Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5523 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°5241606
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-04-2005 à 02:26:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tant d'insuffisance cache un serieux manque de confiance en toi, ce qui est somme toute logique à la lecture de tes posts ;)

Message édité par Marc le 07-04-2005 à 02:26:35
mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 02:26:02  profilanswer

n°5241608
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 07-04-2005 à 02:26:19  profilanswer

mahieu a écrit :

ouf! ta conscience est sauve [:aras qui rit] (ah! vous m'avez mis de bonne humeur là :D).

désolé je n'ai rien dit: il est SCIENTIFIQUEMENT PROUVE que la femme oublie son viol en moyenne 3,27 secondes après l'avortement. heureusement que tu étais là. :sweat:  

N'imp'  [:al bundy]

Non moi je ne sais pas (t'es gentil, tu évites de faire les réponses  ;) ), je ne suis pas aussi prétentieux que toi (et sans raison, en plus, pauvre vieux :/), je lui laisse le choix de son mieux-être. Parce que je respecte son jugement, vois-tu ? Non, hein ?  :D

n°5241612
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2005 à 02:27:29  answer

Marc a écrit :

Tant d'insuffisance cache un serieux manque de confiance en toi, ce qui est somme toute logique à la lecture de tes posts ;)

de suffisance, non? (bon, ok, y'a pas mal d'insuffisances aussi :d)

n°5241615
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 07-04-2005 à 02:28:16  profilanswer

Aussi, ouais  :D ²²

n°5241616
mahieu
S+Ko
Posté le 07-04-2005 à 02:28:17  profilanswer

Marc a écrit :

Le texte ne parle jamais de début de la vie.

Il parle de "semaine de grossesse".

[:marc]

"La loi garantie le respect de tout être humain dès le commencement de la vie.(...)"
un de nous deux ne sait plus lire.... :whistle:

n°5241629
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2005 à 02:30:51  answer

mahieu a écrit :

"La loi garantie le respect de tout être humain dès le commencement de la vie.(...)"

Et elle commence depuis quand ...  [:canaille]

n°5241632
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-04-2005 à 02:31:20  profilanswer

Un peu des deux en fait mais oui :D

n°5241641
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 07-04-2005 à 02:32:57  profilanswer

mahieu a écrit :

tu la fais commencer où la vie ?  
embryon ? foetus ? naissance ? capacité d'autisuffisance ? :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°5241650
mahieu
S+Ko
Posté le 07-04-2005 à 02:34:45  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Un foetus n'a pas de droit juridique avt la naissance, apprends à lire, j'sais pas, Einstein : http://www.droit.univ-paris5.fr/cd [...] ew_topic=4

1/ toi apprends à lire un texte de loi (plus précisément CE texte sur l'IVG). ensuite tu pourras venir faire ton mariol.
2/ et apprends à lire jusqu'au bout: "Certes, l'adage infans conceptus pro nato habetur[NB: que de souvenirs :) ), considéré comme un principe général du droit, permet de faire remonter rétroactivement juin la date de constitution de certains droits, en faveur de la personne, à la date de sa conception, mais l'application de cette règle est toujours subordonnée à la naissance. La reconnaissance prénatale est possible mais l'auteur de la reconnaissance ne peut être considéré comme le père d'un enfant avant la naissance (Conseil d'Etat, arrêt du 29 mars 1996).  
--> ça fait deux et l'article 1 de la loi de 75 ça fait trois. je ne vais pas non plus tous les citer...
bref merci de ne parler que de ce que tu connais. et arrêtes de faire celui qui connait, tu passes plus pour un con qu'autre chose. A ta décharge ce cours est rédigé dans une certaine orientation mais ça n'enléve rien au sens de ce qu'il énumére.
NB: je réponds à ton agressivité. je vais poursuivre plus calmement, comme à mon habitude).

n°5241656
mahieu
S+Ko
Posté le 07-04-2005 à 02:35:39  profilanswer

Rabelais avec un seul 'l'

miel: une faute en xxxxx posts :/

mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 02:35:39  profilanswer

n°5241671
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 07-04-2005 à 02:37:36  profilanswer

mahieu a écrit :

1/ toi apprends à lire un texte de loi (plus précisément CE texte sur l'IVG). ensuite tu pourras venir faire ton mariol.
2/ et apprends à lire jusqu'au bout: "Certes, l'adage infans conceptus pro nato habetur[NB: que de souvenirs :) ), considéré comme un principe général du droit, permet de faire remonter rétroactivement juin la date de constitution de certains droits, en faveur de la personne, à la date de sa conception, mais l'application de cette règle est toujours subordonnée à la naissance. La reconnaissance prénatale est possible mais l'auteur de la reconnaissance ne peut être considéré comme le père d'un enfant avant la naissance (Conseil d'Etat, arrêt du 29 mars 1996).  
--> ça fait deux et l'article 1 de la loi de 75 ça fait trois. je ne vais pas non plus tous les citer...
bref merci de ne parler que de ce que tu connais. et arrêtes de faire celui qui connait, tu passes plus pour un con qu'autre chose. A ta décharge ce cours est rédigé dans une certaine orientation mais ça n'enléve rien au sens de ce qu'il énumére.
NB: je réponds à ton agressivité. je vais poursuivre plus calmement, comme à mon habitude).

...

Toi apprendre à penser.

Message édité par Miguelito Loveless le 07-04-2005 à 02:38:34
n°5241681
mahieu
S+Ko
Posté le 07-04-2005 à 02:39:24  profilanswer

ParisBreizh a écrit :

Ben si. [:airforceone]  
Et tu lui fais dire ce que tu veux.
Si tu as fait du droit, tu dois savoir ce qu'est l'esprit des lois.
Et savoir faire l'exégèse d'un texte comme celui de la loi dite "loi Weil" te conduit forcément à une contradiction avec ce que tu disais précédemment.
Bref, tu as tout faux.
CQFD.
 :o

attends attends p'tit pére, faut dévellopper là. c'est pas beau d'affirmer sans rien argumenter. alors je me suis contredis où?

PS: si tu veux faire l'exégése de la loi weil à cette heure, libre à toi mais je te laisse, je reléverai la copie demain :D

n°5241684
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-04-2005 à 02:39:44  profilanswer

mahieu a écrit :

J'ai la facheuse habitude de me reporter directement au code de la santé publique  dans lequel cette phrase n'apparaissait pas, mais tu as raison il s'agit du commencement de la loi sur l'IVG, qui définie donc de ce fait le commencement de la vie d'un être humain à sa conception.

n°5241694
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-04-2005 à 02:41:20  profilanswer

...

Toi apprendre à penser.

Il a des droits avant la naissance à condition qu'il soit né  [:chacal_one333]

n°5241709
mahieu
S+Ko
Posté le 07-04-2005 à 02:43:09  profilanswer

Marc a écrit :

paille, poutre, etc...

nuance: je comprend. je ne vous expose que les points qui semblent devoir être dévelloppés. j'exprime par ailleurs une opinion (qui n'est certe pas celle de la majorité HFRienne :D): celle-ci est différente des régles posées par les textes, ça ne veut pas dire pour autant que je ne les comprends pas: ça veut juste dire que je ne suis pas daccord avec eux.
par contre, il y en a n ou deux ici (surtout un....oui oui, c'est toi....n) quine comprennent rien à ce qu'ils lisent. c'est ce que je constatais dans le post que tu quotes. fatigué?

n°5241715
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 07-04-2005 à 02:44:01  profilanswer

Marc a écrit :

C'est la condition sine qua non, pour que lui soit reconnue une existence juridique. Mais bon Mahieu ThinHead, ça lui passe au-dessus, tout ça [:petrus75] Faites qu'il ne soit jamais juge, ce con. Déjà que dans mon taf, j'en vois passer des ordonnances de branquignoles :'(

Message édité par Miguelito Loveless le 07-04-2005 à 02:44:23
n°5241723
mahieu
S+Ko
Posté le 07-04-2005 à 02:45:11  profilanswer

Marc a écrit :

Non. Tu comprends ce que tu lis ?

si!
mais si je lis bien ce que je lis, ça ne veut rien dire. un spermatozoïde peut se retrouver "en l'air". pour un foetus, sans intervention externe, c'est déjà plus dur....

n°5241730
lokilefour​be
Posté le 07-04-2005 à 02:45:33  profilanswer

Marc a écrit :

Depuis quand tu te rabaisses à des taches subalternes de renflouage de topic.
Elles sont à l'horizontale tes pouf modos chiennes de garde [:ddr555]  

n°5241733
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2005 à 02:46:17  answer

mahieu a écrit :

ben c'est précisément ce qu'il a dit: avant la naissance, pas de droit... C'est la naissance qui va donner naissance (pas beau mais clair comme expression) à ces droits qui vont fictivement remonter à l'époque où il a intérêt à être considéré comme né...

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2005 à 02:49:06
n°5241739
mahieu
S+Ko
Posté le 07-04-2005 à 02:46:59  profilanswer

Marc a écrit :

Pour info, mon pseudo s'inscrit automatiquement avant chaque citation à laquelle tu réponds, donc en fait tu n'est pas obligé de le citer systématiquement [:icon3]

rien ne l'interdit....

n°5241742
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2005 à 02:47:43  answer

lokilefourbe a écrit :

Depuis quand tu te rabaisses à des taches subalternes de renflouage de topic.
Elles sont à l'horizontale tes pouf modos chiennes de garde [:ddr555]

aie aie aie... Autant tu restais sauvable jusqu'a présent, autant là tu risques la porte [:lex]

n°5241745
mahieu
S+Ko
Posté le 07-04-2005 à 02:48:10  profilanswer

Marc a écrit :

:??:  
tu peux expliquer? là encore s'il y a un sens caché...il est bien cahcé :D

aaaaaaaaaaaaaaah, j'ai une idée: tant de SUffisance, c'est ça? :D

Message édité par mahieu le 07-04-2005 à 02:49:34
n°5241755
lokilefour​be
Posté le 07-04-2005 à 02:49:47  profilanswer

mahieu a écrit :

si!
mais si je lis bien ce que je lis, ça ne veut rien dire. un spermatozoïde peut se retrouver "en l'air". pour un foetus, sans intervention externe, c'est déjà plus dur....

Tain j'pensais pas que tu aurais tenu aussi longtemps toi. :D  
Même des moins cons sont partis avant.

n°5241766
mahieu
S+Ko
Posté le 07-04-2005 à 02:50:59  profilanswer

Non moi je ne sais pas (t'es gentil, tu évites de faire les réponses  ;) ), je ne suis pas aussi prétentieux que toi (et sans raison, en plus, pauvre vieux :/), je lui laisse le choix de son mieux-être. Parce que je respecte son jugement, vois-tu ? Non, hein ?  :D

si. c'est ton opinion et tu la partages, c'est bien :)

n°5241767
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 07-04-2005 à 02:51:01  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Clair. D'ailleurs, toi, t'es revenu. Logique, non ?

n°5241772
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 07-04-2005 à 02:51:41  profilanswer

mahieu a écrit :

si. c'est ton opinion et tu la partages, c'est bien :)

Non, c'est SON opinion.  
Comment peut-on être aussi...bref...

n°5241773
mahieu
S+Ko
Posté le 07-04-2005 à 02:51:53  profilanswer

facile de sortir une vanne hein? :D
par contre quand il faut argumenter il n'y a plus personne. bizarre..... :D

n°5241782
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2005 à 02:53:16  answer

mahieu a écrit :

facile de sortir une vanne hein? :D
par contre quand il faut argumenter il n'y a plus personne. bizarre..... :D

argumenter sur quoi? y'a une loi et basta :d
t'es pas d'accord, ben t'as le droit de le dire mon grand, je souhaite juste que tu restes minoritaire.

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2005 à 02:53:53
n°5241784
mahieu
S+Ko
Posté le 07-04-2005 à 02:53:26  profilanswer

alors le monsieur met sa zézéte dans le trouloulou de la dame et...
si tu en es là, franchement je ne peux rien pour toi :/

edit: lis le texte, qu'est-ce que tu veux que je te dise?

Message édité par mahieu le 07-04-2005 à 02:54:02
n°5241793
lokilefour​be
Posté le 07-04-2005 à 02:54:44  profilanswer

Clair. D'ailleurs, toi, t'es revenu. Logique, non ?

Bah ouais, plus c'est con plus j'suis attiré.

n°5241796
mahieu
S+Ko
Posté le 07-04-2005 à 02:56:01  profilanswer

Marc a écrit :

J'ai la facheuse habitude de me reporter directement au code de la santé publique  dans lequel cette phrase n'apparaissait pas, mais tu as raison il s'agit du commencement de la loi sur l'IVG, qui définie donc de ce fait le commencement de la vie d'un être humain à sa conception.

n'ont été codifiés dans le CSP que certains articles de la loi, c'est peut-être pour ça (après ne me demande pas lesquels, je ne les connais pas par coeur non plus :D).

n°5241797
lokilefour​be
Posté le 07-04-2005 à 02:56:05  profilanswer

mahieu a écrit :

alors le monsieur met sa zézéte dans le trouloulou de la dame et...
si tu en es là, franchement je ne peux rien pour toi :/

edit: lis le texte, qu'est-ce que tu veux que je te dise?

bah t'es en progrès dit donc.

n°5241804
mahieu
S+Ko
Posté le 07-04-2005 à 02:57:23  profilanswer

Marc a écrit :

c'est vrai pour les deux premiers que je citais (successions, recnnaissance). mais le droit à la vie existe même avant la naissance et sans être conditionné par elle. cf art 1er loi weil.

n°5241814
lokilefour​be
Posté le 07-04-2005 à 02:59:15  profilanswer

mahieu a écrit :

c'est vrai pour les deux premiers que je citais (successions, recnnaissance). mais le droit à la vie existe même avant la naissance et sans être conditionné par elle. cf art 1er loi weil.

Interprétation fallacieuse des cathos fachos.
Le foetus n'a aucun statut juridique et la république t'emmerde :D  

n°5241815
mahieu
S+Ko
Posté le 07-04-2005 à 02:59:16  profilanswer

C'est la condition sine qua non, pour que lui soit reconnue une existence juridique. Mais bon Mahieu ThinHead, ça lui passe au-dessus, tout ça [:petrus75] Faites qu'il ne soit jamais juge, ce con. Déjà que dans mon taf, j'en vois passer des ordonnances de branquignoles :'(

toi si tu as fait du droit, tu devrais retourner un peu à la fac ou passer qqes heures dans un BU. t'es gentils avec tes histoires de PJ, je les connais un peu...
le foetus n'est pas un sujet "simple" comme tu sembles le penser....

n°5241824
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2005 à 03:00:11  answer

mahieu a écrit :

non :o

Ca s'analyse comme un devoir de respect de la part des tiers

Ou alors le grand juriste que tu es va pouvoir m'expliquer comment un embryon qui n'est PAS une personne peut avoir un droit subjectif comme le droit à la vie?

mahieu a écrit :

toi si tu as fait du droit, tu devrais retourner un peu à la fac ou passer qqes heures dans un BU. t'es gentils avec tes histoires de PJ, je les connais un peu...

donc, le conseil que tu donnes ci dessus, tu peux l'appliquer aussi (personnes, choses, droits subjectif: première année de droit)

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2005 à 03:01:15
n°5241829
mahieu
S+Ko
Posté le 07-04-2005 à 03:00:43  profilanswer

cf mon autre post

n°5241845
lokilefour​be
Posté le 07-04-2005 à 03:04:15  profilanswer

mahieu a écrit :

si si au contraire.
Ya un arrêt de la cour de cass ou de la cour d'appel suite à un accident de voiture.
L'embryon n'a pas de statut et il ne s'agit pas d'homicide.
C'est toi qui doit retourner lire.

n°5241847
mahieu
S+Ko
Posté le 07-04-2005 à 03:04:32  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

ça t'a fait du bien? tu te sens supérieur avec cette phrase?

c'est le probléme de parler de choses compliquées à coups de posts avec des gens qui n'y connaissent rien, ou pire, pensent s'y connaitre.... [:azzaro75]  

PS: pour ceux qui ont fait du droit et n'ont pas encore compris ce qu'est une fiction juridique je propose le retour en case 1ére année.

n°5241849
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 07-04-2005 à 03:04:43  profilanswer

mahieu a écrit :

T'es pas gêné, toi [:mlc]

Bon, j'arrête, reprocher à l'autre ce qui pêche chez soi, je ne peux faire face.

Dodo.

n°5241857
mahieu
S+Ko
Posté le 07-04-2005 à 03:05:41  profilanswer

Non, c'est SON opinion.  
Comment peut-on être aussi...bref...

tu sais pas lire? :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)