Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5986 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

• Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

n°26665280
fenx31
Posté le 01-06-2011 à 06:26:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petit CR des bordels de Melbourne ? :)

mood
Publicité
Posté le 01-06-2011 à 06:26:00  profilanswer

n°26665292
fenx31
Posté le 01-06-2011 à 06:32:51  profilanswer

e-TE a écrit :

quand tu dis bosser 3mois dans la cambrousse, ca veut dire 3mois dans les champs, ou juste 3 mois a bosser dans autre chose qu'une grosse ville et peut importe le type de job?
(j'ai pas encore regardé les details du whv :o [:joce] )

Specified work is any type of work described in the list below:

plant and animal cultivation
        cultivating or propagating plants, fungi or their products or parts
        general maintenance crop work
        harvesting and/or packing fruit and vegetable crops
        immediate processing of animal products including shearing, butchery in an abattoir, packing and tanning
        Note: Secondary processing of animal products, such as small goods processing and retail butchery is not eligible
        immediate processing of plant products
        maintaining animals for the purpose of selling them or their bodily produce, including natural increase
        manufacturing dairy produce from raw material
        pruning and trimming vines and trees.
    fishing and pearling
        conducting operations relating directly to taking or catching fish and other aquatic species
        conducting operations relating directly to taking or culturing pearls or pearl shell.
    tree farming and felling
        felling trees in a plantation or forest
        planting or tending trees in a plantation or forest that are intended to be felled
        transporting trees or parts of trees that were felled in a plantation or forest to the place where they are first to be milled or processed or from which they are to be transported to the place where they are to be milled or processed.
    mining
        coal mining
        oil and gas extraction
        metal ore mining
        non-metallic mineral mining and quarrying
        exploration and other mining support services not including secondary activities such as book-keeping, catering and transport.
    construction
        building construction
        heavy and civil engineering construction
        construction services including metal wall cladding fixing to buildings, petrol bowser installation, sand blasting or steam cleaning of building exteriors, scaffolding construction, waterproofing of building.

n°26665296
freeza01
Posté le 01-06-2011 à 06:35:23  profilanswer

fenx31 a écrit :

Petit CR des bordels de Melbourne ? :)

Trop chers, et prestations très loin de la qualité allemande, me souffle mon oncle.

Je sous entendais pas forcement la prostitution, ya plein de clubs de strips partout, et y'a pas forcement besoin de savoir danser.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°26665307
e-TE
Posté le 01-06-2011 à 06:49:13  profilanswer

fenx31 a écrit :

Specified work is any type of work described in the list below:

plant and animal cultivation
        cultivating or propagating plants, fungi or their products or parts
        general maintenance crop work
        harvesting and/or packing fruit and vegetable crops
        immediate processing of animal products including shearing, butchery in an abattoir, packing and tanning
        Note: Secondary processing of animal products, such as small goods processing and retail butchery is not eligible
        immediate processing of plant products
        maintaining animals for the purpose of selling them or their bodily produce, including natural increase
        manufacturing dairy produce from raw material
        pruning and trimming vines and trees.
    fishing and pearling
        conducting operations relating directly to taking or catching fish and other aquatic species
        conducting operations relating directly to taking or culturing pearls or pearl shell.
    tree farming and felling
        felling trees in a plantation or forest
        planting or tending trees in a plantation or forest that are intended to be felled
        transporting trees or parts of trees that were felled in a plantation or forest to the place where they are first to be milled or processed or from which they are to be transported to the place where they are to be milled or processed.
    mining
        coal mining
        oil and gas extraction
        metal ore mining
        non-metallic mineral mining and quarrying
        exploration and other mining support services not including secondary activities such as book-keeping, catering and transport.
    construction
        building construction
        heavy and civil engineering construction
        construction services including metal wall cladding fixing to buildings, petrol bowser installation, sand blasting or steam cleaning of building exteriors, scaffolding construction, waterproofing of building.

ok :jap:

n°26665312
freeza01
Posté le 01-06-2011 à 06:52:24  profilanswer

Mais attention, c'est pas automatique. Une fois le boulot décroché il faut souvent se battre avec le patron pour qu'il remplisse la paperasse permettant d’étendre le visa.

---------------
n°26668449
StatuFab
Posté le 01-06-2011 à 13:13:10  profilanswer

freeza01 a écrit :

Mais attention, c'est pas automatique. Une fois le boulot décroché il faut souvent se battre avec le patron pour qu'il remplisse la paperasse permettant d’étendre le visa.

Ou alors y a aussi moyen d'obtenir un certificat bidon contre espèce sonnante et trébuchante ... mais si tu te fais piquer, direct dans l'avion avec interdiction de remettre les pieds sur le territoire pendant 7 ans (si ma mémoire est bonne)

Pour les jobs dans les mines, quand j'étais en Australie ca payait très bien, par contre c'est très très dur, et la durée minimum d'un contrat est de 6 mois (en plus de ca c'est quasi toujours dans le never-never, autrement dit au milieu de nulle part, et quand tu peux passer un week-end a la ville par mois tu es super heureux)

n°26674712
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 01-06-2011 à 21:15:48  profilanswer

StatuFab a écrit :

Le taux de change a bien changé ... et les prix ont pas mal augmenté d'après des amis qui sont encore la-bas (à Adélaïde).
Ex :
- 1kg d'aubergine : 17 AU$
- 1kg de bananes : 12 AU$ (là j'ai halluciné, ça pousse dans pas mal de coin du pays, comment ils font pour arriver à des prix pareils ...)

et d'autres blagues du même genre ...

:ouch:

combien pour une pinte? Un plat dans un restau 'normal' ?

---------------
I have a bad feeling about this
n°26683947
freeza01
Posté le 03-06-2011 à 00:53:42  profilanswer

Punaise, c'est un aussie qui a remporté Rolland Garros !

Et sinon, pour bien débuter ce vendredi...

http://www.theage.com.au/photogall [...] 1fi9q.html

---------------
n°26684508
fenx31
Posté le 03-06-2011 à 03:44:43  profilanswer

freeza01 a écrit :

Punaise, c'est un aussie qui a remporté Rolland Garros !

:gratgrat:

n°26684510
freeza01
Posté le 03-06-2011 à 03:46:06  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 03-06-2011 à 03:46:06  profilanswer

n°26684541
fenx31
Posté le 03-06-2011 à 05:17:25  profilanswer

Ca en jette :o

n°26688531
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2011 à 15:48:33  answer

Ola !

Pour avoir un billet à bon prix pour l'Australie (pour janvier 2012), vaut mieux s'y prendre maintenant ou attendre un peu ? Je n'ai aucune idée des variations des prix...  

Merci :)

n°26689950
com21
real men don't click
Posté le 03-06-2011 à 17:43:49  profilanswer

maintenant.

Janvier c'est la haute saison là bas.

Perso j'avais repéré des billets en mai/juin 2010 et quand j'avais voulu réservé fin juillet, j'ai eu beaucoup moins de choix....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°26689997
StatuFab
Posté le 03-06-2011 à 17:48:13  profilanswer

Début ou fin janvier ? Ça peut faire une assez grosse différence au niveau du prix.

Et sinon oui, plus tu t'y prends tot et plus tu as de chances d'avoir un prix plancher. Ensuite, niveau rapport qualité prix je te conseille Etihad Airways, Singapore Ailrlines, Malaysia Airlines. (surtout pas China Airlines ou Air China, meme si ils sont moins chers, j'ai eu de tres mauvais echo a propos de ces compagnies. 24h c'est long ... ca vaut la peine de payer 50-100 euros de plus pour que ce soit plus facilement supportable)

Pour les billets a tarifs interessants, tu peux aller voir la : http://voyageforum.com/billets_avion/

Et enfin si tu peux, essaie de partir et de revenir en milieu de semaine, les billets sont un petit peu moins cher en général.

PS : pense aussi a l'hébergement, sur Sydney par exemple jusqu'à la fin de la première semaine de janvier (voire la 2e), les hôtels sont en tarif "pleine saison", c'est donc le moment le plus cher de l'année, et c'est souvent quasi complet 3 mois a l'avance ...

Message édité par StatuFab le 03-06-2011 à 17:49:10
n°26690142
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2011 à 17:59:22  answer

Ah du coup je partirai plutôt en debut février si la haute saison est en janvier... :jap:

n°26690203
com21
real men don't click
Posté le 03-06-2011 à 18:02:52  profilanswer

Tu as prévu de rester combien de temps / d'aller dans quel(s) coin(s) ?

En gros en australie les vacances scolaires c'est mi décembre à fin janvier.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°26690310
StatuFab
Posté le 03-06-2011 à 18:09:28  profilanswer

Idem, ca dépend de ou tu veux aller.

La cote est en février, c'est pas une bonne idée par exemple parce que c'est un peu la saison des ouragans. En janvier non plus d'ailleurs, l'idée de base c'est que pour toute la cote au nord de Brisbane, de noël a fin mars c'est pas vraiment le bon moment ...

Edit : et quand il pleut la-bas, il pleut (cf. inondations "bibliques" de cette année)

Message édité par StatuFab le 03-06-2011 à 18:11:39
n°26690339
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2011 à 18:10:50  answer

:/

A Sydney... Et j'aimerai y rester jusqu'à juin.

n°26690366
com21
real men don't click
Posté le 03-06-2011 à 18:12:37  profilanswer

Que sydney où tu vas bouger ?

---------------
n°26690380
StatuFab
Posté le 03-06-2011 à 18:13:45  profilanswer

Alors Sydney, pas de problème de février a juin ...
Tu verras la fin de l'été et l'automne ... c'est sympa (pour la plage, une fois avril ca devient quand même plus difficile, sauf si tu n'es pas frileuse)

n°26690395
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2011 à 18:14:39  answer

Je ne sais pas encore. Sûrement  :jap:

n°26690438
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2011 à 18:17:36  answer

StatuFab a écrit :

Alors Sydney, pas de problème de février a juin ...
Tu verras la fin de l'été et l'automne ... c'est sympa (pour la plage, une fois avril ca devient quand même plus difficile, sauf si tu n'es pas frileuse)

Merci pour les infos ! :)

Je prends seulement un aller simple. Le temps que je passerai sur place dépendra du Job que je vais trouver. Évidemment si je trouve rien au bout d'un mois, je rentre hein :D

n°26690452
StatuFab
Posté le 03-06-2011 à 18:19:10  profilanswer

Disons que si tu veux prévoir un peu a l'avance ton périple sur place, il faut vraiment tenir compte de la météo dans les différentes régions. Toute la cote sud, pendant leur hiver, c'est moyen. La cote nord pendant leur été, c'est l'enfer. La cote nord-est, de noël a fin mars c'est la saison des pluies, et idem de mi-novembre a fin février sur la cote nord-ouest.

Pour le désert au milieu c'est plus supportable en hiver, mais j'ai fait Uluru/Kings Canyon entre Noel et nouvel an, c'était dur mais on a tous survécu sans problème.

n°26690537
StatuFab
Posté le 03-06-2011 à 18:23:49  profilanswer

De rien.

Pour le billet, renseigne toi pour avoir un billet de retour "open", parce que 2 allers simple c'est quand meme nettement plus cher qu'un A/R

PS : et si tu as de la place dans ta valise et que tu réussis a me faire passer l'immigration, je veux bien faire guide pour rien  :D

n°26690735
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2011 à 18:35:49  answer

StatuFab a écrit :

Disons que si tu veux prévoir un peu a l'avance ton périple sur place, il faut vraiment tenir compte de la météo dans les différentes régions. Toute la cote sud, pendant leur hiver, c'est moyen. La cote nord pendant leur été, c'est l'enfer. La cote nord-est, de noël a fin mars c'est la saison des pluies, et idem de mi-novembre a fin février sur la cote nord-ouest.

Pour le désert au milieu c'est plus supportable en hiver, mais j'ai fait Uluru/Kings Canyon entre Noel et nouvel an, c'était dur mais on a tous survécu sans problème.

D'accord, je ferais attention à ça.  

StatuFab a écrit :

De rien.

Pour le billet, renseigne toi pour avoir un billet de retour "open", parce que 2 allers simple c'est quand meme nettement plus cher qu'un A/R

PS : et si tu as de la place dans ta valise et que tu réussis a me faire passer l'immigration, je veux bien faire guide pour rien  :D

Ah je savais pas que ça existait, je vais voir [:transparency]

Tu es sur place actuellement ? :D

n°26690919
com21
real men don't click
Posté le 03-06-2011 à 18:47:11  profilanswer

j'y retournerai bien en Australie...

---------------
n°26691088
StatuFab
Posté le 03-06-2011 à 18:55:36  profilanswer

Non malheureusement  :sweat:  ... J'y suis déjà allé 2 fois, et comme le sieur Com21, j'y retournerais bien. C'était mon objectif d'ailleurs mais l'immigration est assez chiante, donc c'est mal parti.

n°26691179
zeleyou
Posté le 03-06-2011 à 19:01:57  profilanswer

Mais y a pas un visa touriste d'un an ? C'est sur ca permet pas de travailler mais c'est toujours ca.
Et sinon un WHV en nouvelle-zelande ?

Et sinon vous aviez pas essaye de trouver un job pour du long-terme sur place pendant votre sejour ? Visiblement c'est pas evident mais j'ai vu deux trois recits de personnes qui ont reussi a s'y installer. C'est exceptionnel ?

n°26692832
StatuFab
Posté le 03-06-2011 à 21:02:35  profilanswer

zeleyou a écrit :

Mais y a pas un visa touriste d'un an ? C'est sur ca permet pas de travailler mais c'est toujours ca.
Et sinon un WHV en nouvelle-zelande ?

Et sinon vous aviez pas essaye de trouver un job pour du long-terme sur place pendant votre sejour ? Visiblement c'est pas evident mais j'ai vu deux trois recits de personnes qui ont reussi a s'y installer. C'est exceptionnel ?

Visa touriste : maxi 3 mois (mais renouvelable) ... et mon but ca serait plutot de m'installer la-bas.
WHV : je suis trop vieux  :sweat:  

Et pour s'installer la-bas, crise oblige, l'immigration commence a faire chier ... après y a des situations ubuesques et des magouilles ...  [:spamafote]  

n°26696139
arthoung
Posté le 04-06-2011 à 00:58:55  profilanswer

Le topic s'excite. Ah oui c'est parce que une fille a posté :o
 [:milfnduck lover:3]

Message édité par arthoung le 04-06-2011 à 00:59:10
n°26697189
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 04-06-2011 à 11:07:01  profilanswer

StatuFab a écrit :

Visa touriste : maxi 3 mois (mais renouvelable) ... et mon but ca serait plutot de m'installer la-bas.
WHV : je suis trop vieux  :sweat:  

Et pour s'installer la-bas, crise oblige, l'immigration commence a faire chier ... après y a des situations ubuesques et des magouilles ...  [:spamafote]  

Après le WHV, j'ai vu qu'il y avait un visa "régulier" basé sur un score. C'est long et dur à obtenir ?
Il m'avait paru que si tu correspond à peu près au profil (métier recherché, plutôt jeune, bon en anglais), ça se passait bien.

n°26713851
fenx31
Posté le 06-06-2011 à 03:11:35  profilanswer

Y aussi un visa touriste d'un an : le 676
http://www.immi.gov.au/visitors/tourist/676/

n°26713882
freeza01
Posté le 06-06-2011 à 03:22:07  profilanswer

fenx31 a écrit :

Y aussi un visa touriste d'un an : le 676
http://www.immi.gov.au/visitors/tourist/676/

Oh MERCI MERCI ! Il y'a donc encore un espoir !

Tourist visa (subclass 676)  $105

vous connaissez quelqu'un qui l'aurait décroché ?

---------------
n°26714000
fenx31
Posté le 06-06-2011 à 05:24:47  profilanswer

Oui bien sur :)
C'est un visa touriste qui peut se demander onshore, il faudra juste que tu justifies d'environ $1000/mois d'economies ( donc genre si t'as un compte en France avec 9 K€ / $12k ca roule ) et c'est parti ! :)

Message édité par fenx31 le 06-06-2011 à 05:25:46
n°26714001
freeza01
Posté le 06-06-2011 à 05:28:35  profilanswer

Le truc c'est que je pourrais pas bosser sauf au black, mais je pourrais gratter un peu plus de temps pour serrer de la sheila pour visiter des endroits que j'ai pas pu voir.

---------------
n°26714002
freeza01
Posté le 06-06-2011 à 05:30:02  profilanswer

Sinon, j'ai reçu cette alerte ce matin:

Job ads drop most in 26 months
 11:30am | The number of job ads in May posted their largest monthly drop in more than two years as employment growth hits a soft patch ahead of an expected boom.  

je suis pas sur de comprendre la fin, mais le résumé c'est

c'est la mer' noire  [:mihirung_:5]

---------------
n°26714004
fenx31
Posté le 06-06-2011 à 05:36:16  profilanswer

Tout est relatif, la situation locale reste a des annees-lumiere de celle en Europe et aux USA ;)
4.9% de chomage pour rappel :o

n°26714005
lehulk
Misanthrope humaniste
Posté le 06-06-2011 à 05:38:43  profilanswer

Bon Canberra ca pue pour le travail, je bouge a Melbourne :o

---------------
C'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la meilleure soupe.
n°26714006
fenx31
Posté le 06-06-2011 à 05:41:32  profilanswer

Kimouss avec freeza ! :sol:

n°26714007
freeza01
Posté le 06-06-2011 à 05:45:56  profilanswer

n°26714008
lehulk
Misanthrope humaniste
Posté le 06-06-2011 à 05:51:50  profilanswer

Je sais pas encore, je suis encore a Canberra jusqu'a ce que je trouve un bon job a Melbourne, puis apres faut que ma femme en trouve un aussi (elle est australienne et travaille a Canberra en ce moment).  

Ca peut etre tres rapide comme ca pourrait prendre deux ou trois mois... A voir :o

---------------
C'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la meilleure soupe.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!Revision pour le code. Les notions a savoir.
[TENNIS] Open d'Australie 2004Peut-on composer une musique sans savoir jouer un seul instrument ?
Bon a savoir pour 1 vie meilleur pour tous !Ce que vous devez savoir sur les assurances [vos expériences] !
voulez vous m'expliquer un peu ???Si vous voulez participer à Nerds 2.5...
le droit de savoir ! en direct sur tf1 
Plus de sujets relatifs à : • Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)