Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Les aventures de Cégétix le grèviste...

n°715727
marmotte.t​ranquille
Posté le 22-06-2003 à 17:04:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

webdwarf a écrit :


 
peut être que je pourrais pas te convaincre, mais c'est pas pour autant que tu aura raison!
si c tellement le bordel à Nord Pas de Calais, je pense que les élus locales saurons mieux utiliser l'argent que depuis Paris nan?
 
puis si on prend les extrêmes je pense que les pays libérales faut beaucoup d'effort pour la culture, tu verrais en angleterre
 ou au states, les musés, bibliothèques, écoles, universités.. qu'il ont....


 
Ce serait sympa de faire un minimum d'effort d'orthographe :)

mood
Publicité
Posté le 22-06-2003 à 17:04:23  profilanswer
 

n°715737
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-06-2003 à 17:06:33  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

toute façon le gouvernement a été élu démocratiquement, c'est lui qui décide voilà, rendez vous dans 7 ans! :D  


 
- les syndicats aussi sont élus démocratiquement :sarcastic:  
- la gestion de la sécu et des retraites doit s'opérer de manière paritaire (la sécu ça dépend pas de l'Etat à la base, désolé de te l'apprendre :sarcastic:), et ce n'est certainement pas au gouvernement d'imposer sa politique unilatéralement et illégitimement comme il le fait actuellement.
- dans 4 ans, ça suffira :D
 

n°715745
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-06-2003 à 17:09:33  profilanswer
 

marmotte.tranquille a écrit :


 
Ce serait sympa de faire un minimum d'effort d'orthographe :)
 


 
je te signal que la réflexion sur les fautes d'othographes est trés connue des forumeurs c'est celle qu'on sort en dernier ressort quand on a rien à dire pour avoir le dernier mot! :whistle:


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°715754
angc2244
Mais c'est pas pour les Youkis
Posté le 22-06-2003 à 17:11:55  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

toute façon le gouvernement a était élu démocratiquement, c'est lui qui décide voilà, rendez vous dans 7 ans! :D  


 
Tous les gens qui ont voté Chirac pour limiter les voix à Lepen
se sont fait mettre profond, dont moi le 1er.
 
La prochaine fois je les laisse se demerder, j'ai voté 4 fois dans ma vie éléctorale plus jamais je n'irais voter.
 
Si les rôles avaient étés inversés je ne suis pas sur du tout que les gens de droite se soient mobilisés pour éviter Lepen,
les loup (de droite) ne se mangent pas entrent eux

n°715756
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-06-2003 à 17:12:14  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
- les syndicats aussi sont élus démocratiquement :sarcastic:  
- la gestion de la sécu et des retraites doit s'opérer de manière paritaire (la sécu ça dépend pas de l'Etat à la base, désolé de te l'apprendre :sarcastic:), et ce n'est certainement pas au gouvernement d'imposer sa politique unilatéralement et illégitimement comme il le fait actuellement.
- dans 4 ans, ça suffira :D
 
 


 
oui mais les syndicats sont pas élus par l'ensemble des français!
 si comme si tu ferais un match équipe de france vs saint-jean castelnaudary !


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°715760
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-06-2003 à 17:14:37  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


je te signale que la réflexion sur les fautes d'othographe est très connue des forumeurs c'est celle qu'on sort en dernier ressort quand on a rien à dire pour avoir le dernier mot! :whistle:  


 
mais parfois ça saoûle un peu les gars qui font 15 fautes par post, c'est pénible à la lecture, un peu comme ceux qui écrivent tout en caps [:spamafote]
 
écrire son post dans Word, faire F7, puis copier-coller, c'est pas le bout du monde.

n°715770
marmotte.t​ranquille
Posté le 22-06-2003 à 17:17:25  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
mais parfois ça saoûle un peu les gars qui font 15 fautes par post, c'est pénible à la lecture, un peu comme ceux qui écrivent tout en caps [:spamafote]
 
écrire son post dans Word, faire F7, puis copier-coller, c'est pas le bout du monde.


 
Surtout : je n'ai pas pris part a la discussion, au cas où tu n'aurais pas remarqué :/
Je me retiens de répodre d'habitude, mais là c'était trop flagrant :o
Je n'ai pas pu résisté [:spamafote]

n°715772
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-06-2003 à 17:17:58  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
je risque pas d'être impressionné par le système éducatif anglais, ni leur système de retraite, ni leur système d'assurance maladie....  
surtout pour l'aspect solidarité.
 
faudra trouver autre chose (pourtant j'aime bien l'Angleterre et les Anglais, j'ai des copains là-bas, j'ai rien contre eux, hein)
 
 
Oui je suis pour UNE réforme des retraites. mais j'aimerais un panaché de solution  
 
Genre:
 
- cotisations patronales augmentées (pas bougé depuis 79)-cotisations vieillesse des salariés augmentées aussi
-tout le monde à 39 annuités-pas de décôte
-Prise ne compte de la penibilité de certaines professions (à définir par branche

 
Ces différents curseurs pouvant être déplacés dans un sens ou dans l'autre au gré de négociations REELLES avec pour condition que le résultat garantisse à peu près la sauveagrde du système.
 
 
Je souhaiterais aussi avoir un premier ministre qui ne prenne pas les gens pour des cons et qui ne fasse pas passer ses réformes en risquant de provoquer une guerre civile.
La communication élevée à ce degré, ça s'appelle du mensonge et de la désinformation , jusqu'à présent y a qu'en temps de guerre qu'on avait vu ça.
 
Exemple:
(voir sa lettre aux français qui "oublie" de dire que tout le monde passe à 42 annuités de cotisations en 2020, c'est à dire ceux qui ont commencé à bosser à partir de 1978)
 
Exemple 2:
En meeting il dit qu'il est fier d'augmenter de 25 points les retraites des smicards
il ne dit pas que c'est 85% par rapport aux 60% qu'ils auraient touché si on ne faisait rien, pas par rapport aux 80% actuels.
il ne dit pas que c'est 85% s'il arrivent jusqu'à 42 annuités (faut pas mourir trop tôt, être au chomage (dur dur)etre une femme qui fait des enfants etc...)


 
ben felicitation, à toi tout seul t'es plus fort que toute la gauche du gouvernement Jospin ,même eux ils ont rien fait, tu devrais leur laisser ton numéros de téléphone!
 
c'est sûr que quand on fait rien c'est difficile de critiquer!


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°715776
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-06-2003 à 17:20:14  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
oui mais les syndicats sont pas élus par l'ensemble des français!
 si comme si tu ferais un match équipe de france vs saint-jean castelnaudary !


 
mais t'as vraiment rien compris :pfff:
 
la sécu est gérée par les syndicats (employés+patronat), plus récemment l'Etat qui est arrivé en 3e partie.
 
que tu haïsses les syndicats, c'est ton problème, mais il est écrit dans la loi que c'est à eux que revient la gestion de la sécu (dont dépendent les retraites), point barre
 
 
Pour rappel, l'UMP de Chirac a fait 13% des inscrits le 21 avril 2002, ça ne l'empêche pas de détenir la totalité des pouvoirs du pays, donc ces hsitoires de légitimité... :sarcastic:

n°715777
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-06-2003 à 17:20:30  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
 
Voici venu le temps ...
 
... des rires et des chants  
dans l'île aux enfants
c'est tous les jours le printemps,
c'est le pays joyeux
des enfants heureux
des monstres gentils
oui, c'est un paradis.
 


 
 :heink:  :heink:  :sleep:


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
mood
Publicité
Posté le 22-06-2003 à 17:20:30  profilanswer
 

n°715788
lokilefour​be
Posté le 22-06-2003 à 17:21:53  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
 :heink:  :heink:  :sleep:  


 
Tu vois ya des trucs que tu comprends quand même. :lol:

n°715790
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-06-2003 à 17:22:30  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
mais t'as vraiment rien compris :pfff:
 
la sécu est gérée par les syndicats (employés+patronat), plus récemment l'Etat qui est arrivé en 3e partie.
 
que tu haïsses les syndicats, c'est ton problème, mais il est écrit dans la loi que c'est à eux que revient la gestion de la sécu (dont dépendent les retraites), point barre
 
 
Pour rappel, l'UMP de Chirac a fait 13% des inscrits le 21 avril 2002, ça ne l'empêche pas de détenir la totalité des pouvoirs du pays, donc ces hsitoires de légitimité... :sarcastic:
 


 
ah ben je comprends mieux la gestion de la secu maintenant! :lol:


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°715793
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-06-2003 à 17:23:48  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
ben felicitation, à toi tout seul t'es plus fort que toute la gauche du gouvernement Jospin ,même eux ils ont rien fait, tu devrais leur laisser ton numéros de téléphone!
 
c'est sûr que quand on fait rien c'est difficile de critiquer!


 
 
d'un autre côté, Jospin avait contre lui le pouvoir présidentiel, le pouvoir constitutionnel, le pouvoir régional, le pouvoir départemental et communal, le pouvoir médiatique, le pouvoir sénatorial, le pouvoir syndical...
 
c'est peut être plus facile de réformer comme actuellement, quand une obédience politique (DL) qui rassemble 3% de français détient la totalité des pouvoirs...
 

n°715796
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-06-2003 à 17:24:28  profilanswer
 

Toucouch a écrit :

Citation :


En 2012 après Jésus-Christ... Toute la France est réformée.  
 
Toute la France ? Non... Une petite poignée de fonctionnaires  résiste encore et toujours à l'envahisseur.  
Retranchés dans leur petit village privilégié, il sont encerclés par les camps fortifiés de Refurm, Referendum, Droidelum et ServiceMinimum.  
 
Nos héros :  
 
- Cegetix le Syndiqué : petit grèviste malin, il a toujours une bonne idée pour échapper au travail et trouve toujours un prétexte pour déclencher une grève générale.  
 
- Fonctionpublix : le meilleur ami de Cegetix, Fonctionpublix refuse d'admettre qu'il mange trop, et est prêt à taper sur tous ceux qui lui font remarquer qu'il est "un peu enveloppé".  
Il accompagne Cegetix dans toutes ses aventures, tant qu'on peut  
rigoler et échapper au boulot.
 
- Echapofix le délégué syndical : l'heure de gloire d'Echapofix a été le jour où il a réussi à faire passer sa somptueuse résidence aux frais du CE de sa société  
 
- Prenpadrix : c'est lui qui appelle à la grève générale  
 
- Demagogix le Chef : époux de Poildanslamimine, il se fait réélire depuis plus de 30 ans en promettant tout et n'importe quoi à ses militants.  
Il n'a qu'une seule crainte : que du travail lui tombe sur la tête  
 
- Bloqulepayx le druide : c'est lui qui prépare la potion de grève, la recette magique qui permet à nos héros de résister encore et toujours aux réformes.  
 
Avec leurs amis Eratepix, Assedix, Eraimix, Taxonléprofix, Essainecefix... ils luttent courageusement pour la défense de leurs privilèges.



:lol:  
 
très bon  [:xp1700]

n°715797
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-06-2003 à 17:24:42  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


ah ben je comprends mieux la gestion de la secu maintenant! :lol:  


 
 
grandis un peu ! [:mlc]
 

n°715801
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-06-2003 à 17:26:05  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :

écrire son post dans Word, faire F7, puis copier-coller, c'est pas le bout du monde.

ça balance pas mal ici  :sol:  :lol:

n°715804
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-06-2003 à 17:26:45  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


Je souhaiterais aussi avoir un premier ministre qui ne prenne pas les gens pour des cons et qui ne fasse pas passer ses réformes en risquant de provoquer une guerre civile.
La communication élevée à ce degré, ça s'appelle du mensonge et de la désinformation , jusqu'à présent y a qu'en temps de guerre qu'on avait vu ça.



 
entièrement d'accord :jap:
 

n°715805
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-06-2003 à 17:27:40  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
 
grandis un peu ! [:mlc]
 
 


 
 [:troed]


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°715809
angc2244
Mais c'est pas pour les Youkis
Posté le 22-06-2003 à 17:28:06  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
entièrement d'accord :jap:
 
 


 
En Corse il fait moins le malin, ça com passe beaucoup moins bien :lol:

n°715812
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-06-2003 à 17:28:41  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

ça balance pas mal ici  :sol:  :lol:  


 
c'était juste un conseil innocent mais sincère à l'attention de ceux qui souffrent quotidiennement des lacunes de l'Education Nationale :whistle:
 

n°715818
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-06-2003 à 17:30:44  profilanswer
 

angc2244 a écrit :


En Corse il fait moins le malin, ça com passe beaucoup moins bien :lol:  


 
 
c'est sûr, il a moins de moudjahidines dévoués à sa cause que sur les plateaux télé de TF1 [:spamafote]
 
 

n°715832
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 22-06-2003 à 17:33:41  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
et un gars qui bosse 35h, ça côute 100 000F par an à l'état! :sleep:  


gnééé? 15.000€ de plus qu'un gars qui bosse 39H, c'est ça que tu veux dire? Il y a comme une impossiblité technique à cette somme ... Multiplié par le nombre de salariés à 35H dans ce beau pays, ça doit crever le budget de l'Etat qqch de bien donc pas très plausible pour moi :o  
 

angc2244 a écrit :


 
Tous les gens qui ont voté Chirac pour limiter les voix à Lepen
se sont fait mettre profond, dont moi le 1er.
 
La prochaine fois je les laisse se demerder, j'ai voté 4 fois dans ma vie éléctorale plus jamais je n'irais voter.
 
Si les rôles avaient étés inversés je ne suis pas sur du tout que les gens de droite se soient mobilisés pour éviter Lepen,
les loup (de droite) ne se mangent pas entrent eux


J'ai également voté contre Le Pen au 2ème tour et je le referai autant de fois qu'il le faudra pour que jamais ce $@£#@ ou un de ses sbires ne dirige mon pays et ne jamais avoir à choisir entre passivité et Résistance!
Entre un "pas net" et le pire, je mettrai mon bulletin dans l'urne pour exprimer mon opinion; vivant dans un pays occidental, j'ai la chance d'avoir le droit de vote et j'en userai.
Ta dernière phrase me fait un peu peur en mettant au même niveau droite et extrême-droite. Des gens comme Juppé sont critiquables au même titre que Raffarin (il y avait une raison aux grêves de 95 ...) mais sur leur opinion face aux extrêmes, ils sont très clair (comme Douste-Blazy également): NON!

n°715833
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-06-2003 à 17:33:50  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
 
 Raffarin vient de Démocratie Libérale, le parti de Madelin, 3,5% aux éléctions présidentielles.

et on peut le remercier d'avoir fait passer la si importante réforme des retraites malgré le chantage au bloquage de syndicats qui ne représentent qu'une petite partie des salariés :jap:  
 
j'espère qu'on est en train de sortir de l'abîme qu'on avait atteinte en 1995  :)


Message édité par panzemeyer le 22-06-2003 à 17:34:19
n°715844
angc2244
Mais c'est pas pour les Youkis
Posté le 22-06-2003 à 17:35:58  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
D'une part je ne fais pas rien, je fais ce que je peux à mon niveau (vais pas détailler ma vie non plus...)
 
Quant au niveau de reflexion du PS, ça me désole et me déçoit beaucoup, je peux rien te dire de plus, si ce n'est qu'il faudra attendre avant d'avoir une gauche qui tienne la route et que grâce aux efforts de M. Raffarin elle risque d'être un peu plus extrême que le simple PS.  
Qui sème la discorde sociale récolte .... (à compléter par Elisabeth Tessier ou Jean Marc Sylvestre)


 
Je suis d'accord les partis extremes risque de récolter un max de voix, apparement la belle leçon du 21 Avril n'aura servie à rien.
 
Chirac à oublié qu'avec ces 82% il aurait du rassembler au lieu de diviser

n°715847
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-06-2003 à 17:36:36  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

et on peut le remercier d'avoir fait passer la si importante réforme des retraites malgré le chantage au bloquage de syndicats qui ne représentent qu'une petite partie des salariés :jap:  
 
j'espère qu'on est en train de sortir de l'abîme qu'on avait atteinte en 1995  :)


 
mais ils représentent toujours plus de monde que DL qui dirige actuellement le pays...
 

n°715870
Nico [PPC]
Posté le 22-06-2003 à 17:43:39  profilanswer
 

Ca commence à être franchement saoulant ces contestations autour de la légitimité du gouvernement...
Je rappelle aux détracteurs ici présents que les français ont voté massivement pour Jacques Chirac aux présidentielles certes, et c'est tout à fait louable, mais aussi aux législatives en donnant près de 400 sièges sur 577 à la droite et ses apparentés.

n°715880
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-06-2003 à 17:46:45  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Ca commence à être franchement saoulant ces contestations autour de la légitimité du gouvernement...
Je rappelle aux détracteurs ici présents que les français ont voté massivement pour Jacques Chirac aux présidentielles certes, et c'est tout à fait louable, mais aussi aux législatives en donnant près de 400 sièges sur 577 à la droite et ses apparentés.

c'est un fait  ;)  
 
et la réforme des retraites faisait partie des points phares du programme du gouvernement


Message édité par panzemeyer le 22-06-2003 à 17:46:55
n°715900
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-06-2003 à 17:52:52  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Ca commence à être franchement saoulant ces contestations autour de la légitimité du gouvernement...
Je rappelle aux détracteurs ici présents que les français ont voté massivement pour Jacques Chirac aux présidentielles certes, et c'est tout à fait louable, mais aussi aux législatives en donnant près de 400 sièges sur 577 à la droite et ses apparentés.


 
c'est le miracle du scrutin majoritaire, parce qu'arithmétiquement parlant, c'est pas vraiment le raz-de-marée que certains ici présents veulent nous faire croire... :
http://elections2002.sciences-po.fr/Enjeux/resleg.html


Message édité par MaxoOo le 22-06-2003 à 17:53:25
n°715907
duglambier
Posté le 22-06-2003 à 17:54:27  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Ca commence à être franchement saoulant ces contestations autour de la légitimité du gouvernement...
Je rappelle aux détracteurs ici présents que les français ont voté massivement pour Jacques Chirac aux présidentielles certes, et c'est tout à fait louable, mais aussi aux législatives en donnant près de 400 sièges sur 577 à la droite et ses apparentés.


+1
 
C dommage, mais le PS est en train de se saborder : Apres une campagen pour Chirac (y a quand meme differentes façons de dire non à Le pen) et des discours Demagos, voila qu'ils reprennent le discours de l'extreme gauche, c deplorable

n°715910
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-06-2003 à 17:55:56  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
 
C'est la troisième fois que je le dis dans le topic:
 
***************************
Raffarin vient de Démocratie Libérale, le parti de Madelin, 3,5% aux éléctions présidentielles qui est le parti le plus à droite de la majorité UDF-RPR-DL pour simplifier.
**************************


 
 
et 0.41% aux législatives, admirez la légitimité de l'artiste...
 

n°715917
stilgars
Posté le 22-06-2003 à 17:58:27  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Ca commence à être franchement saoulant ces contestations autour de la légitimité du gouvernement...
Je rappelle aux détracteurs ici présents que les français ont voté massivement pour Jacques Chirac aux présidentielles certes, et c'est tout à fait louable, mais aussi aux législatives en donnant près de 400 sièges sur 577 à la droite et ses apparentés.


 
Ouai ça commen ce à être saoulant ce rappel systématique du score des législatives; quant on sait qu'à ce moment Raffarin et toute sa clique n'avait pipé mot sur la méthode de réforme des retraites (à savoir augmentation de la durée du travail) ...

n°715918
Nico [PPC]
Posté le 22-06-2003 à 17:58:41  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
c'est le miracle du scrutin majoritaire, parce qu'arithmétiquement parlant, c'est pas vraiment le raz-de-marée que certains ici présents veulent nous faire croire... :
http://elections2002.sciences-po.fr/Enjeux/resleg.html
 


 
Il y a quand même plus d'un votant sur 3 qui a voté pour l'UMP...

n°715919
duglambier
Posté le 22-06-2003 à 17:59:27  profilanswer
 

Stilgars a écrit :


 
Ouai ça commen ce à être saoulant ce rappel systématique du score des législatives; quant on sait qu'à ce moment Raffarin et toute sa clique n'avait pipé mot sur la méthode de réforme des retraites (à savoir augmentation de la durée du travail) ...


On s'en doutais aussi.
 
 De toute façon on verra aux regionales si l'UMP fait encore recette

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DvD des aventures d'antoine de caunes et josé garcia 
Plus de sujets relatifs à : Les aventures de Cégétix le grèviste...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR