Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Un prof en garde à vue pour une baffe

n°13937948
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 31-01-2008 à 22:44:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :

Pour être à 0.36g/L d'alcool dans le sang (d'après le proc'), sans avoir bu le matin c'est qu'il s'en était mis une sévère la veille, alors  [:airforceone]  

Interpellé chez lui lundi après-midi et placé en garde à vue, l'enseignant a subi un test d'alcoolémie qui a révélé "un taux de 0,30 gramme par litre de sang", a indiqué le parquet d'Avesnes-sur-Helpe, en précisant qu'il n'était pas possible de savoir s'il avait déjà bu au moment de l'altercation.  

Les choses auraient bien sûr été totalement différentes si il avait été interpellé juste après l'altercation... mais ya ptet un autre article qui dit autre chose  :??:  

Konovalov a écrit :

Citation :

D'ailleurs, question idiote, il a été mis en garde à vue et interrogé par les collègues du pêre ?

Il a été arrêté par la police, le père est gendarme.  ;)  

Ok, enfin là j'y croyais pas trop non plus, ça m'aurait semblé un peu gros.

Enfin le soucis avec cette affaire qu'on ne sait rien de ce qui s'est passé, perso j'aurais plutot tendance à aller dans le sens du prof ; le soucis c'est que les descriptions de l'incident vont de la simple giffle à la "beigne" et au placage contre la porte (ou dans ce cas là y'a bien évidement plus aucune raison à donner au prof) [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 22:44:16  profilanswer

n°13937949
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2008 à 22:44:19  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le drame, c'est de prendre 24h de GAV pour avoir collé une baffe à un môme insolent. Une simple convocation aurait suffi.

Heu, as-tu l'information que ça a commencé par une convocation qui s'est transformée en garde à vue :??:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13937952
Gazette
Posté le 31-01-2008 à 22:44:26  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le drame, c'est de prendre 24h de GAV pour avoir collé une baffe à un môme insolent. Une simple convocation aurait suffi.

Le prof va surement prendre des dommages et intérêt dans la figure.

n°13937959
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 22:44:53  answer

Gazette a écrit :

:heink: Elle a dit ça pour la faire réagir, je suis loin d'être pour le systéme scolaire actuelle mais quand meme faut pas s'étonner de se faire pourrir quand on fait pas le boulot que le prof demande, et les raisons de santé ce n'est pas une escuse pour ne pas faire le travail.

Être absent 3 jours sur 5 toutes les semaines pour des raisons de santé, ça implique quand même qu'on a pas forcément le temps de faire le travail demandé pour des raisons assez GRAVES.

Après si tu trouves ça normal de prédire à un enfant malade un destin de clodo c'est ton opinion... [:mouais]

n°13937969
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 22:45:45  answer

Je suis vieille à 19 ans ? [:mouais]

Y'a pas deux ans j'étais encore au lycée hein. :D

n°13937970
Gazette
Posté le 31-01-2008 à 22:45:52  profilanswer

Papepipoupu a écrit :

C'est vrai que quand on est malade et que de ce fait on rate des cours on est au taquet pour tout bien faire son travail et on mérite de se faire humilier alors qu'à la base on souffre de la situation pas facile dans laquelle on est. :sarcastic:

Je vois pas pourquoi elle mérite un traitement de faveur. :D

n°13937976
Papepipoup​u
Posté le 31-01-2008 à 22:46:20  profilanswer

Déjà à l'époque on gueulait sur la jeunesse de toute façon. [:prodigy]

n°13937978
t-w
HDBNG club
Posté le 31-01-2008 à 22:46:22  profilanswer

un gamin ca se fait vite retourner par son environnement, par les modes, alors forcement ca teste son monde pour savoir sur qui il peut marcher sans que ca lui nuise.
le role d'un prof c'est aussi de lui inculquer le respect des gens avec qui ils va vivre (c'est a dire les autres), savoir se controler ou s'arreter quand ca part en vrille.
les baffes sont entre autres un bon moyen pour ça.
Avec notre etat d'esprit et le diktat de la bien-pensance, on est en train de former une cohorte d'individualistes qui n'ont aucun remord a marcher sur la gueule des autres, parce que personne n'aura pris soin de leur dire qu'ils ne doivent pas faire tel ou telle chose

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°13937985
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2008 à 22:47:31  profilanswer

darth21 a écrit :

Malgré tes grands discours, tu n'as donc pas la moindre idée de ce que c'est que d'enseigner dans une classe à des enfants.

Mais c'est bien de me dénigrer comme celà, mais ce serait encore mieux si tu pouvais m'expliquer pourquoi le fait que je dise qu'une punition pas faite par qqs élèves récalcitrant n'est pas si grave est complètement faux. :'( Allez steuplait. :'(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13937987
Gazette
Posté le 31-01-2008 à 22:48:00  profilanswer

Papepipoupu a écrit :

Et on voit ce que c'est devenu.  :D

mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 22:48:00  profilanswer

n°13937992
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 22:48:28  answer

Papepipoupu a écrit :

Non mais j'te jure. :o

n°13938000
eltonio37
Posté le 31-01-2008 à 22:49:11  profilanswer

Nuk strike a écrit :

Des profs qui foutent des claques dans la gueule, y'en a dans tous les bahuts.
Le prof est un être humain : Il fait caca, ecoute des mp3 et joue a PES avec des potes.
Il peut donc peter un cable, en dépit de la puissante formation de l'IUFM qui lui a appris a affronter ce cas de figure sans coup férir.

C'est clair qu'on forme des machines de guerre à l'IUFM... :lol:

n°13938005
slayer95
Posté le 31-01-2008 à 22:49:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais c'est bien de me dénigrer comme celà, mais ce serait encore mieux si tu pouvais m'expliquer pourquoi le fait que je dise qu'une punition pas faite par qqs élèves récalcitrant n'est pas si grave est complètement faux. :'( Allez steuplait. :'(

Je sais pas moi une question d'autorité et de crédibilité peut être?
qu'en penses-tu?

n°13938010
Konovalov
Machine de route
Posté le 31-01-2008 à 22:50:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Heu, as-tu l'information que ça a commencé par une convocation qui s'est transformée en garde à vue :??:

L'information que l'on trouve sur l'AFP comme ailleurs, c'est qu'il a été interpellé, pas convoqué. Un prof de 50 balais, c'est pas trop le genre à se tirer en Bolivie comme ça, y'avait pas besoin d'envoyer la cavalerie, quoi.  

bastien_f a écrit :

Interpellé chez lui lundi après-midi et placé en garde à vue, l'enseignant a subi un test d'alcoolémie qui a révélé "un taux de 0,30 gramme par litre de sang", a indiqué le parquet d'Avesnes-sur-Helpe, en précisant qu'il n'était pas possible de savoir s'il avait déjà bu au moment de l'altercation.  

Les choses auraient bien sûr été totalement différentes si il avait été interpellé juste après l'altercation... mais ya ptet un autre article qui dit autre chose  :??:  

Autant pour moi, il a effectivement dû se jeter un godet après la matinée pourrie qu'il a passée, j'ai mal interprêté :jap:

Gazette a écrit :

Le prof va surement prendre des dommages et intérêt dans la figure.

T'es prof, tu tartes, tu sais ce que tu risques. :jap:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°13938011
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 22:50:09  profilanswer

On est parti d'une base où:

1)

- l'enfant refusait de ranger son bureau, a refusé et a insulté le professeur
- le professeur lui met une gifle

Ce qui a été débattu tout au long du topic, et je reste sur ma position, c'est tout à fait légitime de la part du professeur, et que parfois des claques remettent bien les idées en place.

Ensuite, on est arrivé à une situation suivante :

2)

- l'enfant refusait de ranger son bureau
- le professeur l'a plaqué contre une porte du fond
- l'enfant a insulté le professeur

Là, de mon point de vue, il manque un élément, à savoir comment a agit l'élève pour que le professeur l'empoigne comme ça.
Si l'élement est facteur aggravant, point pour le professeur, baffe 100% légitime.
S'il n'y a tout simplement pas d'élément, alors effet boule de neige, et là je déplore une violence inutile, qui entrainera probablement l'insulte

Ensuite la situation a encore changée :

3)

- l'enfant refusait de ranger son bureau
- le professeur l'a empoigné, l'a trainé et plaqué contre une porte du fond
- l'enfant a insulté le professeur
- le professeur ordonne à tout le monde de ne rien dire à personne
- 0,30g d'alcool, difficile d'en déduire quelque chose, encore moins de conclure que c'est un alcolo.

Il manque encore des élements.
Dans ce cas, je ne peux donner raison au professeur.

Mais quelque chose me semble louche. La situation n'a fait que dégéner au fil du temps pour le professeur. C'est à dire que plus les informations arrivent, plus la "soit disante" violence exercée par professeur est mise en avant.
Sans parler de l'alcool pour la cerise sur le gateau.

En l'état actuel des choses:
- on ne connait pas du tout l'explication du principal intéressé
- on ne sait toujours pas pourquoi le professeur aurait agit ainsi.
Car quand même, un prof sans histoire, reconnu et sérieux depuis 30ans, et un beau jour, il pête les plombs comme ça, pour un bureau pas rangé ?
A mon avis il doit y avoir autre chose derrière, et que le môme ne doit pas être blanc comme neige.

Tout ça pour dire, que de nos jours (en dehors de cette histoire), beaucoup d'enfants n'ont quasiment plus de respects pour les professeurs, et qu'il y a un manque flagrant d'éducation.
Les punitions appliquées (quand elles le sont) n'ont plus aucun effet également.
Quant à l'intervention du père est complètement déplacée, profiter de son status pour porter plainte...

Comme je disais, attendons d'avoir plus d'éléments car la situation semble de plus en plus confuse.  :jap:

edit: relecture et correction des fôtes

Message édité par nucl3arfl0 le 31-01-2008 à 22:53:26
n°13938017
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2008 à 22:50:40  profilanswer

slayer95 a écrit :

Je sais pas moi une question d'autorité et de crédibilité peut être?
qu'en penses-tu?

Mais putain, on peut pas admettre que le taux de réussite de l'autorité du prof n'est pas de 100,00% tout rond?

---------------
n°13938019
Papepipoup​u
Posté le 31-01-2008 à 22:50:42  profilanswer

Citation :

Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être loin.

Spoiler :

1 000 avant JC [:tinostar]

n°13938028
Gazette
Posté le 31-01-2008 à 22:51:20  profilanswer

Ca prend moin d'une heure de faire les devoirs et encore plus rapide a la vite fait.

Elle prédit pas un avenir de clodo, elle menace et elle à pas tort.

n°13938029
t-w
HDBNG club
Posté le 31-01-2008 à 22:51:28  profilanswer

tu m'etonne, vu qu'on peu lui chercher des noises judiciaires pour le moindre semblant de petite baffe, il avait plutot interet a ce que ca ne s'ebruite pas...

mais est-ce pour autant qu'il a eu tord?

perso j'avais un prof qui claquais des coups de regles sur la tete, parfois violent, mais je peux te dire qu'aucun des caïds ne faisait le malin pendant les cours. Si on avait eu plus de profs comme ca, beaucoup plus d'entre eux aurait fini par se rendre compte qu'il valait mieux que l'attitude de merde vers laquelle ils ont finalement basculés. Ca leur aurait rendu un grand service quelque part, quand tu vois ce que certains sont devenus (alcoolo, drogué, tolards...)

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°13938036
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-01-2008 à 22:51:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quelqu'un te l'a déjà dit mais je vais te le répéter: parce que c'est avec ce genre de 'petites' choses que tu construit ton autorité dans la classe. Punis un gamin, et ne dis rien s'il ne te la rend pas, et tu auras 5 autres gamins qui vont se dire "bon, il n'a rien eu, alors pourquoi je ne ferais pas n'importe quoi moi aussi ?" et c'est l'escalade.
L'école est aussi là pour apprendre aux enfants à se plier à un cadre, à des règles, avec les punitions qui vont avec en cas de 'sortie' du cadre.

The NBoc a écrit :

Mais putain, on peut pas admettre que le taux de réussite de l'autorité du prof n'est pas de 100,00% tout rond?

Rassure-toi avec ta façon de penser, on en est très loin du 100%...

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 31-01-2008 à 22:54:24

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°13938050
slayer95
Posté le 31-01-2008 à 22:53:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah si c'est parfaitement admis mais si cela se répéte on passe vite à moins de 50% et la c'est la mort pour le dit professeur...

n°13938054
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 22:53:32  answer

t-w a écrit :

un gamin ca se fait vite retourner par son environnement, par les modes, alors forcement ca teste son monde pour savoir sur qui il peut marcher sans que ca lui nuise.
le role d'un prof c'est aussi de lui inculquer le respect des gens avec qui ils va vivre (c'est a dire les autres), savoir se controler ou s'arreter quand ca part en vrille.
les baffes sont entre autres un bon moyen pour ça.
Avec notre etat d'esprit et le diktat de la bien-pensance, on est en train de former une cohorte d'individualistes qui n'ont aucun remord a marcher sur la gueule des autres, parce que personne n'aura pris soin de leur dire qu'ils ne doivent pas faire tel ou telle chose

Enseigner le respect par la violence, ça me laisse dubitative. [:gratgrat]

n°13938066
Papepipoup​u
Posté le 31-01-2008 à 22:54:02  profilanswer

Ta solution ? [:prodigy]

n°13938070
Papepipoup​u
Posté le 31-01-2008 à 22:54:26  profilanswer

Gazette a écrit :

Ca prend moin d'une heure de faire les devoirs et encore plus rapide a la vite fait.

Un peu d'humanité quoi. :(

n°13938080
rastafia
sélavi
Posté le 31-01-2008 à 22:54:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

:lol:

Le principe de précaution, vous connaissez?
C'est TOUT A FAIT normal que sans donner bon dieu sans confessions à un enfant (Outreau, toussa...) on est dur avec un adulte qui dérive avec lui.

Et si un père ou une mère giffle son gamin (sans présager des circonstances), tu trouverais normal qu'il (elle) fasse 24 heures de garde à vue (s'il y a un témoin adulte, par exemple) ?  :??:

n°13938084
Konovalov
Machine de route
Posté le 31-01-2008 à 22:55:14  profilanswer

Papepipoupu a écrit :

Marty, we're back in time !  :lol:  

---------------
n°13938085
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2008 à 22:55:19  profilanswer

darth21 a écrit :

Quelqu'un te l'a déjà dit mais je vais te le répéter: parce que c'est avec ce genre de 'petites' choses que tu construit ton autorité dans la classe. Punis un gamin, et ne dis rien s'il ne te la rend pas, et tu auras 5 autres gamins qui vont se dire "bon, il n'a rien eu, alors pourquoi je ne ferais pas n'importe quoi moi aussi ?" et c'est l'escalade.
L'école est aussi là pour apprendre aux enfants à se plier à un cadre, à des règles, avec les punitions qui vont avec en cas de 'sortie' du cadre.

Aïe, pour ma part je considère qu'un prof qui a besoin de ce niveau de pouvoir autoritaire pour avoir un bon pouvoir d'attention de sa classe n'est pas un bon prof :/

---------------
n°13938087
t-w
HDBNG club
Posté le 31-01-2008 à 22:55:24  profilanswer

jusqu'a un certain age, un gamin ca a pas la jugeotte pour comprendre ce qui fera de lui quelqu'un de bien plus tard [:spamafote]

---------------
n°13938096
slayer95
Posté le 31-01-2008 à 22:55:49  profilanswer

Papepipoupu a écrit :

La mienne imposer aux parents dont les enfants sont réellement problématique des sanctions financières.
Ca les ferra surement plus réagir que tous les mots, expulsions etc que leurs gamins collectionnent.

n°13938099
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2008 à 22:56:34  profilanswer

rastafia a écrit :

Et si un père ou une mère giffle son gamin (sans présager des circonstances), tu trouverais normal qu'il (elle) fasse 24 heures de garde à vue (s'il y a un témoin adulte, par exemple) ?  :??:

La relation parent-enfant n'est pas du tout la même que la relation prof-enfant.

---------------
n°13938102
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 22:56:41  answer

Gazette a écrit :

Mais... dis-moi... t'as déjà été à l'école ? [:totoz]

Sinon quand on emploie le futur dans une phrase telle que "quand tu seras clodo, je ne te donnerai pas d'argent", ce n'est pas seulement une menace mais bel et bien une prédiction.

Alors autant on parle des anti-profs qui défendent les élèves sur n'importe quel prétexte, mais les anti-élèves ne sont pas mal non plus. [:mouais]

n°13938106
yoyo173
Posté le 31-01-2008 à 22:56:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce n'est pas bien de te ddénigrer, mais je pense pouvoir te répondre:

Où est la limite ?
A partir de quand, ça deviens grave ?
Quel impact sur ceux qui font leurs punitions ?

Par principe, le corps enseignant doit être respecter pour ouvoir transmettre un savoir. Sinon, c'est confrontation systématique qui, même si elle ne concerne qu'une poignée d'élèves, pourrit tout un ensemble.
Mais actuellement, le seul respect prôné par notre société est celui de l'argent et un prof est bien pauvre comparé aux zidanes ou tapies montrés constamment en exemples. Sans parler du dénigrement des enseignants dans les familles (quel passé a ce gendarme avec l'école ? ).

Bref, l'enseignant se doit de ne rien laisser passer, même si un vrai bon professeur n' a pas besoin de sanctionner ses élèves, éveillant le respect par sa pédagogie et l'étendu de sa culture. Mais ça, ça n'existe que dans les films.

n°13938107
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-01-2008 à 22:56:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Aïe, pour ma part je considère qu'un prof qui a besoin de ce niveau de pouvoir autoritaire pour avoir un bon pouvoir d'attention de sa classe n'est pas un bon prof :/

Alors c'est quoi pour toi l'autorité ?

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°13938117
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 22:57:59  answer

t-w a écrit :

jusqu'a un certain age, un gamin ca a pas la jugeotte pour comprendre ce qui fera de lui quelqu'un de bien plus tard [:spamafote]

T'es obligé de gifler pour ça ?  :ouch:

n°13938125
eltonio37
Posté le 31-01-2008 à 22:58:39  profilanswer

angryboy a écrit :

Je rappelle que les gendarmes envoyés dans l'avesnois le sont souvent suite à des sanctions disciplinaires. Ils collent donc une multitude de PV (contrôles routiers près d'Avesnes sur Helpe) pour essayer de partir au plus vite de cette région sinistrée du NPDC, afin de bien se faire voir de la hiérarchie. L'excès de zèle, ils connaissent, c'est même la condition nécessaire pour partir de la Sambre/Avesnois...

Angryboy qui est passé devant le clg de Berlaimont ce matin ;-)

Comprends pas :heink:

n°13938129
Papepipoup​u
Posté le 31-01-2008 à 22:58:49  profilanswer

Oui mais quand t'en parles tu peux être sûr que tu vas te prendre une volée de "les enfants ont besoin d'autorité, arrête ton manège d'enfant-roi, de toute façon les gosses ça s'éduque comme les clebs, et puis moi on m'a fait la bite au cirage quand j'étais gosses et j'en suis pas mort [:prodigy]".

n°13938134
t-w
HDBNG club
Posté le 31-01-2008 à 22:59:36  profilanswer

darth21 a écrit :

Alors c'est quoi pour toi l'autorité ?

c'est dire " c'est vraiment pas bien ce que t'as fait!"
te faire rire au nez par une bande de gamins qui se disent qu'a action il n'y aura pas reaction
finir par te faire marcher dessus
jusqu'au jour ou tu te gave de medoc pour supporter ta vie de merde ou que le petit kevin te menace avec un couteau car il estiment que tu 'las en grippe et ne lui donne pas les notes qu'ils meritent
amen.

---------------
n°13938135
Konovalov
Machine de route
Posté le 31-01-2008 à 22:59:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu me fais penser à tous ces gens qui tiennent des conférences sur la pédagogie à longueur de semaines et qui sont pas foutus de tenir une classe de 6e dans un collège de campagne.  

---------------
n°13938141
t-w
HDBNG club
Posté le 31-01-2008 à 23:00:21  profilanswer

ce qui ne rentre pas par la parole peut rentrer par la paume de la main.

---------------
n°13938144
panchopa
le lama de Lima
Posté le 31-01-2008 à 23:00:41  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pour être à 0.36g/L d'alcool dans le sang (d'après le proc'), sans avoir bu le matin c'est qu'il s'en était mis une sévère la veille, alors  [:airforceone]

Ou alors qu'il s'est bu un ou deux verres de vin le midi et qu'il s'est fait contrôler deux heures après ? 0,30 c'est pas plus que cela il me semble.

The NBoc a écrit :

Quand je dis que les profs, certains profs, doivent s'adapter, je parle de mouvement de fond, pas du brouhaha dans la classe qu'il faut combattre.
Je crois qu'il y'a une incompéhension à peu près totale de ce que je dis, là, parce que sur le plan prof-sympa je suis d'accord avec toi. Cette discussion a pour sujet, je rappelle, une garde à vue d'un prof qui pourrait avoir été violent avec un élève. Ensuite des gens ont dit que les gosses, t'façon, c'est comme les chiens que ça s'éduque. Et j'ai réagit. Mais je ne souhaite pas le bordel en classe, c'est du délire. Je suis contre cette tendance de la société à de plus en plus considérer unanymement que les enfants actuels sont des barbares, ce que je trouve réducteur :spamafote:

Je suis d'accord avec toi pour le discours réducteur sur les gosses branleurs et anaphabètes. J'ai en ce moment une classe de 4è plutôt sympa, avec par exemple une élève qui fait des dictées sans faute, même si je glisse sadiquement du plus-que-parfait du subjonctif (qu'on n'a pas appris en cours) pour la tester. A coté d'elle, certains font 5+ fautes par ligne, c'est vraiment très varié comme niveau :o  

Je prends acte que tu ne souhaites ni le bordel en classe ni l'absence de travail. Par contre, je te rappelle que tu as dis que les insultes d'un élève ne sont finalement pas très graves, que le fait de ne pas accomplir une punition justement donnée n'est pas important. Mais comment tu assoies de l'autorité et du respect si les élèves qui refusent de travailler ne sont pas sanctionnés ? Ils comprennent que ce n'est pas grave de répondre au prof et de ne rien faire. Ceux qui ont travaillé se rendent compte qu'ils se sont fait avoir et qu'ils auraient mieux fait de ne rien foutre. Bref, ta classe est foutue pour toute l'année. Donc oui, la sanction a un rôle éducatif et exemplaire, c'est elle qui fixe les limites à la classe (le parrallèle avec les sanctions pour chiens est plutôt pour de lol, j'imagine)

Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 31-01-2008 à 23:12:31

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°13938149
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 23:01:02  answer

vous vvous enflammez les filles, on parle de claques, pas de fouet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Garde à vuefaux et usage de faux dans garde d'enfants
Qui garde le double de vos clés d'appartement ?Michel Serrault est mort.Il rejoint Lino Ventura en garde à vue célest
Le topic des gens de garde qui s'ennuient...juppe a t'il gardé sa maison au canada ?
Délai de garde pour colissimo ?Comment se nomme la garde royale anglaise ?
animaux garde de lapinMother fuck a mon prof de 3 ème
Plus de sujets relatifs à : Un prof en garde à vue pour une baffe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)