Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
740 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Les aventures de Cégétix le grèviste...

n°715919
duglambier
Posté le 22-06-2003 à 17:59:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stilgars a écrit :

Ouai ça commen ce à être saoulant ce rappel systématique du score des législatives; quant on sait qu'à ce moment Raffarin et toute sa clique n'avait pipé mot sur la méthode de réforme des retraites (à savoir augmentation de la durée du travail) ...

On s'en doutais aussi.

De toute façon on verra aux regionales si l'UMP fait encore recette

mood
Publicité
Posté le 22-06-2003 à 17:59:27  profilanswer

n°715929
Remlerlere​tour
Posté le 22-06-2003 à 18:02:44  profilanswer

Serieux le texte est excellent je trouve !  

Vraiment bien recherché quand même ;)

n°715931
stilgars
Posté le 22-06-2003 à 18:03:03  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Il y a quand même plus d'un votant sur 3 qui a voté pour l'UMP...

Techniquement 33,30%, c'est moins d'1 sur 3.
Comme quoi, le spectre déformant du partisanisme fait dire n'importe quoi :)

n°715942
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-06-2003 à 18:06:14  profilanswer

angc2244 a écrit :

Tous les gens qui ont voté Chirac pour limiter les voix à Lepen
se sont fait mettre profond, dont moi le 1er.

La prochaine fois je les laisse se demerder, j'ai voté 4 fois dans ma vie éléctorale plus jamais je n'irais voter.

Si les rôles avaient étés inversés je ne suis pas sur du tout que les gens de droite se soient mobilisés pour éviter Lepen,
les loup (de droite) ne se mangent pas entrent eux

Et les elections legislative ?

n°715944
duglambier
Posté le 22-06-2003 à 18:06:32  profilanswer

-arnadul- a écrit :

UMP 33 PS 24 c'est une victoire très nette mais le mot raz-de-marée me semble... inapproprié (raz de marée, otage etc  quand on fait une exagération, on distord le sens et ça implique forcément une manière de voir, voire une volonté de manipulation)

Bref, ils ont quand meme la majorite partout, les Français l'ont bien vouluent, maintenant faut assumer

n°715947
angc2244
Mais c'est pas pour les Youkis
Posté le 22-06-2003 à 18:07:21  profilanswer

De toutes façon à chaque élections c'est pareil :
une fois à gauche, une fois à droite

n°715949
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-06-2003 à 18:07:47  profilanswer

duglambier a écrit :

+1

C dommage, mais le PS est en train de se saborder : Apres une campagen pour Chirac (y a quand meme differentes façons de dire non à Le pen) et des discours Demagos, voila qu'ils reprennent le discours de l'extreme gauche, c deplorable

+1

pendant que Jospin était au pouvoir je soutenais le gouvernement malgré quelques points de désaccord, mais dans l'ensemble je trouvais qu'il maintenait bien le cap et évitait les excès dans un sens ou dans l'autre

c'est seulement sa lâcheté sur les retraites (genre "il est urgent d'attendre" ) qui m'a déçu

Mais quand on regarde ce que devient le PS maintenant, c'est la débandade. Un leader qui manque totalement de détermination (au moins Jospin faute d'être charismatique était déterminé). Un scandale complètement ridicule sur un petite phrase de Raffarin (pour remplir le vide de leurs absence de contre propositions), l'Internationale chantée à l'assemblée nationale (en plein début de XXIe siècle), le ralliement aux syndicats les plus sectaires,... Bref, ce virage "à gauche toute" ne va pas lui faire du bien à mon avis.  :pfff:  

Heureusement qu'il y a quelques vieux de la vieille comme Rocard et Delors pour remettre le petit ambitieux Hollande à sa place  :)

Message édité par panzemeyer le 22-06-2003 à 18:09:26
n°715951
duglambier
Posté le 22-06-2003 à 18:07:53  profilanswer

angc2244 a écrit :

De toutes façon à chaque élections c'est pareil :
une fois à gauche, une fois à droite

çia c'est faut, cf 1946->1981

n°715956
Nico [PPC]
Posté le 22-06-2003 à 18:09:38  profilanswer

Stilgars a écrit :

Ouai ça commen ce à être saoulant ce rappel systématique du score des législatives; quant on sait qu'à ce moment Raffarin et toute sa clique n'avait pipé mot sur la méthode de réforme des retraites (à savoir augmentation de la durée du travail) ...

Les françaises et français ont sanctionné on ne peut plus sévèrement la politique laxiste sur tous les points de Jospin et sa clique comme tu dis. Les françaises et français n'ont pas eu envie de resigner un chèque en blanc pour cinq années supplémentaires à une gauche immobiliste à souhait. C'est pour ces raisons que la gauche s'est mangée trois défaites en deux ans, aux municipales d'abord puis aux présidentielles et législatives.

Rocard ou Delors annonçaient il y a plus de dix ans qu'il faudrait augmenter le nombre d'années de cotisation je le rappelle...

n°715957
duglambier
Posté le 22-06-2003 à 18:09:41  profilanswer

panzemeyer a écrit :

+1

pendant que Jospin était au pouvoir je soutenais le gouvernement malgré quelques points de désaccord, mais dans l'ensemble je trouvais qu'il maintenait bien le cap et évitait les excès dans un sens ou dans l'autre

c'est seulement sa lâcheté sur les retraites (genre "il est urgent d'attendre" ) qui m'a déçu

Mais quand on regarde ce que devient le PS maintenant, c'est la débandade. Un leader qui manque totalement de détermination (au moins Jospin faute d'être charismatique était déterminé). Un scandale complètement ridicule sur un petite phrase de Raffarin (pour remplir le vide de leurs absence de contre propositions), l'Internationale chantée à l'assemblée nationale (en plein début de XXIe siècle),... Bref, ce virage "à gauche toute" ne va pas lui faire du bien à mon avis.  :pfff:  

Heureusement qu'il y a quelques vieux de la vieille comme Rocard et Delors pour remettre le petit ambitieux Hollande à sa place  :)  

Oui, Delors est quelqu'un de bien et de pragmatique, Rocard c un vieux Briscard, par contre Hollande... si c'est lui qui represente le PS en 2007 on aura droit encore a un FN/Droite au deuxieme tour

mood
Publicité
Posté le 22-06-2003 à 18:09:41  profilanswer

n°715958
stilgars
Posté le 22-06-2003 à 18:09:56  profilanswer

panzemeyer a écrit :

+1

Mais quand on regarde ce que devient le PS maintenant, c'est la débandade. Un leader qui manque totalement de détermination (au moins Jospin faute d'être charismatique était déterminé). Un scandale complètement ridicule sur un petite phrase de Raffarin (pour remplir le vide de leurs absence de contre propositions), l'Internationale chantée à l'assemblée nationale (en plein début de XXIe siècle),... Bref, ce virage "à gauche toute" ne va pas lui faire du bien à mon avis.  :pfff:  

:jap:  je partage ton analyse sur un PS atone  (l'internationale, c'était les communistes)

n°715959
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-06-2003 à 18:10:04  profilanswer

MaxoOo a écrit :

c'est le miracle du scrutin majoritaire, parce qu'arithmétiquement parlant, c'est pas vraiment le raz-de-marée que certains ici présents veulent nous faire croire... :
http://elections2002.sciences-po.fr/Enjeux/resleg.html

que tu le veuille ou non c'est la droite qui a eu le plus de voix
les elections legislatives se sont toujours dérouler comme ça c'est pas nouveau

n°715960
Nico [PPC]
Posté le 22-06-2003 à 18:10:10  profilanswer

-arnadul- a écrit :

UMP 33 PS 24 c'est une victoire très nette mais le mot raz-de-marée me semble... inapproprié (raz de marée, otage etc  quand on fait une exagération, on distord le sens et ça implique forcément une manière de voir, voire une volonté de manipulation)

Tu oublies l'UDF et DL il me semble...

n°715966
duglambier
Posté le 22-06-2003 à 18:11:18  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Hitler a été élu aussi.
Je ne veux faire aucun rapprochement  mais c'est pour dire que ton raisonnement ne tient pas la route.

une démocratie, ce n'est pas seulement un pays où il y aun vote qui se passe dans de bonnes conditions.  

Hitler n'a jamais été elu a la majorite, Hidenburg a fait appel a lui sous al pression de la rue et de certains de ses conseillers

n°715981
stilgars
Posté le 22-06-2003 à 18:15:13  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Les françaises et français ont sanctionné on ne peut plus sévèrement la politique laxiste sur tous les points de Jospin et sa clique comme tu dis. Les françaises et français n'ont pas eu envie de resigner un chèque en blanc pour cinq années supplémentaires à une gauche immobiliste à souhait. C'est pour ces raisons que la gauche s'est mangée trois défaites en deux ans, aux municipales d'abord puis aux présidentielles et législatives.

Rocard ou Delors annonçaient il y a plus de dix ans qu'il faudrait augmenter le nombre d'années de cotisation je le rappelle...

Par contre, tu étais en train de nous expliquer qu'ils ont signé un chèque en blanc à la majorité chiraquienne 10 posts plus haut  :sarcastic:

Sinon, je ne partage pas la position du PS ou de la CGT; mais contester leur refus de la réforme gouvernementale sous le pretexte qu'un gouvernement a été élu en 2002, ce n'est pas honnête étant donné qu'il n'a pas été élu sur ce programme de réforme ...

Message édité par stilgars le 22-06-2003 à 18:15:30
n°716010
Nico [PPC]
Posté le 22-06-2003 à 18:21:31  profilanswer

-arnadul- a écrit :

tout à fait :whistle: 4,85 et 0,41

mais j'aurais pu citer aussi les divers gauche, radicaux, pc etc... (ecolos ?)

Tu pinailles.....

Libre à toi de les citer. Enfin quand on voit ce qu'a donné la "majorité plurielle" sous Jospin :lol: Elle aussi a été largement sanctionnée, d'ailleurs quand on voit le score du PC qui a tout juste pu avoir un groupe à l'Assemblée...
Quand on voit que c'est ce même PC qui a déposé 9000 amendements et qui demande des quorums tous les soirs dans le seul but de ralentir le processus...  
Quand on voit la fessée que s'est mangée à deux reprises Robert Hue en Val d'Oise et que le PC a été éjecté de la mairie d'Argenteuil après 70 ans de présence...
...je comprends que tu n'aies pas envie de l'englober.

n°716014
Nico [PPC]
Posté le 22-06-2003 à 18:22:40  profilanswer

-arnadul- a écrit :

bien sûr,Hitler n'a pas été élu, il a été nommé premier ministre quand son parti obtint  1/3 des voix aux reichstag.
Mais raffarin n'a pas été nommé premier ministre "à la majorité" non plus son parti a obtenu 0,41 des suffrages.
(et l'Ump 33%)

Mais tu as raison hitler n'a pas été élu, me suis mal exprimé :jap:

Tu es au courant que Raffarin avait rejoint l'UMP AVANT les élections ?...

n°716035
Nico [PPC]
Posté le 22-06-2003 à 18:25:20  profilanswer

-arnadul- a écrit :

ouais bon, tentative de discréditer la personne avec qui on discute  par des amalgames, railleries etc. je réponds pas, je reconnais juste la manière de faire.
Salut.

[:violon]

n°716044
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-06-2003 à 18:26:43  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Libre à toi de les citer. Enfin quand on voit ce qu'a donné la "majorité plurielle" sous Jospin :lol: Elle aussi a été largement sanctionnée, d'ailleurs quand on voit le score du PC qui a tout juste pu avoir un groupe à l'Assemblée...
Quand on voit que c'est ce même PC qui a déposé 9000 amendements et qui demande des quorums tous les soirs dans le seul but de ralentir le processus...  
Quand on voit la fessée que s'est mangée à deux reprises Robert Hue en Val d'Oise et que le PC a été éjecté de la mairie d'Argenteuil après 70 ans de présence...
...je comprends que tu n'aies pas envie de l'englober.

sur la période Jospin je ne suis pas d'accord avec toi

l'échec cuisant des élections présidentielles (échec dû au fait que la gauche de la gauche a joué solo au lieu de soutenir le PS au 1er tour, cf les Laguiller et autres Besancenot) a trop vite fait oublier que la législature Jospin a été d'une longévité exceptionnelle et qu'elle n'a connu aucune crise majeure, que Jospin a pendant longtemps eu une cote de popularité très favorable (à tel point qu'on lui reprochait de devenir trop sûr de lui), que contrairement à ce que la droite disait sa politique n'a pas "cassé" la croissance etc. etc.

Message édité par panzemeyer le 22-06-2003 à 18:27:09
n°716046
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-06-2003 à 18:26:45  profilanswer

-arnadul- a écrit :

ouais bon, tentative de discréditer la personne avec qui on discute  par des amalgames, railleries etc.  
Je réponds pas, je reconnais juste la manière de faire.
Salut.

c'est pas ce que toi même tu a fait ?

n°716065
Nico [PPC]
Posté le 22-06-2003 à 18:30:06  profilanswer

panzemeyer a écrit :

sur la période Jospin je ne suis pas d'accord avec toi

l'échec cuisant des élections présidentielles (échec dû au fait que la gauche de la gauche a joué solo au lieu de soutenir le PS au 1er tour, cf les Laguiller et autres Besancenot) a trop vite fait oublier que la législature Jospin a été d'une longévité exceptionnelle et qu'elle n'a connu aucune crise majeure, que Jospin a pendant longtemps eu une cote de popularité très favorable (à tel point qu'on lui reprochait de devenir trop sûr de lui), que contrairement à ce que la droite disait sa politique n'a pas "cassé" la croissance etc. etc.

Pour moi le bilan de la gauche est déplorable, la France n'a fait que stagner durant cinq ans. Les matériels militaires sont dans un triste état, les 35 heures ont mis un bordel pas possible dans les hopitaux par exemple, la délinquance a augmenté, le taux de croissance était inférieur au niveau européen tout comme la baisse du chômage [:spamafote]

n°716071
stilgars
Posté le 22-06-2003 à 18:31:41  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Pour moi le bilan de la gauche est déplorable, la France n'a fait que stagner durant cinq ans. Les matériels militaires sont dans un triste état, les 35 heures ont mis un bordel pas possible dans les hopitaux par exemple, la délinquance a augmenté, le taux de croissance était inférieur au niveau européen tout comme la baisse du chômage [:spamafote]

Mensonge

n°716081
Nico [PPC]
Posté le 22-06-2003 à 18:33:51  profilanswer

Sources ? :sarcastic:

n°716085
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-06-2003 à 18:34:18  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

mensonge.

n°716103
stilgars
Posté le 22-06-2003 à 18:38:37  profilanswer

C'est à moi que tu dis source ? [:rotflmao]  

Joli exemple de rhétorique partisane, que l'on doit apprendre dans les réunions tupperware à l'UMP !

Tu avances des faits contestables et non fondés, et tu demandes à tes contradicteurs de donner leurs sources !

Je te demande donc de prouver que le taux de croissance français était inférieur à la moyenne européenne de 98 à 2001
De même pour la baisse du chomage. :)

Le cas échéant, les lecteurs du topic sauront que tu n'es pas crédible :)

Message édité par stilgars le 22-06-2003 à 18:39:15
n°716121
Nico [PPC]
Posté le 22-06-2003 à 18:41:28  profilanswer

Stilgars a écrit :

C'est à moi que tu dis source ? [:rotflmao]  

Joli exemple de rhétorique partisane, que l'on doit apprendre dans les réunions tupperware à l'UMP !

Tu avances des faits contestables et non fondés, et tu demandes à tes contradicteurs de donner leurs sources !

Je te demande donc de prouver que le taux de croissance français était inférieur à la moyenne européenne de 98 à 2001
De même pour la baisse du chomage. :)

Le cas échéant, les lecteurs du topic sauront que tu n'es pas crédible :)

Non fondés ? C'est bizarre, je cite les chiffres de commission de Bruxelles. Mais puisque ceux-ci ne sont pas fondés j'attends que tu me cites les tiens ? :sarcastic:

Message édité par Nico [PPC] le 22-06-2003 à 18:41:36
n°716128
kiki
Posté le 22-06-2003 à 18:42:31  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Non fondés ? C'est bizarre, je cite les chiffres de commission de Bruxelles. Mais puisque ceux-ci ne sont pas fondés j'attends que tu me cites les tiens ? :sarcastic:

(Cassage en règle qd meme  :D )

n°716129
angc2244
Posté le 22-06-2003 à 18:43:21  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

A pays comparables !

C'est sur que l'irlande à eu un taux de croissance supérieur à la France, mais ça n'a rien à voir

n°716148
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-06-2003 à 18:47:48  profilanswer

et si on compare ave cl'allemagne par exemple ?

n°716151
stilgars
Posté le 22-06-2003 à 18:48:25  profilanswer

kiki a écrit :

(Cassage en règle qd meme  :D )

Oui, les miens viennent de l'OCDE  :sarcastic:  
J'attends un lien ou les références exactes de l'étude, tu ne crois pas t'en tirer à si bon compte

kiki => c'est pas un match de foot, on sait que vous êtes tout 2 de fervents partisans de Raffarin, inutile de vous distribuer les bons points  :sarcastic:

n°716158
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-06-2003 à 18:49:57  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

De mémoire, les chiffres de Bruxelles ont été largement contestés, et contestables en raison des critères pris en compte dans les calculs, genre les secteurs de la Santé ou de l'Education qui ne sont pas considéré comme une production de  richesse...

Classer la France ou l'Allemagne derrière le Portugal ou la Grèce, faut être carrément aveuglé par sa dévotion politicarde pour y croire...

n°716162
Nico [PPC]
Posté le 22-06-2003 à 18:51:31  profilanswer

angc2244 a écrit :

A pays comparables !

C'est sur que l'irlande à eu un taux de croissance supérieur à la France, mais ça n'a rien à voir

Pour commencer, regarde la courbe du chômage de l'autre côté de la Manche et compare...

http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ES332-333H.pdf

n°716171
angc2244
Posté le 22-06-2003 à 18:54:48  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Pour commencer, regarde la courbe du chômage de l'autre côté de la Manche et compare...

http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ES332-333H.pdf

je te parle croissance et tu me parle chomage :lol:  
bel exemple d'incompréhension dans les forums

n°716179
stilgars
Posté le 22-06-2003 à 18:55:43  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Tiens,  encaisse déjà pour le taux de croissance français, tout à fait comparable à celui de l'Union européenne, et largement > à celui de l'Allemagne, pays proche economiquement parlant

http://coursenligne.sciences-po.fr [...] _7_10b.pdf

Union
moyenne 1996-2000 2,6%  2001 1,7%

France
moyenne 1996-2000 2,6% 2001 2%

Donc prétendre que le taux de croissance français était inférieur à la moyenne européenne était bien un MENSONGE

n°716180
Nico [PPC]
Posté le 22-06-2003 à 18:55:45  profilanswer

Stilgars a écrit :

Oui, les miens viennent de l'OCDE  :sarcastic:  
J'attends un lien ou les références exactes de l'étude, tu ne crois pas t'en tirer à si bon compte

kiki => c'est pas un match de foot, on sait que vous êtes tout 2 de fervents partisans de Raffarin, inutile de vous distribuer les bons points  :sarcastic:  

Justement, les voilà les chiffres de l'OCDE :

http://www.ifrap.org/images/croissance1.jpg

Tu disais ? :sarcastic:

Message édité par Nico [PPC] le 22-06-2003 à 18:58:19
n°716181
mrbebert
Posté le 22-06-2003 à 18:56:02  profilanswer

A propos de chômage, vous auriez un site qui indique précisément l'évolution de son taux, pour chaque trimestre, depuis 1995 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DvD des aventures d'antoine de caunes et josé garcia 
Plus de sujets relatifs à : Les aventures de Cégétix le grèviste...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR