j'en fait pas une généralité, et et j'vais pas leur apprendre leur métier.

Et si tous les archis étaient si incompétents, y'aurait plus un seul immeuble debout...

T'aime pas l'architecture contemporaine, soit, c'est ton choix, (même si à mon avis c'est plus par ignorance qu'un avis fondé sur une réelle analyse, mais c'est comme les racistes des campagnes, ils ont jamais vu un africain à 20km, mais ils en ont quand même peur), mais ne met pas toute la profession et toute la production dans le même sac, tu gagneras en crédibilité.

Ahhhh enfin, on l'attendait celle-là [:clooney34]  

La fameuse réplique du "si t'aimes pas c'est que t'y connais rien". On nous sort les mêmes phrases avec l'art moderne, ce qui empêche toute critique et qui fait passer une toile peinte en bleu uni ou un gribouillage à la Debré pour une œuvre d'art splendide. Bref on fait passer ceux qui n'aiment pas pour des crétins incultes, on les marginalise car ils ne rentrent pas dans le schéma bien pensant qui voudrait que les architectes/artistes soient appréciés. La tyrannie de l'élite intellectuelle en gros.

Le seul juge d'un bâtiment, ce n'est pas vous les "connaisseurs" d'architecture moderne, mais bien ceux qui sont confrontés tous les jours à ces constructions que ce soit par la vue ou l'usage. Et quand on vous dit qu'un de ces bâtiments vieillit mal (quand il est pas moche dès le début...), est mal foutu et qu'il a couté un pognon fou....je pense pas que l'on soit des demeurés.  

Contrairement aux tableaux, le bâtiment a un usage, ce n'est pas uniquement un art, mais bien quelque chose qui doit être pratique et conçut pour l'usage qui en est fait. A partir du moment où cette condition n'est pas respectée, l'architecte a fait de la merde. D'ailleurs la plupart des architectes modernes qui font autre chose que des maisons font de la merde, par exemple j'ai rarement vu un bâtiment public récent être bien pensé.

n°17325419
Jeffrey
Posté le 23-01-2009 à 18:22:29  profilanswer

Je suis un fan du centre Pompidou, superbe structure refoulée à l'extérieur libérant des plateaux gigantesques sans aucune poutre !

http://img91.imageshack.us/img91/8379/photohc3.th.jpg

Message édité par Jeffrey le 23-01-2009 à 18:22:50
n°17325436
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-01-2009 à 18:23:40  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Dans le genre projet que je sens mal, le choix définitif pour le Forum des Halles :

http://www.notre-forum.fr/wp-conte [...] osez11.jpg

Très franchement, avoir autant hésité pour arriver à ça, c'est limite ridicule.
Ca sera pas pire que l'infâme machin actuel, mais ça n'a pas l'air beaucoup plus accueillant au final. Ca risque d'être hyper sensible au vent par ailleurs :/

heu ils sont ou les wesh, les vendeurs de marrons et les toxs ?  [:totozzz]

n°17325460
barnabe
Posté le 23-01-2009 à 18:25:17  profilanswer

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/23/090123060321744786.jpg

Cergy, ville nouvelle, un beau ratage...
L'idée de base était pourtant séduisante, réserver le niveau bas pour la circulation des véhicules, et contruire une dalle au dessus pour les piétons, avec les commerces, cinémas, centres commerciaux etc. Cela aurait du permettre de limiter les nuisances sonores, la pollutions, et avec l'étage uniquement réservé aux piétons développer les commerces de proximité, les loisirs etc.

En fait ça ne marche pas, les nombreux passages entre les niveaux (escaliers ou escalators) sont devenus par endroit des coupe-gorge, pas toujours mais quand on s'y déplace, ces passages sont assez opressants (souvent sombres (malgré l'éclairage urbain) en été comme en hiver) et la dalle n'a pas été particulièrement réussie du point de vue "agrément", même quand on s'y promène, il y a trop de béton, pas assez de verdure, il y a des passages désert en haut, des couloirs..c'est froid et peu agréable, même si il y a un grand parc à côté. C'est peut-être du au manque d'entretien, mais je pense que dès le début ça a été mal conçu. On a toujours l'impression de marcher sur un toit, on est un peu mal à l'aise (enfin je parle pour moi, ça fait longtemps que je n'y ai pas mis les pieds...)

Peut-être que les ingénieurs/architectes ont succombé au phénomène "Dieu". Quand on fait une belle maquette avec des petites voitures et des brouillots, des petits arbres, c'est très mignon mais c'est un point de vue qu'on aura jamais en réalité.  
Les perspectives sont je pense sont des représentations déjà un peu plus parlantes, voire même des animations, mais bon, c'est toujours enjolivé et représente toujours le bâtiment à l'état neuf (normal si on veut que le projet se vende, on le représente sous son meilleur aspect ; soleil bleu, gens heureux...)

Enfin la problèmatique des outils de représentation est un vaste sujet...

Le côté université a été construit plus récemment et est moins raté quand-même.(ici l'essec)

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/23/090123062923295728.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par barnabe le 23-01-2009 à 18:27:08
n°17325515
ellington
88-keys
Posté le 23-01-2009 à 18:29:10  profilanswer

Ethnik a écrit :

Ahhhh enfin, on l'attendait celle-là [:clooney34]  

La fameuse réplique du "si t'aimes pas c'est que t'y connais rien". On nous sort les mêmes phrases avec l'art moderne, ce qui empêche toute critique et qui fait passer une toile peinte en bleu uni ou un gribouillage à la Debré pour une œuvre d'art splendide. Bref on fait passer ceux qui n'aiment pas pour des crétins incultes, on les marginalise car ils ne rentrent pas dans le schéma bien pensant qui voudrait que les architectes/artistes soient appréciés. La tyrannie de l'élite intellectuelle en gros.

Le seul juge d'un bâtiment, ce n'est pas vous les "connaisseurs" d'architecture moderne, mais bien ceux qui sont confrontés tous les jours à ces constructions que ce soit par la vue ou l'usage. Et quand on vous dit qu'un de ces bâtiments vieillit mal (quand il est pas moche dès le début...), est mal foutu et qu'il a couté un pognon fou....je pense pas que l'on soit des demeurés.  

Contrairement aux tableaux, le bâtiment a un usage, ce n'est pas uniquement un art, mais bien quelque chose qui doit être pratique et conçut pour l'usage qui en est fait. A partir du moment où cette condition n'est pas respectée, l'architecte a fait de la merde. D'ailleurs la plupart des architectes modernes qui font autre chose que des maisons font de la merde, par exemple j'ai rarement vu un bâtiment public récent être bien pensé.

Tu penses sérieusement que Beaucourg n'est ni pratique ni pensé pour l'usage qu'on doit en faire ??
Stop smoking dude ! Et va y faire un tour.

Donne des exemples de bâtiments mal pensés selon toi.

Maintenant, c'est l'heure de l'apéro, alors, ciao !

---------------
n°17325613
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 23-01-2009 à 18:38:25  profilanswer

ellington a écrit :

Tu penses sérieusement que Beaucourg n'est ni pratique ni pensé pour l'usage qu'on doit en faire ??
Stop smoking dude ! Et va y faire un tour.

Je n'ai jamais évoqué Beaubourg.

ellington a écrit :

Donne des exemples de bâtiments mal pensés selon toi.

Maintenant, c'est l'heure de l'apéro, alors, ciao !

La BNF, le forum des halles, ma fac...

Bref assez peu savent être à la fois beaux, fonctionnels, durables alors qu'ils coutent souvent très chers.

n°17325967
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 23-01-2009 à 19:15:54  profilanswer

Ethnik a écrit :

Ce n'est pas je pense ce qui disent les fameux "connaisseurs" (ou alors ils disent de la merde, ce qui arrive aussi.) Un connaisseur n'émet pas de jugements de valeur, ou plus précisement de goût : que ça soit beau, moche, c'est presque s'il ne s'en fout pas, ça ne sont pas des termes à utiliser. Par contre dans le cas précis de l'archi on peut parler de "bien intégré", de "hors d'échelle", de "pastiche", qui sont fondés sur des observations plus objectives et qui laissent le moins de place à l'appréciation personnelle de goût.

C'est la même chose avec Debré, avec Klein, Koons, Picasso ou le chiotte de Duchamp. Est-ce qu'un Picasso est beau ? Ca rentre pas dans les cases de l'Académie des Beaux-Arts de 1700-mord-moi-le-noeud, et pourtant la grande majorité de la population s'extasie devant. Même chose avec l'architecture : on célèbre (en majorité) les Petronas Towers, la pyramide de Pei, le centre Pompidou par Rogers/Piano, on se branle la nouille quand Nouvel ou Portzamparc ont le Pritzker, et pourtant, est-ce que c'est beau, du Jean Nouvel ? Qui pour répondre à ça ? Même chose pour la question "l'architecture est-elle un art ?" ...  

Tout ça pour dire que quand les historiens de l'art vont se pougner en face de barres de HLM que 99% du peuple maudit ou devant, pour englober plus largement, 99% des constructions signées par les grands noms des années 50-80 (et qui sont passées dans ce topic), c'est pas par élitisme, ni même parce qu'ils trouvent ça beau envers et contre tous. Ils trouvent juste ça intéressant, dans les idées que ces bâtiments ont portés lors de leur construction, voire aussi dans leur échec : comment est-ce qu'une cité comme la Grande Borne à Grigny, qui est pourtant (sans rire), une qui a été des plus choyées par son architecte, a pu en arriver où elle est aujourd'hui ?

Faut se méfier des effets de mode, aussi... On a vu passer il y a quelques pages par exemple la pyramide inversée de la préfecture de Cergy-Pontoise, par Henry Bernard. Bon, le gars Bernard c'est un bétonneur pur jus années 60, avec autoroutes et aménagements minéraux en prime, mais à y regarder de près c'est pas dégueu, avec un soin du détail qu'on retrouve aussi à la maison de la Radio...

On passe son temps aujourd'hui à chier sur tout ce qu'on a fait entre 1945 et (grosso modo) 1985-1990, parce que c'est à ce moment là que les formes architecturales ont complètement quitté le vocabulaire classique/néoclassique (qui dans l'imaginaire collectif représente, et c'est logique, le beau idéal, avec Versailles et tutti quanti), qu'on a construit à de très grandes échelles en bouleversant les paysages, et qu'en plus on s'est pas trop emmerdé à entretenir tout ça (bien des constructions faisant la part belle aux larges surfaces en béton blanc ou en pierre de parement, qui sont noiricis par la pollution en cinq ans... Or si on a un ravalement tous les 30 ans c'est déjà beau.)

Enfin bref, les élites ne traitent pas les "profanes" d'ahuris parce qu'ils trouvent ça moche, laid, immonde, c'est leur parfait droit que de porter un jugement esthétique, le goût ça ne se discute pas ou peu. Ce qui emmerde les élites - et les historiens de l'art dans mon genre - c'est qu'on s'en tienne à cet avis pour juger de la pertinence d'un bâtiment, sans le confronter à son histoire ou à son idée, et en ayant seulement avec lui un rapport de temps court, ce qui est une aberration [:spamafote]

Ethnik a écrit :

Tu ne trouvera pas un seul historien de l'archi (et, je l'espère, pas un seul archi) qui ira te dire que les conclusions soulevées par l'usage sont sans importance. Des ratages, l'histoire de l'architecture en connaît à la pelle, ce qu'il y ait eu à la base une floppée de bonnes intentions, ou un pis-aller.

Ethnik a écrit :

Mais alors, est-ce que les bâtiments publics anciens sont bien pensés pour l'époque actuelle ? Non, encore moins bien [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voyez vous d' immondes fautes d' ortographes ?google earth, roswel bug ou constructions humaines zarb ?? toffes in
Plus de sujets relatifs à : Les batiments/constructions les plus immondes!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)