Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3523 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°5240724
neko ga
Posté le 06-04-2005 à 23:51:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Bah donne donc les raisons de pourquoi il y a avortement alors

- 1% d'erreur du moyen contraceptif (et là, on ne s'en aperçoit qu'aux règles prochaines... ou plutôt à leurs absences, donc c'est raté pour la pilule du lendemain)
- viols (on pense pas trop à la possibilité d'être enceinte à ce moment-là)
- mauvaise information sur les moyens contraceptifs et autres (ça, c'est principalement pour les gens dans la misère... quoique moi-même, je n'ai pas été très informée au collège et au lycée sur ces questions)
- peur d'en parler alors que la grossesse n'est pas sûre : donc on attend en espérant et priant (là encore, c'est trop tard pour la pilule quand on s'en rend compte)

mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 23:51:09  profilanswer

n°5240729
show
Posté le 06-04-2005 à 23:52:13  profilanswer

psychdlique a écrit :

Excuse moi je t'ai mal lu...Mais il n'empêche que plein de facteurs peuvent intervenir...Et la détresse de la mère ( pas de sous, à la rue, pas en mesure d'être responsable parce que non disponible psychiquement pour ça car en décompensation psychique, immature, manipulable) en fait partie...

voila un cas extrême;-)
moi j'imagine celui d'une fille tombée dans le piège que la société lui tend du genre "bouh tu seras une mauvaise mère complètement cruche et irresponsable si t'attends pas de finir tes études pour avoir ton gosse"

c'est ça la pression sociale et c'est terrible...

n°5240731
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 23:52:20  profilanswer

Tolor a écrit :

Depuis tout à l'heure, je demande si pour vous, c'est la seule raison qu'il y a. Et tu veux me faire croire que toutes les personnes qui avortent le font uniquement parce que la pillule/sterilet... n'a pas marché?

Y en a qui sont ignares aussi [:spamafote] . Tu veux les mettre en taule pour inculture et les faire acoucher sous X?

n°5240737
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-04-2005 à 23:52:59  profilanswer

psychdlique a écrit :

Excuse moi je t'ai mal lu...Mais il n'empêche que plein de facteurs peuvent intervenir...Et la détresse de la mère ( pas de sous, à la rue, pas en mesure d'être responsable parce que non disponible psychiquement pour ça car en décompensation psychique, immature, manipulable) en fait partie...

C'est ce que j'ai dit aussi tout à l'heure :D

Tolor a écrit :

Problème de grossesse, anomalie de l'enfant qui l'empèchera d'avoir une vie 'normale', fille mère (même s'il y a d'autres recours auparavant), impossibilté de l'élever normalement (disparition du père par exemple)

Enfin, si la détresse est antérieure à la grossesse, c'est de l'inconcience :spamafote:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5240745
neko ga
Posté le 06-04-2005 à 23:53:50  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

5% qui ont 3 avortement et plus ? Ca relève de la psychiatrie la, c'est pas une virée à disneyland un avortement ...X

Citation :

Seules 5 % en ont déjà eu deux ou plus.

Mais achetez vous des yeux (et un truc à mettre derrière  :D ) :o

EDIT : et oui, c'est pas disneyland, se faire avorter :sweat:
Sinon, c'est pas 5 % mais 95 % qui avorterait deux fois ou plus :D

Message édité par neko ga le 06-04-2005 à 23:59:15
n°5240746
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 23:53:50  answer

Merci en tous les cas psychdlique pour ton instructif et constructif post sur la maternité  :jap:  

Qaund aux débats avec les fantasmes d'avortements faciles (voires ludiques) que certains dévellopent ici, je n'ai même plus le courage de débattre avec leur auteurs ....

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2005 à 23:55:06
n°5240749
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-04-2005 à 23:54:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y en a qui sont ignares aussi [:spamafote] . Tu veux les mettre en taule pour inculture et les faire acoucher sous X?

J'ia jamais dit de les mettre en taule ou de les obliger à acoucher, je dis juste qu'il faut responsabiliser les gens, leur montrer que l'avortement n'est qu'une solution extrème, les "éduquer" (même si le terme est trop fort)

---------------
n°5240753
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 23:55:16  profilanswer

neko ga a écrit :

Citation :

Seules 5 % en ont déjà eu deux ou plus.

Ils ont, mais c'est encore sous blister :D .

n°5240758
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 06-04-2005 à 23:56:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Depuis tout à l'heure, je demande si pour vous, c'est la seule raison qu'il y a. Et tu veux me faire croire que toutes les personnes qui avortent le font uniquement parce que la pillule/sterilet... n'a pas marché?

ben nan, il ya des gens qui n'ont pas utilisé de contraceptif [:hotcat]

souvent par manque d'information d'ailleurs :o

mais aujourd'hui la science et la technique vont tout le temps au-dela de ce qui peut être jugé 'naturel', genre on va même jusqu'à décimer des espèces entières juste pasque ça fait de jolis sacs ... c'est hypocrite et déplacé de venir chouiner pasque un couple décide de ne pas garder un enfant qui n'est pas désiré, ça devrait être un droit :o

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°5240773
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 23:58:27  profilanswer

Bah, bolkestein, il a baisé des 10 aines de nanas, et JAMAIS il a eu à avorter, jamais :non: .

mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 23:58:27  profilanswer

n°5240777
show
Posté le 06-04-2005 à 23:58:46  profilanswer

Tolor a écrit :

J'ia jamais dit de les mettre en taule ou de les obliger à acoucher, je dis juste qu'il faut responsabiliser les gens, leur montrer que l'avortement n'est qu'une solution extrème, les "éduquer" (même si le terme est trop fort)

le terme est effectivement trop fort
il y a juste besoin de transmettre un message aussi con que: "faites des bébés, on n'en retire que du bonheur" ou encore "si vous n'en voulez pas, faites tout pour ne pas avorter"

il est même pas question d'interdire l'avortement ou de le diaboliser...

n°5240792
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-04-2005 à 23:59:49  profilanswer

show a écrit :

il y a juste besoin de transmettre un message aussi con que: "faites des bébés, on n'en retire que du bonheur" ou encore "si vous n'en voulez pas, faites tout pour ne pas avorter"

il est même pas question d'interdire l'avortement ou de le diaboliser...

Je trouve pas vraiment le bon terme :D

---------------
n°5240794
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-04-2005 à 00:00:01  profilanswer

show a écrit :

il y a juste besoin de transmettre un message aussi con que: "faites des bébés, on n'en retire que du bonheur"

Ca justement, je trouve ça un peu con comme message :D . Les enfants, on n'en retire hélas pas que du bonheur, j'aimerais bien, mais c'est faux :D .

n°5240805
show
Posté le 07-04-2005 à 00:01:54  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca justement, je trouve ça un peu con comme message :D . Les enfants, on n'en retire hélas pas que du bonheur, j'aimerais bien, mais c'est faux :D .

c'est pour ça que je me contente d'être tonton
les parents s'occuppent des tâches ingrates et toi tu n'as qu'à sortir tes blagues pourries ou tapper dans le ballon :lol:

n°5240816
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 07-04-2005 à 00:04:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

on reçoit à l'instant un SMS de Marc D.(Belgique) qui n'est pas de ton avis [:icon3]

---------------
n°5240817
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-04-2005 à 00:04:05  profilanswer

show a écrit :

c'est pour ça que je me contente d'être tonton
les parents s'occuppent des tâches ingrates et toi tu n'as qu'à sortir tes blagues pourries ou tapper dans le ballon :lol:

La maitresse d'école nous fait que des louanges du notre, il l'a emballée grave ce petit sagouin ... si elle savait... :D .

n°5240818
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2005 à 00:04:06  answer

Tolor a écrit :

parce que tu songes sérieusement qu'il y a des femmes qui pensent le contraire? [:mlc]

n°5240822
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-04-2005 à 00:05:25  profilanswer

À voir le nombre d'avortement, parfois, je me demande si cet acte est jugé à sa juste valeur lors de la conception :spamafote:

---------------
n°5240823
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-04-2005 à 00:05:26  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

on reçoit à l'instant un SMS de Marc D.(Belgique) qui n'est pas de ton avis [:icon3]

Bah non regarde il est en taule :o .

n°5240831
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-04-2005 à 00:06:42  profilanswer

Tolor a écrit :

À voir le nombre d'avortement, parfois, je me demande si cet acte est jugé à sa juste valeur lors de la conception :spamafote:

Tu sais, y a plein de nanas qui supportent pas la pillule aussi hein. Pour celles là, la contraception, c'est la galère et c'est peu fiable...

Mais tu es sans doute au courant également non? [:petrus75]

n°5240838
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 07-04-2005 à 00:08:06  profilanswer

Tolor a écrit :

je pense que pour une femme ça me peut pas être un acte anodin ... même si ça arrive jeune et que c'est peut être pris à la légère sur le moment, ça laisse forcément des traces sur le long terme

... on dirait que tu ne réalises pas ce que repréente la maternité pour la plupart des femmes :/

---------------
n°5240841
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 07-04-2005 à 00:09:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu sais, y a plein de nanas qui supportent pas la pillule aussi hein. Pour celles là, la contraception, c'est la galère et c'est peu fiable...

est-il même pensable que pour certains métabolismes la pilule puisse avoir un effet plus ou moins efficace :fouyaya:

---------------
n°5240842
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-04-2005 à 00:09:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui [:petrus75] Ça t'étonne hein [:kapukapu] C'est même d'ailleurs le parcours du combattant pour pas mal de femme pour trouver la pilule avec le bon dosage au début, et qu'il faut attendre plusieurs mois pour juger de l'efficacité de la contraception

Et il y a aussi un truc qui s'appelle préservatif [:zaib3k]

Message édité par Tolor le 07-04-2005 à 00:10:20

---------------
n°5240848
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 07-04-2005 à 00:10:23  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui [:petrus75] Ça t'étonne hein [:kapukapu] C'est même d'ailleurs le parcours du combattant pour pas mal de femme pour trouver la pilule avec le bon dosage au début.

et les allergies au latex, HEIN § [:-lilith-]

---------------
n°5240850
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-04-2005 à 00:10:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui [:petrus75] Ça t'étonne hein [:kapukapu] C'est même d'ailleurs le parcours du combattant pour pas mal de femme pour trouver la pilule avec le bon dosage au début.

Et le préservatif, tu connais le % d'échec sans doute? [:petrus75]

n°5240852
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 07-04-2005 à 00:10:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

On te l'a déjà dit... une chiasse, un médoc, une nausée, bref, plein de petits trucs imprévus.

De toutes façons on s'en branle de la moralité de la mère. Elle y a droit. Point. Genre, bientôt le corps médical va refuser de soigner les blessés par armes à feu, sous prétexte qu'ils ont peut-être une vie dissolue [:kiki] Société de merde.

n°5240854
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 07-04-2005 à 00:10:57  profilanswer

neko ga a écrit :

Puis quoi encore  :ouch: ! Sur "Discussions" c'est un motif de ban définitf ca !  :D

Message édité par Dr Bolkestein le 07-04-2005 à 00:11:27
n°5240855
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-04-2005 à 00:11:21  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

De toutes façons on s'en branle de la moralité de la mère. Elle y a droit. Point. Genre, bientôt le corps médical va refuser de soigner les blessés par armes à feu, sous prétexte qu'ils ont peut-être une vie dissolue [:kiki] Société de merde.

Ca je l'ai déjà dit aussi :o , mais autrement :o .

n°5240858
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2005 à 00:12:07  answer

moi c'est comme toi, mais en mieux.

ha, merde, c'est pas le bon topic.

n°5240859
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-04-2005 à 00:12:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et le préservatif, tu connais le % d'échec sans doute? [:petrus75]

Plus de 95 % si on est pas un manche :o

---------------
n°5240861
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 07-04-2005 à 00:12:58  profilanswer

J'imagine que ca a déjà été évoqué, mais bon en France se faire avorter est un vrai parcours du combattant (ca s'comprend aussi, faut que le médecin ai des tripes quand même)

Message édité par Dr Bolkestein le 07-04-2005 à 00:13:15
n°5240867
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 07-04-2005 à 00:13:36  profilanswer

show a écrit :

voila un cas extrême;-)
moi j'imagine celui d'une fille tombée dans le piège que la société lui tend du genre "bouh tu seras une mauvaise mère complètement cruche et irresponsable si t'attends pas de finir tes études pour avoir ton gosse"

c'est ça la pression sociale et c'est terrible...

Pression sociale ok,en partie  jutifiée  par le fait que la réalité est la:
si tu fais pas d'études, t'auras en effet plus de mal à t'insérer dans la vie professionnelle et à défendre le bout de gras de ton môme, tu devras faire ta vie en fonction d'un  môme à 16-22 ans...Et si tu élèves un môme il te sera difficile par la suite de continuer tes études comme si de rien était...Maintenat c'est une pression sociale valable dans certaines classes seciales... dans d'autres , faire des enfants et les élever en se reposant sur le père est le modèle type...

Des parents qui vont savoir que leur fille est enceinte à 16-22 ans vont s'inquiêter pour son avenir et c'est surtout de la que vient la pression je pense...

Il y a eu récemment des émissions sur les filles mères (dans les maternelles france 5) déstiné à un large publique, et cette pression était largement remise en compte montrant que l'on peut s'en sortir même si on a un gosse a 16-17 ans afin de remettre ces pressions en cause...Mais faut avoir une sacré force morale pour y parvenir...

et moi dans les dossiers de mômes que je consulte, je lis souvent mère immature de 16-18 ans n'a pas su prendre le gosse en charge (placé dans X institutions, familles)...Ou enfant a subi des coups et blessures, syndrôme du bébé secoué...
Enfin des adolescentes qui veulent un bébé parce que c'est mignon, on peut les habiller, pis ça fait bien de le montrer à ses copines...Hélas ça existe...Il est donc en partie normal que la société ait un regard critique sur ces mères adolescentes..Afin de décourrager les adolesentes de vouloir se lancer trop tôt dans l'expérience de la maternité...trop de gosses se retrouvent à la charge de leur grands parents au bout de 3 mois de prise en charge par la mère adolescente...Et c'est pas forcément sain pour le gosse.

Maintenant l'attachement mère enfant peut être en partie évalué et si la psy du planning fait bien son boulot: si elle sent que la mère est immature et veux jouer à la poupée, elle va plutôt tirer vers la filière avortement, si elle sent que l'adolescente a un comportement adulte et responsable, elle va tirer vers la filière maison maternel et acceuil social...Mais de toute façon c'est la mère qui prend la décision finale  

---------------
nous sommes le cancer de cette planète
n°5240869
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 07-04-2005 à 00:13:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca je l'ai déjà dit aussi :o , mais autrement :o .

Non mais sérieux quoi. Bientôt les alloc CAF à points, aussi. Allez, quoi, la liste des courses, s'il vous plait ? Du saumon fumé, un bordeau ? Mais vous n'y pensez pas ? avec vos revenus ? Allez boum -200 €. Putain, je te la nettoies la société à coup de Tolorfen [:prodigy]. Dieu merci, les motards ont plus de chances que les automobistes de disparaître de la circulation. A la grâce de Dieu (et à l'huile de synthèse sur la route) :love:

n°5240870
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 07-04-2005 à 00:13:58  profilanswer

Tolor a écrit :

95% d'échec [:mlc2]

ah ouais, tu maitrises le truc toi ... tu l'ouvres à la hache :??:

---------------
n°5240872
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-04-2005 à 00:14:26  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est exécrable 95% hein :D .

n°5240873
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 07-04-2005 à 00:14:41  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est ce que j'ai dit aussi tout à l'heure :D

Enfin, si la détresse est antérieure à la grossesse, c'est de l'inconcience :spamafote:

L'inconscience conduit à l'irresponsabilité=> doit on la punir et l'obliger à assumer son gosse si elle en est incapable??

---------------
nous sommes le cancer de cette planète
n°5240878
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-04-2005 à 00:15:27  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Non mais sérieux quoi. Bientôt les alloc CAF à points, aussi. Allez, quoi, la liste des courses, s'il vous plait ? Du saumon fumé, un bordeau ? Mais vous n'y pensez pas ? avec vos revenus ? Allez boum -200 €. Putain, je te la nettoies la société à coup de Tolorfen [:prodigy]. Dieu merci, les motards ont plus de chances que les automobistes de disparaître de la circulation. A la grâce de Dieu (et à l'huile de synthèse sur la route) :love:

C'est vrai ça, je dis qu'il faut plus responsabiliser et informer les gens, mais c'est mal bien sur.
Je dis aussi que l'avortement doit être un moyen extreme et qu'il y a d'autres possibiltés avant dans pas mal de cas, mais je me gourre encore bien sur, c'est ça?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)