Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°5235616
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-04-2005 à 13:46:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

mahieu a écrit :

avortement et respect de la vie, c'est synonyme selon toi?

Et ton discours et le respect de la femme, c'est compatible?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 13:46:08  profilanswer

n°5235627
lokilefour​be
Posté le 06-04-2005 à 13:47:00  profilanswer

printf a écrit :

:lol:
Ce n'est pas une personne, mais c'est tout de même un être vivant hein...

Le mOOOsieur commence sa phrase par "je suis juriste".

Or l'embryon n'a pas de statut juridique.

Point barre.

Le reste ce sont des conviction religieuses ou philosophiques, qui n'ont pas de rapport avec le droit.
S'il a confondu ses cours de droits et de théologie c'est pas mon problème.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°5235631
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-04-2005 à 13:47:17  profilanswer

J'ai l'impression qu'on en sortira pas, tout le monde campe sur ses positions ^^°

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°5235633
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 06-04-2005 à 13:47:26  profilanswer

printf a écrit :

Oui, mais ce n'est pas de cela que je parlais.
Je parlais du fait de comprendre que quelqu'un puisse avoir une opinion différente de la sienne.

On peut le comprendre..C'est le fait de vouloir l''imposer aux autres qu'on ne peut pas comprendre...En défendant le pape qui est contre l'avortement certains ne se rendent pas compte qu'il reste des pays ou l'église impose via son influence son opinion à l'ensemble de la population (qui n'est jamais à 100% chrétienne)  
et que donc les agnostiques et les athées sont soumis aux mêmes interdits que les chrétiens et ça n'a pas de sens...

On peut ne pas approuver l'avortement sans s'y opposer, et en laissant les femmes (qui ne sont pas catholique) en paix...

---------------
nous sommes le cancer de cette planète
n°5235639
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 13:47:54  answer

lokilefourbe a écrit :

Bah t'es un bien médiocre juriste, sinon tu saurais qu'un embruon n'est pas  un être vivant.
Relis tes cours.

une personne [:aloy]

edit: merde, grillé, et par printf en plus :d

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2005 à 13:49:42
n°5235646
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 06-04-2005 à 13:48:44  profilanswer

printf a écrit :

:lol:
Ce n'est pas une personne, mais c'est tout de même un être vivant hein...

les spermatozoïdes sont des êtres vivants: sauvont les spermatozoïdes vieux et grabataires :love:  :lol:

---------------
nous sommes le cancer de cette planète
n°5235647
printf
Baston !
Posté le 06-04-2005 à 13:49:03  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le mOOOsieur commence sa phrase par "je suis juriste".

Or l'embryon n'a pas de statut juridique.

Point barre.

Le reste ce sont des conviction religieuses ou philosophiques, qui n'ont pas de rapport avec le droit.
S'il a confondu ses cours de droits et de théologie c'est pas mon problème.

Oui mais là on ne parle pas de droit mais de biologie.

L'embryon n'est pas une personne aux yeux de la loi, mais biologiquement ça reste un être vivant.

C'était juste une précision en fait [:aloy]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5235650
show
Posté le 06-04-2005 à 13:49:19  profilanswer

mais justement!
je différencie oubli, faille et inconscience;-)
c'est au niveau de l'inconcience qu'il faudrait faire quelques efforts... au collège j'ai connu 2 filles qui voulaient tomber enceinte dans de brefs délais, quitte à être seules et malgré le jeune âge... nul doute que ça aurait débouché sur un avortement si elles avaient fait en sorte de suivre leurs projets à très court terme (d'ailleurs peut être que ça a été le cas sans que je ne sois au courant)

et c'est là qu'il faudrait faire quelques efforts car je suis sur que ces cas ne sont pas isolés...

n°5235652
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-04-2005 à 13:49:41  profilanswer

Wendigo a écrit :

J'ai l'impression qu'on en sortira pas, tout le monde campe sur ses positions ^^°

On a remonté le topic pour dépolluer celui sur le pape, mais c'est effectivement la conclusion qui s'impose à chaque fois que le "débat" repart. Ah si, les multis que l'on bannit ne sont pas toujours les mêmes, forcément :o

n°5235695
lokilefour​be
Posté le 06-04-2005 à 13:54:50  profilanswer

printf a écrit :

Oui mais là on ne parle pas de droit mais de biologie.

L'embryon n'est pas une personne aux yeux de la loi, mais biologiquement ça reste un être vivant.

C'était juste une précision en fait [:aloy]

Mais même biologiquement.
Un embryon est un futur être vivant.

Parce que à ce compte là, la moindre cellule de ton corps est un être vivant.
C'est quoi la différence biologique entre un ovule fécondé de 3 jours et une culture cellulaire de cellules souches, walou.
Simplement l'ovule lui, pourra éventuellement donner naissance à un être vivant.
la culture de cellule c'est pas gagné.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 13:54:50  profilanswer

n°5235703
show
Posté le 06-04-2005 à 13:55:26  profilanswer

c'était important de le préciser :jap:
une règle de droit doit être conforme aux aspirations d'une société
il est donc normal qu'il y ait débat sur le champ d'action de certaines lois...

si le débat n'était pas permis, le bagne et la peine de mort existeraient encore :sarcastic:

n°5235737
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 06-04-2005 à 13:59:11  profilanswer

show a écrit :

c'était important de le préciser :jap:
une règle de droit doit être conforme aux aspirations d'une société
il est donc normal qu'il y ait débat sur le champ d'action de certaines lois...

si le débat n'était pas permis, le bagne et la peine de mort existeraient encore :sarcastic:

Mais si même je ne suis pas contre l'avortement  et plutôt pour, sous certaines conditions ennoncées plus haut, il n'en demeure pas moins que le droit pour lesfemmes d'avorter, doit être mis dans la balance avec celle qui ont le droit d'enfanter et qui ne peuvent pas.

...

---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5235744
printf
Baston !
Posté le 06-04-2005 à 13:59:58  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais même biologiquement.
Un embryon est un futur être vivant.

Parce que à ce compte là, la moindre cellule de ton corps est un être vivant.
C'est quoi la différence biologique entre un ovule fécondé de 3 jours et une culture cellulaire de cellules souches, walou.
Simplement l'ovule lui, pourra éventuellement donner naissance à un être vivant.
la culture de cellule c'est pas gagné.

Biologiquement, une entité pouvant croître en transformant de l'énergie et interagissant avec son environnement est vivante.

---------------
n°5235752
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-04-2005 à 14:00:39  profilanswer

thegros a écrit :

Mais si même je ne suis pas contre l'avortement  et plutôt pour, sous certaines conditions ennoncées plus haut, il n'en demeure pas moins que le droit pour lesfemmes d'avorter, doit être mis dans la balance avec celle qui ont le droit d'enfanter et qui ne peuvent pas.

...

J'espère que tu as fini ton assiette ce midi, il y a des enfants en Afrique qui crèvent de faim en ce moment.

Tu ne vois pas le rapport ? Ca tombe bien, je ne vois pas non plus le rapport dans ton argumentation.

n°5235770
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 14:02:16  profilanswer

thegros a écrit :

...

Je comprends que tes problèmes personnels te touchent, mais bon, il est ou le rapport?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5235771
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-04-2005 à 14:02:18  profilanswer

thegros a écrit :

...

Alors donc, les femmes fertiles qui se font engrosser par accident doivent servir de couveuse à bébés pour femmes qui n'arrivent pas à avoir d'enfants?
Ah ouais, OK, quand on parle de respect de la vie, c'est évideent que celle de la mère est pas prioritaire [:kiki]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5235778
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 14:03:26  profilanswer

lorelei a écrit :

Alors donc, les femmes fertiles qui se font engrosser par accident doivent servir de couveuse à bébés pour femmes qui n'arrivent pas à avoir d'enfants?
Ah ouais, OK, quand on parle de respect de la vie, c'est évideent que celle de la mère est pas prioritaire [:kiki]

On va inventer les astreintes de mères porteuses :D .

Enzan, tu es volontaire :o .

Message édité par [Toine] le 06-04-2005 à 14:03:39

---------------
n°5235784
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 06-04-2005 à 14:04:14  profilanswer

thegros a écrit :

...

Je vois pas bien pourquoi? :??:  

Quel est le rapport? en quoi l'avortement de certaines viens à l'encontre de l'incapacité à enfanter d'autres femmes?
Si elles peuvent pas c'est pas en interdisant l'avortement qu'elles pourront... :pt1cable:  

Elles doivent donc adopter et pour ça il y a déjà suffisament d'enfants sans parents sur terre!

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5235808
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-04-2005 à 14:06:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

On va inventer les astreintes de mères porteuses :D .

Enzan, tu es volontaire :o .

Avec plaisir, je suis stérile sur le long terme. Qui veut louer mes demi-services ? :D

n°5235862
thegros
Posté le 06-04-2005 à 14:13:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je comprends que tes problèmes personnels te touchent, mais bon, il est ou le rapport?

C clair que ma remmarque est orienté......mais si on parle de l'IVG d'un point de vue morale, il serait bon d'informer les gens que ce n'est pas LA  solution (je parle pas des cas extrèmes hein ...) mais plutôt une fuite en avant.

Et surtout afin de prendre la bonne décision il faut parfois prendre en considération plein de paramètres...

---------------
n°5235869
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 14:14:39  profilanswer

thegros a écrit :

C clair que ma remmarque est orienté......mais si on parle de l'IVG d'un point de vue morale, il serait bon d'informer les gens que ce n'est pas LA  solution (je parle pas des cas extrèmes hein ...) mais plutôt une fuite en avant.

L'IVG n'est pas une fuite en avant. C'est une solution à un problème ponctuel à un accident.  

---------------
n°5235873
lokilefour​be
Posté le 06-04-2005 à 14:14:49  profilanswer

printf a écrit :

Biologiquement, une entité pouvant croître en transformant de l'énergie et interagissant avec son environnement est vivante.

Donc ton foie est vivant  :D  

---------------
n°5235876
printf
Baston !
Posté le 06-04-2005 à 14:14:58  profilanswer

Enzan a écrit :

Avec plaisir, je suis stérile sur le long terme. Qui veut louer mes demi-services ? :D

C'est à dire ? (si ce n'est pas indiscret)

---------------
n°5235885
printf
Baston !
Posté le 06-04-2005 à 14:16:15  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Donc ton foie est vivant  :D

C'est une partie de moi-même, donc oui (si je meurs il s'arrête de fonctionner).

---------------
n°5235898
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-04-2005 à 14:17:28  profilanswer

printf a écrit :

C'est à dire ? (si ce n'est pas indiscret)

Mon système hormonal est incompatible avec une grossesse arrivant à terme, théoriquement ça doit foirer aux alentours du 3-4e mois sans traitement approprié (et encore). Ceci dit, je ne testerai pas ça en pratique :D

n°5235916
printf
Baston !
Posté le 06-04-2005 à 14:19:49  profilanswer

Enzan a écrit :

Mon système hormonal est incompatible avec une grossesse arrivant à terme, théoriquement ça doit foirer aux alentours du 3-4e mois sans traitement approprié (et encore). Ceci dit, je ne testerai pas ça en pratique :D

Pas glop.

---------------
n°5235921
thegros
Posté le 06-04-2005 à 14:20:31  profilanswer

[Toine] a écrit :

L'IVG n'est pas une fuite en avant. C'est une solution à un problème ponctuel à un accident.

Toujours en dehors de cas extèmes..hein !! les accident et bien parfois il faut les assumer...ça permetra peut être de prendre un coup de maturité...la seule question....
et je sens que tu va me la poser est "qu'est ce qu'un cas extrème?" ....

---------------
n°5235935
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 14:21:49  profilanswer

thegros a écrit :

Toujours en dehors de cas extèmes..hein !! les accident et bien parfois il faut les assumer...

Pour toi faire un IVG ce n'est pas assumer? [:wam]

---------------
n°5235948
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-04-2005 à 14:23:08  profilanswer

Ca m'arrangerait presque si je pouvais éliminer de fait toute éventualité de grossesse, mais ce n'est hélas pas le cas.

(il faut bien un 'extrémiste' dans chaque camp pour réequilibrer merde :o )

n°5235955
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 06-04-2005 à 14:23:49  profilanswer

thegros a écrit :

Toujours en dehors de cas extèmes..hein !! les accident et bien parfois il faut les assumer...ça permetra peut être de prendre un coup de maturité...la seule question....

euh avorter c'est aussi assumé hein :heink:  

---------------
Born To Rock, Drink & Fuck
n°5235977
thegros
Posté le 06-04-2005 à 14:25:54  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pour toi faire un IVG ce n'est pas assumer? [:wam]

honnetement...je ne sais pas...c'est peut être parceque je suis un mec....(par oposition aux femmes ...) et donc que je n'ai aucune notion de ce qu'on peut endurer lors d'un IVG, mais j'ai peur, je crains que ça peut pour certaines femmes être une solution de facilité.....il est peut être plus facile d'assumer un avortementque le fait d'élever un mome.....

---------------
n°5236044
lokilefour​be
Posté le 06-04-2005 à 14:32:23  profilanswer

thegros a écrit :

mais bien sûr.
Vous reprendrez bien un ptit coup de maturité ma bonne dame.
Cà vous fera les pieds.

---------------
n°5236059
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 14:33:50  profilanswer

thegros a écrit :

honnetement...je ne sais pas...c'est peut être parceque je suis un mec....(par oposition aux femmes ...) et donc que je n'ai aucune notion de ce qu'on peut endurer lors d'un IVG, mais j'ai peur, je crains que ça peut pour certaines femmes être une solution de facilité.....il est peut être plus facile d'assumer un avortementque le fait d'élever un mome.....

Si pour toi assumer, c'est filer un mome à la DDASS ou bien élever un môme non désiré avec tout ce que ça peut impliquer, ouais [:itm] .

---------------
n°5236085
farewell
Extremiste modéré
Posté le 06-04-2005 à 14:37:25  profilanswer

Moi je suis pour que les hommes puissent avorter aussi.

---------------
Les misandres Femmes à poils
n°5236092
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-04-2005 à 14:38:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si pour toi assumer, c'est filer un mome à la DDASS ou bien élever un môme non désiré avec tout ce que ça peut impliquer, ouais [:itm] .

Assumons ! Forçons les femmes à élever des gosses, ça leur fera une belle punition ! [:bien]

n°5236108
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-04-2005 à 14:39:55  profilanswer

farewell a écrit :

Moi je suis pour que les hommes puissent avorter aussi.

Tu sors un bo cas en plus ^^° Genre les mecs qui veulent pas d'enfant mais que la fille veulent le garder ^^°

Autre débat ^^°+

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)