Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3371 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

• Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

n°15187922
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 14-06-2008 à 02:12:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

effisk a écrit :

argh Melbourne en juin juillet, prévois des pulls!

De retour effisk?

Monsieur_G a écrit :

De retour en France depuis peu.
Mon job en Australie est terminé  :cry: .
Je vais reprendre un job en France.

En tout cas, l'Australie est vraiment est super pays, une superbe expérience.

Et Melbourne est assurément une des villes les plus agréables à vivre au monde.

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

Heum comment dire, je , heu, je , je plussoie fortement!  :D  

---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
mood
Publicité
Posté le 14-06-2008 à 02:12:13  profilanswer

n°15229551
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 18-06-2008 à 13:05:17  profilanswer

hello je souhaite partir en australie depuis des années mais comme je ne suis plus avec ma copine et que je n'ai plus rien qui me retient en France, je souhaite vraiment partir, j'aimerai avoir de l'aide et des conseils, pour ne pas faire une connerie.
Je suis originaire de l'ile de la réunion, donc le soleil le beau temps je connais. Et ça fait maintenant 6 ans que je suis à Paris dans les etudes publicitaires, directeur artistique et là en stage de fin détudes, qui se termine en octobre.
C'est 2 semaines au mexique qui m'ont clairement fait comprendre qu'il me faut partir loin loin de paris, ya tellement de choses ailleurs !

Je souhaite aller dans un pays ou il faut chaud et beau, à proximité de la plage (surf).

Je souhaite dans un premier temps partir avec EF pendant 4 mois pour maitriser l'anglais et faire mes armes, mais je n'ai absolument aucun plan labas.  

Qu'en pensez vous ?
Des gens d'australie ?

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°16393861
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 09-10-2008 à 10:59:52  profilanswer

up
je ne pars plus avec EF mais francaustralia !...
Manly beach c'est bien pour y vivre ?

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°16401278
karamilo
Posté le 09-10-2008 à 23:43:46  profilanswer

Salut,

Je suis actuellement en études en Australie à Sydney. Manly Beach est sympa pour vivre mais sûrement prévoir une voiture car c'est tout de même assez loin du centre.
Si tu veux être à côté de la plage en centre, il reste Bondi (touristique, un peu superficiel, à voir), Coogee (là où j'habite, ambiance petit ville/village), Maroubra (longue plage au sud, quartier sympa mais plus "mort" ).
Bref, tu l'as compris, Coogee ça rox. Si tu cherches la tranquillité en ville, Maroubra. Si tu veux bouger tout le temps, Bondi. Si tu t'en fous du centre ville, Manly (et pourquoi pas Dee Why Beach et autres plages du nord).

Bref Sydney, je conseille dans tous les cas, c'est super :)

n°16583863
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 29-10-2008 à 21:07:01  profilanswer

Salut,

je suis en train de plannifier un voyage sur place. Pour les dates j'ai pensé a mars. Arrivee a melbourne pour une semaine, apres depart pour sydney visite de la region pendant 2 semaines et enfin 1 semaine du coté de Cairns. Ca vous semble jouable pour les dates ? Je veux eviter d'arriver trop tot dans le nord pour pas me choper trop de pluie, et pas arriver trop tard dans le sud pour profiter de la plage et du beau temps.
Apres y a des coins qui valent absolument le detour ?

Je pense louer une voiture 2-3 jours du cote de melbourne pour visiter la region, et 1 semaine du cote de sydney... mais pour le transport y a une autre solution ?
Pour le budget sur place on peut se loger a partir de combien ? C'est legal de dormir la nuit dans sa voiture / sur une plage ? Si vous avez des bons plans pour le logement / la bouffe / transport, n'hesitez pas !
Merci.

Message édité par MrFreeze le 29-10-2008 à 21:08:19
n°16584685
karamilo
Posté le 29-10-2008 à 22:25:12  profilanswer

Salut,

Je te conseille de louer une caisse effectivement, c'est quasi indispensable en dehors des villes.
Melbourne -> great ocean road, ça pète :)

Sydney, la ville quelques jours. Les blue mountains sont sympas mais touristiques et pas forcément la meilleure saison pour y aller. T'as le royal national park qui est très bien et jervis bay plus au sud.

C'est pas légal de dormir dans la voiture en ville. Tu risques de te faire réveiller par un flic et de te prendre une prune dans les pires des cas. Par contre, si tu te gares en pleine campagne sur une petite route, personne ira te faire chier, sauf peut-être les kangourous ;)
Sur la plage, c'est à 99.9% interdit, en fait j'en ai jamais vu autorisé.

Je te conseille d'amener/acheter une tente car en parc national (soit partout ici), le camping est le meilleur moyen de se loger et c'est souvent gratuit :)

Pour le transport, la voiture est clairement le moins cher (en ce moment, l'essence est à 1.34$ le litre, soit moitié prix qu'en france). En plus, les transports en commun à sydney sont chers.

Pour le logement, soit camping, soit backpacker, soit dans la voiture soit hôtel normal. Dans la voiture, à 1 ou 2, ça va, au-dessus, c'est relou suivant la taille de la voiture.

Cairns, je connais que de nom encore, je pourrais en dire plus dans 2 mois ;)

Pour les dates, je trouve ça pas mal :)

n°16592276
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 30-10-2008 à 18:18:13  profilanswer

merci pour les infos, effectivement le camping est une bonne solution, je vais acheter le materiel sur place (tente, duvet).
Je voyage seul, y a pas de danger a faire du camping sauvage sur la cote ? Ou alors y a tellement de campground pas cher que c'est pas la peine de se faire chier ? J
e suis en train de me monter un budget, ca tape pas mal tout de meme 1 mois sur place + les transports je monte vers les 6000$. Je mise sur 100-120$ AUD par jour tout compris (logement bouffe activites) en sachant que ca va me couter plus cher en ville et moins en nature.
Le cout de la vie est comment en australie ? Genre une pinte dans un pub, un resto normal sans vin en ville vs en campagne ?

n°16594387
karamilo
Posté le 30-10-2008 à 22:19:12  profilanswer

Il y a beaucoup de campground gratuit ou vraiment pas chers, essentiellement dans les parcs nationaux (qui sont partout). Le tout, c'est de savoir où ils sont donc bien se renseigner au centre d'information du parc national avant, pour prendre une carte du parc et les conditions des campgrounds.
Le camping sauvage, ça dépend vraiment des endroits. Je m'y tenterai vraiment pas à côté d'un lieu fréquentée (genre plage, etc.). Par contre, au milieu de nulle part, personne ira te faire chier (même si c'est pas autorisé). Dans certaines parties de parc national, le camping sauvage est autorisé.

Hum 6000$ c'est vraiment beaucoup hein. Un camping, c'est de 0 à 20$ (en camping privé), une auberge de jeunesse (backpacker) de 15 à 25$ en gros.
Les parcs nationaux ont parfois un droit d'entrée d'environ 5 à 12$ par voiture, gratuit pour les piétions/vélos...
Une bière, c'est 4$ généralement. Pour les restos, tu peux trouver un repas à 8$ dans certains pubs en ville. Mon record est actuellement 7$ pour steak 300g+frites+salade+bière mais ce n'est pas valable tous les jours.
En campagne, tu peux trouver dans les mêmes prix.

En gros, ça dépend vachement de ce que tu fais de ton argent. Perso je roule pas sur l'or ici donc si tu fais vraiment gaffe, le seul gros poste sera le loyer. Après, si tu fais pas gaffe, ça peut monter très vite. Par exemple, les restaurants, tu peux aussi très rapidement trouver des menus à 25-30$, c'est aussi un resto de base. En général, les pubs et les restos asiat sont vraiment pas chers, le reste l'est.

Après, étant donné qu'il y a des barbecues publics gratuits partout, un bon plan est de s'acheter sa bouffe, ce qui revient vraiment pas cher. La viande, les fruits et les légumes sont très bon marché. Exemple: viande hachée bonne qualité = 3 € le kg, beau morceau steak = 12 € le kg...

Bref, si tu envisages pas mal de camping, 6000$ pour 1 mois sur place me paraît beaucoup, même en comptant les vols intérieurs (jetstar, virginblue) et les locations de voiture (thrifty, budget, europcar, avis, ...).

n°16601214
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 31-10-2008 à 16:34:49  profilanswer

excellent, merci pour les renseignements !

EDIT: dans les 6000 je prevoyais le transport pour y aller aussi, (AR montreal-melbourne + 3 aller simple sur place + 10 jours de location de caisse c'est environs 3000$ deja :o )

Message édité par MrFreeze le 31-10-2008 à 16:47:03
n°16601279
ParadoX
Posté le 31-10-2008 à 16:42:12  profilanswer

Tain ca me donne bien envie, tout ca :sweat:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 31-10-2008 à 16:42:12  profilanswer

n°16619657
karamilo
Posté le 02-11-2008 à 22:38:21  profilanswer

D'accord, dans ce cas-là c'est cohérent oui :)

n°16622299
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 03-11-2008 à 11:09:36  profilanswer

karamilo a écrit :

Salut,

Je suis actuellement en études en Australie à Sydney. Manly Beach est sympa pour vivre mais sûrement prévoir une voiture car c'est tout de même assez loin du centre.
Si tu veux être à côté de la plage en centre, il reste Bondi (touristique, un peu superficiel, à voir), Coogee (là où j'habite, ambiance petit ville/village), Maroubra (longue plage au sud, quartier sympa mais plus "mort" ).
Bref, tu l'as compris, Coogee ça rox. Si tu cherches la tranquillité en ville, Maroubra. Si tu veux bouger tout le temps, Bondi. Si tu t'en fous du centre ville, Manly (et pourquoi pas Dee Why Beach et autres plages du nord).

Bref Sydney, je conseille dans tous les cas, c'est super :)

Cool tout ça, en fait mon école se situe à manly en face de la plage, donc pour le début ça va être à Manly mais j'ai envie de visiter les coins que tu cites!
Pour aller dans le centre de sydney, 20min en ferry c'est pas la mort m'a t on dit, c'est cher les transports ?

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°16629556
karamilo
Posté le 04-11-2008 à 00:37:44  profilanswer

Le ferry de Manly est assez cher. Globalement oui c'est cher :)

n°16661188
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 06-11-2008 à 18:48:18  profilanswer

karamilo a écrit :

Le ferry de Manly est assez cher. Globalement oui c'est cher :)

:'(
ya un forfait ?
ya t il un autre moyen moins cher de rejoindre Manly ?
Ca serait pour faire 2/3 allers retour dans sydney par semaine?  

Merci

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°16661393
Monsieur_G
PSN : pouing
Posté le 06-11-2008 à 19:12:47  profilanswer

ludo2604 a écrit :

:'(
ya un forfait ?
ya t il un autre moyen moins cher de rejoindre Manly ?
Ca serait pour faire 2/3 allers retour dans sydney par semaine?  

Merci

Y a plein d'infos pour ça sur Internet pour les transports en commun en Australie. :)  
Notamment 131500, pour planifier ton déplacement, avec différents moyen de transport : http://www.131500.info/realtime/default.asp

Un site pour les tarifs des ferry.  http://www.sydneyferries.info
Le ticket 10 utilisation Manly-Sydney : 48,10$ http://www.sydneyferries.info/tick [...] rryten.htm

n°16664663
karamilo
Posté le 07-11-2008 à 00:16:48  profilanswer

C'est ça ;)
131500 y'a tout dessus.
Comme tu peux le voir 48,10$ c'est quand même bien cher pour ce que c'est car ça ne comprend que le ferry. Après il faut repayer le bus ou le train.

Si tu es étudiant à Sydney, tu peux avoir 50% mais faut avoir un autocollant spécial pour ça. Bref étudiant en France, ça ne marche pas du tout normalement.

n°16734665
SpaceTurtl​e
Crocodile country
Posté le 15-11-2008 à 03:38:19  profilanswer

:/
Australian web filter to block 10,000 internet sites
http://www.news.com.au/heraldsun/s [...] 22,00.html

n°17489498
xla99
Posté le 09-02-2009 à 06:27:11  profilanswer

Et bé, ils sont pas sorti de l'auberge. Peut être qu'ils veulent mettre en place une politique à la hauteur de leur infrastructure et des services de leur FAI :whistle: .

n°17492574
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2009 à 14:26:35  answer

petite pensée pour l'Australie dont le Sud Est flambe en ce moment [:aganemnon]
il fallait s'y attendre avec cette canicule + la sécheresse

n°17499539
xla99
Posté le 10-02-2009 à 05:04:26  profilanswer

Ouais, c'est clair que pour le coup, entre le nord de l'Australie qui est sous les eaux et le sud qui subit une canicule + incendie historique, les concepts de réchauffement et dérèglement climatiques prennent une tout autre mesure.

n°18719445
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 17:09:31  answer

Drapal, remontage de topic.

Finance en Australie, ya des trucs?

n°20945194
harold_fin​ch
Posté le 19-12-2009 à 17:07:24  profilanswer

Salut,

Je remonte le topic sans me faire d'illusion (dans le pire des cas je vais créer un nouveau topic pour une meilleur visibilité de ma question si j'ai pas de réponse)  :sweat:  

Je souhaite partir en Australie avec un ami en Janvier.
On y va 15 jours.

Nous avons déjà les billets.  

Par contre, il faut également une autorisation (une sorte de "visa électronique" ) comme c'est expliqué sur : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/c [...] index.html
(rubrique entrée/séjour)

Cela s'appelle un ETA. Mais en fouillant un peu, j'ai remarqué qu'il existait également un autre document, qui s'appelle le "evisitor".
L'ETA coûte 20$ lorsque le Evisitor est gratuit.
Je n'arrive pas bien à voir la différence entre les deux... J'essaye de comprendre en gros ce qu'ils disent mais j'ai peur de me tromper.
La pages intéressante se trouve ici : http://www.immi.gov.au/visitors/to [...] ptions.htm

Avec nos passeports français, je comprends que l'Evisitor (qui est gratuit) nous suffit. Mais le site diplomatie.gouv.fr (premier lien) parle bien d'ETA et pas d'Evisitor. Mais bon si c'est juste pour que les Aussies se gavent de 20$ par personne en plus, je m'en passerais bien... (c'est pas cher quand on voit le prix des billets d'avion mais c'est pour le principe...)

Quelqu'un peut-il me donner plus d'informations svp?

Merci pour votre aide  :jap:

Message édité par harold_finch le 19-12-2009 à 17:08:58

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°21019281
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 28-12-2009 à 03:32:35  profilanswer

je crois, pas sur, mais que le evisitor c'est gratuit mais tu dois justifier que tu n'y vas pas pour travailler, donc montrer tu as les fonds suffisant etc...

en tout cas oui, tente le eVisitor ;)

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°21019316
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 28-12-2009 à 03:39:17  profilanswer

Qq un sait comment ils sont niveau douane si on arrive avec un billet retour 'open'. Je pense de plus en plus y aller en mars/avril 2010 mais je ne sais pas combien de temps je vais rester, entre 2 et 3 mois. Je ne risque pas de me faire refouler si j'arrive sans date de retour fixe?

---------------
I have a bad feeling about this
n°21019396
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 28-12-2009 à 03:56:45  profilanswer

ça dépend de ton visa en fait. Working Holidays Visa ou touriste visa ?
pour le touriste visa je crois que tu dois justifier un retour, mais pas sur.
Moi j'y suis en working holiday et je suis venu avec un allé simple !

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°21027176
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 28-12-2009 à 23:10:22  profilanswer

visa touriste, je suis malheureusement trop vieux pour un PVT :/
Je vais essayer de me renseigner pour le billet de sortie car je ne sais pas encore ou je vais partir apres.

PS: superbes tes photos ;)

Message édité par MrFreeze le 28-12-2009 à 23:12:03

---------------
n°21029591
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 29-12-2009 à 06:43:37  profilanswer

Je suis bête ma copine s'est fait recalée pour sa demande second WHV, elle est donc partie en nouvelle Zélande une semaine, fait sa demande de visa touriste et elle est revenue, sans billet de sortie !  

Donc au final il y a des chances que ça passe, mais demande une confirmation au gouv australien ;)

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°21627187
goueg
De passage
Posté le 20-02-2010 à 17:43:12  profilanswer

up
bah je suis retombé sur ce sujet, j'ai fait mon année WHV là bas, je suis allé un peu de partout en van (8000km), 4x4 (30000km) et voiture louée (2000km), c'était excellent.

---------------
(Feed-Back HFR) - Funky Tonight!
n°21631118
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 21-02-2010 à 08:41:28  profilanswer

pour le 4x4 C'était acheté en occaz ?
Moi aussi j'ai passé un an làbas, sauf que j'y suis encore, à St kilda Melbourne. il me reste que la west coast à faire, la meilleure quoi. Mais je réservé pour plus tard :D

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°21632006
goueg
De passage
Posté le 21-02-2010 à 13:28:46  profilanswer

oui d'occase à Darwin. Un sacré bon 4x4, il a ramassé (Fraser Island, Kakadu, Bungle Bungle...) et a pris feu à un moment mais tout s'est bien fini :d

L'ouest c'est clair que c'était le meilleur, de Darwin à Perth au lieu de 4000km on en a fait 10000 avec tous les détours. Couchers de soleil de folie, camping sauvage sur des plages désertes, rencontres avec des dauphins, requins, crocos, kangourous nageurs, blue-tongue lizard... On s'est même faits héberger dans un village aborigène, des gens fabuleux.

---------------
(Feed-Back HFR) - Funky Tonight!
n°21632010
ParadoX
Posté le 21-02-2010 à 13:29:35  profilanswer

goueg a écrit :

oui d'occase à Darwin. Un sacré bon 4x4, il a ramassé (Fraser Island, Kakadu, Bungle Bungle...) et a pris feu à un moment mais tout s'est bien fini :d

L'ouest c'est clair que c'était le meilleur, de Darwin à Perth au lieu de 4000km on en a fait 10000 avec tous les détours. Couchers de soleil de folie, camping sauvage sur des plages désertes, rencontres avec des dauphins, requins, crocos, kangourous nageurs, blue-tongue lizard... On s'est même faits héberger dans un village aborigène, des gens fabuleux.

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°21921488
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 18-03-2010 à 11:46:34  profilanswer

goueg a écrit :

Y a un topic Vacances des HFRiens et tu dois y poster ton road trip avec des photos  [:dominique webb]  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°22066762
dioute
Posté le 31-03-2010 à 10:45:37  profilanswer

Je cherche a aller voir un pote a sydney en février 2010, quequ'un a des adresses pour des billet ? car ca coute une blinde dans ce que j'ai vu :sweat:

n°22067075
Oceanborn
Posté le 31-03-2010 à 11:11:39  profilanswer

J'avais pas vu ce topic !
Drap', j'y ai passé 7 mois, à bourlinguer un peu partout en 2009. Me reste la côte ouest à faire par contre.

Retour là bas prévu dès que possible.

n°22164851
freeza01
Posté le 09-04-2010 à 10:44:20  profilanswer

Salut,

est-ce qu'on trouve facilement du travail dans le secteur du tourisme en Australie malgré la crise éco ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°22184142
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 11-04-2010 à 13:31:00  profilanswer

drapal :love:

---------------
Arsenal est une équipe de pipes.
n°22184257
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 11-04-2010 à 13:51:53  profilanswer

freeza01 a écrit :

Salut,

est-ce qu'on trouve facilement du travail dans le secteur du tourisme en Australie malgré la crise éco ?

quel genre dans tourisme ? sinon oui l'Australie est moins touché par la crise qu'en France, tu auras 10x ta chance làbas. après ça dépend de ton visa qui peut les faire peur :o

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°22184259
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 11-04-2010 à 13:52:18  profilanswer

Oceanborn a écrit :

J'avais pas vu ce topic !
Drap', j'y ai passé 7 mois, à bourlinguer un peu partout en 2009. Me reste la côte ouest à faire par contre.

Retour là bas prévu dès que possible.

tout pareil, j'ai passé 1 et demi là bas, il me reste west coast :D

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°22184287
uxam
Posté le 11-04-2010 à 13:57:32  profilanswer

pour ceux qui y sont allés vous avez croisé des araignées ? C'est le seul truc qui me retient d'y aller :o Et possible de trouver un sponsor dans le secteur de la business intelligence vous pensez ?

n°22184458
zeleyou
Posté le 11-04-2010 à 14:26:17  profilanswer

L'Australie  [:sir_knumskull] (drap  [:cupra] )

Message édité par zeleyou le 11-04-2010 à 14:26:36
n°22184783
Oceanborn
Posté le 11-04-2010 à 15:05:23  profilanswer

uxam a écrit :

pour ceux qui y sont allés vous avez croisé des araignées ?

http://hfr-rehost.net/self/pic/9ddc3e472251c5cb19322db042cf3d2f4534ada5.jpeg

Sur la pelouse des Botanical Gardens, au coeur de Sydney, à 50cm de là ou on faisait la sieste.
Ça nous a tout de suite réveillé :whistle:  

Sinon une Redback dans le désert, mais elle avait peur.

Les deux seules fois ou j'ai eu peur en OZ :
Première fois c'était dans un bled perdu du côté d'Airlie Beach, j'étais tout seul dans l'eau pour aller faire du snorkelling un peu au large (marée basse, de l'eau à la taille, j'avançais en évitant les coraux) quand je vois un petit requin foncer sur moi et faire demi tour à 2m. J'suis rentré sur la plage fissa.

Et autre fois, j'empruntais une piste à travers un parc national que les rangers avaient fermés dans un parc à Mission Beach pour essayer de voir un putain de Cassowary. Je marchais donc depuis quelques heures en solo au coeur de la forêt tropicale quand je vois un serpent dans une branche à 1m de ma tête. Après quelques recherches, il s'est avéré que c'était une espèce venimeuse. Mordu, j'aurais été mal. :o

Mais sincèrement, t'as pas vraiment de risque particulier si tu te la joue pas "Into the wild". Rater un pays comme celui là pour des araignées, ça serait vraiment dommage. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!Revision pour le code. Les notions a savoir.
[TENNIS] Open d'Australie 2004Peut-on composer une musique sans savoir jouer un seul instrument ?
Bon a savoir pour 1 vie meilleur pour tous !Ce que vous devez savoir sur les assurances [vos expériences] !
voulez vous m'expliquer un peu ???Si vous voulez participer à Nerds 2.5...
le droit de savoir ! en direct sur tf1 
Plus de sujets relatifs à : • Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)