Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4142 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°5234717
lokilefour​be
Posté le 06-04-2005 à 11:31:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

thegros a écrit :

Mon discours est clair...l'avortement est une solution extrème...non pas par respect du foetus ..Mais par respect pour la femme....et cela ne doit pas, dans la mesure du possible, se substituer aux moyens de contraceptions possibles.....
J'ai bon là ?

Si tu avais pris la peine de lire ce que j'ai posté un peu plus haut, tu aurais vu que c'est exactement ce que les staistiques démontrent  :D  

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 11:31:10  profilanswer

n°5234725
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-04-2005 à 11:32:11  profilanswer

Je pense qu'a part les pb de pilule qui ne fonctionne pas, ou les cas non concentant (genre : viol ou assimilé :o), un avortement ne devrai pas etre fait :/

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°5234727
Makiavel
Bonjour
Posté le 06-04-2005 à 11:32:23  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Un mélange, demépris et d'ignorance je dirais.

Culpabiliser les séropositifs est ignoble.
La contraception des années 50 nétait pas destinée à lutter contre les MST.
Le dépistage de l'Hépatite C date de 90.

La virologie dans les années 50 c'était pas tip top tu sais.

Je veux bien, après je condamne vraiment les nouveaux contaminés, au moins depuis l'histoire des transfusions

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5234732
Makiavel
Bonjour
Posté le 06-04-2005 à 11:32:59  profilanswer

lorelei a écrit :

J'ai BOSSE au planning familial, alors bon :)

Et t'as pas vu de filles qui venaient pour la deuxième ou la troisième fois, et pas pour viol

---------------
n°5234754
lokilefour​be
Posté le 06-04-2005 à 11:35:25  profilanswer

beijaja a écrit :

C'est effectivement un tout. Si les methodes de contraception et d'avortement d'aujourd'hui avaient existe il y a 2 siecles, aucun d'entre nous ne serait la... pas d'un point de vue nataliste car d'autres seraient a notre place mais NOUS ne serions pas la. C'est depuis le debut uniquement ca l'objet de ma reflexion; nous sommes les enfants des erreurs, des folies ou betises de nos aieux!

Je trouve simplement amusant de savoir que tout ce que nous defendons aujourd'hui - droit a la contraception - loi IVG - aurait cause NOTRE perte si nos aieux avaient eu ces droits.

T'es têtu ou quoi?.

Cà change quoi qu'un de tes ancêtres ait été avorté à l'eau de javel ou par aspiration ou non conçu grace à une stérilet?

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°5234764
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 06-04-2005 à 11:36:28  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je pense qu'a part les pb de pilule qui ne fonctionne pas, ou les cas non concentant (genre : viol ou assimilé :o), un avortement ne devrai pas etre fait :/

Pourquoi ?

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°5234803
Wendigo
Posté le 06-04-2005 à 11:40:14  profilanswer

Pourquoi pas ? :D

Tu m'expliquera le cas du mec qui oublie sa capote... soit ca se trouve, le couple n'en met plus car après test, ils ne sont pas porteur du sida et sont fidèle. Mais il existe des contraceptifs.

Quand on est en âge de coucher, on l'est aussi pour réfléchir à ca.

Message édité par Wendigo le 06-04-2005 à 11:42:29

---------------
n°5234814
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 11:41:25  profilanswer

Makiavel a écrit :

Il n'y a pas de pillule pour homme enfin je pense, tu fais quoi si tu veux pas d'enfants et que ta copine "oublie" la pillule ?

L'idéal pour être certain est de combiner les 2 .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5234819
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 06-04-2005 à 11:41:46  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pourquoi pas ? :D

Tu m'expliquera le cas du mec qui oublie sa capote... soit ca se trouve, le couple en met plus car apreès test, ils ne sont pas porteur du sida et sont fidèle. Mais il existe des contraceptifs.

Quand on est en age de coucher, on l'est aussi pour réfléchir à ca.

Comme si tous les gens etaient raisonnables...

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°5234857
Wendigo
Posté le 06-04-2005 à 11:45:01  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Comme si tous les gens etaient raisonnables...

Dans ses cas là faudrai à ton avis les assister jusqu'au bout ?... Heu oublie ca va faire un HS. ^^°

On va dire que ca me sidère que certaines personnes peuvent coucher sans précautions... Même apres l'acte il y a des moyens d'arreter cela. Avant que l'embryon se forme.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 11:45:01  profilanswer

n°5234895
lokilefour​be
Posté le 06-04-2005 à 11:48:53  profilanswer

Wendigo a écrit :

Dans ses cas là faudrai à ton avis les assister jusqu'au bout ?... Heu oublie ca va faire un HS. ^^°

On va dire que ca me sidère que certaines personnes peuvent coucher sans précautions... Même apres l'acte il y a des moyens d'arreter cela. Avant que l'embryon se forme.

Pas plus étonnant qu'il y ait en France 10% d'illétrés.
1000 000 de personnes sous le seuil de pauvreté.
Je ne sais combien de SDF et de familles à la rue.

Ce qui est "sidérant" pour toi, c'est le quotidien de beaucoup.

Facile de juger ce que les gens "devraient" faire quand on a eu une certaine chance dans la vie de ne pas se retrouver confronté à certaines situations.

---------------
n°5234896
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 06-04-2005 à 11:48:54  profilanswer

Wendigo a écrit :

Mais surtout on est pas des bêtes...si il y a un risque quelconque...je pense que soit on évite soit on prend des précaution...moi le sgens qui se disent tant pi si chuis enceinte je me ferrai avorter....j'ai du mal quand même....pas vous !! même si c'est loins d'^tre un majorité si on arrivait à réduire ce type "d'accident" ce serait bien Non ?

---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5234907
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 11:50:28  answer

je pense que c'est mal connaitre les femmes que de dire une chose pareille...
c'est un problème de maturité

n°5234914
thegros
Posté le 06-04-2005 à 11:51:29  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Facile de juger ce que les gens "devraient" faire quand on a eu une certaine chance dans la vie de ne pas se retrouver confronté à certaines situations.

Enfin le fait de ne pas être cultivé, de ne pas avoir de foyer ou d'être très pauvre ne doit pas non plus nous dédouaner de nos responsabilité....enfin c'est mon avis !!

---------------
n°5234916
lokilefour​be
Posté le 06-04-2005 à 11:51:40  profilanswer

thegros a écrit :

Mais surtout on est pas des bêtes...si il y a un risque quelconque...je pense que soit on évite soit on prend des précaution...moi le sgens qui se disent tant pi si chuis enceinte je me ferrai avorter....j'ai du mal quand même....pas vous !! même si c'est loins d'^tre un majorité si on arrivait à réduire ce type "d'accident" ce serait bien Non ?

C'est une ultra minorité çà, fo arrêter les poncifs de bénitier.

---------------
n°5234920
Wendigo
Posté le 06-04-2005 à 11:52:05  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Confond pas l'illétrisme et la pauvreté. Je connais bcp de personnes sans électricité ni qui on un toit au dessus de leur tete tout les jours, mais ils n'ont pas pour autant un manque de raisonnement logique : d'intelligence, ca s'apprend pas qu'à l'école.

Meme l'illétrisme n'est pas un necessaire  pour prendre ses précautions.

Edit : ortho qui change tout la phrase :D

Message édité par Wendigo le 06-04-2005 à 11:55:48

---------------
n°5234922
Makiavel
Bonjour
Posté le 06-04-2005 à 11:52:12  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Pas chez les filles de 13,14,15 ans

---------------
n°5234924
neko ga
Posté le 06-04-2005 à 11:52:20  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Cà change quoi qu'un de tes ancêtres ait été avorté à l'eau de javel ou par aspiration ou non conçu grace à une stérilet?

Ca change que Beijaja elle-même (càd avec cette combinaison particulière de gênes) n'aurait jamais existé [:spamafote]
Bref, ça change rien puisque de toute façon, n'ayant jamais existé, elle n'aurait jamais eu cette réflexion ni donc n'aurait regretté son absence d'existence.
Elle aurait été comme les centaines de milliards de potentialités non réalisées.

Edit : Ca change rien en bref, Beijaja, je pense, se questionne sur tous les accidents de la vie de ses ancêtres dont l'enchaînement à mener à son existence actuelle.
Un peu comme si D mon enfant regrettait de n'être pas né parce qu'actuellement je prends la pilule, ou que j'ai rompu avec son père avannt la conception, etc...

Message édité par neko ga le 06-04-2005 à 11:55:21
n°5234927
thegros
Posté le 06-04-2005 à 11:52:35  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Alors quel sont les cas qui justifieraient l'avortement selon toi ?

---------------
n°5234930
lokilefour​be
Posté le 06-04-2005 à 11:52:48  profilanswer

thegros a écrit :

Enfin le fait de ne pas être cultivé, de ne pas avoir de foyer ou d'être très pauvre ne doit pas non plus nous dédouaner de nos responsabilité....enfin c'est mon avis !!

Parce que tu crois que des personnes dans la misère ou la détresse morale on le "reflexe capote"?

---------------
n°5234937
beijaja
Posté le 06-04-2005 à 11:53:20  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

T'es têtu ou quoi?.

ca change que je ne serais pas la.  
Si la contraception d'aujourd'hui existait depuis plus longtemps, mes aieux auraient sans doute ete plus libres, plus heureux, en meilleur sante; bref leurs vies aurait ete changees, donc la suite d'evenements qui amene a ma naissance n'auraient pas eu lieu.

d'ou ma reflexion. :)

n°5234938
Makiavel
Bonjour
Posté le 06-04-2005 à 11:53:20  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Parce que tu crois que des personnes dans la misère ou la détresse morale on le "reflexe capote"?

Je pense qu'ils n'ont pas non plus le reflexe de niquer

---------------
n°5234942
lokilefour​be
Posté le 06-04-2005 à 11:53:51  profilanswer

thegros a écrit :

Alors quel sont les cas qui justifieraient l'avortement selon toi ?

Ceux prescris et réglementés par la loi point barre.

---------------
n°5234953
Wendigo
Posté le 06-04-2005 à 11:55:08  profilanswer

Heu tu sais qu'il n'y a pas une femme pareil à l'autre ?

---------------
n°5234958
lokilefour​be
Posté le 06-04-2005 à 11:55:35  profilanswer

Makiavel a écrit :

Je pense qu'ils n'ont pas non plus le reflexe de niquer

Ha bah bien sur, ces gens là, ils "niquent".

---------------
n°5234965
Makiavel
Bonjour
Posté le 06-04-2005 à 11:56:38  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ceux prescris et réglementés par la loi point barre.

C'est à dire ? je savais pas qu'il y avait des cas réglementés et pas d'autres.
Dans quels cas on ne peut avorter ?

---------------
n°5234970
lokilefour​be
Posté le 06-04-2005 à 11:57:26  profilanswer

neko ga a écrit :

Ca change que Beijaja elle-même (càd avec cette combinaison particulière de gênes) n'aurait jamais existé [:spamafote]
Bref, ça change rien puisque de toute façon, n'ayant jamais existé, elle n'aurait jamais eu cette réflexion ni donc n'aurait regretté son absence d'existence.
Elle aurait été comme les centaines de milliards de potentialités non réalisées.

Edit : Ca change rien en bref, Beijaja, je pense, se questionne sur tous les accidents de la vie de ses ancêtres dont l'enchaînement à mener à son existence actuelle.
Un peu comme si D mon enfant regrettait de n'être pas né parce qu'actuellement je prends la pilule, ou que j'ai rompu avec son père avannt la conception, etc...

D'ou l'inutilité totale du raisonnement.

Si les dinosaures n'avaient pas disparu, l'homme n'existerait pas.

Cà me fait une belle jambe.

---------------
n°5234973
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 11:57:41  answer

Makiavel a écrit :

mais heu... Tu sais de quoi tu parles? J'en doute là... Des filles qui vont avorter comme elles allument une clope, même chez les ados c'est ultra minoritaire... Va faire un tour au PF, tu verras bien des détresses!

n°5234978
Makiavel
Bonjour
Posté le 06-04-2005 à 11:58:09  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ha bah bien sur, ces gens là, ils "niquent".

Ils font l'amour avec respect, tendresse et amour de l'autre excuse moi

---------------
n°5234979
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 11:58:10  answer

je ne pense effectivement pas qu'une femme prefere avorter plutot que de manquer une occasion de faire l'amour...

n°5234988
lokilefour​be
Posté le 06-04-2005 à 11:59:23  profilanswer

Makiavel a écrit :

C'est à dire ? je savais pas qu'il y avait des cas réglementés et pas d'autres.
Dans quels cas on ne peut avorter ?

Google et le ministère de la santé sont tes amis.
Je vais pas le faire à ta place non plus.
La moindre de choses avant de poster certains trucs aurait consisté à t'informer un peu plus sur le cadre juridique et les statistiques concernant l'IVG.

---------------
n°5234999
lokilefour​be
Posté le 06-04-2005 à 12:00:53  profilanswer

bah oui mais qu'est ce tu veux, c'est tellement simple de reprendre des clichés.

---------------
n°5235006
Makiavel
Bonjour
Posté le 06-04-2005 à 12:01:51  profilanswer

En prenant juste mon entourage de jeunesse, des filles de 14,15 ans qui baisent comme on allume une clope, j'en ai connu plein et mes potes aussi.  
C'était le bon temps cette époque.

En prenant google vous verriez que si l'âge du premier rapport des filles stagne à 17 ans 1/4, il y a une grosse différence suivant l'environnement et l'âge moyen dans certains quartiers est beaucoup plus jeune, avec des filles qui n'en parlent pas à leur parent et qui plus, les filles de parents divorcés ou de familles à problèmes ont leur premier rapport encore plus tôt

Message édité par Makiavel le 06-04-2005 à 12:05:08

---------------
n°5235015
neko ga
Posté le 06-04-2005 à 12:02:52  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

D'ou l'inutilité totale du raisonnement.

Si les dinosaures n'avaient pas disparu, l'homme n'existerait pas.

Cà me fait une belle jambe.

Tous les posts n'ont pas vocation à être utile... :o
... bien que le raisonnement de Beijaja aurait plus de sens à figurer dans un topic philo...

n°5235019
lokilefour​be
Posté le 06-04-2005 à 12:03:41  profilanswer

Makiavel a écrit :

En prenant juste mon entourage de jeunesse, des filles de 14,15 ans qui baisent comme on allume une clope, j'en ai connu plein et mes potes aussi.  

T'as vraiment une haute estime de la femme toi.
Remarque c'est un trait commun à plusieurs intervenants avec les même conceptions.

---------------
n°5235020
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 12:03:56  answer

Makiavel a écrit :

qui "baisent comme elles allument une clope", OK. (je reprends tes termes, ca veut pas dire que j'approuve)

mais quand elles se retrouvent enceinte, je doute que ce soit avec le sourire et le "bon, direction l'avortement et c'est reparti".

Qu'on parle d'un pb d'éducation sexuelle, ok. Mais en déduire que l'avortement est pris comme un moyen de contraception comme un autre, y'a un gouffre!

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2005 à 12:05:01
n°5235025
neko ga
Posté le 06-04-2005 à 12:04:45  profilanswer

Makiavel a écrit :

Baiser=avorter ????

[:krytine]

EDIT : je "baise" deux à cinq fois par semaine, et je n'ai jamais avorter... pilule oblige (ces gamines peuvent la prendre aussi, hein, même si elles le crient à tut tête pas à leurs partenaires :D ... d'ailleurs, sont inconscients ces mecs dont tu parles de baiser avec une fille dont ils savent même pas si elle prend le pilule ou pas, ou alors ils mettent une capote... et dans ce cas, ton post est totalement inepte... :D )

Message édité par neko ga le 06-04-2005 à 12:09:12
n°5235028
naja
Tssssssss
Posté le 06-04-2005 à 12:05:15  profilanswer

Makiavel a écrit :

certes... mais les ados de 14-15 ans racontent ce qu'il veulent, et surtout de tout et n'importe quoi.

n°5235037
Makiavel
Bonjour
Posté le 06-04-2005 à 12:06:30  profilanswer

Je suis d'accord que c'est pas avec le sourire mais c'est une sécurité

---------------
n°5235043
beijaja
Posté le 06-04-2005 à 12:06:59  profilanswer

neko ga a écrit :

Sauf que ton enfant ne peut pas le regretter parcequ'il n'est pas ne alors que je peux m'en rejouir parceque je le suis.

mais effectivement ma reflexion n'apporte pas grand chose au debat de l'IVG c'etait plutot une interrogation existentielle; Dois je me sentir coupable d'etre "heureux" que mes aieux n'aient pas eu les droits pour lesquels je me bats aujourd'hui?

n°5235059
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 12:09:08  answer

thegros a écrit :

lokilefourbe a écrit :

Makiavel a écrit :

Makiavel a écrit :

Je suis d'accord que c'est pas avec le sourire mais c'est une sécurité

faudrait être cohérent là un peu...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)