Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

• Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

n°24688473
freeza01
Posté le 24-11-2010 à 05:17:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les gars, faut que vous me rendiez un service...

http://oeil-sur-la-planete.france2 [...] ubrique=35

reportage über intéressant datant de 2008. Indisponible sur le site, j'ai écrit à France 2 fois ces 6 derniers mois pour qu'ils fassent quelque chose mais évidemment... fonctionnaires comme ils sont... :mad: (pardon com [:cupra])

Lisez bien entre les lignes...

si ça se trouve, ce documentaire se trouve très très facilement disons, au hasard, par google...
sur un site genre megaupload :o
même qu'il péserait 700 mo seulement, et que toujours au conditionnel je l'aurais même emporté avec moi pour le partager sans connaître par avance les vitesses lamentables ici...

ah, le service incroyable que la personne bienveillante rendrait à la communauté des français d'Australie que de récupérer ce docu et de le mettre à dispo sur megavideo !

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 05:17:09  profilanswer

n°24688575
freeza01
Posté le 24-11-2010 à 07:20:56  profilanswer

n°24689123
freeza01
Posté le 24-11-2010 à 09:48:22  profilanswer

j'ai eu un coup de mal du pays tout à l'heure en voyant cette photo

http://www.lefigaro.fr/photos/2010 [...] -photo.php

:(

et puis j'ai parcouru les nouvelles et vu les dernières vidéos concernant ces mêmes champs elysées...

et j'ai facepalmé en pensant que plus que jamais, c'était la bonne décision de se barrer  [:raph0ux]

---------------
n°24689671
ark
No wukkas
Posté le 24-11-2010 à 10:45:35  profilanswer

le prix des logements ne peut que baisser, y'a de bonnes affaires a faire alors :o  

Surtout vu le prix dingue de l'immobilier en ville...

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°24689767
uxam
Posté le 24-11-2010 à 10:53:46  profilanswer

ark a écrit :

Ca se termine rarement mal, j'ai été assez stupéfait de voir que tout le monde était déchiré, mais qu'il n'y avait pas trop de violence en fait. Dans la city, les flics veillent avec leurs voitures frigo, et c'est malgré tout bon enfant.

Sinon, mon skill assessment va bientôt arriver par la poste :o Me manque le sponsorship du Vic, l'IELTS, et je pourrai enfin demander ce visa :o

tu vas peux expliquer de a à z toute les démarches que t'as effectué ? :o

n°24691675
ark
No wukkas
Posté le 24-11-2010 à 13:36:02  profilanswer

uxam a écrit :

tu vas peux expliquer de a à z toute les démarches que t'as effectué ? :o

Mai-Juin 2010: déplacement pro, j'en profite pour visiter et faire de la prospection

Juillet 2010 : départ décidé, choix d'un visa (175 skilled independant migration, ou 176, state-sponsored skilled migration), vérification de mon nombre de points (attribués par âge, profession, diplôme, niveau d'anglais, etc. il faut 120 points pour le visa 120 et 100 pour le 176). Temporisation car des réformes sont en cours. Demande de paperasses diverses en prévision (acte de naissance, certif de concubinage, traduction certifiée de mes diplomes, attestation de travail et recommandation employeur)

Septembre 2010 : envoi du dossier de skill assessment (certification de la profession + expérience) par l'ACS (Australian Computer Society). L'organisme dépend de ton job. Pour ma part je triche un peu en me faisant certifier comme software engineer au lieu de business analyst (pour avoir un code métier plus "sûr" et être certain d'avoir mon assessment).
Exigences de l'ACS : 2 ans d'XP plus diplôme "highly relevant" à l'occupation (dans mon cas, ingénieur, j'ai insisté sur les cours d'info). Si tu es juste "relevant", il faut 4 ans d'XP...
J'ai du produire mes notes traduites, résumés ICTS de cours tamponnés par l'école, lettre de recommandation de ma boîte (écrite moi-même et signée par eux :D), 400AU$, et on attend...

Novembre 2010 :  
- Demande de sponsorship à l'état du Victoria, qui vient d'ouvrir ses listes (donc pour avoir le visa 176). Là il faut un CV, attestation de dépôt du skill assessment, et c'est tout. Réponse dans 2 mois.
- Réception de la réponse du skill assessment : la lettre est partie, j'attends de la recevoir pour savoir si c'est OK :D

Prévisionnel :

Décembre 2010
- Traduire ce qui manque (certif de concubinage + 1 an de preuves de vie en commun pour que ma copine soit sur mon visa, actes de naissance, etc), rassembler ces quelques trucs

Février 2010
- Test d'anglais (IELTS). Si tard car il faut me préparer un peu et ma copine (il me faut 6/9 mini dans chacune des composantes, score assez simple à avoir mais faut pas se foirer. Pour elle 4,5 partout suffisent). Résultats en 15 jours

Mars 2010
- Lodger le visa, payer environ 4000 AU$ de frais

TBD : selon la vitesse d'avancement du visa, faire un test médical et envoi du casier judiciaire traduit. Quand t'en est là, c'est presque fini :)

Attention, les critères de points vont changer au 1er Juillet 2011... Moins faborable en dessous de 4 ans d'xp pro, mais une bonne note en anglais rattrape. Dans tous les cas (aujourd'hui comme en juillet), il faut 2 ans d'xp mini et un bac+4 ou équivalent

---------------
n°24692404
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 24-11-2010 à 14:34:32  profilanswer

Oh putain le visa 457 c'est + simple qd meme  :ouch:

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°24692495
freeza01
Posté le 24-11-2010 à 14:41:46  profilanswer

n°24692671
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 24-11-2010 à 14:53:21  profilanswer

Sponsorisé par une boite avant de rentrer dans le pays.
En gros, j'ai filé mon CV et mes diplomes en anglais, une radio des poumons, fini.

---------------
n°24694839
ark
No wukkas
Posté le 24-11-2010 à 17:22:56  profilanswer

ptichat a écrit :

Sponsorisé par une boite avant de rentrer dans le pays.
En gros, j'ai filé mon CV et mes diplomes en anglais, une radio des poumons, fini.

Oui, mais tu n'es pas résident permanent, ton visa ne dure que 4 ans. Tu perds ton job, tu as 28 jours pour te casser.
Pas de medicare, pas d'école gratuite pour les gosses, pas d'accès à la citizenship.

C'est chiant, mais je vois ça comme un investissement pour avoir la nationalité, et beaucoup de liberté sur place pour avoir un job...

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 17:22:56  profilanswer

n°24695112
karamilo
Posté le 24-11-2010 à 17:41:15  profilanswer

Tu as fait toutes les démarches tout seul ou tu as un "agent" ?

n°24696691
ark
No wukkas
Posté le 24-11-2010 à 20:02:23  profilanswer

Seul. J'ai pas besoin d'un agent pour vérifier ma paperasse, et qui me doublerait le coût du visa...  

Un agent ne fait pas aller le dossier plus vite. Par contre si t'as du pognon et peu de temps, c'est clairement pratique. Moi je préfère garder mes sous pour m'installer sur place, sachant que je compte 6 mois avant de trouver un taf (même si ça peut aller plus vite, hein :D), et que je veux avoir de quoi vivre 1 an sur mes réserves au cas où ça ne marcherait pas trop bien.

---------------
n°24697028
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 24-11-2010 à 20:30:40  profilanswer

ark a écrit :

Oui, mais tu n'es pas résident permanent, ton visa ne dure que 4 ans. Tu perds ton job, tu as 28 jours pour te casser.
Pas de medicare, pas d'école gratuite pour les gosses, pas d'accès à la citizenship.

C'est chiant, mais je vois ça comme un investissement pour avoir la nationalité, et beaucoup de liberté sur place pour avoir un job...

Je ne mettais pas les visas en compétitions, chacun ont leurs roles...
Je suis juste un peu étonné du peu de démarche que j'ai eu a faire que je vois tout ce que tu as du traverser :spamafote:

---------------
n°24697047
ark
No wukkas
Posté le 24-11-2010 à 20:32:59  profilanswer

ptichat a écrit :

Je ne mettais pas les visas en compétitions, chacun ont leurs roles...
Je suis juste un peu étonné du peu de démarche que j'ai eu a faire que je vois tout ce que tu as du traverser :spamafote:

En fait, en comparant les avantages du 175 tu vois que ça semble logique que ce soit plus contraignant
- Tu as plein d'avantages comme un citoyen australien
- c'est de la migration permanente
Donc c'est plus sélectionné, et donc chiantos, qu'un visa qui amène des bras pour 4 ans :o

Je serais bien parti avec un sponsor employeur, mais à moins de partir en expat, c'est vraiment super compliqué de trouver une boîte prête à te sponsoriser...

---------------
n°24698850
milhlouze
Posté le 24-11-2010 à 22:37:04  profilanswer

hop drapal  :o  

ça fait déjà bien 2 ans que j'y réfléchis, et j'espère bien, si tout ce passe bien, prendre un pvt pour l'automne prochain  :)  
En attendant je vais me délecter de vos aventures australiennes!  :D  

n°24700139
freeza01
Posté le 25-11-2010 à 01:14:45  profilanswer

n°24700556
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 05:22:55  answer

et les australiennes alors ça donne quoi? [:arantheus]

n°24701038
freeza01
Posté le 25-11-2010 à 09:28:41  profilanswer

je suis sur le banc de touche pour maladie  [:cosmoschtroumpf] je peux décemment pas aborder alors que j'ai l'air et que je m'exprime comme le smoker des L4D :o

Adelaide me déçoit :( c'est petit :o les gens se marchent dessus. La nuit, ça trafique dans la rue à côté de mon backpack, ça gueule et ça se bat un peu plus loin. Et tout ferme trop tôt.

Melbourne me manque.

Pour la suite, ce devrait être Kangaroo Island, puis Mildura, Broken Hill et Silverton.

Quelqu'un est déjà allé à Silverton ?

---------------
n°24701132
freeza01
Posté le 25-11-2010 à 09:40:42  profilanswer

j'ai partagé ma dernière piaule avec deux esti de québécois, c'est encore plus dur de les comprendre que les australiens [:tinostar]

Tiens, je vous livre une astuce pour vous marrer en auberge de jeunesse.
Attention, ça va très vite.
Vous attendez la nuit... que quelqu'un aille sous la douche...
vous attendez que ça soit bien entamé...
vous entrez en coup de vent et vous éteignez la lumière  [:arantheus]  

hurlements et insultes dans toutes les langues, et les chambres juste en face de la sortie de la salle de bain qui se joignent au concert en réponse.

effet garanti, meilleur troll IRL !

Oui, je sais, c'est con et puéril mais putain  [:kukron:1]

---------------
n°24707800
Witzard
Spé procrastination
Posté le 25-11-2010 à 19:07:40  profilanswer

Putain Freeza [:ddr555]

n°24711573
freeza01
Posté le 26-11-2010 à 03:10:32  profilanswer

changement de programme, je flippe trop d'aller tout seul au milieu de nulle part, en étant malade... et mon argent fondant relativement...

départ mardi d'Adelaïde pour un tour 3 jours Flinders Ranges - William Creek - Coober Pedy

Outback et désert, ça devrait me guérir de la grippe...  

---------------
n°24711663
freeza01
Posté le 26-11-2010 à 04:30:34  profilanswer

Si je compte bien, j'ai partagé 9 galeries de photos maintenant. A vous de voir si vous avez le bon compte (ou si vous voulez l'accès de toute manière).

---------------
n°24717828
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 17:02:07  answer

freeza01 a écrit :

changement de programme, je flippe trop d'aller tout seul au milieu de nulle part, en étant malade... et mon argent fondant relativement...

départ mardi d'Adelaïde pour un tour 3 jours Flinders Ranges - William Creek - Coober Pedy

déshydratation dûe au rhume + sécheresse + morsure de bestiole = rapatriement au pays dans 3jours [:doc_prodigy]

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2010 à 17:02:15
n°24718612
cocacolali​ght
Posté le 26-11-2010 à 18:08:26  profilanswer

freeza01 a écrit :

:??: C'est pas l'été en Australie là ?
Si ça se trouve freeza trolle et il fait un pvt dans une ferme en Corrèze [:arantheus]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°24725596
Incodreame​r
Posté le 27-11-2010 à 04:59:10  profilanswer

Il était peut-être en Corrèze avant mais en tout cas en ce moment, il est bien à Adelaide :o

---------------
Le monde est plein de polissons.
n°24753327
fenx31
Posté le 30-11-2010 à 06:15:16  profilanswer

Il pele pas mal en ce moment, surtout dans le sud, et les records de pluie ont ete exploses  :(

n°24776102
freeza01
Posté le 02-12-2010 à 07:19:32  profilanswer

cocacolalight a écrit :

:??: C'est pas l'été en Australie là ?
Si ça se trouve freeza trolle et il fait un pvt dans une ferme en Corrèze [:arantheus]

[:freeza01:4]

Damned ! Je suis démasqué ! Effectivement, je ne suis pas en Australie. Je suis planqué dans une ferme en Corrèze où je passe mon temps à raconter des bobards et piller les photos d'Australie sur Facebook.

Pour me faire pardonner, je vous livre mon dernier montage.
J'ai trouvé ce panneau à la sortie de Tulle, et fait prendre la photo. Une fois fait, j'ai viré toute la neige et les vêtements d'hiver avec Photoshop. Mais j'y suis allé à la truelle, et les coups de tampon sont très apparents.

http://img502.imageshack.us/img502/7868/tulle.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

-------------------------------------

Vous vous souvenez quand je vous disais que ça se bastonnait et que ça trafiquait à côté de mon auberge de jeunesse à Adelaïde ?
Et bien, quelques jours plus tard... :D

http://www.adelaidenow.com.au/news [...] 5962373758

c'est à 50m de mon hôtel, et les tabloids se sont empressés de préciser qu'il sortait de l'établissement accompagné de deux femmes :D

Incidemment, c'est la nuit où incodreamer et moi avons fait une virée en ville (dont il ne vaut mieux pas parler :( )

J'ai un alibi, à cette heure là, j'étais en train de mater en me marrant (et rien d'autre) un jeune couple complètement bourré tentant de baiser sans succès dans les couloirs de l'hôtel...

frustré et en colère de la soirée, je suis descendu dans la salle commune pour écouter de la musique...

et a 4h du mat', discussion avec une mignonne qui passait par là, crevé et énervé j'ai désactivé mes défenses et balancé en termes mesurés un truc du genre mon pote et moi on arrive pas à serrer  [:black_jack]...
10 minutes après, elle m'invitait dans sa chambre pour me consoler  [:butthead05]  (elle était sobre et du genre direct, le bol :D)

L'Australie !  [:clooney3]
Les auberges de jeunesse !  [:clooney16]

Bon là, je suis à... Coober  Peddy. internet gratuit à la biblio. photos à venir. C'est tout vert partout, alors que c'est censé être tout rouge, la faute à des pluies record cette année.

Message édité par freeza01 le 02-12-2010 à 08:18:59

---------------
n°24776238
freeza01
Posté le 02-12-2010 à 08:18:20  profilanswer

n°24781171
Witzard
Spé procrastination
Posté le 02-12-2010 à 15:47:36  profilanswer

Tu connais des sites ou je peux trouver des filles comme celle qui t'a réconforté en France?

n°24781867
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 02-12-2010 à 16:33:18  profilanswer

freeza ce craquage à chaque posts mais [:rofl2]

n°24782742
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 17:20:17  answer

Witzard a écrit :

Tu connais des sites ou je peux trouver des filles comme celle qui t'a réconforté en France?

va faire ta lecture biblique quotidienne toi :o

Spoiler :

on se connait d'il y a quelques années sur hfr mais j'ai changé de compte [:cupra]
à l'époque on était sur le topok loser [:cerveau dawa noel:5]

n°24782799
Witzard
Spé procrastination
Posté le 02-12-2010 à 17:23:20  profilanswer

Need moar explications en mp :o

n°24785656
damtoul
Un boulot!
Posté le 02-12-2010 à 21:21:35  profilanswer

jolie1 a écrit :

Tu connais des sites ou je peux trouver des offres d'emplois en Australié?

www.seek.com.au

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°24787282
freeza01
Posté le 03-12-2010 à 00:26:29  profilanswer

Witzard a écrit :

Erasmus, t'as essayé ?

ah oui, pardon, désolé d'enfoncer le clou  [:arantheus]  

Bah, j'y ai réfléchi après coup, ça peut valoir le coup d'écumer les boîtes de nuit ou certains bars en solo. Sinon vivastreet.fr mais faut trier les fakes et les vrais plans cul :o

Jour de cricket à Adelaide, les rues sont pleines de fans alcoolisés dès 9h du matin. Si les résultats sont bons, j'anticipe des opportunités pour ce soir  

http://images.doctissimo.fr/famille-et-amis/photo/hd/9351423935/gifs-cons/what-is-love-570898416.gif

---------------
n°24787339
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 00:40:00  answer

Witzard a écrit :

pas besoin de partir bien loin pour rencontrer des filles du genre  :o  
déjà les scandinaves sont jolies, et quand elles veulent coucher crois moi elles hésitent pas, ensuite les filles qui sont en échange en France (tu as le choix, elles sont loin de chez elles, font la fête souvent, bref... tu vois le tableau)
sinon les pays genre canada, usa, australie, nz les filles sont toujours surprenantes  

des années de recherches et d'analyse pour dira ça [:raph0ux]

n°24787380
Witzard
Spé procrastination
Posté le 03-12-2010 à 00:50:34  profilanswer

freeza01 a écrit :

Erasmus, t'as essayé ?

ah oui, pardon, désolé d'enfoncer le clou  [:arantheus]  

Bah, j'y ai réfléchi après coup, ça peut valoir le coup d'écumer les boîtes de nuit ou certains bars en solo. Sinon vivastreet.fr mais faut trier les fakes et les vrais plans cul :o

Jour de cricket à Adelaide, les rues sont pleines de fans alcoolisés dès 9h du matin. Si les résultats sont bons, j'anticipe des opportunités pour ce soir  

http://images.doctissimo.fr/famill [...] 898416.gif

[:fat dog:1]  

Enfin les choses se passent plutôt bien en Australie  [:implosion du tibia]  

Tu penses continuer combien de temps à faire du "tourisme" et te mettre à bosser quand ?  [:spdm]

n°24787391
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-12-2010 à 00:54:39  profilanswer

Witzard a écrit :

[:fat dog:1]  

Enfin les choses se passent plutôt bien en Australie  [:implosion du tibia]  

Tu penses continuer combien de temps à faire du "tourisme" et te mettre à bosser quand ?  [:spdm]

T'es toujours au point mort niveau nanas ?   [:poutrella]  

Ha mais Freeza t'es en binôme ..
Faux négro   :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°24812639
freeza01
Posté le 05-12-2010 à 10:22:42  profilanswer

je suis plus en binôme, incodreamer est revenu dans l'hiver français !

back in Melbourne, bitches ! mode recherche d'appart, puis boulot.

Nouvelles photos dispos.

Parlons un peu cricket.

Ce WE, c'était les Ashes à Adelaide, et en conséquence, plus de place en hôtel nulle part.

C'est une compétition entre la GB et l'Australie qui a lieu tous les deux ans, y'a 5 matchs...

bon ok, un australien m'a expliqué, ainsi que les règles, mais j'ai RIEN compris :o même le score est indéchiffrable (genre 225 vs 6/453, ça veut dire quoi ? [:tinostar])

bah on s'en fout.

Y'a qu'une seule chose à comprendre...

quand l'Australie perd, les aussies sortent dans les bars noyer leur chagrin dans l'alcool;
et quand ça gagne, les aussies sortent dans les bars fêter la victoire dans l'alcool.

No worries !

---------------
n°24812660
uxam
Posté le 05-12-2010 à 10:28:43  profilanswer

ca fait envie ptin [:cerveau lent] comment on accède à tes photo ? :o

n°24812692
freeza01
Posté le 05-12-2010 à 10:35:12  profilanswer

n°24812715
freeza01
Posté le 05-12-2010 à 10:40:32  profilanswer

uxam, tu dois être un membre gold pour accéder aux photos :o

Bon, je déconne, envoie une adresse gmail. Pareil pour les autres  intéressés.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!Revision pour le code. Les notions a savoir.
[TENNIS] Open d'Australie 2004Peut-on composer une musique sans savoir jouer un seul instrument ?
Bon a savoir pour 1 vie meilleur pour tous !Ce que vous devez savoir sur les assurances [vos expériences] !
voulez vous m'expliquer un peu ???Si vous voulez participer à Nerds 2.5...
le droit de savoir ! en direct sur tf1 
Plus de sujets relatifs à : • Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)