Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5241 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°20379552
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-10-2009 à 14:52:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

idcourtes a écrit :

qu'est ce que tu en sais? tu ne connais pas l'avenir. faut il tuer les malheureux ? c'est ca ta proposition ? c'est assez hypocrite tu ne crois pas ?
tout comme laisser entendre qu'un enfant non voulu l'est nécessairement dans une famille alcoolique ou incestueuse. les moyens ca se trouve, la place ca se crée.

1. Un fœtus n'est pas encore malheureux ; c'est juste un tas de cellules se rapprochant plus du parasite que de l'être humain qu'il deviendra éventuellement plus tard
2. Oui t'as raison, faut tenter et prendre des risques, même si les probabilités de se planter sont élevées. Après tout on ne cause que de la vie d'un gamin et de celle de ses parents [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 14:52:01  profilanswer

n°20379625
john titor
Posté le 30-10-2009 à 14:55:45  profilanswer

idcourtes a écrit :

j'ai juste subi beaucoup d'ironie, de dénie et de mépris. a part ça tout va bien.

j'ai relu toute la page, c'etait effectivement un peu violent :jap:  

puisque tu es là, j'ai lu ton témoignage et je l'ai trouvé très touchant. une petite question : es tu opposé à l'avortement quelle que soient les circonstances ? (mère trop jeune, pas prête à être mère, ou autre)

n°20379724
idcourtes
Posté le 30-10-2009 à 15:02:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

1. Un fœtus n'est pas encore malheureux ; c'est juste un tas de cellules se rapprochant plus du parasite que de l'être humain qu'il deviendra éventuellement plus tard
2. Oui t'as raison, faut tenter et prendre des risques, même si les probabilités de se planter sont élevées. Après tout on ne cause que de la vie d'un gamin et de celle de ses parents [:petrus75]

sauf que tu le veuille ou non c'est une vie que tu décide d'interrompre. ta conception du foetus est idéologique, elle est au service d'une cause. même ton vocabulaire s'y adapte. le terme parasite, ou amas de cellule n'est pas neutre, il permet de rendre le geste plus anodin, plus simple. or il ne l'est pas. car si tu n'introduit pas un tube dans le vagin qui va aspirer et broyer "l'amas de cellule" qui a déjà des mains et des pieds (formulé comme ça c'est affreux aussi et cela relève aussi d'une prise de position), il y aura naissance. et un être humain.

ce n'est pas une question de risque. si je risque d'être malheureux, je ne vais pas me tuer préventivement. c'est absurde.

je ne vais pas essayer de te convaincre. je m'en fous. j'aimerais juste qu'on ne se voile pas la face. mais je doit être facho.

n°20379783
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 15:05:43  answer

Des mains et des pieds, ouais, et donc les phocomèles tout de suite c'est moins "grave" de les "aspirer et broyer" dans un tube (ou serait-ce seulement moins "émouvant [:violon]" ). Le registre larmoyant c'est aussi grossièrement idéologique. Quant à "interrompre une vie" (protozoaire, fourmi ou chameau c'est une vie), je vois pas trop où est le problème, on achève bien les chevaux "que tu le veuille ou non"...

Enfin bon, inutile de débattre (et de battre aussi :D), tu as ton opinion et tu ne veux pas en changer, ça te regarde. Merci de nous en avoir fait profiter, ça manquait vraiment à ce topic, ça valait le coup de le sortir de sa torpeur :o

Message édité par Profil supprimé le 30-10-2009 à 15:06:42
n°20379810
john titor
Posté le 30-10-2009 à 15:07:44  profilanswer

idcourtes a écrit :

sauf que tu le veuille ou non c'est une vie que tu décide d'interrompre. ta conception du foetus est idéologique, elle est au service d'une cause. même ton vocabulaire s'y adapte. le terme parasite, ou amas de cellule n'est pas neutre, il permet de rendre le geste plus anodin, plus simple. or il ne l'est pas. car si tu n'introduit pas un tube dans le vagin qui va aspirer et broyer "l'amas de cellule" qui a déjà des mains et des pieds (formulé comme ça c'est affreux aussi et cela relève aussi d'une prise de position), il y aura naissance. et un être humain.

ce n'est pas une question de risque. si je risque d'être malheureux, je ne vais pas me tuer préventivement. c'est absurde.

je ne vais pas essayer de te convaincre. je m'en fous. j'aimerais juste qu'on ne se voile pas la face. mais je doit être facho.

puisque ta conception du foetus est purement biologique, peux tu me rappeler à partir de quand un foetus devient autonome ? peut-on parler de vie à part entière avant ca ?

n°20379832
idcourtes
Posté le 30-10-2009 à 15:10:07  profilanswer

john titor a écrit :

j'ai relu toute la page, c'etait effectivement un peu violent :jap:  

puisque tu es là, j'ai lu ton témoignage et je l'ai trouvé très touchant. une petite question : es tu opposé à l'avortement quelle que soient les circonstances ? (mère trop jeune, pas prête à être mère, ou autre)

je ne suis pas opposé a l'avortement. je trouve qu'il est traité de manière lamentable est hypocrite. pour ma part c'est devenu une décision grave. je ne prendrais pas la décision pour qui que ce soit. même ma fille. je lui dirais un jour quand elle seras capable de comprendre que bien qu'elle n'ait pas été désiré, elle est aimée et que si elle est confrontée a cette situation il faut qu'elle se pose les bonnes questions. quoiqu'elle décidera, je serais la. mais je lui souhaite de tout coeur que ça ne lui arrive pas.  

je pense qu'on est jamais prêt a être parent mais que la nature est bien faite. je ne voulais pas, je n'étais pas prêt et je ne suis pas un pire père qu'un autre. du moins je l'espère.

j'ai conscience de ne pas répondre complètement a ta question, mais ce n'est pas par hypocrisie.

n°20379972
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 15:18:53  answer

:miam: Ca me rappelle le cochon d'inde frit d'HdV :miam:

n°20379981
idcourtes
Posté le 30-10-2009 à 15:19:14  profilanswer

john titor a écrit :

puisque ta conception du foetus est purement biologique, peux tu me rappeler à partir de quand un foetus devient autonome ? peut-on parler de vie à part entière avant ca ?

je considère que c'est jouer sur les mots, le terme foetus est a mon sens destiné a rentre supportable l'avortement par celle qui le subisse et ça se comprend.  
quand tu vois une femme faire une fausse couche et que tu vois a quel point elle peu être affecté, tu réalises bien que lui dire "ce n'était qu'un foetus" ne lui sera pas d'un grand réconfort. tout est question de projection finalement.

pour ma part, t'es enceinte, t'es enceinte, quelque soit le mois. le reste est un débat de médecin qui ne m'intéresse pas réellement.

n°20379987
john titor
Posté le 30-10-2009 à 15:19:38  profilanswer

idcourtes a écrit :

je suis désolé, j'ai découvert le procédé quand je me suis posé la question et ça m'a pas mal remué. hors de toute polémique c'est compréhensible non ?
quand a savoir s'il vaux mieux tuer un môme, une vache ou un foetus, le procédé est trop rethorique pour moi. je ne te ferais pas l'affront de m'offusquer.

le truc dans le spoiler là, c'est immonde et ca n'est pas DU TOUT représentatif d'un avortement pratiqué avant la limité légale en France... je pourrai aussi poster la photo de l'avortement d'un bébé de 2 ans si tu veux...

n°20380033
idcourtes
Posté le 30-10-2009 à 15:22:43  profilanswer

john titor a écrit :

le truc dans le spoiler là, c'est immonde et ca n'est pas DU TOUT représentatif d'un avortement pratiqué avant la limité légale en France... je pourrai aussi poster la photo de l'avortement d'un bébé de 2 ans si tu veux...

c'est une aspiration entre 8 et 10 semaines. oui c'est immonde.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 15:22:43  profilanswer

n°20380070
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 15:25:17  answer

idcourtes a écrit :

Tu devrais aussi montrer des photos d'une fausse couche, d'une épisio, puis d'une opération d'un cancer du rectum. Toutes choses immondes et gorettes à souhait, mais qui après tout ne sont en principe pas faites pour être "esthétiques" ou faire saliver...

n°20380071
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-10-2009 à 15:25:22  profilanswer

idcourtes a écrit :

sauf que tu le veuille ou non c'est une vie que tu décide d'interrompre.

Une plante verte que tu arraches, aussi. Sauf que c'est plus autonome qu'un fœtus.  

Citation :

Va donc expliquer ça aux nombreux suicidés de par le monde [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 30-10-2009 à 15:26:35
n°20380095
idcourtes
Posté le 30-10-2009 à 15:27:05  profilanswer

je sais bien...

n°20380105
Mouaiff
Posté le 30-10-2009 à 15:27:54  profilanswer

john titor a écrit :

Je serais curieux de voir ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Mouaiff le 30-10-2009 à 15:28:33
n°20380143
john titor
Posté le 30-10-2009 à 15:29:43  profilanswer

Mouaiff a écrit :

humour toussa, 'cule un mouton [:fyver]

n°20380145
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 15:29:49  answer

Mouaiff a écrit :

Zieute dans le compartiment supérieur du congel des Courjault :o

n°20380148
idcourtes
Posté le 30-10-2009 à 15:30:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

Une plante verte que tu arraches, aussi. Sauf que c'est plus autonome qu'un fœtus.  

Citation :

Va donc expliquer ça aux nombreux suicidés de par le monde [:dawa]

les degats d'un suicide sont colossaux pour les proches. je vais pas continuer dans le melo, mais ya gros a dire sur le sujet. donc bon, je ne suis pas tres favorable a ce type d'issues. et ce d'autant plus quand on realise que tout aurrait pu etre evité...  

n°20380168
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 15:30:50  answer

idcourtes a écrit :

les degats d'un suicide sont colossaux pour les proches. je vais pas continuer dans le melo, mais ya gros a dire sur le sujet. donc bon, je ne suis pas tres favorable a ce type d'issues. et ce d'autant plus quand on realise que tout aurrait pu etre evité...  

Note qu'y a des naissances non désirées qui se finissent en suicide, ça empêche pas hein  [:elessar53]

n°20380240
Mouaiff
Posté le 30-10-2009 à 15:35:02  profilanswer

john titor a écrit :

humour toussa, 'cule un mouton [:fyver]

Nan mais moi je ne plaisante pas : je serais curieux de voir ça.

Spoiler :

[:khakha_orbital:1]

Message édité par Mouaiff le 30-10-2009 à 15:38:38
n°20380517
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-10-2009 à 15:53:10  profilanswer

idcourtes a écrit :

Le site d'où provient la photo est monstrueux.
Les insinuations, le discours sirupeux, vertueusement indigné, les sous-entendus...
On vous reconnaît toujours assez vite, les amis des "tout-petits", vous qui détestez les femmes et leur corps, vous qui frémissez d'horreur à l'idée qu'on puisse faire disparaître (et pourtant toujours douloureusement) une toute petite espérance de vie, mais qui aimez tellement la chair à canon, les soldats de Dieu, le sacrifice.
Vous êtes violemment écoeurants.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°20380760
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-10-2009 à 16:08:16  profilanswer

idcourtes a écrit :

et ce d'autant plus quand on realise que tout aurrait pu etre evité...  

Parle pour toi ; tlm n'est pas dans ton cas.

n°20381119
Mozz_
Posté le 30-10-2009 à 16:28:56  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Les insinuations, le discours sirupeux, vertueusement indigné, les sous-entendus...
On vous reconnaît toujours assez vite, les amis des "tout-petits", vous qui détestez les femmes et leur corps, vous qui frémissez d'horreur à l'idée qu'on puisse faire disparaître (et pourtant toujours douloureusement) une toute petite espérance de vie, mais qui aimez tellement la chair à canon, les soldats de Dieu, le sacrifice.

[:prozac]
C'est ce genre de procès d'intention qui pourrissent le topic, et tout débat en général.

A quoi ça sert que le gars ait dit juste avant qu'il était pour le droit à l'avortement ? Si tu ne lis pas les posts des autres, que fais-tu sur un forum de discussion...

Message cité 1 fois
Message édité par Mozz_ le 30-10-2009 à 16:29:16
n°20381150
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 16:31:01  answer

D'un mec qui est pour le droit à l'avortement, on s'attendrait à ce qu'il ne propage pas la propagande débilement manipulatrice des ultrafondamentalistes sans cervelle, s'tout. Ca apporte rien au débat, ça le rabaisse à un concours de Rotten.com quand on est à cours de pensées construites...

n°20381152
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-10-2009 à 16:31:06  profilanswer

Mozz_ a écrit :

A quoi ça sert que le gars ait dit juste avant qu'il était pour le droit à l'avortement ? Si tu ne lis pas les posts des autres, que fais-tu sur un forum de discussion...

Oué enfin le site de merde dont il a tiré l'image n'est pas anodin, hein... Ça revient un peu à proclamer qu'on n'est pas raciste tout en postant des images du site du fn.  

n°20381201
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 16:34:46  answer

[:drasche] Fais péter.

n°20381205
Mozz_
Posté le 30-10-2009 à 16:35:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oué enfin le site de merde dont il a tiré l'image n'est pas anodin, hein... Ça revient un peu à proclamer qu'on n'est pas raciste tout en postant des images du site du fn.

Je vais essayer de pas m'attarder sur ce topic, mais ce qu'il veut dire je pense, c'est qu'un avortement n'est pas un acte anodin. Alors évidemment, tout le monde croit déjà savoir que l'avortement n'est pas un acte anodin, mais malgré tout dissimule "l'horreur" de la chose derrière des termes qui adoucissent le geste : "ce n'est qu'un foetus", "ce n'est qu'un amas de cellule", "il n'a pas de conscience".
Cette photo, même si elle est pas très ragoutante, a au moins le mérite de recentrer le débat sur la réalité : la photo montre la réalité, tandis que les euphémismes essayent de la voiler.

n°20381222
Misstigri
Douce Nuit... enfin presque !
Posté le 30-10-2009 à 16:36:06  profilanswer

[:aschrack]  

n°20381232
idcourtes
Posté le 30-10-2009 à 16:36:38  profilanswer

je stop toute polemique, j'ai pris l'image sous google avec les entrées aspiration avortement. premiere page. alors stop au procés d'intention.  
il est par ailleur normal que ces images, qui quoiqu'en pense scoulou rappel qu'un foetus est plus qu'un amas de cellules, se trouve sur des sites a vocation pro-vie ou autre.

n°20381260
idcourtes
Posté le 30-10-2009 à 16:38:49  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

remballe ton discour. s'il y a quelqu'un qui viens deversé sa haine ici c'est toi. quand a moi, question amour des femmes et de leur corps, j'ai donné. j'ai pas choisi cette vie, elle m'a été imposée a cause de ce respect que j'ai pour les femmes.

n°20381282
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 16:40:19  answer

Mozz_ a écrit :

Je vais essayer de pas m'attarder sur ce topic, mais ce qu'il veut dire je pense, c'est qu'un avortement n'est pas un acte anodin. Alors évidemment, tout le monde croit déjà savoir que l'avortement n'est pas un acte anodin, mais malgré tout dissimule "l'horreur" de la chose derrière des termes qui adoucissent le geste : "ce n'est qu'un foetus", "ce n'est qu'un amas de cellule", "il n'a pas de conscience".
Cette photo, même si elle est pas très ragoutante, a au moins le mérite de recentrer le débat sur la réalité : la photo montre la réalité, tandis que les euphémismes essayent de la voiler.

Ben ta photo, à part provoquer des nausées aux gens qui n'ont jamais vu de viande morte, elle apporte rien : c'est effectivement qu'un foetus, un tas de cellules aussi indépendant et intéressant à fréquenter qu'une limace :D
Tout comme une photo de boyaux ouverts avec du sang partout et de la graisse bien jaune qui déborde, c'est qu'une résection du colon chez un cancéreux [:goret] Contribution au débat zéro.

n°20381292
john titor
Posté le 30-10-2009 à 16:41:07  profilanswer

idcourtes a écrit :

je stop toute polemique, j'ai pris l'image sous google avec les entrées aspiration avortement. premiere page. alors stop au procés d'intention.  
il est par ailleur normal que ces images, qui quoiqu'en pense scoulou rappel qu'un foetus est plus qu'un amas de cellules, se trouve sur des sites a vocation pro-vie ou autre.

on est en plein dans l'emotionnel là ! on voit des membres en cours de formation donc on en déduit que c'est déja un être humain doué de conscience... c'est absurde...

ca me fait penser aux gens qui s'offusquent de la mort d'un dauphin pcq c'est "trop mignon un dauphin" et qui a côté n'en ont rien a foutre d'un animal moins "esthétique". y a aucun pragmatisme, que de la réaction à l'émotionnel.

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 30-10-2009 à 16:42:44
n°20381297
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 16:41:21  answer

Je suis vraiment surpris du résultat des votes :o

n°20381298
idcourtes
Posté le 30-10-2009 à 16:41:22  profilanswer

je pense que l'hopital se fou du forgeron ici. c'est assez ahurissant.

n°20381303
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 16:41:43  answer

idcourtes a écrit :

Ah ouais, c'est quoi ?  [:rhetorie du chaos] OK, y a en général un peu de mucus et sérosités qui collent et ne sont pas des cellules, mais sinon, y a pas grand'chose de fondamentalement différent niveau structures, capacités et comportement, d'avec un zoomycète ou un géranium... [:roi de yamimakai]
Enfin bon, c'est pas le topic religion, le débat ne porte en principe pas sur les croyances irrationnelles. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2009 à 16:42:52
n°20381354
idcourtes
Posté le 30-10-2009 à 16:44:31  profilanswer

john titor a écrit :

on est en plein dans l'emotionnel là ! on voit des membres en cours de formation donc on en déduit que c'est déja un être humain doué de conscience... c'est absurde...

on ne parle pas de conscience et l'avortement n'est qu'une question émotionnelle. il n'y a rien d'absurde et réaliser ce que l'on fait. le foetus ne parle pas, ne vote pas. mais il le fera. et petit a petit, il ressent, il entend, il se constitue. comme la vache que tu tue pour avoir ton steak. tout est question de sens et d'importance que l'on décide de prêter aux choses.

n°20381381
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 16:46:00  answer

idcourtes a écrit :

on ne parle pas de conscience et l'avortement n'est qu'une question émotionnelle. il n'y a rien d'absurde et réaliser ce que l'on fait. le foetus ne parle pas, ne vote pas. mais il le fera. et petit a petit, il ressent, il entend, il se constitue. comme la vache que tu tue pour avoir ton steak. tout est question de sens et d'importance que l'on décide de prêter aux choses.

Voilà. D'ailleurs pensez-y avant de vous branler, tout ce gaspillage de potentiel humain, si ça se trouve y avait 3000 prix nobel dans une giclée de foutre...

n°20381421
idcourtes
Posté le 30-10-2009 à 16:48:03  profilanswer

encore une fois tu utilise un jargon scientifique pour dedramatiser la situation. ce qui nous choque dans l'image c'est l'anthropomorphisme. ça ressemble a un humain ver le milieu du deuxième moi. qu'on le veuille ou non, ca marque. ca touche. et c'est toute la difficulté du sujet.

n°20381440
idcourtes
Posté le 30-10-2009 à 16:49:12  profilanswer

tu tournes ca en dérision alors que tu ne le devrais pas. je ne suis pas le seul a sentir le malaise.

n°20381444
Mozz_
Posté le 30-10-2009 à 16:49:18  profilanswer

Ce n'est pas "ma" photo. Toi non plus tu ne lis pas vraiment... Ou alors c'est une façon de parler, mais c'est assez maladroit.

Même si ton exemple du cancéreux est volontairement absurde, je ne vois pas quel rapport il y a avec la photo d'un fœtus mort.
La photo du fœtus mort montre la conséquence d'un choix fait par des parents, pour montrer que l'avortement n'est pas un acte anodin.
A quoi servirait de poster une photo de boyaux de cancéreux ? Quelle prise de conscience c'est censé provoquer ?

C'est comme quand j'étais en primaire, on nous a montré des photos de poumons de fumeurs bien noirs et rétrécis, comparés à des photos de poumons "normaux". La contribution au débat est réelle puisque ça peut provoquer chez certains une prise de conscience sur la conséquence de leurs actes.

Message cité 2 fois
Message édité par Mozz_ le 30-10-2009 à 16:51:22
n°20381518
john titor
Posté le 30-10-2009 à 16:54:54  profilanswer

Mozz_ a écrit :

Ce n'est pas "ma" photo. Toi non plus tu ne lis pas vraiment... Ou alors c'est une façon de parler, mais c'est assez maladroit.

Même si ton exemple du cancéreux est volontairement absurde, je ne vois pas quel rapport il y a avec la photo d'un fœtus mort.
La photo du fœtus mort montre la conséquence d'un choix fait par des parents, pour montrer que l'avortement n'est pas un acte anodin.
A quoi servirait de poster une photo de boyaux de cancéreux ? Quelle prise de conscience c'est censé provoquer ?

C'est comme quand j'étais en primaire, on nous a montré des photos de poumons de fumeurs bien noirs et rétrécis, comparés à des photos de poumons "normaux". La contribution au débat est réelle puisque ça peut provoquer chez certains une prise de conscience sur la conséquence de leurs actes.

dans mon boulot j'ai l'occasion de rencontrer beaucoup de femmes/jeunes filles qui ont choisi de subir une IVG. pour l'instant je n'en ai rencontré AUCUNE qui n'avait pas conscience des conséquences. AUCUNE.

c'est toujours une décision très dure a vivre, même quand elle est prise de façon "évidente". AUCUNE n'y va la fleur au fusil.

Message édité par john titor le 30-10-2009 à 16:55:57
n°20381525
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 16:55:03  answer

Mozz_ a écrit :

Ce n'est pas "ma" photo. Encore une fois, tu ne lis pas vraiment... Ou alors c'est une façon de parler, mais c'est assez maladroit.

OK, alors prenons les choses autrement puisque tu persistes à ne pas comprendre en quoi je critique le recours pur aux "images chocs", le point zéro de l'argumentation (pas un hasard si c'est repris par tous les extrémistes, spécialistes du jeu sur l'émotion plutôt que sur l'intellect, peu importe la pureté ou non de leurs intentions).

Tu veux vraiment que je te poste une photo d'un embryon avorté de chimpanzé au 3ème mois ? ça a des mains, ça a des jambes, tout pareil, comme un bébé, et pourtant c'est pas un bébé. Sous le coup de notre réaction épidermique à ces membres "poossshhhooo", on décide quoi, d'aller ouvrir toutes les cages des zoos et de collecter des fonds pour la sauvegarde des forêts africaines ? (ce qui serait une bonne chose, soit dit en passant, là n'est pas la question).
C'est de l'escroquerie au sentiment, de la tromperie sur la marchandise à des fins d'orientation d'opinion mal informée...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2009 à 16:56:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)