Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

• Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

n°23480132
Oceanborn
Posté le 31-07-2010 à 15:29:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicopf a écrit :

Salut  :hello:  
Est-ce que vous connaitriez un magasin ou acheter une carte SD de l'Australie pour GPS Garvin en Australie? Du style de nos Darty ou Boulanger. Si ca peut se trouver a l'aeroport, ce serait meme l'ideal :)

De mémoire, c'est Harvey Norman, et y en a à peu près dans toutes les grandes villes.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2010 à 15:29:20  profilanswer

n°23485705
nicopf
Posté le 01-08-2010 à 11:47:29  profilanswer

Oceanborn a écrit :

De mémoire, c'est Harvey Norman, et y en a à peu près dans toutes les grandes villes.

Merci :) On m'a egalement recommande Dick Smith sur Forum-Australia.

n°23545368
freeza01
Posté le 06-08-2010 à 11:33:47  profilanswer

n°23694801
freeza01
Posté le 21-08-2010 à 18:43:21  profilanswer

n°23824604
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 02-09-2010 à 17:53:49  profilanswer

[:pcgamer]

hi all  

petite question qui peut en soulever d'autres...  
Possédant un CAP Boulangerie et une formation de patissier, est-il possible avec ce genre de "bagages" de pouvoir ouvrir une boulangerie française sur le sol Ozien ?  :)  

n°23824722
freeza01
Posté le 02-09-2010 à 18:03:59  profilanswer

je dirais que non. Il faut justifier d'avoir déjà tenu un poste à responsabilité, ou fondé une entreprise auparavant.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°23824892
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 02-09-2010 à 18:16:36  profilanswer

freeza01 a écrit :

je dirais que non. Il faut justifier d'avoir déjà tenu un poste à responsabilité, ou fondé une entreprise auparavant.

hinhin
dans ce cas ça dépendrait des pays.  
Car je connais quelqu'un qui a eu cette idée, mais pas au même endroit, lui il a opté pour Riga en Lettonie (pas les mêmes mentalités et surtout pays encore en léger développement) et il a eu aucuns problèmes pour faire sa petite affaire.  
Et après ce qu'il m'a dit... ça marchait tellement bien que 3 ans plus tard il ouvrait déjà sa seconde boulange [:yaisse2]

n°23825154
Oceanborn
Posté le 02-09-2010 à 18:37:56  profilanswer

freeza01 a écrit :

T'es sur ?
Parce que quand on voit le nombre de restos chinois/pizzerias italiennes & co, il doit y en avoir eu un paquet de types à avoir un poste à responsabilités alors. :o

n°23826086
freeza01
Posté le 02-09-2010 à 20:12:18  profilanswer

Oui. Si tu y demande depuis l'étranger, ce sera non, à moins d'avoir un très bon CV. Si tu rentres en loucedé, genre en touriste ou en PVT, et que tu montes un truc viable, alors là ça pourra passer.

---------------
n°23827060
damtoul
Un boulot!
Posté le 02-09-2010 à 21:29:04  profilanswer

Donkey' a écrit :

[:pcgamer]

hi all  

petite question qui peut en soulever d'autres...  
Possédant un CAP Boulangerie et une formation de patissier, est-il possible avec ce genre de "bagages" de pouvoir ouvrir une boulangerie française sur le sol Ozien ?  :)  

Vas-y à fond! Tu peux pas savoir comment je t'envie d'avoir ces diplômes! Comme Freeza tu ne pourras pas démarrer ton affaire direct à moins d'avoir beaucoup de capital et d'avoir un visa entrepreneur.  

Sur www.seek.com.au tu as des tonnes d'annonces pour des patissiers Français. Fais-toi une expérience, monte en grade et après tu pourras monter ton affaire! Si tu as besoin d'aide n'hésite pas.    :)  

Pour ceusses qui chercheraient du boulot le cabinet de recrutement LaunchTwoPeople est super actif et sympa! Un HH m'a recontacté pour donner plus d'infos sur leur site car mon profil pourrait intéresser. Ca vaut ce que ça vaut, je n'attends pas après, mais ils sont plus actifs que d'autres HH.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
mood
Publicité
Posté le 02-09-2010 à 21:29:04  profilanswer

n°23827352
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 02-09-2010 à 21:48:48  profilanswer

J'ai envie de partir, ca me trotte en tête depuis trop longtemps. 2 de mes potes sont partis la bas et en sont revenu avec regret. Je m'en veut de pas être parti avec.

Je vais commencer à faire sauter les verrous qui m'empeche de partir petit à petit. Je suis en train de faire ma demande de passeport.

Je pense partir d'ici septembre prochain, histoire de mettre des sous de coté et de vendre ma bagnole (pour rembourser le cred que j'ai dessus).

n°23834603
dioute
Posté le 03-09-2010 à 16:00:00  profilanswer

:hello:  

je pars a sydney voir mon meilleur pote en février prochain (2 semaines)
on a réservé des vols intérieurs pour faire 2-3 jours à Uluru et 2-3 a Cairns pour la barrière de corail :bounce:  

si vous avez des retours d'expérience pour ces 2 endroits, je suis preneur :)  
par exemple je cherche un hôtel pas trop cher a cairns etc

n°23835018
com21
real men don't click
Posté le 03-09-2010 à 16:25:14  profilanswer

pour cairns on a réservé pour décembre :
http://www.cairnscitybackpackers.com/

et http://www.passions-paradise.com/default.php

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°23837481
Oceanborn
Posté le 03-09-2010 à 21:00:31  profilanswer

Cairns = Gilligan's :o (+Woolshed après héhé)
Fin' on squattait au Northern Greenhouse, c'était tranquille aussi.
Faut connaitre du monde dans chacun des backpacks, comme ça on profite des avantages de chacun des hostels (ie : salle de sport/piscine Gilligan's, billard/soirée ciné/free internet Northern :o).
J'avais des copines au Caravella qui disaient que c'était bien aussi.

Pour Alice Springs, l'Alice Lodge Backpackers m'a laissé une courte mais excellente impression.

Message édité par Oceanborn le 03-09-2010 à 21:01:14
n°23837896
damtoul
Un boulot!
Posté le 03-09-2010 à 21:55:52  profilanswer

Gah.    :love:  [:sasuke-kun]

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°23838347
com21
real men don't click
Posté le 03-09-2010 à 22:41:19  profilanswer

pour alice springs : on va crécher à http://www.anniesplace.com.au/anni [...] alice.html

Oceanborn : tu as des restaurants à conseiller sur cairns et alice springs ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°23838466
Oceanborn
Posté le 03-09-2010 à 22:49:46  profilanswer

Ahhh oui, c'était pas Alice lodge mais bien Annie's place ! My bad, ça commence à dater, les souvenirs sont plus très frais. :)

Sinon pas de restos à conseiller, désolé, j'étais pauvre.  [:fading]  
Par contre, si tu traines en ville à Cairns, tu peux chopper des free meal voucher au woolshed, une assiette de pâtes (dégeu) gratos. C'est déjà ça. :o

n°23854905
pOtOrOz
ou pas
Posté le 06-09-2010 à 09:25:07  profilanswer

Normalement je repars dans le Western Australia bientot \o/

---------------
Hurry up mate, those waves ain't gonna surf themselves !
n°23856033
com21
real men don't click
Posté le 06-09-2010 à 11:24:30  profilanswer

un reportage sur arte sur les cowgirls en australie

http://www.arte.tv/fr/3388304.html

redif : dimanche, 12 septembre 2010 à 14:00

---------------
n°23893249
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 09-09-2010 à 09:40:52  profilanswer

Je suis pas sur qu'il y ai grand chose a faire à Uluru.

Perso je viens de passer un an en Australie. D'abord un mois à voyager pis le reste à bosser sur Sydney.

Pour mon voyage je me suis concentré sur la cote est. En plus je voyagais dans mon 4*4, et aller a uluru aurait pris un  tps monstre pour voir un rocher au milieu de nul part...

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°23893343
uxam
Posté le 09-09-2010 à 09:54:29  profilanswer

Oceanborn a écrit :

T'es sur ?
Parce que quand on voit le nombre de restos chinois/pizzerias italiennes & co, il doit y en avoir eu un paquet de types à avoir un poste à responsabilités alors. :o

oué, faut d'ailleurs m'expliquer comment ils immigrent ces gens la, alors que pour nous faut remplir les pires conditions  [:patrikantonius]

n°23896792
Oceanborn
Posté le 09-09-2010 à 14:27:52  profilanswer

ptichat a écrit :

Pour mon voyage je me suis concentré sur la cote est. En plus je voyagais dans mon 4*4, et aller a uluru aurait pris un  tps monstre pour voir un rocher au milieu de nul part...

Perso j'ai fait Cairns > Darwin, puis après avoir visité Lichfield et Kakadu, j'ai fait de la relocation de camping car avec des quebecois, 2/3 jours de route, c'est passé assez facilement et ça a pas couté bien cher.
(Et le retour sur sydney en avion en faisant un stop à adelaide avec tiger airways, c'était cheap).

J'ai adoré alice springs et le désert en général, vraiment différent de la côte est.

n°23896944
karamilo
Posté le 09-09-2010 à 14:35:42  profilanswer

Idem, j'avais fait Darwin > Cairns en voiture en 2 jours (~2850km). Ca passe bien finalement...

Et gros +1 pour le désert et le road trip, c'est une expérience inoubliable pour ma part. J'ai beaucoup aimé le Kings Canyon en passant, quasiment plus que l'Ayers Rock qui est très (trop ?) touristique.
Je n'ai pas beaucoup aimé Alice Springs, la ville n'a pas grand intérêt.
Le Litchfield et Kakadu National Parks valent vraiment le coup. Notamment le 1er qui est beaucoup moins connu mais vaut vraiment le détour avec sa forêt et ses cascades d'eau paradisiaques :)

n°23900970
Tsopivo
Posté le 09-09-2010 à 19:47:47  profilanswer

Pareil, j'ai fait la traversée d'Est en Ouest (Townsville - Exmouth) en passant par le centre rouge et ça vaut le coup rien que pour le plaisir du voyage. J'vais pas mentir, en été et sans la clim' c'était pas du bonheur à chaque instant mais c'est pas une expérience qu'on fait tous les jours et je regrette vraiment pas.

J'ai beaucoup aimé Ayers Rock et les Olgas. Y avait pas trop de monde comme on était hors saison touristique et en s'égarant un peu on s'est même retrouvés seuls au sommet de Ayers Rock. Le Kings Canyon vaut vraiment la peine, je confirme, presque plus qu'Ayers Rock en fait.

Alice Springs, j'ai bien aimé me balader dans les musées / galeries d'art aborigènes. Le reste, je peux pas en dire grand chose, j'y suis pas restée longtemps mais ça m'a pas particulièrement manqué.

Litchfield et Kakadu font partie de mes regrets et si j'ai l'occasion de retourner en Australie, c'est sur que j'y passerai.

Message édité par Tsopivo le 09-09-2010 à 19:50:04
n°23901251
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 09-09-2010 à 20:15:37  profilanswer

Bon ben je testerais dès que j'y retourne :love:

J'ai prévu de m'y établir dans un an, enfin jfais tout pour !!
Si ca interesse certains, voila les photos :
http://picasaweb.google.com/ptichatbelge

---------------
n°23903082
zeleyou
Posté le 09-09-2010 à 22:19:34  profilanswer

ptichat a écrit :

Bon ben je testerais dès que j'y retourne :love:

J'ai prévu de m'y établir dans un an, enfin jfais tout pour !!
Si ca interesse certains, voila les photos :
http://picasaweb.google.com/ptichatbelge

Merci pour les photos, ca donne envie :p.

Et au passage, comment tu vas t'y prendre pour t'y etablir ? C'est pas un peu galere ?

n°23903411
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 09-09-2010 à 22:38:45  profilanswer

zeleyou a écrit :

Merci pour les photos, ca donne envie :p.

Et au passage, comment tu vas t'y prendre pour t'y etablir ? C'est pas un peu galere ?

Ben, je bosse dans le cinéma, je fais des effets spéciaux, et à Sydney, y'a les studios de la Fox. Y'a un studio qui m'a engagé un an deja en sponsorship, j'vais tenté d'y retourner et avoir un "cdi".
Je pense qu'apres 4 ans la bas, je peux demander la citoyenneté.

---------------
n°24110130
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 29-09-2010 à 12:54:25  profilanswer

Tiens nous au jus :)

n°24301741
freeza01
Posté le 18-10-2010 à 16:52:38  profilanswer

n°24301804
com21
real men don't click
Posté le 18-10-2010 à 16:57:48  profilanswer

Vivement dans 2 mois  [:zcoold]

---------------
n°24301850
freeza01
Posté le 18-10-2010 à 17:01:33  profilanswer

j'y suis la semaine prochaine,   [:debarquement] à Melbourne, puis tour en car (flemme) jusqu'à Adelaide. Après, enfoncement dans le désert.

---------------
n°24302664
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 18-10-2010 à 18:13:27  profilanswer

freeza01 a écrit :

j'y suis la semaine prochaine,   [:debarquement] à Melbourne, puis tour en car (flemme) jusqu'à Adelaide. Après, enfoncement dans le désert.

han ! Tu nous feras un petit report à ton retour hein [:zebra69]

n°24304303
Oceanborn
Posté le 18-10-2010 à 20:45:55  profilanswer

T'as déjà book ton trip pour la gr8 ocean rd ?
Sinon t'appelle une agence de relocation, tu prends une néerlandaise/english/canadienne qui traine désoeuvrée en quête d'un spare seat et go pour le road trip. :o

Edit : ps  : connard. ([:cupra])

Message édité par Oceanborn le 18-10-2010 à 20:46:15
n°24314621
freeza01
Posté le 19-10-2010 à 19:10:38  profilanswer

merde ! T'as raison en plus ! (sur le premier point :o)

oceanborn, c'est quoi ton profil, car tu es le plus expérimenté sur ce pays. Je veux dire, t'es un sportif à la base ou bien... ?

---------------
n°24314684
freeza01
Posté le 19-10-2010 à 19:16:30  profilanswer

When you arrive at Melbourne airport, please look for a sign with your name on it. If you cannot find our
driver, please call 1 800  (free call) from a pay phone.

J'ai dépensé sans compter  [:isami kondo]

---------------
n°24317034
Oceanborn
Posté le 19-10-2010 à 22:58:00  profilanswer

freeza01 a écrit :

J'ai dépensé sans compter  [:isami kondo]

[:roxelay]
Les navettes des aéroports de toutes façons, c'est toujours le vol organisé. :/

Sinon non j'suis pas sportif ni rien (enfin, je fais du sport mais pas pro quoi [:tinostar]). J'ai juste pris un an sabbatique pour après mon m2 d'écologie pour partir visiter le pays. Et vu que j'avais pas trop d'argent, j'étais au taquet pour les bon plans "cheap". Fin maintenant ouaip, je connais pas trop mal le pays (sauf l'ouest malheureusement), et si j'ai une occasion pour retourner y vivre, c'est sans hésiter que je le ferai.
N'hésite pas à nous tenir au courant de tes prochaines destinations on pourra peut être te donner quelques conseils !
En attendant, la phrase de tous les backpackers : Enjoy your trip !  [:joce]

n°24318260
freeza01
Posté le 20-10-2010 à 02:06:22  profilanswer

Citation :

Après ses récents records, le dollar australien pourrait encore grimper :

(AOF / Funds) - "Le dollar australien a dépassé la semaine dernière ses niveaux records d'avant la chute de Lehman Brothers. Il se retrouve désormais quasiment à parité avec le dollar américain. De nombreux signaux attestent d'une économie australienne en pleine santé et plaident pour son appréciation : la croissance est forte et le chômage est très bas. La hausse tendancielle du prix des matières premières est également un facteur de soutien structurel pour le dollar australien", relève Amundi dans sa note hebdomadaire.

"Enfin, à ces éléments propres à l'Australie s'ajoute sur la période récente un facteur exogène avec la probable extension dans le temps d'un environnement de taux faibles aux Etats-Unis qui conduit les investisseurs à se porter sur des devises attractives en termes de rendements", ajoute le gestionnaire.

"Il est clair que l'économie australienne se porte bien. La croissance est forte (3,25% en glissement annuel au deuxième trimestre), ce qui devrait se poursuivre selon les estimations de la banque centrale australienne (RBA). En fait, le pays-continent bénéficie également d'un allié commercial de choix : ses exportations vers la Chine ont fortement cru et représentent désormais un quart de ses exportations totales (à peine 5% il y a dix ans)."

"De plus, le taux de chômage, qui n'avait que peu augmenté pendant la crise, est faible et se situe aujourd'hui autour de 5% alors qu'il est de 7,5% en Allemagne et 9,6% aux Etats-Unis. Cependant, l'économie étant proche du plein-emploi, des tensions commencent à apparaitre sur le marché du travail : le revenu moyen, notamment, est en forte augmentation (6,4% sur un an). Les entreprises peinent à recruter des employés qualifiés. L'inflation repart donc logiquement à la hausse (3,1%) et depuis un an, la RBA a entamé un cycle de resserrement monétaire : six hausses de taux se sont succédé et les taux directeurs sont passés de 3% à 4,5%."

"En conséquence, le dollar australien a pleinement bénéficié du retour des opérations de portage (carry trade). Le 5 octobre, la RBA a pourtant surpris le marché en optant pour le statu quo monétaire, préférant attendre les données macroéconomiques du troisième trimestre, notamment en ce qui concerne la croissance du crédit. Elle précise toutefois dans son communiqué que de futures hausses de taux sont à prévoir si l'accélération de l'inflation se poursuit. C'est d'ailleurs ce qu'escompte implicitement le marché puisque le taux 10 ans est resté stable à un peu plus de 5%."

"La dynamique d'appréciation du dollar australien s'explique également par un choc sur les termes de l'échange définis comme étant le ratio des prix à l'export sur les prix à l'import. En effet, l'Australie tire notamment avantage de ses matières premières abondantes : environ 40% des exportations australiennes sont, par exemple, liées à l'activité minière. Or le prix des minerais de fer et du charbon s'est véritablement envolé ces derniers mois : en un an, l'indice de prix des matières premières suivi par la RBA a crû de 35% en devises locales et de 47% en dollars américains. Avec des prix à l'import qui augmentent beaucoup moins vite, l'Australie a vu ses termes de l'échange augmenter sensiblement, ce qui a fortement poussé à la hausse la valeur fondamentale de la monnaie australienne sur la période."

"Un autre facteur, totalement indépendant de la situation économique de l'Australie, soutient sa devise. En effet, la Réserve Fédérale américaine et la Banque d'Angleterre sont sur le point d'adopter de nouveaux plans d'achats massifs de titres du Trésor. Or on a observé au cours de l'année dernière que ces politiques d'assouplissement monétaire ont un effet dépréciatif sur la devise du pays qui le met en oeuvre. Ainsi, depuis le comité de politique monétaire du 21 septembre, le dollar américain et la livre sterling ont perdu plus de 3% en termes effectifs. Dans un environnement de taux durablement faibles, les investisseurs sont à la recherche de rendement et se reportent sur des devises attractives dont font partie les dollars australien et canadien."

"Pur jeu du hasard, ces derniers forment actuellement un point triple avec le dollar américain : un dollar américain = un dollar australien = un dollar canadien. Ceci ne voudrait pas durer car l'appréciation de ces devises se poursuivra si la Fed s'engage effectivement dans cette voie lors du prochain comité le 3 novembre. Or tous les pays ne sont pas prêts à accepter ceci. De nombreuses banques centrales sont intervenues directement sur le marché des changes (Japon, Corée du Sud) afin de limiter l'appréciation de leur devise et d'autres pays (Brésil, Thaïlande) ont mis en place des taxes sur l'investissement dans des actifs locaux par des étrangers. En revanche, les autorités australiennes ne s'inquiètent pas de la hausse de leur devise car c'est un moyen pour eux de limiter l'inflation. Dit autrement, même s'il vient de battre un nouveau record, le dollar australien pourrait continuer de s'apprécier dans les mois à venir."

[:cyd125:3]   [:capitalist haha]  

---------------
n°24325504
freeza01
Posté le 20-10-2010 à 17:49:17  profilanswer

merci shade93 :D

bon, va falloir que je bosse dessus maintenant :o

---------------
n°24337007
freeza01
Posté le 21-10-2010 à 18:05:18  profilanswer

http://www.pedestrian.tv/entertain [...] /25502.htm

je voulais me tondre les cheveux avant de partir, mais je me suis dit que j'aurais froid dans l'avion. Ceci n'a rien à voir avec l'article évidemment :o

OH PUTAIN CE PAYS :love:

---------------
n°24338038
com21
real men don't click
Posté le 21-10-2010 à 19:41:35  profilanswer

Mais pourquoi je me suis coupé les cheveux

[:fegafobobos:2]

---------------
n°24338077
solx
All in the game
Posté le 21-10-2010 à 19:46:34  profilanswer

[:drapal]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!Revision pour le code. Les notions a savoir.
[TENNIS] Open d'Australie 2004Peut-on composer une musique sans savoir jouer un seul instrument ?
Bon a savoir pour 1 vie meilleur pour tous !Ce que vous devez savoir sur les assurances [vos expériences] !
voulez vous m'expliquer un peu ???Si vous voulez participer à Nerds 2.5...
le droit de savoir ! en direct sur tf1 
Plus de sujets relatifs à : • Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)