Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Un prof en garde à vue pour une baffe

n°13938149
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 23:01:02  answer

Reprise du message précédent :
vous vvous enflammez les filles, on parle de claques, pas de fouet.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 23:01:02  profilanswer

n°13938150
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2008 à 23:01:05  profilanswer

darth21 a écrit :

Alors c'est quoi pour toi l'autorité ?

La pédagogie. Sincèrement, c'est hallucinant la différence de comportement d'une même classe d'un prof à l'autre, ce que les profs ne peuvent plus, par définition, voire. Je crois que c'est très important. Les profs les plus autoritaires ne sont pas les plus écoutés. Ce avec quoi je suis pas d'accord, c'est cette tendance à considérer que les problemes des relations profs-enfants ne sont que du fait des enfants. C'est tri-parti, les enfants, les profs, et probablement un programme un peu inadapté au collège.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13938153
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 23:01:19  answer

t-w a écrit :

ce qui ne rentre pas par la parole peut rentrer par la paume de la main.

Alors ça j'en doute franchement. :D

n°13938158
Gazette
Posté le 31-01-2008 à 23:01:55  profilanswer

Avant le lycée c'est sur qu'il faut moin d'une heure pour faire ses devoirs.

n°13938163
yoyo173
Posté le 31-01-2008 à 23:02:28  profilanswer

slayer95 a écrit :

La mienne imposer aux parents dont les enfants sont réellement problématique des sanctions financières.
Ca les ferra surement plus réagir que tous les mots, expulsions etc que leurs gamins collectionnent.

Très mauvaise solution (adoptée dans certains états des EU). Au final, l'enfant se retrouve avec un énorme pouvoir sur les parents: il peut leur faire du chantage. Si tu ne m'autorise pas à sortir à 2h du mat avec mes cop's, ben j'vais gueuler en classe demain et t'aura plus qu'tes yeux pour pleurer ta race.

n°13938166
weed
Posté le 31-01-2008 à 23:02:43  profilanswer

Apparrement il y a tres peu de monde qui sont pour le geste du gendarme, de meme les auditeurs des radio ou j'ai entendu la nouvelle. Est ce qu'il y a possibilité que la plainte soient retiré.  

Bien sur, je suis avec le prof. Une garde vue pour une baffe... pff

n°13938168
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 23:02:53  profilanswer

Nan mais clair, à les entendre, ça parle de bourreaux et violeurs d'enfants  :pfff:

edit: par contre mon long post a été zappé on dirait lol.

Message édité par nucl3arfl0 le 31-01-2008 à 23:03:32
n°13938172
Papepipoup​u
Posté le 31-01-2008 à 23:03:20  profilanswer

Gazette a écrit :

Non mais si ça se trouve la gamine elle n'était pas à l'école ce jour-là et n'a pas su quels devoirs il y avait à faire, si ça se trouve elle raté la leçon et ne sait pas faire ses exercices, si ça se trouve elle était trop mal pour travailler...

n°13938178
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-01-2008 à 23:03:36  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tu me fais penser à tous ces gens qui tiennent des conférences sur la pédagogie à longueur de semaines et qui sont pas foutus de tenir une classe de 6e dans un collège de campagne.  

Tous les formateurs/profs/ ... que j'ai déjà eu en stage que ce soit sur l'autorité ou la gestion de classes difficiles tenaient le même discours: ne pas annoncer ce qu'on ne tiendra pas, et faire tomber la punition quand on l'a 'promise'.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°13938181
t-w
HDBNG club
Posté le 31-01-2008 à 23:03:57  profilanswer

panchopa a écrit :

Ou alors qu'il s'est bu un ou deux verres de vin le midi et qu'il s'est fait contrôler deux heures après ? 0,30 c'est pas plus que cela il me semble.

panchopa a écrit :

Je suis d'accord avec toi pour le discours réducteur sur les gosses branleurs et anaphabètes. J'ai en ce moment une classe de 4è plutôt sympa, avec par exemple une élève qui fait des dictées sans faute, même si je glisse sadiquement du plus-que-parfait du subjonctif (qu'on n'a pas appris en cours) pour la tester. A coté d'elle, certains font 5+ fautes par ligne, c'est vraiment très varié comme niveau :o  

Je prends acte que tu ne souhaites ni le bordel en classe ni l'absence de travail. Par contre, je te rappelle que tu as dis que les insultes d'un élève ne sont finalement pas très graves, que le fait de ne pas accomplir une punition justement donnée n'est pas important. Mais comment tu assoies de l'autorité et du respect si les élèves qui refusent de travailler ne sont pas sanctionnés ? Ils comprennent que ce n'est pas grave de répondre au prof et de ne rien faire. Ceux qui ont travaillé se rendent compte qu'ils se sont fait avoir et qu'ils auraient mieux fait de ne rien foutre. Bref, ta classe est foutue pour toute l'année. Donc oui, la sanction a un rôle éducatif et d'exemple, c'est elle qui fixe les limites à la classe (le parrallèle avec les sanctions pour chiens est plutôt pour de lol, j'imagine)

mais +1
on sous estime le pouvoir d'entrainement que quelques uns peuvent parfois avoir sur le reste du groupe...
si un prof n'a pas les moyens legaux pour faire comprendre a un gamin qui l'insulte que ca, c'est une barrière de franchie, c'est bordel généralisé assuré

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 23:03:57  profilanswer

n°13938182
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 23:03:58  answer

certains ont l'air de sur évalué la portée d'une claque. Encore ce serait celles d'un demenageur mais bon les profs c'est des intellectuels :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2008 à 23:04:17
n°13938185
Papepipoup​u
Posté le 31-01-2008 à 23:04:17  profilanswer

weed a écrit :

Apparrement il y a tres peu de monde qui sont pour le geste du gendarme, de meme les auditeurs des radio ou j'ai entendu la nouvelle. Est ce qu'il y a possibilité que la plainte soient retiré.  

Bien sur, je suis avec le prof. Une garde vue pour une baffe... pff

Non mais l'histoire est un peu plus compliquée que ça apparemment.

n°13938191
rastafia
sélavi
Posté le 31-01-2008 à 23:04:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

La relation parent-enfant n'est pas du tout la même que la relation prof-enfant.

Donc un père peut dans certaines circonstances frapper son fils ? C'est "moins grave" ?

n°13938195
yoyo173
Posté le 31-01-2008 à 23:04:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

La pédagogie. Sincèrement, c'est hallucinant la différence de comportement d'une même classe d'un prof à l'autre, ce que les profs ne peuvent plus, par définition, voire. Je crois que c'est très important. Les profs les plus autoritaires ne sont pas les plus écoutés. Ce avec quoi je suis pas d'accord, c'est cette tendance à considérer que les problemes des relations profs-enfants ne sont que du fait des enfants. C'est tri-parti, les enfants, les profs, et probablement un programme un peu inadapté au collège.

Et les parents ...

n°13938212
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2008 à 23:06:07  profilanswer

rastafia a écrit :

Donc un père peut dans certaines circonstances frapper son fils ? C'est "moins grave" ?

Il semblerait.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13938219
Papepipoup​u
Posté le 31-01-2008 à 23:06:41  profilanswer

Une claque c'est un coup, par conséquent ça fait mal (parfois beaucoup).

Et ce genre de pratiques ne me semble pas pertinent parce que la claque n'explique pas pourquoi il faut ou ne faut pas faire telle chose.  

Comme en témoignent certains commentaires ici, "moi je faisais pas ci parce que je savais que mon père allait m'en coller une", personne ne dit "moi je faisais pas telle bêtise parce que je savais que ça n'était pas bien".

C'est tout.

n°13938220
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 23:06:42  profilanswer

Tout à fait d'accord avec toi depuis le début.

Et comme dit dans mon long post qui est parti dans les entrailles du topic, les faits et le contexte commence à changer et semble remettre en cause le professeur par sa violence non légitime et superflue (en dehors de la claque).
A partir de là, rien n'est plus sage d'attendre ce qui s'est réellement passé, car il y a quand même des choses qui manquent.

n°13938223
t-w
HDBNG club
Posté le 31-01-2008 à 23:06:59  profilanswer

ben tu verra quand t'aura des gamins hein [:spamafote]

quand il tentera de marcher au chantage pour obtenir ce qu'il veut, te pourrir la vie, tu pourra experimenter ta theorie du dialogue tout puissant (et a tout age) je te souhaite vivement que ca marche sinon tu va en chier jusqu'a ce qu'il quitte le domicile...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°13938225
eltonio37
Posté le 31-01-2008 à 23:07:17  profilanswer

Dao a écrit :

mais aujourd'hui les parents réagissent pour un rien. J'ai des proches qui sont enseignants et le moindre petit truc (la fessée par exemple) peu provoquer chez certains parents une rage indescriptible (oui ya des parents qui sont eux même sauvages et mal élevés).   Suffit que l'enfant rapporte à ses parents "maman la maîtresse m'a tapée" et ça part vite en vrille...
On jette souvent la pierre aux élèves qui déconnent, mais quand les parents qu'il y a derrière ne valent pas mieux qu'eux, faut pas s'étonner du résultat....

C'est justement ce que pense la plupart esgens de ce topic  ;) (moi en tout cas)
Les parents se considèrent comme les clients de l'école, ils y achètent le service de faire garder leur gosse, donc comme le client est roi, le gosse est roi et les parents aussi!
Vive le consumérisme décliné à outrance!!!

n°13938230
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-01-2008 à 23:07:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

tu ne sais donc pas non plus ce qu'est l'autorité, puisque tu confonds avec la pédagogie.
Sincérement, je voudrais bien te voir une journée avec mes classes, et on verrait ce que tu garderais de ton beau discours de l'affectif/pédagogie... (pas la peine de lancer un pseudo-débat sur les programmes de collège - faudrait déjà les connaître en profondeur pour en parler, et je n'ai pas la prétention de les connaître parfaitement, sauf celui de maths - restons-en un minimum au sujet du topic)

---------------
n°13938235
Konovalov
Machine de route
Posté le 31-01-2008 à 23:08:23  profilanswer

darth21 a écrit :

Tous les formateurs/profs/ ... que j'ai déjà eu en stage que ce soit sur l'autorité ou la gestion de classes difficiles tenaient le même discours: ne pas annoncer ce qu'on ne tiendra pas, et faire tomber la punition quand on l'a 'promise'.

T'as eu des gens qui avaient des classes, pas des planqués qui te parlent des élèves sans en avoir jamais vu un  ;)  

panchopa a écrit :

Ou alors qu'il s'est bu un ou deux verres de vin le midi et qu'il s'est fait contrôler deux heures après ?  

J'ai reconnu ça un peu plus haut  :o  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 31-01-2008 à 23:09:20

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°13938237
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 23:08:27  profilanswer

Papepipoupu a écrit :

Et ce genre de pratiques ne me semble pas pertinent parce que la claque n'explique pas pourquoi il faut ou ne faut pas faire telle chose.  

Comme en témoignent certains commentaires ici, "moi je faisais pas ci parce que je savais que mon père allait m'en coller une", personne ne dit "moi je faisais pas telle bêtise parce que je savais que ça n'était pas bien".

C'est tout.

Ben parce que c'était explicite non ?
Ton père va pas te coller une baffe pour te féliciter ? C'est bien ! et paf une claque.
Quand tu te prennais une claque c'est parce que FORCEMENT (à moins d'avoir des parents qui battent les parents) ce que tu viens de faire n'est pas bien. Nan mais franchement....

n°13938238
caveat
How do you know?
Posté le 31-01-2008 à 23:08:32  profilanswer

il y a quand même un sacré renversement des choses:

Dans le temps, tu te prenais une baffe à l'école pour presque rien, histoire de t'apprendre à vivre et à écouter attentivement.

Maintenant, le prof peut se faire injurier en public et doit se tenir de façon stoïque, supporter l'agression, la honte devant les autres élèves, en espérant que l'administration voudra bien punir l'élève sans lui trouver trop de circonstances atténuantes et que cette punition aura un effet sur l'élève (qui parfois s'en tape complètement). Pas s'étonner ensuite que l'ego du prof et son moral en prennent un méchant coup.

Métier mal payé.

Message édité par caveat le 31-01-2008 à 23:10:10
n°13938254
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-01-2008 à 23:09:35  profilanswer

Konovalov a écrit :

T'as eu des gens qui avaient des classes, pas des planqués qui te parlent des élèves sans en avoir jamais vu un  ;)

oui, effectivement :)
(c'était justement pour appuyer ta remarque ;))

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 31-01-2008 à 23:10:04

---------------
n°13938257
Papepipoup​u
Posté le 31-01-2008 à 23:09:48  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ben parce que c'était explicite non ?
Ton père va pas te coller une baffe pour te féliciter ? C'est bien ! et paf une claque.
Quand tu te prennais une claque c'est parce que FORCEMENT (à moins d'avoir des parents qui battent les parents) ce que tu viens de faire n'est pas bien. Nan mais franchement....

Pourquoi c'est pas bien ?

n°13938270
Konovalov
Machine de route
Posté le 31-01-2008 à 23:10:57  profilanswer

darth21 a écrit :

oui, effectivement :)

C'est pas le cas partout [:tinostar]  

---------------
n°13938275
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2008 à 23:11:06  profilanswer

panchopa a écrit :

Je prends acte que tu ne souhaites ni le bordel en classe ni l'absence de travail. Par contre, je te rappelle que tu as dis que les insultes d'un élève ne sont finalement pas très graves, que le fait de ne pas accomplir une punition justement donnée n'est pas important. Mais comment tu assoies de l'autorité et du respect si les élèves qui refusent de travailler ne sont pas sanctionnés ? Ils comprennent que ce n'est pas grave de répondre au prof et de ne rien faire. Ceux qui ont travaillé se rendent compte qu'ils se sont fait avoir et qu'ils auraient mieux fait de ne rien foutre. Bref, ta classe est foutue pour toute l'année. Donc oui, la sanction a un rôle éducatif et d'exemple, c'est elle qui fixe les limites à la classe (le parrallèle avec les sanctions pour chiens est plutôt pour de lol, j'imagine)

Je n'ai pas dit que les insultes étaient finalement pas très grave, c'est incroyable, ça, j'ai dit que c'était moins grave qu'un prof qui fait ce dont les médias parlent, et que donc la position des gens descendant à fond l'enfant et enscençant le prof tout à fait gratuitement était tout à fait inconvenante.

---------------
n°13938280
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 23:11:39  profilanswer

Papepipoupu a écrit :

Pourquoi c'est pas bien ?

[:delarue]

Pourquoi insulter c'est pas bien ?

n°13938285
yoyo173
Posté le 31-01-2008 à 23:11:56  profilanswer

Papepipoupu a écrit :

C'est tout.

Non, la claque n'explique pas, mais elle marque la limite. Ensuite, viennent les explications, si nécessaire, mais je crois que l'enfant en question savais très bien pourquoi il l'a prise celle là.
Malgré tout, une claque est un signe d'échec et il est intéressant d'étudier ce qui à amener cette situation, car ça ne signe pas obligatoirement l'échec de l'enseignant (peut être celui des parents ?). SAuf si celui-ci est coutumier du fait ..

n°13938299
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-01-2008 à 23:13:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je n'ai pas dit que les insultes étaient finalement pas très grave, c'est incroyable, ça, j'ai dit que c'était moins grave qu'un prof qui fait ce dont les médias parlent, et que donc la position des gens descendant à fond l'enfant et enscençant le prof tout à fait gratuitement était tout à fait inconvenante.

tiens je te rafraichis la mémoire:

The NBoc a écrit :

Il y'a infiniment plus grossier que l'insulte verbale "connard", oui. La vulgarité de la part d'adultes est pour moi bien plus choquante que celle des enfants :spamafote:

et surtout

BillyCorgan a écrit :

Voir un gosse de 11 ans insulter un prof... ce n'est pas vraiment mieux comme "évolution"...

The NBoc a écrit :

Franchement? Si, infiniment.

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 31-01-2008 à 23:13:35

---------------
n°13938314
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 23:14:32  profilanswer

Tout à fait d'accord avec yoyo173.
Ceci, pour revenir à l'explication de la claque:

Tu mets une claque à ton gosse parce ce qu'il a fait c'est pas bien, au moins il saura qu'il n'a pas à le refaire.
Si tu lui expliques "oui, mais tu sais, dire connard à ton professeur, c'est pas bien ..", très souvent, ça rentre dans une oreille, et ça sort de l'autre. Et ça, je le vois presque tous les jours. Je pense qu'une bonne claque méritée permet de laisser l'explication ancrée dans la cervelle.

Message édité par nucl3arfl0 le 31-01-2008 à 23:15:16
n°13938322
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 23:14:53  answer

Je pense qu'en réalité un bon professeur se distingue par son charisme et non par le nombre de punitions qu'il distribue. Et malheureusement le charisme fait défaut à de nombreuses personnes.

Ca me fait penser à deux de mes profs de 2nde. L'un était un prof de physique, un parfait trou-du-cul, complètement égocentrique et aucunement pédagogue. L'autre était un professeur de français, avec un humour très à froid, mais très sérieux et très strict.

Le prof de physique ne savait pas du tout tenir notre classe, c'était le gros bordel pendant ses cours, il gueulait comme un âne pour demander le silence, il passait dans les rangs en remuant nos affaires sur nos tables, histoire de chercher si on ne faisait pas autre chose qui n'avait aucun rapport avec la physique-chimie... Bref, une vraie burne.

Pendant le cours de notre prof de français, on aurait entendu une mouche voler, pourtant c'était un prof qui parlait toujours très doucement, il ne montait jamais le ton. Il a même réussi à me faire pleurer en me demandant simplement de me taire.

La différence entre ces deux profs ? La crédibilité. Un prof qui perd son sang-froid perd toute crédibilité devant une classe qui, pourtant, sait se faire "mater" par d'autres enseignants.
Pour info, le prof de physique a été traité de "con" par notre prof principale et s'est fait renvoyer du lycée pour incompétence. [:spamafote]

Un mec qui a le charisme d'un mollusque ne peut pas imaginer pouvoir devenir enseignant. Il devrait y avoir un suivi à l'IUFM pour ce genre de chose. Des cours de développement personnel, ou je ne sais quoi d'autre, pour montrer aux profs comment faire marcher une classe sans qu'il y ait de dérapage et, surtout, sans employer la force physique.

n°13938324
Papepipoup​u
Posté le 31-01-2008 à 23:15:12  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

[:delarue]

Pourquoi insulter c'est pas bien ?

Certains gosses ne comprennent vraiment pas pourquoi et recommenceront dès qu'ils n'auront plus leurs parents sur le dos.

Le but c'est de faire comprendre à son gamin qu'il faut être courtois pour ne pas blesser la personne en face.

D'ailleurs si c'était compris par tant de monde, on n'aurait pas autant de gens agressifs sur les forums. :/

n°13938330
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 31-01-2008 à 23:15:46  profilanswer

Désolant cette histoire mais symptomatique aussi de la galère que doivent vivre beaucoup de professeurs avec un pourcentage d'élèves indisciplinés et insolents qui doit être en augmentation constante...le fameux syndrôme des "enfants rois" et la conduite passéiste des parents doivent y être aussi pour quelque chose

J'espère que l'elève sera sanctionné pour sa conduite et que le père aura aussi un cours de discipline (le comble pour un gendarme) parentale à suivre...

Quand au professeur un blame appuyé aurait suffi...Je suis pour le retour de la discipline qui dans le fond ne ferait vraiment pas de "mal" ( si j'ose me permettre du terme ) à certains !

n°13938336
Konovalov
Machine de route
Posté le 31-01-2008 à 23:16:24  profilanswer

Bon, au lit les connards, y'a école demain, et il faudra avoir les paluches en pleine forme  :o  

[:cupra]

---------------
n°13938337
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 23:16:26  answer

Gazette a écrit :

OK va dans le 5e meilleur collège privé parisien et tu me diras si les devoirs prennent moins d'une heure. [:transparency]

n°13938343
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2008 à 23:16:50  profilanswer

darth21 a écrit :

tu ne sais donc pas non plus ce qu'est l'autorité, puisque tu confonds avec la pédagogie.
Sincérement, je voudrais bien te voir une journée avec mes classes, et on verrait ce que tu garderais de ton beau discours de l'affectif/pédagogie... (pas la peine de lancer un pseudo-débat sur les programmes de collège - faudrait déjà les connaître en profondeur pour en parler, et je n'ai pas la prétention de les connaître parfaitement, sauf celui de maths - restons-en un minimum au sujet du topic)

A vrai dire, je me suis mal exprimé, je parlais de la pédagogie de la même manière que toi de l'autorité : le fin mot de l'histoire de l'éducation. Bref.

Sinon, c'est quand même marrant les petites piques hors sujets comme ça, genre je suis hors sujet parce que j'ai juste évoqué un truc dont je n'ai pas dit que je voulais parler... :D

---------------
n°13938345
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 23:17:11  profilanswer

Papepipoupu a écrit :

Certains gosses ne comprennent vraiment pas pourquoi et recommenceront dès qu'ils n'auront plus leurs parents sur le dos.

Le but c'est de faire comprendre à son gamin qu'il faut être courtois pour ne pas blesser la personne en face.

D'ailleurs si c'était compris par tant de monde, on n'aurait pas autant de gens agressifs sur les forums. :/

Désolé, mais rare sont les gamins qui comprennent avec les mots.
Tu auras beau leur répêter que c'est pas bien, y en a qui continueront quand même, jusqu'à ce que la calotte tombe.
C'est du vécu.  :)

n°13938353
eltonio37
Posté le 31-01-2008 à 23:17:56  profilanswer

Faut pas croire tout ce que dit la télé...Ni tout ce que disent les témoins...
Bref, j'crois qu'il vaut mieux en rester sur le débat de fond: où va le monde?

n°13938357
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-01-2008 à 23:18:26  profilanswer

eltonio37 a écrit :

Bref, j'crois qu'il vaut mieux en rester sur le débat de fond: où va le monde?

au deuxième feu, à droite :o

---------------
n°13938365
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2008 à 23:18:53  profilanswer

darth21 a écrit :

et surtout

Les coups des profs vers les enfants plus importante que les insultes des enfants vers les profs? Ah oui j'assume complètement :jap: C'est franchement facile de sortir complètement du contexte :D

Message édité par The NBoc le 31-01-2008 à 23:20:18

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Garde à vuefaux et usage de faux dans garde d'enfants
Qui garde le double de vos clés d'appartement ?Michel Serrault est mort.Il rejoint Lino Ventura en garde à vue célest
Le topic des gens de garde qui s'ennuient...juppe a t'il gardé sa maison au canada ?
Délai de garde pour colissimo ?Comment se nomme la garde royale anglaise ?
animaux garde de lapinMother fuck a mon prof de 3 ème
Plus de sujets relatifs à : Un prof en garde à vue pour une baffe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)