Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4691 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

• Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

n°41487067
Landolfi
Posté le 27-03-2015 à 00:26:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Arrivé à Melbourne [:volta]

---------------
my 3d models...
mood
Publicité
Posté le 27-03-2015 à 00:26:33  profilanswer

n°41514230
kiwi6
Posté le 30-03-2015 à 11:24:39  profilanswer

personne n'a de studio a louer sur melbourne (ou footscray) pour le mois d'avril ?

gumtree on te veux pas pour un mois

Message édité par kiwi6 le 30-03-2015 à 11:25:03
n°41514375
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 30-03-2015 à 11:34:31  profilanswer

hostel :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°41516260
kiwi6
Posté le 30-03-2015 à 14:22:16  profilanswer

eurf :pfff:

chuis d'HFR quand meme :o (et plus serieusement j'ai des horaires d'hopitaux, autant dormir dans un parc si c'est pour etre entouré de jeunes )

Message édité par kiwi6 le 30-03-2015 à 14:23:25
n°41517761
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 30-03-2015 à 16:03:37  profilanswer

T'as des chambres privées en hostel. :o

Message édité par LePhasme le 30-03-2015 à 16:11:05

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°41520175
mylise
Posté le 30-03-2015 à 19:10:19  profilanswer

y a des vieux quelques fois, tu te sentiras pas forcément seul :D

---------------
Aussie tôt ci !
n°41523909
Landolfi
Posté le 31-03-2015 à 06:15:45  profilanswer

Recherche de maison à  louer pour moi , tant qu'on est dans les petites annonces :D
Beaucoup de vieilleries :/

---------------
my 3d models...
n°41524035
kiwi6
Posté le 31-03-2015 à 08:03:32  profilanswer

harf ouais sur airbnb plus de 90 dollars la nuit pour dormir dans une cabane de jardin vieille de 50ans... :pt1cable:

n°41526424
Laska-
Posté le 31-03-2015 à 11:50:45  profilanswer

(re)Bienvenue en Australie :)

n°41533230
Landolfi
Posté le 31-03-2015 à 21:48:28  profilanswer

Laska- a écrit :

(re)Bienvenue en Australie :)

[:whiskas]

Message édité par Landolfi le 31-03-2015 à 21:49:41

---------------
my 3d models...
mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 21:48:28  profilanswer

n°41533492
kiwi6
Posté le 31-03-2015 à 22:14:03  profilanswer

chais bin mais ca me choque toujours :D

n°41537749
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 01-04-2015 à 12:14:36  profilanswer

Bonjour à tous et toutes,

je suis content de trouver ce topic ! Ma chérie et moi envisageons d'aller faire un road trip en 2016...
Nous ne connaissons vraiment pas gd chose du pays, à part Hartley coeurs à vif, et crocodile Dundee ! :lol:  

donc, en gros:

- budget avion, je me base sur ~ 1000 /personne hein ? :sweat:  
- "must see" = Sydney, barrière de corail, kangourous ( si possible, pas juste 2 ou 3 dans un pov zoo ), koalas ( là je pense que ce sera en zoo ), des baleines si c'est faisable..
- Ayers rock, on a envie, mais je me dis, ça fait un sacré détour à l'echelle du pays, juste pour ça, donc, j'hésite, sans doute par manque de connaissances..
-  Si il faut faire qqes nuits comme des pouilleux, pkoi pas, mais d'une manière générale, on prefere un vrai lit, et pas dans "une auberge de jeunesse like". On est pas des aventuriers badass, mais pas des prout prout non plus... :kaola:  
- Nourriture, sandwichs sans problême, junk food aussi d'une manière générale..
- on va devoir louer une caisse bien sûr, et je me demande = SUV ou mini camping car qui pourrait éventuellement résoudre 2 pbs d'un coup, mais quid des conditions de stationnement, campings ( faut bien se laver...).
- Madame deteste les bestioles ( araignées toussa ), alors je sais = ben faut pas aller en Australie mon con !... :o  mais sinon, est ce que c'est vraiment craignos partout ou pas ?
- partir combien de temps minimum, sans parler de budget, en dessous de combien de jours c'est stupide de vouloir visiter ?
- budget, je me base sur 7000 maxi tous compris, pour 2.......mais vraiment maxi maxi quoi...
- on compte partir sur un horizon sept-oct 2016.

Avec tout ça, qu'en dites vous, les experts ?? quel trajet je peux faire  ?est ce que c'est réalisable, en temps, en thunes etc....?
Et partir quand ? compte tenu de la taille du pays, et des endroits ou on irait, les climats ne seront pas les mêmes....

Bref, je pars quasi de zéro là. Nous avons fait l'ouest americain ( 21 jours à 5-6000 Euros total, en Hôtels, airBnB + sandwich + SUV ), mais j'étais mieux armé, questions connaissances sur le voyage.

Merci de bcp de votre aide !
 :jap:

n°41543685
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 01-04-2015 à 21:41:00  profilanswer

Tiens j'avais pas vu ce topic...  Je pose mon drapal allegrement ici.
[:com23:2]

n°41545026
nolive94
Posté le 02-04-2015 à 01:20:55  profilanswer

michael western a écrit :

[...]
Merci de bcp de votre aide !
 :jap:

Je te conseille 3 semaines mini. Juste pour te mettre en garde, le cout de la vie ici est beaucoup plus elevee qu'aux US ou en France. Par exemple, en haute saison compte MINIMUM 80 AUD pour une chambre double privee en auberge de jeunesse.....L'acool coute un bras aussi...

Apres tous les spots dont tu parles vont te couter cher et tu auras besoin de vol internes si tu veux gagner du temps, essaie de voir si une agence peut pas te faire un package. Sans vouloir faire de pub deguisee, e-australie est bien, pas mal de monde en WHV passe par eux pour les billets d'avions, tres serieux. Niveau budget je pense que ca ira.

Si tu loues un Van le camping sauvage est vraiment pas evident dans les gros spots (national park, villes etc...) , pas mal de rangers qui tournent et les amandes sont salees, donc faut prendre en compte aussi les couts d'emplacement camping meme avec un Van.

n°41545101
LePhasme
Posté le 02-04-2015 à 02:09:22  profilanswer

Sep-oct il fait pas froid sur la cote est ?

---------------
n°41545116
Laska-
Posté le 02-04-2015 à 02:20:42  profilanswer

Il fait jamais moins de 10° :D

n°41545239
nolive94
Posté le 02-04-2015 à 06:52:45  profilanswer

C'est grand la cote Est.... :D A Cairns il fait chaud, a Sydney il fait bon

n°41545578
com21
real men don't click
Posté le 02-04-2015 à 08:45:11  profilanswer

- "must see" = Sydney, barrière de corail, kangourous ( si possible, pas juste 2 ou 3 dans un pov zoo ), koalas ( là je pense que ce sera en zoo ), des baleines si c'est faisable..
- Ayers rock, on a envie, mais je me dis, ça fait un sacré détour à l'echelle du pays, juste pour ça, donc, j'hésite, sans doute par manque de connaissances..

Pour Ayers Rock avec ma soeur on avait pris ce tour : http://www.mulgasadventures.com.au [...] uluru-tour

Et honnêtement c'est un de mes meilleurs souvenirs, avec plein de trucs marrants d’anecdote, etc.

Pour dormir, en auberge de jeunesse tu trouves aussi des chambres privatives.

A cairns pour aller voir la barrière de corail on avait pris ce tour : http://www.passions-paradise.com/default.php
L'avantage c'est qu'il y a un nombre limité de tourisme (50? )   donc ce n'est pas un bateau usine avec 100 ou 300 personnes.

Coté kangourou,  en Australie dans les zoo tu peux les avoir en liberté, l'avantage c'est qu'ils sont habitués à l'homme et donc tu peux les approcher (et même les caresser)

On est allé dans ce zoo là http://www.australiazoo.com.au/
Et il y a aussi des koalas

Message édité par com21 le 02-04-2015 à 08:45:54

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°41547686
ark
No wukkas
Posté le 02-04-2015 à 11:26:05  profilanswer

Des roo t'en vois plein en liberté au bord de la route, vivants ou morts :D
Des fois même t'en heurtes un :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°41549859
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 02-04-2015 à 14:23:55  profilanswer

Merci pour vos réponses, c'est cool.

donc, partir en sept/oct, même si c'est pas l'idéal partout, c'est pas non plus un "mauvais" choix alors.

e-australie, ok je note.

louer un van, ça nous tente bien. of course on ira dans les aires prévues à cet effet, mais ça peut une bonne idée, éco, pratique, et fun..

pour le budget, c'est ma plus grosse crainte, se dire qu'on peut pas aller voir tel ou tel truc, parce qu'on est raide....alors qu'en AUS, à priori, je vais y aller 1 fois dans ma vie quoi..

merci, je continue mes recherches, I'll be back !

n°41555433
Landolfi
Posté le 02-04-2015 à 23:45:27  profilanswer

je vais y aller 1 fois dans ma vie quoi.. !

Ou pas :o

---------------
my 3d models...
n°41565250
Landolfi
Posté le 04-04-2015 à 12:14:41  profilanswer

Bloody moon ce soir à Melbourne http://www.timeanddate.com/eclipse [...] /melbourne
Enfin parait-il parce que là, elle est bien blanche
Edit : Ayé,  l'éclipse commence

Message édité par Landolfi le 04-04-2015 à 12:28:41

---------------
my 3d models...
n°41594691
Loizo
Posté le 08-04-2015 à 05:53:06  profilanswer

On l'a bien vu a Cairns :)

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°41600987
LePhasme
Posté le 08-04-2015 à 16:53:10  profilanswer

Pareil dans le sud de WA. :)

---------------
n°41625820
zueflie
seize the day!
Posté le 11-04-2015 à 09:42:36  profilanswer

Ahhh j'en étais sûre :D
Le weekend dernier, on campait, je vois la lune pleine, un peu plus tard, un morceau mangé :heink: je le dis à mon gros et il me dit "arrête de boire".  
C'est vrai qu'on avait bu pas mal de bière (camping, c'est normal!), mais quand même :D

---------------
Zèbre Ukrainien Elevé Fièrement Librement Intérieurement et Ecologiquement! La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°41634738
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2015 à 10:27:40  answer

Deux Français poursuivis pour cruauté envers un animal en Australie

Citation :

Deux touristes français, âgés de 18 et 24 ans, sont poursuivis en Australie pour cruauté envers un animal, après qu'ils auraient tenté de brûler un quokka dans l'île de Rottnest Island, rapporte l'agence de presse AAP.

Ces gros cons ne vont pas aider à améliorer l'image des français là bas...

n°41634947
zueflie
seize the day!
Posté le 12-04-2015 à 11:03:14  profilanswer

Faudrait vraiment interdire les working holiday pour les français...

---------------
Zèbre Ukrainien Elevé Fièrement Librement Intérieurement et Ecologiquement! La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°41635042
mylise
Posté le 12-04-2015 à 11:22:18  profilanswer

Hey !! Ils sont pas tous debiles non plus :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°41635251
kiwi6
Posté le 12-04-2015 à 11:59:53  profilanswer

arf :pfff:  

bon cela n'interresse sans doute pas grand monde mais il y a le festival du film indonesien a l'ACMI ( fed square). Il y a des films plutot sympa si on connait diverses cultures indonesiennes.

j'ai remarqué la presence d'affiches sur des evenements similaires sur les films espagnols, turcs ( :pt1cable: ) entre autres.

Il ya bien les trucs du comedy festival, en allant voir ceux qui etaient gratuits je fus un peu decu (quelques vannes mais rien de poilant, alors que je suis bon public)

n°41636639
LePhasme
Posté le 12-04-2015 à 15:35:41  profilanswer

D'après des gens sur l'île en fait ils jouaient à faire un lance flamme avec un aérosol et un briquet et sans le faire exprès ils auraient très légèrement brûlé un quokka, se sont fait balancé par 2 australiennes qui ont vu la scène et les médias monteraient ça en épingle...

---------------
n°41657200
antelme
Posté le 14-04-2015 à 13:29:37  profilanswer

Bonjour !

Alors voila...J'ai obtenus un visa vacances travail australien, et je me permet de poster sur ce forum pour savoir si parmi vous certains vivent en Australie et si ils auraient quelques conseils sur la vie de tous les jours et peut des bon plan de choses a visiter ^^ J'ai choisis d’aller a Brisbane dans un premier temps ( j’atterris le 3 septembre ),j'ai pris soin d'acheter quelques livres de voyages mais rien ne vaut l'avis d'expat !  

J'ai prévus de visiter Fraser Island,Byron Bay,le jardin botanique de Brisbane mais aussi le Springbrook Park, certains parmi vous ont eu la chance de visiter ces endroits ?  
J'aime bien les randonnée savez vous si il y'a des coins sympa et un peu reculé a visiter ?  

Dans les premières semaines j'ai envie de faire du voyages pur. J'aurais 9000€ de coté quand mon budget seras bouclés et avant la galére et le travaille je veux voir un maximum de paysages/animaux...

Ça fait longtemps que je rêve de ce voyage et j'aimerais être totalement dépaysé ( même si je sais que je vas l'être des que j'aurais mis les pieds sur le tarmac ^^ ) mais l'outback,les coins reculés,ou simplement des petites villes mais donne vraiment envie.

J'ai pas spécialement de me retrouver dans une station balnéaire type french riviera ( je connais bien la ville de Cannes et j'ai pas envie de ce genre d'endroit ).

Concernant la vie quotidienne :

J'ai cru comprendre qu'un système de point est mis en place pour ouvrir un compte bancaire,c'est vrai ou c'est moi qui ais lu de travers ?  

La voiture, en faisant mes repérages sur une carte j'ai été choqué par les distance ( l'échelle est de 1cm/40km ) et j'hésite beaucoup a prendre une voiture ( cout éventuels mais surtout la conduite a gauche ! )  

Pour le boulot, j'ai lus que les petits boulot sont assez "facile" a avoir ( légende urbaine ou réalité ? ). Je suis un jeune libraire de 24ans qui travaille depuis bientôt 6ans je sais pas faire grand chose mis a part vendre des livres mais j'ai envie d'expérience ( travail en ferme,j'adorais travailler sur un bateau ou autres...)

Voila voila c'est a peu prés toutes mes questions pour le moments. J’espère ne pas vous avoir parus trop naïf mais je lis tout et n'importe sur internet au sujet du WHV  :( Du coup je me suis dis que si certains d'entres vous vivent en Ozils pourraient faire partager leurs expériences !  

Merci d'avance,

Des bisous !  

n°41659970
LePhasme
Posté le 14-04-2015 à 17:08:20  profilanswer

Choix bizarre Brisbane, il n'y a pas des masses à visiter là bas de ce que j'ai entendu...

9000€ c'est pas mal ça devrait pouvoir te permettre de tenir au moins 3 mois avec ça en faisant un peu attention (du style pas claquer 200$ en sortie) et avec un roadtrip inclu.
Mais c'est un peu risqué parce que trouver du boulot c'est un peu la loterie, c'est plus facile qu'en France mais il y pas mal d'arnaques pour le travail en ferme et des boulots où tu fais pas 40h/semaine et donc tu gagnes pas tant que ça.
Et si tu parles pas anglais ça te compliquera les choses pour en trouver.

Non n'importe qui peut ouvrir un compte en banque.

L'outback c'est sympa hein mais n'idéalise pas trop, j'en connais plusieurs qui en ont eu marre après un mois d'être dans un coin paumé ou tu dois faire 40min pour trouver un supermarché et où t'es bloqué sans voiture.

La voiture c'est un gros avantage pour voyager et trouver du boulot mais ça coute cher et ça peut te mettre dans la merde si tu t'y connais pas et que tu te fais arnaquer.
A toi de voir si t'es plutôt aventurier ou plutôt raisonnable. :)

Même si ce que j'ai dit a l'air négatif t'inquiète pas tu vas kiffer si t'aimes la nature et les beaux paysages et il y a moyen d'avoir du boulot mais faut vraiment se bouger le cul. :)

---------------
n°41660825
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-04-2015 à 18:41:01  profilanswer

antelme a écrit :

Bonjour !

Alors voila...J'ai obtenus un visa vacances travail australien, et je me permet de poster sur ce forum pour savoir si parmi vous certains vivent en Australie et si ils auraient quelques conseils sur la vie de tous les jours et peut des bon plan de choses a visiter ^^ J'ai choisis d’aller a Brisbane dans un premier temps ( j’atterris le 3 septembre ),j'ai pris soin d'acheter quelques livres de voyages mais rien ne vaut l'avis d'expat !  

J'ai prévus de visiter Fraser Island,Byron Bay,le jardin botanique de Brisbane mais aussi le Springbrook Park, certains parmi vous ont eu la chance de visiter ces endroits ?  
J'aime bien les randonnée savez vous si il y'a des coins sympa et un peu reculé a visiter ?

Dans les premières semaines j'ai envie de faire du voyages pur. J'aurais 9000€ de coté quand mon budget seras bouclés et avant la galére et le travaille je veux voir un maximum de paysages/animaux...

Ça fait longtemps que je rêve de ce voyage et j'aimerais être totalement dépaysé ( même si je sais que je vas l'être des que j'aurais mis les pieds sur le tarmac ^^ ) mais l'outback,les coins reculés,ou simplement des petites villes mais donne vraiment envie.

J'ai pas spécialement de me retrouver dans une station balnéaire type french riviera ( je connais bien la ville de Cannes et j'ai pas envie de ce genre d'endroit ).

Concernant la vie quotidienne :

J'ai cru comprendre qu'un système de point est mis en place pour ouvrir un compte bancaire,c'est vrai ou c'est moi qui ais lu de travers ?  

La voiture, en faisant mes repérages sur une carte j'ai été choqué par les distance ( l'échelle est de 1cm/40km ) et j'hésite beaucoup a prendre une voiture ( cout éventuels mais surtout la conduite a gauche ! )  

Pour le boulot, j'ai lus que les petits boulot sont assez "facile" a avoir ( légende urbaine ou réalité ? ). Je suis un jeune libraire de 24ans qui travaille depuis bientôt 6ans je sais pas faire grand chose mis a part vendre des livres mais j'ai envie d'expérience ( travail en ferme,j'adorais travailler sur un bateau ou autres...)

Voila voila c'est a peu prés toutes mes questions pour le moments. J’espère ne pas vous avoir parus trop naïf mais je lis tout et n'importe sur internet au sujet du WHV  :( Du coup je me suis dis que si certains d'entres vous vivent en Ozils pourraient faire partager leurs expériences !  

Merci d'avance,

Des bisous !  

Salut,
Je ne vis pas en OZ mais je peux tenter de te répondre. [:julm3]
9000€ => tu peux largement passer 6 mois tranquillou. [:angellus2:3]
Je retire le "tranquille" si t'achète une caisse. [:wo0chy:3] :o

antelme a écrit :

le jardin botanique de Brisbane

Magnifique :love:

antelme a écrit :

j'aimerais être totalement dépaysé

Tu va y être. [:kyjja:5]

antelme a écrit :

Westpac avec inscription en ligne : c'est vrai pour l'histoire des points.
Mais montrer patte blanche en présentant un passeport valide lors de l'inscription en ligne, ça passe crème il me semble. [:transparency]

antelme a écrit :

La voiture, en faisant mes repérages sur une carte j'ai été choqué par les distance ( l'échelle est de 1cm/40km ) et j'hésite beaucoup a prendre une voiture (coût éventuels mais surtout la conduite a gauche !)

Moi, j'ai eu une caisse et je ne te conseille pas de faire pareil.
Fais-toi emmener par lift trouvé sue Gumtree, train, bus etc... [:julian33:4]

antelme a écrit :

Bah vends des livres sur un bateau. [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 14-04-2015 à 19:14:37

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°41662072
antelme
Posté le 14-04-2015 à 20:59:48  profilanswer

LePhasme a écrit :

Choix bizarre Brisbane, il n'y a pas des masses à visiter là bas de ce que j'ai entendu...

Je voudrais voir les parcs de Springbrook,Lamington,Fraser Island et Byron Bay ( pour le moment,j'ai pas finis me regarder du cotés des parcs )...Et puis je voulais partir le plus loin possible alors la ville la plus a l'est semblait un choix judicieux ^^  

LePhasme a écrit :

il y pas mal d'arnaques pour le travail en ferme et des boulots où tu fais pas 40h/semaine et donc tu gagnes pas tant que ça.
Et si tu parles pas anglais ça te compliquera les choses pour en trouver.

En me documentant j’attends de moins en moins a travailler en plantation ca m'a l'air d'être saturé de travailleurs asiatiques...Pour les arnaques ou tu fait pas 40h je m'en doutais malheureusement...Les étrangers sont nombreux donc mains d’œuvre a gogo il y auras toujours quelqu'un pour prendre la place ^^ Pour l'anglais je suis depuis longtemps maintenant mes séries et films en anglais avec les sous titres anglais...J’espère que servira a quelque chose !

LePhasme a écrit :

L'outback c'est sympa hein mais n'idéalise pas trop, j'en connais plusieurs qui en ont eu marre après un mois d'être dans un coin paumé ou tu dois faire 40min pour trouver un supermarché et où t'es bloqué sans voiture.

Ahah merci de me faire redescendre de mon petit nuage ^^ Je vais peut être peter un cable mais je veux a tout prix essayer !  

LePhasme a écrit :

La voiture c'est un gros avantage pour voyager et trouver du boulot mais ça coute cher et ça peut te mettre dans la merde si tu t'y connais pas et que tu te fais arnaquer.  
A toi de voir si t'es plutôt aventurier ou plutôt raisonnable. :)

Autant être honnête...Je sais changer les essuies glace et mettre du diesel c'est tout ! :sarcastic:  

LePhasme a écrit :

Même si ce que j'ai dit a l'air négatif t'inquiète pas tu vas kiffer si t'aimes la nature et les beaux paysages et il y a moyen d'avoir du boulot mais faut vraiment se bouger le cul. :)

Au contraire je suis content de lire ce genre de message !

popeye0 a écrit :

Salut,
Je ne vis pas en OZ mais je peux tenter de te répondre. [:julm3]
9000€ => tu peux largement passer 6 mois tranquillou. [:angellus2:3]
Je retire le "tranquille" si t'achète une caisse. [:wo0chy:3] :o

No prob ! A ouai ? 6mois ? :o Finalement non je vais pas en prendre !

popeye0 a écrit :

Magnifique :love:

/bave

popeye0 a écrit :

Westpac avec inscription en ligne : c'est vrai pour l'histoire des points.
Mais montrer patte blanche en présentant un passeport valide lors de l'inscription en ligne, ça passe crème il me semble. [:transparency]

Merci de ces infos !  

popeye0 a écrit :

Fais-toi emmener par lift trouvé sue Gumtree, train, bus etc... [:julian33:4]

C'est noté ;)  

popeye0 a écrit :

Bah vends des livres sur un bateau. [:zedlefou:1]

Si seulement c'était possible...

Merci de vos réponses ! :') J'vous fait des bisous !

Message cité 1 fois
Message édité par antelme le 14-04-2015 à 21:03:52
n°41662944
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-04-2015 à 22:02:29  profilanswer

antelme a écrit :

J'vous fait des bisous !

Moi aussi. :D

LePhasme a écrit :

Ah oui, j'avais oublié ça. Il a raison. :o

Déjà, quand t'y auras passé 15 jours - 3 semaines, tu verras que tes envies de retourner à la civilisation seront là. :D

Car peu ou pas de téléphone mobile, d'Internet, pas de Coles/Woolworths, ne pas pouvoir côtoyer du monde etc... ça va 5 min. :o
En tout cas, pour moi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 14-04-2015 à 22:04:09

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°41663691
antelme
Posté le 14-04-2015 à 22:58:19  profilanswer

popeye0 a écrit :

Ah oui, j'avais oublié ça. Il a raison. :o

Déjà, quand t'y auras passé 15 jours - 3 semaines, tu verras que tes envies de retourner à la civilisation seront là. :D

Car peu ou pas de téléphone mobile, d'Internet, pas de Coles/Woolworths, ne pas pouvoir côtoyer du monde etc... ça va 5 min. :o
En tout cas, pour moi. :o

J'essaye d'imaginer mais j'arrive pas...J'ai grandis dans une ville de taille moyenne (Metz) une région urbaine mais trés verte avec beaucoup de forets autours. J'ai lus beaucoup de post sur cette discussion et j'ai uniquement en tête un sorte de "far west" avec la botte de paille qui traverse la route !

Mais j'aime bien faire des rando alors si parmis certains connaissent des coins sympa n'hésitez pas !

Vous avez orienter votre séjour comment ? Vous êtes resté principalement dans les grandes villes a travailler ou vous avez barrouder a gauche a droite ?

J'aimerais orienter le mien de façon a voir du pays,pourquoi pas allez voir les pays voisin,l'asie me fait de l'oeil quand je regarde la carte...Je suis inscrit sur un autre forum,un des membres n'a fait que bouger s’arrêtant quelques fois se faire un peu d'argent le temps de se renflouer avant de partir visiter tel ou tel endroit en covoiturage avec des touristes (par exemple). Ou prendre l'avion pour l
un pays proche.

Vous me direz peut être que je fantasme mon voyage (un peu je l'avoue  :sarcastic:) mais quand je regarde des photos sur internet ca fait rêvé une pays (région du globe) si grand avec autant de natures différentes,je regretterais de passer a coté ! Je pense pas être le seul dans ce cas ( dites moi que non svp ^^ )

Message cité 2 fois
Message édité par antelme le 14-04-2015 à 23:20:03
n°41663832
Anth128
Posté le 14-04-2015 à 23:19:08  profilanswer

Tu pourras aller faire un tour dans l'île du sud de la NZ si tu veux aller dans les pays à côté :D

n°41663867
antelme
Posté le 14-04-2015 à 23:24:04  profilanswer

Anth128 a écrit :

Tu pourras aller faire un tour dans l'île du sud de la NZ si tu veux aller dans les pays à côté :D

Hoooo oui ! Dans un post précédant un membre disais avoir fait le tour de l’Océanie...Un voyage en bateau en mangeant des ouiche lorraine [:_apache_:1] ( c'est cool ces p'tites images ^^ )  

n°41664353
LePhasme
Posté le 15-04-2015 à 02:35:52  profilanswer

antelme a écrit :

Je voudrais voir les parcs de Springbrook,Lamington,Fraser Island et Byron Bay ( pour le moment,j'ai pas finis me regarder du cotés des parcs )...Et puis je voulais partir le plus loin possible alors la ville la plus a l'est semblait un choix judicieux ^^  

Nan mais déja l'ouest est plus beau que l'est donc tu vas du mauvais coté. :o

antelme a écrit :

En me documentant j’attends de moins en moins a travailler en plantation ca m'a l'air d'être saturé de travailleurs asiatiques...Pour les arnaques ou tu fait pas 40h je m'en doutais malheureusement...Les étrangers sont nombreux donc mains d’œuvre a gogo il y auras toujours quelqu'un pour prendre la place ^^ Pour l'anglais je suis depuis longtemps maintenant mes séries et films en anglais avec les sous titres anglais...J’espère que servira a quelque chose !

Il y a moyen de travailler en ferme, plein de whv valident leur 2eme visa.

antelme a écrit :

Autant être honnête...Je sais changer les essuies glace et mettre du diesel c'est tout ! :sarcastic:  

Tu prends un gros risque et tu devras mettre la main au porte-feuille en cas de problème mais ca peut se faire.

antelme a écrit :

J'essaye d'imaginer mais j'arrive pas...J'ai grandis dans une ville de taille moyenne (Metz) une région urbaine mais trés verte avec beaucoup de forets autours. J'ai lus beaucoup de post sur cette discussion et j'ai uniquement en tête un sorte de "far west" avec la botte de paille qui traverse la route !

De ce que j'ai vu du bush jusqu'a maintenant il y a pas mal d'arbres/arbustes dedans en fait.

antelme a écrit :

Vous avez orienter votre séjour comment ? Vous êtes resté principalement dans les grandes villes a travailler ou vous avez barrouder a gauche a droite ?

Ca fait 6 mois que je suis a Perth, j'avais choisi l'option travail puis voyage pour pas avoir de mauvaise surprise financière et comme j'ai eu pas mal de galères de voitures/boulot je dois rester plus longtemps que prévu sur Perth pour économiser et commencer un gros roadtrip en juillet.
Ou bien je décroche un sponsorship et a ce moment la je vais rester beaucoup plus longtemps ici...

antelme a écrit :

J'aimerais orienter le mien de façon a voir du pays,pourquoi pas allez voir les pays voisin,l'asie me fait de l'oeil quand je regarde la carte...Je suis inscrit sur un autre forum,un des membres n'a fait que bouger s’arrêtant quelques fois se faire un peu d'argent le temps de se renflouer avant de partir visiter tel ou tel endroit en covoiturage avec des touristes (par exemple). Ou prendre l'avion pour l
un pays proche.

C'est le mode de voyage qui est le plus cool mais c'est faut se préparer a avoir des galères.

---------------
n°41664948
com21
real men don't click
Posté le 15-04-2015 à 09:15:43  profilanswer

les galères font les histoires.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°41665719
antelme
Posté le 15-04-2015 à 10:16:34  profilanswer

LePhasme a écrit :

Ca fait 6 mois que je suis a Perth, j'avais choisi l'option travail puis voyage pour pas avoir de mauvaise surprise financière et comme j'ai eu pas mal de galères de voitures/boulot je dois rester plus longtemps que prévu sur Perth pour économiser et commencer un gros roadtrip en juillet.
Ou bien je décroche un sponsorship et a ce moment la je vais rester beaucoup plus longtemps ici...

Le sponsorship c'est le permis travail 457 c'est bien ca ? Malheureusement pour le travail  en ville je pense pas avoir les qualifications nécessaire, comme j'ai dis dans mon premier post je suis libraire avec en poche un bep et bac pro commerce obtenu en alternance. J'ai pas de qualifications techniques ou pointus ( qu'elles sont les vôtres ? sans indiscrétions ^^ ).  

Je ne fait pas ce voyage pour vivre la bas, aprés allez savoir ce qui peut ce passer mais dans un premier temps j'y vais en touriste pour 1an pas pour en tant d'immigré qui veut refaire sa vie.

Tant qu'on parle travail,comme sont les employeurs la bas ? En France malgrés mon expérience professionnel les employeurs me disaient quand je cherchais mon bts en alternance : Non,on préfère prendre des licence faites votre bts en initial et revenez pour faire une licence ! [:kitchen':4]

Et même une fois mon cdi signé quand je postulais dans d'autres société la réponse était : vous n'avez pas les diplômes requis...

J'ai toujours été dans cette situation : Je veux travailler mais ils n'avaient pas envie de s’embêter a former quelqu'un...Ou parce que je n'avais pas les diplômes...

Le travail ne me fait pas peur mais j'ai toujours été repousser par mes manques de diplômes alors que l'envie est la ! Les employeurs australien ont le même esprit ?  

LePhasme a écrit :

C'est le mode de voyage qui est le plus cool mais c'est faut se préparer a avoir des galères.

C'est vrai ^^ Mais j'ai envie de voir le monde !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!Revision pour le code. Les notions a savoir.
[TENNIS] Open d'Australie 2004Peut-on composer une musique sans savoir jouer un seul instrument ?
Bon a savoir pour 1 vie meilleur pour tous !Ce que vous devez savoir sur les assurances [vos expériences] !
voulez vous m'expliquer un peu ???Si vous voulez participer à Nerds 2.5...
le droit de savoir ! en direct sur tf1 
Plus de sujets relatifs à : • Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)