Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°24916359
Cend
Meuh !
Posté le 15-12-2010 à 16:52:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

:D

mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 16:52:08  profilanswer

n°24916382
Cend
Meuh !
Posté le 15-12-2010 à 16:54:05  profilanswer

question d'ailleurs qui me traverse l'esprit, meme si d'ailleurs ca n'a pas grand chose à voir, mais quand meme...
est ce que les pro life mangent de la viande ??
parce que bon, on n'a pas le droit d'assassiner, voir de commanditer le meurtre d'un enfant in utero de 5 semaines, mais tuer un bébé vache, est ce que ca c'est permis ?
 [:raggarod]

n°24916462
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-12-2010 à 16:59:08  profilanswer

slayer95 a écrit :

Tu es sur un terrain miner il faut prendre des précautions  :whistle:

C'est à dire que je commence à m'attendre toujours au pire sur ce topic. :d

Message édité par Kyrieleve le 15-12-2010 à 16:59:42

---------------
Pussy that walk !
n°24916492
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-12-2010 à 17:01:38  profilanswer

eclipseo a écrit :

D'un côté le gamin est tué, de l'autre il vit, le calcul est vite fait. À loins que tu ne sois partisante de l'argument, « cette vie là ne vaut vaut pas d'être vécue »  [:theorie du ko]

Les arguments en carton \o/
Ce n'est pas un "gamin" qui est tué, c'est un foetus de moins de dix semaines, déjà.

Sinon "partisante" n'existe pas, comme mot.

Et je ne souhaite à aucune femme de mener une grossesse non désirée à terme et de devoir abandonner un enfant qu'elle a porté et mis au monde.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°24916925
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 15-12-2010 à 17:41:34  profilanswer

Cend a écrit :

question d'ailleurs qui me traverse l'esprit, meme si d'ailleurs ca n'a pas grand chose à voir, mais quand meme...
est ce que les pro life mangent de la viande ??
parce que bon, on n'a pas le droit d'assassiner, voir de commanditer le meurtre d'un enfant in utero de 5 semaines, mais tuer un bébé vache, est ce que ca c'est permis ?
 [:raggarod]

Quand tu m'auras prouvé qu'une vache peut être douée sentience & sapience, j'arrêterai de les manger.

In Ze Navy II a écrit :

Les arguments en carton \o/
Ce n'est pas un "gamin" qui est tué, c'est un foetus de moins de dix semaines, déjà.

Le fœtus de dix semaines que tu empêches de devenir un gamin.   [:il a ri 5]

In Ze Navy II a écrit :

Sinon "partisante" n'existe pas, comme mot.

Il existe mais si tu n'as rien de mieux à relever   [:tammuz]

Message cité 2 fois
Message édité par eclipseo le 15-12-2010 à 17:44:48
n°24916945
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 15-12-2010 à 17:44:03  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

pour être une femme et avoir avorter, la façon de vivre un avortement ou une naissance (sous X + abandon) n'est franchement pas la même chose.
mon avortement je le vis magnifiquement bien, je t'en parlerais autant que je voudrais.
mais accoucher et larguer le bébé à la naissance, ça je comprend pas comment une femme peut s'en sortir indemne.

Qui a dit que c'était forcément facile  :sarcastic:

n°24917057
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-12-2010 à 17:53:08  profilanswer

eclipseo a écrit :

Qui a dit que c'était forcément facile  :sarcastic:

toi à ne parler que d'un probable gosse qui n'en est pas un en fait.

me*de tous les mois j'élimine des ovules que j’empêche d'être des gamins en les fécondant pas  [:sisicaivrai]

n°24917067
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-12-2010 à 17:54:00  profilanswer

eclipseo a écrit :

Quand tu m'auras prouvé qu'une vache peut être douée sentience & sapience, j'arrêterai de les manger.

elle en a bien plus qu'un amas de cellules qui ressemble à rien en tout cas  :o

n°24917068
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-12-2010 à 17:54:04  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

me*de tous les mois j'élimine des ovules que j’empêche d'être des gamins en les fécondant pas  [:sisicaivrai]

DECADENTE §§

---------------
Pussy that walk !
n°24917075
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-12-2010 à 17:54:40  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

DECADENTE §§

je m'en vais me repentir sur le champs  [:bakk47]

mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 17:54:40  profilanswer

n°24917110
Cend
Meuh !
Posté le 15-12-2010 à 17:57:17  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

il a jamais du voir un veau maltraité pleurer :o

n°24917129
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-12-2010 à 18:00:08  profilanswer

Non mais pourquoi on se fatigue, en même temps ?

---------------
n°24917146
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 15-12-2010 à 18:02:34  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

toi à ne parler que d'un probable gosse qui n'en est pas un en fait.

psychatricmeuh a écrit :

Cf.

Citation :

- d'un côté ceux pour qui la vie d'un être humain est sacrée dès la fécondation  
 - de l'autre ceux qui considèrent que l'être humain n'a de valeur que dès la présence du SNC.

Pas la peine de faire des reductio ad ridiculum pour enfoncer le point de vue d'en face, ça te dessert plus qu'autre chose  :hello:

n°24917221
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-12-2010 à 18:09:55  profilanswer

eclipseo a écrit :

Cf.

Citation :

- d'un côté ceux pour qui la vie d'un être humain est sacrée dès la fécondation  
 - de l'autre ceux qui considèrent que l'être humain n'a de valeur que dès la présence du SNC.

Pas la peine de faire des reductio ad ridiculum pour enfoncer le point de vue d'en face, ça te dessert plus qu'autre chose  :hello:

c'est bien tu as rangé la population entière dans 2 petites cases, tu es content  :jap:  

chez moi la vie n'est pas sacrée qu'elle soit humaine ou animale "non-humain".
Je la mets au même niveau.
Mais comme c'est mal vu, ben on va dire que pour moi une vie est sacrée à partir du moment où la dite vie est capable de penser par elle même et de vouloir agir pour son espèce. Donc une vache adulte est bien plus sacrée qu'un truc qui fout rien dans un ventre.

Je ne sait même pas ce que c'est que ton "SNC" en fait, je vais avoir du mal à répondre complètement  [:cerveau klem]  

IZN: j'ai du temps à perdre là  :whistle:

n°24917262
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-12-2010 à 18:14:17  profilanswer

D'acc, Mme Meuh :o :D

---------------
n°24917263
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 18:14:27  answer

SNC = Système nerveux central [:o_doc]

Message édité par Profil supprimé le 15-12-2010 à 18:14:33
n°24917264
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 15-12-2010 à 18:14:29  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

c'est bien tu as rangé la population entière dans 2 petites cases, tu es content  :jap:  

chez moi la vie n'est pas sacrée qu'elle soit humaine ou animale "non-humain".
Je la mets au même niveau.
Mais comme c'est mal vu, ben on va dire que pour moi une vie est sacrée à partir du moment où la dite vie est capable de penser par elle même et de vouloir agir pour son espèce. Donc une vache adulte est bien plus sacrée qu'un truc qui fout rien dans un ventre.

Ce qui revient à ce que je disais vu que le sujet c'est l'humain.

psychatricmeuh a écrit :

Je ne sait même pas ce que c'est que ton "SNC" en fait, je vais avoir du mal à répondre complètement  [:cerveau klem]

Désolé, système nerveux central.

n°24917291
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-12-2010 à 18:17:07  profilanswer

eclipseo a écrit :

Désolé, système nerveux central.

ah donc un tas de neurones doit définir "la vie" selon certains.
OK

bon ben mauvaise nouvelle, je rentre toujours pas dans tes cases  :(  
je m'en fous du SNC, quand le "truc" a son SNC, est-il pour autant capable d'agir pour son espèce?  [:atlantis]

n°24917313
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 18:19:07  answer

Puis sachant que la neurulation (formation du système nerveux "global" ) se fait à partir de la 4ème semaine de développement, il peut y avoir avortement alors que celui-ci est déjà (partiellement) formé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2010 à 18:19:32
n°24917346
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-12-2010 à 18:22:11  profilanswer

en plus? (j'y connais qued en développement foetal)
ah ben ça doit en déranger pas mal  :D

n°24917363
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 15-12-2010 à 18:24:49  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

est-il pour autant capable d'agir pour son espèce?  [:atlantis]

C'est quoi agir pour son espèce ? Parce que à te lire l'avortement serait possible jusqu'à l'accouchement.

n°24917404
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-12-2010 à 18:28:45  profilanswer

eclipseo a écrit :

C'est quoi agir pour son espèce ? Parce que à te lire l'avortement serait possible jusqu'à l'accouchement.

et même après  :whistle:  

sinon j'ai aussi au départ dis "penser par lui même" en plus d'agir pour son espèce.
Et en réalité je sais pas trop comment définir cette notion. C'est bien pour ça que je trouve pas la vie sacrée en fait. J'arrive pas du tout à voir quand est-ce qu'un être "a le droit" de vivre ou mourir  [:hotcat]

n°24920683
onina
Posté le 15-12-2010 à 23:21:54  profilanswer

eclipseo a écrit :

Et ? Enfin, c'est quoi le problème ? La vie de l'être humain serait tellement sacrée que même à l'état de celules, il ne faudrait pas y toucher ? Qu'il y ait des règles en société pour ne pas se massacrer, ok (et encore, la guerre toussa, ceymal  :o ), mais je ne vois pas en quoi dans l'absolu une vie qui n'a même pas commencé serait sacrée, c'est pas du tout rationnel ton truc.  [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 15-12-2010 à 23:22:18
n°24923200
Salverius
Posté le 16-12-2010 à 11:18:32  profilanswer

onina a écrit :

Et ? Enfin, c'est quoi le problème ? La vie de l'être humain serait tellement sacrée que même à l'état de celules, il ne faudrait pas y toucher ? Qu'il y ait des règles en société pour ne pas se massacrer, ok (et encore, la guerre toussa, ceymal  :o ), mais je ne vois pas en quoi dans l'absolu une vie qui n'a même pas commencé serait sacrée, c'est pas du tout rationnel ton truc.  [:klemton]

C'est la tout la subtilité car pour les pro vie, la vie commence à la fécondation... Partant de la, ca fa être difficile de débattre plus avant..
Si vie il y a et sachant que la vie est sacrée, on ne peut pas la supprimer, c'est intrinsèquement mauvais d'où le fait que l'avortement ne soit pas toléré

Le raisonnement est on ne peut plus logique...

Après, il est indéniable que, pour les personnes qui nient tout ou partie des arguments (ie: "Dès la fécondation, il n'y a pas de vie" ou "La vie n'est pas sacrée" ou "la vie au moment de la fécondation n'est pas sacrée" ), l'argumentaire ne tienne pas... C'est tout aussi logique...

Salverius

Message cité 2 fois
Message édité par Salverius le 16-12-2010 à 11:19:27
n°24925976
Jakes
Laminak
Posté le 16-12-2010 à 15:55:57  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

et même après  :whistle:  

Si tu as un congélateur !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°24926145
onina
Posté le 16-12-2010 à 16:12:59  profilanswer

Salverius a écrit :

C'est la tout la subtilité car pour les pro vie, la vie commence à la fécondation... Partant de la, ca fa être difficile de débattre plus avant..
Si vie il y a et sachant que la vie est sacrée, on ne peut pas la supprimer, c'est intrinsèquement mauvais d'où le fait que l'avortement ne soit pas toléré

Après, il est indéniable que, pour les personnes qui nient tout ou partie des arguments (ie: "Dès la fécondation, il n'y a pas de vie" ou "La vie n'est pas sacrée" ou "la vie au moment de la fécondation n'est pas sacrée" ), l'argumentaire ne tienne pas... C'est tout aussi logique...

Salverius

Bah non c'est pas logique, c'est pas "la vie" qui est sacrée pour eux, mais "la vie humaine". Or, qu'est-ce qui leur permet de décréter que la vie humaine est supérieure aux autres vies ?  [:klemton]  

n°24926266
Jakes
Laminak
Posté le 16-12-2010 à 16:27:05  profilanswer

La prétention !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°24926408
asmomo
Posté le 16-12-2010 à 16:39:04  profilanswer

Salverius a écrit :

Salverius

Là où ça devient comique c'est que nombre de ces "pro-vie" ne poussent pas leur argument bien loin, surtout aux US, et sont donc aussi pour la peine de mort, voire tuent eux-même des gens dans leur "combat".

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°24927144
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 17:48:02  answer

ah mais de toute maniere ce n'est pas une pensée rationnelle..

Ce qui me fait un peu rire c'est après de les voir me parler de l'ame humaine, que le corps n'est qu'une enveloppe charnel blabla.. bref rien de nouveau sous la neige :D

n°24929744
Fructidor
Posté le 16-12-2010 à 22:12:19  profilanswer

onina a écrit :

Bah non c'est pas logique, c'est pas "la vie" qui est sacrée pour eux, mais "la vie humaine". Or, qu'est-ce qui leur permet de décréter que la vie humaine est supérieure aux autres vies ?  [:klemton]  

Le fait qu'écraser un cafard ne te conduit pas en prison contrairement au meurtre de ton voisin?

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 16-12-2010 à 22:12:35

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°24930403
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 23:32:03  answer

Fructidor a écrit :

Le fait qu'écraser un cafard ne te conduit pas en prison contrairement au meurtre de ton voisin?

l'exemple par l'extreme  :heink: .. pour info la barbarie/maltraitance sur animaux cela existe et cela mène parfois en prison :)

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2010 à 23:32:28
n°24930464
onina
Posté le 16-12-2010 à 23:40:10  profilanswer

Fructidor a écrit :

Et ? Maltraiter un chat peut t'envoyer en prison, donc, si c'est ton référentiel, chat = homme.  

n°24931618
Fructidor
Posté le 17-12-2010 à 07:39:50  profilanswer

onina a écrit :

Et ? Maltraiter un chat peut t'envoyer en prison, donc, si c'est ton référentiel, chat = homme.  

Les peines encourues sont moins fortes. Et nulles s'il s'agit d'un acarien (qui n'a pas la chance d'etre mignon avec une fourrure et de grands yeux : il ya donc pour l'homme une hiérarchie aussi au sein du monde animal).
Pourquoi, si ce n'est que notre société repose sur le principe de la supériorité de la vie humaine et son caractère sacré?

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 17-12-2010 à 07:40:16

---------------
n°24931670
onina
Posté le 17-12-2010 à 07:59:36  profilanswer

Fructidor a écrit :

Les peines encourues sont moins fortes.

Et la peine encourue si on te tue toi est moins forte que celle si on tue un flic.
J'en déduis donc que les flics sont une race supérieure ?  [:klemton]  

n°24931684
Fructidor
Posté le 17-12-2010 à 08:03:40  profilanswer

onina a écrit :

Et la peine encourue si on te tue toi est moins forte que celle si on tue un flic.
J'en déduis donc que les flics sont une race supérieure ?  [:klemton]

La peine encourue pour le meurtre depend des circonstances, pas de la supériorité de la personne.

---------------
n°24931688
onina
Posté le 17-12-2010 à 08:05:07  profilanswer

Fructidor a écrit :

La peine encourue pour le meurtre depend des circonstances, pas de la supériorité de la personne.

Ah donc on ne peut pas juger de la supériorité ou non selon le code pénal ?  
Comme quoi, on y arrive, tout doucement  :D  

n°24931704
Fructidor
Posté le 17-12-2010 à 08:10:16  profilanswer

onina a écrit :

Ah donc on ne peut pas juger de la supériorité ou non selon le code pénal ?  
Comme quoi, on y arrive, tout doucement  :D

Pourtant puisque le code pénal nous donne une notion fondamentale : la notion de meurtre, donc de statut particulier de la vie humaine.

---------------
n°24934460
asmomo
Posté le 17-12-2010 à 13:11:06  profilanswer

Fructidor a écrit :

Les peines encourues sont moins fortes. Et nulles s'il s'agit d'un acarien (qui n'a pas la chance d'etre mignon avec une fourrure et de grands yeux : il ya donc pour l'homme une hiérarchie aussi au sein du monde animal).
Pourquoi, si ce n'est que notre société repose sur le principe de la supériorité de la vie humaine et son caractère sacré?

Donc on peut aussi imaginer une hiérarchie dans la vie humaine, non pas par métier ou couleur ou je ne sais quoi, mais quand justement elle se résume à la taille d'un acarien :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°24934506
Fructidor
Posté le 17-12-2010 à 13:17:55  profilanswer

asmomo a écrit :

Donc on peut aussi imaginer une hiérarchie dans la vie humaine, non pas par métier ou couleur ou je ne sais quoi, mais quand justement elle se résume à la taille d'un acarien :o

Certains hiérarchisent en effet selon la taille, la couleur, l'âge, ou la normalité, et décretent qui on peut tuer ou pas. Cf mon exemple sur la Hollande plus haut.

---------------
n°24934527
onina
Posté le 17-12-2010 à 13:20:31  profilanswer

Fructidor a écrit :

Pourtant puisque le code pénal nous donne une notion fondamentale : la notion de meurtre, donc de statut particulier de la vie humaine.

On tourne en rond ou c'est moi ?  [:tenaka:1]

n°24971131
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2010 à 05:05:42  answer

eclipseo a écrit :

Note que chaque fois que tu te polis le chinois devant une femme.jpg plutôt que d'aller au bistro du coin lever de la minette, tu te rends coupable de génocide :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)