Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1984 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Un prof en garde à vue pour une baffe

n°13936380
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 31-01-2008 à 20:36:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Il y'a infiniment plus grossier que l'insulte verbale "connard", oui. La vulgarité de la part d'adultes est pour moi bien plus choquante que celle des enfants :spamafote:

En taule les soixante-huitard! [:jibeyyy]

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 20:36:24  profilanswer

n°13936383
droogie
Posté le 31-01-2008 à 20:36:34  profilanswer

panchopa a écrit :

Veux-tu dire qu'il n'est pas très choquant que des collégiens insultent leurs professeurs ? Cherches-tu à relativiser la chose ?

mai68 [:fitterashes]

[:le troll hebus]  

n°13936394
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 31-01-2008 à 20:38:14  profilanswer

apres y'a une difference entre une mega-claque qui fait sauter les gencives et celle qui remet les idees en place...

En ecole primaire (87-91, ecole de village, type classe unique), je me souviens que ma maitresse de l'epoque n'hesitais pas a nous punir "physiquement". Jamais rien de mechant (tirer les oreilles, ptit coup de regle sur les doigts). Forcement, personne n'aimait cela, ce qui fait qu'au final, tout le monde se tenait a carreaux. Les parents trouvaient normal que le maitre fasse preuve d'autorite, et les eleves aussi finalement.
Jusqu'au jour ou une famille de jeunes parents est arrivee avec son gosse, de Lyon je crois, et il aura suffi que leur gosse se fasse punir une fois pour que les parents crient au scandale, avec a la cle un blame pour la maitresse - et des parents d'eleves interloques de voir une maitresse punie pour si peu...

-----

Quand je vois ma compagne, qui enseigne l'anglais a des indonesiens d'origine chinoise (6-8 ans)... L'enseignant ne peut rien envers un eleve qui fout la merde. Il est la pour inculquer des connaissances, mais pas pour lui inculquer la vie en societe, le respect de l'autre... Meme le simple fait d'engueuler un gosse pose problemes pour les parents. Pour la simple et bonne raison que selon les parents : "on paye pour notre gosse dans cette ecole, donc on paye pour votre salaire => touchez pas a notre gosse".  
Du coup, ma copine se trouve avec des gosses qui telephonent en classe, y'en  meme un qui a amene son chien "je VEUX que mon chien reste avec moi en classe". Je rappelle quil ont pas 8 ans...

Message édité par nintendose le 31-01-2008 à 20:39:32

---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°13936398
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2008 à 20:38:20  profilanswer

panchopa a écrit :

Veux-tu dire qu'il n'est pas très choquant que des collégiens insultent leurs professeurs ? Cherches-tu à relativiser la chose ?

Ben insulter un prof alcoolique, violent et qui fait chier concernant le manque de rangement d'un bureau, c'est pas la fin du monde, non :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13936399
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 31-01-2008 à 20:38:20  profilanswer

Vous pensez que la génération "bisounours / tout nous est permis" qui arrive est mieux préparé au coup que l'on prend dans la vie "adulte" ?

Une bonne remise en place/question d'un gamin n'a jamais fait de mal. Sans cautionner la gifle, les suites données à l'affaire ne font que conforter le gamin dans sa position de tout puissant, et toujours lui trouver des excuses n'est pas l'aider.  

The NBoc a écrit :

Il y'a bien moins de corrélation entre un enfant dur et un adulte vulgaire que ce que tu sembles penser :spamafote:

Ou pas... comment affirmer cela.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°13936405
BanditFlo
Posté le 31-01-2008 à 20:39:03  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Mais tout à fait.
"de mon temps" j'aurais fait la bétise d'insulter un prof', c'est mon père qui serai venu en classe m'en coller une seconde.  :o  
Et quand j'étais en 6ème je me rapelle un prof de math qui nous balançais des craie dans la tronche si l'on ne suivait pas le cours ou nous filait de gros coup de règle (jaune  :love: ) sur la tête...  
Tout le monde va bien. Rien à signaler.  :pfff:

Le coup du gros cahier de texte de la classe sur la gueule :love:

n°13936409
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2008 à 20:39:21  profilanswer

o'rome a écrit :

En taule les soixante-huitard! [:jibeyyy]

droogie a écrit :

mai68 [:fitterashes]

[:le troll hebus]  

Contrairement à vous, je n'ai pas pour référence des évenements ou je n'étais pas là :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13936415
BillyCorga​n
Posté le 31-01-2008 à 20:40:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben insulter un prof alcoolique, violent et qui fait chier concernant le manque de rangement d'un bureau, c'est pas la fin du monde, non :jap:

Ce n'est pas le rôle d'un GAMIN de 11 ans.
Si notre système étais bien fait un tel prof ne devrait simplement pas exercer.
(Et le traiter d'alcoolique, violent et qui fait chier ... tu dois être très proche du dossier... )

---------------
n°13936422
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 20:40:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:delarue]
Super ! [:delarue5]

Wahou les conclusions que tu en tires sur un seul faux pas de cet homme !

Message édité par nucl3arfl0 le 31-01-2008 à 20:41:04
n°13936432
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2008 à 20:40:58  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Ou pas... comment affirmer cela.

Ben via facebook et copainsdavant et les réunions de vieux potes, par exemple, pour commencer :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 20:40:58  profilanswer

n°13936436
Papepipoup​u
Posté le 31-01-2008 à 20:41:15  profilanswer

BanditFlo a écrit :

Le coup du gros cahier de texte de la classe sur la gueule :love:

Des millénaires d'évolution pour en arriver à ça. :/

n°13936455
BillyCorga​n
Posté le 31-01-2008 à 20:42:24  profilanswer

Papepipoupu a écrit :

Des millénaires d'évolution pour en arriver à ça. :/

Voir un gosse de 11 ans insulter un prof... ce n'est pas vraiment mieux comme "évolution"...

---------------
n°13936470
Konovalov
Machine de route
Posté le 31-01-2008 à 20:43:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Se prendre une baffe parce qu'à 11 ans on doit fermer son claque merde devant un adulte au lieu de jouer au caïd, c'est pas la fin du monde non plus.

[:fading]  

Message édité par Konovalov le 31-01-2008 à 20:44:20

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°13936473
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2008 à 20:43:51  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Voir un gosse de 11 ans insulter un prof... ce n'est pas vraiment mieux comme "évolution"...

Franchement? Si, infiniment.

---------------
n°13936479
Papepipoup​u
Posté le 31-01-2008 à 20:44:41  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

C'est pas parce que je critique les jambes en bois que je préfère les jambes en mousse. [:petrus75]

Les insultes et les coups ça n'a rien à faire chez les gens civilisés.

n°13936480
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 20:44:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as une drôle vision des choses.  :heink:

n°13936483
BillyCorga​n
Posté le 31-01-2008 à 20:44:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si tu penses vraiment cela... je comprends mieux la situation actuelle...  :sweat:  

---------------
n°13936490
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2008 à 20:45:50  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

T'as une drôle vision des choses.  :heink:

Ne pas comprendre qu'un adulte qui donne un coup de bouquin de 3kg sur la tête d'un enfant c'est plus grave qu'un enfant qui dit un gros mot à un prof, je sais pas quoi répondre...

---------------
n°13936504
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 20:47:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ne pas comprendre qu'un adulte qui donne un coup de bouquin de 3kg sur la tête d'un enfant c'est plus grave qu'un enfant qui dit un gros mot à un prof, je sais pas quoi répondre...

C'est un cahier de texte, pas une encyclopédie  :pt1cable:

n°13936505
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 31-01-2008 à 20:47:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu as raison, on devrait lui filer la Légion d'honneur à l'élève!

Sinon, t'as pas l'impression d'être à côté de la plaque?

---------------
n°13936509
Konovalov
Machine de route
Posté le 31-01-2008 à 20:47:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et donc ta solution, c'est... ?  [:jean-guitou]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°13936514
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2008 à 20:48:15  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

C'est un cahier de texte, pas une encyclopédie  :pt1cable:

Ben justement, un cahier de texte est à l'echelle de l'enfant ce qu'une encyclopédie est à l'echelle de l'adulte :spamafote:

---------------
n°13936515
droogie
Posté le 31-01-2008 à 20:48:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Contrairement à vous, je n'ai pas pour référence des évenements ou je n'étais pas là :jap:

silence jeune insolent

n°13936526
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 20:49:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben justement, un cahier de texte est à l'echelle de l'enfant ce qu'une encyclopédie est à l'echelle de l'adulte :spamafote:

:heink:  :lol:

n°13936529
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 31-01-2008 à 20:49:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Troll spotted la!

---------------
n°13936539
Papepipoup​u
Posté le 31-01-2008 à 20:50:44  profilanswer

Konovalov a écrit :

On n'est pas obligé de cogner pour se faire respecter. :mouais:

n°13936540
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2008 à 20:50:48  profilanswer

Konovalov a écrit :

Faudrait commencer par définir le probleme relationnel et générationnel qui existe de nos jours entre enfants et adultes avant de proposer une solution. De mon point de vue les jeunes d'aujourd'hui ont des compétences bien plus diversifiées que ceux d'il y'a 20 ans :spamafote:

---------------
n°13936546
BillyCorga​n
Posté le 31-01-2008 à 20:51:22  profilanswer

Ca doit être un "troll"...  
Je n'arrive même plus à comprendre un tel raisonement...

---------------
n°13936555
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 20:52:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faudrait commencer par définir le probleme relationnel et générationnel qui existe de nos jours entre enfants et adultes avant de proposer une solution. De mon point de vue les jeunes d'aujourd'hui ont des compétences bien plus diversifiées que ceux d'il y'a 20 ans :spamafote:

Rapport ?

n°13936559
BillyCorga​n
Posté le 31-01-2008 à 20:52:31  profilanswer

Papepipoupu a écrit :

On parle d'une gifle.... pas d'un coup de poing.

Sur le fond je suis daccord, mais quand l'on voit les proportions que cela engendre... c'est juste RIDICULE.

---------------
n°13936565
BillyCorga​n
Posté le 31-01-2008 à 20:53:00  profilanswer

n°13936568
droogie
Posté le 31-01-2008 à 20:53:34  profilanswer

Papepipoupu a écrit :

vient dans ma cité tu verras [:mistral_ winner]

n°13936570
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 31-01-2008 à 20:53:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu sais que l'usage des drogues dures est illégal en France!

Arrête les apmhét et le LSD, tu dis n'importe quoi!

---------------
n°13936571
Papepipoup​u
Posté le 31-01-2008 à 20:53:43  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Sur le fond je suis daccord, mais quand l'on voit les proportions que cela engendre... c'est juste RIDICULE.

Je parle en général (enfin là j'étais dans l'histoire du cahier de texte).

n°13936572
korrigan73
Membré
Posté le 31-01-2008 à 20:53:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

c'est simplement faux.
aujourd'hui tu as plus d'analphabete chez les jeunes qu'il y a 20 ans.

n°13936578
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2008 à 20:54:18  profilanswer

droogie a écrit :

silence jeune insolent

C'est tout ce que t'as à répondre? :/

o'rome a écrit :

Troll spotted la!

Quand j'étais enfant le cahier de texte au college renfermait toutes les notes de tous les profs, cad qu'il faisait environ 2-3cm d'épaisseur.
Si on considère qu'un enfant de 11 ans pese 2x moins lourd qu'un adulte, ça fait une encyclopédie de 4-6cm d'épaisseur. Des commentaires?

Papepipoupu a écrit :

Non on n'est pas obligé de cogner pour se faire respecter. C'est une telle évidence.

---------------
n°13936590
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 20:54:58  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Tout à fait, de mon point de vue, ce n'est pas un coup dans le sens où il veut provoquer la violence, mais plus dans le sens de la correction. Comme la fessée..
Si mon gosse se prenait une gifle de la part du professeur, c'est qu'il l'aura mérité, et je lui en collerai une deuxième pour bien lui faire comprendre le respect.  :pfff:

n°13936593
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2008 à 20:55:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est simplement faux.

Source?

---------------
n°13936594
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 31-01-2008 à 20:55:18  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

et entendre que son père est gendarme c'est priceless  :D

n°13936597
droogie
Posté le 31-01-2008 à 20:55:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est tout ce que t'as à répondre? :/

à de la daube en barre?

oui.

n°13936601
BillyCorga​n
Posté le 31-01-2008 à 20:55:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est simplement faux.

Mais tout à fait.
Je bosse dans une boite ou l'on est ammené à consulter de nombreux CV. Et c'est de plus en plus une catastrophe (et avec des niveaux parfois BAC+2).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Garde à vuefaux et usage de faux dans garde d'enfants
Qui garde le double de vos clés d'appartement ?Michel Serrault est mort.Il rejoint Lino Ventura en garde à vue célest
Le topic des gens de garde qui s'ennuient...juppe a t'il gardé sa maison au canada ?
Délai de garde pour colissimo ?Comment se nomme la garde royale anglaise ?
animaux garde de lapinMother fuck a mon prof de 3 ème
Plus de sujets relatifs à : Un prof en garde à vue pour une baffe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)