Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6375 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

• Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

n°42437351
pestaiff
Posté le 30-06-2015 à 01:53:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

ark a écrit :

Je pense qu'en dessous de 200k c'est difficile de vivre correctement mais ça dépend de tes standards j'imagine :/

+1 :o  

Plus serieusement faut reconnaitre que ca part tres vite les AUD (hotels restaus events bouffe habits), sans compter les loyers assez hauts.
Perso j'ai perdu en pouvoir d'achat mais gagne en qualite de vie. Apres le debat peut continuer sur le topic idoine (ou pas)

mood
Publicité
Posté le 30-06-2015 à 01:53:58  profilanswer

n°42437702
zueflie
seize the day!
Posté le 30-06-2015 à 04:14:43  profilanswer

pestaiff a écrit :

+1 :o  

Plus serieusement faut reconnaitre que ca part tres vite les AUD (hotels restaus events bouffe habits), sans compter les loyers assez hauts.
Perso j'ai perdu en pouvoir d'achat mais gagne en qualite de vie. Apres le debat peut continuer sur le topic idoine (ou pas)

C'est marrant je trouve que c'est le contraire!
On dépense comme des fous, et pourtant on met pas mal de côté tous les mois. Et pourtant je ne gagne pas 100k.

Et les loyers, par rapport au salaire, comparé à la france c'est rien je trouve!

---------------
Zèbre Ukrainien Elevé Fièrement Librement Intérieurement et Ecologiquement! La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°42437737
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 30-06-2015 à 06:04:59  profilanswer

antelme a écrit :

Salut les gens !

Ca va ?

Mon départ approchant a grand pas ( 2 septembre direction Brisbane ) je suis en pleins dans les préparatif et j'ai quelques questions :

-Pour mon séjour je compte voyager le plus possible et je me demandais si il est plus rentable de prendre de l'équipement sur place ou ici en france ?

-Pour ce qui est des démarches administratives c'est rapide ou c'est comme ici ? Je compte reservé 1semaine dans une auberge de jeunesse mais je sais pas encore combien de temps ( en partie a cause de la paperasse )

Merci d'avence pour vos réponses ! des bisous !

Je dirais d'acheter en France parce que t'as pas d'équivalent a decathlon a part kmart mais dont la qualité est inférieure je trouve.
Et réserve plutot 2 semaines histoires d'avoir le temps de recevoir carte de banque, tfn etc.

zueflie a écrit :

On dépense comme des fous, et pourtant on met pas mal de côté tous les mois. Et pourtant je ne gagne pas 100k.

Et les loyers, par rapport au salaire, comparé à la france c'est rien je trouve!

+1 j'ai pas l'impression que la vie est fondamentalement plus chere ici a part un peu les loyers et l'alcool, mais bon j'ai pas le besoin de faire des restos toutes les semaines et je me suis pas trop acheté de vetements.

Message cité 1 fois
Message édité par LePhasme le 30-06-2015 à 06:06:48

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°42437751
pestaiff
Posté le 30-06-2015 à 06:26:02  profilanswer

zueflie a écrit :

Louer 650$/semaine pour un deux pieces meuble c'est rien  :??:  ?
Alcool plus cher, cigarette plus cher, bouffe de qualite equivalente plus chere.
Apres je balance enormement dans la cigarette aussi, peut etre 500$/mois (honteux je sais).

n°42437978
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-06-2015 à 08:18:15  profilanswer

500$/mois ! T'es cinglé :pt1cable:

Message édité par popeye0 le 30-06-2015 à 13:48:25

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°42438343
LePhasme
Posté le 30-06-2015 à 09:18:19  profilanswer

pestaiff a écrit :

Alcool plus cher, cigarette plus cher, bouffe de qualite equivalente plus chere.
Apres je balance enormement dans la cigarette aussi, peut etre 500$/mois (honteux je sais).

Ca fait 450 euro a peu près, pour un appart, c'est pas si exagéré non ?
Oui non, par semaine, je suis con, ca fait beaucoup

Message édité par LePhasme le 30-06-2015 à 09:19:29

---------------
n°42438352
Loizo
Posté le 30-06-2015 à 09:18:54  profilanswer

Moi aussi je trouve les loyers dingue ici, je payais 3 fois moins en France en province. Globallement tout est cher, apres c'est sur que si tu sors pas, fais pas de resto et n'achete rien, effectivement, etant mieux paye tu y gagnes.

Je fais beaucoup de resto, sort en bar et club, mon appartement est en ville et d'un bon standing. Et la oui ca chiffre vite, bien plus qu'en France pour l'equivalent. Maintenant je n'habitait pas sur Paris, mais meme a Montreal c'etait moins cher globallement.

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°42439423
ark
No wukkas
Posté le 30-06-2015 à 10:56:54  profilanswer

Si tu vas à Ballarat tu peux louer une maison pour $200 par semaine... C'est la province. Perso je pense qu'à Paris pour 50m2 avec garage et terrasse je payerais plus cher.

Les salaires à Montréal c'est aussi autre chose.

La bouffe est en general moins chère ici, à moins de vouloir des trucs importés. Les fruits et légumes au marché ça va, et la viande y'a aucune comparaison.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°42439591
zueflie
seize the day!
Posté le 30-06-2015 à 11:08:35  profilanswer

pestaiff a écrit :

Attends, tu es à 100k et tu n'économises pas? :D

Tu es sur Sydney c'est ça? Pas de bol, c'est plus cher!
Melbourne, niveau loyer, 50m2 1 chambre balcon et parking $400/semaine ($1,720/mois, 1,180€), regarde à Paris ou proche banlieue pour la même chose, le prix ne doit pas être 2 fois plus cher en sachant qu'ici c'est facile de gagner 2 fois plus.
Après si tu veux de province, c'est différent, mais il faut comparer ce qui est comparable.

Après si tout ce que tu consommes est hors de prix (du genre les cigarettes ici), je comprends mieux :D

La bouffe, carrément pas d'accord, les fruits et légumes au marché moins chers qu'en France, la viande est bien moins chère (à part le porc) pour une meilleure qualité.

---------------
Zèbre Ukrainien Elevé Fièrement Librement Intérieurement et Ecologiquement! La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°42440456
kiwi6
Posté le 30-06-2015 à 12:10:25  profilanswer

je ne sais pas comparativement a la France, venant d'asie, j'ai presque des crises cardiaques en faisant mes courses.

De memoire Paris n'est pas comparable au reste de la France. Tout comme Sydney reste un cas a part.
Je trouve que meme en allant a woolies ou coles, ca reste pas terrible niveau qualité lorsqu'on se penche sur la liste d'ingrediants. Surtout pour tout ce qui est pretendu health and fitness. On ne regarde pas au dela du marketing ici. J'ai pas essayé le Costco, a Taiwan c'est le disneyland local, c'est bien pour acheter en gros en general.

Fumer en Australie :pt1cable: c'est combien un paquet de clopes ? j'ai jamais vu des gens rouler des clopes aussi fines :D

[ecossais]
A melbourne on pouvait aller a springvale mais c'est devenu horrible tant la qualité que l'hygiene et cher. Pour les fruits et legumes, Dandenong Plaza reste le plus raisonnable.[/ecossais]

Sinon Victoria Market c'est sympa. J'ai essayé Caribbean Gardens, roh la vielle arnaque, ne perdez pas votre temps

Question: et l'alcool par rapport a la France ?
Question bis: vous avez gouté les vins du coin ?  Le seul que j'ai pu gouter etait du Yellow tail, si on vous en offre c'est qu'on ne vous aime pas :whistle:

Message édité par kiwi6 le 30-06-2015 à 12:11:21
mood
Publicité
Posté le 30-06-2015 à 12:10:25  profilanswer

n°42440902
ark
No wukkas
Posté le 30-06-2015 à 12:49:17  profilanswer

L'alcool est clairement plus cher niveau bière/vin. Et dans les bars un peu plus cher mais ça dépend des endroits encore. Et quand tu compares à Paris où une pinte doit être dans les 5Eur, c'est pas non plus scandaleux.

Le vin local peut être bon, voire très bon si tu choisis bien, mais trouver une bouteille bien en dessous de $20 c'est pas gagné. Ca dépend de ce que tu aimes aussi.

Message édité par ark le 30-06-2015 à 12:49:43

---------------
n°42440997
kiwi6
Posté le 30-06-2015 à 12:58:23  profilanswer

j'aime le chinon ou le cahors :o le coup du yellow tail c'est que je suis allé faire du benevolat et filer un coup de main a des vieux.

Ils ont du se dire l'est pas du coin le pti jeune fais peter le rouge :o  

j'ai pas eu l'occas de boire tres souvent le reste du temps (et la biere c'est les memes marques que partout)

n°42441103
ark
No wukkas
Posté le 30-06-2015 à 13:07:18  profilanswer

Non les craft beer c'est pas les mêmes. Essaye Coopers, Fat Yak, Mountain Goat, Little Creatures, Hop Hog...
C'est sûr si tu reste à la Heineken je peux rien pour toi :o

Message édité par ark le 30-06-2015 à 13:07:31

---------------
n°42441445
kiwi6
Posté le 30-06-2015 à 13:35:58  profilanswer

j'ai pas trop l'occas de boire et je ne bois pas des masses. Je bossais lors de la food and wine festival

Merci pour les noms, cela devrait etre mis en premiere page des trucs sympas a faire en aus.

(et les vrais aussies boivent de la VB :o ou des "bieres" americaines :pfff: - qu'est ce que certains tradies sont chiants avec ca, apres ils enchainent sur 3heures de ford vs holden et finissent avec la peche :pt1cable:  )

n°42443801
antelme
Posté le 30-06-2015 à 16:23:35  profilanswer

LePhasme a écrit :

Je dirais d'acheter en France parce que t'as pas d'équivalent a decathlon a part kmart mais dont la qualité est inférieure je trouve.
Et réserve plutot 2 semaines histoires d'avoir le temps de recevoir carte de banque, tfn etc.

Merci pour ta réponse ! Je vais continuer mes recherches sur les auberges de jeunesses de préférence en CV

n°42445641
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-06-2015 à 18:57:36  profilanswer

ark a écrit :

Si tu vas à Ballarat tu peux louer une maison pour $200 par semaine...

Ouais, et puis t'as les pépites d'or à Ballarat. :sol:

---------------
n°42449704
Loizo
Posté le 01-07-2015 à 03:49:48  profilanswer

ark a écrit :

Si tu vas à Ballarat tu peux louer une maison pour $200 par semaine... C'est la province. Perso je pense qu'à Paris pour 50m2 avec garage et terrasse je payerais plus cher.

Les salaires à Montréal c'est aussi autre chose.

La bouffe est en general moins chère ici, à moins de vouloir des trucs importés. Les fruits et légumes au marché ça va, et la viande y'a aucune comparaison.

Oui je suis a Sydney. J'ai visite l'appart de potes a Melbourne, il est plus grand que le notre et ils payent facile 2 fois moins cher. En plein centre ville avec une super vue (le genre avec baie vitre dans tous le salon qui est dans un coin du building).

Pour la nourriture je pense plutot au resto. C'est sur qu'au super marche c'est pas beaucoup plus cher qu'ailleurs. En tout cas c'est comparable a Montreal, ca reste plus cher que faire ses courses a Auchan a Lyon par contre.

Sinon une question voiture, est ce qu'on peut faire de la location au mois ou bien un sorte de leasing mais sur quelques mois uniquement en Australie?

Message cité 1 fois
Message édité par Loizo le 01-07-2015 à 03:51:48

---------------
n°42449730
kiwi6
Posté le 01-07-2015 à 04:14:58  profilanswer

je ne risque pas d'etre dans le coin pour la kibouffe

si vous ne voulez pas manger que des dumplings (si c'est des trucs congelés ca fout la gerbe), il ya un resto tres bon marché dans le port philip arcade a coté de flinders.

n°42449786
LePhasme
Posté le 01-07-2015 à 06:01:03  profilanswer

kiwi6 a écrit :

j'ai pas trop l'occas de boire et je ne bois pas des masses. Je bossais lors de la food and wine festival

Merci pour les noms, cela devrait etre mis en premiere page des trucs sympas a faire en aus.

(et les vrais aussies boivent de la VB :o ou des "bieres" americaines :pfff: - qu'est ce que certains tradies sont chiants avec ca, apres ils enchainent sur 3heures de ford vs holden et finissent avec la peche :pt1cable:  )

Et les Australiens qui ont du gout boivent des bieres belges :o

AdHoc a écrit :

C'était qui à Melbourne déjà ?

LP et Kiwi ?

Kibouffe générale la semaine prochaine avec ark et Z. ? Dumplings BYO?

Je suis sur Perth, c'est mockfella et kiwi sur Melbourne.

Loizo a écrit :

Sinon une question voiture, est ce qu'on peut faire de la location au mois ou bien un sorte de leasing mais sur quelques mois uniquement en Australie?

Location sur quelques mois oui c'est possible, doit meme y avoir moyen de négocier un prix.

---------------
n°42453453
zueflie
seize the day!
Posté le 01-07-2015 à 13:26:41  profilanswer

AdHoc a écrit :

LP et Kiwi ?

Moi, je suis toujours partante :bounce: même si on finit à 2 :o

---------------
n°42500920
mockfella
Posté le 06-07-2015 à 02:57:53  profilanswer

AdHoc a écrit :

LP et Kiwi ?

Why not ?
Je suis pas mal occupé donc je ne peux rien promettre à l'avance mais si je suis dispo le soir en question, avec plaisir.
En truc pas cher et très bon, il y a un barbec coréen vers Southern Cross (wodoo ou woodo, je sais plus) qui déchire.
Un barbec pour 4 à partir de 60$ (pour le tout hein, pas par personne) et c'est vraiment bon et copieux (1kg de viande, riz, soupe + un tas de sides comme savent le faire les coréens).
Il faut quand même s'attendre à des trucs un peu épicés.
/stay tuned

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°42500929
kiwi6
Posté le 06-07-2015 à 03:08:58  profilanswer

vers par southern cross, 89(?) clarendon street (en face des magasins d'outillage), il y a aussi un charcoal chicken/specialités indonesiennes qui est sympa et bon marché.
Le mari et sa femme sont acceuillants, c'est super propre et chauffé =)

Message cité 1 fois
Message édité par kiwi6 le 06-07-2015 à 03:09:19
n°42500965
mockfella
Posté le 06-07-2015 à 03:30:48  profilanswer

kiwi6 a écrit :

vers par southern cross, 89(?) clarendon street (en face des magasins d'outillage), il y a aussi un charcoal chicken/specialités indonesiennes qui est sympa et bon marché.
Le mari et sa femme sont acceuillants, c'est super propre et chauffé =)

Ah ben ça je ne connais pas, je note [:neo101]
 :jap:

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°42500996
kiwi6
Posté le 06-07-2015 à 04:14:12  profilanswer

j'en connais d'autres mais apres c'est plus dans la banlieue comme box hill, springvale, heidelberg - en transports en commun c'est long  

pour springvale, je ne sais pas ce qu'ils ont fait ces 6 derniers mois mais ca devient de moins en moins bien. Plus cher, plus crade plus bordelique, pourtant il en faut pour me choquer... si vous allez par la (c'est le seul assez proche du train). my cambodia est un resto a faire (aussi bon marché et varié, je recommande le lemongrass soup et le poisson au tamarin) et juste a coté il y a un pho soi disant connu mais je ne l'ai jamais essayé.  

a carnegie a coté de la gare, Paradai thai est aussi connu apparement (ils ont deux restos de chaque coté de la rue, j'ai trouvé cela un peu plus cher (a quantité equivalente). c'etait bon sans plus, par contre c'est joliment decoré donc peut etre mieux si vous invitez quelqu'un

a dandenong, dans la rue principale en allant vers dandenong market (10mn en marchant de la gare), afghan salang est sympa si vous etes a plusieurs, ils ont aussi un menu buffet avec une multitude de plats differents a gouter. Le resto est grand propre mais tres austere et ne paie pas de mine, le patron et ses fils sont tres commercants et sympas.

Message édité par kiwi6 le 06-07-2015 à 04:15:39
n°42564861
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-07-2015 à 22:19:22  profilanswer

219€ l'aller depuis la France :sol:

---------------
n°42567081
kiwi6
Posté le 12-07-2015 à 11:50:51  profilanswer

cool ce genre de truc. je guette aussi ozbargain pour les vols a singapore

n°42568221
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 12-07-2015 à 14:28:03  profilanswer

Je compte venir cet automne pour des vacances. Si vous avez des bons plans de billets d'avion pour Perth, je suis preneuse

---------------
Aussie tôt ci !
n°42571162
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 12-07-2015 à 18:03:41  profilanswer

:D

---------------
Aussie tôt ci !
n°42574708
ark
No wukkas
Posté le 13-07-2015 à 03:12:39  profilanswer

Dans les $1500 :/

Tu peux découper en cdg-per / kul ou sin-cdg sur emirates et prendre un low cost pour PER-kul mais tu gratteras peu :/

---------------
n°42574904
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 13-07-2015 à 07:42:23  profilanswer

Bon va falloir que je me prevois un petit weekend a Melbourne quand meme un de ces 4. Mais il fait si froid par chez vous..

n°42574989
mockfella
Posté le 13-07-2015 à 08:23:11  profilanswer

AirSonic a écrit :

Bon va falloir que je me prevois un petit weekend a Melbourne quand meme un de ces 4. Mais il fait si froid par chez vous..

Il faut bien avouer que là c'est misérable le temps. Le froid encore, c'est pas vraiment grave (alpin inside), mais la pluie...
J'en ai été rendu à faire une raclette ce weekend pour pas sombrer dans la dépression.

---------------
n°42575330
ark
No wukkas
Posté le 13-07-2015 à 09:53:37  profilanswer

Raclette :love: j'en ai encore au congélateur je crois

---------------
n°42575559
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 13-07-2015 à 10:28:12  profilanswer

AdHoc a écrit :

Ouais mais nous on est chaleureux, on a une âme, donc ça compense.

Putain, tu nous fais la pub affichée en Bretagne : "ici, on ne vient pas pour le temps mais pour notre chaleur".

:o

n°42575616
kiwi6
Posté le 13-07-2015 à 10:38:29  profilanswer

AdHoc a écrit :

Ouais mais nous on est chaleureux, on a une âme, donc ça compense.

Ce qu'il faut pas lire... donnez moi un boulot a perth, darwin ou queensland et vous l'aurez votre chaleur humaine  :o  

A melbourne, on a des massive beards pour se tenir au chaud  :D

n°42575735
antelme
Posté le 13-07-2015 à 10:54:12  profilanswer

Bonjour !

En pleine préparation de mon départ pour Brisbane je recherche les lignes de bus de l’aéroport a central station...Mais j'ai l'impression qu'il y'a beaucoup de compagnie de bus et je n'arrive pas a mettre la main sur un carte en ligne :(.

J'essaye aussi de trouver si il existe un pass pour quelques jour mais a chaque je tombe sur le site de la compagnie translink ( si c'est bien une compagnie australienne ). J'ai trouvé qu'il exsite des pass "illimité" pour 3mois ou plus pour les train sur certaine portions ( http://www.acprail.com/rail-passes/rail-australia ).

Mais j'arrive pas a mettre la main sur les carte de bus :(  

Un de vous aurez une indication ou une carte a portée de main ? ^^

EDIT : Je pense avoir trouver ce qu'il me faut avec ce site https://www.airtrain.com.au/.  C'est une bonne idée d'être transporté avec airtrain ?

Message édité par antelme le 13-07-2015 à 11:46:05
n°42583951
kiwi6
Posté le 14-07-2015 à 03:59:55  profilanswer

pour ceux de melbourne, le 14 juillet du consulat a lieu ce vendredi au state library, vers 18h. je n'ai pas vu ce qui etait au programme
L'UFE organise ce soir, http://www.meetup.com/The-Melbourn [...] 223511643/ (alors que l"evenement est censé etre pour des franvais, le menu est decevant a mon avis... on ne doit pas etre nombreux a rever de coq au vin ou hachis parmentier..) - et depuis quand la tarte tatin est a la banane ?!

meme si c'est un dessert surprenant car

Spoiler :

la tarte TA-Tiiiin !

Message cité 1 fois
Message édité par kiwi6 le 14-07-2015 à 04:11:13
n°42584010
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 14-07-2015 à 06:42:58  profilanswer

What? Un bon coq au vin c'est mortel ! J'en ai pris un dernierement au Bistro Papillon a Sydney, c'est bien bon.

Bon je suppose que tous les frenchies de Sydney vont se croiser ce soir a l'Argyle.

n°42584032
Loizo
Posté le 14-07-2015 à 07:26:22  profilanswer

T'as des tickets ou t'y va comme ca?

---------------
n°42584058
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 14-07-2015 à 07:51:07  profilanswer

tickets. pareil pour mes collegues et potes.
je viens de voir que c'est d'ailleurs sold out sur facebook.

n°42584065
Loizo
Posté le 14-07-2015 à 08:03:06  profilanswer

Ouais mais j'espere qu'on peut acheter des tickets a la porte. J'en ai pas mais je voulais passer avec une copine apres le boulot.

---------------
n°42592077
mockfella
Posté le 15-07-2015 à 04:26:47  profilanswer

kiwi6 a écrit :

pour ceux de melbourne, le 14 juillet du consulat a lieu ce vendredi au state library, vers 18h. je n'ai pas vu ce qui etait au programme
L'UFE organise ce soir, http://www.meetup.com/The-Melbourn [...] 223511643/

Ouais enfin cet event était full depuis la semaine dernière. Ils font un meetup mais comme ils ont plein de vieux qui répondent par d'autres voix, ben c'était full assez vite.
Dommage, il y avait des personnes que j'aurais bien rencontré pour le business.

Sinon il y a la chambre de commerce franco-aussie (FACCI) qui fait un "festival" bastille day tout le weekend.
Par contre faut s'assoir avant de mater les prix... Je vais peut-être faire la soirée de lancement vendredi (47-72$ pour un verre et 2-3 amuses gueule...+ un sac de produits français pour ceux qui mettent 72$) mais j'aimerais bien savoir qui il y aura avant de payer le billet.
Ils attendant l'ambassadeur français (il y aura donc des ferrero rochers je pense), je ne sais pas si ça attire vraiment du beau monde. Dans tous les cas j'ai pas franchement envie de me déguiser ne pingouin...ce qu'il faut pas faire :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!Revision pour le code. Les notions a savoir.
[TENNIS] Open d'Australie 2004Peut-on composer une musique sans savoir jouer un seul instrument ?
Bon a savoir pour 1 vie meilleur pour tous !Ce que vous devez savoir sur les assurances [vos expériences] !
voulez vous m'expliquer un peu ???Si vous voulez participer à Nerds 2.5...
le droit de savoir ! en direct sur tf1 
Plus de sujets relatifs à : • Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)