Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

• Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

n°24491407
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 05-11-2010 à 14:21:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

com21 a écrit :

mi décembre  du coté de brisbane (queensland)

On va bouger à Cairns puis alice springs  puis sydney (pour le jour de l'an)

Comment tu vas kiffer Cairns :love: !!!!!!!!!!!!
New years Eve à Sydney est assez............. surprenant :D

---------------
You too can dance like Higgy Pop
mood
Publicité
Posté le 05-11-2010 à 14:21:37  profilanswer

n°24491555
com21
real men don't click
Posté le 05-11-2010 à 14:29:04  profilanswer

I hope

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°24491711
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 05-11-2010 à 14:39:13  profilanswer

C'est la foret de Lost en bord de plage :)

Par contre new years eve, juste apres le feux d'artifice les bars fermaient, les jeunes princesse vomissaient a 4 pattes dans la rue.
Bizare quoi... jme souviens que je suis rentré chez moi vers minuit et demi O_o

---------------
n°24492233
pOtOrOz
ou pas
Posté le 05-11-2010 à 15:11:04  profilanswer

freeza01 a écrit :

Je suis un peu malade à force de manger que du fastfood; jessaie de manger pour 10$ par repas, et je bois seulement aux fontaines publiques quand j'en trouve.

....

Il ya plein de choses à voir et à faire à Mel, mais ça coûte bonbon en fait, et j'économise pour l'hôtel et la nourriture.  

Attends t'es serieux la ?
Tu preferes depenser $10 par repas dans un fast food et ne pas sortir ?
Perso je comprends pas... je pense qu]en en faisant attention avec $10 voir $15 tu peux manger pour une journee...  

Je te rejoins sur le fait que Melbourne est cher, c'est tres facile de depenser de l'argent la bas. Mais si tu ne vas pas y rester tres longtemps, je pense que c'est mieux de profiter un peu des sorties (en etant raisonnable).  

A cote de ca au lieu de vivre a l'hotel, et de manger au macdo, tu peux economiser en vivant dans une auberge de jeunesse (les prix sont tres raisonnables, meme a melbourne... disons entre $25 et 35 par nuit je pense?). Ca te permet d'avoir acces a une cuisine et de cuisiner tes propres repas et limiter ton budget bouffe. Et puis tu rencontreras bcp d'autres voyageurs avec qui tu auras des choses a partager, et tu pourras surement trouver des gens pour faire du covoiturage vers les endroits que tu veux visiter.

Sinon je vois que tu t'interesses bcp a tout ce qui se passe autour de toi et que tu as un regard critique, c'est bien :)

---------------
Hurry up mate, those waves ain't gonna surf themselves !
n°24497729
freeza01
Posté le 05-11-2010 à 22:35:11  profilanswer

Ouais, c est le cynisme plutot. En fait c est comme la chanson  land down under, tout le message en  pointille de la chanson c est qu on brade les merveilles de la nature australienne pour le pognon, et la chanson date des annees 80

d un autre cote, je rigole de lire a distance les intrigues au sein de la camorra sarkozyste, c marrant de deguster avec un peu de retard le ridicule autour du changement de PM qui ne vient ou vient pas.

pour le backpack, non, je peux pas partager un dortoir, il me faut une chambre, j ai du mal avec la vie en communaute et les relations sociales.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°24499778
Oceanborn
Posté le 05-11-2010 à 23:44:04  profilanswer

freeza01 a écrit :

pour le backpack, non, je peux pas partager un dortoir, il me faut une chambre, j ai du mal avec la vie en communaute et les relations sociales.

C'est dommage ça !
Perso une grande partie des rencontres enrichissantes que j'ai pu faire là pas ont été faites en backpacks. Bon pas toutes évidemment, mais quand même la grande majorité.

Comme partout, y a des endroits affreux, à fuir comme la peste, sales, bordéliques, remplis de douchebags et j'en passe, mais certains backpackers peuvent être vraiment très sympas.

Puis en partant tout seul, tu vas galérer à rencontrer du monde si tu vas pas dans ces endroits là (à mon avis :o).

n°24501405
freeza01
Posté le 06-11-2010 à 00:49:12  profilanswer

un mignon piaf bleu filmé au melbourne museum dans la reproduction de forêt qui fait aussi volière

http://www.youtube.com/watch?v=p7bOMit392Y

je n'ai pas noté son nom, il collectionne les objets bleu. Il a une vue très perçante, je l'ai vu récolter un bouchon situé à 7 ou 8 m de distance. Et à un moment, une nana vêtue d'une veste bleu marine s'est pointé, il la fixait genre kes tu fous là ? avec une expression presque humaine c'était marrant à voir :D

30 min à mettre en ligne 150 mo les autres vidéos devront attendre.

---------------
n°24501448
freeza01
Posté le 06-11-2010 à 00:52:09  profilanswer

boom http://en.wikipedia.org/wiki/Bowerbird

homo sapiens se comporte pareil, mais il utilise des billets à trois digits au lieu de bouchons bleus :o

---------------
n°24508443
freeza01
Posté le 06-11-2010 à 23:48:44  profilanswer

n°24509894
com21
real men don't click
Posté le 07-11-2010 à 08:46:33  profilanswer

[:mich_mich]

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 07-11-2010 à 08:46:33  profilanswer

n°24510137
damtoul
Un boulot!
Posté le 07-11-2010 à 10:35:12  profilanswer

:heink:  

C'est à Melbourne?? Il fait quel temps? C'est trop space de voir des femmes/hommes en short et tongues et des femmes en collants et bottes avec les manteaux.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°24510308
freeza01
Posté le 07-11-2010 à 11:30:11  profilanswer

hier il a fait 22°, et aujourd'hui 25° (°C les deux :o)

c'est un problème pour deux raisons. Quand la météo annonce une température le matin, c'est une sorte de moyenne en cette saison. En dessous de 20°C, le soleil chauffe vite à découvert et c'est agréable... mais que passe un nuage ou qu'on passe à l'ombre, et là ça caille ! c'est pour ça que c'est très difficile de choisir comment s'habiller et qu'on croise aussi bien manches courtes et longues dans la rue.
D'autant plus qu'il peut se mettre à pleuvoir sans préavis d'un seul coup !

L'autre problème, c'est que la nature me tue. Je fais une allergie massive aux graminés de pollen local, et aucun médicament que j'ai ne fonctionne.  

http://www.weatherzone.com.au/pollen-index/
http://www.hon.ch/Library/Theme/Al [...] y/aus.html

je vais essayer de trouver un docteur et foutre le camp dans une autre ville, mais faut que je trouve laquelle.

---------------
n°24510324
Oceanborn
Posté le 07-11-2010 à 11:33:00  profilanswer

Broken hill. [:icon3]

n°24511334
damtoul
Un boulot!
Posté le 07-11-2010 à 14:21:03  profilanswer

Tu as testé aussi les plages naturistes?

J'adore ça (pour ça en France on est bien, c'est bien une des seules choses d'ailleurs). et j'ai été absolument ravi de voir qu'il y avait des plages naturistes au pied de Sydney et Melbourne.   :D

J'y suis encore jamais allé (mais ça va venir) mais j'adoooore l'Australie!!!!

---------------
n°24517650
freeza01
Posté le 08-11-2010 à 04:33:40  profilanswer

10h de route ou de rail entre melbourne et adelaide... meh...

---------------
n°24517906
com21
real men don't click
Posté le 08-11-2010 à 09:03:32  profilanswer

avion ?

---------------
n°24517934
freeza01
Posté le 08-11-2010 à 09:08:42  profilanswer

je pourrais pas profiter des paysages en avion :D

et empreinte écologique tout ça :o

je suis pas prêt de partir cependant: ma seule CB ne fonctionne plus :/ aucune idée de pourquoi, là j'attends pour appeler ma banque en France. J'ai encore une nuit d'hôtel et après je suis à la rue avec 200 $ en poche...

---------------
n°24517942
com21
real men don't click
Posté le 08-11-2010 à 09:10:44  profilanswer

faut te trouver une australienne vite pour t'héberger :o

---------------
n°24520311
Tsopivo
Posté le 08-11-2010 à 13:08:26  profilanswer

Le train c'est super cher et super long en Australie. C'est pas comme ça que les gens se déplacent là-bas. Bus ou covoiturage si tu veux faire des économies. Avion si tu es pressé ou si tu tiens à ton confort.

Cela dit, le train doit avoir ses avantages aussi si t'as les moyens. Faudra que tu nous fasses un feedback.

n°24528502
freeza01
Posté le 09-11-2010 à 00:33:57  profilanswer

j'ai peur de prendre la route en fait quand je vois leur façon de conduire et les nouvelles tous les jours. En plus, à ce niveau là, c'est plus des accidents, mais de l'art. Des voitures encastrées dans des maisons, un camion encastré dans un pont...

---------------
n°24529617
com21
real men don't click
Posté le 09-11-2010 à 09:01:20  profilanswer

Et puis conduire à gauche  [:hydrekaos5]  

Bon j'ai quand même fait ma demande de permis international

---------------
n°24535891
pOtOrOz
ou pas
Posté le 09-11-2010 à 17:05:38  profilanswer

Bah les nouvelles c'est comme partout, ils montrent que le pire du pire en te faisant croire a la fin du monde...
Leur facon de conduire, je la trouve plutot normale et pas specialement dangeureuse moi en general? Evidemment ya toujours des kekes qui font vroom vroom avec leur v8, mais c'est pas du tout une majorite....

Tu veux faire quoi a Adelaide ?
Ya pas mal de gens qui trouvent qu'il y a pas grand chose a y faire et que c'est une ville "chiante". Perso j'avais trouve que c'etait pas tres grand et plutot pose, mais surtout qu'il y avait pas mal de trucs a voir aux alentours (genre a 15min/30min/1h/2h de route...). Donc sans voiture c'est pas dit que tu t'y eclates pendant longtemps, par contre avec une voiture je pense que ca vaut plus le coup.  
A noter que la cote entre Melbourne et Adelaide est vraiment magnifique, ca vaut le coup de prendre son temps !

---------------
Hurry up mate, those waves ain't gonna surf themselves !
n°24541627
freeza01
Posté le 10-11-2010 à 02:16:34  profilanswer

de toute façon, je suis bloqué pour l'instant, et obligé de taper en France pour payer mon hôtel FFS. Ma banque ne comprend pas pourquoi ça bloque, le virement vers l'Australie va prendre du temps...

donc je suis bloqué à Melbourne pour l'instant, ce qui me permet malgré tout d'attendre la CB oz et le TFN. Et de découvrir un peu plus chaque jour.

Hier, je consultais les news sur la BBC, et il y'avait un lien vers lonelyplanet australia.
Je regarde par curiosité, et un paragraphe dit qu'on peut voir des marsupiaux la nuit dans les parcs des grandes villes.

Sceptique, je vais faire un tour dans le parc à côté du parlement, qui est de taille modeste. J'en menais pas large, c'était bien éclairé, mais un parc la nuit, pour un européen, ça évoque des... choses... :o

mais à 23h y'avait encore des joggers et des passants !

et oui, y'avait des marsupiaux ! partout ! avec leurs petits en plus.

Mais le mieux... j'ai vu le truc le plus pooshoo que j'avais jamais vu ! [:atsuko]  [:atsuko]  

J'ai repéré du mouvement près de l'étang central, et je pensais que c'était une bande de marsupiaux....

C'était papa canard et maman canard emmenant toute la marmaille à l'école de natation  [:atsuko]  

Vous verrez la photo, après j'ai filmé (mais je peux pas partager car connexion minable), un des deux adultes est parti en éclaireur sur la mare, puis est revenu chercher une dizaine de canetons, et les a emmené jouer dans les roseaux...  
puis elle est revenue chercher le reste, et toute la famille a suivi...plouf plouf plouf...
et ils nageaient ensemble comme ça, s'interpellant par piou piou piou

c'était trop mignon à voir !

et un putain de hibou s'est posé à 5 m de moi un peu plus tôt, l'air curieux [:tinostar]

en dehors de ça, j'en menais pas large, au début j'avais peur de croiser des wesh ou des drogués, après j'avais peur de marcher sur un serpent ou une araignée ou de me faire bouffer par les moustiques (y'en a pas eu finalement).  

poto et ocean, ca été quoi votre parcours ?

com21 tu bosses toujours dans l'EN ?

---------------
n°24542153
kikidonc
Posté le 10-11-2010 à 08:29:54  profilanswer

Y'a de la "racaille" en Australie ?  :whistle:  Ou bien c'est tout beau tout propre, que des surfeurs et tout le monde s'invite aux barbecues tous les soirs ?

n°24542321
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-11-2010 à 09:07:39  profilanswer

Alors mon négro, ça s'passe   [:poutrella:5]  

Je te suis dans tes pérégrinations   [:witzard:4]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°24543005
damtoul
Un boulot!
Posté le 10-11-2010 à 10:26:02  profilanswer

:D Freeza.

Tu sais des parcs avec des familles canards il y en a plein en France. Päs besoin d'aller de l'autre côté du monde pour faire du pooshoo.

Par contre les marsupiaux là je dis wéééé!

:D :D

---------------
n°24543066
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-11-2010 à 10:30:44  profilanswer

com21 a écrit :

faut te trouver une australienne vite pour t'héberger :o

+1   :love:

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°24543451
freeza01
Posté le 10-11-2010 à 10:59:36  profilanswer

damtoul a écrit :

:D Freeza.

Tu sais des parcs avec des familles canards il y en a plein en France. Päs besoin d'aller de l'autre côté du monde pour faire du pooshoo.

Par contre les marsupiaux là je dis wéééé!

:D :D

Tu te promenerai dans un parc ou un bois la nuit ?  [:zebra33]  

genre le bois de boul` c est vrai que t as plein de jolis canards la bas, le genre a bas resille et pomme d adam :D

oui, je suis de mauvaise foi :p

mais toujours est il que je sais ou se cassent les canards de l etang en hiver (holden cauldfield): ils vont en australie !

simius: wesh, les connexions se font, parce que je suis de l autre cote du globe, et que j ai des dollars australiens, mon medaillon touche a mon penny
melbourne rive sud de la yarra t entends negro ?
j escalade des montagnes de terre rouge en quatre roues motrices

il est vrai que jai pense a toi car mon periple ici me rappelle le tien a londres. qui plus est, c est un excellent stage ici pour sortir de la lose et des journees entieres sur le pc.
quand tu auras fini les etudes, fait un pvt !

demain, penguin parade, koala center et chocolate factory.

---------------
n°24543568
freeza01
Posté le 10-11-2010 à 11:07:48  profilanswer

kikidonc a écrit :

Y'a de la "racaille" en Australie ?  :whistle:  Ou bien c'est tout beau tout propre, que des surfeurs et tout le monde s'invite aux barbecues tous les soirs ?

ya des bandes sur les autoroutes y parait :o

http://1.bp.blogspot.com/_Q_6EbsvdaCo/TH1ki4XG7uI/AAAAAAAAAHs/kNLYmMDTam0/s1600/madmax2.jpg

#... et nous exigeons que les baltringues du college arretent de nous regarder de travers, et nous donnent leur argent pour la cantine, sinon on distribuera des claques et des taquets, sur la vie d ma mere...#

---------------
n°24543683
cocacolali​ght
Posté le 10-11-2010 à 11:13:50  profilanswer

freeza01 a écrit :

Tu te promenerai dans un parc ou un bois la nuit ?  [:zebra33]  

T'as passé toute ta vie en région parisienne ?  [:canard rouge:5]  
Je comprends pourquoi t'es parti :whistle:  

freeza01 a écrit :

demain, penguin parade, koala center et chocolate factory.

:love:  

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°24544206
Oceanborn
Posté le 10-11-2010 à 11:46:45  profilanswer

Tain mon post sur le train OZ a disparu. oO

freeza01 a écrit :

poto et ocean, ca été quoi votre parcours ?

Dans le détail :
Sydney > Ivanhoe > Sydney > Katoomba > Sydney > Narooma > Merimbula > Maffra > Melbourne > Launceston > Bicheno > Hobart > Mt Field NP > Cradle Moutains NP > Queenstown > Launceston > Melbourne > Apollo Bay > Grampians NP > Adelaïde > Sydney > Coffs Harbour > Byron Bay > Brisbane > Hervey Bay > Airlie Beach > Proserpine > Magnetic Island > Cairns > Port Douglas > Cairns > Darwin > Katherine > Litchfield NP > Kakadu NP > Darwin > Mataranka > Tennant Creek > Alice Springs > Uluru > Alice Springs > Adelaïde > Sydney (5ème fois que j'y retournais  :D ) >  ....

....
....
Paris [:mister mystere]

n°24557569
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 11-11-2010 à 19:04:44  profilanswer

kikidonc a écrit :

il me semble que la racaille c'est justement les surfeurs, ils avaient bastonné ceux qui etaient bronzés sur 'leur' plage y a qq annees...

Sinon y a pas trop de redneck ? Sur que dans les villes ca doit etre cosmopolite, mais sortie des 3-4 grosses villes c'est comment l'ambiance? J'ai entendu de tout, ca va du tres raciste/alcoolique aux gens accueillants (enfin surtout si t'es blanc et/ou une femme). C'est marrant de voir que les australiens ont pas une super reputation ici, pas comme les canadiens en tout cas quand ils vont a l'etranger.

---------------
I have a bad feeling about this
n°24558670
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 11-11-2010 à 21:10:19  profilanswer

De ma propre expérience, leur racisme est + interne ( aboriginals and asiat ).
Les surfers, ben c'était monsieur tout le monde, et j'ai pas vu de "redneck".

Enfin, je dois avouer que ma vision est surement éronnée mais je suis resté sur mon nuage "tout le monde est beau et gentil en OZ".

---------------
n°24559399
ark
No wukkas
Posté le 11-11-2010 à 22:09:40  profilanswer

Je suis en train de composer mon dossier pour le visa 175 (ce sera un 176 si le Victoria daigne me sponsoriser)

Bisous à tous ceux qui ont la chance d'être downunder :)

Sinon, les australiens sont très accueillants, faut pas croire, c'est pas des rednecks américains. Tout n'est pas rose, mais c'est un pays super agréable.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°24561405
freeza01
Posté le 12-11-2010 à 04:45:35  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=aI-Y_V-L7V0

après coup j'ai regretté la phrase du début, elle tombe à plat.

Ou pas, à vous de juger, je sais pas si c'est drôle ou pas.

Reste que ça a pris une heure à se mettre en ligne alors autant en profiter

---------------
n°24561424
freeza01
Posté le 12-11-2010 à 05:03:12  profilanswer

n°24561476
Incodreame​r
Posté le 12-11-2010 à 06:14:06  profilanswer

Bonjour !  [:incodreamer:2]  

Je découvre ce topic alors que ça fait plus de 3 mois que je suis en stage en Australie... j'avais cherché les topics à l'époque mais j'étais pas tombé dessus :/

Donc pour résumer, je suis en stage à Adelaide, il ne me reste plus que deux semaines.

Du coup, j'en profite pour poser une question : je finis mon stage un vendredi et je rentre en France le mercredi suivant, j'avais envisagé d'aller voir les Whitsundays, genre du samedi au mardi, c'est jouable vous pensez, ou c'est trop court ? J'ai regardé un peu les vols/logements, et il y en a en gros pour 1000$, sans compter les éventuelles excursions... je pense que ça vaut quand même le coup d'y aller, non ? Je n'ai pas prévu de retourner en Australie de si tôt...

Sinon, durant mon séjour (pas beaucoup de temps libre malheureusement, et pas de voiture), j'ai visité les vignobles aux alentours d'Adelaide, et surtout, Kangaroo Island, vraiment sympa. Même si on a un peu l'impression d'être sur des rails pour aller voir les sites, je pense que c'est nécessaire pour préserver le milieu :/

J'ai aussi pris une semaine de "vacances" pour aller visiter la côte est avec ma soeur, road trip entre Brisbane et Sydney, très sympatique aussi, un bon mélange de plages, parc nationaux et villes ^^

Ah, et petit souvenir de Kangaroo Island :  [:dreams are reality:2]  

:D

---------------
Le monde est plein de polissons.
n°24561594
com21
real men don't click
Posté le 12-11-2010 à 08:00:13  profilanswer

freeza01 a écrit :

com21 tu bosses toujours dans l'EN ?

Yes  en université  maintenant

---------------
n°24561597
com21
real men don't click
Posté le 12-11-2010 à 08:02:54  profilanswer

freeza01 a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=aI-Y_V-L7V0

après coup j'ai regretté la phrase du début, elle tombe à plat.

Ou pas, à vous de juger, je sais pas si c'est drôle ou pas.

Reste que ça a pris une heure à se mettre en ligne alors autant en profiter

Ahah la première pourrait être une parodie de pub pour le loto....

---------------
n°24564548
Tsopivo
Posté le 12-11-2010 à 15:12:20  profilanswer

Les Whitsundays valent vraiment le détour mais tu vas devoir prévoir un budget "excursions" relativement conséquent parce que les îles se visitent en bateau.

n°24566234
Oceanborn
Posté le 12-11-2010 à 18:03:32  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Les Whitsundays valent vraiment le détour mais tu vas devoir prévoir un budget "excursions" relativement conséquent parce que les îles se visitent en bateau.

T'as toujours l'option du pauvre (tested et approved) :
Ferry pour 35$ qui te dépose pour la journée à l'embarcadère de Long Island, endroit ou tu verra ta première tortue marine, en enchaînant avec une rando dans l'île au milieu des varans et des green tree ants pour finir avec de la farniente sur la plage en attendant le ferry du retour.
Alors non, tu vois pas Whiteheaven beach et les 15598 touristes qui font tous les mêmes photos, mais t'auras passé une journée sympa sans dépenser beaucoup.  [:fading]

Message cité 1 fois
Message édité par Oceanborn le 12-11-2010 à 18:03:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!Revision pour le code. Les notions a savoir.
[TENNIS] Open d'Australie 2004Peut-on composer une musique sans savoir jouer un seul instrument ?
Bon a savoir pour 1 vie meilleur pour tous !Ce que vous devez savoir sur les assurances [vos expériences] !
voulez vous m'expliquer un peu ???Si vous voulez participer à Nerds 2.5...
le droit de savoir ! en direct sur tf1 
Plus de sujets relatifs à : • Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)