Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4713 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

• Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

n°24566234
Oceanborn
Posté le 12-11-2010 à 18:03:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tsopivo a écrit :

Les Whitsundays valent vraiment le détour mais tu vas devoir prévoir un budget "excursions" relativement conséquent parce que les îles se visitent en bateau.

T'as toujours l'option du pauvre (tested et approved) :
Ferry pour 35$ qui te dépose pour la journée à l'embarcadère de Long Island, endroit ou tu verra ta première tortue marine, en enchaînant avec une rando dans l'île au milieu des varans et des green tree ants pour finir avec de la farniente sur la plage en attendant le ferry du retour.
Alors non, tu vois pas Whiteheaven beach et les 15598 touristes qui font tous les mêmes photos, mais t'auras passé une journée sympa sans dépenser beaucoup.  [:fading]

Message cité 1 fois
Message édité par Oceanborn le 12-11-2010 à 18:03:53
mood
Publicité
Posté le 12-11-2010 à 18:03:32  profilanswer

n°24567376
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 12-11-2010 à 20:06:25  profilanswer

Ben moi boat trip depuis Airly beach m'a couté 650 bucks pour 3 jours. D'ailleurs on etait pas si nombreux a whitehaven, j'étais surpris d'avoir tout ca rien que pour moi !!

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°24568971
Tsopivo
Posté le 12-11-2010 à 21:55:56  profilanswer

35$ la journée, c'est pas super cher mais c'est quand même à prévoir dans le budget d'où le "relativement conséquent". Et ça dépend aussi si tu veux voir plusieurs îles. Pour ma part, j'avais pas pris un tour operator non plus. J'avais fait le voyage en bateau de Airlie Beach à Bundaberg en passant par les Whitsundays, 35$ par jour aussi bouffe comprise et on a vu personne à part nous mais je ne crois pas qu'il prenne de personnes juste pour 2/3 jours.

n°24572048
Incodreame​r
Posté le 12-11-2010 à 23:42:09  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Les Whitsundays valent vraiment le détour mais tu vas devoir prévoir un budget "excursions" relativement conséquent parce que les îles se visitent en bateau.

Oceanborn a écrit :

T'as toujours l'option du pauvre (tested et approved) :
Ferry pour 35$ qui te dépose pour la journée à l'embarcadère de Long Island, endroit ou tu verra ta première tortue marine, en enchaînant avec une rando dans l'île au milieu des varans et des green tree ants pour finir avec de la farniente sur la plage en attendant le ferry du retour.
Alors non, tu vois pas Whiteheaven beach et les 15598 touristes qui font tous les mêmes photos, mais t'auras passé une journée sympa sans dépenser beaucoup.  [:fading]

ptichat a écrit :

Ben moi boat trip depuis Airly beach m'a couté 650 bucks pour 3 jours. D'ailleurs on etait pas si nombreux a whitehaven, j'étais surpris d'avoir tout ca rien que pour moi !!

Merci pour vos avis, je vais voir comment gérer les différentes possibilités  :o  

Et j'ai déjà vu une tortue marine, à North Stradbroke Island, il y en avait d'ailleurs un paquet, elles étaient super proches des rochers, c'était bizarre ! Et j'ai aussi vu une Raie Manta, au milieu des surfeurs =)

Message édité par Incodreamer le 12-11-2010 à 23:43:15

---------------
Le monde est plein de polissons.
n°24573622
freeza01
Posté le 13-11-2010 à 02:29:37  profilanswer

n°24573659
damtoul
Un boulot!
Posté le 13-11-2010 à 02:45:42  profilanswer

Une montée de testo Freeza?   :o  :lol:

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°24573684
freeza01
Posté le 13-11-2010 à 03:00:07  profilanswer

la nuit dernière un bloke bien bourré est venu tambouriner à ma porte, ce con, il voulait en fait trouver la fille dans la chambre d'à côté...

ce qui fut fait...

la fille a répété plein de fois "but my boyfriend in England... but my boyfriend in England" (murs en papier maché à la con) [:le boudin]  

évidemment, le gars a fini par l'emporter

donc incroyable ou pas activation du BS et TDS transcendent toutes et les cultures et les pays !

[:s3r3g]  

les deux n'étaient vraiment pas fute fute d'ailleurs ce qui m'a rappelé Idiocracy  

donc merde, je veux défendre l'honneur et les couleurs du pays, et perpétuer le cliché du français séducteur :o

non, en fait, la vérité, c'est que la méthode la plus rapide pour obtenir la nationalité, c'est la mariage [:dupdup17]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°24573698
damtoul
Un boulot!
Posté le 13-11-2010 à 03:07:36  profilanswer

Tu as du passer une bonne nuit "murs en papier maché à la con".    :o

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°24574109
Oceanborn
Posté le 13-11-2010 à 10:20:24  profilanswer

Les backpackers, what else.  :whistle:

Je suis tombé une fois sur un couple, ils avaient installés un genre nid dans un lit à étages. J'ai jamais rien entendu, je dors comme une pierre, mais mes potes dans la chambre étaient passablement énervés. Faut être sans gêne quand même pour faire ça au milieu de tout le monde.

Sinon, pour ma part, les australiennes c'est comme partout, t'en as des super prudes (genre la fille ne voulait pas qu'on s'embrasse ailleurs que sur la piste de dance, elle disait que ça se faisait pas) (ou une autre m'a fait que des butterfly kisses le premier soir  :fou: ) ou d'autres qui sont direct (texto : rejoins moi chambre 17). Fin globalement, ça passe plus facilement que les françaises.

Pis dans tous les cas elles adorent les européens. Une m'a carrément sortit : je veux me marier avec un européen, que je puisse aller vivre là bas.  [:mlc]
Sinon truc de fou qu'il m'est arrivé : je drague une fille dans un bar. Elle m'amène à un de ses copines (  [:ddr555] ), la copine en question me paye a boire. Ça commence bien. Elle me ramène chez elle. Le lendemain, elle me réveille à 6h du mat en me disant qu'elle doit aller bosser, et me précise que c'est sa mère qui va l’amener au boulot. Ok, bonjour madame. J'étais un peu mal dans la voiture. Elle finissait le boulot à 10h du mat, donc au retour vient me récupérer au backpacker et me ramène dans la maison familiale. Je prends un brunch avec tte la famille.  [:mlc] Et là encore plus fou ils me sortent : on doit aller récupérer qqun à l'aéroport, c'est à 2h de route. Reste dans la maison, help yourself, no worries.
Tout le monde se casse, j'avais la maison pour moi tout seul, ils connaissaient même pas mon nom.  [:mlc]  [:mlc]
Une voisine sonne, je vais répondre. Sans être inquiétée du tout elle me sort : "Je lui avait emprunté son 4wd, donc voilà les clés, tu la remerciera". Euhhh ok.  [:mlc]  [:mlc]  [:mlc]
Bref, l'hospitalité OZ complètement hallucinante.

Message édité par Oceanborn le 13-11-2010 à 10:21:11
n°24575052
ark
No wukkas
Posté le 13-11-2010 à 13:18:34  profilanswer

Pas la même mentalité qu'en France... Ils font plus naturellement confiance aux gens, vu que là-bas, c'est pas inscrit dans leur gènes d'essayer de s'entuber les uns les autres, ou de frauder au possible :o

Mais elles adorent les français, ça c'est clair :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le 13-11-2010 à 13:18:34  profilanswer

n°24575082
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 13-11-2010 à 13:23:27  profilanswer

ark a écrit :

Mais elles adorent les français, ça c'est clair :o

c'est pas le cas partout, alors je note! [:typiquement]

n°24590006
freeza01
Posté le 15-11-2010 à 04:50:26  profilanswer

http://www.europe1.fr/Politique/Le [...] me-310035/

mouah ah ah ah ah ah !! :lol:

AH AH AH HHAHAH AH HAHAHAHAHAHH !!!!

AHAHAHAHHAHAHAHAHAHH HAHAHAHAHAHH HAHHAH  !!!

HI HI HI HO HO HO HA HA HA HAAAAA !!!   [:faluja:4]   [:faluja:4]   [:faluja:4]

---------------
n°24590012
freeza01
Posté le 15-11-2010 à 04:53:04  profilanswer

bon, c'est pas drôle, je compatis :(

voilà le genre de parti que je dois me taper en Australie en comparaison :(

http://www.sexparty.org.au/index.php

(et je précise que je suis tombé dessus en cherchant les points clés de l'élection à venir, sans succès d'ailleurs).

---------------
n°24590017
Tsopivo
Posté le 15-11-2010 à 04:57:03  profilanswer

Ce genre de parti existe aussi en France ;)

n°24590022
freeza01
Posté le 15-11-2010 à 05:09:30  profilanswer

si fait :D

je m'ennuie en attendant ma mastercard, hâte de reprendre la route vers Adelaide.  

J'arrive toujours pas à accrocher avec qui que ce soit, à chaque fois j'oublie de laisser ou prendre le num.  

Pas trouvé de groupe de jdr pour l'instant.  

Songe à passer une nuit roar and snoar au zoo de Melbourne.

---------------
n°24590120
Incodreame​r
Posté le 15-11-2010 à 06:22:13  profilanswer

Le nouveau gouvernement est passé dans les news de l'ascenseur où je bosse  :o  

(je précise que je ne bosse pas dans un ascenseur  :D )

edit : t'arrives quand à Adelaide ?

Message édité par Incodreamer le 15-11-2010 à 06:25:37

---------------
n°24590136
freeza01
Posté le 15-11-2010 à 06:38:32  profilanswer

je sais pas inco, j'attends les papiers, après je prends un tour de 3 jours great ocean road - grampians - adelaide... ça peut faire loin...

ça donnerait du à adelaide le lundi soir prochain 21 novembre pour le moment...

---------------
n°24590150
Incodreame​r
Posté le 15-11-2010 à 06:50:09  profilanswer

Ok, il y aura ptet moyen qu'on se croise alors ;)

---------------
n°24600020
freeza01
Posté le 16-11-2010 à 02:10:11  profilanswer

n°24600053
Incodreame​r
Posté le 16-11-2010 à 02:26:55  profilanswer

Le 1er décembre. Et je finis mon stage le 26 novembre. Je sais pas encore si je fais les Whithsundays entre les deux ou pas ^^

---------------
n°24600097
freeza01
Posté le 16-11-2010 à 02:46:08  profilanswer

tu devrais. Sinon un tour adelaide - melbourne, en passant eventuellement un we ici. ça dépend ce que tu aimes.

---------------
n°24600109
Incodreame​r
Posté le 16-11-2010 à 02:48:37  profilanswer

Ouais, j'avais aussi envisagé de faire Melbourne. Il faut déjà que je fasse mes "courses" de tout ce que je dois ramener, et j'aviserai avec ce qu'il restera de ma paye :D

---------------
n°24600253
freeza01
Posté le 16-11-2010 à 03:54:16  profilanswer

au fait les pvtistes revenus, j'ai beau avoir de l'argent en réserve, je me demande:

vaut mieux que je visite l'Australie maintenant, et que je bosse plus tard, ou le contraire ?

---------------
n°24600256
Tsopivo
Posté le 16-11-2010 à 03:58:03  profilanswer

Bah c'est comme tu le sens. Moi j'avais commencé par bosser pour pouvoir voyager sans avoir à m'en faire après mais y a pas mal de gens qui ne bossent pas tant qu'ils n'ont pas besoin d'argent.

Le seul truc c'est de pas attendre la toute dernière minute pour pas te retrouver dans la merde mais à part ça, c'est comme tu préfères.

Message édité par Tsopivo le 16-11-2010 à 04:21:30
n°24600532
freeza01
Posté le 16-11-2010 à 08:30:32  profilanswer

bon, je suis dans un YHA backpacker maintenant, ça grouille de monde, on verra comment ça se passe.

ça c'est bien calmé Melbourne depuis la Cup, c'est beaucoup moins bling bling. J'apprécie de plus en plus cette ville. Seul point négatif: grosse présence de drogués et de bourrés clodos en ville, ce n'est pas que c'est gênant de les voir, mais ça jure furieusement avec l'étalage de richesse présent partout - c'est paraît il relativement nouveau et dû à la crise éco. Chose étonnante cependant pour un parisien: les gens s'arrêtent pour donner de l'argent aux mendiants (sobres), et peuvent même parfois s'agenouiller pour leur causer. Les français du coin m'ont expliqué que comme en France, il y'a une forte solidarité, mais une solidarité "privée", par exemple, le citoyen lambda donnera du temps à une asso de quartier ou vendra des poupées de chiffon pour l'unicef (rien à voir avec la fraternité française qui signifie que c'est a l'Etat de tout faire, et où seul compte la défense de ses propres intérêts corporatistes - ça c'est mon point de vue :o).

Quand j'ai fait un tour à l'extérieur pour la penguin parade, j'ai vu des hectares et des hectares de panneaux "vendu - construction en cours" - "a vendre" sur les champs et collines verdoyantes constituant cette partie du Victoria.
La nuit à Melbourne, ça construit et ça agrandit les rues partout partout, on dirait que la ville ne dort jamais.

Les Verts s'activent en ville, tiennent des conférences, distribuent des tracts. Les sondages leur prédisent une percée. A moyen terme, ils pourraient entamer sérieusement le labor au niveau national - incidemment, comme on l'a vu avec Europe Ecologie aux régionales en France.

Très très peu de chiens en ville, encore moins de chats. Rues très très propres, rien à voir avec Paris. Il suffit de sortir une carte et d'avoir l'air paumé, même la nuit, pour se faire aborder un par un Australien désireux d'aider ou de discuter (cette technique ne m'a pas ramené de sheilas jusqu'à présent :mad: :o )

les pvt, vous aviez fait quoi  à melbourne ?

si je dois prolonger encore, je pense visiter de nuit certains lieux réputés pour des apparitions de fantômes :o

---------------
n°24600807
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 16-11-2010 à 09:32:42  profilanswer

Oui y'a peu de chats en Australie, ca m'avait manqué !
En plus du fait qu'il y en ai peu, le gouvernment recommande aux gens de les garder en intérieur car ils détruisent la faune locale ( adorent chasser papillons, areignées et autres insecti-monstres local :D).

---------------
n°24601928
Incodreame​r
Posté le 16-11-2010 à 11:14:20  profilanswer

ptichat a écrit :

Oui y'a peu de chats en Australie, ca m'avait manqué !
En plus du fait qu'il y en ai peu, le gouvernment recommande aux gens de les garder en intérieur car ils détruisent la faune locale ( adorent chasser papillons, areignées et autres insecti-monstres local :D).

Ma coloc avait deux chats, et effectivement, elle ne les sortait pas (elle avait un jardin pourtant) !

Spoiler :

Parce qu'elle avait peur qu'ils se fassent écraser

Spoiler :

Et que selon elle, ça coûte cher en véto

Spoiler :

je n'aurais pas choisi la même raison, mais bon [:psychokwak]

Sinon, effectivement, il y a très très peu de chiens dans la rue, ça fait vraiment bizarre !

---------------
n°24613166
freeza01
Posté le 17-11-2010 à 09:14:51  profilanswer

Rincevent visite Melbourne

http://www.youtube.com/watch?v=5oC [...] re=channel

j'ai reconnu la plupart des lieux. Jamais croisé les pailles rouges par contre.

---------------
n°24616624
spitfiRe-
Posté le 17-11-2010 à 14:38:42  profilanswer

Hello ( drapal au passage)
J'envisage d'ici peu un petit séjour en Australie (enfin, durant 6 mois).

En effet, je viens d'avoir mon bac, j'ai trouvé un boulot et un logement, tout ça à Seal Rocks !  
Tout d'abord, je voulais demander si certains d'entre vous y étaient déjà, et si vous pouviez me donnez votre feedback, ce serait apprécié ;)

Ensuite, je voulais aussi vous demander quelques conseils pratiques auxquels je n'aurais pas encore pensé avant le départ, qui m'éviteraient des souci pour rien (genre vaccins, argent (cours de l'argent), toussa)

Much appreciated :)

n°24618152
pOtOrOz
ou pas
Posté le 17-11-2010 à 16:24:28  profilanswer

freeza, pour le boulot, sache que c'est assez facile d'en trouver en ce moment et normalement jusque mi decembre au moins (avec l'ete imminent, saison touristique etc les restaus recherchent du monde). Apres cette periode ca devient plus dur en restauration.
Si tu recherches dans les fermes ou autre, ca dependra surtout des periodes de recoltes de differents fruits/legumes locaux suivant ou tu seras.

---------------
Hurry up mate, those waves ain't gonna surf themselves !
n°24667812
freeza01
Posté le 22-11-2010 à 11:45:25  profilanswer

Suis arrivé à Adelaide, malade comme un chien. Ne manquez pas mon récit dans ratal corporation !

photos et récit à venir.

A chaud: vente libre de botox dans les pharmacies sans aucun contrôle \o/
j'aurais pas du quitter Melbourne, c'est un vrai four ce pays !

---------------
n°24669637
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 22-11-2010 à 14:38:12  profilanswer

Et encore t'es relativement au sud !
Jme souviens de nuit dans mon 4*4/lit .. Impossible dormir a cause de la chaleur !

---------------
n°24669696
com21
real men don't click
Posté le 22-11-2010 à 14:43:40  profilanswer

[:wark0] dans  3 semaines  [:wark0]  

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°24674850
Incodreame​r
Posté le 22-11-2010 à 22:15:56  profilanswer

A Adelaide il fait SUPER chaud depuis samedi en fait, mais vraiment le choc vendredi/samedi a été brutal :D

---------------
n°24676995
freeza01
Posté le 23-11-2010 à 07:05:39  profilanswer

En exclusivité mondiale, je suis fier de vous présenter un échange enregistré sur le vif dans le tram de Melbourne un jeudi soir (ou mardi soir)

Le beauf australien en blouson jack daniel's et bien bourré dès le début de soirée, qui s'en prend au premier type venu qui demandait rien à personne (et qui a bien réagi pour le coup)

http://www.youtube.com/watch?v=mo7qw_4rwEk

il manque la fin, j'ai coupé car je flippais que monsieur 4g dans le sang ne s'en prenne à moi.

Pour rajouter au lulz,
même si on ne le voit pas peut être, il y'avait aussi imprimé sur son blouson jack da' la phrase "drink responsibly" (consommez avec modération)... CQFD !
et je trouve que le gars ressemble à Mel Gibson, par ailleurs s'étant illustré par de faits similaires, et lui même australien (et oui !)

(5h pour mettre en ligne 200 mo, bladdy country :mad:)

---------------
n°24676997
freeza01
Posté le 23-11-2010 à 07:07:57  profilanswer

mais le plus drôle c'est comment ça s'est fini, et que je n'ai pas filmé...

je ne sais plus quelle a été la transition, mais jack da' s'est levé, et s'est confondu en excuses sincères pendant de longues minutes. Obélix et Jack Da se sont serré la main et ont terminé l'échange par... vous devinerez jamais...

"no worries mate !"

putain de pays, j'étais plié de rire :lol: [:rofl]

---------------
n°24684718
Oceanborn
Posté le 23-11-2010 à 19:50:02  profilanswer

[:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  

Avoue qu'à la base, tu filmais les chicks derrière. :o

n°24685400
ark
No wukkas
Posté le 23-11-2010 à 20:51:45  profilanswer

freeza01 a écrit :

En exclusivité mondiale, je suis fier de vous présenter un échange enregistré sur le vif dans le tram de Melbourne un jeudi soir (ou mardi soir)

Le beauf australien en blouson jack daniel's et bien bourré dès le début de soirée, qui s'en prend au premier type venu qui demandait rien à personne (et qui a bien réagi pour le coup)

http://www.youtube.com/watch?v=mo7qw_4rwEk

il manque la fin, j'ai coupé car je flippais que monsieur 4g dans le sang ne s'en prenne à moi.

Pour rajouter au lulz,
même si on ne le voit pas peut être, il y'avait aussi imprimé sur son blouson jack da' la phrase "drink responsibly" (consommez avec modération)... CQFD !
et je trouve que le gars ressemble à Mel Gibson, par ailleurs s'étant illustré par de faits similaires, et lui même australien (et oui !)

(5h pour mettre en ligne 200 mo, bladdy country :mad:)

Ca se termine rarement mal, j'ai été assez stupéfait de voir que tout le monde était déchiré, mais qu'il n'y avait pas trop de violence en fait. Dans la city, les flics veillent avec leurs voitures frigo, et c'est malgré tout bon enfant.

Sinon, mon skill assessment va bientôt arriver par la poste :o Me manque le sponsorship du Vic, l'IELTS, et je pourrai enfin demander ce visa :o

---------------
n°24685864
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 23-11-2010 à 21:27:30  profilanswer

Ca m'etonne ce struc d'IELTS, j'ai jamais eu a le passé de ma vie..
On te l'a vraiment réclamé ?

---------------
n°24687034
ark
No wukkas
Posté le 23-11-2010 à 23:04:51  profilanswer

ptichat a écrit :

Ca m'etonne ce struc d'IELTS, j'ai jamais eu a le passé de ma vie..
On te l'a vraiment réclamé ?

Ca dépend quel visa tu veux... En working holiday, ils s'en foutent, pour la résidence permanente y'a un poil plus de paperasse, et ça coute plus cher :o

---------------
n°24688473
freeza01
Posté le 24-11-2010 à 05:17:09  profilanswer

Les gars, faut que vous me rendiez un service...

http://oeil-sur-la-planete.france2 [...] ubrique=35

reportage über intéressant datant de 2008. Indisponible sur le site, j'ai écrit à France 2 fois ces 6 derniers mois pour qu'ils fassent quelque chose mais évidemment... fonctionnaires comme ils sont... :mad: (pardon com [:cupra])

Lisez bien entre les lignes...

si ça se trouve, ce documentaire se trouve très très facilement disons, au hasard, par google...
sur un site genre megaupload :o
même qu'il péserait 700 mo seulement, et que toujours au conditionnel je l'aurais même emporté avec moi pour le partager sans connaître par avance les vitesses lamentables ici...

ah, le service incroyable que la personne bienveillante rendrait à la communauté des français d'Australie que de récupérer ce docu et de le mettre à dispo sur megavideo !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!Revision pour le code. Les notions a savoir.
[TENNIS] Open d'Australie 2004Peut-on composer une musique sans savoir jouer un seul instrument ?
Bon a savoir pour 1 vie meilleur pour tous !Ce que vous devez savoir sur les assurances [vos expériences] !
voulez vous m'expliquer un peu ???Si vous voulez participer à Nerds 2.5...
le droit de savoir ! en direct sur tf1 
Plus de sujets relatifs à : • Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)