Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

• Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

n°31613743
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 08-09-2012 à 15:36:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si y'en a sur le topic qui envisagent un SkillSelect, on peut se tenir informé, je pense que je ne vais pas tarder à entamer la procédure :)

mood
Publicité
Posté le 08-09-2012 à 15:36:45  profilanswer

n°31613784
ark
No wukkas
Posté le 08-09-2012 à 15:43:16  profilanswer

Si vous voulez des infos sur les visa et les temps d'attente, les meilleures sources d'info sont les forums de pomsinoz et britishexpats, aussi.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°31615247
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 08-09-2012 à 20:14:27  profilanswer

Je suis en plein déménagement (je vais habiter chez mon copain avant de partir en Oz)

c'est un vrai casse tete  :pt1cable:  

il faut que je trie entre :  
- ce que je garde pour l'australie
- ce que je garde en attendant l'australie
- ce que je jette
- ce que je laisse dans mon appart
- ce que je fous chez mes parents
- ce que je donne

au secours    [:kzimir]  

---------------
Aussie tôt ci !
n°31615361
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 08-09-2012 à 20:38:03  profilanswer

re-moi  [:simchevelu]

Y a trop d'endroits ou je veux aller et pas assez de temps   [:canardeur]

Pour le moment j'ai ca dans la tete, lachez vos com :D

4 jours pleins a visiter Sydney (et recuperer du decalage horaire)
2 semaines sur la gold coast, arrivee sur Cairns et location de voiture, peut etre 1-2 jours a Cairns puis depart vers Brisbane, je pense faire la route en 10 jours, plus 2 jours a Brisbane.
Vol vers Melbourne, 2 jours sur place.
J'ai 6 jours 'restant', je ne sais pas si je dois les repartir entre le road trip Cairns-Brisbane et passer plus de temps sur Melbourne et/ou sydney, ou si je loue une voiture et fais la route Melbourne-Sydney...

Y un endroit en particulier que vous conseillez ?

Message cité 1 fois
Message édité par MrFreeze le 08-09-2012 à 20:39:06

---------------
I have a bad feeling about this
n°31616845
ark
No wukkas
Posté le 09-09-2012 à 05:20:06  profilanswer

2j à Melbourne c'est short surtout si tu veux aller autour (Philip Island, dandenong ranges, surf coast...) si tu te limites à la ville je dirais 3j.
Pareil cairns et sur la route t'as plein plein de trucs à voir autour et en descendant.

À ta place je n'essayerais pas d'aller partout mais de me concentrer sur un coin, genre queensland et un peu Sydney, par exemple. Sydney ville en 2j ou 3 c'est torché, à moins que tu ne veuilles faire les blue mountains autour

---------------
n°31616885
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-09-2012 à 07:21:36  profilanswer

mylise a écrit :

mais y a pas que les HFRiens qui lisent HFR :o

J'ai jamais compris cette psychose. C'est quoi le risque ? Des farces téléphoniques.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°31616889
ark
No wukkas
Posté le 09-09-2012 à 07:24:03  profilanswer

Remigio a écrit :

J'ai jamais compris cette psychose. C'est quoi le risque ? Des farces téléphoniques.

http://wac.450f.edgecastcdn.net/80450F/kffm.com/files/2012/06/2012-06-07_1302.png

---------------
n°31616899
AdHoc
Posté le 09-09-2012 à 07:38:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31616926
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 09-09-2012 à 08:10:50  profilanswer

Voir Melbourne et pas Sydney, quelle hérésie...c'est comme venir en France et voir Marseille et pas Paris  :D

n°31618007
AdHoc
Posté le 09-09-2012 à 12:48:56  profilanswer

Message édité par AdHoc le 09-09-2012 à 12:51:42
mood
Publicité
Posté le 09-09-2012 à 12:48:56  profilanswer

n°31618446
Brian Wils​on
Posté le 09-09-2012 à 13:54:17  profilanswer

ark a écrit :

J'ai fait un visa 175 mais ça a peut être changé. Regarde le nombre d'années d'XP pour engineers australia, en général c'est 4 ans pour avoir le skill assessment.
J'ai aussi compté mon stage comme xp pro (en fait j'ai rien dit :o ).

Si tu obtiens un visa de resident permanent, aucune obligation, tu peux bosser comme boulanger si tu préfères. L'avantage c'est que tu n'es pas lié à un employeur et tu as une pression en moins. Je le vois avec mes collègues étrangers pour qui se faire bien voir est une priorité, alors que si ma boîte me fait chier je me mets freelance, vu que j'ai mon visa à moi :o

Merci pour les 2 bonnes nouvelles (le stage qui compte et pas d'obligation de bosser). :D

Le visa 175 a été remplacé par le 189 : http://www.immi.gov.au/skills/skil [...] class-189/
Il faut atteindre la barre des 60 points pour postuler.
Pour l'XP professionnelle, on gagne des points à partir de 3 ans (hors Australie).

fenx31 a écrit :

Prends un WHV apres avoir boucle tes 3 ans d'xp va, il est beaucoup trop tot et complique de t'embeter avec un skillselect maintenant ;)

Tu penses ?
Si j'arrive à 3 ans d'XP, et que je tape un bon score au IELTS, je serai au dessus du seuil de points.
A partir de là, c'est quasiment gagné je pense ?

AirSonic a écrit :

Si y'en a sur le topic qui envisagent un SkillSelect, on peut se tenir informé, je pense que je ne vais pas tarder à entamer la procédure :)

Carrément !
Tu vas tenter quel visa ?

ark a écrit :

Si vous voulez des infos sur les visa et les temps d'attente, les meilleures sources d'info sont les forums de pomsinoz et britishexpats, aussi.

Merci pour ces 2 adresses, je connaissais seulement PVTistes et Downunder. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Brian Wilson le 09-09-2012 à 13:54:51
n°31618514
ark
No wukkas
Posté le 09-09-2012 à 14:02:15  profilanswer

Fais attention car les 3 ans d'XP sont requises pour le visa, mais pour le skill assessment, cela dépend de l'organisme. Et il faut obligatoirement le skill assessment pour demander un visa...

Dans mon cas (ce n'était pas Engineers Australia) il fallait 4 ans alors que  les conditions du visa étaient de seulement 3 ans...

Je crois qu'avec skillselect avoir le  nombre de points ne suffit plus et il faut être sélectionné parmis les autres EOI (comme en NZ quoi) et que régulièrement ils vont piocher avec les critères. Pour l'instant pas de recul mais en NZ si tu n'as pas un certain nombre de points en plus ou une offre d'emploi, tu attends vraiment longtemps la sélection...

---------------
n°31618644
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 09-09-2012 à 14:15:07  profilanswer

AdHoc a écrit :

[:gurumeditation]  

C'est si facile de te faire rappliquer :D

La Melbourne mafia ne vaincra pas.  :o  

Brian Wilson a écrit :

Merci pour les 2 bonnes nouvelles (le stage qui compte et pas d'obligation de bosser). :D

Le visa 175 a été remplacé par le 189 : http://www.immi.gov.au/skills/skil [...] class-189/
Il faut atteindre la barre des 60 points pour postuler.
Pour l'XP professionnelle, on gagne des points à partir de 3 ans (hors Australie).

Tu vas tenter quel visa ?

J'hésite encore entre le independent et le regional sponsored, car de toute façon pour la région la plus demandée et que je souhaite, NSW, c'est là qu'il y a le plus de concurrence.

Ce qui fait quand même le plus chier avec l'immigration australienne, c'est que la procédure du visa est non seulement très restrictive, longue et incertaine, mais en plus tu dois payer des sommes folles...sans être sûr d'arriver à ton objectif.
Si encore on te demandait d'avancer uniquement tes frais de procédure puis de payer les frais de visa une fois l'autorisation obtenue, ça serait logique mais là...
C'est ce manque de visibilité qui me freine un peu, même si d'après les estimations j'aurai un score supérieur aux minima, mais la région que je vise (Sydney) est l'endroit le plus difficile à obtenir.

Message édité par AirSonic le 09-09-2012 à 14:16:37
n°31618785
ark
No wukkas
Posté le 09-09-2012 à 14:29:01  profilanswer

Si tu as le state sponsorship ça aide, mais de peu finalement (5 ou 10 points?)

Je ne devrais pas le dire mais tu peux être sponsoré par un autre état, il n'y a aucun contrôle ou obligation autre morale de résider dans l'état qui t'a sponsorisé. Sauf si tu as un regional sponsored, tu dois être en zone rurale.

Quant au prix des visa il est très acceptable comparé aux US et tu as une certaine certitude de l'avoir quand tu as tous les points. Chose incroyablement rare, c'est un des seuls pays avec le Canada et la NZ qui te permet d'avoir une RP sans être sponsorisé via un emploi. Et les avantages de la RP sont énormes, en terme de sécurité et financiers (plus le bonus de la nationalité en 4 ans). $4000 pour une nationalité, ce n'est pas si cher payé, regarde combien ça coûte aux Vanuatu ou à St Kitts&Nevis...

---------------
n°31618854
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 09-09-2012 à 14:35:16  profilanswer

T'es sûr qu'il n'y a aucun contrôle ? Vu la rigidité australienne, ça parait surprenant. Car à ce moment là, tu te fais sponsored pour le Western et tu bosses dans le NSW, mais ça doit quand même être indiqué sur ton visa, donc quid de l'administration au moment où t'aura affaire à elle ?

Pour le coût, c'est plutôt $7000 tout compris pour la procédure (en comptant les frais fixes et indirects), et si tu passes par un agent ou avocat, tu peux rajouter $3000, soit $10,000 en tout, sans savoir vraiment quand et si tu l'aura.
Je pense que je vais un peu observer les premiers retours d'ici à 6 mois, puis aviser.

Message cité 1 fois
Message édité par AirSonic le 09-09-2012 à 14:36:12
n°31618895
ark
No wukkas
Posté le 09-09-2012 à 14:38:56  profilanswer

AirSonic a écrit :

T'es sûr qu'il n'y a aucun contrôle ? Vu la rigidité australienne, ça parait surprenant. Car à ce moment là, tu te fais sponsored pour le Western et tu bosses dans le NSW, mais ça doit quand même être indiqué sur ton visa, donc quid de l'administration au moment où t'aura affaire à elle ?

Pour le coût, c'est plutôt $7000 tout compris pour la procédure, et si tu passes par un agent ou avocat, tu peux rajouter $3000, soit $10,000 en tout, sans savoir vraiment quand et si tu l'aura.
Je pense que je vais un peu observer les premiers retours d'ici à 6 mois, puis aviser.

J'ai fait le mien sans agent, ça m'a coûté environ $4000. J'ai encore le budget détaillé, je peux te le passer si tu veux. C'est le double avec un agent. Avec l'ancien système tu étais sûr de l'avoir si tu avais les points et n'avait pas fait de gaffe lors de la procédure. Maintenant je sais pas, faut voir, c'est peut-être comme en NZ où tu payes quand ton EOI est retenue?

Pour le contrôle, avec les anciens système, non il n'y en avait aucun et ton état n'était pas indiqué sur ton visa. Il faut voir que le sponsorship est géré par les états alors que l'immigration est gérée par le gouvernement fédéral, cela a été confirmé par la DIAC elle-même, il n'ont aucun moyen de t'annuler ton visa si tu ne vis pas dans l'état qui t'a nominé. Ce n'est d'ailleurs pas une condition du visa en lui-même. Malheureusement je ne sais pas ce qu'il en sera avec Skillselect...

---------------
n°31618923
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 09-09-2012 à 14:41:23  profilanswer

Ah ouais ça m'intéressait pas mal d'avoir de éléments comme ça,merci  ! même si tu as fait l'ancienne prodécure et pas le Skill Select (ça a augmenté depuis).

Maintenant tu dois payer en 2 fois. Une fois au début, puis une fois que tu as été accepté par l'EOI, mais sans savoir ensuite si tu va être définitivement appelé.
C'est donc ce que tu avais fait ? state sponsored ailleurs puis t'es parti taffer dans le VIC ?

Message édité par AirSonic le 09-09-2012 à 14:42:07
n°31618998
ark
No wukkas
Posté le 09-09-2012 à 14:48:25  profilanswer

Non je n'ai pas eu de state sponsored, je n'ai pas été accepté par le VIC du coup j'ai fait un visa indépendant. Le fait que tu puisses aller vivre ailleurs a par contre été confirmé sur PomsinOz et la réponse de la DIAC a été postée.

Dans les grandes lignes les dépenses
- Skill Assessment (variable) $350
- IELTS Eur120/personne
- Traductions (diplômes, etc) $200
- Application DIAC $2800
- Courriers, photocopies, etc Eur50
- Visite Médicale Eur120/personne

Il fallait des documents en plus pour ma copine (pour l'inclure en partner de facto), ce qui a dû coûter dans les $300 de traduction supplémentaire, une visite médicale en plus et Eur120 pour l'IELTS pour elle, ainsi que l'hôtel et le transport pour Lyon (oui, y'a pas beaucoup de centres...), un bouquin de révision IELTS.
Je crois qu'on a tout

---------------
n°31619104
kiwi6
Posté le 09-09-2012 à 14:55:05  profilanswer

? si notre partner n'est pas Australien, il faut qu'elle passe l'Ielts, rah la mienne va gueuler...

n°31619117
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 09-09-2012 à 14:56:07  profilanswer

Quand tu fais une tentative pour le state et qu'après tu recommences pour l'independent, tu repayes quel part des frais ?

Thanks pour les infos en tout cas, ça rassure d'avoir des infos à droite et à gauche car c'est une énorme décision à prendre.
Je ne pense pas tenter le state néamoins, je préfère l'independent pour être 100% libre et être sûr de l'être même s'ils durcissent le ton.

Les frais de diac sont désormais de $4000.
$400 pour assessment, $200 pour l'ielts.

Tu bosses dans quel domaine déjà ? et t'avais choisi quelle cat de SOL ?

n°31619124
ark
No wukkas
Posté le 09-09-2012 à 14:56:20  profilanswer

kiwi6 a écrit :

? si notre partner n'est pas Australien, il faut qu'elle passe l'Ielts, rah la mienne va gueuler...

Non si elle a un passport US, UK, Irlandais, ou canadien :o

---------------
n°31619156
ark
No wukkas
Posté le 09-09-2012 à 14:58:42  profilanswer

AirSonic a écrit :

Quand tu fais une tentative pour le state et qu'après tu recommences pour l'independent, tu repayes quel part des frais ?

Thanks pour les infos en tout cas, ça rassure d'avoir des infos à droite et à gauche car c'est une énorme décision à prendre.
Je ne pense pas tenter le state néamoins, je préfère l'independent pour être 100% libre et être sûr de l'être même s'ils durcissent le ton.

Les frais de diac sont désormais de $4000.
$400 pour assessment, $200 pour l'ielts.

Tu bosses dans quel domaine déjà ? et t'avais choisi quelle cat de SOL ?

Les frais de state sponsorship dépendent de l'état, dans le Vic 0, ailleurs c'était assez faible de mémoire, quelques centaines de $. Tu n'appliques pour le visa auprès de la DIAC qu'une fois que tu as eu ton sponsorship, donc tu n'appliques pas pour 2 visas...
Si tu veux appliquer pour l'indépendant et qu'ensuite tu veux appliquer pour le state sponsored (pour que ça aille plus vite), tu payes 2 fois plein pot...

Edit: Je suis consultant plutôt fonctionnel en business intelligence. Je ne savais pas où taper en skill assessment, donc j'ai fait le plus sûr, software engineer. Ils demandaient 4 ans d'expérience et un diplome "highly relevant" avec l'occupation nominée pour le skill assessment, j'ai donc demandé une lettre de ma boîte disant que j'étais software engineer (huhu) et j'ai envoyé les résumé de cours de mon école d'ingé...

Message édité par ark le 09-09-2012 à 15:01:52

---------------
n°31619217
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 09-09-2012 à 15:04:39  profilanswer

Well done :)

n°31620256
kiwi6
Posté le 09-09-2012 à 17:20:32  profilanswer

@ark indonesien... le pays pas le mieux vu en Aussie, mais je fais les demarches pour etre aussie (avoir le passport )

n°31625534
fenx31
Posté le 10-09-2012 à 01:44:48  profilanswer

ark a écrit :

Maintenant je sais pas, faut voir, c'est peut-être comme en NZ où tu payes quand ton EOI est retenue?

C'est ca, avec SkillSelect, tu n'as "plus" qu'a payer l'IELTS et le skills assessment pour te porter candidat.
Et tu ne paies le reste que lorsque tu as ete definitivement selectionne, donc plus de souci de "je paie mais je suis pas sur d'etre pris"

ark a écrit :

Fais attention car les 3 ans d'XP sont requises pour le visa, mais pour le skill assessment, cela dépend de l'organisme. Et il faut obligatoirement le skill assessment pour demander un visa...
Je crois qu'avec skillselect avoir le  nombre de points ne suffit plus et il faut être sélectionné parmis les autres EOI (comme en NZ quoi) et que régulièrement ils vont piocher avec les critères.

Tout a fait, si tu as 60 points mais que tes voisins en ont 65, 70 ou 75, tu peux etre sur que tu vas l'attendre longtemps l'invitation ! :(

Auparavant l'immigration independante c'etait un examen, il suffisait d'avoir le minimum de points pour passer. Maintenant c'est un concours, il ne prennent que les meilleurs ! ;)

C'est pour ca que le WHV est vraiment la porte d'entree la plus facile, et si ca te plait tu peux toujours chercher un sponsor sur place.
Et si ca marche pas, bah il sera temps de t'interesser au SkillSelect a ce moment-la... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par fenx31 le 10-09-2012 à 01:46:41
n°31626836
Brian Wils​on
Posté le 10-09-2012 à 10:40:07  profilanswer

Merci pour vos échanges, c'est très instructif. :jap:

J'ai du coup quelques questions supplémentaires :

- je trouve des informations contradictoires sur la valeur en points du diplôme d'ingénieur français.
Ca serait fâcheux qu'il ne soit pas reconnu, car un Master's degree rapporte 15 points. [:joce]
Si je comprends bien, il faut que Engineers Australia atteste que le diplôme est valable pour avoir les points ?

- Sous quelles conditions un an en WHV peut-il être considéré comme un an d'expérience "Skilled employment" ? (en termes de nombre de jours travaillés et domaine de travail notamment)

Si le WHV compte automatiquement dans l'XP, alors ça me permettrait d'atteindre la barre des 5 ans d'XP et le bonus 1 an d'XP en Australie, i.e. 10 points supplémentaires.
J'ai bon ?

Merci encore. :)

Message édité par Brian Wilson le 10-09-2012 à 10:40:56
n°31627472
ark
No wukkas
Posté le 10-09-2012 à 11:38:27  profilanswer

Pour ton diplôme la plupart du temps il est inscrit master dégree dessus. Tu peux aussi demander à ton école une attestation comme quoi ton diplôme est équivalent à un master. Rien a avoir avec engineers australia qui s'occuperont de ton skill assessment (note: j'ai un diplôme d'ingé mais j'ai eu l'assessement par un autre organisme)

Pour le whv pas de condition particulière si ton emploi était dans l'occupation nominée et déclaré. Il faudra une attestation d'emploi sur 6 mois temps complet *2 car tu ne peux bosser que 6 mois pour la même boite en WHV. Mais sans temps morts entre les 2 emplois ni avant ni après, ça me semble infaisable. Vaut mieux partir sur 2 whv si c'est ta solution...

---------------
n°31627678
com21
real men don't click
Posté le 10-09-2012 à 11:53:53  profilanswer

MrFreeze a écrit :

re-moi  [:simchevelu]  

Y a trop d'endroits ou je veux aller et pas assez de temps   [:canardeur]  

Pour le moment j'ai ca dans la tete, lachez vos com :D

4 jours pleins a visiter Sydney (et recuperer du decalage horaire)
2 semaines sur la gold coast, arrivee sur Cairns et location de voiture, peut etre 1-2 jours a Cairns puis depart vers Brisbane, je pense faire la route en 10 jours, plus 2 jours a Brisbane.
Vol vers Melbourne, 2 jours sur place.
J'ai 6 jours 'restant', je ne sais pas si je dois les repartir entre le road trip Cairns-Brisbane et passer plus de temps sur Melbourne et/ou sydney, ou si je loue une voiture et fais la route Melbourne-Sydney...

Y un endroit en particulier que vous conseillez ?

ark a écrit :

2j à Melbourne c'est short surtout si tu veux aller autour (Philip Island, dandenong ranges, surf coast...) si tu te limites à la ville je dirais 3j.
Pareil cairns et sur la route t'as plein plein de trucs à voir autour et en descendant.

À ta place je n'essayerais pas d'aller partout mais de me concentrer sur un coin, genre queensland et un peu Sydney, par exemple. Sydney ville en 2j ou 3 c'est torché, à moins que tu ne veuilles faire les blue mountains autour

Blue moutains c'est sympa à faire (donc prévoir 1 journée pour ça).

Tu devrais passer plus de temps sur melbourne et sydney.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°31653706
Brian Wils​on
Posté le 12-09-2012 à 10:48:53  profilanswer

ark a écrit :

Pour ton diplôme la plupart du temps il est inscrit master dégree dessus. Tu peux aussi demander à ton école une attestation comme quoi ton diplôme est équivalent à un master. Rien a avoir avec engineers australia qui s'occuperont de ton skill assessment (note: j'ai un diplôme d'ingé mais j'ai eu l'assessement par un autre organisme)

Parfait, je pense déjà avoir ce document.

ark a écrit :

Pour le whv pas de condition particulière si ton emploi était dans l'occupation nominée et déclaré. Il faudra une attestation d'emploi sur 6 mois temps complet *2 car tu ne peux bosser que 6 mois pour la même boite en WHV. Mais sans temps morts entre les 2 emplois ni avant ni après, ça me semble infaisable. Vaut mieux partir sur 2 whv si c'est ta solution...

D'accord.
Pour être sûr de bien comprendre, supposons que je pars en WHV et que je travaille 88 jours (i.e. juste assez pour pouvoir faire un 2ème WHV).
Les 88 jours sont éparpillés sur l'année.

Au final, mon WHV me rapporte 3 mois d'expérience et non 12 ?
Ca semble logique mais je suis déçu. :D

n°31653817
ark
No wukkas
Posté le 12-09-2012 à 10:57:14  profilanswer

Il faut que l'experience soit dans un travail similaire a celui de ton skill assessment

Les 88j c'est dans une ferme pour renouveler on whv mais ca ne compte pas pour le skilled visa, ce n'est pas un emploi qualifie. Il faut en plus que tu bosses 250+ jours dans ta branche...

---------------
n°31656142
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 12-09-2012 à 14:00:24  profilanswer

fenx31 a écrit :

C'est ca, avec SkillSelect, tu n'as "plus" qu'a payer l'IELTS et le skills assessment pour te porter candidat.
Et tu ne paies le reste que lorsque tu as ete definitivement selectionne, donc plus de souci de "je paie mais je suis pas sur d'etre pris"

fenx31 a écrit :

Tout a fait, si tu as 60 points mais que tes voisins en ont 65, 70 ou 75, tu peux etre sur que tu vas l'attendre longtemps l'invitation ! :(

Auparavant l'immigration independante c'etait un examen, il suffisait d'avoir le minimum de points pour passer. Maintenant c'est un concours, il ne prennent que les meilleurs ! ;)

C'est pour ca que le WHV est vraiment la porte d'entree la plus facile, et si ca te plait tu peux toujours chercher un sponsor sur place.
Et si ca marche pas, bah il sera temps de t'interesser au SkillSelect a ce moment-la... ;)

"définitivement sélectionné" ?
Il me semble pourtant qu'il y a 2 étapes de sélection. D'abord l'EOI et l'invitation (frais limités), puis tu payes tous tes frais de visa pour procéder à l'application, mais y'a rien de garanti même à ce moment là.

n°31660961
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 12-09-2012 à 20:35:57  profilanswer

:hello:  

Un conseil pour le meilleur moyen de faire Melbourne Airport a SouthBank en transport en commun ? (Samedi soir prochain vers 21h30)

n°31660997
AdHoc
Posté le 12-09-2012 à 20:40:51  profilanswer

Message édité par AdHoc le 12-09-2012 à 20:44:30
n°31661129
ov3rflow
Posté le 12-09-2012 à 20:56:47  profilanswer

Je suppose que ça dois être Tullamarine.

Jet bus c'est 15$ par personne, c'est cool merci.

J'avais vu 17$ pour skybus.

Vu qu'on est 2 je demandais :jap:, et j'avais aucune idée des prix des taxis.

Merci

Message édité par ov3rflow le 12-09-2012 à 20:57:12
n°31661252
AdHoc
Posté le 12-09-2012 à 21:07:29  profilanswer

n°31661323
ov3rflow
Posté le 12-09-2012 à 21:13:54  profilanswer

JetBus faut payer a l'avance et préciser l'horaire d’après le site. Sinon sur place c'est 17,50

Donc on prendre la première navette dispo quand on arrivera je pense, car ça nous fera un stress en moins de devoir se dépêcher pour pas rater le bus :D

Surtout qu'on sera bien fatigué a mon avis.

n°31661344
AdHoc
Posté le 12-09-2012 à 21:16:05  profilanswer

n°31661987
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 12-09-2012 à 22:14:47  profilanswer

Dites vous me conseillerez quoi comme auberge de jeunesse à Melbourne ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°31663335
fenx31
Posté le 13-09-2012 à 02:58:04  profilanswer

AirSonic a écrit :

"définitivement sélectionné" ?
Il me semble pourtant qu'il y a 2 étapes de sélection. D'abord l'EOI et l'invitation (frais limités), puis tu payes tous tes frais de visa pour procéder à l'application, mais y'a rien de garanti même à ce moment là.

Une fois que t'as ete invite, t'es certain d'avoir le visa, a moins d'avoir menti sur ton nombre de points auquel cas tu te prends un ban in your face  ;)

n°31663348
AdHoc
Posté le 13-09-2012 à 03:11:32  profilanswer

Message édité par AdHoc le 13-09-2012 à 06:08:20
n°31663787
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 13-09-2012 à 09:24:10  profilanswer

mylise a écrit :

Dites vous me conseillerez quoi comme auberge de jeunesse à Melbourne ?

Perso je te conseille le Greenhouse si tu veux être en plein centre (grand backpack propre et zen) ou le Ritz si tu veux être à St Kilda (petit backpack familial et chaleureux)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!Revision pour le code. Les notions a savoir.
[TENNIS] Open d'Australie 2004Peut-on composer une musique sans savoir jouer un seul instrument ?
Bon a savoir pour 1 vie meilleur pour tous !Ce que vous devez savoir sur les assurances [vos expériences] !
voulez vous m'expliquer un peu ???Si vous voulez participer à Nerds 2.5...
le droit de savoir ! en direct sur tf1 
Plus de sujets relatifs à : • Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)