Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°989818
beretvert
Ghost Recon
Posté le 13-08-2003 à 19:24:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

vaevictis a écrit :

non c est pas de toi dont je parlais mais de ShonGail qui est pour l avortement mais qui prend ta defense.
Je juge pas tes opinions mais sache qu un foetus ne devient enfant qu à la naissance et qu un foetus premature qui nait à 7mois ne peut pas vivre de facon autonome sans assistance medicale, pour le stade embryon à 256cellules desole mais je ne considere pas ca comme 1 enfant

Là encore, c'est une opinion...

mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 19:24:44  profilanswer

n°989829
vaevictis
Posté le 13-08-2003 à 19:26:49  profilanswer

beretvert a écrit :

Là encore, c'est une opinion...

pas 1 opinion 1 fait scientifique.
0->12semaines embryon
12->naissance foetus
naissance enfant

n°989852
beretvert
Ghost Recon
Posté le 13-08-2003 à 19:30:53  profilanswer

vaevictis a écrit :

0->12semaines embryon
12->naissance foetus
naissance enfant

"pour le stade embryon à 256cellules desole mais je ne considere pas ca comme 1 enfant"
=> C'est ce que j'ai mis en gras et, je suis désolé, c'est une opinion pas autre chose...

n°989866
Doudouill'
Posté le 13-08-2003 à 19:33:21  profilanswer

ils ont bu ceux qui ont voté "contre"?  :na:

n°989868
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-08-2003 à 19:33:32  profilanswer

vaevictis a écrit :

0->12semaines embryon
12->naissance foetus
naissance enfant

Ah non ! ce n'est pas un fait scientifique ! C'est une décision législative !

Et d'ailleurs, ce nombre de semaine, fixé arbitrairement, a été modifié en France et n'est pas le même suivant les pays.

n°989879
vaevictis
Posté le 13-08-2003 à 19:35:32  profilanswer

beretvert a écrit :

"pour le stade embryon à 256cellules desole mais je ne considere pas ca comme 1 enfant"
=> C'est ce que j'ai mis en gras et, je suis désolé, c'est une opinion pas autre chose...

tu sais à quoi ressemble 1 embryon humain à 7semaines?
ca ressemble à 1 embryon de poulet.....
ca n a aucune conscience et pas encore de fonctions etablies c est pas 1 gosse!!!

n°989886
dje33
Posté le 13-08-2003 à 19:36:28  profilanswer

beretvert a écrit :

A partir du moment où le spermatozoïde rentre dans l'ovule.

le sterilet tueur d'enfant  [:totoz]

n°989887
vaevictis
Posté le 13-08-2003 à 19:36:30  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ah non ! ce n'est pas un fait scientifique ! C'est une décision législative !

Et d'ailleurs, ce nombre de semaine, fixé arbitrairement, a été modifié en France et n'est pas le même suivant les pays.

tu veux le fixer comment, on demande à l embryon? :heink:

n°989894
vaevictis
Posté le 13-08-2003 à 19:37:50  profilanswer

beretvert a écrit :

c est dommage pour les grossesses extra-uterines, ca fait avortement spontane et 1 femme criminelle sans meme le savoir.
En taule les grossesses extra uterines :sweat:

n°989904
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-08-2003 à 19:39:29  profilanswer

vaevictis a écrit :

tu veux le fixer comment, on demande à l embryon? :heink:  

alors ne pas dire que considérer QUAND on établie ou non la vie relève de la science. la science répertorie les différents états d'un être durant sa conception et ce sont les hommes, selon leurs acquis culturels, religieux ou moraux * qui décident de la limite de la vie.

EDIT : * et la réalité sociologique

Message édité par ShonGail le 13-08-2003 à 19:43:35
mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 19:39:29  profilanswer

n°989905
dje33
Posté le 13-08-2003 à 19:39:49  profilanswer

vaevictis a écrit :

c est dommage pour les grossesses extra-uterines, ca fait avortement spontane et 1 femme criminelle sans meme le savoir.
En taule les grossesses extra uterines :sweat:  

en taule les femmes qui utilisent des sterilets aussi  :o

n°989922
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 13-08-2003 à 19:43:17  profilanswer

dje33 a écrit :

le sterilet tueur d'enfant  [:totoz]  

non  :non: :D d'après beretvert, ça repousse l'âme en fait :lol:

n°989939
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2003 à 19:46:59  answer

précisions embryologiques pour ceux qui ne s'y connaissent pas  :) http://homepage.mac.com/danielbala [...] t%20propos

d'un point de vue physiologique, un foetus est viable vers le 6e mois, quand les pneumocytes II sont développés (poumons fonctionnels)

n°989967
vaevictis
Posté le 13-08-2003 à 19:52:49  profilanswer

fee a écrit :

précisions embryologiques pour ceux qui ne s'y connaissent pas  :) http://homepage.mac.com/danielbala [...] t%20propos

d'un point de vue physiologique, un foetus est viable vers le 6e mois, quand les pneumocytes II sont développés (poumons fonctionnels)

y me semblait qu à 6mois il n y avait pas de surfactant, donc pas viable seul non?
je retourne voir mes cours d embryo ou pas?

n°990001
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2003 à 19:57:06  answer

à 6 mois, pas de surfactant
les pneumocytes de type II se développent pdt le 6eme mois
donc la viabilité est à 6,5 mois en moyenne ;)

n°990012
vaevictis
Posté le 13-08-2003 à 19:58:21  profilanswer

fee a écrit :

à 6 mois, pas de surfactant
les pneumocytes de type II se développent pdt le 6eme mois
donc la viabilité est à 6,5 mois en moyenne ;)  

merci pour la precision, on est d accord  ;) pas de surfactant=collapsus=mort

n°990107
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 13-08-2003 à 20:11:10  profilanswer

dje33 a écrit :

en taule les femmes qui utilisent des sterilets aussi  :o  

:non: Sur le bucher tu veux dire ! :D
Après avoir été torturée par l'Inquisition avant, bien sûr

n°990109
-Slayne-
Posté le 13-08-2003 à 20:11:39  profilanswer

dje33 a écrit :

:ouch:  
heu ce medecin merite une bonne paire de claque
il a aporter le bocal a la femme qui a avorter ?
Il est completmement con ou quoi ?

J'ai vu à peu pres l'equivalent avec une amie :  
Le medecin commencait à appeler le copain le "papa", elle la "maman", et parlait déjà d'enfant et de bébé alors qu'elle était enceinte de 2 semaines  :pfff: Alors il lui a dit que c'etait un meurtre, et à commencer à parler de son fils qui lui ne ferait pas ça comparé au "père" de cet enfant .... enfin n'importe nawak ...

Bref tout etait clair dans sa tete avant dy aller, mais plus du tout apres etre sorti de chez ce plouc.
Heureusement tous les autres medecins n'ont absolument pas réagi comme ça, mais l'ont aidé !

Sinon le  

Citation :

C'est un troll ou c'est serieux à 100% ? Y'a le topic Religion pour ça  :o
Enfin je comprend qu'on puisse être un peu réticent face à tout ça, mais bon y'a des limites ;)

Message édité par -Slayne- le 13-08-2003 à 20:12:51
n°990112
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 13-08-2003 à 20:13:13  profilanswer

-Slayne- a écrit :

non, malheureusement, il le pense vraiment : c'est un catho intégriste (cf topic mariage)

n°990133
dje33
Posté le 13-08-2003 à 20:16:13  profilanswer

Iblis666 a écrit :

:non: Sur le bucher tu veux dire ! :D
Après avoir été torturée par l'Inquisition avant, bien sûr

non la torture c'est en prison  :o

n°990150
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 13-08-2003 à 20:18:37  profilanswer

dje33 a écrit :

non la torture c'est en prison  :o  

Je ne suis pas d'accord  :pfff:, il vaut mieux envoyer ces pécheresses (j'aime bien ce mot :lol:) brûler le plus rapidement en Enfer pour y souffrir eternellement.

"Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin" :D

n°990157
beretvert
Ghost Recon
Posté le 13-08-2003 à 20:19:55  profilanswer

-Slayne- a écrit :

J'ai vu à peu pres l'equivalent avec une amie :  
Le medecin commencait à appeler le copain le "papa", elle la "maman", et parlait déjà d'enfant et de bébé alors qu'elle était enceinte de 2 semaines  :pfff: Alors il lui a dit que c'etait un meurtre, et à commencer à parler de son fils qui lui ne ferait pas ça comparé au "père" de cet enfant .... enfin n'importe nawak ...

Bref tout etait clair dans sa tete avant dy aller, mais plus du tout apres etre sorti de chez ce plouc.
Heureusement tous les autres medecins n'ont absolument pas réagi comme ça, mais l'ont aidé !

Sinon le  

Citation :

Enfin je comprend qu'on puisse être un peu réticent face à tout ça, mais bon y'a des limites ;)

Heureusement qu'il y a encore des médecins intelligents et pas bouffés par la société d'aujourd'hui :)

n°990160
vaevictis
Posté le 13-08-2003 à 20:20:13  profilanswer

Iblis666 a écrit :

non, malheureusement, il le pense vraiment : c'est un catho intégriste (cf topic mariage)

le lien stp j ai pas envie de chercher son intervention dans 20pages

n°990163
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2003 à 20:21:04  answer

ShonGail a écrit :

alors ne pas dire que considérer QUAND on établie ou non la vie relève de la science. la science répertorie les différents états d'un être durant sa conception

bah oui c'est ce qu'il a dit:
d'un point de vue scientifique, il y a 2 stades, dont les périodes correspondent à des évènements bien spécifiés:
mise en place des structures/feuillets et organogénèse = embryon (0 à environ 2,5-3,5 mois)
maturation et croissance = foetus (jusqu'à terme)

et comme les législateurs s'appuient sur les comités d'éthique qui comptent des scientifiques et médecins dans leur rang, c'est kifkif....

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2003 à 18:31:25
n°990165
beretvert
Ghost Recon
Posté le 13-08-2003 à 20:21:21  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Quelle est ta définition d'un "catho intégriste" ?

n°990166
naja
Tssssssss
Posté le 13-08-2003 à 20:21:22  profilanswer

beretvert a écrit :

Heureusement qu'il y a encore des médecins intelligents et pas bouffés par la société d'aujourd'hui :)

Béret, t'es vraiment né en 1985 ?  Juste pour savoir, parce que alors ca explique bcp de choses.  :??:

n°990171
vaevictis
Posté le 13-08-2003 à 20:22:01  profilanswer

beretvert a écrit :

on appelle ca medecins debiles à qui on devrait retirer l exercice de la medecine, ils ont fait 1 serment et ils doivent le respecter

n°990174
naja
Tssssssss
Posté le 13-08-2003 à 20:22:42  profilanswer

vaevictis a écrit :

on appelle ca medecins debiles à qui on devrait retirer l exercice de la medecine, ils ont fait 1 serment et ils doivent le respecter

Hypocrate :"Avant tout, ne pas faire de mal"

:jap:

n°990179
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 13-08-2003 à 20:23:12  profilanswer

beretvert a écrit :

Quelle est ta définition d'un "catho intégriste" ?

C'est (par exemple) un mec qui affirme que l'âme apparait spontanément à la rencontre d'un ovule et d'un spermatozoide... :pfff:

n°990180
beretvert
Ghost Recon
Posté le 13-08-2003 à 20:23:12  profilanswer

Naja a écrit :

Béret, t'es vraiment né en 1985 ?  Juste pour savoir, parce que alors ca explique bcp de choses.  :??:  

:non: 1987, ça n'est pas la vrai pour cause de blâme...

n°990185
beretvert
Ghost Recon
Posté le 13-08-2003 à 20:24:57  profilanswer

vaevictis a écrit :

Quel serment ?

n°990186
naja
Tssssssss
Posté le 13-08-2003 à 20:25:02  profilanswer

beretvert a écrit :

L'age bête  :D  

idées préconcues, le psychisme ca n'existe pas "parce que c'est dans la tete", et esprit de contradiction.

On a fait crac crac, on assume et pis cé tout.

:pfff:

n°990188
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 13-08-2003 à 20:25:34  profilanswer

vaevictis a écrit :

le lien stp j ai pas envie de chercher son intervention dans 20pages

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

sa premiere intervention  :pfff:

n°990190
beretvert
Ghost Recon
Posté le 13-08-2003 à 20:25:45  profilanswer

Iblis666 a écrit :

C'est (par exemple) un mec qui affirme que l'âme apparait spontanément à la rencontre d'un ovule et d'un spermatozoide... :pfff:  

Dans ce cas je suis, pour toi, un catho intégriste...

n°990194
naja
Tssssssss
Posté le 13-08-2003 à 20:27:08  profilanswer

beretvert a écrit :

Quel serment ?

Je jure par Apollon, médecin, par Esculade, par Hygie et Panacée, par tous les dieux et toutes les déesses, les prenant à témoin que je remplirai, suivant mes forces et ma capacité, le serment et l'engagement suivants: je mettrai mon maître de médecine au même rang que les auteurs de mes jours, je partagerai avec lui mon savoir, et, le cas échéant, je pourvoirai à ses besoins; je tiendrai ses enfants pour des frères, et, s'ils désirent apprendre la médecine, je la leur enseignerai sans salaire ni engagement.  

Je ferai part des préceptes, des leçons orales et du reste de l'enseignement à mes fils, à ceux de mon maître, et aux disciples liés par un engagement et un serment suivant la loi médicale, mais à nul autre.  

Je dirigerai le régime des malades à leur avantage, suivant mes forces et mon jugement, et je m'abstiendrai de tout mal et de toute injustice.  

Je ne remettrai à personne du poison, si on m'en demande, ni ne prendrai l'initiative d'une pareille suggestion; semblablement, je ne remettrai à aucune femme un pessaire abortif.  

Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté.  

Je ne pratiquerai pas l'opération de la taille, je la laisserai aux gens qui s'en occupent.  

Dans quelque maison que j'entre, j'y entrerai pour l'utilité des malades, me préservant de tout méfait volontaire et corrupteur et surtout de la séduction des femmes et des garçons, libres ou esclaves.  

Quoi que je vois ou entende en société pendant l'exercice ou même hors de l'exercice de ma profession, je tairai ce qui n'a pas besoin d'être divulgué, regardant la discrétion comme un devoir en pareil cas.  

Si je remplis ce serment sans l'enfreindre, qu'il me soit donné de jouir heureusement de la vie et de ma profession, honoré à jamais parmi les hommes; si je le viole et que je me parjure, puissé-je avoir un sort contraire!

Pour la phrase en gras, je suis mdr  :lol:  

n°990195
dje33
Posté le 13-08-2003 à 20:27:35  profilanswer

beretvert a écrit :

Quel serment ?

Tu veut nous donner des leçons sur l'avortement mais
1/ tu ne sais même pas ce qu'est un sterilet
2/ tu ne sais pas ce qu'est le sermet d'hypocrate

[:rofl]  [:rofl]

n°990198
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 13-08-2003 à 20:28:01  profilanswer

beretvert a écrit :

Dans ce cas je suis, pour toi, un catho intégriste...

Ca m'étonnerait que je sois le seul [:rofl]
Rien que l'argument ne tient pas 5 minutes :

Au fait, ça m'interesse beaucoup : où sont stockées les âmes avant d'intégrer un embryon ? :D

n°990199
Makaay
vive le bayern de Munich
Posté le 13-08-2003 à 20:28:03  profilanswer

Fab52 a écrit :

Moi je suis d'acc avec les propositions 1, 2 et 3.

ouais, mais il faut assumer ses actes et bien réfléchir avant.
PS:les préservatifs, ca existe

---------------
Moi
n°990202
dje33
Posté le 13-08-2003 à 20:28:28  profilanswer

vaevictis a écrit :

Je crois que le serment est different pour ceux qui pratique des avortements

n°990205
vaevictis
Posté le 13-08-2003 à 20:29:08  profilanswer

beretvert a écrit :

je sais pas essaie de vivre 1 peu en dehors de la religion tu changeras peut etre d avis...

n°990206
beretvert
Ghost Recon
Posté le 13-08-2003 à 20:29:09  profilanswer

Naja a écrit :

Je jure par Apollon, médecin, par Esculade, par Hygie et Panacée, par tous les dieux et toutes les déesses, les prenant à témoin que je remplirai, suivant mes forces et ma capacité, le serment et l'engagement suivants: je mettrai mon maître de médecine au même rang que les auteurs de mes jours, je partagerai avec lui mon savoir, et, le cas échéant, je pourvoirai à ses besoins; je tiendrai ses enfants pour des frères, et, s'ils désirent apprendre la médecine, je la leur enseignerai sans salaire ni engagement.  

Je ferai part des préceptes, des leçons orales et du reste de l'enseignement à mes fils, à ceux de mon maître, et aux disciples liés par un engagement et un serment suivant la loi médicale, mais à nul autre.  

Je dirigerai le régime des malades à leur avantage, suivant mes forces et mon jugement, et je m'abstiendrai de tout mal et de toute injustice.  

Je ne remettrai à personne du poison, si on m'en demande, ni ne prendrai l'initiative d'une pareille suggestion; semblablement, je ne remettrai à aucune femme un pessaire abortif.  

Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté.  

Je ne pratiquerai pas l'opération de la taille, je la laisserai aux gens qui s'en occupent.  

Dans quelque maison que j'entre, j'y entrerai pour l'utilité des malades, me préservant de tout méfait volontaire et corrupteur et surtout de la séduction des femmes et des garçons, libres ou esclaves.  

Quoi que je vois ou entende en société pendant l'exercice ou même hors de l'exercice de ma profession, je tairai ce qui n'a pas besoin d'être divulgué, regardant la discrétion comme un devoir en pareil cas.  

Si je remplis ce serment sans l'enfreindre, qu'il me soit donné de jouir heureusement de la vie et de ma profession, honoré à jamais parmi les hommes; si je le viole et que je me parjure, puissé-je avoir un sort contraire!

Pour la phrase en gras, je suis mdr  :lol:  

Et en français courant, elle donne quoi la phrase en gras ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)