| |||||
| Auteur | Sujet : Les batiments/constructions les plus immondes! |
|---|---|
Ethnik ...At the speed of life | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-01-2009 à 11:43:38 ![]() ![]() |
ellington 88-keys |
--------------- It don't mean a thing if it ain't got that swing! |
abakuk |
Message édité par abakuk le 22-01-2009 à 15:31:50 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
srfcboy Back to Baas | Il ressemble étrangement au nouveau Wembley --------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
abakuk |
Message cité 1 fois Message édité par abakuk le 22-01-2009 à 15:31:18 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
Publicité | Posté le 22-01-2009 à 16:00:10 ![]() ![]() |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
Message cité 1 fois Message édité par isofouet le 22-01-2009 à 16:00:28 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
barnabe |
|
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
b2g Seigneur iconique |
Message cité 1 fois Message édité par b2g le 22-01-2009 à 16:16:21 --------------- Are you ever free, is this something that you understand |
ellington 88-keys |
Message cité 1 fois Message édité par ellington le 22-01-2009 à 16:15:50 --------------- It don't mean a thing if it ain't got that swing! |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2009 à 16:17:13 ![]()
|
Yop ma caille Assassin d'enfants | De face c'est quand même pas bien beau ce truc. --------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2009 à 16:27:14 ![]()
|
dlm75 | Niveau courants d'air, le parvis de la BNF bat des records...je me demande si y'a jamais eu un gars qui s'est fait fait emporter jusqu'au petit jardin tout en bas au milieu de la cour |
charlie 13 | Calculer super bien, c'est vite dit, le nombre de fois ou le vent déglingue une loufoquerie moderniste... |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2009 à 16:43:07 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-01-2009 à 16:48:33 |
ellington 88-keys |
ellington 88-keys |
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
lamourdumoi |
Il faut aussi se remettre dans le contexte, en 1970, on commence à construire les premiers lotissements de maisons individuelles et ce juste après les grands ensemble. Dans la ville qui nous interesse vu que la population au niveau de l'agglo la population reste stable, l'étalement urbain dans le communes limitrophes fit chuter les prix de l'immo. Et ce juste après les opération de réfections des coupes georges qu'était la vieille ville et le secteur Charles III. Malheureusement la bourgeoisie locale a pas apprécié de se faire sodomiser sa petite opération de spéculation sur le dos du contribuable, et à commencé à lancer une opération de com' anti tour et anti moderne.... Les batisses qui furent détruites étaient individuellement sans intêret (c'est les mêmes que rue St dizier ou place du marché c'est la ville neuve), elles n'ont d'interêt que par ce qu'elles font partie d'un ensemble architechtural plus grand et qu'elles ont de l'âge. D'une manière générale ce principe n'est pas appliqué pour l'instant aux grands ensemble, pour la même raison qu'on a pas n'accordé pas de valeur à quelques maisons en décrépitude de la rue des ponts (ça groulle de ravaille puante qu'il faut karchériser).
Autre point. La ville étant très Chrétienne ou tout du moins les chrétiens étant très puissants, l'insulte faite pas les tours qui dépassent le plus haut clocher de la ville devait être lavé (idem tour effeil). Et ce d'autant plus qu'actuellement c'est bel et bien ces tours qui servent de point de repère pour la ville et plus les multiples basiliques qui ornementent la ville. La plus connue, Thiers, est d'ailleurs la plus décrié, c'est elle le point de repère le symbole à détruire. En plus de ça cette tour a été construite sur un batiment art nouveau. Art conchié par la bourgoisie des années 70, comme quoi les modes..... Enfin bref la destruction de ce batiment plus le fait que cette tour soit hors du cluster St Séb la rends la cible de toute les critiques, alors qu'elle est la plus réussie d'enre toute et que son clading est propre sobre et esthétique. Pour autant ce quartier manque d'originalité.
Pour terminer la place Thiers a été comme la place Stanilas ou le Louvre à Paris sacrifié à la voiture (que Charlie 13 vénère par ailleurs), Il est évident que faire des parkings sur des monuments historique casse l'esthétisme orignel du lieu. D'ailleurs jamais personne ne dit, tient si j'allais me ballader sur un parking. Alors que même un terrain vague avec une baignoire et une poutre d"acier rouillé présente plus d'interêt. La construction du parking souterrain a en effet entaillé la place, il est d'ailleurs impossible de construire par dessus la structure n'étant pas assez solide d'ailleurs.
Pour terminer, tu jusges la non valeur des actuelles construction à l'aune de la valeur que tu accordes à ce qui a été détruit. C'est une erreur. Sans compter l'habituel pseudo-argument anticommunistes/soviétiques alors que certaines batisses c'est de l'art Déco (tardif certes), dont les emblèmes sont les buldings de NY et Chicago, mère patrie du soviet suprême.
Bref l'unité architechturale est un principe débile qui n'est JAMAIS respécté dans aucune ville et qui quand il l'est fini par rendre le lieu monotone. Les villes les plus sublimes et les plus visité pour leur archi sont en général celles qui au contraire on le plus de patrimoine et qui n'ont absolument aucune unité architechturale, mais bon chut.
En fait celà confirme c'est l'usage qui fait la beauté du lieu.
La démocratie participative dans le domaine de l'archi c'est ce qu'il y a de pire, c'est le meilleur moyen de ne rien faire du tout.
Zut juste avant tu disais que malheureusement on a rien prévu pour le nettoyer. Non pas plus que pour aucun batîment de la ville en fait. Quoi que les vitrages autonetoyant sont quand même un début comparé à la pierre de taille version XVIII ème. Notons qu'on le détruit aussi à cause des raleurs dans ton genre, alors que si vous n'existeriez pas on conserverait la choseet on éconimiserait nos thunes de contribuables. Et surtout de consomateurs vu que c'est aussi un CC, mais bon tu si tu étais cohérent tu serait pour l'interdiction de la moindre petite folie esthétique pour faire des économies et tu adulerait les HLM de la courneuve. Message cité 3 fois Message édité par lamourdumoi le 22-01-2009 à 18:42:28 |
ellington 88-keys |
kadreg profil: Utilisateur |
ah non, perso, je pense pas, mais c'est un topic sur les trucs moches. Ce qui est different de raté d'ailleurs. Je trouve pompidou moche, mais a l'interieur, j'aime bien, et comme tout le bordel est dehors, l'organisation interne est une vraie reussite d;'ouverture Crée un topic sur les reussites architecturales depuis 1945, tu verras, je pense, l'autre pendant Message édité par kadreg le 22-01-2009 à 18:49:17 --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
lamourdumoi |
|
kadreg profil: Utilisateur | et les trotoirs en carrelage lisse pour faire tomber les gens, je le mets ou ? Message cité 1 fois Message édité par kadreg le 22-01-2009 à 18:52:33 --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voyez vous d' immondes fautes d' ortographes ? | google earth, roswel bug ou constructions humaines zarb ?? toffes in |
| Plus de sujets relatifs à : Les batiments/constructions les plus immondes! | |