Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

• Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

n°22622632
freeza01
Posté le 18-05-2010 à 13:39:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Nia a dit : No worries, mate
Je vais vous parler d'une expression australienne très très utilisée : " no worries, mate ".
(et si on parle de Perrine ici, je supprime les messages incriminés :p)

Mate signifie : copain, gars, toi.
No worries signifie : pas de soucis, no problemo poto, ça roule, ya pas de problème, t'inquiète, ya pas de quoi, coool, etc.

No worries, ils l'utilisent tout le temps (comme cheers, buddy mais c'est un autre débat), en général après qu'on s'est excusé ou qu'on les a remerciés, et c'est à mes yeux ce qui représente le plus un Australien. L'Australien est cool, relax, il n'a pas de soucis. C'est bien, c'est vraiment reposant. Je n'échangerais pas mon baril d'Australiens relax contre deux barils de Français stressés.

Mais ça a des inconvénients aussi.

Par exemple, quand ils conduisent, ils se garent n'importe où. Bon, quand je dis n'importe où, j'exagère, ils ne se garent pas au milieu d'une autoroute ou dans leur salon. Mais sinon, je ne vois pas trop d'autres endroits où ils ne se garent pas. Ils se garent dans les virages, juste à la sortie des virages, à contre-sens, sur les pelouses, au milieu de la route, etc.
OK, il n'y a pas de places de parking, mais quand même ça ne devrait pas empêcher de réfléchir.
Je me souviens avoir difficilement expliqué à une de mes élèves, qui partait en France en vacances, qu'en France on se gare où on a le droit de se garer, contrairement à l'Australie où on ne se gare pas où on n'a pas le droit de se garer.

Ils ne sont pas stressés pour démarrer quand le feu passe au vert.
Et ça c'est cool. Après, bon, comme il n'y a pas de worries, il ne faudrait pas se gêner pour changer de voie au dernier moment, dix fois par cent mètres, et se rabattre juste devant les autres. Mais ils ne sont pas méchants, à mon avis ils ne voient même pas que c'est dangereux. Si je leur faisais les gros yeux parce qu'ils ont mis ma vie en danger, ils se mettraient à pleurer.
D'ailleurs, ils ne sont pas pressés de démarrer au feu vert... mais c'est aussi bien parce qu'ils passent tous au orange et au rouge, même des rouges bien murs, même les bus par exemple. Et si je démarrais dès que le feu passe au vert, je rentrerais dans les gens qui continuent de croiser ma route...

En parlant de faire les gros yeux... Peu de temps après que j'ai commencé mon travail à l'Alliance Française, j'ai eu comme mission d'appeler les étudiants qui n'avaient pas payé leur trimestre. On aura du mal à le croire, mais je ne suis pas super agressive au téléphone (surtout qu'au début je parlais à peine anglais, hmm hmm). Pour certains étudiants, j'ai laissé un message sur leur répondeur. C'était un truc du genre : << Bonjour, je suis Sonia de l'Alliance Française, je vous appelle parce qu'on ne retrouve pas de trace de votre paiement pour le trimestre passé, est-ce que vous pourriez nous rappeler ? notre numéro c'est le blablabla, merci, au revoir.>> Un de ces étudiants a rappelé (c'est ma chèfe qui a décroché), et apparemment il n'était pas content, il s'était senti super agressé par mon message, etc etc. Et donc, ma chèfe m'a dit qu'il fallait être trèèès gentil, que les Australiens étaient trèèès sensibles. Non mais... qu'est-ce que je pouvais dire de plus gentil ? Je n'allais quand même pas m'excuser parce qu'ils n'avaient pas payé ?
J'ai raconté cette histoire à une autre de mes chèfes, et elle m'a raconté qu'en discutant au restaurant avec une de ses étudiantes, elle avait commencé à comparer les Français et les Australiens (sur un ton léger, hein, plaisanterie etc). Et cette étudiante s'est mise à pleurer.

Quand on leur demande un travail, il ne faut pas être pressé, il n'y a pas le feu. Il faut dire que les ouvriers ont largement trop de demandes alors ils choisissent, ils empilent les contrats, etc. On a à l'Alliance un projecteur qui a cassé et nous avons dû attendre plus d'un an pour que notre réparateur nous le ramène. J'ai une collègue qui voulait ajouter une veranda à sa maison... Finalement, elle a dû s'y mettre, elle-même et son mari, parce qu'aucun maçon n'est intéressé pour le faire. D'une façon générale, quand tu demandes un électricien ou un plombier, on va te donner un jour et une heure à laquelle il est censé venir... S'il vient dans la semaine qui suit le jour J, tu peux t'estimer heureux. Et bien sûr, ils ne vont pas donner une excuse ou seulement dire un mot gentil, parce que c'est comme ça que ça marche, c'est normal, le plombier arrive, se présente et commence le boulot, point. Ils sont aussi très relax dans la gestion des commandes : nous avons par exemple commandé un livre chez notre libraire habituel ; au bout de quelques semaines, on le voit en rayon dans cette même librairie donc on l'achète et on signale d'ailleurs en caisse qu'on l'avait commandé en fait. Six mois plus tard, on reçoit un coup de fil pour nous informer que notre livre est arrivé. Et quand je dis six mois, ce n'est pas une façon de parler, ça a été au moins six mois après. Ou bien, il y a quelques semaines, je casse mes lunettes et je vais donc chez un opticien pour en refaire. Si dix jours après je n'étais pas venue sur place pour savoir si mes lunettes étaient arrivées, dieu sait quand ils m'auraient appelée pour me dire de venir les chercher ! Et une semaine après j'y retourne après avoir constaté un défaut (en fait, un verre qui ne tient pas bien) et pour demander de redresser les montures qui me blessaient : la dame redresse les montures, regarde les verres et dit "Ah mais on n'y peut rien là, il va falloir faire attention quand vous les manipulez sinon ça va casser". C'est ça, no worries, y a pas de soucis (pour eux).

D'une façon générale, les Australiens sont très mignons. Tu leur écrases le pied, ou bien tu manques de les tuer, et ils répondent "no worries" en souriant (pas tous, quand même, mais beaucoup). Notre voisine nous demande souvent de lui ramasser son courrier et une fois je lui ai ramassé et je ne lui ai pas rapporté pendant deux semaines. Finalement, c'est Alban qui est allé lui apporter (j'avais trop honte pour le faire) et j'avais peur qu'elle nous en veuille... Et elle a juste dit qu'elle était désolée, elle aurait dû venir nous voir plus tôt, c'était une mauvaise voisine, etc. L'hallu.

Allez, pour finir sur une comparaison rigolote : ici les policiers aident les gens à changer leur roue de vélo, alors qu'en France quand ils s'approchent de nous on a plutôt tendance à fuir. :)

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 13:39:42  profilanswer

n°22633568
damtoul
Un boulot!
Posté le 19-05-2010 à 08:25:42  profilanswer

:D :D

Ceci dit un Australien peut venir en paysannie profonde il sera pas dépaysé. Des gugusses qui sont arrêtés en plein milieu de route pour discuter avec le voisin à droite ou le voisin à gauche dans sa voiture y'en a plein.   :D

No worries mate....

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°22634266
freeza01
Posté le 19-05-2010 à 10:17:31  profilanswer

IRL pvtistes samedi soir (sur Paris malheureusement :( ).

ça ne concerne pas que l'Australie. Si quelqu'un planifie de passer plusieurs mois à l'étranger, cette réunion peut intéresser. Des volontaires ?

---------------
n°22639749
Oceanborn
Posté le 19-05-2010 à 16:43:57  profilanswer

freeza01 a écrit :

IRL pvtistes samedi soir (sur Paris malheureusement :( ).

ça ne concerne pas que l'Australie. Si quelqu'un planifie de passer plusieurs mois à l'étranger, cette réunion peut intéresser. Des volontaires ?

Tain comme tu prévois/t'informe, c'est impressionnant.

Perso quand j'suis parti, j'ai pris mon WHV 1 mois et demi à l'avance, mon billet 1 mois, juste une adresse ou crécher le premier soir et en avant l'aventure. [:tinostar]

Ce n'est que bien plus tard que j'ai appris le coup des cotons tiges dans les machines à laver.  :sol:

n°22641109
freeza01
Posté le 19-05-2010 à 18:20:45  profilanswer

n°22655534
Oceanborn
Posté le 20-05-2010 à 19:20:38  profilanswer

Tu insère un coton tige préalablement débarassé de son coton dans chaque fente de la machine à laver (c'est un peu tricky, faut que tu trouves le ressort tout en poussant un peu le bordel pour que tout reste bloqué). Du coup pas besoin de payer, tu laves ton linge à l'oeil !

Bon faut faire gaffe parce que dans certains backpackers, il foutent des caméras et te jartent si ils te choppent en train de faire ça. [:tinostar]

n°22661693
freeza01
Posté le 21-05-2010 à 09:23:16  profilanswer

(rien à voir avec la laverie, je précise)

aaaaahhhh...  [:mycrub:1]  

mon esprit... se fissure... je sens un énorme choc... sur ma santé mentale... comment vais-je tenir ??? aaaaaahhh !!

ce... ne peut être... c'est IMPOSSIBLE  [:deouss]

---------------
n°22662150
freeza01
Posté le 21-05-2010 à 10:10:16  profilanswer

j'ai le cerveau qui fond et coule par les oreilles  [:tangrim]

---------------
n°22664617
zeleyou
Posté le 21-05-2010 à 13:35:30  profilanswer

[:lectrodz]  [:hide]

Message édité par zeleyou le 21-05-2010 à 13:36:16
n°22664828
freeza01
Posté le 21-05-2010 à 13:53:29  profilanswer

Comprenez mon désarroi... éclairez mon incompréhension :(

La nuit dernière, je place une demande de PVT (visa vacances et travail) en ligne sur le ministère de l'immigration australien...

Demande placée peu avant 03h du mat' heure de Paris...  

et ce matin, à 05h du mat' heure de Paris

je reçois ceci

"PERMISSION REQUEST ID: ***
CLIENT ID: ***
Transaction Reference Number: ***
Passport Number: ****
Family Name: TheRoadWarrior
Given Name: Freeza01
Date of Birth: ***/1982

Dear Freeza01

RE: Application for Subclass 417 - Working Holiday (Temporary) (Class TZ) visa

This is to advise that you have been granted a Working Holiday Visa, Subclass 417, on 21 May 2010."

Merde ! Un formulaire ultra simple à remplir, en ligne en plus; pas de queue à faire; pas de paperasse à la con à remplir; pas plusieurs exemplaires ou de document à faire certifier, ou de papiers compliqués ou rares; pas de remise en cause de ma bonne foi;
et surtout une rapidité et une efficacité redoutable...

Une administration efficace, rapide, honnête sans avoir à utiliser le piston ou faire le siège téléphonique, sans relance ou avalanche de recommandés !!

je suis français ! c'est comme si on démontrait à un personne vivant au moyen âge que la terre est ronde ! J'avais toujours cru que l'administration rimait avec humiliation, bêtise, lourdeur et extrême lenteur  [:mr yvele banni] Mon monde s'écroule...

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 13:53:29  profilanswer

n°22664870
freeza01
Posté le 21-05-2010 à 13:56:33  profilanswer

Bon, fini le troll gras du vendredi :D

Place à la fête !

CRIKEY !

j'ai le visa !

I GO TO A LAND DOWN UNDER ! YOU BETTER TAKE, YOU BETTER TAKE COVER !   [:warkcolor]   [:tagazou1]

---------------
n°22665985
Oceanborn
Posté le 21-05-2010 à 15:10:40  profilanswer

Perso c'est à la douane en arrivant que j'ai le plus halluciné. J'avais préparé tout plein de papiers, relevé de comptes toussa, le flic me sort un "G'day mate !" matte vite fait mon passeport, et me laisse passer. [:mlc]

n°22666025
freeza01
Posté le 21-05-2010 à 15:12:53  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Perso c'est à la douane en arrivant que j'ai le plus halluciné. J'avais préparé tout plein de papiers, relevé de comptes toussa, le flic me sort un "G'day mate !" matte vite fait mon passeport, et me laisse passer. [:mlc]

c'était avant le 11 septembre ou Bali ? pitêtre que la mentalité a changé depuis ?

---------------
n°22666057
Oceanborn
Posté le 21-05-2010 à 15:14:54  profilanswer

C'était l'année dernière. :o

Edit : et en partant d'Oz, à Sydney, des douaniers me sélectionnent pour un test poussé antiterroriste toussa.
Les gars trop sympas, discutent, essaient de parler français, j'étais plié.
Ca m'a fait un gros contraste avec les gars qui tiraient une tête pas possible à Roissy le matin en arrivant en france. :'(

Message édité par Oceanborn le 21-05-2010 à 15:17:25
n°22666091
com21
real men don't click
Posté le 21-05-2010 à 15:17:02  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Tu ne dois pas avoir la tête d'un trafiquant de drogue

freeza01 a écrit :

c'était avant le 11 septembre ou Bali ? pitêtre que la mentalité a changé depuis ?

Bah coté attentat ce qu'il faut contrôler c'est ceux qui embarquent, pas ceux qui débarquent :D

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°22669048
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 21-05-2010 à 19:37:13  profilanswer

freeza01 a écrit :

Comprenez mon désarroi... éclairez mon incompréhension :(

La nuit dernière, je place une demande de PVT (visa vacances et travail) en ligne sur le ministère de l'immigration australien...

Demande placée peu avant 03h du mat' heure de Paris...  

et ce matin, à 05h du mat' heure de Paris

je reçois ceci

"PERMISSION REQUEST ID: ***
CLIENT ID: ***
Transaction Reference Number: ***
Passport Number: ****
Family Name: TheRoadWarrior
Given Name: Freeza01
Date of Birth: ***/1982

Dear Freeza01

RE: Application for Subclass 417 - Working Holiday (Temporary) (Class TZ) visa

This is to advise that you have been granted a Working Holiday Visa, Subclass 417, on 21 May 2010."

Merde ! Un formulaire ultra simple à remplir, en ligne en plus; pas de queue à faire; pas de paperasse à la con à remplir; pas plusieurs exemplaires ou de document à faire certifier, ou de papiers compliqués ou rares; pas de remise en cause de ma bonne foi;
et surtout une rapidité et une efficacité redoutable...

Une administration efficace, rapide, honnête sans avoir à utiliser le piston ou faire le siège téléphonique, sans relance ou avalanche de recommandés !!

je suis français ! c'est comme si on démontrait à un personne vivant au moyen âge que la terre est ronde ! J'avais toujours cru que l'administration rimait avec humiliation, bêtise, lourdeur et extrême lenteur  [:mr yvele banni] Mon monde s'écroule...

si seulement j'avais pas depassé l'age limite  [:haha cry]  

---------------
I have a bad feeling about this
n°22669644
freeza01
Posté le 21-05-2010 à 20:38:35  profilanswer

MrFreeze a écrit :

si seulement j'avais pas depassé l'age limite  [:haha cry]  

tu devrais te renseigner sur les visas de travail pur  

http://www.immi.gov.au/skilled/

---------------
n°22673044
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 21-05-2010 à 22:56:32  profilanswer

freeza01 a écrit :

tu devrais te renseigner sur les visas de travail pur  

http://www.immi.gov.au/skilled/

je me suis deja renseigné, je compte me faire une demande dès que j'ai la citoyennete canadienne et un boulot stable la ou je suis en ce moment. En attendant je vais essayer d'y aller 1-2 mois en fin d'annee si j'ai les moyens de le faire.

---------------
I have a bad feeling about this
n°22673089
Oceanborn
Posté le 21-05-2010 à 22:57:41  profilanswer

Perso j'ai envie de tricher pour faire une demande de 2nd visa. (J'ai bossé dans les fermes, mais pas assez longtemps [:tinostar]).

n°22677077
freeza01
Posté le 22-05-2010 à 02:39:04  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Perso j'ai envie de tricher pour faire une demande de 2nd visa. (J'ai bossé dans les fermes, mais pas assez longtemps [:tinostar]).

t'es toujours au chômage en France comme JD ?

---------------
n°22685133
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 23-05-2010 à 02:18:03  profilanswer

Oceanborn a écrit :

la plupart des backpack le font, enfin allemands francais anglais, les pires raclures :D

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°22685261
freeza01
Posté le 23-05-2010 à 02:59:52  profilanswer

oceanborn, je vais demander conseil sur pvtistes, ceci t'évitera création de compte :jap:

---------------
n°22686902
Oceanborn
Posté le 23-05-2010 à 13:50:36  profilanswer

freeza01 a écrit :

t'es toujours au chômage en France comme JD ?

J'ai pas dédrapalisé si tu veux savoir.:o  Enfin ce n'est pas le sujet du topic.  [:fading]  

ludo2604 a écrit :

la plupart des backpack le font, enfin allemands francais anglais, les pires raclures :D

Ah, je savais pas. C'est bon ça !

freeza01 a écrit :

oceanborn, je vais demander conseil sur pvtistes, ceci t'évitera création de compte :jap:

Hum, pas compris.  :??: Un compte ou ça, sur australie-australia ?

n°22690169
damtoul
Un boulot!
Posté le 23-05-2010 à 21:37:12  profilanswer

Grats Freeza!   :D

Clair que ça fait rêver le site de la DIAC....

Comme MrFreeze on a quelques années de trop ma femme et moi pour avoir un WHV. On va se rattraper sur un eVisitor pour faire notre trip de reconnaissance, par contre quelqu'un a déjà bossé avec le eVisitor? C'est pas clair dans leur description..... on peut faire de la reconnaissance pour du business futur en Oz mais ça reste très vague sur le sujet d'être employé pour avoir de l'expérience et pouvoir viser un skilled visa par la suite.

---------------
n°22691936
zeleyou
Posté le 24-05-2010 à 00:59:10  profilanswer

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahh  [:deouss]  
A deux jours des exams, j'veille jusqu'a 1h du mat' pour lire des blogs d'anciens PVTistes  :sweat:  

Ca m'fait vraiment rever :sweat:²
Le "no worrysme" australien, avaler les centaines de kilometres dans un bon vieux van hippie, aucune pression etudes/taff, le soleil, ... LA VRAIE LIBERTE QUOI§§§§
Et faut encore que je termine mes putains d'etudes avant de songer a partir  [:valm]  

Ca va etre dur d'attendre  [:xqwzts] Mais au moins ca me laisse du temps pour me financer... Entre 5000/10000 euros au depart ca devrait le faire nan ? + des ptits jobs sur place, mais sans le stress de se retrouver sans un sous.

Message édité par zeleyou le 24-05-2010 à 01:03:29
n°22797657
freeza01
Posté le 01-06-2010 à 17:24:19  profilanswer

c'est avec ce budget que je pars en tout cas, hors billet d'avion et visa. On se fait niquer par l'euro en chute libre par contre.

les p'tits gars, racontez nous vos mauvais souvenirs d'Oz, que je sache à quoi m'attendre, svp.

---------------
n°22799442
karamilo
Posté le 01-06-2010 à 19:22:02  profilanswer

Je me suis fait flasher par un radar mobile en voiture sur une freeway... 250 dollars d'amende !
Je roulais à 130 au lieu de 110 sur le tronçon, l'habitude des autoroutes françaises ! Mine de rien, on roule plus vite en France que dans bon nombre de pays.

Bref, le flic australien est un dur ! Poursuite bien rapprochée, gyro, appels de phare, sirène, puis il m'a bloqué pour me faire arrêter sur un bout de bande d'arrêt d'urgence (super dangereux soit disant en passant). Il était clairement pas là pour rigoler ;)

Enfin c'est plus une anecdote qui fait un peu mal au portefeuille qu'un mauvais souvenir !

n°22803181
Oceanborn
Posté le 01-06-2010 à 23:19:23  profilanswer

Mauvais souvenirs...hum comment dire....y en a pas des masses.  :D  
Mis à part les habituels types complètement bourrés et légèrement violents à la sortie des pubs, j'ai franchement rien de très désagréable.

Ah si, évite  le Palace Backpackers à Brissy, tu peux skipper Hervey Bay si tu vas pas à Fraser et les free meal vouchers pour le Woolshed de Cairns sont une perte de temps.  :sleep:  

En y repensant, j'me suis retrouvé à Tennant Creek un soir entouré d'aborigènes ("abo" ) dans la rue qui me regardaient d'un air bizarre, enfin rien de très méchant. :o

(Putain je hais ce topic, tous mes souvenirs qui remontent en rédigeant ce post :'( ).

EDIT : AH SI PUTAIN, LES MOUSTIQUES A KAKADU C'EST PIRE QUE TOUT §

Message édité par Oceanborn le 01-06-2010 à 23:20:20
n°22818289
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 03-06-2010 à 02:58:58  profilanswer

j'y suis allé 1 an et demi et là ça fait 1 mois que je suis revenu à Paris et bien c'est violent quand meme le changement, les gens, le temps... du coup je suis de passage me refaire des sous et je repars en septembre, me faire la cote ouest + nouvelle zelande + tasmanie ! g'day Mate !  :sol:

Message édité par ludo2604 le 03-06-2010 à 02:59:04

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°22823547
freeza01
Posté le 03-06-2010 à 16:05:37  profilanswer

Bonjour,

Tu es inscris à la prochaine réunion GDAY SUNDAYS
ET LA PROCHAINE REUNION c'est DIMANCHE PROCHAIN !

Le 06 Juin 2010 de 15H à 20 H
AU CAFE OZ 18 RUE SAINT DENIS PARIS
METRO CHATELET

PLAN
SITE GDAY SUNDAYS

Vous êtes + de 600  [:what has been seen]  a vous être inscrits pour dimanche prochain
Autant d'infos, de rencontres, de bons plans pour vous.

A dimanche

LA TEAM AUSTRALIA-AUSTRALIE.COM

quelqu'un veut squatter ? :)

---------------
n°23055838
freeza01
Posté le 22-06-2010 à 15:23:27  profilanswer

n°23062163
damtoul
Un boulot!
Posté le 22-06-2010 à 20:44:47  profilanswer

Merci Freeze tu viens de me filer le bourdon....

---------------
n°23064628
Oceanborn
Posté le 22-06-2010 à 23:03:51  profilanswer

Clair, entre,
les plages infestées de requins/méduses/croco dans lesquelles tu peux pas te baigner,
le ferry pour Manly infesté de touristes dans lequel tu peux pas t'approcher de 3m du bord pour faire une photo,
les 3 pov' sites autorisés de Kakadu infestés de moustiques,
les trips Great Barrier Reef @360$ les 30 min,
les abos chomeurs/bourrés,
les platypus que tu peux toujours te brosser pour les voir,
les bus@10h de trajet minimum entre 2 villes,
le soleil couchant sur les Whitsundays, wtf ?,
la pollution de la Yarra,
les plages matuvu de la Gold Coast,
les bouchons de Melbourne,
le gros rocher rouge cerclé de bus de touristes,
les gros 4x4 américains,
les twelve apostles qui sont la plus grande supercherie du pays,
les poufs qui vomissent de la bière dès 22h,
les blues mountains qui se résument à 2 sentiers de randos,
les interminables traversées du désert sans la radio,
et la montée du pont de sydney à 260$
ça donne trop envie l'Australie. [:clooney17]

Spoiler :

J'déconne, l'Australie c'est exactement ce qu'il y a dans le clip.  [:cerveau lent]
 [:joce]  

n°23064726
freeza01
Posté le 22-06-2010 à 23:12:38  profilanswer

Sur la vidéo, les commentaires sont très marrants en fait :D

Pour continuer, voici une gamine australienne typique :o

http://www.youtube.com/watch?v=fi7 [...] ste7TI9Y_A

Bonne nuit :) faites de beaux rêves :D Vérifiez bien sous les couvertures avant d'entrer dans le lit [:dupdup17]

---------------
n°23436678
nicopf
Posté le 27-07-2010 à 20:22:51  profilanswer

Salut  :hello:  
Est-ce que vous connaitriez un magasin ou acheter une carte SD de l'Australie pour GPS Garvin en Australie? Du style de nos Darty ou Boulanger. Si ca peut se trouver a l'aeroport, ce serait meme l'ideal :)

n°23438420
com21
real men don't click
Posté le 27-07-2010 à 23:00:08  profilanswer

Sur le net ne te conviendrai pas ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°23438887
nicopf
Posté le 27-07-2010 à 23:35:09  profilanswer

com21 a écrit :

Sur le net ne te conviendrai pas ?

En fait c'est pour mes parents. Ils partent samedi et ont pas bien gere de ce cote la :sleep: donc ils cherchent une solution alternative... l'achat sur place me semble une bonne solution mais je connais pas les magasins locaux a meme de vendre ce genre de truc.

Reste bien sur la solution de louer le GPS avec la voiture, mais ca doit revenir cher sur 3 semaines non?

n°23438899
freeza01
Posté le 27-07-2010 à 23:36:45  profilanswer

n°23440646
com21
real men don't click
Posté le 28-07-2010 à 08:07:30  profilanswer

nicopf a écrit :

Reste bien sur la solution de louer le GPS avec la voiture, mais ca doit revenir cher sur 3 semaines non?

ça peut etre kif kif entre le prix de la carte et le prix de l'option...

---------------
n°23440969
nicopf
Posté le 28-07-2010 à 09:30:16  profilanswer

n°23480132
Oceanborn
Posté le 31-07-2010 à 15:29:20  profilanswer

nicopf a écrit :

Salut  :hello:  
Est-ce que vous connaitriez un magasin ou acheter une carte SD de l'Australie pour GPS Garvin en Australie? Du style de nos Darty ou Boulanger. Si ca peut se trouver a l'aeroport, ce serait meme l'ideal :)

De mémoire, c'est Harvey Norman, et y en a à peu près dans toutes les grandes villes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!Revision pour le code. Les notions a savoir.
[TENNIS] Open d'Australie 2004Peut-on composer une musique sans savoir jouer un seul instrument ?
Bon a savoir pour 1 vie meilleur pour tous !Ce que vous devez savoir sur les assurances [vos expériences] !
voulez vous m'expliquer un peu ???Si vous voulez participer à Nerds 2.5...
le droit de savoir ! en direct sur tf1 
Plus de sujets relatifs à : • Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)