Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3080 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°24915603
Fructidor
Posté le 15-12-2010 à 15:53:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyrieleve a écrit :

Mais c'est quoi ce charabia encore ?

La solution à tous tes problèmes de traumatisme.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 15:53:35  profilanswer

n°24915610
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 15-12-2010 à 15:54:07  profilanswer

Cend a écrit :

peut etre juste parce que mener une grossesse à terme, c'est un peu un traumatisme pour le corps d'une femme ?

C'est la nature  [:albanulle:2]

Cend a écrit :

je ne pense pas que dans les bahuts l'avortement soit presenté comme la solution miracle au sexe facile,

C'est pas ce que j'ai dit.

Cend a écrit :

mais comme la derniere option si on se retrouve dans la merde (car oui, etre enceinte sans le vouloir, on est genre un peu dans la merde quand meme, que l'on ait 15 ou 35 ans...)

C'est bien cette idée que je souhaite combattre (et non pas les lois dépénalisant l'avortement, ce serait dangereux d'un point de vue de santé publique). Cf. les exemples des deux greluches qui parlent de leur cas personnel plus haut.

n°24915622
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-12-2010 à 15:54:50  profilanswer

Fructidor a écrit :

La solution à tous tes problèmes de traumatisme.

Hein ? wat ? Quelqu'un pour me traduire de quoi il cause le monsieur ?  

Non mais moi je vais très bien hein, j'ai aucun traumatisme. :d

---------------
Pussy that walk !
n°24915633
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-12-2010 à 15:55:43  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Mais c'est quoi ce charabia encore ?

On comprend mieux quand on lit la loi :
http://www.senat.fr/lc/lc109/lc1092.html

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°24915645
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-12-2010 à 15:56:35  profilanswer

eclipseo a écrit :

C'est bien cette idée que je souhaite combattre (et non pas les lois dépénalisant l'avortement, ce serait dangereux d'un point de vue de santé publique). Cf. les exemples des deux greluches qui parlent de leur cas personnel plus haut.

Non mais ...  :??:  
Pourtant je n'ai rien bu ce midi.  [:klemton]

---------------
Pussy that walk !
n°24915649
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 15-12-2010 à 15:56:58  profilanswer

Fructidor a écrit :

Heureusement qu'aux Pays Bas on peut euthansier un enfant jusqu'à 12 ans sans son accord pour éviter ça.  

On voit que la civilisation progresse.

Wiki

Citation :

De plus, dans ce même pays, depuis 2004, l'euthanasie est autorisée pour les enfants de moins de 12 ans, et l'avis des parents peut suppléer à celui de l'enfant.

Okay je ne savais pas mais c'est pas le sujet  :kaola:

n°24915682
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 15:59:24  answer

eclipseo a écrit :

C'est la nature  [:albanulle:2]

Non ce n'est pas la nature.. la nature voudrait qu'on laisse mourir les plus faibles pour que la population humaine soit régulée, ce que l'on ne fait pas. mais bon on tombe dans du trollage de base là.

eclipseo a écrit :

quel sens moral, j'adore :)

bon next..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2010 à 15:59:46
n°24915711
alamanda
Posté le 15-12-2010 à 16:02:20  profilanswer

eclipseo a écrit :

mais la gamine qui découvre qu'elle est enceinte et qui veut garder son bébé, on aura beau lui parler d'avortement, elle n'ira pas avorter.
c'est à se demander si vous cotoyez des ados?  :heink:  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°24915771
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 15-12-2010 à 16:08:18  profilanswer

Le rapport avec la choucroute ? La monsieur dame dit que la grossesse est un traumatisme, je lui répond que c'est un processus normal d'avoir des gosses pour une femme. La grossesse n'est pas une maldie bordaÿl.

La dame me traite d'idiot par Courteline interposé, je lui réponds que la différence entre les positions n'est pas un problème d'intelligence mais de sens moral :
 - d'un côté ceux pour qui la vie d'un être humain est sacrée dès la fécondation
 - de l'autre ceux qui considèrent que l'être humain n'a de valeur que dès la présence du SNC.

Si tu n'as rien à apporter sur le sujet en effet tu peux aller jouer ailleurs, pour l'instant c'est toi qui pass pour un troll.

Message cité 3 fois
Message édité par eclipseo le 15-12-2010 à 16:16:43
n°24915805
alamanda
Posté le 15-12-2010 à 16:10:42  profilanswer

eclipseo a écrit :

Le rapport avec la choucroute ? Le monsieur dit que la grossesse est un traumatisme, je lui répond que c'est un processus normal d'avoir des gosses pour une femme. La grossesse n'est pas une maldie bordaÿl.

Cend un monsieur, depuis quand?  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 16:10:42  profilanswer

n°24915836
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-12-2010 à 16:12:42  profilanswer

eclipseo a écrit :

Le rapport avec la choucroute ? Le monsieur dit que la grossesse est un traumatisme, je lui répond que c'est un processus normal d'avoir des gosses pour une femme. La grossesse n'est pas une maldie bordaÿl.

Non pas une maladie mais peut potentiellement entrainer quand même de grave souci.  
Et peut ne pas avoir été désirée donc être un traumatisme.  
Ah et Cend n'est pas un monsieur.  

---------------
Pussy that walk !
n°24915849
asmomo
Posté le 15-12-2010 à 16:14:21  profilanswer

eclipseo a écrit :

En même temps de mon point de vue, vous représentez davantage la décadence que la civilisation, en restant poli.

Engagez vous, rengagez-vous...ah non merde c'est pas la bonne.

Croissez et multipliez qu'ils disaient ! Mais alors pourquoi ya pas assez à bouffer ? Pourquoi l'air devient pollué ? Pourquoi le réchauffement climatique ? On nous aurait menti ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°24915851
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 15-12-2010 à 16:14:37  profilanswer

alamanda a écrit :

mais la gamine qui découvre qu'elle est enceinte et qui veut garder son bébé, on aura beau lui parler d'avortement, elle n'ira pas avorter.
c'est à se demander si vous cotoyez des ados?  :heink:  

Oui et ? Ça empêche de présenter les structures aidant les « filles mères », l'accouchement sous X etc…, avant ? Si elles ne connaissent que le choix binaire gardre le bébé / avorter, tu crois qu'elles pourront faire un choix éclairé ?

n°24915867
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 15-12-2010 à 16:15:42  profilanswer

asmomo a écrit :

Engagez vous, rengagez-vous...ah non merde c'est pas la bonne.

Croissez et multipliez qu'ils disaient ! Mais alors pourquoi ya pas assez à bouffer ? Pourquoi l'air devient pollué ? Pourquoi le réchauffement climatique ? On nous aurait menti ?

Tu veux ouvrir un fil sur le Luddisme ou le Malthusianisme ?

n°24915893
alamanda
Posté le 15-12-2010 à 16:17:30  profilanswer

eclipseo a écrit :

Oui et ? Ça empêche de présenter les structures aidant les « filles mères », l'accouchement sous X etc…, avant ? Si elles ne connaissent que le choix binaire gardre le bébé / avorter, tu crois qu'elles pourront faire un choix éclairé ?

as tu déja avorté?

non parce que j'ai oui le souvenir d'un entretien psychologique te parlant de tout ça. ça devait etre un reve éveillé.

---------------
n°24915931
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 15-12-2010 à 16:21:14  profilanswer

alamanda a écrit :

as tu déja avorté?

non parce que j'ai oui le souvenir d'un entretien psychologique te parlant de tout ça. ça devait etre un reve éveillé.

Je croyais que l'ÉducNat devait informer les gosses, faire de la prévention toussa [:implosion du tibia]

n°24915934
asmomo
Posté le 15-12-2010 à 16:21:42  profilanswer

eclipseo a écrit :

Tu veux ouvrir un fil sur le Luddisme ou le Malthusianisme ?

Il y en a déjà un je crois :o

Mais déjà ne pas encourager la procréation serait un bon début. Je suis ici car l'idée d'imposer une procréation non désirée est un non-sens total.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°24915936
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-12-2010 à 16:21:51  profilanswer

L'accouchement sous X, ce n'est pas du tout monstrueux, comme solution :love:

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°24915953
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-12-2010 à 16:22:43  profilanswer

eclipseo a écrit :

Je croyais que l'ÉducNat devait informer les gosses, faire de la prévention toussa [:implosion du tibia]

et les parents?
ils sont pas censés EUX en premier parler de ça à leur gosse, pour éviter d’être grand parents trop tôt justement?  [:gratgrat]  

Sinon pour l'entretien il n'est pas obligatoire non.

n°24915957
asmomo
Posté le 15-12-2010 à 16:23:18  profilanswer

eclipseo a écrit :

L'accouchement sous X est un truc foireux, et d'ailleurs va sûrement disparaître vu que les enfants veulent savoir.

Les structures aidant les filles mères : comme ?

---------------
n°24916000
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 15-12-2010 à 16:26:25  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

et les parents?
ils sont pas censés EUX en premier parler de ça à leur gosse, pour éviter d’être grand parents trop tôt justement?  [:gratgrat]

Moui mais ça dépasse le cadre de ce sujet. Et l'avortement concerne tout aussi des adultes, il y a les stats sur le site du CNED.

psychatricmeuh a écrit :

À ma connaissance il l'est.

n°24916006
alamanda
Posté le 15-12-2010 à 16:26:47  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

et les parents?

il ne l'est plus pour les femmes majeures uniquement  mais quand les plannings familiaux n'étaient pas en danger (on remercie tous les ardents defenseur de la vie pour ça), ils donnaient toutes les informations aux jeunes filles afin qu'elles fassent un choix éclairé et le meilleur pour elle.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 15-12-2010 à 16:29:22

---------------
n°24916021
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 15-12-2010 à 16:27:47  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

L'accouchement sous X, ce n'est pas du tout monstrueux, comme solution :love:

D'un côté le gamin est tué, de l'autre il vit, le calcul est vite fait. À loins que tu ne sois partisante de l'argument, « cette vie là ne vaut vaut pas d'être vécue »  [:theorie du ko]

n°24916027
alamanda
Posté le 15-12-2010 à 16:28:32  profilanswer

eclipseo a écrit :

D'un côté le gamin est tué, de l'autre il vit, le calcul est vite fait. À loins que tu ne sois partisante de l'argument, « cette vie là ne vaut vaut pas d'être vécue »  [:theorie du ko]

et la mère dans tout ça?

---------------
n°24916039
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 15-12-2010 à 16:29:11  profilanswer

alamanda a écrit :

il ne l'est plus mais quand les plannings familiaux n'étaient pas en danger (on remercie tous les ardents defenseur de la vie pour ça), ils donnaient toutes les informations aux jeunes filles afin qu'elles fassent un choix éclairé et le meilleur pour elle.

Rien à voir avec eux, simplement les problèmes économiques, qui empêche l'état de subventionner les associations aussi grassement qu'avant. Idem pour les budgets « culturels ».

n°24916041
Cend
Meuh !
Posté le 15-12-2010 à 16:29:16  profilanswer

eclipseo a écrit :

Le rapport avec la choucroute ? La monsieur dame dit que la grossesse est un traumatisme, je lui répond que c'est un processus normal d'avoir des gosses pour une femme. La grossesse n'est pas une maldie bordaÿl.

eclipseo a écrit :

La dame me traite d'idiot par Courteline interposé, je lui réponds que la différence entre les positions n'est pas un problème d'intelligence mais de sens moral :
 - d'un côté ceux pour qui la vie d'un être humain est sacrée dès la fécondation
 - de l'autre ceux qui considèrent que l'être humain n'a de valeur que dès la présence du SNC.

Si tu n'as rien à apporter sur le sujet en effet tu peux aller jouer ailleurs, pour l'instant c'est toi qui pass pour un troll.

madame s'il te plait  [:cerveau aloy] (sauf si des trucs m'ont poussé pendant la nuit [:pingouino]  

non, la grossesse n'est pas une maladie
oui, la grossesse est un traumatisme pour le corps
es tu un homme ? une femme ?
et a deja tu été enceinte ?

la grossesse est peut etre un etat naturel (mais en rien un passage obligé pour une femme), cela n'en demeure pas pour autant un chamboulement à tout niveau, et une période de la vie potentiellement à risques, voir à haut risques (un truc de dingue, on meurt encore en accouchant en france [:akt] ). Donc mener une grossesse à terme par bonté d'ame envers son prochain qui va recevoir ce qui a poussé dans tes entrailles pendant 9 mois, excuse moi, mais ce n'est pas une solution alternative pour tout le monde.
En tout cas, moi, femme, qui ait vécu une grossesse, qui n'a pas toujours été rose, je peux te dire que si je tombe enceinte actuellement, c'est avortement direct, car je ne referais pas subir ca a mon corps sans avoir de desir d'enfant par derriere (et quand je parle de faire subir au corps, je ne parle pas de prendre une taille en tour de ceinture hein :o )

n°24916054
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-12-2010 à 16:29:56  profilanswer

alamanda a écrit :

et la mère dans tout ça?

La quoi ? Ah non mais voyons depuis quand il faut se préoccuper des femmes ... pfff.  
Elle porte la vie, elle assume point.  

Bon je crois que je vais vomir et je reviens.

---------------
Pussy that walk !
n°24916064
alamanda
Posté le 15-12-2010 à 16:30:36  profilanswer

eclipseo a écrit :

Rien à voir avec eux, simplement les problèmes économiques, qui empêche l'état de subventionner les associations aussi grassement qu'avant. Idem pour les budgets « culturels ».

mais bien sur rien à voir. C'est sur que c'est une association classique, on peut pas trouver du fric pour. :sarcastic:  
abjecte et ça parle de la vie et de la morale

---------------
n°24916069
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 15-12-2010 à 16:30:47  profilanswer

alamanda a écrit :

et la mère dans tout ça?

La mère meurt lors de l'accouchement ? J'admet qu'il y a un risque mais c'ets plutôt rare tout de même.

n°24916073
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-12-2010 à 16:31:00  profilanswer

eclipseo a écrit :

Moui mais ça dépasse le cadre de ce sujet. Et l'avortement concerne tout aussi des adultes, il y a les stats sur le site du CNED.

À ma connaissance il l'est.

tu parles de l'éducation nationale en prévention, je te parle des parents je vois pas où ça dépasse plsu le sujet?

et je ne l'ai pas eu cet entretien. Il y a 3ans 1/2.

eclipseo a écrit :

et le traumatisme d'etre abandonné, contre le fait de ... ah ben non rien il n'aura pas vécu donc ne pourra rien savoir....

n°24916083
Cend
Meuh !
Posté le 15-12-2010 à 16:31:47  profilanswer

eclipseo a écrit :

et la, j'ai juste envie de dire : mais quel gamin ?? :??:

n°24916104
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 15-12-2010 à 16:33:00  profilanswer

Cend a écrit :

En tout cas, moi, femme, qui ait vécu une grossesse, qui n'a pas toujours été rose, je peux te dire que si je tombe enceinte actuellement, c'est avortement direct, car je ne referais pas subir ca a mon corps sans avoir de desir d'enfant par derriere (et quand je parle de faire subir au corps, je ne parle pas de prendre une taille en tour de ceinture hein :o )

J'ai la solution miracle pour toi, ça s'appelle la vascetomie réversible. Bonus point, c'est pas toi qui y passe :D

n°24916110
alamanda
Posté le 15-12-2010 à 16:33:39  profilanswer

eclipseo a écrit :

La mère meurt lors de l'accouchement ? J'admet qu'il y a un risque mais c'ets plutôt rare tout de même.

je ne te parle pas de ça. je te parle de la fille qui vient d'abandonner son enfant, elle ne vient pas de défequer hein, c'est un chouia plus complexe que ça.  

---------------
n°24916118
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-12-2010 à 16:34:14  profilanswer

eclipseo a écrit :

pour être une femme et avoir avorter, la façon de vivre un avortement ou une naissance (sous X + abandon) n'est franchement pas la même chose.
mon avortement je le vis magnifiquement bien, je t'en parlerais autant que je voudrais.
mais accoucher et larguer le bébé à la naissance, ça je comprend pas comment une femme peut s'en sortir indemne.

n°24916156
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 16:37:27  answer

Cend a écrit :

et la, j'ai juste envie de dire : mais quel gamin ?? :??:

Allons, celui qui apparaît comme par magie quand le spermatozoïde féconde l'ovule, déjà conscient et visible macroscopiquement, et qui va juste rester 9 mois dans le ventre de la mère pour la faire chier et parce qu'on n'y est pas si mal après tout. Cet être humain conscient, fonctionnel :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2010 à 16:38:10
n°24916175
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-12-2010 à 16:38:51  profilanswer

Conscient et fonctionnel ...  
Ah ouais quand même.

---------------
Pussy that walk !
n°24916191
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 16:39:55  answer

Kyrieleve a écrit :

Conscient et fonctionnel ...  
Ah ouais quand même.

J'aurais peut-être du mettre un " :o "

mais je pensais que le comme par magie aurait indiqué le ton du message. :o

n°24916198
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-12-2010 à 16:40:22  profilanswer

Ah pardon. :d  

---------------
Pussy that walk !
n°24916246
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 16:44:07  answer

Kyrieleve a écrit :

Bon je crois que je vais vomir et je reviens.

Tu devrais avorter, ça doit être une grossesse :o

n°24916254
slayer95
Posté le 15-12-2010 à 16:44:32  profilanswer

Tu es sur un terrain miner il faut prendre des précautions  :whistle:

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°24916359
Cend
Meuh !
Posté le 15-12-2010 à 16:52:08  profilanswer

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)