Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4729 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Un prof en garde à vue pour une baffe

n°13937673
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 22:21:12  answer

Reprise du message précédent :

En même temps un pion n'a qu'une petite autorité sur les élèves... Euh ils sont juste là pour gagner de l'argent pour leurs études, ils s'en foutent un peu des gamins. Ils auraient dû faire surveiller par des profs. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 22:21:12  profilanswer

n°13937677
Papepipoup​u
Posté le 31-01-2008 à 22:21:29  profilanswer

Pendant ce temps-là nous on se faisait allumer (je pèse mes mots) par la prof quand on éternuait en classe. [:ciler]

Personne bronchait remarque. :D

n°13937680
HFR-woodoo​cry
Posté le 31-01-2008 à 22:21:45  profilanswer

chuis mort de rire, j'ai fais 4 fautes ( de frappes pour certaines), j'aurais eu 16/20 ... :o

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°13937696
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 22:23:24  answer

Papepipoupu a écrit :

Pendant ce temps-là nous on se faisait allumer (je pèse mes mots) par la prof quand on éternuait en classe. [:ciler]

Personne bronchait remarque. :D

Je me souviens de mon instit' de CM2 qui avait engueulé un garçon ainsi que moi parce qu'on toussait alors qu'on était malades comme des chiens. :D

n°13937700
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 22:23:58  answer

HFR-woodoocry a écrit :

chuis mort de rire, j'ai fais 4 fautes ( de frappes pour certaines), j'aurais eu 16/20 ... :o

Encore râté.  :hello:

n°13937701
Papepipoup​u
Posté le 31-01-2008 à 22:23:58  profilanswer

HFR-woodoocry a écrit :

On t'aurait appliqué le barème que nous on avait au collège (0,5 point en moins par faute d'accent), tu aurais eu beaucoup moins. :o

n°13937703
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 31-01-2008 à 22:24:04  profilanswer

Konovalov a écrit :

Mis en arrêt maladie jusqu'au 9 mars, il reconnaît un "très léger" problème d'alcool, mais jure n'avoir bu qu'un jus d'orange ce matin-là. Source AFP.

Sauf qu'il a été contrôlé l'après midi et qu'il travaillait que le matin, et rien ne permet de prouver qu'il avait bu le matin. J'trouve que c'est un peu rapide pour parler d'alcoolisme, parce que c'est aussi facile de faire "avouer" ce genre de chose.
D'ailleurs, question idiote, il a été mis en garde à vue et interrogé par les collègues du pêre ?

n°13937723
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2008 à 22:25:34  profilanswer

darth21 a écrit :

Sur ce point on est d'accord.
Mais malheureusement la tendance actuelle c'est de plus en plus: le gamin a raison, le prof a tort.

On a eu le cas l'an dernier d'une gamine qui a eu une punition, la collègue n'a pas eu la punition, par contre un joli mot de la mère expliquant que sa fille ne ferait pas la punition, que ce n'était pas normal, le tout enrobé d'une sauce les-profs-sont-des-fainéants.
Cette année, on a un gamin dont la mère a déjà été convoquée plusieurs fois par la principale, a puni devant la principale son gamin, et le soir même, on voyait le gamin a faire exactement ce qu'il était censé ne pas faire à cause de sa punition.
Un autre gamin que j'ai puni, collé, n'est pas venu, les mots dans son carnet ne sont pas signés.. et la mère s'en fout royalement ...
Il est là le problème, avant de venir des gamins...

Je m'en fous des exemples, désolé, hein :spamafote: La vraie question c'est la proportion, si c'est un gamin sur deux ou des cas isolés, par exemple.

J'ai franchement l'impression que les profs d'écoles calmes se plaignent autant que les profs de zep, sincèrement. Tu te pleins qu'un carnet n'est pas signé, mais franchement, putain, t'y peux quoi, en quoi ça t'empeches de bosser normalement un carnet non signé ou une punition pas faite... :fou:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13937727
HFR-woodoo​cry
Posté le 31-01-2008 à 22:25:54  profilanswer

j'ai fé ?  :pt1cable:  

---------------
n°13937742
Papepipoup​u
Posté le 31-01-2008 à 22:27:42  profilanswer

HFR-woodoocry a écrit :

j'ai fé ?  :pt1cable:  

J'ai fait. :D

mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 22:27:42  profilanswer

n°13937749
panchopa
le lama de Lima
Posté le 31-01-2008 à 22:28:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Commencer par montrer un minimum d'intérêt à leur personne. Bon je vais citer ma mère, c'est pas ce qu'il y'a de plus objectif, mais bon, elle m'explique qu'il suffit de trouver un point de départ à une incursion dans leur vie privée pour qu'ils se transforment en mouton, et qu'à la fin de l'heure de perm ils lui disent "hein, t'as vu, on a été sage aujourd'hui". Je sais pas dans quelle proportion c'est vrai, mais elle a les perms les plus calmes alors que depuis qu'elle fait ce boulot elle n'a jamais donné de punition... Avoir un prof qui te regarde comme un extraterrestre parce qu'il ne te comprends pas, voila tout le probleme. Leur métier, c'est la pédagogie, c'est en aucun cas aux élèves de s'adapter aux profs, mais le contraire.

Selon la personnalité de l'élève, entrer sur le terrain de l'affectif peut parfois désamorcer des crises, car pour certains, un bon prof est un prof sympa, pas prise de tête, même si le contenu du cours est léger et que les élèves s'amusent comme en récré (je pique la trousse du voisin, je fais tomber mes affaires, j'embête le prof, je bavarde, je me blance sur ma chaise en regardant par la fenêtre, je fais passer des petits mots à l'autre bout de la classe, je découpe ma gomme, je gribouille sur mon cahier, je ne prends pas en note le cours, je refais mes lacets pour la dixième fois, je rêvasse, je nettoie mon plume, je regarde les murs... les stratégies de non-travail ne manquent pas ^^). Mais pour d'autres, le bon prof sera celui qui le fera travailler et progresser, quitte à être plus rigoureux, exigeant, donc "chiant".  
En tout état de cause, le contexte et la relation du professeur avec l'élève n'est pas du tout la même que celle du surveillant avec l'élève. C'est une relation fondée en partie sur la transimission de savoirs, or pour faire un cours correct il faut des conditions de travail qui impliquent le calme dans la classe (personne ne travaille efficacement dans le brouhaha), le respect d'une discipline et d'une autorité (cf les gamins qui décident qu'aujourd'hui ils n'ont pas besoin de travailler, remettent en cause les consignes, font autre chose que ce qui est demandé...). Refuser de ranger son bureau fait partie des ces petits défis à l'autorité de l'enseigant, mais vraiment parmis d'autres et ce n'est pas le plus grave de tous, on est bien d'accord. Mais si cet élève multipliait les provocations depuis le début de l'année et les attitude de défi, on peut comprendre que le prof ait eu un geste d'énèrvement. Et par-dessus le gamin qui ose le traiter de "connard" devant toute la classe, je trouve que c'est très grave et je comprends qu'une baffe ait pu partir même si je trouve que c'est un geste à éviter.  

Quant au fait que "c'est en aucun cas aux élèves de s'adapter aux profs, mais le contraire", je rigole doucement. Comment le prof s'adapte à 30 élèves qui fonctionnent différement ? Il fait 30 cours différents en même temps avec 30 attitudes différentes pour faire plaisir à tout le monde ?  :sweat:  
Il ne te paraît pas plus simple que les élèves s'adaptent à leur interlocuteur unique, le prof ? La capacité d'adaptation est nécessaire dans la vie, s'adapter c'est une marque d'intelligence, de développement intellectuel. En fait ta vision est très symptômatique des nouveaux "consommateurs" de l'école qui considèrent l'éducation comme un produit marketing qui doit s'adapter à leurs besoins individuels, excatement comme les autres produits du marché. Cela dit, les profs aussi doivent remettre en cause leur enseignement et ne pas rester figé, mais tu mélanges tout. Quand on est face à 30 élèves, on ne s'adresse pas à un type unique, l'adaptation individuelle n'est pas possible.

Par ailleurs, on travaille avec des enfants sur une mission éducative. Les problèmes ne sont pas du tout comparables avec ton travail avec des adultes sur un objectifd de profit capitaliste.  [:klem3i1]  
Tes comparaisons foireuses avec le monde de ton entreprise sont simplement ridicules.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°13937750
slayer95
Posté le 31-01-2008 à 22:28:20  profilanswer

darth21 a écrit :

Sur ce point on est d'accord.
Mais malheureusement la tendance actuelle c'est de plus en plus: le gamin a raison, le prof a tort.

On a eu le cas l'an dernier d'une gamine qui a eu une punition, la collègue n'a pas eu la punition, par contre un joli mot de la mère expliquant que sa fille ne ferait pas la punition, que ce n'était pas normal, le tout enrobé d'un paquet les-profs-sont-des-fainéants.
Cette année, on a un gamin dont la mère a déjà été convoquée plusieurs fois par la principale, a puni devant la principale son gamin, et le soir même, on voyait le gamin a faire exactement ce qu'il était censé ne pas faire à cause de sa punition.
Un autre gamin que j'ai puni, collé, n'est pas venu, les mots dans son carnet ne sont pas signés.. et la mère s'en fout royalement ...
Il est là le problème, avant de venir des gamins...

On rencontre aussi le phénomène inverse, certains profs abusent ou outrepassent leurs droits,
quand j'étaits en 3 ieme une prof de musique à fait convoquer mes parents pour un 18 à un contrôle que j'avais selon elle signé à la place de mes parents (ma mère travaillait de nuit et avait signée à l'arrache...), j'ai obtenu gain de cause devant le proviseur après avoir été exclu....
En 1 ere mon prof de math qui avait à l'époque des soucis familiaux passait ses nerfs en balancant des chaises au fond de la classe (y avait pas de bruit en cour pour le coup...) etc etc....

Les enfants sont aujourd'hui plus compliqués qu'avant mais il faut traiter le problème à la source, sevir sur des ados ou pré-ados n'a deja plus de sens....
Les classes de 35 élèves également ne font que compliquer le boulot des profs,  
c'est également le système scolaire qui est à la peine (voies de garages et autres sont légions...)

n°13937754
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-01-2008 à 22:28:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je m'en fous des exemples, désolé, hein :spamafote: La vraie question c'est la proportion, si c'est un gamin sur deux ou des cas isolés, par exemple.

J'ai franchement l'impression que les profs d'écoles calmes se plaignent autant que les profs de zep, sincèrement. Tu te pleins qu'un carnet n'est pas signé, mais franchement, putain, t'y peux quoi, en quoi ça t'empeches de bosser normalement un carnet non signé ou une punition pas faite... :fou:

Mais tu fais exprès ou quoi ? [:mlc]
Tu punis l'élève et tu trouves normal qu'il ne fasse pas la punition ? Ah bah oui, en laissant passer ça, on a beaucoup de poids quand on menace les élèves par la suite de punitions ou autres ... Non mais n'importe quoi.
Ensuite, si tu es en train de me ranger dans les profs d'écoles calmes, tu peux t'arrêter tout de suite, tu te gourres ...

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°13937767
toupidoup
Posté le 31-01-2008 à 22:29:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Toi y'en a probablement pas comprendre ce que je voulais dire. :o

Exactement :o .

n°13937770
bastien_f
Posté le 31-01-2008 à 22:29:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et si ce genre de situation se répète pour quatre ou cinq élèves, comment tu gères ton autorité ?

n°13937786
HFR-woodoo​cry
Posté le 31-01-2008 à 22:30:53  profilanswer

A coup de bouffe entre les deux oreilles! :o  
normal koi

---------------
n°13937787
Dao
...
Posté le 31-01-2008 à 22:30:57  profilanswer

ça me fait penser, j'ai des tantes qui sont prof au collège depuis longtemps et quand elles parlent des nouvelles générations d'élèves je les sens un peu désespérées.
Entre les bouteilles d'alcool (bière, rhum, vodka...) qui circulent dans les classes de 6e et 5e, les élèves qui sentent l'herbe et qui refusent qu'on leur fasse la morale et deviennent agressif à la moindre remarque?  On fait quoi avec ce genre d'élève? faut reconvertir certains établissement qui seront gérés par l'armée? :D
Et ces élèvent ne sont pas des cas isolés.

On crée aussi des écoles spéciales pour éduquer leurs parents?  :whistle:

Pour info, mes tantes ne sont même pas en ZEP :/

Message édité par Dao le 31-01-2008 à 22:31:46
n°13937802
Konovalov
Machine de route
Posté le 31-01-2008 à 22:32:27  profilanswer

bastien_f a écrit :

Sauf qu'il a été contrôlé l'après midi et qu'il travaillait que le matin, et rien ne permet de prouver qu'il avait bu le matin. J'trouve que c'est un peu rapide pour parler d'alcoolisme, parce que c'est aussi facile de faire "avouer" ce genre de chose.

Pour être à 0.36g/L d'alcool dans le sang (d'après le proc'), sans avoir bu le matin c'est qu'il s'en était mis une sévère la veille, alors  [:airforceone]  

Citation :

D'ailleurs, question idiote, il a été mis en garde à vue et interrogé par les collègues du pêre ?

Il a été arrêté par la police, le père est gendarme.  ;)  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°13937823
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 22:34:27  answer

slayer95 a écrit :

On rencontre aussi le phénomène inverse, certains profs abusent ou outrepassent leurs droits,
quand j'étaits en 3 ieme une prof de musique à fait convoquer mes parents pour un 18 à un contrôle que j'avais selon elle signé à la place de mes parents (ma mère travaillait de nuit et avait signée à l'arrache...), j'ai obtenu gain de cause devant le proviseur après avoir été exclu....
En 1 ere mon prof de math qui avait à l'époque des soucis familiaux passait ses nerfs en balancant des chaises au fond de la classe (y avait pas de bruit en cour pour le coup...) etc etc....

Les enfants sont aujourd'hui plus compliqués qu'avant mais il faut traiter le problème à la source, sevir sur des ados ou pré-ados n'a deja plus de sens....
Les classes de 35 élèves également ne font que compliquer le boulot des profs,  
c'est également le système scolaire qui est à la peine (voies de garages et autres sont légions...)

C'est clair qu'il y a des profs bien spaces.

Je me souviens d'une prof de français qui avait gravement humilié une de mes camarades de classe devant TOUS les élèves juste parce qu'elle n'avait pas fait un devoir demandé (sachant en plus que la gamine était très souvent absente pour des raisons de santé).
Elle avait fait venir l'élève sur l'estrade, et lui avait dit des horreurs du genre "Quand tu seras adulte, tu iras récurer des chiottes, quand tu deviendras clodo je ne te donnerai même pas d'argent pour t'en sortir"...  :ouch:  
Avec une de mes amies on a été outrées par ces paroles et on est allées se plaindre au CPE qui a répondu "oh mais non, elle a pas dû vouloir dire ça, c'est rien".

[:mouais]

Alors parler systématiquement d'enfant-roi ça me fait bien rire. :'(

n°13937841
Papepipoup​u
Posté le 31-01-2008 à 22:35:19  profilanswer

Ben oui on ne gagne rien à caricaturer la réalité. :/

n°13937842
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2008 à 22:35:21  profilanswer

panchopa a écrit :

Selon la personnalité de l'élève, entrer sur le terrain de l'affectif peut parfois désamorcer des crises, car pour certains, un bon prof est un prof sympa, pas prise de tête, même si le contenu du cours est léger et que les élèves s'amusent comme en récré (je pique la trousse du voisin, je fais tomber mes affaires, j'embête le prof, je bavarde, je me blance sur ma chaise en regardant par la fenêtre, je fais passer des petits mots à l'autre bout de la classe, je découpe ma gomme, je gribouille sur mon cahier, je ne prends pas en note le cours, je refais mes lacets pour la dixième fois, je rêvasse, je nettoie mon plume, je regarde les murs... les stratégies de non-travail ne manquent pas ^^). Mais pour d'autres, le bon prof sera celui qui le fera travailler et progresser, quitte à être plus rigoureux, exigeant, donc "chiant".  
En tout état de cause, le contexte et la relation du professeur avec l'élève n'est pas du tout la même que celle du surveillant avec l'élève. C'est une relation fondée en partie sur la transimission de savoirs, or pour faire un cours correct il faut des conditions de travail qui impliquent le calme dans la classe (personne ne travaille efficacement dans le brouhaha), le respect d'une discipline et d'une autorité (cf les gamins qui décident qu'aujourd'hui ils n'ont pas besoin de travailler, remettent en cause les consignes, font autre chose que ce qui est demandé...). Refuser de ranger son bureau fait partie des ces petits défis à l'autorité de l'enseigant, mais vraiment parmis d'autres et ce n'est pas le plus grave de tous, on est bien d'accord. Mais si cet élève multipliait les provocations depuis le début de l'année et les attitude de défi, on peut comprendre que le prof ait eu un geste d'énèrvement. Et par-dessus le gamin qui ose le traiter de "connard" devant toute la classe, je trouve que c'est très grave et je comprends qu'une baffe ait pu partir même si je trouve que c'est un geste à éviter.  

Quant au fait que "c'est en aucun cas aux élèves de s'adapter aux profs, mais le contraire", je rigole doucement. Comment le prof s'adapte à 30 élèves qui fonctionnent différement ? Il fait 30 cours différents en même temps avec 30 attitudes différentes pour faire plaisir à tout le monde ?  :sweat:  
Il ne te paraît pas plus simple que les élèves s'adaptent à leur interlocuteur unique, le prof ? La capacité d'adaptation est nécessaire dans la vie, s'adapter c'est une marque d'intelligence, de développement intellectuel. En fait ta vision est très symptômatique des nouveaux "consommateurs" de l'école qui considèrent l'éducation comme un produit marketing qui doit s'adapter à leurs besoins individuels, excatement comme les autres produits du marché. Cela dit, les profs aussi doivent remettre en cause leur enseignement et ne pas rester figé, mais tu mélanges tout. Quand on est face à 30 élèves, on ne s'adresse pas à un type unique, l'adaptation individuelle n'est pas possible.

Par ailleurs, on travaille avec des enfants sur une mission éducative. Les problèmes ne sont pas du tout comparables avec ton travail avec des adultes sur un objectifd de profit capitaliste.  [:klem3i1]  
Tes comparaisons foireuses avec le monde de ton entreprise sont simplement ridicules.

Quand je dis que les profs, certains profs, doivent s'adapter, je parle de mouvement de fond, pas du brouhaha dans la classe qu'il faut combattre.
Je crois qu'il y'a une incompéhension à peu près totale de ce que je dis, là, parce que sur le plan prof-sympa je suis d'accord avec toi. Cette discussion a pour sujet, je rappelle, une garde à vue d'un prof qui pourrait avoir été violent avec un élève. Ensuite des gens ont dit que les gosses, t'façon, c'est comme les chiens que ça s'éduque. Et j'ai réagit. Mais je ne souhaite pas le bordel en classe, c'est du délire. Je suis contre cette tendance de la société à de plus en plus considérer unanymement que les enfants actuels sont des barbares, ce que je trouve réducteur :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13937845
t-w
HDBNG club
Posté le 31-01-2008 à 22:35:27  profilanswer

foutue société de l'enfant-roi.
on se promet un bel avenir en mettant dans le crane de nos enfant qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent sans qu'on puisse leur opposer quelque barrière que ce soit...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°13937851
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 22:36:01  answer

t-w a écrit :

on se promet un bel avenir en mettant dans le crane de nos enfant qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent sans qu'on puisse leur opposer quelque barrière que ce soit...

Relis le topic.

n°13937853
Dao
...
Posté le 31-01-2008 à 22:36:07  profilanswer

le monde va mal je vous dis  [:dao]     :whistle:

n°13937867
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 22:37:42  answer

Le probleme c'est l'education des enfants. Les enfants de nos jours sont elevés par des parents qui n'ont pas connu la guerre et donc n'ont pas connu  une situation desespéré et la rigueur qui va avec. On ajoute avec cela les modes actuels, l'hégemonie de l'enfant roi,etc... bref c'est la merde.

n°13937877
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2008 à 22:38:38  profilanswer

darth21 a écrit :

Mais tu fais exprès ou quoi ? [:mlc]
Tu punis l'élève et tu trouves normal qu'il ne fasse pas la punition ? Ah bah oui, en laissant passer ça, on a beaucoup de poids quand on menace les élèves par la suite de punitions ou autres ... Non mais n'importe quoi.
Ensuite, si tu es en train de me ranger dans les profs d'écoles calmes, tu peux t'arrêter tout de suite, tu te gourres ...

NON je ne trouve pas ça normal, je comprends pas que tu ne comprennes pas ma position...
Je ne considère pas non-plus que c'est un drame.

Sinon, pour les profs d'écoles calmes/dures, j'accepte ce que tu dis, mais comme déjà à mon époque les profs disaient la meme chose de nous alors que le collège était tristement calme, ben je relativise :ange:

---------------
n°13937885
t-w
HDBNG club
Posté le 31-01-2008 à 22:39:25  profilanswer

pas besoin, y'en a marre de toute cette branlette qui veut qu'on soit des mauvais parents quand on essaye de faire en sorte que ses gamins restent dans les bornes
faut dire amen a tout ou se laisser cracher a la gueule, sous peines d'etre taxé d'abominables et indignes parents  :sarcastic:

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°13937889
Papepipoup​u
Posté le 31-01-2008 à 22:39:51  profilanswer

t-w a écrit :

pas besoin, y'en a marre de toute cette branlette qui veut qu'on soit des mauvais parents quand on essaye de faire en sorte que ses gamins restent dans les bornes
faut dire amen a tout ou se laisser cracher a la gueule, sous peines d'etre taxé d'abominables et indignes parents  :sarcastic:

Non vraiment relis le topic.

n°13937896
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 22:40:15  answer

Euh... Ma mère n'a pas connu la guerre et je suis fille unique donc j'aurais pu tomber dans le mythe de l'enfant-roi et pourtant je n'ai jamais mal agi à l'école. Ou alors pour des broutilles, pas de quoi me faire convoquer chez le dirlo. [:spamafote]

n°13937899
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2008 à 22:40:24  profilanswer

t-w a écrit :

pas besoin, y'en a marre de toute cette branlette qui veut qu'on soit des mauvais parents quand on essaye de faire en sorte que ses gamins restent dans les bornesfaut dire amen a tout ou se laisser cracher a la gueule, sous peines d'etre taxé d'abominables et indignes parents  :sarcastic:

:heink:  

...

---------------
n°13937902
Gazette
Posté le 31-01-2008 à 22:40:54  profilanswer

:heink: Elle a dit ça pour la faire réagir, je suis loin d'être pour le systéme scolaire actuelle mais quand meme faut pas s'étonner de se faire pourrir quand on fait pas le boulot que le prof demande, et les raisons de santé ce n'est pas une escuse pour ne pas faire le travail.

n°13937909
Papepipoup​u
Posté le 31-01-2008 à 22:41:28  profilanswer

Alors que mes oncles sont nés pendant l'après-guerre et c'était de vraies terreurs. :D

Même ma mère, elle me raconte encore quand ses copines allaient voler les culottes des bonnes soeurs de son lycée-internat catho. :o

n°13937913
Gazette
Posté le 31-01-2008 à 22:41:47  profilanswer

t-w a écrit :

C'est surement la seule chose qu'ils aurront dans le crâne.

n°13937919
t-w
HDBNG club
Posté le 31-01-2008 à 22:42:05  profilanswer

Papepipoupu a écrit :

Non vraiment relis le topic.

ben vas y fait moi un résumé stp, parceque 17 pages je vais pas avoir le temps  :o  

enfin, bon, je m'attend a y trouver des post du genre "ouais mais c'etait un alcoolique" et autre...

---------------
n°13937924
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 22:42:40  answer

t-w a écrit :

Non mais le "léger" problème c'est que si tu avais lu le topic, tu saurais que le prof ne s'est pas rendu coupable que d'une ridicule claque.  :sarcastic: Il aurait plaqué l'élève contre la porte AVANT de se faire insulter, et aurait demandé à sa classe de garder le silence par rapport à ce qui s'était passé. [:mouais]

Donc rien à voir avec les enfants-rois avec qui les parents sont trop laxistes. :/

n°13937928
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 22:42:56  answer

mais skylie t'es une vieille, ton enfance n'etait pas  dans la mode de l'enfant roi et je dis bien que ce sont les modes actuels alliés à l'autre raison qui font que les choses ne vont plus.

n°13937930
Konovalov
Machine de route
Posté le 31-01-2008 à 22:42:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le drame, c'est de prendre 24h de GAV pour avoir collé une baffe à un môme insolent. Une simple convocation aurait suffi.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°13937931
slayer95
Posté le 31-01-2008 à 22:43:00  profilanswer

J'ai également travaillé en centre de loisirs quand j'étais étudiant et c'est vrai que les gamins sont plus durs de nos jours, des mômes de 7 ans m'ont sortis des "comment tu vas ma poule" et quand je les ai calmé m'ont menacé en me disant que leurs pères s'occuperaient de mon cas...  
J'ai vu un petit de 5 ans demander une fellation à une petite fille en joignant le geste à la parole....
Enfin des trucs hallucinants il y en a des deux côtés.
Mais il serait bon pour tous de redonner à nos profs les moyens de dispenser des cours dans des conditions favorables.

n°13937936
Papepipoup​u
Posté le 31-01-2008 à 22:43:27  profilanswer

Gazette a écrit :

:heink: Elle a dit ça pour la faire réagir, je suis loin d'être pour le systéme scolaire actuelle mais quand meme faut pas s'étonner de se faire pourrir quand on fait pas le boulot que le prof demande, et les raisons de santé ce n'est pas une escuse pour ne pas faire le travail.

C'est vrai que quand on est malade et que de ce fait on rate des cours on est au taquet pour tout bien faire son travail et on mérite de se faire humilier alors qu'à la base on souffre de la situation pas facile dans laquelle on est. :sarcastic:

n°13937942
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-01-2008 à 22:43:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

NON je ne trouve pas ça normal, je comprends pas que tu ne comprennes pas ma position...

Sinon, pour les profs d'écoles calmes/dures, j'accepte ce que tu dis, mais comme déjà à mon époque les profs disaient la meme chose de nous alors que le collège était tristement calme, ben je relativise :ange:

Malgré tes grands discours, tu n'as donc pas la moindre idée de ce que c'est que d'enseigner dans une classe à des enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 31-01-2008 à 22:43:49

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°13937948
bastien_f
Posté le 31-01-2008 à 22:44:16  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pour être à 0.36g/L d'alcool dans le sang (d'après le proc'), sans avoir bu le matin c'est qu'il s'en était mis une sévère la veille, alors  [:airforceone]  

Interpellé chez lui lundi après-midi et placé en garde à vue, l'enseignant a subi un test d'alcoolémie qui a révélé "un taux de 0,30 gramme par litre de sang", a indiqué le parquet d'Avesnes-sur-Helpe, en précisant qu'il n'était pas possible de savoir s'il avait déjà bu au moment de l'altercation.  

Les choses auraient bien sûr été totalement différentes si il avait été interpellé juste après l'altercation... mais ya ptet un autre article qui dit autre chose  :??:  

Konovalov a écrit :

Citation :

Il a été arrêté par la police, le père est gendarme.  ;)  

Ok, enfin là j'y croyais pas trop non plus, ça m'aurait semblé un peu gros.

Enfin le soucis avec cette affaire qu'on ne sait rien de ce qui s'est passé, perso j'aurais plutot tendance à aller dans le sens du prof ; le soucis c'est que les descriptions de l'incident vont de la simple giffle à la "beigne" et au placage contre la porte (ou dans ce cas là y'a bien évidement plus aucune raison à donner au prof) [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Garde à vuefaux et usage de faux dans garde d'enfants
Qui garde le double de vos clés d'appartement ?Michel Serrault est mort.Il rejoint Lino Ventura en garde à vue célest
Le topic des gens de garde qui s'ennuient...juppe a t'il gardé sa maison au canada ?
Délai de garde pour colissimo ?Comment se nomme la garde royale anglaise ?
animaux garde de lapinMother fuck a mon prof de 3 ème
Plus de sujets relatifs à : Un prof en garde à vue pour une baffe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)