Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Un prof en garde à vue pour une baffe

n°14569168
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-04-2008 à 14:22:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu as quand même raison sur un point, en tant que prof on n'a pas à changer la sanction prévue par le règlement intérieur. Si on ne montre pas l'exemple, qui le fera...

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 14:22:42  profilanswer

n°14569186
pygmee
Posté le 10-04-2008 à 14:23:39  profilanswer

Le téléphone portable ne sert à rien au collège et au lycée. En cas d'urgence, s'il est nécessaire de contacter l'élève, il faut passer par la vie scolaire. Il serait bon que certain parents envisagent de couper le cordon ombilical un jour.
Quant à l'élève, s'il veut parler à un ami, il lui suffit de regarder à côté de lui. C'est ridicule de se parler via le téléphone.
Le téléphone portable est typiquement un faux besoin.
Maintenant s'il y a un règlement intérieur, il faut le respecter, mais même sans je ne vois pas pourquoi un prof ne pourrait pas confisquer un téléphone.
La confiscation est une sanction qui a toujours existé, elle est utile et je ne pense pas qu'il soit souhaitable de légiférer la dessus. Le professeur à besoin d'autorité sur sa classe, et ça passe par la croyance un peu confuse en son pouvoir. Dans la mesure ou les enseignants ne sont pas de dangereux psychopathes, on peut peut-être leur faire confiance. Et afin de ne pas nuire à cette autorité nécessaire, ne pas s'empresser de "gueuler" à la moindre contrariété.