Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

• Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

n°42130744
pestaiff
Posté le 01-06-2015 à 09:04:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello a tous,

Un compte rendu depuis mon arrivee a Sydney il y a un peu plus de 6 mois, profil IT/finance avec 5 ans d'xp en debarquant avec un WHV.

Airbnb vers Bondi puis j'ai trouve une colloc en plein CBD, pratique pour passer des entretiens et aller bosser. J'ai trouve un boulot assez rapidement, je viens tout juste de demenager a 15 min a pied de Coogee beach. Ces 5 derniers mois j'ai pas mal bosse, beaucoup plus qu en France, le cliche du "a la cool" faut oublier, en tout cas dans mon domaine. Pareil pour la meteo, je m'attendais a voir du soleil 300 jours par an en fait c est 150-200 et encore pas sur la journee complete.

IELTS test passed (quel con j'ai pris le academic), procedure visa 457 en cours, contrat de 4 ans (duree max) signe avec une augmentation: je suis plutot content du deroulement de la situation meme s'il y a eu des periodes de moins bien (stress du projet, colloc pas terrible, vivre en centre ville une horreur sur le moyen terme, etc.).

Niveau salaire je pense que les entreprises jouent du statut temporaire pour les revoir a la baisse par rapport aux residents permaments. Mais bon ca reste honnete. Faut viser la PR pour se faire du ble, ca je l ai bien compris. Sinon loyers un poil chers, impot preleves a la source c est pas mal du tout, qualite de la bouffe aleatoire dans les restaus.

Si j'avais un conseil a filer pour ceux qui hesitent a venir c'est qu'il ne faut pas esperer quelque chose de mieux mais quelque chose de different. Je compte rester 3-4 ans maxi, l eloignement avec la famille/amis c'est un choix diffcile a assumer sur la duree. Par contre c est plus facile que ce que l on croit de bouger, on trouve toujours une solution, on s'adapte, je ne sais pas encore quel sera le prochain pays mais maintenant que la situation est stabilisee je vais en profiter pour decouvrir l Australie et les environs (j'ai fais que port stephens, jervis bay et blue mountains pour l instant). Au pire le weekend voire le matin avant le boulot je peux aller surfer (bon faut que j'achete planche et combi par contre ^^), et ca c'est inedit pour moi. Les gens sont a la fois chaleureux et distants, bizarre. En centre ville chacun dans sa bulle comme partout ailleurs dans le monde.

Bref une experience a approfondir et a prolonger pour l instant, pas de regrets, pas de "living the dream" non plus.

++

mood
Publicité
Posté le 01-06-2015 à 09:04:29  profilanswer

n°42131416
kiwi6
Posté le 01-06-2015 à 10:25:24  profilanswer

tu bosses dans quel domaine, et de quel maniere tu demarches les gens ?  
j'imagine que c'est IT encore ...

n°42132065
pestaiff
Posté le 01-06-2015 à 11:12:28  profilanswer

IT/finance, "consultant a la con" pour une grosse boîte donc je démarche que dalle

n°42142391
ark
No wukkas
Posté le 02-06-2015 à 00:02:13  profilanswer

Urbanspoon pour les restos, ne jamais vivre dans le CBD tu l'as compris :o et chouine pas sur la météo elle est quand même bien à Sydney. Tu aurais pu te retrouver à Melbourne :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°42142808
Loizo
Posté le 02-06-2015 à 04:28:42  profilanswer

C'est quoi le soucis du CBD? J'habite a Surry Hills depuis 1 an et c'est top. J'aimerais peut etre vivre vers la plage un jour ou l'austre si je reste mais le centre c'est le top !

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°42142811
mockfella
Posté le 02-06-2015 à 04:32:21  profilanswer

ark a écrit :

Urbanspoon pour les restos, ne jamais vivre dans le CBD tu l'as compris :o et chouine pas sur la météo elle est quand même bien à Sydney. Tu aurais pu te retrouver à Melbourne :o

Vrai pour la météo à Melbourne, c'est assez dégueulasse.
Mais au moins on peut vivre parfaitement dans le CBD et les restaus sont tous bons :o

Pour le reste du message de pestaiff, moi j'ai déjà été confronté au cliché "à la cool" et c'est franchement visible. Après si tu es dans une boite de consultants, il y a des chances pour qu'il y ai beaucoup d'étrangers non ?
+1 pour les salaires tirés vers le bas quand tu cherches un sponsor, c'est très clair (compter dans les 20-30% de moins qu'un PR). Cela dit ça reste vraiment large pour vivre convenablement. Mais il ne faut pas s'attendre à devenir riche tout de suite.
De mon côté je suis en train de monter une boite donc c'est un peu différent mais je le vois au niveau des offres des chasseurs. A savoir aussi pour les gens qui débarquent en WHV et qui veulent un sponsor, il faut viser des boites qui ont déjà fait le processus pour d'autres employés. En fait le coût du premier est à priori élevé et compliqué (je crois qu'il y a une sorte de clearance à faire vis à vis de l'immigration). Et en plus, s'ils l'ont déjà fait, il y a toutes les chances qu'ils soient satisfaits du résultat et donc moins méfiants.

Et sinon gros +1 en ce qui concerne le ratio expectations/reality, pour ma part je ne m'attendais à rien et j'étais très heureux en France mais je rencontre tellement de gens qui me survendent la vie ici que je peux comprendre certaines "déceptions" :D
Pour moi la vie à Melbourne se rapproche vraiment de la vie en France, avec un aspect un peu plus friendly et culturel peut-être, mais quand même vraiment similaire.

Voilà. Je suis parti pour rester ici quelques années donc on verra à l'usage/usure :o

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°42142857
pestaiff
Posté le 02-06-2015 à 06:20:51  profilanswer

Loizo a écrit :

C'est quoi le soucis du CBD? J'habite a Surry Hills depuis 1 an et c'est top. J'aimerais peut etre vivre vers la plage un jour ou l'austre si je reste mais le centre c'est le top !

Plutot bruyant meme en dehors des jours de semaine, j'aime bien etre au calme quand je sors de chez moi et avoir un horizon un peu degage. Ma vision ne serait sans doute pas la meme si j'etais celib c'est sur :D et je peux aussi parfaitement comprendre qu'on aime vivre dans le CBD (heures tardives pour les magasins). Les environs de Bondi junction sont pas mals aussi pour un bon ratio plage/parcs/accessibilite transport/gros magasins/cinemas/services.

mockfella a écrit :

Vrai pour la météo à Melbourne, c'est assez dégueulasse.
Mais au moins on peut vivre parfaitement dans le CBD et les restaus sont tous bons :o

Pour le reste du message de pestaiff, moi j'ai déjà été confronté au cliché "à la cool" et c'est franchement visible. Après si tu es dans une boite de consultants, il y a des chances pour qu'il y ai beaucoup d'étrangers non ?
+1 pour les salaires tirés vers le bas quand tu cherches un sponsor, c'est très clair (compter dans les 20-30% de moins qu'un PR). Cela dit ça reste vraiment large pour vivre convenablement. Mais il ne faut pas s'attendre à devenir riche tout de suite.
De mon côté je suis en train de monter une boite donc c'est un peu différent mais je le vois au niveau des offres des chasseurs. A savoir aussi pour les gens qui débarquent en WHV et qui veulent un sponsor, il faut viser des boites qui ont déjà fait le processus pour d'autres employés. En fait le coût du premier est à priori élevé et compliqué (je crois qu'il y a une sorte de clearance à faire vis à vis de l'immigration). Et en plus, s'ils l'ont déjà fait, il y a toutes les chances qu'ils soient satisfaits du résultat et donc moins méfiants.

Et sinon gros +1 en ce qui concerne le ratio expectations/reality, pour ma part je ne m'attendais à rien et j'étais très heureux en France mais je rencontre tellement de gens qui me survendent la vie ici que je peux comprendre certaines "déceptions" :D
Pour moi la vie à Melbourne se rapproche vraiment de la vie en France, avec un aspect un peu plus friendly et culturel peut-être, mais quand même vraiment similaire.

Voilà. Je suis parti pour rester ici quelques années donc on verra à l'usage/usure :o

Oai beaucoup d'etrangers en consultancy mais qui sont la depuis longtemps genre 5-10 ans.
+1 sur le reste et bien resume (sponsor, "richesse", expectations v reality)
Par curiosite, tu montes une boite dans quoi ? MP si tu veux.

n°42142862
Loizo
Posté le 02-06-2015 à 06:33:12  profilanswer

C'est sur qu'en tant que celibataire j'apprecie de pouvoir sortir en ville a pied et de ne pas etre dependant des transports en commun. En plus Surry Hills deborde de resto/brunch et c'est plutot cool. Niveau parc il y a le centenial parc pas trop loin qui est sympas aussi.  
Je ne trouve pas que ce soit bruyant, Sydney est une ville super calme globallement. Mais j'avoue que vivre en bord de mer doit etre super agreable, le seul truc c'est les transports en commun mal foutu quand on bosse justement en ville.

---------------
n°42143255
nolive94
Posté le 02-06-2015 à 08:43:49  profilanswer

Pour les sydneysiders, on se fait une kimousse avec pestaiff jeudi soir si ca vous tente.

++

n°42143558
Loizo
Posté le 02-06-2015 à 09:28:46  profilanswer

Vous faites ca ou et a quelle heure?

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-06-2015 à 09:28:46  profilanswer

n°42143686
nolive94
Posté le 02-06-2015 à 09:42:35  profilanswer

Mp

n°42147084
mockfella
Posté le 02-06-2015 à 14:15:32  profilanswer

pestaiff a écrit :

Par curiosite, tu montes une boite dans quoi ? MP si tu veux.

Non, pas de pudeur particulière là dessus :D

Je monte une filiale de ma boite française de développement logiciel sur mesure.
On fait ça en France, j'avais envie de partir en Australie et du coup on essaie de développer de l'outsourcing vers la France dans cette idée ;)

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°42156900
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 03-06-2015 à 06:05:25  profilanswer

Si tu voulais du soleil, du calme et du travail cool fallait venir sur Perth. :o

Pour les salaires perso je trouve ca énorme ce que je touche comparé a la Belgique donc je suis déja content...

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°42160583
eclips
Posté le 03-06-2015 à 13:02:00  profilanswer

Salut, pour l'ACS skills application, vs avez fait comment pour valider et traduire vos diplômes ?

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°42160599
ark
No wukkas
Posté le 03-06-2015 à 13:03:52  profilanswer

Avec un traducteur :o

---------------
n°42162096
eclips
Posté le 03-06-2015 à 14:33:42  profilanswer

merde, je pars en whs

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°42162449
LePhasme
Posté le 03-06-2015 à 14:53:50  profilanswer

Pour les contrats il faut tout faire traduire ou juste les pages de description du poste ?

---------------
n°42171018
Loizo
Posté le 04-06-2015 à 08:07:16  profilanswer

LePhasme a écrit :

Si tu voulais du soleil, du calme et du travail cool fallait venir sur Perth. :o

Pour les salaires perso je trouve ca énorme ce que je touche comparé a la Belgique donc je suis déja content...

Ouais mais avec le cout de la vie ici j'ai pas l'impression de mettre beaucoup de cote qu'en France. Apres je suis plutot depensier aussi :)

---------------
n°42173911
LePhasme
Posté le 04-06-2015 à 12:09:34  profilanswer

Loizo a écrit :

Ouais mais avec le cout de la vie ici j'ai pas l'impression de mettre beaucoup de cote qu'en France. Apres je suis plutot depensier aussi :)

Je suis dans une sharehouse donc ça aide pas mal à diminuer le cout de la vie ici et je mets beaucoup plus de côté qu'en Belgique sans spécialement faire attention.

---------------
n°42174273
kiwi6
Posté le 04-06-2015 à 12:51:13  profilanswer

je n'ai pas eu la place pour le projet en Qld LePhasme, du coup je regarde aussi du coté de chez toi maintenant (mais je ne vois que des offres loin de la plage, wheatmachin)

n°42175000
LePhasme
Posté le 04-06-2015 à 13:52:12  profilanswer

En gros le long de la côte, de Mandurah au sud à Joondalup/Wanneroo au nord ça va, plus au sud t'as encore bunburry et busselton qui sont pas mal, après ça commence à être vraiment loin de tout...

---------------
n°42183824
kiwi6
Posté le 05-06-2015 à 05:15:36  profilanswer

ok merci pour les noms, cet hopital est un peu plus dans les terres :( on va eviter de miser sur celui la

n°42185474
LePhasme
Posté le 05-06-2015 à 10:31:04  profilanswer

Ca depend ce que tu appelles dans les terres, si c'est kalamunda ou midland ca va, plus loin faut aimer les champs et le bush. :o

---------------
n°42198657
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 06-06-2015 à 02:40:57  profilanswer

On est quand même bien à Sydney même si tout n'est pas évidemment parfait.
Comme pour tout dans la vie, tout dépend de son etat d'esprit et la manière de voir les choses et d'apprécier le moment.  :o

n°42199707
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-06-2015 à 12:13:50  profilanswer

AirSonic a écrit :

Comme pour tout dans la vie, tout dépend de son état d'esprit et la manière de voir les choses et d'apprécier le moment. :o

:jap:

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°42200248
ddong
Posté le 06-06-2015 à 13:26:03  profilanswer

Le WH c'est jusqu'à 30ans INCLUS? Pas trouvé de réponse claire sur Google.. Les quota ont augmentés ou diminués ces dernières années?

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°42200677
zueflie
seize the day!
Posté le 06-06-2015 à 13:52:49  profilanswer

3 mots sur google, 30 secondes
Tu as jusqu'à la veille de tes 31 ans pour faire ta demande.
Et après tu peux partir même si tu as passé les 31.

---------------
Zèbre Ukrainien Elevé Fièrement Librement Intérieurement et Ecologiquement! La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°42202098
LePhasme
Posté le 06-06-2015 à 16:39:20  profilanswer

Et il n'y a pas de quota.

---------------
n°42206596
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2015 à 09:36:36  answer

Y'a qui sur Sydney ici ? Y'a jamais eu de kimouss HFR ?  [:woods11:4]  

Bisous

n°42220228
LePhasme
Posté le 08-06-2015 à 14:49:22  profilanswer

Bon je l'ai un peu dans le cul pour mon visa visiblement.
Vu le temps qu'il faut pour faire un 189/190 j'arriverai à la fin de mon working holiday visa avant.
Ma seule option serait de trouver une société qui serait prête à le faire rapidement mais j'y crois moyen...
Donc je vais probablement voyager de juillet à Novembre puis faire les démarches pour le skilled depuis la Belgique.

---------------
n°42228317
mockfella
Posté le 09-06-2015 à 02:16:22  profilanswer

Tu ne veux pas faire tes 88j de ferme pour le 2ème WHV ?

:o

---------------
n°42228503
Loizo
Posté le 09-06-2015 à 03:56:24  profilanswer

Y en a eu une la semaine derniere, il y avait peu de monde visiblemenent, je ne sais pas combien de personnes sommes nous a Sydney?

---------------
n°42228559
LePhasme
Posté le 09-06-2015 à 06:28:56  profilanswer

mockfella a écrit :

Tu ne veux pas faire tes 88j de ferme pour le 2ème WHV ?

:o

Ca va etre tendu vu qu'il me reste 4 mois de visa :o
Et plus sérieusement je voudrais un visa qui me permette de trouver un boulot "stable".

---------------
n°42228675
mockfella
Posté le 09-06-2015 à 07:46:30  profilanswer

88j ça passe :o

Et plus sérieusement j'ai bien compris mais j'ai rencontré pas mal de personnes ici dans ta situation qui ont opté pour cette solution histoire d'avoir 1an de marge en plus. Le temps de décrocher un sponsor.
En gros premier WHV pour voyager se ballader, 3 mois de woofing et 2ème WHV pour se poser et trouver un sponsor (ce qui reste la voie la plus simple et moins couteuse pour une PR).

Moi même si la boîte décolle pas assez vite pour que je m'auto-sponsorise à temps, c'est une éventualité à laquelle j'ai pensé (même si ça me ferait franchement chier).

---------------
n°42238896
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 10-06-2015 à 05:24:53  profilanswer

Salut les australiens.

Une semaine de vacances à Sydney, ça se fait ? Y'a pas de risque de s'emmerder ?

n°42238930
ark
No wukkas
Posté le 10-06-2015 à 05:45:37  profilanswer

Au bout d'une journée à Sydney je me tire une balle :/

Ça dépend ce que t'aimes faire aussi. Tu peux aller aux blue mountains, mais je trouve que pour une ville c'est assez long.

---------------
n°42238980
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 10-06-2015 à 06:35:44  profilanswer

Je me tirerai pas une balle, j'ai envie de passer du temps dans une grande ville, là ça fait trop longtemps :D

Visites/repos, éventuellement balades dans le coin,... En gros une semaine de découverte, mais pas trop fatigante la découverte :)

n°42239060
LePhasme
Posté le 10-06-2015 à 07:32:25  profilanswer

mockfella a écrit :

Et plus sérieusement j'ai bien compris mais j'ai rencontré pas mal de personnes ici dans ta situation qui ont opté pour cette solution histoire d'avoir 1an de marge en plus. Le temps de décrocher un sponsor.
En gros premier WHV pour voyager se ballader, 3 mois de woofing et 2ème WHV pour se poser et trouver un sponsor (ce qui reste la voie la plus simple et moins couteuse pour une PR).

Moi même si la boîte décolle pas assez vite pour que je m'auto-sponsorise à temps, c'est une éventualité à laquelle j'ai pensé (même si ça me ferait franchement chier).

Disons que quand je vois la galere que ca peut etre c'est vraiment chaud de faire les 88 jours en 4 mois.
Après je connais un fermier qui accepterait de signer sans que je travaille mais j'ai pas envie de prendre le risque d'etre interdit de territoire vu que je veux rester. :o

J'ai l'option visa étudiant aussi mais payer 1500$/mois pour des cours et pouvoir travailler qu'a mi-temps ca le fait moyen. :/

J'ai eu quelques coups de fil suite a mes candidatures donc on sait jamais je vais peut-etre avoir une bonne surprise pour le sponsorship. :)

---------------
n°42246581
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-06-2015 à 19:29:23  profilanswer

mockfella a écrit :

Oui, surtout si comme moi, l'aussie te signe les 88 jours ...au bout de 4 jours de boulot chez lui. [:pdbzombifiay:3]

Ça passe crème. [:angellus2:3]

LePhasme a écrit :

Après je connais un fermier qui accepterait de signer sans que je travaille mais j'ai pas envie de prendre le risque d'etre interdit de territoire vu que je veux rester. :o

Par la suite, il m'avait dit qu'ils l'avaient appelé. Il a répondu oui et terminé. Mais c'était encore la belle époque. :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 10-06-2015 à 19:32:54

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°42249573
LePhasme
Posté le 11-06-2015 à 02:09:35  profilanswer

popeye0 a écrit :

Par la suite, il m'avait dit qu'ils l'avaient appelé. Il a répondu oui et terminé. Mais c'était encore la belle époque. :sol:

J'ai entendu des bruits comme quoi c'est beaucoup plus sérieux maintenant, du style ils iraient vérifier tes relevés de carte pour etre sur que tu étais bien dans la region de la ferme pendant tout ce temps.

---------------
n°42249659
mockfella
Posté le 11-06-2015 à 03:20:52  profilanswer

LePhasme a écrit :

J'ai entendu des bruits comme quoi c'est beaucoup plus sérieux maintenant, du style ils iraient vérifier tes relevés de carte pour etre sur que tu étais bien dans la region de la ferme pendant tout ce temps.

Ça me parait assez légitime en même temps...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!Revision pour le code. Les notions a savoir.
[TENNIS] Open d'Australie 2004Peut-on composer une musique sans savoir jouer un seul instrument ?
Bon a savoir pour 1 vie meilleur pour tous !Ce que vous devez savoir sur les assurances [vos expériences] !
voulez vous m'expliquer un peu ???Si vous voulez participer à Nerds 2.5...
le droit de savoir ! en direct sur tf1 
Plus de sujets relatifs à : • Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)