Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Un prof en garde à vue pour une baffe

n°14583455
crackingod​01
Posté le 12-04-2008 à 09:54:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Guepe1 a écrit :

Je suis désolée mais j'impose des règles dans mes classes.
De politesse, de savoir vivre, de respect de l'autre...
Ça fonctionne très bien comme ça.
Les gamins ont besoin de limites, ils ont aussi le droit de trouver inadmissible qu'un prof qui les colle parce que leur portable sonne malencontreusement pendant le cours se permette de répondre au sien pour papoter avec ses amis.
Il n'y a rien de pire que l'injustice quand on a 15-16 ans.

Et la justice commence dans la classe.

Les mômes n'ont aucun repère et seule l'école leur en apporte.
(Je parle pour mon public hein).
je me vois absolument pas philosopher avec des mômes de 15-16 ans.
Ni les trahir.

Ils savent que j'ai des droits qu'ils n'ont pas.
Mais dans le cadre de la classe, je fixe les règles, ils les respectent et moi aussi.

Quand j'etait au lycee on avait eu un debat. Le proviseur prend la decision d'interdire de fumer (avant l'application de la loi evin). Seulement voila, les eleves n'ont plus le droit de fumer mais les profs continuent a le faire juste en dehors de la salle des profs..du coup la fumee montait par la fenetre ouverte de notre salle de physique: en 10 minutes toute la salle empestait (suffisait d'avoir cours le matin a 8h ou apres la pause de 10h et de laisser les fenetres ouvertes).
Du coup en bon delegues-pseudo-rebelle que j'etait je vais payer un scandale au proviseur ( [:hill] ) qui me dit que de toute facon il faisait ce qu'il voulait bla bla bla.
Apres discussion avec les parents delegues on apprend que c'est les syndicats de profs qui faisaient pression...le proviseur voulait interdire a tout le monde au debut.
M'enfin a la rentree d'apres la loi evin est rentree en application et ca ne pouvait plus fumer du tout  [:hill]  

mood
Publicité
Posté le 12-04-2008 à 09:54:29  profilanswer

n°14583666
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2008 à 11:12:04  profilanswer

ShonGail a écrit :

Je ne vois pas où je parle "d'inhumanité" de l'école :??:

Pour le reste j'ai rien compris :/

T'es prof? :/ C'est grave.

J'ai relu, y'a pas de faute de syntaxe.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°14584796
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 12-04-2008 à 15:16:42  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Lui répondre que la moindre des corrections c'est d'éteindre son portable quand on fait un cours.
Est elle du genre à le laisser brancher quand elle va au spectacle, au cinéma, dans une conférence, en réunion ?
Si c'est le cas elle est très mal élevée et si non, alors elle doit faire  de même en cours. Ses élèves méritent le même respect que ses voisins de table ou autres.

Merci tu as très bien exprimé mon opinion.

La Guepe1 a écrit :

Je suis désolée mais j'impose des règles dans mes classes.
De politesse, de savoir vivre, de respect de l'autre...
Ça fonctionne très bien comme ça.
Les gamins ont besoin de limites, ils ont aussi le droit de trouver inadmissible qu'un prof qui les colle parce que leur portable sonne malencontreusement pendant le cours se permette de répondre au sien pour papoter avec ses amis.
Il n'y a rien de pire que l'injustice quand on a 15-16 ans.

Et la justice commence dans la classe.

Les mômes n'ont aucun repère et seule l'école leur en apporte.
(Je parle pour mon public hein).
je me vois absolument pas philosopher avec des mômes de 15-16 ans.
Ni les trahir.

Ils savent que j'ai des droits qu'ils n'ont pas.
Mais dans le cadre de la classe, je fixe les règles, ils les respectent et moi aussi.

Qu'ajouter? si ce n'est que ça parait évident.

n°14584816
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 12-04-2008 à 15:20:22  profilanswer

ShonGail a écrit :

Quelles règles imposes-tu qui seraient différentes de celles que l'enfant a à respecter en dehors de la classe ?
Ton job est-il d'imposer des règles ou bien d'enseigner ?
En quoi devrais-tu plus que tout autre adulte reprendre un enfant qui ne respecte pas une règle ?

Sur l'affaire précise du portable, mon propos est d'affirmer qu'un enfant ne peut se dédouaner d'utiliser le sien en cours sous prétexte que son prof le fait. Il s'agit justement de lui apprendre qu'on bâti son comportement par rapport à des règles et un système de valeur, non par rapport aux comportements des autres autour, adultes, chefs ou grands gourous charismatiques compris.
Imaginons qu'un enfant vienne me voir pour se plaindre d'être sanctionné pour utilisation de portable alors que son prof a utilisé le sien y'a 3 jours ou est coutumier du fait. Mon seul propos par rapport à l'enfant sera de lui expliquer que la sanction reste justifiée car elle se légitime par rapport aux règles qui s'appliquent aux élèves. Ce n'est pas le prof qui est soumis à ces règles, son comportement ne rentre pas en ligne de compte pour juger celui de l'élève et il n'est pas question de laisser croire aux élèves qu'ils peuvent juger et dénoncer un adulte pour mieux se couvrir eux-mêmes.
par contre, une fois l'élève parti, entre adultes, et je souligne ce point, j'irai faire remarquer au prof qu'il est là pour enseigner et non papoter au tel.

Tu dis qu'il n'y a rien de pire que l'injustice à 15/16 ans. Ce n'est pas un besoin de "justice" dont on besoin les ados à cet age, bien qu'ils utilisent ce terme à dessein puisque connoté positivement. C'est un besoin de reconnaissance en tant qu'adulte qu'ils recherchent, qu'on leur applique les mêmes règles qu'aux adultes, qu'on ne les juge plus comme des enfants avec les règles qui s'imposent aux enfants.
Pourtant, au yeux de la loi, dans les faits (indépendance, maturité, expérience, ...) et encore souvent dans le comportement, ils restent des enfants. Il s'agit alors pour l'éducateur (cela devrait être tout adulte mais on restreint malheureusement ce terme aux seuls parents/profs et de plus en plus aux seuls profs) de commencer à les mettre en situation d'adulte, de leur laisser des espaces de liberté, de discuter de manière plus approfondi, d'éviter l'imposition cinglante de ses décisions, en un mot d'apporter ce qu'ils demandent : de la reconnaissance.
Il n'empêche qu'ils demeurent soumis à un système de règle différent de celui de l'adulte. C'est une réalité. Leur faire croire le contraire les condamne. Ils ne sont pas encore aptes à assumer le rôle d'adulte. Ce n'est pas les servir que de les abandonner à subir la vie d'un majeur. Ils n'y voient à tort que l'émancipation.

Oui, enseigner sans le respect des personnes qui sont en face, bah autant arreter tes cours et faire de la garderie.

n°14585117
La Guepe1
Posté le 12-04-2008 à 16:28:45  profilanswer

micromanialex a écrit :

Oui, enseigner sans le respect des personnes qui sont en face, bah autant arreter tes cours et faire de la garderie.

Merci.
;)

Pour Shongail :
je n'écoute pas les plaintes de mes élèves sur les autres profs, je fais mon boulot, j'impose les règles et je m'y tiens.
Il existe des trucs non négociables et des trucs négociables.

Quant au besoin de reconnaissance, il peut se faire dans la justice.

je les respecte, ils me respectent et tout va bien.
S'il y a un problème, on discute.

n°14585266
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-04-2008 à 17:04:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es prof? :/ C'est grave.

J'ai relu, y'a pas de faute de syntaxe.

Et si tu tentais d'expliciter tes propos plutôt que de tenter d'y échapper ?

n°14585334
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-04-2008 à 17:24:42  profilanswer

La Guepe1 a écrit :

Merci.
;)

Pour Shongail :
je n'écoute pas les plaintes de mes élèves sur les autres profs, je fais mon boulot, j'impose les règles et je m'y tiens.
Il existe des trucs non négociables et des trucs négociables.

Quant au besoin de reconnaissance, il peut se faire dans la justice.

je les respecte, ils me respectent et tout va bien.
S'il y a un problème, on discute.

J'ai bien compris ;)

Ce qui me dérange, c'est cette idée d'imposition des règles. Imposer des règles ne doit pas être le fait d'une personne dans notre Société et ce n'est pas le boulot d'un prof "d'imposer" des règles.
Les règles que les enfants doivent respecter dans une salle de classe sont les mêmes que dans les autres salles, quel que soit le prof ou qu'en dehors de la salle, de l'établissement, etc.
Le rôle d'un adulte, prof ou non, est de reprendre l'élève qui ne respecte pas une règle mais c'est la Société dans son ensemble qui dicte et "impose" la règle.

Ensuite, je n'oppose pas reconnaissance et Justice, ce serait complètement idiot. L'un et l'autre sont intimement liés, nous sommes d'accord.
J'exprime que les adolescents sont plus dans la recherche de la reconnaissance que "victimes" d'injustices et donc dans le besoin de Justice.
Ils utilisent avec complaisance le terme de "Justice" car celui-ci est fortement connoté et tend à faire croire à l'adulte qu'il serait dans son tort, œuvre dans l'injustice à ne pas répondre à la demande.
Les adolescents utilisent bien souvent des termes très forts, nettement au dessus de la réalité des faits. C'est à la fois le résultat d'un ressenti exacerbé du à l'âge, d'une incapacité à la discussion construite et apaisée, d'une volonté de servir au plus vite son besoin.
La Justice est un concept très compliqué que bon nombre d'adultes ne comprennent déjà pas. Il est rare qu'un adolescent puisse saisir que la Justice se doit d'être détachée de son propre besoin immédiat et sert à rétablir une règle, non l'égalitarisme entre les personnes, majeurs ou mineurs.

Quant au respect, pourquoi ne serait-il du que de manière bilatérale ?
Est-ce à dire qu'on peut ne pas respecter quelqu'un si l'on vient à s'imaginer que celui-ci fait preuve d'irrespect ou s'il en fait preuve sur un moment ?
Ca aussi c'est une notion difficile et le terme est très usité bien souvent pour servir des intérêts propres.

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 12-04-2008 à 20:31:06
n°14588277
panchopa
le lama de Lima
Posté le 13-04-2008 à 01:27:17  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ce qui me dérange, c'est cette idée d'imposition des règles. Imposer des règles ne doit pas être le fait d'une personne dans notre Société et ce n'est pas le boulot d'un prof "d'imposer" des règles.
Les règles que les enfants doivent respecter dans une salle de classe sont les mêmes que dans les autres salles, quel que soit le prof ou qu'en dehors de la salle, de l'établissement, etc.
Le rôle d'un adulte, prof ou non, est de reprendre l'élève qui ne respecte pas une règle mais c'est la Société dans son ensemble qui dicte et "impose" la règle.

Sur les gros principes, oui. Pas d'insultes, pas de vol, pas d'agression physique, assiduité... en théorie cela est valable pour tous. Mais chaque prof a son fonctionnement et ses attentes et va donc utiliser de "micro-règles" qui ne vaudront que dans son cours. C'est généralement expliqué dès le début de l'année et les élèves s'y adaptent. Par exemple, tel prof va systématiquement punir un oubli de manuel, un autre le fera au bout de deux ou trois fois. Un autre va interdire tout bavardage, l'autre autorisera les chuchotements ou le petit bavardage ponctuel. Dans un cas il faudra absolument lever la main pour prendre la parole, dans l'autre les élèves peuvent intervenir plus librement quand ils veulent participer. Dans une classe il faudra des crayons de couleur et des feuilles bleues et rouge sinon ça sera la crise, dans l'autre le prof s'en fichera du moment que l'élève écrive. Chez l'un il faut demander la permission pour se lever et jeter un stylo qui fuit à la poubelle, chez l'autre l'élève y va sans interrompre le cours. Pour le travail à la maison, l'un mettra zéro si la date de rendu est dépassée, l'autre enlèvera un point par jour de retard, un autre laissera un petit répit sans sanctionner après une négociation avec la classe.
Les profs sont plus ou moins sévères, ont des façons de (faire) travailler différente. Ils ont une liberté pédagogique et didactique concernant la manière de mettre en œuvre les programmes et de gérer la classe, et c'est tant mieux ! Tous ces petits détails ne peuvent pas être harmonisés partout, mais du moment que le prof reste cohérent avec son propre système et que les élèves sachent à quoi s'en tenir, il n'y a pas de problème.

Bref, il faut des règles imposées par le prof, sans qu'elles se substituent aux règlements intérieurs (pour ça que je ne défends pas celui qui voulait confisquer le portable trop longtemps). Cela fait partie de ses missions éducatives et c'est la vie de classe normale. D'ailleurs c'était comme ça quand tu étais collégien, tu as juste dû oublier ^^

Message édité par panchopa le 13-04-2008 à 01:51:26

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°14596458
rastafia
sélavi
Posté le 14-04-2008 à 09:28:36  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Lui répondre que la moindre des corrections c'est d'éteindre son portable quand on fait un cours.
Est elle du genre à le laisser brancher quand elle va au spectacle, au cinéma, dans une conférence, en réunion ?
Si c'est le cas elle est très mal élevée et si non, alors elle doit faire  de même en cours. Ses élèves méritent le même respect que ses voisins de table ou autres.

Tu as sans doute raison. Je me range à ton avis.

Mon dieu je suis une girouette  :cry:

n°15301440
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 25-06-2008 à 18:44:33  profilanswer

AVESNES-SUR-HELPE (AFP) - Une amende de 800 euros a été requise mercredi devant le tribunal correctionnel d'Avesnes-sur-Helpe (Nord) à l'encontre d'un professeur de Berlaimont (Nord), jugé pour avoir giflé un élève de 11 ans qui l'avait traité de "connard".

José Laboureur, 49 ans, professeur de technologie au collège Gilles-de-Chin, comparaît pour "violences aggravées". Il encourt 5 ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende.

Le 28 janvier en plein cours, il avait jeté à terre les affaires de l'élève de 6e qui refusait de les enlever d'une table, puis avait plaqué le mineur à un mur. Ce dernier avait alors traité de "connard", en le fixant des yeux, le professeur qui l'avait giflé en retour, puis à nouveau plaqué au mur.

"Ce n'est pas une gifle, c'est une scène de violence. Au-delà de ces violences, il y a une volonté d'humiliation", a estimé dans son réquisitoire le procureur de la République d'Avesnes-sur-Helpe Bernard Beffy.

"Berlaimont n'est pas une classe de 40 élèves de terminale à Bobigny qui ont de 17 à 20 ans et mesurent 1,90 m et qui s'en prennent à une jeune professeur qui vient d'obtenir son Capes", a-t-il ajouté

Reprochant au professeur un caractère "impulsif", il a rappelé que le collège "ne présentait pas de problèmes de discipline" et que l'enfant n'était pas un élève difficile.

Le père de l'adolescent, gendarme, avait déposé plainte après l'incident, entraînant le placement en garde à vue du professeur pendant 24 heures.

L'élève, auquel aucune incapacité totale de travail (ITT) n'avait été délivrée après la gifle, avait été exclu trois jours de sa classe de 6e après l'incident. Il a changé d'établissement depuis.

Le jugement devait être mis en délibéré.

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 25-06-2008 à 18:44:33  profilanswer

n°15307772
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-06-2008 à 08:17:43  profilanswer

800€ ?

ma foie, c'est un prix acceptable a mon sens pour ce libérer de tout le stress accumulé pendant des année .....

pas sur qu'un psy arrive a un meilleur résultat pour ce prix.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°15307799
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-06-2008 à 08:24:07  profilanswer

mon père a résolu le problème des portable dans sa classe, depuis qu'il en a jeté un (portable  ;)  )par la fenêtre (du 4iem étage)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°15316482
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 26-06-2008 à 22:47:57  profilanswer

Z_cool a écrit :

mon père a résolu le problème des portable dans sa classe, depuis qu'il en a jeté un (portable  ;)  )par la fenêtre (du 4iem étage)

Et il a reçu la facture ou pas encore ?  [:robert de niro]

---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°15317162
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-06-2008 à 23:46:22  profilanswer

C'est une blague.

http://fr.youtube.com/watch?v=FYwp [...] re=related

Message édité par Tetedeiench le 26-06-2008 à 23:47:10

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°15371890
nicolas181
Posté le 01-07-2008 à 23:58:12  profilanswer

Désoler j'ai pas lu vos réponses. J'ai 16ans et je trouve pas normal que l'on condamne un prof pour une claque bon certe il y eu un manque de psychologie mais il s'est fais insulté.  

---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
n°15830199
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 13-08-2008 à 14:36:02  profilanswer

aujourd'hui c'est la fin du procès.
qui sait à quoi il est condamné? ou c'est pas encore dit?

n°15830224
j_ef
Posté le 13-08-2008 à 14:37:45  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

aujourd'hui c'est la fin du procès.
qui sait à quoi il est condamné? ou c'est pas encore dit?

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] 00a2c.html

Citation :

Le professeur insulté qui avait giflé un élève, condamné à 500 euros d'amende

n°15833871
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 13-08-2008 à 19:07:52  profilanswer

500€ …  Selon les cas, ça peut valoir le coup [:transparency]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°15833935
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 13-08-2008 à 19:19:22  profilanswer

Et l'élève, il a quoi ?
Une ptite tape dans le dos en lui disant que c'est pas bien et qu'il faut pas recommencer ?

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°15833938
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 13-08-2008 à 19:20:07  profilanswer

"T'as eu raison de pas te laisser faire par le méchant prof qui tape, c'est bien. Tiens je te donne les 500€."
:o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°15836811
sud_consci​ent
Posté le 13-08-2008 à 23:36:19  profilanswer

C'est honteux.

---------------
Paint it black
n°15853539
xphanoo
Posté le 15-08-2008 à 17:53:10  profilanswer

plus je lis ce topic plus ça m'énerve toutes ces injustices qu'il y a ! garde à vue, diffusion par les médias, risques d'amendes, d'emprisonnement, rien que pour une baffe ou quoi c'est complètement con; y'a quand même de sacrés débiles, que ça soit parmi des parents d'élèves ou autre.

moi je suis élève, bah quand je vois comment la classe se comportait avec certains profs (le pire c'est au collège/lycée), je me demande comment ils font pour ne pas craquer et en démolir un... avec certaines classes si j'étais prof je me demande ce que j'aurais fais  :ange: ([:dragoda] + [:ultrasteak])

non je dis qu'il faudrait remettre au gout du jour les coups de baguette, parce que les heures de colle ça suffit plus  :o  faudrait aussi construire un cachot dans tous les établissements, histoire de calmer les les plus fous  :whistle:

n°15853997
Ren'
Posté le 15-08-2008 à 18:46:56  profilanswer

Faudrait leur faire nettoyer les chiottes [:rhetorie du chaos][:ravanello]

Message édité par Ren' le 15-08-2008 à 18:48:20
n°15856410
HEAVENWOOD
Posté le 15-08-2008 à 22:39:46  profilanswer

Bah c'est fini -pour moi, malheureusement- l'école de la IIIème République. Tout ce qui représente l'Etat est fort heureusement toujours respecté par la grande majorité de la population mais le nombre de personnes irrespectueuses augmente. On s'en prend au prof,  
à l'instit (cf le nombre de plaintes croissantes de parents d'élèves pour des motifs insignifiants), au policier, au pompier, etc... que ces gens considèrent indirectement comme liés à leurs différents problèmes.    

n°15856521
doutrisor
Posté le 15-08-2008 à 22:47:33  profilanswer

Effectivement : garde à vue, procès, condamnation... voila, quoi que dise l'avocat des parents, un message clair adressé aux enseignants : vous n'avez plus d'autorité, vous avez juste le droit de vous écraser face aux élèves et aux parents d'élèves....

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15857356
HEAVENWOOD
Posté le 15-08-2008 à 23:38:06  profilanswer

doutrisor a écrit :

Effectivement : garde à vue, procès, condamnation... voila, quoi que dise l'avocat des parents, un message clair adressé aux enseignants : vous n'avez plus d'autorité, vous avez juste le droit de vous écraser face aux élèves et aux parents d'élèves....

Pour la garde à vue, il y a qqe chose que je ne pige pas. Légitimement parlant, elle est fondée (violences en milieu scolaire). Mais bon, matériellement, ce n'est pas l'affaire de violences du siècle. Et il y a les cironstances (insultes de l'élève). Elle n'était vraiment pas nécessaire. Pas ou peu de blessures, insultes provoquantes, gage de représentativité du prof qui ne vas pas fuir la région pour çà, etc... mais en fait la victime n'est pas fils de Gendarme ?  

n°15857597
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-08-2008 à 23:51:59  profilanswer

doutrisor a écrit :

spa en mettant des tartes qu'on a de l'autorité, tu met des tartes quand t'en a plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 15-08-2008 à 23:52:13

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°15857635
korrigan73
Membré
Posté le 15-08-2008 à 23:54:12  profilanswer

Magicpanda a écrit :

spa en mettant des tartes qu'on a de l'autorité, tu met des tartes quand t'en a plus.

rien a voir.
ca c'est la psychologie de comptoir contemporaine qui a fait des ravages. :/
les profs on leur envoie aujourd'hui dans les classes de veritables cancres dont les parents ont pas eté foutus de leur apprendre un minimum d'autorité.
foutre des claques a des gosses ca leur a jamais fait de mal... ne pas leur en mettre par contre, ca oui...

n°15857663
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-08-2008 à 23:56:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

rien a voir.
ca c'est la psychologie de comptoir contemporaine qui a fait des ravages. :/
les profs on leur envoie aujourd'hui dans les classes de veritables cancres dont les parents ont pas eté foutus de leur apprendre un minimum d'autorité.
foutre des claques a des gosses ca leur a jamais fait de mal... ne pas leur en mettre par contre, ca oui...

tu peux leur mettre des tartes, ils te les rendront
après on fini avec l'argumentaires façon conservateurs aux usa ("oui mais si chacun avait un flingue personne n'oserai essayer de fusiller en classe" )

le problème c'est pas les claques, c'est que ya pas assez d'adultes, et que c'est pas le taff des profs d'être flics

Message cité 3 fois
Message édité par Magicpanda le 15-08-2008 à 23:57:17

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°15857732
HEAVENWOOD
Posté le 16-08-2008 à 00:02:29  profilanswer

Magicpanda a écrit :

après on fini avec l'argumentaires façon conservateurs aux usa ("oui mais si chacun avait un flingue personne n'oserai essayer de fusiller en classe" )

le problème c'est pas les claques, c'est que ya pas assez d'adultes, et que c'est pas le taff des profs d'être flics

Donc tu sous entends que dooner des claques c'est le boluot des flics ???? j'espère avoir mal compris.  :??:

n°15857740
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-08-2008 à 00:03:14  profilanswer

de responsables de la sécurité dans l'établissement, si il faut 50 pions, faut 50 pions stou

---------------
n°15857758
korrigan73
Membré
Posté le 16-08-2008 à 00:05:06  profilanswer

Magicpanda a écrit :

le probleme c'est qu'on donne aux profs la charge d'etre des parents.
et sans leur donner l'autorité necessaire pour ca.
on ne fixe plus aucune limite aux gosses d'aujourd'hui.
tu peut faire n'importe quoi ca sera soit la faute de la societé, soit celle des parents.
rajoute a ca que le niveau culturel est en grave baisse, ca te donne des generations d'abrutis.
et je pese mes mots.  
on est en train de faire des societés de debiles, et ca sciemment :/
quand j'etais gosse, et je n'ai jamais que 24 ans, les profs nous mettaient des coups de pied au cul, voir nous eclatait les doigts a coup de regle en fer.
bilan des courses, on savait tous lire et aucun gosse ne parait en couille...

n°15857770
korrigan73
Membré
Posté le 16-08-2008 à 00:06:34  profilanswer

Magicpanda a écrit :

de responsables de la sécurité dans l'établissement, si il faut 50 pions, faut 50 pions stou

tu crois pas que c'est une sacrée derive ce que tu nous proposes?
que c'est en multipliant les pions que tout ira mieux?
la reponse est non, c'est mettre un pansement sur une jambe en bois ca. :/

n°15857773
HEAVENWOOD
Posté le 16-08-2008 à 00:06:45  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Ah ouais d'accord......  
ok.  :jap:  ;)

n°15857787
paprika
Posté le 16-08-2008 à 00:08:15  profilanswer

Magicpanda a écrit :

après on fini avec l'argumentaires façon conservateurs aux usa ("oui mais si chacun avait un flingue personne n'oserai essayer de fusiller en classe";)

Il est un peu tard pour faire marche arriere c'est sur.
comme dit korrigan,ça a fait des ravages...

Je peux parler de mon cas,les profs ne se genaient pas.Pendant les cours t'entendais les mouches voler.
J'ai jamais vu un type insulter ou manquer de respect à un prof.Mes parents m'aurait démonté la tête apres avoir pris une mandale par le prof  :o  

J'ai jamais vu non plus d'abus de profs.

n°15857853
korrigan73
Membré
Posté le 16-08-2008 à 00:14:29  profilanswer

paprika a écrit :

Il est un peu tard pour faire marche arriere c'est sur.
comme dit korrigan,ça a fait des ravages...

Je peux parler de mon cas,les profs ne se genaient pas.Pendant les cours t'entendais les mouches voler.
J'ai jamais vu un type insulter ou manquer de respect à un prof.Mes parents m'aurait démonté la tête apres avoir pris une mandale par le prof  :o  

J'ai jamais vu non plus d'abus de profs.

quand je me prenais une punition mes parents me la doublait systematiquement.
quand j'etais gosse et que les profs proposaient de sauter une classe a un eleve generalement les parents refusaient parce qu'ils preferaient que le gosse prenne son temps.
aujourd'hui quand un gosse se prend une colle les parents viennent gueuler.
et a chaque fin d'année t'as les parent squi viennent harceler les profs parce que leur gosse est forcement un petit genie qui est en avance sur les autres.

on va clairement dans le mauvais sens...

n°15857878
Papepipoup​u
Posté le 16-08-2008 à 00:15:54  profilanswer

C'est pas forcément négatif de sauter une classe, et si c'est le prof qui aborde le sujet y'a pas de quoi sauter au plafond. :spamafote:

n°15857904
korrigan73
Membré
Posté le 16-08-2008 à 00:17:29  profilanswer

Papepipoupu a écrit :

C'est pas forcément négatif de sauter une classe, et si c'est le prof qui aborde le sujet y'a pas de quoi sauter au plafond. :spamafote:

des gosses en avance sur les autres y'en aura toujours.
sauf qu'aujourd'hui si tu ecoutes les parents, ils ont tous enfanté un petit genie. genie qui doit donc pouvoir tirer la couverture a lui...

n°15857914
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-08-2008 à 00:18:31  profilanswer

en meme temps si ya compétition, je vois pas pourquoi yaurait entraide

---------------
n°15857925
korrigan73
Membré
Posté le 16-08-2008 à 00:19:20  profilanswer

Magicpanda a écrit :

en meme temps si ya compétition, je vois pas pourquoi yaurait entraide

les deux ne sont pas forcement contradictoire.

n°15857932
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-08-2008 à 00:19:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le probleme c'est qu'on donne aux profs la charge d'etre des parents.
et sans leur donner l'autorité necessaire pour ca.
on ne fixe plus aucune limite aux gosses d'aujourd'hui.
tu peut faire n'importe quoi ca sera soit la faute de la societé, soit celle des parents.
rajoute a ca que le niveau culturel est en grave baisse, ca te donne des generations d'abrutis.
et je pese mes mots.  
on est en train de faire des societés de debiles, et ca sciemment :/
quand j'etais gosse, et je n'ai jamais que 24 ans, les profs nous mettaient des coups de pied au cul, voir nous eclatait les doigts a coup de regle en fer.
bilan des courses, on savait tous lire et aucun gosse ne parait en couille...

non mais je suis d'accord avec toi sur la faute des parents, qu'est ce que tu veux faire ? créer un permis "parent" ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Garde à vuefaux et usage de faux dans garde d'enfants
Qui garde le double de vos clés d'appartement ?Michel Serrault est mort.Il rejoint Lino Ventura en garde à vue célest
Le topic des gens de garde qui s'ennuient...juppe a t'il gardé sa maison au canada ?
Délai de garde pour colissimo ?Comment se nomme la garde royale anglaise ?
animaux garde de lapinMother fuck a mon prof de 3 ème
Plus de sujets relatifs à : Un prof en garde à vue pour une baffe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)