Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

• Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

n°26595035
StatuFab
Posté le 25-05-2011 à 22:19:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'ai dépensé environ 12-13000 en une année.
Mais j'ai pas bossé énormément, j'ai pas mal voyagé, et sans faire d'excès je ne regardais pas trop à la dépense sur les tours / stages de surf / visite de vignobles / etc.
(Et j'ai pris 2 mois et demi de cours d'anglais, j'ai passé 3 fois l'IELTS, j'ai payé un agent pour mes paperasses de demande de Visa, traductions de documents, etc. etc. )

mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 22:19:03  profilanswer

n°26595058
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 22:20:35  answer

StatuFab a écrit :

Moi j'ai dépensé environ 12-13000 en une année.
Mais j'ai pas bossé énormément, j'ai pas mal voyagé, et sans faire d'excès je ne regardais pas trop à la dépense sur les tours / stages de surf / visite de vignobles / etc.
(Et j'ai pris 2 mois et demi de cours d'anglais, j'ai passé 3 fois l'IELTS, j'ai payé un agent pour mes paperasses de demande de Visa, traductions de documents, etc. etc. )

Ça me parait très peu quand même.
En France avec un salaire de 24k t'es juste bien....  :??:  

Et t'étais partis avec combien ?

n°26595206
StatuFab
Posté le 25-05-2011 à 22:32:19  profilanswer

J'avais 15000 en partant (mais j'ai acheté un PC portable sur place), et le taux de change était de 1.8 à l'époque, pas 1.3.
Je ne suis resté que 11 mois (pas 12), et cette somme là, c'est sans le billet A/R Paris-Sydney.

De plus j'ai habité en auberge de jeunesse quasi tout mon séjour et le reste en coloc' ... c'est sur que tout seul dans un appart ça n'aurait pas été la même histoire.
(pour l'auberge, 3 mois et demi logé + peti dej, en échange de 2 mois et demi à 25-30h de maintenance par semaine. Et pour l'appart en coloc, 3 semaines gratos en aidant le proprio pendant 3-4 jours pour faire de la peinture, poser du parquet et des trucs du genre). Sinon j'ai aussi bossé 3 semaines à 160$ la journée pour des travaux d'extérieurs, et 1 mois à 80-90$ net la journée pour du support pour ebay.

Edit : juste avant que je ne parte, avec le taux de change à 1.8, un français qui bossait à Sydney m'avait conseillé de prévoir 1000 euros par mois pour vivre décemment à Sydney, sans faire d'excès. Ça s'est avéré relativement correct.

Message cité 3 fois
Message édité par StatuFab le 25-05-2011 à 22:43:47
n°26595325
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 22:42:06  answer

StatuFab a écrit :

J'avais 15000 en partant (mais j'ai acheté un PC portable sur place), et le taux de change était de 1.8 à l'époque, pas 1.3.
De plus j'ai habité en auberge de jeunesse quasi tout mon séjour et le reste en coloc' ... c'est sur que tout seul dans un appart ça n'aurait pas été la même histoire.
(pour l'auberge, 3 mois et demi logé + peti dej, en échange de 2 mois et demi à 25-30h de maintenance par semaine. Et pour l'appart en coloc, 3 semaines gratos en aidant le proprio pendant 3-4 jours pour faire de la peinture, poser du parquet et des trucs du genre)

Et je suis resté 11 mois (pas 12), et cette somme là, c'est sans le billet A/R Paris-Sydney.

Edit : juste avant que je ne parte, avec le taux de change à 1.8, un français qui bossait à Sydney m'avait conseillé de prévoir 1000 euros par mois pour vivre décemment à Sydney, sans faire d'excès. Ça s'est avéré relativement correct.

Ok donc tu t'es payé un an de vacances quoi  :o

n°26595346
StatuFab
Posté le 25-05-2011 à 22:44:13  profilanswer

C'est le principe d'une année sabbatique ...

n°26595501
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 22:57:53  answer

StatuFab a écrit :

C'est le principe d'une année sabbatique ...

J'avoue.....  :whistle:  

Mais 15.000€ ça fait cher tout de même.

J'espère que t'en a largement profité en tout cas (t'en as l'air  :p ).

n°26595655
StatuFab
Posté le 25-05-2011 à 23:13:31  profilanswer

La plus belle année de ma vie depuis ... pfiou ... bein depuis le début en fait  :whistle:

Et puis j'ai fait le guide pour mon père qui est venu vadrouiller avec moi pendant 1 mois et demi, pour des amis qui sont venus y passer leur lune de miel ... et j'ai rencontré tellement de personnes venant d'un peu tous les horizons. Sur le plan personnel c'est une des années les plus enrichissantes que j'ai vécue (avec mon année erasmus quand j'étais étudiant), et effectivement ça m'a couté un peu, mais je vois plus ça comme une sorte "d'investissement" pour l'avenir ...

Message édité par StatuFab le 25-05-2011 à 23:18:30
n°26596477
e-TE
Posté le 26-05-2011 à 01:23:15  profilanswer

la connaissance n'a pas de prix :o  

:D

n°26596619
fenx31
Posté le 26-05-2011 à 03:32:06  profilanswer

3000 E c'est pas assez, l'Immigration conseille $5000 au minimum soit pratiquement 4000 E ;)

n°26603867
XaTriX
Posté le 26-05-2011 à 17:24:59  profilanswer

StatuFab a écrit :

Je ne suis resté que 11 mois (pas 12), et cette somme là, c'est sans le billet A/R Paris-Sydney.

(pour l'auberge, 3 mois et demi logé + peti dej, en échange de 2 mois et demi à 25-30h de maintenance par semaine. Et pour l'appart en coloc, 3 semaines gratos en aidant le proprio pendant 3-4 jours pour faire de la peinture, poser du parquet et des trucs du genre). Sinon j'ai aussi bossé 3 semaines à 160$ la journée pour des travaux d'extérieurs, et 1 mois à 80-90$ net la journée pour du support pour ebay.

Ca c'est vraiment le bon plan, j'en ai rencontré pas mal en AJ qui faisaient ça (ça doit être une bonne part des employés au final sur toutes les AJ :o) c'est vraiement pas mal du tout.
Par contre sur internet je n'ai eu aucun retours la dessus, à part toi maintenant :D
T'as fait un CR pour ton année ? Un petit CR sur l'AJ et ça ? :D

XaT

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 26-05-2011 à 17:24:59  profilanswer

n°26607523
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 22:22:57  answer

Personne ne reste plus longtemps que le temps d'un PVT ?

n°26608946
ark
No wukkas
Posté le 27-05-2011 à 01:01:49  profilanswer

le visa est dur a avoir mais c'est mon ambition :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°26609048
fenx31
Posté le 27-05-2011 à 01:42:48  profilanswer

Si tu fais 3 mois de travail dans la cambrousse, t'as le droit de prolonger ton visa d'un an :)
Donc y a facilement moyen d'avoir 2 WHV, beaucoup le font

n°26609168
e-TE
Posté le 27-05-2011 à 03:08:07  profilanswer

quand tu dis bosser 3mois dans la cambrousse, ca veut dire 3mois dans les champs, ou juste 3 mois a bosser dans autre chose qu'une grosse ville et peut importe le type de job?
(j'ai pas encore regardé les details du whv :o [:joce] )

Message cité 1 fois
Message édité par e-TE le 27-05-2011 à 03:08:20
n°26609963
Oceanborn
Posté le 27-05-2011 à 09:48:30  profilanswer

La grande majorité travaille dans les champs. Par contre il y a d'autres métiers éligibles pour renouveler ton WHV, genre plombier & co.

Message édité par Oceanborn le 27-05-2011 à 09:48:37
n°26617647
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 27-05-2011 à 19:10:41  profilanswer

StatuFab a écrit :

Je prévois 10,000€ pour une année, en travaillant anecdotiquement, le moins possible quoi. J'espère que ça permettra de vivre correctement en se faisant quand même plaisir niveau sorties. Sinon va falloir taper dans les comptes épargne, pas glop.

n°26618652
StatuFab
Posté le 27-05-2011 à 20:56:51  profilanswer

Le taux de change a bien changé ... et les prix ont pas mal augmenté d'après des amis qui sont encore la-bas (à Adélaïde).
Ex :
- 1kg d'aubergine : 17 AU$
- 1kg de bananes : 12 AU$ (là j'ai halluciné, ça pousse dans pas mal de coin du pays, comment ils font pour arriver à des prix pareils ...)

et d'autres blagues du même genre ...

n°26621093
freeza01
Posté le 28-05-2011 à 05:41:06  profilanswer

StatuFab a écrit :

Le taux de change a bien changé ... et les prix ont pas mal augmenté d'après des amis qui sont encore la-bas (à Adélaïde).
Ex :
- 1kg d'aubergine : 17 AU$
- 1kg de bananes : 12 AU$ (là j'ai halluciné, ça pousse dans pas mal de coin du pays, comment ils font pour arriver à des prix pareils ...)

et d'autres blagues du même genre ...

C'est pourtant simple. Inondations ayant détruit pas mal de récoltes, d'outils, de machines, de terres, de routes... ajouté à la montée des prix des matières premières, essence en tête. Loi de l'offre et de la demande  [:ti3go:3]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°26621102
cocacolali​ght
Posté le 28-05-2011 à 06:08:54  profilanswer

freeza01 a écrit :

C'est pourtant simple. Inondations ayant détruit pas mal de récoltes, d'outils, de machines, de terres, de routes...  

Avec l'augmentation de la fréquence des catastrophes naturelles, l'Australie est mal barrée.
Freeza, sois l'homme qui a quitté l'Australie à temps  :whistle:

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°26621107
freeza01
Posté le 28-05-2011 à 06:26:43  profilanswer

Hé, je peux encore devenir le guerrier de la route :D

(entre nous, l'actualité européenne -piigs- me donne pas envie de rentrer :( )

---------------
n°26621108
freeza01
Posté le 28-05-2011 à 06:29:02  profilanswer

Au fait, vous pouvez me donner des idées de trucs à visiter depuis Melbourne en un week end ? départ vendredi soir, retour dimanche soir, précisément.  
ça circonscrit au Victoria plus ou moins...

---------------
n°26621112
damtoul
Un boulot!
Posté le 28-05-2011 à 06:34:26  profilanswer

Tiens question pratique à propos du change.

1/ Vous avez été voir votre banque et elle vous a ouvert un compte avec CB en AUD dans leur succursale AU.
2/ Vous tirez sur votre compte EUR avec votre mastercard au spot+frais par paquet de 1000aud par ex?
3/ Autre solution? (qui ne me vient pas à l'esprit vu l'heure...).

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°26621115
freeza01
Posté le 28-05-2011 à 06:40:20  profilanswer

Les comptes en banque ne s'ouvrent pas à distance. Une fois sur place, tu vas à la banque de ton choix (westpac à un accord avec la BNP pour que les virements soient moins chers que la concurrence, c'est le seul accord bancaire franco-australien existant), et tu ouvres un compte. Mon compte, je l'ai ouvert avec l'adresse d'une amie, sans justif de domicile. Le passeport suffit, ainsi qu'un premier versement pour couvrir les frais (moins de 30$ de mémoire pour moi ).

Faut bien comprendre que toute paperasse ou démarche administrative est 10 fois moins complexe et 10 fois plus rapide en Australie qu'en France...

Aussi, pour les impôts - ATO, déclare toi comme résident à titre fiscal, je sais plus le nom exact.

---------------
n°26621116
freeza01
Posté le 28-05-2011 à 06:41:10  profilanswer

n°26628913
damtoul
Un boulot!
Posté le 29-05-2011 à 01:56:21  profilanswer

freeza01 a écrit :

Les comptes en banque ne s'ouvrent pas à distance. Une fois sur place, tu vas à la banque de ton choix (westpac à un accord avec la BNP pour que les virements soient moins chers que la concurrence, c'est le seul accord bancaire franco-australien existant), et tu ouvres un compte. Mon compte, je l'ai ouvert avec l'adresse d'une amie, sans justif de domicile. Le passeport suffit, ainsi qu'un premier versement pour couvrir les frais (moins de 30$ de mémoire pour moi ).

Faut bien comprendre que toute paperasse ou démarche administrative est 10 fois moins complexe et 10 fois plus rapide en Australie qu'en France...

Aussi, pour les impôts - ATO, déclare toi comme résident à titre fiscal, je sais plus le nom exact.

Merci Freeza pour ta réponse. Je posais la question car au boulot j'ai un collègue qui a fait un WHV en Oz et est passé par HSBC France qui lui a ouvert un compte chez HSBC Oz. Les frais étaient assez élevés et ça fait un peu usine à gaz son truc mais il avait déjà tout de prêt quand il est arrivé sur place (enfin presque car bien sur il y avait des embrouilles), d'où ma question.

---------------
n°26629001
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2011 à 02:31:24  answer

C'est un peu HS mais j'avais fait la même chose au Canada via HSBC. Rapide et limpide, 0 frais sur place, carte de crédit + débit + chéquier dispo en arrivant. Ca doit donc être la même en Australie.

/ raccrochage aux branches

n°26629568
freeza01
Posté le 29-05-2011 à 10:55:46  profilanswer

ouais mais pourquoi payer des frais supplémentaires pour une opération qui prend 30 minutes ? ( le plus dur c'est de décrocher un RV avec un conseiller, donc prendre RV le matin pour l'aprèm ) Puis faire le truc en direct d'humain à humain dans le même bureau, ça règle toutes les emmerdes et évite les mauvaises surprises.

---------------
n°26629781
Oceanborn
Posté le 29-05-2011 à 11:40:02  profilanswer

freeza01 a écrit :

ouais mais pourquoi payer des frais supplémentaires pour une opération qui prend 30 minutes ? ( le plus dur c'est de décrocher un RV avec un conseiller, donc prendre RV le matin pour l'aprèm ) Puis faire le truc en direct d'humain à humain dans le même bureau, ça règle toutes les emmerdes et évite les mauvaises surprises.

Perso je m'étais pointé chez Westpac, ils m'avaient ouvert mon account/superannuation en 2 temps 3 mouvements, sans rdv ni rien. :jap:

n°26629894
StatuFab
Posté le 29-05-2011 à 11:58:14  profilanswer

freeza01 a écrit :

Je suis entre dans ma future banque a Sydney, j'ai fait la queue 3 min. J'ai explique que je venais d'arriver et que je voulais ouvrir un compte. On m'a demande mon passeport, un dépôt en liquide de 100 AU$ si je me rappelle bien. Vu que je n'avais pas d'adresse fixe en dehors du backpacker, ils ont mis l'adresse de la banque pour la livraison de ma carte bancaire. Ils m'ont pose 3-4 questions (plus pour faire la discussion que des trucs vraiment importants), m'ont dit qu'il faudrait que je repasse leur communiquer mon numéro de mobile des que j'en aurai un, et que si c'était dans plus de 5 jours ma carte serait surement arrivée.

Voila, 20 min après mon arrivée, je ressortais de la banque avec un compte perso, un pseudo compte-épargne et une carte visa en cours de livraison ... Le tout avec juste mon passeport, et 2 formulaires a remplir.

Donc franchement, comme le dit freeza : pkoi se faire chier avant et payer des frais ... pour rien.

n°26630559
pOtOrOz
ou pas
Posté le 29-05-2011 à 13:35:23  profilanswer

freeza01 a écrit :

Au fait, vous pouvez me donner des idées de trucs à visiter depuis Melbourne en un week end ? départ vendredi soir, retour dimanche soir, précisément.
ça circonscrit au Victoria plus ou moins...

phillip island? t'as qu'a aller voir les pingouins qui debarquent sur la plage a la tombee de la nuit, parait que c'est cool

Message cité 1 fois
Message édité par pOtOrOz le 29-05-2011 à 13:43:20

---------------
Hurry up mate, those waves ain't gonna surf themselves !
n°26632266
ark
No wukkas
Posté le 29-05-2011 à 15:42:59  profilanswer

pOtOrOz a écrit :

phillip island? t'as qu'a aller voir les pingouins qui debarquent sur la plage a la tombee de la nuit, parait que c'est cool

:jap: Phillip Island est une destination sympa, sinon faire en 2j la Great Ocean Road. Et aller dans la Yarra Valley voir les vignobles, ou aux Grampians aussi.

Sinon en un weekend Tassie c'est assez sympa (trop court mais mieux que rien), il faut une voiture par contre.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°26638303
damtoul
Un boulot!
Posté le 30-05-2011 à 01:55:35  profilanswer

Ben voilà super les réponses concernant les comptes AUD. Ca fait de l'info pour ceux qui voudraient partir.   :)

---------------
n°26641120
Ketchup VS​ Genocide
Posté le 30-05-2011 à 12:43:34  profilanswer

Coucou,

Je pense aller à Sydney l'année prochaine pour y suivre des cours d'anglais avec un visa WHV... Est-ce difficile de trouver un job sur place ? Le cout de la vie est-il cher ? Merci !

n°26651425
freeza01
Posté le 31-05-2011 à 01:11:19  profilanswer

Oui, Oui.  

Et voila, la fin du boom minier, accrochez vous, ca va tanguer !

Citation :

http://www.theage.com.au/business/ [...] 1fd0c.html

Economy looks likely to shrink, led by a slump in mining profits
Peter Martin, Clancy Yeates
May 31, 2011
A SURPRISE dive in company profits has all but confirmed Australia will record negative economic growth when March quarter figures are published tomorrow, with quite possibly a worse result than during the global financial crisis.

Statistics published yesterday show company profits slid 2 per cent during the first three months of the year, led down by a 6.6 per cent collapse in mining profits.

A build-up of mine inventories suggests miners were unable to shift much of what they dug up as floods and cyclone Yasi closed ports and cut off mines.
Advertisement: Story continues below

Forecasts for the official economic growth figure centre on a contraction of 0.4 per cent in the March quarter, putting growth for the year of only 1.7 per cent.

New-home sales growth remains sluggish, adding to the growing evidence of a lull in the property market.

A report yesterday found home sales edged up by 0.2 per cent last month but activity stayed stubbornly below its long-term average, a trend the housing industry blames on weak buyer sentiment and excessive regulation.

The Housing Industry of Australia figures suggested expectations of more interest rate rises were damaging the confidence of buyers and builders.

This year, sales of new detached homes were 22 per cent below the long-term average and sales of multi-dwelling developments were behind their long-term levels by more than 50 per cent, the HIA said.

The HIA's chief economist, Harley Dale, blamed the weak sales growth on a ''double whammy'' of weak consumer demand and constraints on new supply such as taxes and difficulties in obtaining credit.

''Clearly the higher interest rates of 2010 and the speculation about rate hikes sooner rather than later is not doing a lot for confidence and demand in the industry,'' he said.

CommSec's chief economist, Craig James, said the weakness in new-home sales pointed to a ''continuation of flat prices'', which would drain consumer confidence.

RP Data-Rismark, which will today publish house price figures for last month, said earlier this month national values fell 2.1 per cent during the March quarter.

The national research director, Tim Lawless, said the size of this fall was mainly due to the flood-induced 1.4 per cent drop in January.

Economists say that unlike the downturn of the 1990s, the effect of this one will be erased quickly as Australia rebounds from the effect of the floods and cyclone and of Japan's earthquake and tsunami.

In 2008 the government had to spend furiously to avoid a second successive quarter of negative growth. This time the natural rebound in production after the floods should do the work, ensuring Australia does not record two consecutive contractions, generally regarded as a recession.

Read more: http://www.theage.com.au/business/ [...] z1NsdU6ASA

---------------
n°26652226
freeza01
Posté le 31-05-2011 à 09:14:11  profilanswer

Benjamin Preiss 1:52pm | Melbourne shivered through the coldest May days in 41 years.  

:mad:

---------------
n°26653897
StatuFab
Posté le 31-05-2011 à 11:40:56  profilanswer

Effectivement, la météo a l'air sympa en ce moment  :o  

http://www.youtube.com/watch?v=Zrs [...] re=related

NB : c'était hier matin a Avoca Beach, au nord de Sydney

Message édité par StatuFab le 31-05-2011 à 11:42:05
n°26654906
Ketchup VS​ Genocide
Posté le 31-05-2011 à 13:19:20  profilanswer

freeza01 a écrit :

Oui, Oui.  

Et en plus détaillé ? :o

n°26655130
StatuFab
Posté le 31-05-2011 à 13:37:18  profilanswer

Cout de la vie a Sydney : quasi ~ au cout de la vie a Paris ou Londres je dirai (surtout depuis que le taux de change s'est casse la gueule en notre défaveur)

Trouver un job facilement : tu parles anglais couramment ? Si tu y vas pour apprendre je suppose que non ... Tu es capable de comprendre a peu près ce qu'on te dit ? De t'exprimer un minimum ? ... tes chances de trouver un job sont directement proportionnel a ton niveau d'anglais, et a ta tchatche ... (sauf si tu as déjà bosse dans un bar/restaurant, la ca aide un petit peu pour trouver des jobs équivalents)

Je vais peut-être briser qq rêves, mais les histoires du genre : "tu arrives et en 3 jours tu as un boulot", c'était encore valable il y a 4-5 ans. Depuis 2-3 ans c'est plus la même histoire ...

Message édité par StatuFab le 31-05-2011 à 13:40:28
n°26655381
zeleyou
Posté le 31-05-2011 à 13:55:57  profilanswer

Ceux qui sont deja alles ou qui y sont encore, vous avez fait quoi comme job ?

n°26665148
freeza01
Posté le 01-06-2011 à 02:31:59  profilanswer

Par contre, si vous avez des seins et une chatte, et peu importe que vous soyez belle ou non, l'industrie élargie du sexe recrute en force, et paie très très bien.

---------------
n°26665280
fenx31
Posté le 01-06-2011 à 06:26:00  profilanswer

Petit CR des bordels de Melbourne ? :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!Revision pour le code. Les notions a savoir.
[TENNIS] Open d'Australie 2004Peut-on composer une musique sans savoir jouer un seul instrument ?
Bon a savoir pour 1 vie meilleur pour tous !Ce que vous devez savoir sur les assurances [vos expériences] !
voulez vous m'expliquer un peu ???Si vous voulez participer à Nerds 2.5...
le droit de savoir ! en direct sur tf1 
Plus de sujets relatifs à : • Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)