Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6477 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

• Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

n°42592077
mockfella
Posté le 15-07-2015 à 04:26:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiwi6 a écrit :

pour ceux de melbourne, le 14 juillet du consulat a lieu ce vendredi au state library, vers 18h. je n'ai pas vu ce qui etait au programme
L'UFE organise ce soir, http://www.meetup.com/The-Melbourn [...] 223511643/

Ouais enfin cet event était full depuis la semaine dernière. Ils font un meetup mais comme ils ont plein de vieux qui répondent par d'autres voix, ben c'était full assez vite.
Dommage, il y avait des personnes que j'aurais bien rencontré pour le business.

Sinon il y a la chambre de commerce franco-aussie (FACCI) qui fait un "festival" bastille day tout le weekend.
Par contre faut s'assoir avant de mater les prix... Je vais peut-être faire la soirée de lancement vendredi (47-72$ pour un verre et 2-3 amuses gueule...+ un sac de produits français pour ceux qui mettent 72$) mais j'aimerais bien savoir qui il y aura avant de payer le billet.
Ils attendant l'ambassadeur français (il y aura donc des ferrero rochers je pense), je ne sais pas si ça attire vraiment du beau monde. Dans tous les cas j'ai pas franchement envie de me déguiser ne pingouin...ce qu'il faut pas faire :o

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
mood
Publicité
Posté le 15-07-2015 à 04:26:47  profilanswer

n°42595612
kiwi6
Posté le 15-07-2015 à 13:51:55  profilanswer

'tain je pensais que c'etait un truc tout simple...  

je me pointerais en jean baskets, voir ce dont la partie gratuite retourne (sans doute qq vieux qui font des conferences), c'etait surtout de faire un tour et voir deux trois posters representant la france. T'as l'air de dire que c'est surtout une reunion d'affaires, ils n'ont pas d'autres opportunités pour faire ce genre de trucs. :o

n°42604594
mockfella
Posté le 16-07-2015 à 05:22:18  profilanswer

kiwi6 a écrit :

'tain je pensais que c'etait un truc tout simple...
je me pointerais en jean baskets, voir ce dont la partie gratuite retourne (sans doute qq vieux qui font des conferences), c'etait surtout de faire un tour et voir deux trois posters representant la france. T'as l'air de dire que c'est surtout une reunion d'affaires, ils n'ont pas d'autres opportunités pour faire ce genre de trucs. :o

Non, l'apéritif du vendredi, c'est clairement un truc networking (d'où le prix), ce qu'il se passe pendant le weekend c'est différent, plus familial je pense. Des ateliers pour les enfants, toussa...
Et tu peux aller te balader gratos dedans et peut-être manger 2-3 trucs français assez cools je pense. Il y a des pièces de théâtre en français aussi...et des scéances de cinéma (les tontons flingueurs et kirikou :D )
Et ils font des "masterclass" pinard et cooking, mais là encore c'est pas donné.

Je ne sais pas encore si j'y vais ou si je vais surfer :o

edit : le lien

Message édité par mockfella le 16-07-2015 à 05:23:38

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°42608196
kiwi6
Posté le 16-07-2015 à 12:52:52  profilanswer

ah ouais kirikou ca marche toujours avec les etrangers ;) je l'ai montré a des eleves etudiant le francais, faut eviter de leur dire qu'il y a une suite :D  
je pensais aussi aller a la plage, le premier qui y va prend des photos :o  

n°42847710
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-08-2015 à 23:45:21  profilanswer

J'avais gardé çà sous le coude au sujet de la superannuation.

Si ça peut aider certains...

btsfladelaide@btfinancialgroup.com
customer.relations@btsuperforlife.com.au
daspmail@ato.gov.au
supermail@ato.gov.au
super.hobart@immi.gov.au
https://applicant.tr.super.ato.gov. [...] aspx?pid=1
https://www.ato.gov.au/Individuals/ [...] paid-super

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°42848316
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 10-08-2015 à 02:23:56  profilanswer

A ce propos, c'est mes premieres taxback cette financial year, je vais faire appel a un comptable pour glaner quelques astuces ici et la.
J'ai un pote qui place toutes ses depenses plus ou moins relatives a son activite. Les permanents du topic, vous faites pareil ?
Deja je pensais a une part de ma facture mobile. Et les costumes/ordi, ca se fait ou pas ? #justasking

n°42861402
ark
No wukkas
Posté le 11-08-2015 à 12:57:09  profilanswer

Costumes non
Portable uniquement la part business, si justifiable par un logbook couvrant un mois
Ordi, uniquement la depreciation, meme conditions que la facture de portable

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°42862577
Loizo
Posté le 11-08-2015 à 14:40:12  profilanswer

J'ai declaré en expense tout mon forfait tel alors qu'il est payé par la boite. Tous les mois on me donne 45$ et je l'ai ajouté en expense. Le comptable de ma boite m'a dit que c'etait ok et qu'il le faisait.

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°42862740
ark
No wukkas
Posté le 11-08-2015 à 14:52:03  profilanswer

C'est juste de la fraude :D

---------------
n°42863778
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-08-2015 à 16:05:19  profilanswer

Loizo a écrit :

Hello :hello:  
Y a du monde qui vit sur Sydney ?
Je suis arrive y a 2 mois en WHV, je travaille depuis un mois environ et devrait switcher sur un 457 dans les prochains mois. En tout cas si y a des soirees organise avec les membres du topic je serais ravi d'en etre :)

@Loizo : tu vas finir ton 1er WHV.

T'es en 2ème année là ?
Tu fais quoi de beau en OZ ? [:delarue3]
popeye aime savoir :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-08-2015 à 16:05:19  profilanswer

n°42868991
Loizo
Posté le 12-08-2015 à 07:02:18  profilanswer

ark a écrit :

C'est juste de la fraude :D

C'est ce que je lui ai dit vu que ce n'est pas ce qui est marqué sur le site. Il m'a dit que non c'etait legal et qu'il le faisait chaque année. Du coup je l'ai fais et j'ai bien recu mon tax return deja.  

popeye0 a écrit :

@Loizo : tu vas finir ton 1er WHV.

T'es en 2ème année là ?
Tu fais quoi de beau en OZ ? [:delarue3]
popeye aime savoir :o

Je suis consultant dans l'IT. Je suis en 457 mais j'ai été licensié du coup je cherche soit a transferer mon visa soit a trouver quelque chose ailleurs (Asie ou Londres principalement).

---------------
n°42871669
ark
No wukkas
Posté le 12-08-2015 à 12:51:39  profilanswer

Ton tax return n'est pas vérifié avant d'être payé. Mais s'ils font un audit tu seras dans la merde. Et venir en 457 voler le boulot des australiens et frauder les impôts en plus, super :/

---------------
n°42872716
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-08-2015 à 14:26:31  profilanswer

ark a écrit :

Et venir en 457 voler le boulot des australiens

[:malik68]

---------------
n°42880006
Loizo
Posté le 13-08-2015 à 09:17:08  profilanswer

Ahah j'ai rien volé deja donc tes remarques tu te les gardes ! Ensuite j'ai rien frodé non plus, c'est le comptable de ma boite qui m'a dit de faire ca, il a toujours fait ca donc ca veut dire que la maniere dont c'est déclaré dans ma boite c'est legal. Tu crois quoi que ma compagnie fraude le gouvernement depuis des années et que ca passe? N'importe quoi tes remarques

---------------
n°42880973
zueflie
seize the day!
Posté le 13-08-2015 à 10:42:39  profilanswer

Réfléchis, comment ça peut être légal que tu te fasses détaxer un truc que tu ne paies pas vu que ta boite te le rembourse???
Que ta boite en ait des bénéfices fiscaux pourquoi pas, mais toi qui au final n'auras rien déboursé non!

Les $45 ils les rendent comment? C'est une feuille de dépenses avec factures que tu fais?

Message cité 1 fois
Message édité par zueflie le 13-08-2015 à 10:50:22

---------------
Zèbre Ukrainien Elevé Fièrement Librement Intérieurement et Ecologiquement! La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°42881378
Loizo
Posté le 13-08-2015 à 11:09:04  profilanswer

zueflie a écrit :

Réfléchis, comment ça peut être légal que tu te fasses détaxer un truc que tu ne paies pas vu que ta boite te le rembourse???
Que ta boite en ait des bénéfices fiscaux pourquoi pas, mais toi qui au final n'auras rien déboursé non!

Les $45 ils les rendent comment? C'est une feuille de dépenses avec factures que tu fais?

Non c'est une allocation mensuelle pour les frais telephonique. Encore une fois je fais plus confiance au comptable de ma boite qu'aux personnes de ce topic. Quelqu'un a posé une question, j'ai dis ce que moi je faisais au suite des conseils d'Australien travaillant dans ce domaine. Maintenant on m'accuse de tous les maux de l'Australie, voleur de travail et fraudeur au gouvernement !

---------------
n°42881438
kiwi6
Posté le 13-08-2015 à 11:12:56  profilanswer

le temps que l'administration se rende compte de quelque chose ici...  

tant que toutes les cases sont cochées s'en foutent pas mal. Quand tu vois comment se comportent certains patrons de petites boites, tu te dis qu'en France ils se feraient vite aligner (rien que le cash only ^^ )

n°42882106
ark
No wukkas
Posté le 13-08-2015 à 12:01:32  profilanswer

Si vous ne faites pas confiance aux australiens du topic, peut-être l'ATO vous éclairera:
https://www.ato.gov.au/Individuals/ [...] -expenses/

---------------
n°42882238
kiwi6
Posté le 13-08-2015 à 12:13:43  profilanswer

je crois que c'est ce que quelqu'un a dit plus haut :)

la partie sur le bundle internet ou il faudrait dire ce qu'on a DL pour le travail et deduire ce que les autres membres du foyer ainsi que vous meme pour le plaisir avez telechargé. Comment veut tu prouver cela ?!!

bande de technocrates :fou: :pt1cable:

(neanmoins bon reflex ark et merci tout de meme)

Message édité par kiwi6 le 13-08-2015 à 12:14:26
n°42883173
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-08-2015 à 13:52:38  profilanswer

kiwi6 a écrit :

Quand tu vois comment se comportent certains patrons de petites boites, tu te dis qu'en France ils se feraient vite aligner (rien que le cash only ^^ )

+10k

---------------
n°42884055
Loizo
Posté le 13-08-2015 à 15:02:55  profilanswer

ark a écrit :

Si vous ne faites pas confiance aux australiens du topic, peut-être l'ATO vous éclairera:
https://www.ato.gov.au/Individuals/ [...] -expenses/

J'ai lu tout ca et montré a mon comptable, il m'a dit de remplir comme ca :kaola:

---------------
n°42889413
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 14-08-2015 à 01:49:19  profilanswer

ark a écrit :

Costumes non
Portable uniquement la part business, si justifiable par un logbook couvrant un mois
Ordi, uniquement la depreciation, meme conditions que la facture de portable

thanks.
la facture mobile, definitivement.
Je n'aurais pas de log, mais je bosse dans le digital et pas de possibilite de connexion wifi non securisee au taff, et j'utilise pas mal de data sur mon tel pour les tests responsive sites/emails pour different projets.
Reste a estimer un pourcentage moyen.
On verra avec le comptable.

Message édité par AirSonic le 14-08-2015 à 01:50:17
n°42973568
kiwi6
Posté le 22-08-2015 à 16:10:20  profilanswer

y'en a qui vivent a Sydney ici ? J'en entend peu parler a melbourne ou alors c'est pour dire que c'est trop cher trop nul...

C'est plutot sympa comme ville, se deplacer a l'air plus difficile, mais les transports publics plus efficaces.
Plus cosmopolite que melbourne et un peu moins crade (tags detritus)
Apres ne revons pas, j'ai completement merdé mon entretien a bondi, si j'ai ce boulot, j'ecris au vatican :whistle:  

En tout cas pour les backpackers ou autre WHV, vous ne pouvez pas ne pas aller a sydney lors de votre sejour. c'est vraiment l'image que j'avais de l'australie avant de venir ici

n°42977832
mockfella
Posté le 23-08-2015 à 02:46:30  profilanswer

Tout ce que j'ai entendu sur Sydney c'est exactement ça :D
"C'est plus Australien" Comprendre c'est plus anglo saxon quoi.

Je dois y aller pour le boulot au mois de Septembre, j'ai bien hâte de voir ce que ça donne.

---------------
n°42977891
kiwi6
Posté le 23-08-2015 à 03:44:14  profilanswer

euh non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire (par plus australien= plus anglo saxon) certes sydney est moins cosmopolite, mais uniquement dans le sens ou tout le monde est de l'asie du sud est, alors qu'a melbourne c'est plus varié. hormis l'architecture historique, sydney ne m'a pas paru tres anglo saxon
je suis sans doute un peu influencé par les clichés de l'office du tourisme australien des années 80, belles plages, palmiers, beau temps, perroquets...  eurf brighton beach a melbourne c'est sterile a coté (et ne parlons pas de st kilda beach ou le passe temps est de deterrer les seringues et capotes usagées)

n°42977957
mockfella
Posté le 23-08-2015 à 06:27:49  profilanswer

Ouarf, cette violence :D
Je n'ai pas encore passé beaucoup de temps ici mais je n'ai pas du tout une image de ville crade / nid à junky...

Quand je disais anglo saxon, c'était plus par rapport à l'ambiance qu'à l'architecture/l'environnement : très (trop) propre, pas vraiment de culture de proximité, pas de petits cafés, petits restos, toussa. Ce qui fait que Melbourne ressemble pas mal à une ville européenne (volonté assumée de la ville) alors que Sydney serait plus comparable à une ville américaine. Mais encore une fois, je ne me suis pas fais ma propre idée, c'est ce que l'on m'a dit (Australiens compris) et ce que j'ai ressenti.

---------------
n°42978017
kiwi6
Posté le 23-08-2015 à 08:14:46  profilanswer

je ne sais pas si c'est les mots que j'emploirais mais je saisis l'image. Oui melbourne est plaisant pour cela. (neanmoins les gens ne savent pas ce que c'est une poubelle, pour avoir cette image, bah va trainer vers saint kilda le soir, alors que c'est assez chic, ou vers flinders, quand il fera beau tu verras a la plage de st kilda si t'y amenerais tes gosses :o )

j'aime les deux villes, mais les tags et les dechets a melbourne :fou: c'est aussi pour cela que je me repete dans le meme message.

ptete que je suis vieux alors je les remarque un peu plus souvent :ange: ne vivant pas a melbourne meme mais dans un village de mayrde, j'ai sans doute un peu d'animosité aussi

Message édité par kiwi6 le 23-08-2015 à 08:16:03
n°42981339
zueflie
seize the day!
Posté le 23-08-2015 à 15:19:00  profilanswer

Je trouve que depuis que je suis arrivée à Melbourne (bientot 4ans), les graffitis et vandalisme sur les trains ou même partout ont fait un bond énorme! J'ai l'impression d'être de retour à Marseille! L'insécurité en moins par contre :D

---------------
Zèbre Ukrainien Elevé Fièrement Librement Intérieurement et Ecologiquement! La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°42987579
mockfella
Posté le 24-08-2015 à 02:44:36  profilanswer

A corréler avec l'arrivée massive de jeunes français ? :o
Je ne sais pas trop quoi en penser, effectivement, il y a beaucoup de tags pas très heureux mais le graffiti/street art est lui quelque chose d'assumé et d'encouragé par la ville non ?

Après les détritus, franchement je trouve pas ça grave et je n'aime pas les villes trop propres. Mais c'est vrai aussi que je n'ai pour le moment connu que l'hiver et il est possible que l'arrivée des beaux jours charrie son lot de branleurs souillons :o

---------------
n°42987711
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 24-08-2015 à 06:03:33  profilanswer

kiwi6 a écrit :

y'en a qui vivent a Sydney ici ? J'en entend peu parler a melbourne ou alors c'est pour dire que c'est trop cher trop nul...

C'est plutot sympa comme ville, se deplacer a l'air plus difficile, mais les transports publics plus efficaces.
Plus cosmopolite que melbourne et un peu moins crade (tags detritus)
Apres ne revons pas, j'ai completement merdé mon entretien a bondi, si j'ai ce boulot, j'ecris au vatican :whistle:  

En tout cas pour les backpackers ou autre WHV, vous ne pouvez pas ne pas aller a sydney lors de votre sejour. c'est vraiment l'image que j'avais de l'australie avant de venir ici

Yup, j'y vis depuis 1 an et demi.  :o  
L'architecture est un mix de ville US et de vieilles batisses britanniques mais ce qui fait vraiment le charme de Sydney, c'est sa structure tout autour de l'harbour, et les dizaines de belles plages sur la cote est. C'est le cote carte postale si australien avec les weekends qui ressemblent a des vacances et la multitude de spots exotiques.
Concernant son evolution, tout s'accelere en ce moment avec le lancement d'une deuxieme ligne de tram qui va traverser toute la city et lier la cote est et de la refonte de tout un quartier entre Darling Harbour et le bridge avec pas mal de buildings en construction.
Et il fait bien meilleur qu'a Melbourne, nah !  :o  

n°42987885
mockfella
Posté le 24-08-2015 à 08:00:37  profilanswer

AirSonic a écrit :

Et il fait bien meilleur qu'a Melbourne, nah !  :o  

Ça je veux bien te croire... dire qu'avant je me moquais des normands :o

---------------
n°42990434
zueflie
seize the day!
Posté le 24-08-2015 à 11:57:26  profilanswer

mockfella a écrit :

A corréler avec l'arrivée massive de jeunes français ? :o
Je ne sais pas trop quoi en penser, effectivement, il y a beaucoup de tags pas très heureux mais le graffiti/street art est lui quelque chose d'assumé et d'encouragé par la ville non ?

Après les détritus, franchement je trouve pas ça grave et je n'aime pas les villes trop propres. Mais c'est vrai aussi que je n'ai pour le moment connu que l'hiver et il est possible que l'arrivée des beaux jours charrie son lot de branleurs souillons :o

Peut être :o

Quand je parle graffitis, je voulais dire tags, les "signatures" informes sur les ponts ou ailleurs, les rayures sur toutes les vitres des trains...

En été il y a un débarquement de backpackers, et comme kiwi l'a dit plus haut, la plage à Saint Kilda finit degueux :/ (perso j'y trouve surtout des capsules de bières).

---------------
n°42993190
kiwi6
Posté le 24-08-2015 à 14:55:55  profilanswer

je ne mettrais pas tout sur le dos des backpackers francais, les gens du coin font tres bien tout ca eux memes.  

ils n'ont pas durcit les regles pour le WHV recemment ?

n°43002691
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 25-08-2015 à 08:29:32  profilanswer

Si, à partir du 1er septembre seul le travail rémunéré sera valable pour avoir un second visa, et plus de tax return pour les backpackers.

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°43006086
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-08-2015 à 13:10:09  profilanswer

LePhasme a écrit :

Si, à partir du 1er septembre seul le travail rémunéré sera valable pour avoir un second visa, et plus de tax return pour les backpackers.

Ah la vache, les conditions se durcissent [:tsomi:4]

---------------
n°43006278
zueflie
seize the day!
Posté le 25-08-2015 à 13:25:10  profilanswer

LePhasme a écrit :

Il y aura toujours le tax return ;) , c'est juste qu'ils seront taxés à 32.5% dès le $1 gagné, plus de tax free threshold, et un taux de taxes plus élevé.

---------------
n°43015090
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 26-08-2015 à 01:02:34  profilanswer

C'est le moment de transferer down under vos deniers de la vieille Europe. :o

n°43016411
kiwi6
Posté le 26-08-2015 à 09:45:24  profilanswer

pourquoi airsonic ?  

n°43017637
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 26-08-2015 à 11:14:35  profilanswer

tu veux dire Euros => AUD  
ou l'inverse ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°43017951
zueflie
seize the day!
Posté le 26-08-2015 à 11:33:26  profilanswer

Euros vers aud car le taux est bas.

---------------
n°43017979
zueflie
seize the day!
Posté le 26-08-2015 à 11:35:19  profilanswer

Ou haut, suivant comment on est tourné, ça change tout!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!Revision pour le code. Les notions a savoir.
[TENNIS] Open d'Australie 2004Peut-on composer une musique sans savoir jouer un seul instrument ?
Bon a savoir pour 1 vie meilleur pour tous !Ce que vous devez savoir sur les assurances [vos expériences] !
voulez vous m'expliquer un peu ???Si vous voulez participer à Nerds 2.5...
le droit de savoir ! en direct sur tf1 
Plus de sujets relatifs à : • Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)