Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Les aventures de Cégétix le grèviste...

n°721837
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-06-2003 à 18:28:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

faire la revolution en pretendant qu'une elite minoritaire connais la verité ?
ou expliquer au gens qu'ils sont manipuler par les medias ? (ce que personne ne fait)


On pourrait aussi tuer ts les cons, ça ns donnerait un beau génocide [:chacal_one333]  
Nan, je l'ai dit plus haut : serrer un peu la vis aux médias. En donnant un rôle utile au CSA, par ex, qui pr l'instant, à part suivre les ordres de fdf en essayant de virer des progs tt ce qui dépasse 12 ans d'âge mental, ne sert strictt à rien.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 18:28:57  profilanswer
 

n°721841
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 23-06-2003 à 18:29:32  profilanswer
 

dje33 a écrit :


et la solution c'est quoi ?
leur interdir de voter ?
faire la revolution en pretendant qu'une elite minoritaire connais la verité ?
ou expliquer au gens qu'ils sont manipuler par les medias ? (ce que personne ne fait)


 
créer des vrais chaînes d'opinion, qui se déclareraient ouvertement de gauche/droite/extrème gauche/extrème droite ?
 
plutôt que ce soit fait de manière hypocrite et latente comme TF1 ou Canal  [:meganne]
 
si ça pouvait aider le grand public béotien à ne pas prendre un JT éminemment partisan comme une source impartiale...

n°721845
Nico [PPC]
Posté le 23-06-2003 à 18:29:54  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
lundi 11 février, je viens de le lire, c'est marqué dessus !
achetez vous des yeux les gars :o
 
edit : grillaid [:tilleul]  


 
Certes, mais je voudrais savoir si elle a débuté avant l'annonce de la candidature officielle... ?

n°721852
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-06-2003 à 18:30:47  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
1/les mechants delinquants existent. les voitures ne se mettent pas a bruler toute seule. le seul probleme c'est qu'on nous montre les problemes avec des images chocs et juste avant les periodes d'elections. a l'epoque c'etait une des preocupations des français (provoqué par les emissions de TV ou alors par l'aproche des elections)
 
2/le probleme c'est que Chirac a utliser ses emissions alors que Jospin les a plutot ignorer. une erreur de strategie de sa part a mon avis. il a même dit qu'il etait mauvais la dessus (alors que c'etait une des principales preocupations des français)
A mon avis tu ne gagne pas une election en restant dans ton coin et en te fesant passer pour quelqu'un d'humble. tout aura toujours les voix des gens de gauche mais pas les voix des gens qui sont generalement indecit et qui vote un coup a gauche un coup a droite en fonction de la campagne. c'est ses gens la qui te font gagner une election et Jospin a eu tord de les ignorer.


 
1/dje, j'ai pas dit qu'ils n'existaient pas ces délinquants hein  [:tinostar] (enfin d'un autre côté tu ne dis pas que c'est ce que je disais donc bon  [:rotflmao] )
Mais on est d'accord sur la suite.
 
2/Oui, c'est vrai. C'est pour ça que je serais bien incapable de faire la politique.
Mais on est donc d'accord tout les deux pour dire que finalement en politique c'est surtout la forme plus que le fond qui prime, non ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°721853
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 23-06-2003 à 18:30:48  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Certes, mais je voudrais savoir si elle a débuté avant l'annonce de la candidature officielle... ?


 
aux alentours de 1987 je suppose [:spamafote] :lol:
 

n°721865
Nico [PPC]
Posté le 23-06-2003 à 18:32:32  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
aux alentours de 1987 je suppose [:spamafote] :lol:
 
 


 
[:leg9]

n°721869
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-06-2003 à 18:32:44  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
créer des vrais chaînes d'opinion, qui se déclareraient ouvertement de gauche/droite/extrème gauche/extrème droite ?
 
plutôt que ce soit fait de manière hypocrite et latente comme TF1 ou Canal [:meganne]
 
si ça pouvait aider le grand public béotien à ne pas prendre un JT éminemment partisan comme une source impartiale...
 


 
Morgoth1, sors de MaxoOo !


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°721875
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 23-06-2003 à 18:33:53  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Morgoth1, sors de MaxoOo !


 
arf désolé, j'ai plussoyé sans m'en rendre compte :jap:
 

n°721887
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-06-2003 à 18:36:31  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


Mais on est donc d'accord tout les deux pour dire que finalement en politique c'est surtout la forme plus que le fond qui prime, non ?


 
bien sur  :jap:
 
edit : tu crois que Sarkosy a tant de succes pourquoi ?
parce qu'il fait voire ce qu'il fait. les gens ont l'impression qu'il travaille


Message édité par dje33 le 23-06-2003 à 18:38:52
n°721899
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-06-2003 à 18:37:40  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


si ça pouvait aider le grand public béotien à ne pas prendre un JT éminemment partisan comme une source impartiale...
 


 
les politiques n'ont pas un role a jouer pour montrer que les medias ne sont pas si impartial que cela ?

mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 18:37:40  profilanswer
 

n°721900
Nico [PPC]
Posté le 23-06-2003 à 18:37:55  profilanswer
 

Je voudrais bien une réponse concernant la date du début de la pseudo propagande UMP dans les différents organes de presse ? [:hotshot]

n°721948
kobalt
Bulletproof heart
Posté le 23-06-2003 à 18:43:15  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Je voudrais bien une réponse concernant la date du début de la pseudo propagande UMP dans les différents organes de presse ? [:hotshot]


 
Pour Tf1, c'est simple, c'est depuis sa privatisation (donc bien avant l'ump).
 
Pour F2 et F3, c'est depuis qu'ils savent qu'ils peuvent être privatisés aussi.

n°721950
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 23-06-2003 à 18:43:51  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Je voudrais bien une réponse concernant la date du début de la pseudo propagande UMP dans les différents organes de presse ? [:hotshot]


 
tu es peut être mieux placé que nous pour le savoir, non ? [:spamafote]


Message édité par MaxoOo le 23-06-2003 à 18:46:52
n°721998
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-06-2003 à 18:50:00  profilanswer
 

Kobalt a écrit :

Pour Tf1, c'est simple, c'est depuis sa privatisation (donc bien avant l'ump).
 
Pour F2 et F3, c'est depuis qu'ils savent qu'ils peuvent être privatisés aussi.


:non:
La télé publique a tjrs été aux ordres du gvt, qu'il soit de dte ou de gauche. C pas pr rien que ça y valse à chaque alternance.
Y'a guère qu'arte qui échappe un peu à la chose, probablt parce qu'elle n'est que cofinancée par l'état français.

n°722124
lol@hfr
Posté le 23-06-2003 à 19:19:04  profilanswer
 

Juste pour expliquer à Nico[PPC] qu'il devrait revoir ses cours d'économie 1ère année. Le PIB est l'indicateur de l'activité économique d'un pays et son taux de croissance correspond à ce qu'on appelle la croissance économique. Il correspond à la somme des valeurs ajoutées mais aussi à la somme de l'investissement, de la consommation finale et du solde du commerce exterieur.  
 
Et puis aussi un petit tableau pour la période 1998-2001 :
 
http://europa.eu.int/comm/eurostat [...] e=download
 
source : eurostat, l'organisme de statistique de L'UE.

n°722148
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 23-06-2003 à 19:25:03  profilanswer
 

lol@hfr a écrit :

Juste pour expliquer à Nico[PPC] qu'il devrait revoir ses cours d'économie 1ère année. Le PIB est l'indicateur de l'activité économique d'un pays et son taux de croissance correspond à ce qu'on appelle la croissance économique. Il correspond à la somme des valeurs ajoutées mais aussi à la somme de l'investissement, de la consommation finale et du solde du commerce exterieur.  
 
Et puis aussi un petit tableau pour la période 1998-2001 :
 
http://europa.eu.int/comm/eurostat [...] e=download
 
source : eurostat, l'organisme de statistique de L'UE.


 
bon, toi qui a l'air de t'y connaître aussi, soit donc charitable : trouve lui un indicateur qui lui permette de prouver que la France a connu de 97 à 2002 une des pires crires de son histoire [:toukc]
 

n°722152
lol@hfr
Posté le 23-06-2003 à 19:26:26  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
bon, toi qui a l'air de t'y connaître aussi, soit donc charitable : trouve lui un indicateur qui lui permette de prouver que la France a connu de 97 à 2002 une des pires crires de son histoire [:toukc]
 
 


 
clique sur le lien plus haut...

n°722283
Nico [PPC]
Posté le 23-06-2003 à 19:50:13  profilanswer
 

lol@hfr a écrit :


 
clique sur le lien plus haut...


 
Puisque tu t'y connais si bien, comment expliques-tu le fait que le PIB allemand soit positif et que la croissance elle, soit négative [:meganne]


Message édité par Nico [PPC] le 23-06-2003 à 19:50:31
n°722389
Nico [PPC]
Posté le 23-06-2003 à 20:09:47  profilanswer
 

J'ai téléphoné à un ami, voici la définition selon un dictionnaire d'économie datant de 98 :
 

Citation :

Croissance : Accroissement durable basé sur les indicateurs suivants : Produit Intérieur Brut, Produit National Brut, population, indicateurs macro-économiques (taux de chômage, inflation, commerce extérieur), PPA (Parité du Pouvoir d'Achat).


 
...


Message édité par Nico [PPC] le 23-06-2003 à 20:10:03
n°722399
lol@hfr
Posté le 23-06-2003 à 20:11:50  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Puisque tu t'y connais si bien, comment expliques-tu le fait que le PIB allemand soit positif et que la croissance elle, soit négative [:meganne]


 
 :??:  
 
Je ne vois pas de quel chiffre tu parles pour la croissance. Croissance du PIB  et croissance économique sont synonymes.
 
Sinon à titre général, le PIB est toujours positif. Rigueur, rigueur...

n°722405
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-06-2003 à 20:12:39  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

J'ai téléphoné à un ami, voici la définition selon un dictionnaire d'économie datant de 98 :


 :lol:  
"Allo Roger ? Faut que tu m'aides, là... Y'a plein de fils de pute qui me ft chier sur mon forum de nerdz, alors tu pourrais pas me filer une super déf de la croissce pr les calmer ?"

n°722419
Nico [PPC]
Posté le 23-06-2003 à 20:14:35  profilanswer
 

scoulou a écrit :


 :lol:  
"Allo Roger ? Faut que tu m'aides, là... Y'a plein de fils de pute qui me ft chier sur mon forum de nerdz, alors tu pourrais pas me filer une super déf de la croissce pr les calmer ?"


 
Tu aurais préféré que j'acquiesce devant une fausse définition véhiculée par certains je suppose ? ...

n°722427
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-06-2003 à 20:16:43  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Tu aurais préféré que j'acquiesce devant une fausse définition véhiculée par certains je suppose ? ...


Honnêtt je m'en cogne un peu. C juste la façon que t'as de prendre ça à coeur qui est assez drôle [:totoz6]

n°722442
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-06-2003 à 20:18:34  profilanswer
 

il en a peu etre marre des trolls dans une discution qui se veut serieuse

n°722474
lol@hfr
Posté le 23-06-2003 à 20:25:56  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

J'ai téléphoné à un ami, voici la définition selon un dictionnaire d'économie datant de 98 :
 

Citation :

Croissance : Accroissement durable basé sur les indicateurs suivants : Produit Intérieur Brut, Produit National Brut, population, indicateurs macro-économiques (taux de chômage, inflation, commerce extérieur), PPA (Parité du Pouvoir d'Achat).


 
...


 
Tu peux calculer la croissance de différentes façons mais la plus simple c'est le (PIBn-PIBn-1)/PIBn-1. Après, on peut toujours le calculer à partir d'autres indicateurs grâce aux égalités macro-économiques. Je trouve la définition de ce dico particulièrement mauvaise, tu devrais conseiller à ton ami d'en trouver un autre.

n°722483
Nico [PPC]
Posté le 23-06-2003 à 20:27:06  profilanswer
 

lol@hfr a écrit :


 
Tu peux calculer la croissance de différentes façons mais la plus simple c'est le (PIBn-PIBn-1)/PIBn-1. Après, on peut toujours le calculer à partir d'autres indicateurs grâce aux égalités macro-économiques. Je trouve la définition de ce dico particulièrement mauvaise, tu devrais conseiller à ton ami d'en trouver un autre.


 
Bien sûr, le dico est mauvais maintenant :lol:
Mais quelle mauvaise foi...
Je vous laisse vous écouter entre vous http://forum.hardware.fr/icones/flagn1.gif


Message édité par Nico [PPC] le 23-06-2003 à 20:27:42
n°722496
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-06-2003 à 20:28:38  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 

Citation :

Sujet : Les aventures de Cégétix le grèviste...


 
 :whistle:  


 
sur la fin en tout cas  :D

n°722533
lol@hfr
Posté le 23-06-2003 à 20:34:42  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Bien sûr, le dico est mauvais maintenant :lol:
Mais quelle mauvaise foi...
Je vous laisse vous écouter entre vous http://forum.hardware.fr/icones/flagn1.gif


 
Je me demande qui est de mauvaise foi.
 
"La croissance économique est une formule utilisée par les économistes et journalistes pour désigner la hausse du PIB d'un pays. Cette expression a une connotation généralement très positive".
 
trouvé sur le premier lien sur google pour dictionnaire economie :
  http://fr.wikipedia.org/wiki/Croissance_%E9conomique
 

n°722580
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 23-06-2003 à 20:45:28  profilanswer
 

lol@hfr a écrit :


 
Je me demande qui est de mauvaise foi.
 
"La croissance économique est une formule utilisée par les économistes et journalistes pour désigner la hausse du PIB d'un pays. Cette expression a une connotation généralement très positive".
 
trouvé sur le premier lien sur google pour dictionnaire economie :
  http://fr.wikipedia.org/wiki/Croissance_%E9conomique


 
oué, m'enfin c'est quand même pas le dico 98 de Robert ta source, là :kaola:
 

n°722699
lol@hfr
Posté le 23-06-2003 à 21:09:01  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Pour résumer, vous n'êtes pas d'accord sur un terme parce vous ne l'employez pas dans le même contexte.  :D  

^
 
Ben non même pas et c'est bien ça qui m'énerve.  
 
La définition qu'il donne n'est pas fausse, elle est mal exprimée. La croissance c'est l'augmentation du nombre de richesses produites. Ca c'est la définition générale (le contenant). Sa valorisation (le contenu) c'est la croissance du PIB. Le commerce exterieur n'intervient que si on calcule la croissance à partir d'autres indicateurs comme le PNB(optique revenu) ou l'investissement et la consommatioon(optique emploi des ressources).
D'ailleurs, la définition de la croissance est un vrai problème car on ne sait l'appréhender que comptablement. Tout s'additionne s'en tenir compte des effets environnementaux (plus d'embouteillage, c'est plus de CA pour Total et plus de croissance) ou sociaux (taux de chomage ou de pauvreté). Et comme toutes les politiques économiques trouvent leur justification dans la croissance, il est bon de savoir de quoi on parle.

n°722896
stilgars
Posté le 23-06-2003 à 21:49:51  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Voici les chiffres de l'Union Européenne concernant le chômage en France et dans la Zone EURO.
 

Citation :


TAUX DE CHOMAGE
     TOTAL
HOMMES ET FEMMES
 
France, Janvier 98
12.1%
Zone Euro, Janvier 98
11.3%
 
-> soit +0.8% en France par rapport à la moyenne de la Zone Euro
 
 
France, Avril 02
9.2%
Zone Euro, Avril 02
8.3
 
-> +0.9% en France par rapport à la moyenne de la Zone Euro


 
Le chômage en France a donc baissé moins rapidement que dans la Zone Euro...
Source : Statistiques de la Commission Européenne (http://europa.eu.int)


 
Arf, je n'interviendrai pas sur le débat PIB/croissance qui me semble pour le moins clos ( :D ); une remarque sur tes chiffres tout à fait exacts cette fois :jap: :
 

  • d'une part, n'importe quel économiste à la vue de ces chiffres concluerait que la décrue du chômage en France était équivalente à celle observée en Europe;
  • d'autre part les dates sont un tantinet arbitraires, ce qui prouve bien que l'on peut faire dire ce que l'on veut à des stats, ainsi tu t'arrêtes pile poil à la prise de fonction du gvrt Raffarin; mais l'intervalle observé débute arbitrairement 6 mois après la prise de fonction du gvrt Jospin. Il faut cependant savoir que la situation économique et sociale était bien plus précaire mi-1997 que début 98. Ainsi les premiers emplois jeunes sont apparus fin 1997, emplois jeunes ayant contribué à la décrue du chômage, et pourtant ne sont pas mis au crédit du gvrt Jospin dans ton rappel partial des statistiques.


Bien à toi  :hello:


Message édité par stilgars le 23-06-2003 à 21:50:30
n°723508
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-06-2003 à 23:15:35  profilanswer
 

Grith a écrit :

Tiens tiens... un bon vieux topic de fight sur les retraites.
 
Perso, j'ai quitte la France definitivement depuis 6 mois, et j'ai eu a me poser la question il y a peu: allais je continuer a cotiser pour ma retraite, ou bien est ce que je laissais tomber.
 
Ce fut une excellente occasion pour moi de voir ce que cela representait dans sa globalite. En gros, j'allais devoir payer un tiers de mon salaire mensuel net, pour avoir une retraite ridicule.
 
Apres moult reflexion (12 secondes), j'ai laisse tomber. Vous pourriez dire merci, j'ai cotise 9 ans pour la communaute et n'en verrai jamais la couleur :D. Pourquoi ce choix ? Parce qu'un (rapide) calcul m'a demontre que si je placais cet argent en obligation (placement on ne peut plus sur puisque le rendement est garanti), je doublais ma retraite.
 
Bravo l'efficacite du systeme ! Ce sera sans moi...
 
La France vue de l'etranger fait sourire. On ne souffre plus au quotidien des greves, alors on peut en rire... Mais je crois que ce pays est malade, profondement malade. Il vit dans une sorte de reve, et des qu'on essaye de le faire atterrir, c'est la guerre civile animee par une poignee de minoritaires (toujours les memes) qui agitent les chiffons rouges du retour en arriere social.
 
Mais quand pose t'on la vraie question ? Pourquoi le systeme de retraite par repartition est il malade ? Parce qu'on ne fait plus assez d'enfants. Et pourquoi ne fait on plus d'enfants ? Peut etre parce que deux decennies de laminage systematique de la structure familiale couplee un individualisme forcene finissent par avoir des effets.
 
Maintenant, en France, tout est toujours magique. On peut manier les chiffres dans tous les sens, mais il reste le simple constat de l'INSEE et des autres organismes de statistiques:
- la duree de vie des fonctionnaires ou assimile est superieure (en depit de ces fameux "travaux penibles" dont ils semblent avoir l'apanage) a celle du prive: alors quoi, ils mangent mieux ? lol
- le taux de remplacement des retraites du public est superieur au prive et la difference ne fait que s'accroitre
- le pouvoir d'achat du public a la retraite est superieur au prive (en depit de ces "fameux" salaires bien moins eleves)
- le cout pour la collectivite de la retraite d'un fonctionnaire est donc bien plus eleve (les 3 facteurs se combinant) que celle d'un employe du secteur prive.
 
En somme, un fonctionnaire cotise moins et touche plus et plus longtemps. Comme la retraite est un regime qui fonctionne sur le principe des vases communiquants (repartition oblige), la logique veut qu'au niveau macro-economique national, le prive ne fasse que cotiser de plus en plus pour le public.
 
On comprend mieux que les syndicats, dont le representativite dans le prive est inexistante, et dont les structures ne se maintiennent donc que grace a la defense du public, martelent a qui veut les entendre qu'il ne faut pas opposer les interets du public et ceux du prive.
 
En quelque sorte, pour les syndicats, les employes publics represente le client acquis: il coute peu cher a conserver, mais doit etre choye. Ne changeant quasiment jamais de structure, une fois acquis, il l'est pour la vie. L'employe du prive, lui, a la mauvaise idee de ne pas vouloir cotiser, de changer de boite et de syndicat comme de chemise, et meme, comble de l'horreur, d'avoir des periodes de chomage ou il ne daigne plus cotiser.
 
Bref, c'est un bien mauvais client.
 
Mais bon, continuer a soutenir la rue, apres tout, ce sont vos tombes que vous creusez, plus la mienne.


 
Tu sais le troll va souvent avec la connerie.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°723515
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-06-2003 à 23:16:11  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Tu sais le troll va souvent avec la connerie.
 


 
 [:rofl]

n°723656
freaxinthe​night
Posté le 23-06-2003 à 23:43:08  profilanswer
 

scoulou a écrit :


 :lol:  
"Allo Roger ? Faut que tu m'aides, là... Y'a plein de fils de pute qui me ft chier sur mon forum de nerdz, alors tu pourrais pas me filer une super déf de la croissce pr les calmer ?"


 :lol:

n°723887
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-06-2003 à 00:44:26  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

J'ai téléphoné à un ami, voici la définition selon un dictionnaire d'économie datant de 98 :
 

Citation :

Croissance : Accroissement durable basé sur les indicateurs suivants : Produit Intérieur Brut, Produit National Brut, population, indicateurs macro-économiques (taux de chômage, inflation, commerce extérieur), PPA (Parité du Pouvoir d'Achat).


 
...


 
Roger ? On vous a perdu !
Quel dommage d'avoir perdu un jocker :O !


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DvD des aventures d'antoine de caunes et josé garcia 
Plus de sujets relatifs à : Les aventures de Cégétix le grèviste...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR