Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3704 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

• Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

n°31663787
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 13-09-2012 à 09:24:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

mylise a écrit :

Dites vous me conseillerez quoi comme auberge de jeunesse à Melbourne ?

Perso je te conseille le Greenhouse si tu veux être en plein centre (grand backpack propre et zen) ou le Ritz si tu veux être à St Kilda (petit backpack familial et chaleureux)  

mood
Publicité
Posté le 13-09-2012 à 09:24:10  profilanswer

n°31663805
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 13-09-2012 à 09:28:03  profilanswer

fenx31 a écrit :

Une fois que t'as ete invite, t'es certain d'avoir le visa, a moins d'avoir menti sur ton nombre de points auquel cas tu te prends un ban in your face  ;)

ah oki, bon à savoir. je commence à être de plus en plus rassuré pour ma demande de SkillSelect alors.

tranche age 25-32, 8 ans d'XP, Master 2, métier dans la SOL, ça devrait le faire.

Tu l'a fait récemment toi ? :)

n°31664552
StatuFab
Posté le 13-09-2012 à 10:40:26  profilanswer

mylise a écrit :

Dites vous me conseillerez quoi comme auberge de jeunesse à Melbourne ?

Base a St Kilda est pas mal, un petit peu cher mais plutôt clean (enfin c’était comme ça la dernière fois ou j'y suis passe)
Sinon je suis descendu 2 fois au Nomads, et idem c'est pas mal et assez clean (c'est juste a la bordure nord du centre)

PS: dans le Base de Sydney il y a des chambres "girls only", ils font peut-être la même chose a Melbourne mais je ne me souviens plus.

n°31695303
Sasha2011
☭ Explosé pour la cause ☆
Posté le 16-09-2012 à 21:55:10  profilanswer

Combien de temps pour faire Brisbane - GC - Sydney - (Melbourne?) - Sydney ? :o

Message édité par Sasha2011 le 16-09-2012 à 21:55:32

---------------
Soldat cochon qui n'attend que la partouze
n°31697302
corran
Posté le 17-09-2012 à 01:06:20  profilanswer

en avion ou en bus ? :o

n°31697708
Sasha2011
Posté le 17-09-2012 à 06:44:14  profilanswer

Plutôt bus (ou hitchhike ?) :o
Je me tâte à prendre un aller pour GC et un retour de Sydney ou direct un AR Sydney [:klemton]

---------------
n°31697736
AdHoc
Posté le 17-09-2012 à 07:25:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31700487
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 17-09-2012 à 13:10:41  profilanswer

Oui répondre à cette question dépend du moyen de transport et de l'orientation aventure que tu donnes à ton trip.

n°31704148
Sasha2011
Posté le 17-09-2012 à 18:13:14  profilanswer

bon bah j'ai mon aller pour Gold Coast le 8/10 et mon retour depuis Sydney le 31/10 - je serais resté plus longtemps mais c'était moins avantageux niveau prix des billets...

Plus qu'a voir ce que je vais faire entre [:djmb]

Message cité 1 fois
Message édité par Sasha2011 le 17-09-2012 à 18:14:13

---------------
n°31704449
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 17-09-2012 à 18:50:45  profilanswer

Sasha2011 a écrit :

bon bah j'ai mon aller pour Gold Coast le 8/10 et mon retour depuis Sydney le 31/10 - je serais resté plus longtemps mais c'était moins avantageux niveau prix des billets...

Plus qu'a voir ce que je vais faire entre [:djmb]

quelle compagnie? J'ai du mal a me decider entre quantas et les low cost, je ne voudrais pas qu'ils annulent mon vol a la derniere minute car il n'est pas assez plein :/

---------------
I have a bad feeling about this
mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 18:50:45  profilanswer

n°31704740
Sasha2011
Posté le 17-09-2012 à 19:29:56  profilanswer

Scoot, c'était le moins cher de loin : j'en ai eu pour 250€ l'AR depuis Singapour, et j'aurais pu en avoir pour moins si j'avais été plus flexible au niveau des dates et pris mes billets un peu plus à l'avance...

Message édité par Sasha2011 le 17-09-2012 à 19:52:31

---------------
n°31708231
fenx31
Posté le 18-09-2012 à 01:57:54  profilanswer

Moi je te conseillerais Brisbane-Cold Coast-Sydney en bus, et Sydney-Melbourne-Sydney en avion, pour genre 3j a Melbourne

n°31708245
AdHoc
Posté le 18-09-2012 à 02:10:23  profilanswer

n°31708494
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 18-09-2012 à 08:24:03  profilanswer

AdHoc a écrit :

Pour ma part, je ne te conseillerais jamais le bus pour voyager, si tu as les moyens de te payer un véhicule personnel. C'est 90 % de liberté de mouvement en moins, tellement dommage ici...

Même chose pour les "tours" organisés. J'en ai jamais fait, mais quelle torture ce doit être :D AirSonic vous dira le contraire, mais pour moi c'est comme être sur des rails, insupportable.

Ca dépend pour les "tours".
J'en avais la même image que toi en voyant les cars des pauvres japonais dans Paris :D
Mais j'ai donc eu l'occasion récemment de voyager avec Top Deck en Australie pour la East Coast (car j'avais des dates très restreintes avant mon retour en France et donc personne pour m'accompagner, et pas envie à ce moment là de faire le trip en bus road trip seul), et je ne regrette pas le moins du monde, car ce n'est pas la même chose que les nippons tour.
C'est un trip en bus/mini car, avec que des jeunes qui n'ont pas pu/voulu se débrouiller seul à ce moment là. Avec un "leader" et un chauffeur, super sympas à chaque fois.
Bref, le programme est plus ou moins connu à l'avance avec des variantes suivant le temps/etc. Mais pas cette sensation d'être juste un pion et on a du temps libre tous les jours.
On voit quand même énormément de choses, sous les conseils et histoires d'un local qui connait très bien les lieux à chaque fois. On n'a rien à gérer niveau logistique et ça c'est un gros soulagement, on arrive le soir dans des accomodations très correctes (très peu de backpack), servi de superbes repas par des hôtes ou on se faisait nos propres BBQ.
Et comme le groupe était super, on rigolait tellement et on sortait tous les soirs ensemble...bref plein de bon temps et souvenirs gravés à jamais.
Et parmi tous les lieux visités, on a notamment eu l'occasion de faire : du surf, chasser les crabes à la lance, attraper des chèvres au lasso dans une ferme, plonger dans la barrière de corail, faire de la voile, aller dans tous les meilleurs restos/boites/pubs de chaque spot, etc et j'en passe  :o  
Le tout en 15 jours de trip, de Sydney à Port Douglas.

Après voilà, c'était la première fois que je partais dans ce genre de trip en groupe et je ne pense pas y avoir à nouveau affaire un jour hors d'Australie, mais pour le coup je ne peux que donner ma satisfaction à 200% de ce choix que j'ai eu à faire à ce moment là et dans ce contexte.
Donc bref, si t'es à 3 loue un van et fais ton trip, tu profitera plus de ta liberté mais si tu te retrouves seul à un moment et que tu dois voyager en Australie, c'est vraiment un bon plan, Top Deck.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par AirSonic le 18-09-2012 à 08:37:58
n°31711922
StatuFab
Posté le 18-09-2012 à 14:01:14  profilanswer

AirSonic a écrit :

Ca dépend pour les "tours".
J'en avais la même image que toi en voyant les cars des pauvres japonais dans Paris :D
Mais j'ai donc eu l'occasion récemment de voyager avec Top Deck en Australie pour la East Coast (car j'avais des dates très restreintes avant mon retour en France et donc personne pour m'accompagner, et pas envie à ce moment là de faire le trip en bus road trip seul), et je ne regrette pas le moins du monde, car ce n'est pas la même chose que les nippons tour.
C'est un trip en bus/mini car, avec que des jeunes qui n'ont pas pu/voulu se débrouiller seul à ce moment là. Avec un "leader" et un chauffeur, super sympas à chaque fois.
Bref, le programme est plus ou moins connu à l'avance avec des variantes suivant le temps/etc. Mais pas cette sensation d'être juste un pion et on a du temps libre tous les jours.
On voit quand même énormément de choses, sous les conseils et histoires d'un local qui connait très bien les lieux à chaque fois. On n'a rien à gérer niveau logistique et ça c'est un gros soulagement, on arrive le soir dans des accomodations très correctes (très peu de backpack), servi de superbes repas par des hôtes ou on se faisait nos propres BBQ.
Et comme le groupe était super, on rigolait tellement et on sortait tous les soirs ensemble...bref plein de bon temps et souvenirs gravés à jamais.
Et parmi tous les lieux visités, on a notamment eu l'occasion de faire : du surf, chasser les crabes à la lance, attraper des chèvres au lasso dans une ferme, plonger dans la barrière de corail, faire de la voile, aller dans tous les meilleurs restos/boites/pubs de chaque spot, etc et j'en passe  :o  
Le tout en 15 jours de trip, de Sydney à Port Douglas.

Après voilà, c'était la première fois que je partais dans ce genre de trip en groupe et je ne pense pas y avoir à nouveau affaire un jour hors d'Australie, mais pour le coup je ne peux que donner ma satisfaction à 200% de ce choix que j'ai eu à faire à ce moment là et dans ce contexte.
Donc bref, si t'es à 3 loue un van et fais ton trip, tu profitera plus de ta liberté mais si tu te retrouves seul à un moment et que tu dois voyager en Australie, c'est vraiment un bon plan, Top Deck.  :jap:

Sur un an j'ai fait 5 "tours" dans ce genre la, et 4 fois c’était génial (la 5e un peu moins, pas une super bonne ambiance dans le groupe, et puis j’étais parti avec une copine ... et on a commencé a se friter au bout de 3 jours  :whistle: )
Alors oui c'est vrai on a moins de liberté, mais on rencontre des gens supers (en général), on délire bien ... et on n'a pas a se prendre la tête avec l'intendance, ce qui fait qu'au final on voit autant sinon plus de trucs en moins de temps ...

n°31712057
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 18-09-2012 à 14:13:09  profilanswer

et ben je testerai (je pars seule)
vous me donnez envie :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°31714389
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 18-09-2012 à 17:01:27  profilanswer

StatuFab a écrit :

Sur un an j'ai fait 5 "tours" dans ce genre la, et 4 fois c’était génial (la 5e un peu moins, pas une super bonne ambiance dans le groupe, et puis j’étais parti avec une copine ... et on a commencé a se friter au bout de 3 jours  :whistle: )
Alors oui c'est vrai on a moins de liberté, mais on rencontre des gens supers (en général), on délire bien ... et on n'a pas a se prendre la tête avec l'intendance, ce qui fait qu'au final on voit autant sinon plus de trucs en moins de temps ...

Quels parcours pour les tours ? Et avec quelle compagnie, pas de Top Deck ?
Yup, ce côté "profitez de vous éclater entre vous, on s'occupe de toute l'intendance" c'est quand même sympa.

n°31714991
StatuFab
Posté le 18-09-2012 à 17:49:45  profilanswer

Alors en y reflechissant en fait y en a un peu plus :D : (mais pour les noms de compagnies je ne me rappelle plus vraiment  [:spamafote]  )

- croisière de 3 jours sur un voilier dans les Whitesundays
- tour aventure de 5 jours : Alice Springs - Uluru - Kata Tjuta - Kings Canyon - etc. etc.
- Great Ocean Road (Melbourne -> Adelaide) sur 3 jours
- Fraser Island sur 3 jours
- Perth -> Exmouth -> Perth sur 8 ou 9 jours (je ne sais plus)
- Perth -> Albany -> Perth sur 4 jours (mauvaise expérience, a cause de la copine avec qui j’étais, et du guide, et du groupe en général)
- Great Ocean Road, Melbourne -> Adélaïde(sur une autre compagnie que la 1e fois) sur 3 jours
- Kangaroo Island sur 3 ou 4 jours
- Adelaide -> Alice Springs sur 8 jours (en passant par Coober Pedy, Uluru, Kata Tjuta, Kings Canyon, etc.)

A cote de ça j'ai fait tout le reste de la cote est en avion/bus, et pas mal d'autres visites dans les environs proches de Sydney en faisant des expéditions de maxi 3-4 jours et en partant a plusieurs en voiture de location avec matos de camping.

PS: les trucs que j'ai fait 2 fois c’était pour le plaisir et pour faire visiter a mon paternel qui était venu me voir pendant 6 semaines.

PS2 : et donc il faudra que j'y retourne pour faire Darwin et les environs, le morceau entre Darwin et Exmouth, et la Tasmanie ... Et apres ca sera la Nouvelle Zelande  :bounce:

Message édité par StatuFab le 18-09-2012 à 17:51:55
n°31720005
fenx31
Posté le 19-09-2012 à 05:17:54  profilanswer

Ca a l'air parfait tout ca ! :)

n°31720112
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 19-09-2012 à 07:47:06  profilanswer

Et tu te souviens plus du nom des opérateurs des tours que t'a fait ?  :whistle:

n°31720715
Sasha2011
Posté le 19-09-2012 à 09:39:32  profilanswer

Et sinon c'est possible (facile ?) de trouver un job qualifié avec avec un WHV ?
Je viens de finir mes études d'ingénieur, si je peux trouver quelque chose à faire en rapport et passer des vacances en même temps, ce serait pas de refus [:djmb]

Message édité par Sasha2011 le 19-09-2012 à 09:43:54

---------------
n°31720945
AdHoc
Posté le 19-09-2012 à 10:01:09  profilanswer

n°31722661
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 19-09-2012 à 11:50:02  profilanswer

Faut juste passer outre la fatidique question qui revient avant toute autre chose : what kind of visa do you have?

n°31724820
AdHoc
Posté le 19-09-2012 à 14:24:27  profilanswer

n°31724886
StatuFab
Posté le 19-09-2012 à 14:28:39  profilanswer

AirSonic a écrit :

Et tu te souviens plus du nom des opérateurs des tours que t'a fait ?  :whistle:

Alors je crois (mais je ne suis pas sur) :
- sur la cote ouest : WesternXposure
- 1e tour entre Alice Springs et Uluru : Wayoutback

Pour les autres je regarderai dans mon stock de photos, j'en ai plusieurs des groupes avec qui j’étais et en général on était devant ou a cote du bus donc je devrais trouver le nom de la compagnie :D  

n°31725001
com21
real men don't click
Posté le 19-09-2012 à 14:35:56  profilanswer

pendant ce temps en australie : http://lci.tf1.fr/science/environn [...] picks=true

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°31725556
egege
Posté le 19-09-2012 à 15:07:48  profilanswer

Pour moi aussi le départ approche... Je pars le 8 octobre pour Sydney pour remonter sur Cairns tout seul en voiture et je reprend un vol le 29 octobre pour revenir à Sydney.

Pour le moment mon "planning" c'est ça :
- Arrivée à Sydney le 10 au matin. J'ai pris un hôtel pour les 2 premières nuits sur Clarence Street.
- Visite de Sydney : Opéra, ponts, plages (Bondi beach et Manly Beach par bateau)... D'autres suggestions ?
- Je récupère la voiture le 3ème jour direction Blue montains
- Puis Newcastle
- Port Macquarie
- Coffs Harbour
- Byron Bay
- Brisbane

Après je sais pas trop, je vais m'arrêter vers Whitsunday Islands faire la croisière de 2 jours mais pour le reste je sais pas encore.

Des suggestions ? Qu'est-ce que je loupe ?

n°31726209
ark
No wukkas
Posté le 19-09-2012 à 15:56:26  profilanswer

Un tour à Fraser Island si tu peux. Passer à gold coast pas trop longtemps mais juste pour voir. Sunshine coast et l'arrière pays avec la rainforest.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°31727436
egege
Posté le 19-09-2012 à 17:27:03  profilanswer

C'est noté ;) Merci

Je voudrai aussi me prendre une carte SIM prépayée si j'ai besoin d'appeler un hotel, réserver une activité ou si je me fait bouffer par un requin :o Y'a quoi comme offres ? Y'a possibilité d'avoir internet avec ce type de contrat ?

n°31728351
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 19-09-2012 à 19:06:05  profilanswer

en arrivant à l'aéroport de Sydney, t'a des stands telecom.
Par ex, y'a un bon plan Vodafone en prepaid, $30 par mois pour 500 mins et 500 Mo de data.

n°31731798
ark
No wukkas
Posté le 20-09-2012 à 05:54:44  profilanswer

Amaysim, red bull mobile, optus ont aussi des offres avec internet.

Au début j'avais une offres à $2/j pour du full illimité (tu ne payes que les jours ou tu t'en sers)

Pour appeler la France, lebara

---------------
n°31731999
fenx31
Posté le 20-09-2012 à 08:23:20  profilanswer

Telstra prepaid c'est bien, pour $30 t'as 1.1 Go et $230 de credit (Australie et France).
C'est les seuls qui captent partout, genre Fraser Island, Whitsundays, campagne etc.
Pour quelques semaines de road trip, c'est vraiment ta meilleure option ;)

n°31732336
egege
Posté le 20-09-2012 à 09:28:35  profilanswer

Super, merci pour ces infos, je m'attendais pas à avoir des forfaits avec de la data, c'est cool :)  

n°31732497
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 20-09-2012 à 09:45:04  profilanswer

Et en plus sur ces forfaits prepaid, ils ne comptent pas tous les social media (fb, twitter, etc) et même les emails dans le décompte, donc au final ça te fait bien plus en utilisation réelle :)

n°31732531
egege
Posté le 20-09-2012 à 09:48:14  profilanswer

C'est cool ça. Et HFR aussi c'est inclus ? :o

Sinon y'en a parmi vous qui ont fait de la chute libre entre Brisbane et Cairns ? Je cherche un spot sympa pour sauter le jour de mes 30 ans

n°31733421
StatuFab
Posté le 20-09-2012 à 10:56:08  profilanswer

egege a écrit :

Pour moi aussi le départ approche... Je pars le 8 octobre pour Sydney pour remonter sur Cairns tout seul en voiture et je reprend un vol le 29 octobre pour revenir à Sydney.

Pour le moment mon "planning" c'est ça :
- Arrivée à Sydney le 10 au matin. J'ai pris un hôtel pour les 2 premières nuits sur Clarence Street.
- Visite de Sydney : Opéra, ponts, plages (Bondi beach et Manly Beach par bateau)... D'autres suggestions ?
- Je récupère la voiture le 3ème jour direction Blue montains
- Puis Newcastle
- Port Macquarie
- Coffs Harbour
- Byron Bay
- Brisbane

Après je sais pas trop, je vais m'arrêter vers Whitsunday Islands faire la croisière de 2 jours mais pour le reste je sais pas encore.

Des suggestions ? Qu'est-ce que je loupe ?

La balade côtière de Bondi beach jusqu’à Coogee beach est vraiment sympa quand il fait beau (1h -1h30 suivant ta vitesse de marche et le nombre de pauses photos :D )
Sinon le Royal Botanique garden (juste a cote de l'opera donc autant en profiter).
Un petit tour a l'observatoire juste après la tombée de la nuit, y a une vue magnifique sur le harbour bridge, luna park et Darling harbour
Un petit coup d'oeil au Queen Victoria Building aussi
Une traversée a pied du Harbour Bridge au soleil couchant, et juste après ca un pique nique au pied du pont juste en face de l’opéra. Et a la limite pour faire d'une pierre 2 coups, un retour en ferry a travers la baie en démarrant devant Luna Park et en descendant a Pyrmont bay, ensuite un petit tour de Darling harbour a pied, et apres ça une grimpette a l'observatoire. Ca permet de se faire une bonne fin d’après-midi/soirée en ayant un super aperçu des lumières de la ville. (plan très efficace pour "conclure"  :whistle: , il m'a été refilé par un pote chilien que j'ai rencontré dans un backpacker)  
Le marché sur The Rocks est sympa aussi, mais je me rappelle plus quel jour il a lieu (au pif je dirai le samedi ...)

Message édité par StatuFab le 20-09-2012 à 11:06:08
n°31733629
egege
Posté le 20-09-2012 à 11:11:21  profilanswer

Je note tout ça. Merci beaucoup [:giz]

n°31734109
StatuFab
Posté le 20-09-2012 à 11:46:02  profilanswer

Et vu que tu ne restes que 2 jours a Sydney, je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup d'aller jusqu'a Manly. Depuis le centre il faut déjà 1h-1h30 pour y aller et idem pour revenir ...

Ensuite pour d'autres qui resteraient plus longtemps a Sydney, une petite expédition d'une journee jusqu’à Palm Beach c'est toujours sympa. Mais idem, compter 1h30 de bus depuis le centre ...

n°31735863
ark
No wukkas
Posté le 20-09-2012 à 14:32:43  profilanswer

Moi en 2 jours j'avais fait Manly j'avais bien aimé et le tour en ferry est vraiment sympa, t'as le temps normalement de faire ça et Bondi. The Rocks c'est pas vraiment extraordinaire.

---------------
n°31736114
StatuFab
Posté le 20-09-2012 à 14:49:36  profilanswer

Ça dépend aussi des gouts ... en 8 mois a Sydney je suis allé 3 fois a Manly ... et j'ai pas trouvé l'endroit particulièrement extraordinaire  [:spamafote]  

Au final je trouve quand meme que 2 jours pour faire Sydney c'est ultra court. Perso je conseille plutot 4 ou 5, voire un poil plus si on ne veut pas passer son temps a courir.

n°31736178
ark
No wukkas
Posté le 20-09-2012 à 14:53:47  profilanswer

En 2 jours j'avais l'impression d'avoir tout vu, ça doit dépendre des goûts en effet, mais sans doute parce que je ne suis pas très fan de Sydney :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!Revision pour le code. Les notions a savoir.
[TENNIS] Open d'Australie 2004Peut-on composer une musique sans savoir jouer un seul instrument ?
Bon a savoir pour 1 vie meilleur pour tous !Ce que vous devez savoir sur les assurances [vos expériences] !
voulez vous m'expliquer un peu ???Si vous voulez participer à Nerds 2.5...
le droit de savoir ! en direct sur tf1 
Plus de sujets relatifs à : • Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)