Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°949201
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 06-08-2003 à 18:39:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

ShonGail a écrit :

Ton problème est d'abord que tu me prends en grippe t'imaginant que ce que j'écris me concerne en 1er lieu. C'est peut-etre vrai, peut-etre pas.

je ne discute que très rarement de ce que je suis ou de ce que je fais perso. Je prefère m'attacher à défendre ou réfléchir des idées, miennes ou pas. C'est un très bon exercice pour l'intellect et l'ouverture d'esprit.

Mais si tu veux mon avis personnel, je ne trouve pas malin non plus le vote contestataire. Pourtant j'en défends l'idée. Parce que c'est peut-etre condamnable au niveau de l'opinion (en cela j'acceptais le "débile" à mon égard) mais en aucun cas on ne peut dire que c'est anti-démocratique.

on peut en revenir au sujet serieu parce que la on se fout si shongail est un democrate ou pas...

mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 18:39:43  profilanswer

n°949202
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-08-2003 à 18:39:45  profilanswer

fee a écrit :

si tu crois aux valeurs de sarko, libre à toi de voter pour lui

mais si tu n'y adheres pas, et que tu votes pour lui dans le seul but de contester le pouvoir en place (cf les cons qui ont voté FN "pour rigoler" en 2002), ce n'est pas démocratique

le vote démocratique doit refléter tes pensées, en votant sarko tu dis "oui je suis d'accord avec son programme"

si tu n'es d'accord avec aucun parti présenté, tu votes blanc

dans toute l'histoire, aucun vote "contestataire" (ce qui n'est répandu qu'en france d'ailleurs...faudrait penser à restaurer l'education civique les gars!) n'a changé quoi que ce soit dans les grandes familles politiques....

Mon post pour vaevictis est en tout point parfait pour te répondre aussi.

ne jugez pas les gens. réfléchissez les idées.

n°949203
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2003 à 18:39:53  answer

ShonGail a écrit :

mais en aucun cas on ne peut dire que c'est anti-démocratique.

si ce n'est pas anti-démocratique (selon ta définition) c'est anti-civique en tout cas

le "tu" que j'utilise ne te vise pas
j aurais pu dire "si on vote par contestation..."

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2003 à 18:41:45
n°949207
ShonGail
Posté le 06-08-2003 à 18:40:18  profilanswer

webvar a écrit :

on peut en revenir au sujet serieu parce que la on se fout si shongail est un democrate ou pas...

c'est ce que j'explique ;)

n°949220
ShonGail
Posté le 06-08-2003 à 18:41:02  profilanswer

fee a écrit :

si ce n'est pas anti-démocratique (selon ta définition) c'est anti-civique en tout cas

non plus.

n°949238
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2003 à 18:43:12  answer

ShonGail a écrit :

non plus.

définition du terme "civisme" stp??

"agir dans l'intéret public"
faire un vote qui ne reflete pas ses opinions ce n'est pas du tout civique....

n°949265
ShonGail
Posté le 06-08-2003 à 18:47:47  profilanswer

fee a écrit :

définition du terme "civisme" stp??

"agir dans l'intéret public"
faire un vote qui ne reflete pas ses opinions ce n'est pas du tout civique....

on n'est pas d'accord. Tu cherches à me démontrer qu'un vote est apte à être jugé et condamné. Moi, je refuse de juger un vote pour le décrédibiliser et en faire un non-vote ou un sous-vote.

un vote reste un vote, quelles que soient les causes. On ne peut déclarer anti-démocratique ou anti-civique un vote sous prétexte qu'il ne colle pas à SON opinion de ce que doit être le vote.

Même un vote au hasard (pic et pic et colegram ...) reste légal et acceptable.

n°949270
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 06-08-2003 à 18:49:11  profilanswer

Au fait ct koi le sujet du topic ?

[:dehors2]

n°949273
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-08-2003 à 18:49:35  profilanswer

Recentrez ou créez un autre topic sur le sujet qui vous préoccupe, merci.

n°949278
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2003 à 18:50:39  answer

ShonGail a écrit :

Même un vote au hasard (pic et pic et colegram ...) reste légal et acceptable.

mais où as-tu lu qu'un vote doit obligatoirement etre censé, civique et démocratique???

tout vote est acceptable, oui, mais un vote contestataire n'est pas un acte civique, et va à l'encontre du principe de démocratie (le peuple donne son opinion)

mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 18:50:39  profilanswer

n°949279
ShonGail
Posté le 06-08-2003 à 18:50:41  profilanswer

Enzan a écrit :

Recentrez ou créez un autre topic sur le sujet qui vous préoccupe, merci.

ok désolé je stoppe :jap:

n°949283
Atigrou
Posté le 06-08-2003 à 18:51:18  profilanswer

pour du moment que ca ne devient pas un mode de contraception

---------------
Troll2jeux
n°949301
waxx
Soulwaxx
Posté le 06-08-2003 à 18:57:21  profilanswer

L'avortement est un acte qui doit être mûrement reflechi, je suis d'accord qu'il y ai une certaine pression sur la femme qui fait appel à cette intervention. Uniquement pour que cet acte ne sois pas pris à la légère, et soit banalisé. Il ne faudrait pas que cela devienne une "contraception" à postériori.

Mais sur le fond chaque personne doit avoir le choix de ce qu'il fait de sa vie et donc doit pouvoir décider d'avoir un enfant ou non.

Je trouve inacceptable d'imposer une morale, qui peut ne pas être partagé, ceux qui refusent le procédé ne le font pas et les autres ont la possibilité d'y faire appel.

C'est une liberté qu'il faut sauvegarder   :jap:  

n°949306
Atigrou
Posté le 06-08-2003 à 18:59:02  profilanswer

waxx a écrit :

L'avortement est un acte qui doit être mûrement reflechi, je suis d'accord qu'il y ai une certaine pression sur la femme qui fait appel à cette intervention. Uniquement pour que cet acte ne sois pas pris à la légère, et soit banalisé. Il ne faudrait pas que cela devienne une "contraception" à postériori.

Mais sur le fond chaque personne doit avoir le choix de ce qu'il fait de sa vie et donc doit pouvoir décider d'avoir un enfant ou non.

Je trouve inacceptable d'imposer une morale, qui peut ne pas être partagé, ceux qui refusent le procédé ne le font pas et les autres ont la possibilité d'y faire appel.

:jap:  

c une femme de droite qui a fait avancer leschose pour une fois  :whistle:

---------------
Troll2jeux
n°949333
vaevictis
Posté le 06-08-2003 à 19:03:26  profilanswer

waxx a écrit :

qu est ce que t entends exactement par pression?
si c est le fait qu il y ait des militants anti avortements qui lui hurlent des insanites je trouve pas ca tres sain,
sinon les medecins ne font pas ca a la legere il y a toujours 1 dialogue assez long avant, donc 1 certaine pression, et a part les connes qui utilisent ca comme contraception, je pense que les autres sela mettent tres bien toutes seules et leur acte est murement reflechi

n°949429
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 06-08-2003 à 19:17:30  profilanswer

vaevictis a écrit :

si c est le fait qu il y ait des militants anti avortements qui lui hurlent des insanites je trouve pas ca tres sain,
sinon les medecins ne font pas ca a la legere il y a toujours 1 dialogue assez long avant, donc 1 certaine pression, et a part les connes qui utilisent ca comme contraception, je pense que les autres sela mettent tres bien toutes seules et leur acte est murement reflechi

je pense que la pression vient du fait que la fille culpabilise d'avoir recours a cette méthode quelque soit la situation.

n°949451
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2003 à 19:22:02  answer

waxx a écrit :

L'avortement est un acte qui doit être mûrement reflechi, je suis d'accord qu'il y ai une certaine pression sur la femme qui fait appel à cette intervention.

certaines (mineures, meres célibataires il y a 50ans, famille ultra-conservatirce qui n'accepte pas de bébé hors-mariage,etc) recoivent meme des pressions familiales énormes pour avorter, alors qu'elles désirent l'enfant  :sweat:

n°949481
waxx
Soulwaxx
Posté le 06-08-2003 à 19:28:29  profilanswer

vaevictis a écrit :

je suis d'accord   ;)  

par pression j'entend un rappel que ce n'est pas un acte anodin, la pression devant venir du medecin, pour être sûr des motivations.  :jap:

n°949539
waxx
Soulwaxx
Posté le 06-08-2003 à 19:38:41  profilanswer

fee a écrit :

certaines (mineures, meres célibataires il y a 50ans, famille ultra-conservatirce qui n'accepte pas de bébé hors-mariage,etc) recoivent meme des pressions familiales énormes pour avorter, alors qu'elles désirent l'enfant  :sweat:  

Des ultra-conservateurs pour l'avortement   [:mas_turb_ator]  

Pour les mineurs c'est différent, sont-ils capables d'assumer et de subvenir aux besoins d'un futur enfants... ??
Je ne sais pas dans ce cas si les parents ont leur mots à dire ?

n°949591
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2003 à 19:51:37  answer

waxx a écrit :

Des ultra-conservateurs pour l'avortement   [:mas_turb_ator]  

Je ne sais pas dans ce cas si les parents ont leur mots à dire ?

détrompe-toi  ;)  
les parents ne sont si tolérants quand il s'agit de leur mome qui est enceinte....(j ai travaillé dans un planning familial)

et oui il existe des ultra-conservateurs qui obligent leur fille à avorter si elle a un gosse hors mariage ("qu'en dira-t-on", "honneur", etc )

en particulier pr la génération de nos parents et celle d'avant: par exemple une famille bourgeoise dont la seule idée d'avoir une fille-mère etait inacceptable, obligeait la fille à cacher sa grossesse en public (couvent ou autre) et son avortement se faisait à l'etranger ou dans une clinique privée en toute discrétion.....

les familles islamistes obligent aussi leur gamine à avorter...

paradoxe entre la honte du bébé et la honte de l'avortement  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2003 à 19:51:55
n°963898
dje33
Posté le 09-08-2003 à 04:42:38  profilanswer

Musaran a écrit :

Tu peut expliquer ?

c'etait une connerie sur le fait qu'il ne se masturbe pas

n°963934
Darrell
I love her in stereo
Posté le 09-08-2003 à 06:12:09  profilanswer

J'ai une question : à partir de combien de mois de grossesse cesse-t-on de considérer l'embryon pour le qualifier d'enfant, ou d'être humain ?

n°964031
ShonGail
Posté le 09-08-2003 à 09:38:23  profilanswer

Musaran a écrit :

Tu peut expliquer ?

:lol:

n°964032
ShonGail
Posté le 09-08-2003 à 09:39:07  profilanswer

Darrell a écrit :

J'ai une question : à partir de combien de mois de grossesse cesse-t-on de considérer l'embryon pour le qualifier d'enfant, ou d'être humain ?

je l'ai écrit : 12 semaines pour la loi francaise

n°964035
ShonGail
Posté le 09-08-2003 à 09:40:28  profilanswer

dje33 a écrit :

c'etait une connerie sur le fait qu'il ne se masturbe pas

:o

un trait d'esprit [:twixy]

n°964064
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-08-2003 à 10:03:18  profilanswer

Les opposants a la contraception sont des gars qui me font gerber, des types tout simplement egoiste, et le plus souvent aveuglés par la religion.

Comment peut on souhaiter a un enfant et a une famille de vivre avec un fardeau (non desiré pour l'enfant), charge en plus pour la mere/famille qu'elle ne pourra pas forcement assumé.

Vaut il mieux une vie de merde ou pas de vie du tout, sachant que quand tu avortes, t'avortes de cellules, et pas d'un gamin...

A 200% pour l'avortement quelles que soient les raisons, un enfant doit etre desiré, sinon c'est pas la peine

n°964123
vaevictis
Posté le 09-08-2003 à 10:37:05  profilanswer

ShonGail a écrit :

je l'ai écrit : 12 semaines pour la loi francaise

12semaines=foetus
enfant à la naissance

Message édité par vaevictis le 09-08-2003 à 10:39:26
n°964130
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-08-2003 à 10:40:35  profilanswer

Je tiens à remercier Musaran pour son magnifique post :jap:

n°965344
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 09-08-2003 à 17:03:30  profilanswer

vaevictis a écrit :

12semaines=foetus
enfant à la naissance

:jap: Aussi simple que ça  :jap:  
Si on décide qu'un enfant est une personne physique avant sa naissance, c'est la porte ouverte à toutes les dérives.

n°965356
naja
Tssssssss
Posté le 09-08-2003 à 17:06:23  profilanswer

Ce qui suit n'est pas de moi, mais je n'aurais pas pu mieux l'exprimer... :

"Oui je pense qu'il faut du courage pour avorter car on est malheureusement seule.  
Oui je pense que le père devrait être responsabilisé lors d'avortement.  
Mon mari m'a raconté l'histoire de sa demi-soeur qui a su le jour ou elle a annoncé à son compagnon sa grossesse que celui-ci était déjà marié et qu'il vivait une double vie. Lorsqu'elle a avorté, il n'était bien évidemment pas avec elle, le médecin qui était contre a apporté le foetus dans un bocal pour lui balancer "voilà ce que vous avez fait"!!! comme si ce qu'elle avait vécu ne lui suffisait pas!  

Je voudrais aussi dire aux personnes qui luttent pour avoir un enfant que l'avortement ne leur enlève rien à eu. L'adoption est délicat pour un enfant et celui-ci reste rejeté par ses parents géniteurs. Ce n'est pas un petit traumatisme pour l'enfant. Si ce traumatisme n'était pas aussi important alors on n'hésiterais plus à retirer des enfants de la garde de leur parents lors de maltraitances. Aujourd'hui il faut que la vie de l'enfant soit vraiment en danger pour confier celui-ci à une autre famille aimante elle!

D'ailleurs je voudrais également parler d'un sujet qui n'a pas été abordé c'est les enfants qui sont nés non désirés.  

Oui parce que refuser d'avorter ne veut pas dire accepter d'élever l'enfant dans l'amour.  

On peut laisser les choses se faire naturellement et puis répéter à son enfant qu'il n'est pas désiré ou que tous ce qui arrive est de sa faute. On peut conduire son enfant au suicide. Et le pire c'est qu'on peut avoir la conscience tranquille. On peut battre nos enfants aussi. Vous semblez vivre dans un monde merveilleux ou l'enfant est toujours heureux et ne demande qu'a vivre. Vous connaissez peut être pas beaucoup d'enfants dans ce cas, ou vous ne savez pas qu'il y en a tout près de vous?  

Lorsqu'un ado se suicide c'est toujours "à cause d'un chagrin d'amour" ou "de mauvaises fréquentations" et personne ne pense que ce peut être à cause des longues années passées à payer le prix de la décision de sa mère.
J'ai connu ce monde où il ne fait pas bon être enfant, ou ces enfants devenus adultes restent traumatisés pour le reste de leur jours, c'est cher payé.
Tout n'est pas noir ni blanc mais je crois que la décision de chacune est son droit et que la vie est parfois injuste plusieurs fois de suite. "

n°965702
dje33
Posté le 09-08-2003 à 18:12:36  profilanswer

Naja a écrit :

Mon mari m'a raconté l'histoire de sa demi-soeur qui a su le jour ou elle a annoncé à son compagnon sa grossesse que celui-ci était déjà marié et qu'il vivait une double vie. Lorsqu'elle a avorté, il n'était bien évidemment pas avec elle, le médecin qui était contre a apporté le foetus dans un bocal pour lui balancer "voilà ce que vous avez fait"!!! comme si ce qu'elle avait vécu ne lui suffisait pas!

:ouch:  
heu ce medecin merite une bonne paire de claque
il a aporter le bocal a la femme qui a avorter ?
Il est completmement con ou quoi ?

n°965901
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 09-08-2003 à 18:45:02  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est clair. Ca n'a rien à voir avec sa fonction de medecin :/

n°967875
vaevictis
Posté le 10-08-2003 à 12:31:28  profilanswer

dje33 a écrit :

j y crois pas vraiment à cette histoire, des medecins qui font des ivg en etant contre c est plutot rare, et la reaction totalement debile :heink:

n°967911
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-08-2003 à 12:42:33  profilanswer

Citation :

L’avortement est une contraception tardive, de dernier recours.
Oui c’est un échec à l’encontre de la vie et de l’humanité, mais c’est un moindre mal.

Citation :

http://www.survivants.com/esppublic/faq.php3
http://www.survivants.com/esppublic/syndrome.php3
Avec un nom pareil j’avais un mauvais à-priori, mais ils ont un discours intéressant :

Attention cependant, j'ai vu passer plusieurs énormités sur leur site (notamment sur les ITG : le foetus est tué médicalement bien avant le début du travail, et non pas achevé par le personnel hospitalier à la naissance...) [:wam]

Citation :

Citation :

[...]Tout d’abord, il est nécessaire de rappeler que nous sommes tous contraints par la loi à ne pas empêcher une femme d’avorter si elle en a fait le choix pendant les délais autorisés. Mais pour qu’il y ait véritablement un choix, il est de notre devoir d’informer tout le monde des souffrances qu’engendre l’avortement. Effectivement, il n’y a pas aujourd’hui de vrai choix : dans notre société, il est beaucoup plus facile d’avorter que de garder son bébé.

Facile techniquement, mais je dirais l’inverse pour la décision morale.

J'apporte un petit bémol, et je pense qu'à l'heure actuelle c'est plutôt l'inverse : techniquement, moralement et au niveau de la société, il est nettement plus facile aujourd'hui de garder un enfant plutôt que de choisir un avortement.

J'y vois plusieurs raisons :
* la facilité avec laquelle un certain nombre de parents "délèguent" l'éducation de leurs enfants au système (école...). Tout nous renvoie l'image d'une maternité simple, d'enfants obéissants, d'une famille heureuse et unie...donc une femme peut arriver à tenir le raisonnement "cette grossesse n'est pas désirée mais ce n'est pas grave, élever un enfant est tellement facile !" (bonjour les dépressions ensuite, soit dit en passant).
* quand on est mal informée, d'un milieu défavorisé ou pour des tas d'autres raisons, le délai légal de 12SA est très rapidement atteint. Avorter à l'étranger réclame des ressources financières et/ou humaines que tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir. Sans oublier le manque de place dans les hôpitaux : même en s'y prenant tôt, la procédure peut traîner en longueur pendant quelques semaines.
* le regard des autres et du personnel médical : une femme qui décide de garder son enfant contre vents et marées semblera héroïque, une femme qui avorte pour des raisons pas vraiment extrêmes se fera presque lapider si elle le confesse autour d'elle. On peut tomber sur un gynéco (ou une infirmière) qui, bien qu'obligé de pratiquer l'avortement, est fondamentalement contre et ne se privera pas de le faire savoir.
* les aides sociales : une femme en difficulté a toute une flopée d'aides à sa disposition si elle décide de garder son enfant (allocations, centres d'hébergement, etc). Elle n'a à justifier son choix devant personne, contrairement à celle qui choisit d'avorter (le passage devant une sorte de "jury" est théoriquement obligatoire). Si elle a des problèmes affectifs avec son bébé, il existe des structures adaptées (hôpital mère-enfant...) et des soutiens psychologiques avant et après la naissance. A moins de faire une TS, on peut toujours courir pour avoir un psy ne serait-ce que pendant une heure après une IVG.

Citation :

Aider les gens quand ils ont un problème c’est bien.
Mais n’oublions pas de les aider avant aussi, avant qu’il soit trop tard pour bien faire.

Citation :

Et puisque qu’on mentionne les adoptions, je me demande pourquoi les couples cherchant à adopter on tellement de mal à y parvenir, alors qu’il y a tant d’enfants qui en auraient besoin.

Cela ne traduit-il pas un malaise de notre société vis-à-vis des enfants ?
Une sorte de refus ou d’incapacité à se fondre dans un désir de vie commun ?

Mon post est assez long comme ça, je rebondirai là-dessus un peu plus tard :D

Ah, et pour ceux qui ont été choqués par le geste du médecin un peu plus haut...je suis un peu comme Hotshot, plus choquée par le jugement formulé que par le geste lui-même. Un peu comme pour les ITG, je pense que le fait de "voir" permet d'évacuer plus rapidement, mais ça n'engage que moi et mon expérience perso [:meganne]

Edit : **** de quotes !

Message édité par Enzan le 10-08-2003 à 12:43:41
n°971568
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 11-08-2003 à 02:44:44  profilanswer

dje33 a écrit :

C'etait le pb aussi au debut de la pillule, beaucoup de medecin refusaient de la donner... Certains sont en effet tres conservateurs, malgres leurs connaissances medicales!

Message édité par Osirix le 11-08-2003 à 10:12:29
n°972040
naja
Tssssssss
Posté le 11-08-2003 à 09:39:23  profilanswer

Citation :

* le regard des autres et du personnel médical : une femme qui décide de garder son enfant contre vents et marées semblera héroïque, une femme qui avorte pour des raisons pas vraiment extrêmes se fera presque lapider si elle le confesse autour d'elle.  

Moralité : si je dois un jour subir une IVG ou une ITG  (si j'ai fait triple test et tout le toutim, c'est bien parce que une décision est fixée "pour le cas où...", je fais croire à mon entourage que c'est une "fausse couche".

Sincèrement, c'est ce que j'aurais fait. Car tout le reste ne regarde que moi et le papa.

Bon là chuis peinarde... selon le TT, les chances de dommage neurologique sont de 1 sur 53000  ;)

Message édité par naja le 11-08-2003 à 09:40:03
n°989534
beretvert
Ghost Recon
Posté le 13-08-2003 à 18:36:44  profilanswer

vaevictis a écrit :

desole mais 1 attitude qui consiste a systematiquement prendre la defense de gens qui racontent n importe quoi sur tous les sujets, je trouve ca totalement idiot.

Je crois que c'est de moi que tu parles...  
Excuse moi si je joue sur les mots (d'ailleurs dans ce forum tout le monde y prend un malin plaisir) mais ça n'est pas n'importe quoi que j'ai dit mais tout simplement mon avis. Alors c'est pas parce que je suis le seul à avoir cet avis dans tout le forum que je dois être traité comme ça, je suis désolé.

n°989781
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 13-08-2003 à 19:17:55  profilanswer

beretvert a écrit :

Excuse moi si je joue sur les mots (d'ailleurs dans ce forum tout le monde y prend un malin plaisir) mais ça n'est pas n'importe quoi que j'ai dit mais tout simplement mon avis. Alors c'est pas parce que je suis le seul à avoir cet avis dans tout le forum que je dois être traité comme ça, je suis désolé.

L'avis de qqn qui ne sait pas faire la différence entre un embryon, un foetus et un enfant, on sait ce que ça vaut  :sarcastic:  

Au fait, puisque j'ai un expert sous la main, l'âme immortelle se fixe à quel moment dans le foetus ?  :whistle:

n°989788
beretvert
Ghost Recon
Posté le 13-08-2003 à 19:19:47  profilanswer

Iblis666 a écrit :

L'avis de qqn qui ne sait pas faire la différence entre un embryon, un foetus et un enfant, on sait ce que ça vaut  :sarcastic:  

Au fait, puisque j'ai un expert sous la main, l'âme immortelle se fixe à quel moment dans le foetus ?  :whistle:  

A partir du moment où le spermatozoïde rentre dans l'ovule.

n°989808
vaevictis
Posté le 13-08-2003 à 19:22:54  profilanswer

beretvert a écrit :

non c est pas de toi dont je parlais mais de ShonGail qui est pour l avortement mais qui prend ta defense.
Je juge pas tes opinions mais sache qu un foetus ne devient enfant qu à la naissance et qu un foetus premature qui nait à 7mois ne peut pas vivre de facon autonome sans assistance medicale, pour le stade embryon à 256cellules desole mais je ne considere pas ca comme 1 enfant

n°989818
beretvert
Ghost Recon
Posté le 13-08-2003 à 19:24:44  profilanswer

vaevictis a écrit :

non c est pas de toi dont je parlais mais de ShonGail qui est pour l avortement mais qui prend ta defense.
Je juge pas tes opinions mais sache qu un foetus ne devient enfant qu à la naissance et qu un foetus premature qui nait à 7mois ne peut pas vivre de facon autonome sans assistance medicale, pour le stade embryon à 256cellules desole mais je ne considere pas ca comme 1 enfant

Là encore, c'est une opinion...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)