Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

• Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

n°41665719
antelme
Posté le 15-04-2015 à 10:16:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

LePhasme a écrit :

Ca fait 6 mois que je suis a Perth, j'avais choisi l'option travail puis voyage pour pas avoir de mauvaise surprise financière et comme j'ai eu pas mal de galères de voitures/boulot je dois rester plus longtemps que prévu sur Perth pour économiser et commencer un gros roadtrip en juillet.
Ou bien je décroche un sponsorship et a ce moment la je vais rester beaucoup plus longtemps ici...

Le sponsorship c'est le permis travail 457 c'est bien ca ? Malheureusement pour le travail  en ville je pense pas avoir les qualifications nécessaire, comme j'ai dis dans mon premier post je suis libraire avec en poche un bep et bac pro commerce obtenu en alternance. J'ai pas de qualifications techniques ou pointus ( qu'elles sont les vôtres ? sans indiscrétions ^^ ).  

Je ne fait pas ce voyage pour vivre la bas, aprés allez savoir ce qui peut ce passer mais dans un premier temps j'y vais en touriste pour 1an pas pour en tant d'immigré qui veut refaire sa vie.

Tant qu'on parle travail,comme sont les employeurs la bas ? En France malgrés mon expérience professionnel les employeurs me disaient quand je cherchais mon bts en alternance : Non,on préfère prendre des licence faites votre bts en initial et revenez pour faire une licence ! [:kitchen':4]

Et même une fois mon cdi signé quand je postulais dans d'autres société la réponse était : vous n'avez pas les diplômes requis...

J'ai toujours été dans cette situation : Je veux travailler mais ils n'avaient pas envie de s’embêter a former quelqu'un...Ou parce que je n'avais pas les diplômes...

Le travail ne me fait pas peur mais j'ai toujours été repousser par mes manques de diplômes alors que l'envie est la ! Les employeurs australien ont le même esprit ?  

LePhasme a écrit :

C'est le mode de voyage qui est le plus cool mais c'est faut se préparer a avoir des galères.

C'est vrai ^^ Mais j'ai envie de voir le monde !

mood
Publicité
Posté le 15-04-2015 à 10:16:34  profilanswer

n°41667828
kiwi6
Posté le 15-04-2015 à 12:54:14  profilanswer

pour les diplomes je dirais cela depend où et quel genre de boulot.
les anglo saxons de maniere generale sont plus legalistes que les autres, et je dirais qu'ils sont pires lorsqu'il s'agit de "vrais" boulots...  

tu peux tenter les coffee shops et autre retail pour le boulot si tu veux rester en ville, mais entre whv, etudiants et immigrants la concurrence est rude.

pour un poste d'infirmier, il y a entre 60 et 90 candidatures, je trouve que la concurrence s'amplifie beaucoup.

aujourd'hui j'ai lu un article sur une arnaque qui faisait payer les whv 100 a 200$ d'avance pour un boulot de fruitpicker avec logement, une fois arrivés sur place il s'agissait d'un champ vide et le driveway d'un couple de vieux qui se croyaient dans le hall d'une gare centrale :pt1cable:

n°41667914
Anth128
Posté le 15-04-2015 à 13:03:25  profilanswer

Payer pour travailler, pas mal :D

n°41668345
kiwi6
Posté le 15-04-2015 à 13:49:19  profilanswer

pour reserver l'hebergement :o  

pas mal comme escroquerie, a mon avis tu te fais qq milliers

n°41669277
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 15-04-2015 à 14:49:08  profilanswer

com21 a écrit :

les galères font les histoires.

Ouai mais quand les galères te font rentrer après 6 mois au lieu d'un an et que t'as fait le 1/4 de ce qui était prévu ça laisse un peu un gout amer...

antelme a écrit :

Le sponsorship c'est le permis travail 457 c'est bien ca ? Malheureusement pour le travail  en ville je pense pas avoir les qualifications nécessaire, comme j'ai dis dans mon premier post je suis libraire avec en poche un bep et bac pro commerce obtenu en alternance. J'ai pas de qualifications techniques ou pointus ( qu'elles sont les vôtres ? sans indiscrétions ^^ ).  

En ville tu peux faire barman, vendeur, dishwasher,...
Perso je suis dans l'IT.

antelme a écrit :

Je ne fait pas ce voyage pour vivre la bas, aprés allez savoir ce qui peut ce passer mais dans un premier temps j'y vais en touriste pour 1an pas pour en tant d'immigré qui veut refaire sa vie.

Moi non plus mais ça me permet d'avoir plus de temps pour voyager et économiser. :)

antelme a écrit :

Le travail ne me fait pas peur mais j'ai toujours été repousser par mes manques de diplômes alors que l'envie est la ! Les employeurs australien ont le même esprit ?  

Tu postuleras sans doute pour des boulots ou on demande pas de diplome, ton plus gros problème ce sera la langue ou la concurrence des autres backpackers.

kiwi6 a écrit :

pas mal comme escroquerie, a mon avis tu te fais qq milliers

Ca ou bien un mec qui te loue une chambre en sharehouse en promettant de trouver du boulot mais au final tu bosses 3 jours par ci 2 jours par là et tu perds juste ton fric dans une maison dans un coin perdu...

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°41676143
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-04-2015 à 22:40:26  profilanswer

antelme a écrit :

Vous êtes resté principalement dans les grandes villes a travailler ou vous avez barrouder a gauche a droite ?

J'ai baroudé à droite et à gauche comme tu dis. :)

LePhasme a écrit :

Il y a moyen de travailler en ferme, plein de whv valident leur 2eme visa.

Oui, avec un super australien comme moi qui te valide direct X semaines pour la 2ème année alors que j'y suis resté 3 jours chez lui. :love: :bounce: :love:

antelme a écrit :

Les employeurs australien ont le même esprit ?

Non, pas pour moi.

Mais avec mon employeur australien, celui qui m'avait déclaré, hein, :o
ça a plutôt mal fini car il refusait de me payer ma superannuation.
Donc, ça était direct de ma part, aux autorités australienne en montant un dossier, qui après plusieurs mois, ont forcé à le faire payer à ma Westpac. A partir de là, tout est rentré dans l'ordre. [:angellus2:3]

kiwi6 a écrit :

aujourd'hui j'ai lu un article sur une arnaque qui faisait payer les whv 100 a 200$ d'avance pour un boulot de fruitpicker avec logement, une fois arrivés sur place il s'agissait d'un champ vide et le driveway d'un couple de vieux qui se croyaient dans le hall d'une gare centrale :pt1cable:

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 15-04-2015 à 22:44:25

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°41676375
antelme
Posté le 15-04-2015 à 22:54:25  profilanswer

popeye0 a écrit :

Mais avec mon employeur australien, celui qui m'avait déclaré, hein, :o
ça a plutôt mal fini car il refusait de me payer ma superannuation.
Donc, ça était direct de ma part, aux autorités australienne en montant un dossier, qui après plusieurs mois, ont forcé à le faire payer à ma Westpac. A partir de là, tout est rentré dans l'ordre. [:angellus2:3]

Superannuation ? C'est quoi ?

Edit : "Superannuation in Australia refers to the arrangements which people make in Australia to have funds available for them in retirement" La retraite donc ^^ Mais tu vis la bas ou même en travaillant a l'étranger on cotise pour la retraite francaise ? ( c'est bête comme question j'en suis conscient ^^ )

Message édité par antelme le 15-04-2015 à 22:57:46
n°41677356
LePhasme
Posté le 16-04-2015 à 01:59:53  profilanswer

C'est la cotisation pour la retraite, si tu touches 20$/h ton patron doit verser ~2$/h sur un compte specific pour ta retraite.
Mais comme tu n'es pas Australien tu peux réclamer cet argent quand tu quittes le pays...

---------------
n°41677751
Loizo
Posté le 16-04-2015 à 08:19:48  profilanswer

Vous connaissez un bon site pour acheter du matos photo ou electronique pas trop cher?  
Globalement pour trouver un meilleur prix qu'a JB Hifi faut aller ou? Je suis a Sydney et ok pour acheter sur le net

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°41677811
nolive94
Posté le 16-04-2015 à 08:36:40  profilanswer

Kogan, gros magasin en ligne. Apers les classiques: Dick Smith, Harvey Norman, Bing Lee

mood
Publicité
Posté le 16-04-2015 à 08:36:40  profilanswer

n°41681025
antelme
Posté le 16-04-2015 à 13:34:50  profilanswer

LePhasme a écrit :

C'est la cotisation pour la retraite, si tu touches 20$/h ton patron doit verser ~2$/h sur un compte specific pour ta retraite.
Mais comme tu n'es pas Australien tu peux réclamer cet argent quand tu quittes le pays...

Mais c'est génial comme façon de faire ! Si l'employeur est réglo...

Sinon aprés vos réponses et ce que j'ai pus glaner sur le net je ne vais pas prendre de voitures trop en budget et trop d'arnaques...

Je vais donc regarder du coté des trains dans un premiers temps. Sur le lien ci dessous ils proposent des pass sur certaine portions de chemin de faire ( a vous de choisir qu'elle offre ) a des tarifs qui me semble raisonnable. Si ça peut aider quelqu'un ;)  

http://www.acprail.com/rail-passes/rail-australia  

Aprés reflexion et vos réponses/conseil je vais pas prendre des voitures je vais m'orienter sur les offres de trains ou bus !

Enfin merci pour vos réponses les gens ! Je me sens moins seul et stressé !

J'vous fait des bisous [:gegere:1]

Message édité par antelme le 16-04-2015 à 13:59:46
n°41681521
ark
No wukkas
Posté le 16-04-2015 à 14:11:34  profilanswer

Loizo a écrit :

Vous connaissez un bon site pour acheter du matos photo ou electronique pas trop cher?  
Globalement pour trouver un meilleur prix qu'a JB Hifi faut aller ou? Je suis a Sydney et ok pour acheter sur le net

Photo, commande à Singapour ou HK...

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°41682393
kiwi6
Posté le 16-04-2015 à 15:12:33  profilanswer

mwave pour un site pour matos informatique. Je crois que kogan a mauvaise presse (mais aucune idée pourquoi). Si j'avais des trucs a acheter j'irais direct sur l'import gris qu'acheter localement tellement les prix peuvent etre gonflés

HK et singapour ont des prix corrects mais ce n'est plus aussi tentant si on paie le transport  
chine et indo, ils font des contrefacons tellements bons qu'il est parfois difficile de savoir ce qu'on achete ( differents fournisseurs ont des niveaux de contrefacon :pt1cable: )

n°41687680
LePhasme
Posté le 17-04-2015 à 02:03:34  profilanswer

J'ai commandé sur la version européenne de http://www.eglobaldigitalcameras.com.au/ avant de partir et ca c'est bien  passé.

---------------
n°41687739
Loizo
Posté le 17-04-2015 à 03:08:47  profilanswer

Merci pour les conseils.
J'ai fais une super affaire a JBHifi qui fait 15% sur le matos photo et qui fait meme des discounts supplementaire en magasin si on demande.

Par contre je voulais acheter un objectif photo et c'est super cher. J'ai trouve quelques sites sur google mais ils ont mauvaise presse.

Kogan n'a pas ce que je veux, par contre eglobaldigitalcameras.com.au l'a a un prix correct. Le site est fiable? C'est quoi la version europeene?  

Les sites HK/Singap qui livrent ici vous allez ou ?  

Merci !

---------------
n°41687801
mockfella
Posté le 17-04-2015 à 05:55:06  profilanswer

Yop !

Il y a des gens sur Melbourne ici ?
Il y a des Kimouss ?

Bisous.

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°41687815
LePhasme
Posté le 17-04-2015 à 06:31:56  profilanswer

Loizo a écrit :

Merci pour les conseils.
J'ai fais une super affaire a JBHifi qui fait 15% sur le matos photo et qui fait meme des discounts supplementaire en magasin si on demande.

Par contre je voulais acheter un objectif photo et c'est super cher. J'ai trouve quelques sites sur google mais ils ont mauvaise presse.

Kogan n'a pas ce que je veux, par contre eglobaldigitalcameras.com.au l'a a un prix correct. Le site est fiable? C'est quoi la version europeene?  

Les sites HK/Singap qui livrent ici vous allez ou ?  

Merci !

eglobalcentral.eu
Ca vient de HK

mockfella a écrit :

Yop !

Il y a des gens sur Melbourne ici ?
Il y a des Kimouss ?

Bisous.

Je suis sur Melbourne du 1er au 4 mai si il y a des gens intéressés pour aller boire un verre. :)

---------------
n°41687847
Loizo
Posté le 17-04-2015 à 07:10:58  profilanswer

LePhasme a écrit :

eglobalcentral.eu
Ca vient de HK

OK merci.
Je viens d'acheter a un particulier via gumtree finallement. J'espere que j'aurais pas droit a une arnaque :)

---------------
n°41690520
mockfella
Posté le 17-04-2015 à 12:02:57  profilanswer

LePhasme a écrit :

eglobalcentral.eu
Ca vient de HK

Je suis sur Melbourne du 1er au 4 mai si il y a des gens intéressés pour aller boire un verre. :)

ouep, tout à fait intéressé  :D  

mp donc !

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°41692424
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-04-2015 à 14:41:33  profilanswer

LePhasme a écrit :

eglobalcentral.eu
Ca vient de HK

Ouais [:4lkaline:2]

Unit F, 24/F Golden Sun Centre, 59-67 Bonham Strand West, Sheung Wan, Hong Kong
e-mail: privacy@eglobaldigitalcameras.com.au
Contact Number: +442071932736

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°41695674
Landolfi
Posté le 17-04-2015 à 20:23:27  profilanswer

mockfella a écrit :

ouep, tout à fait intéressé :D

mp donc !

Une kimousse hfr sur Melbourne pourquoi pas :D
Quelqu'un a déjà creusé le novated leasing pour la caisse ? Ils vendent ça comme très avantageux mais je reste moyennement convaincu par rapport à un achat cash...

---------------
my 3d models...
n°41697207
ark
No wukkas
Posté le 18-04-2015 à 00:02:15  profilanswer

C'est avantageux si tu roules pas mal et fais un loan OU peux garder la somme sur ton mortgage offset (mais avec les taux actuels, plus trop pour le coup de l'offset)

---------------
n°41712266
mockfella
Posté le 20-04-2015 à 07:10:15  profilanswer

Landolfi a écrit :

Une kimousse hfr sur Melbourne pourquoi pas :D

:bounce:  

---------------
n°41741419
kiwi6
Posté le 22-04-2015 à 16:04:30  profilanswer

par curiosité, personne n'a de telephone a vendre sur melbourne ? c'est affreusement cher ici :pt1cable: (un truc avec ecran assez large m'irait plus)

si possible pas de iphone car je ne sais pas m'en servir :whistle: vous pouvez me mp pour ne pas polluer le topic.

merci

Message cité 1 fois
Message édité par kiwi6 le 22-04-2015 à 16:07:50
n°41741429
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 22-04-2015 à 16:05:08  profilanswer

J'ai vu quelques photos de Sydney, ca prend cher en ce moment, non??
Des envoyes speciaux sur place? :)

Message cité 1 fois
Message édité par louyseiz le 22-04-2015 à 16:05:20
n°41750717
zueflie
seize the day!
Posté le 23-04-2015 à 14:15:41  profilanswer

kiwi6 a écrit :

par curiosité, personne n'a de telephone a vendre sur melbourne ? c'est affreusement cher ici :pt1cable: (un truc avec ecran assez large m'irait plus)

si possible pas de iphone car je ne sais pas m'en servir :whistle: vous pouvez me mp pour ne pas polluer le topic.

merci

Bizarrement je trouve le prix des téléphones ici moins cher qu'en France par rapport au salaire. Même a la revente d'occasion c'est moins cher ici qu'en France (ce coup ci en faisant les conversions aud/eur). D'ailleurs je revends toujours mes téléphones d'occaz en France sur lebongroin quand j'y vais plutôt qu'ici car je perds trop.

---------------
Zèbre Ukrainien Elevé Fièrement Librement Intérieurement et Ecologiquement! La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°41750941
kiwi6
Posté le 23-04-2015 à 14:32:33  profilanswer

je ne sais pas, je vivais a Taiwan depuis 8ans ca me paraissait moins cher.
C'est peut etre qu'une impression, je ne convertis pas les prix en general. merci pour ton avis j'avais l'impression que les francais changeaient tout le temps (en meme temps ma fenetre sur la france c'est HFR :o)  

n°41795278
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 28-04-2015 à 00:18:14  profilanswer

louyseiz a écrit :

J'ai vu quelques photos de Sydney, ca prend cher en ce moment, non??
Des envoyes speciaux sur place? :)

Semaine derniere assez folle, yup.
Debut de semaine, grosse tempete de 2/3 jours. Rafales de vent, pluie non stop, le sable des plages sur les parc alentours, les poubelles remplies de parapluies detruits, etc.
3 morts dans la Hunter Valley mais pas de gros degats aux alentours de la city. D'ailleurs le mardi on a eu l'ordre de quitter le taff tot et de rentrer chez nous mais j'ai ai profité pour aller boire des coups et diner en ville et c'etait safe mais tres calme.
Puis 2 jours plutot chauds, 25 degres, et soudain samedi aprem, de la grosse grêle ! Quelques heures plus tard, gros manteau blanc sur les plages de Sydney.
Bref, un peu n'inporte nawak cette semaine !
Cette semaine, retour aux journees ensoleillées mais frisquet (20 degrés).

Message édité par AirSonic le 28-04-2015 à 00:18:39
n°41797827
ark
No wukkas
Posté le 28-04-2015 à 11:22:09  profilanswer

Il fait 12 à tout casser ici. Je vais déménager à Cairns :o

---------------
n°41798030
kiwi6
Posté le 28-04-2015 à 11:35:32  profilanswer

tu vois je vous le disais...  

(je viens de louper un boulot a cairns en plus )

n°41808982
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 29-04-2015 à 09:39:49  profilanswer

ark a écrit :

Il fait 12 à tout casser ici. Je vais déménager à Cairns :o

Quelle idée de vivre dans le sud aussi !  :o

n°41809084
nolive94
Posté le 29-04-2015 à 09:47:28  profilanswer

Ceci dit j'ai sorti le manteau aujourd'hui à Sydney. 13 ce matin je ne suis plus habitué. [:o_non]

n°41809979
mockfella
Posté le 29-04-2015 à 10:47:56  profilanswer

Ah mais c'est pour ça qu'ils sont tous barbus à Melb en fait :o
Rien avoir avec une forme de hipstance :o

---------------
n°41810430
kiwi6
Posté le 29-04-2015 à 11:17:08  profilanswer

:D  

dois je penser qu'ils ne sont pas comme ca dans les autres villes ? :ouch:

n°41811029
mockfella
Posté le 29-04-2015 à 11:53:45  profilanswer

Je ne saurais dire.

---------------
n°41811701
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 29-04-2015 à 12:50:39  profilanswer

Je reve ou le taux est interessant pour faire du transfert AUD -> EUR ??

---------------
Aussie tôt ci !
n°41813914
LePhasme
Posté le 29-04-2015 à 15:34:37  profilanswer

Bon qui est up pour la kimousse ce vendredi/samedi ? :o

---------------
n°41819339
kiwi6
Posté le 30-04-2015 à 02:28:40  profilanswer

Vendredi ou samedi ca me va, dites où que je traine mon cul hors de mon village. J'espere que vous n'avez pas tous 21 ans quand meme :p

n°41819373
LePhasme
Posté le 30-04-2015 à 02:49:26  profilanswer

J'ai 30 ans t'inquiètes pas :o
Je connais rien de Melbourne donc je vous laisse choisir le lieu.

---------------
n°41819441
mockfella
Posté le 30-04-2015 à 04:08:56  profilanswer

Wouhou  :bounce:  

J'en suis, je suis assez green aussi mais j'ai déjà trainé mes guêtres dans quelques coins sympa.

Dans les trucs qui me plaisent il y a :
Naked for Satan, fitzroy : Super cool mais ferme tôt (0:00)
E55, Elizabeth st, CBD : Bien sympa, bonne musique et de la bière pas chère (3:00)
Cookie, CBD : Pas pire, un peu hype (5:00)
K Bar, Hardware lane, CBD : Pas encore essayé mais on me l'a conseillé

Et pour les gens qui sont rock/métal proof :
Cherry bar, Flinders lane : payant, 15$? pas essayé, souvent des concerts jusqu'à 11pm puis rock night (5:00)
Esplanade, St Kilda : logiquement 3 concerts rock par soir sur 3 étages différents. Pas essayé mais j'ai envie

Et sinon, always keen to discover new places.

Au pire on va au revolver sur Chapel St, ouvert 24/7 mais c'est bien glauque :o

Voilà, préférence pour le vendredi

---------------
n°41819447
kiwi6
Posté le 30-04-2015 à 04:13:29  profilanswer

edit: mockfella, je suis plus pour un coin tranquillos que me defoncer les tympans, je devrais aussi partir avec le dernier train donc les fermetures ne sont pas trop un souci pour moi

A tiens, pour les desargentés, si vous etes dans melboune pres de flinders, il y a la port philip arcade, pres de la station de police. Vous pouvez y manger pour 4,50 ou 6,50 dans un resto qui s'appelle kim sung (ou un nom du genre).

https://plus.google.com/11167631048 [...] l=au&hl=fr

sinon trainez dans les boutiques de melbourne central ou le mall a coté, vers la fermeture ils mettent la nourriture en barquette et l'expedient (souvent 5$ mais si vous en prenez plein vous pouvez certainement negocier ~ faut un bon timing les autres backpackers et etudiants connaissent le truc)

Message édité par kiwi6 le 30-04-2015 à 04:16:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!Revision pour le code. Les notions a savoir.
[TENNIS] Open d'Australie 2004Peut-on composer une musique sans savoir jouer un seul instrument ?
Bon a savoir pour 1 vie meilleur pour tous !Ce que vous devez savoir sur les assurances [vos expériences] !
voulez vous m'expliquer un peu ???Si vous voulez participer à Nerds 2.5...
le droit de savoir ! en direct sur tf1 
Plus de sujets relatifs à : • Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)