Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

• Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

n°33379832
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 20-02-2013 à 14:25:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

freeza01 a écrit :

Sauf si CV en béton. Mylise faut que tu tentes les boîtes d'intérim.

ah oui je veux tout essayer  moi :o

c'est quoi les boites d'interim que tu me conseilles ?

---------------
Aussie tôt ci !
mood
Publicité
Posté le 20-02-2013 à 14:25:53  profilanswer

n°33379941
e-TE
Posté le 20-02-2013 à 14:32:40  profilanswer

ok :jap:

n°33381368
freeza01
Posté le 20-02-2013 à 15:52:01  profilanswer

mylise a écrit :

ah oui je veux tout essayer  moi :o

c'est quoi les boites d'interim que tu me conseilles ?

N'importe ! Je crois que même Manpower est présent en Oz. Pitêtre qu'ils te trouveront un poste de saisie de données (je sais plus le terme exact) ou de travail de bureau de bas niveau.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°33387468
fenx31
Posté le 21-02-2013 à 01:20:22  profilanswer

Pour info, voici comment ca s'est passe pour freeza:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t25363513

n°33398431
mylise
Posté le 22-02-2013 à 05:14:41  profilanswer

Oh my god..

Je suis histerique !!!

[:koubak]

Je viens d'avoir un appel pour un job d'inge a Sydney !!!!!!!

ENFIN !!!

Bon il m'a demande le salaire. Je sais pas si j'ai bien répondu car j'ai dit : je veux juste un travail, le salaire importe peu.

Roooh putaing
Même si ça marche pas pour la suite, y a du nouveau !!!!

---------------
Aussie tôt ci !
n°33398493
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 22-02-2013 à 07:07:44  profilanswer

mylise a écrit :

Oh my god..

Je suis histerique !!!

ENFIN !!!

Bon il m'a demande le salaire. Je sais pas si j'ai bien répondu car j'ai dit : je veux juste un travail, le salaire importe peu.

Roooh putaing

T'as clairement pas bien repondu :D

Dans le doute, tu dis, je dois mieux me renseigner sur le cout de la vie a Sydney, blabla..

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°33398799
mylise
Posté le 22-02-2013 à 08:54:57  profilanswer

ptichat a écrit :

T'as clairement pas bien repondu :D

Dans le doute, tu dis, je dois mieux me renseigner sur le cout de la vie a Sydney, blabla..

merde  :cry:

---------------
Aussie tôt ci !
n°33398921
freeza01
Posté le 22-02-2013 à 09:10:38  profilanswer

n°33399046
mylise
Posté le 22-02-2013 à 09:25:30  profilanswer

freeza01 a écrit :

Voilà, bonne chance pour l'entretien !

heu j'y suis pas encore hein  [:zedlefou:1]  

le recruteur me demande un cv ultra détaillé (je trouvais déjà le mien assez détaillé)
donc je vais potasser ça

Le mec m'a envoyé toutes les particularités du poste, et ça correspond totalement à ce que je fais en France, donc je pense que j'ai mes chances si je foire pas tout :D

---------------
Aussie tôt ci !
n°33399167
Oceanborn
Posté le 22-02-2013 à 09:36:49  profilanswer

T'es dans quel domaine ? (Grosso merdo hein)

mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 09:36:49  profilanswer

n°33399188
freeza01
Posté le 22-02-2013 à 09:39:01  profilanswer

Encore une fois, il faut que tu nous montres ton CV terminé.

---------------
n°33399360
mylise
Posté le 22-02-2013 à 09:52:22  profilanswer

Oceanborn a écrit :

T'es dans quel domaine ? (Grosso merdo hein)

developement informatique

freeza01 a écrit :

Encore une fois, il faut que tu nous montres ton CV terminé.

yes, t'es en IT toi aussi ? tu veux faire mon relecteur ? :D

---------------
Aussie tôt ci !
n°33399738
StatuFab
Posté le 22-02-2013 à 10:20:55  profilanswer

mylise a écrit :

mylise a écrit :

Je crois que je lis "FORUM HardWare.fr" en haut de mon navigateur ... je ne sais pas pkoi, qqch me dit qu'il doit y avoir un lien [:transparency]

Plus sérieusement, effectivement le coup du salaire, t'as un peu merdé, mais c'est pas grave c'est mieux que de donner directement un truc bcp trop bas. Si tu décroches un entretien tu pourras toujours te rattraper à ce moment là (mais renseigne toi avant sur les salaires qui se pratiquent pour un poste équivalent, même si tu envisager de "te brader" un peu pour décrocher un job, faut pas trop abuser non plus)
Sinon tu dis que ton CV est déjà pas mal détaillé, il fait combien de pages ? Ils aiment bien que tu détailles bcp tes différentes missions/stages, ainsi que ta formation (limite ils veulent une liste des cours que tu as suivis chaque année)

Message cité 1 fois
Message édité par StatuFab le 22-02-2013 à 10:21:38
n°33399787
freeza01
Posté le 22-02-2013 à 10:24:55  profilanswer

mylise a écrit :

mylise a écrit :

Oui, et oui. Et je pourrais même t'indiquer comment ne pas se faire virer :o

---------------
n°33400145
ark
No wukkas
Posté le 22-02-2013 à 10:47:58  profilanswer

Tu peux aussi me le faire relire, même si je ne suis pas informaticien, je bosse avec eux :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°33400183
ark
No wukkas
Posté le 22-02-2013 à 10:50:33  profilanswer

StatuFab a écrit :

Je crois que je lis "FORUM HardWare.fr" en haut de mon navigateur ... je ne sais pas pkoi, qqch me dit qu'il doit y avoir un lien [:transparency]

Plus sérieusement, effectivement le coup du salaire, t'as un peu merdé, mais c'est pas grave c'est mieux que de donner directement un truc bcp trop bas. Si tu décroches un entretien tu pourras toujours te rattraper à ce moment là (mais renseigne toi avant sur les salaires qui se pratiquent pour un poste équivalent, même si tu envisager de "te brader" un peu pour décrocher un job, faut pas trop abuser non plus)
Sinon tu dis que ton CV est déjà pas mal détaillé, il fait combien de pages ? Ils aiment bien que tu détailles bcp tes différentes missions/stages, ainsi que ta formation (limite ils veulent une liste des cours que tu as suivis chaque année)

C'est en effet très détaillé, mais la formation c'est hyper succint (dès que tu as de l'expérience). Ca change d'en france où il faut mettre le nom de ton école bien en avant. Je mets un simple "Master's Degree in engineering (Mathematics) - France" et on ne m'a jamais posé la question de ce que j'ai étudié :D

---------------
n°33402072
StatuFab
Posté le 22-02-2013 à 13:26:50  profilanswer

ark a écrit :

C'est en effet très détaillé, mais la formation c'est hyper succint (dès que tu as de l'expérience). Ca change d'en france où il faut mettre le nom de ton école bien en avant. Je mets un simple "Master's Degree in engineering (Mathematics) - France" et on ne m'a jamais posé la question de ce que j'ai étudié :D

Bein moi concernant le développement et l'administration système & réseau, y a qq recruteurs qui m'avaient demandé un "descriptif" de mes cours d’école d'ingé et de DEA  [:spamafote] (c'était peut-être aussi car mes expériences pro ne correspondaient pas exactement à ce qu'ils recherchaient)

n°33406173
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-02-2013 à 17:45:58  profilanswer

mylise a écrit :

developpement informatique

:jap:

J'espère que le CV ultra-détaillé ne comportera pas de fautes. [:aloy2]

freeza01 a écrit :

Et je pourrais même t'indiquer comment ne pas se faire virer :o

Peut-tu me l'indiquer par MP stp ? :)

Message édité par popeye0 le 22-02-2013 à 17:48:08

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°33407188
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 22-02-2013 à 19:48:40  profilanswer

Bah autant partager ça sur le topic, non ?
Un conseil pour éviter de ne pas se faire virer, ça ne mange pas de pain.

n°33409721
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 23-02-2013 à 00:39:19  profilanswer

ark a écrit :

Which suburb?

Kew c'est nettement moins de 25 min. Mais en banlieue tu peux plus facilement trouver un job (moins de backpackers) dans un truc genre café, car wash, etc.

Ici c'est très très courant d'acheter plus grand et de sous-louer une chambre / faire une colloc pour rembourser plus vite son emprunt :D

'soir  :)  

Quel coins faut-il regarder pour habiter en privilégiant les critères suivants:

• accès le plus rapide possible au CBD
  • quartier pas craignos si possible
  • commerces/restos à proximité, mais les 2 autres critères sont prioritaires

n°33409821
ex post
Posté le 23-02-2013 à 01:10:35  profilanswer

AdHoc a écrit :

Tout dépend de ton budget et de tes goûts. Moi j'adore être dans la CBD, mais faut pouvoir se le permettre.

Les suburbs qui entourent la ville sont tous plus ou moins cool. Y a des trams partout. La géographie fait le reste.

Entre Carlton et Fitzroy, t'as Lygon St et Nicholson St et plein de restos/bars, mais perso j'aime pas trop l'atmosphère branchouille un peu macabre. Du côté de Richmond, c'est plus cher mais assez calme. Au sud y a des tours et plus au sud, y a les beaufs. À L'ouest, c'est vide.

[:prodigy]

Merci!
J'avais cru comprendre que la CBD était un peu triste et craignos le soir, est-ce exact?
Et sinon, question budget logement pour une personne, faut compter combien mini/mois dans ces quartiers? Studio faisable ou colloc inévitable?

n°33409882
ex post
Posté le 23-02-2013 à 01:30:37  profilanswer

AdHoc a écrit :

En semaine, la CBD est toujours calme le soir. À partir de jeudi soir, ça commence à s'activer. Il y a toujours de la vie dans les rues, mais jamais craignos, du tout ! Qui est le débilos qui t'a raconté ça ? Sûrement un Sydneysider...

Pour le budget, le meilleur plan c'est toujours la colocation/partage de chambre, même s'il reste possible d'avoir sa propre chambre. Faut tomber sur les bons trucs et pas se décourager dans les recherches, "it's out there".

Dans les quartiers dont j'ai parlé, une chambre dans une petite maison, c'est très variable donc vraiment dur à dire, mais tu peux compter en moyenne $150/semaine je pense. Plus vers $180+ aux portes/dans la CBD.

OK, c'est rassurant.  :jap:  
Faut compter 1/3 de charges-impôts sur un salaire en gros, histoire de voir le "reste à vivre"?

Ce serait bien d'avoir des infos de base en FP, pour éviter de vous casser les pieds avec ce genre de questions...

Message édité par ex post le 23-02-2013 à 01:31:55
n°33410149
zueflie
seize the day!
Posté le 23-02-2013 à 06:33:40  profilanswer

mylise a écrit :

Oh my god..

Je suis histerique !!!

ENFIN !!!

Roooh putaing

Super  :bounce:  

Au moins tu arrives à avoir des appels!!!!

---------------
Zèbre Ukrainien Elevé Fièrement Librement Intérieurement et Ecologiquement! La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°33410317
mylise
Posté le 23-02-2013 à 09:39:21  profilanswer

zueflie a écrit :

Super  :bounce:  
Au moins tu arrives à avoir des appels!!!!

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
je suis en train de faire le ultra-détaillé résumé là
c'est relou  :pfff:  
mais je suis trop contente  :love:  

Sinon y a mes parents qui ont débarqué hier soir à Melbourne
Ils ont un niveau un peu faible en anglais mais je suis fière d'eux, ils arrivent à comprendre et à dire des choses
Petit anecdote : tout à l'heure (pour les entrainer) je leur ai fait acheter eux-meme la myki card dans un bureau de poste.  
Je suis restée à coté pendant la transaction okazou  [:cerveau arn0].
Et bon ... je suis venue à la rescousse au moment où ils comprenaient pas une question ...
Et la nana au compteur m'a dit que j'etais horrible (english) de leur faire subir ça...
J'ai trouvé ça moyen comme reflexion. Mes parents sont super contents de parler à des locaux et de progresser...

Bref

Ils vont faire un road-trip à l'inverse de moi : ils partent de Melbourne et vont jusqu'à Brisbane.
Voilà :o

Message édité par mylise le 23-02-2013 à 09:40:56

---------------
Aussie tôt ci !
n°33410427
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 23-02-2013 à 10:14:36  profilanswer

AdHoc a écrit :

En semaine, la CBD est toujours calme le soir. À partir de jeudi soir, ça commence à s'activer. Il y a toujours de la vie dans les rues, mais jamais craignos, du tout ! Qui est le débilos qui t'a raconté ça ? Sûrement un Sydneysider...

.

Je ne relève pas, je ne relève pas...merde raté  :o  :D  
Plus sérieusement, que ce soit les CBD de Melbourne ou Sydney, c'est bien les derniers endroits qui craignent. Jamais vu ni entendu quoi que ce soit.
Il y a juste certains blocks de CBD qui sont uniquement orientés business donc pas de commerces et dead le soir, mais c'est tout.

@mylise
faut pas le prendre comme ça le "horrible" si c'est dit avec humour, m'enfin !

n°33411351
freeza01
Posté le 23-02-2013 à 13:14:07  profilanswer

Je suis d'accord pour le horrible, ce devait être une boutade typiquement australienne.

---------------
n°33411443
mylise
Posté le 23-02-2013 à 13:30:35  profilanswer

ok  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Aussie tôt ci !
n°33411949
corran
Posté le 23-02-2013 à 14:52:46  profilanswer

ex post a écrit :

'soir  :)  

Quel coins faut-il regarder pour habiter en privilégiant les critères suivants:

• accès le plus rapide possible au CBD
  • quartier pas craignos si possible
  • commerces/restos à proximité, mais les 2 autres critères sont prioritaires

des potes habitent à prahran, à 10 min en train de flinders street
perso j'ai beaucoup aimé le quartier (beaucoup de bars, cafés, resto, boutiques qui respirent la hipsterie), ainsi que south yarra juste au nord
avant qu'ils ne déménagent pour une maison (ils ont pondu), ils payaient 1600$/mois pour un grand duplex à l'angle de chapel st/commercial rd

n°33413667
kiwi6
Posté le 23-02-2013 à 19:27:16  profilanswer

pour le horrible elle veut sans doute dire, wow c'est dur de leur faire passer ca comme test, une sorte de compassion pour eux si on veut.
c'est psa une boutade, ni de quoi etre vexé, 'fin je ne le serais pas a ta place

n°33416480
ex post
Posté le 24-02-2013 à 01:15:15  profilanswer

corran a écrit :

des potes habitent à prahran, à 10 min en train de flinders street
perso j'ai beaucoup aimé le quartier (beaucoup de bars, cafés, resto, boutiques qui respirent la hipsterie), ainsi que south yarra juste au nord
avant qu'ils ne déménagent pour une maison (ils ont pondu), ils payaient 1600$/mois pour un grand duplex à l'angle de chapel st/commercial rd

Merci, je vais regarder ça.  :jap:  
J'essaie de voir si  un studio serait abordable dans le (ou proche du) CBD.

n°33416512
ark
No wukkas
Posté le 24-02-2013 à 01:28:48  profilanswer

Personne ne vit dans le cbd, personne ne vit dans un studio :D

Enfin j'exagere un peu mais c'est très différent de Paris hein. Mieux vaut être dans les inner suburbs.

---------------
n°33417306
dashed
Posté le 24-02-2013 à 10:54:39  profilanswer

Bonjour a tous !

Je me permets de partager ici ma maigre experience dans la recherche d'une situation optimale pour immigrer en australie.

Je suis actuellement ingenieur contrats pour une grosse compagnie petroliere au Moyen-Orient.

J'ai pose ma demission il y a un peu moins de trois mois et recoupe de l'information concernant l'immigration en Australie depuis maintenant 6 mois.

J'ai passe l'IELTS General Training en Juillet. J'ai eu 8/9 en moyenne... Tout content car a l'epoque je n'avais pas bien compris qu'il fallait en fait avoir au moins 8/9 a chaque partie du test... Je pensais alors etre eligible pour le Skillselect, ayant 65 points !

Desillusion en Septembre lorsque je me lance dans les procedures pour faire valider mon cursus aupres d'Engineers Australia : je constate qu'il faut 8/9 A CHAQUE PARTIE DU TEST :

- 8.5 au speaking
- 8 au listening
- 8 au reading
- 7.5 AU WRITING....

Je retombe donc a 55 points et ne suis plus eligible au skillselect.... Je ne me demonte pas et j'envisage :

- De retenter ma chance dans trois ans quand j'aurai de l'experience dans le secteur qui m'interesse aujourd'hui (Construction / Ingenieur Travaux / Construction Manager / Site Manager)
- Partir en WHV un an et trouver du boulot la-bas pour passer en sponsored puis permanent Visa au bout d'un an de travail (+5 points sur skillselect)

Essayant d'etre le plus realiste possible je me doute que cette deuxieme option sera difficile.

Ma question est donc la suivante: Est-il facile de trouver du boulot dans la construction pour un etranger en tant qu'ingenieur travaux ? Quels sont les bassins d'emploi pour ce type de metier ?

Mon parcours :

- ingenieur ENSAM + DD UK
- MS ESSEC (je me suis un peu perdu...)
- Bilingue en Anglais (les etrangers que je rencontre, americains et anglais pensent que je suis anglais)
- Xp Oil and Gas mais je souhaite aujourd'hui me reorienter vers le BTP

Merci pour votre aide !

n°33417367
freeza01
Posté le 24-02-2013 à 11:09:18  profilanswer

Tu as de la chance, oil and gas et BTP sont ce qui recrute le plus, et de loin (avec les mines bien sûr). Tu as du entendre parler de cette découverte en plus.  

http://designbuildsource.com.au/ca [...] a-oil-find

Tente ta chance sur place, mais ne cherche à changer de boulot qu'une fois un visa permanent sécurisé. Le BTP, ça va, ça vient, mais l'extraction, tu as la garantie que ça restera solide d'une façon ou d'une autre.

---------------
n°33417397
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 24-02-2013 à 11:14:56  profilanswer

Regarde la SOL (liste des métiers recherchés) pour voir si ta position (et positions proches) s'y trouve, et je pense que oui ingé travaux est recherché ils ont de gros besoins dans le BTP.
a partir de là, tu pourra te renseigner plus en détail sur des forums comme pomsinoz il y aura forcément quelqu'un proche de ta situation.

Mais vu que t'as l'air d'être une bête en anglais, tu peux aussi le repasser rapidement. Surtout que le writing n'est pas le plus compliqué donc tu aura problablement 8 avec un peu plus de prépa.
Bon courage en tout cas :)

Bon sinon, avis à tous, pas une semaine sans une nouvelle émission sur Oz. Ce soir, M6.
http://www.programme-tv.net/progra [...] -francais/

n°33417536
dashed
Posté le 24-02-2013 à 11:38:10  profilanswer

freeza01 a écrit :

Tu as de la chance, oil and gas et BTP sont ce qui recrute le plus, et de loin (avec les mines bien sûr). Tu as du entendre parler de cette découverte en plus.  

http://designbuildsource.com.au/ca [...] a-oil-find

Tente ta chance sur place, mais ne cherche à changer de boulot qu'une fois un visa permanent sécurisé. Le BTP, ça va, ça vient, mais l'extraction, tu as la garantie que ça restera solide d'une façon ou d'une autre.

Merci beaucoup pour ces infos. Mais je ne souhaite vraiment plus travailler dans l'oil and gas...

A termes j'aimerais ouvrir ma PME de BTP. je pense que l'australie est beaucoup plus sympathique au niveau administratif pour ce genre de projet. C'est pour ca que je souhaite un peu tater le terrain en tant que salarie dans la construction la bas avant de me lancer.

Auriez-vous une idee sur les gros bassins d'emplois dans la construction ? Et si des postes de construction manager sont accessibles pour des ingenieurs francais debutants ?

Merci encore.

n°33417554
dashed
Posté le 24-02-2013 à 11:39:57  profilanswer

AirSonic a écrit :

Regarde la SOL (liste des métiers recherchés) pour voir si ta position (et positions proches) s'y trouve, et je pense que oui ingé travaux est recherché ils ont de gros besoins dans le BTP.
a partir de là, tu pourra te renseigner plus en détail sur des forums comme pomsinoz il y aura forcément quelqu'un proche de ta situation.

Mais vu que t'as l'air d'être une bête en anglais, tu peux aussi le repasser rapidement. Surtout que le writing n'est pas le plus compliqué donc tu aura problablement 8 avec un peu plus de prépa.
Bon courage en tout cas :)

Bon sinon, avis à tous, pas une semaine sans une nouvelle émission sur Oz. Ce soir, M6.

Construction Manager est effet dans la liste. N'ayant pas d'experience encore dans ce domaine, je souhaitais postuler pour Mechanical / Petroleum Engineer pour trouver un poste de Construction Manager apres obtention d'un permanent visa ?

Cette demarche est-elle possible ? Ou l'immigration vous impose-t-elle de postuler a des jobs dans votre SOL job ?

n°33417778
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 24-02-2013 à 12:08:21  profilanswer

Pour le SkillSelect, il faut postuler pour une occupation directement liée à tes diplômes et expériences car tu sera jugé là dessus pour l'obtention des pts.
Une fois le visa obtenu, tu fera ce que tu veux, quand tu veux, où tu veux.

n°33417965
kiwi6
Posté le 24-02-2013 à 12:35:58  profilanswer

y'a t'il des trucs "unskilled" select, car quand je regarde les metiers recherchés faudrait que je retourne a l'ecole 2,3 ans et vu que j'y travaille deja a l'ecole et que j'en ai ma claque, c'est pas pour me reinscire comme eleve.

et pour etre flic faut avoir une forme physique de maboule chez les australiens...

n°33417998
ark
No wukkas
Posté le 24-02-2013 à 12:40:08  profilanswer

Par exemple bricklayer c'était sur la SOL, diesel mechanic aussi...

Taxi driver non, y'a assez d'Indiens pour ça :o

---------------
n°33418010
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-02-2013 à 12:42:08  profilanswer

AirSonic a écrit :

Déjà dis ici :

popeye0 a écrit :

Nanard chez les kangourous dimanche soir. :love: :love:

[:littlebill]

Bon sinon, plus sérieusement, on n'est pas sur un forum social mais j'ai vraiment besoin d'en parler afin que j'en finisse avec mes interrogations que je ressasse en permanence.
Je me pose encore cette question sur mon expérience pendant mes 11 mois entier en OZ :
Je suis rentré en France et j'ai encore cette impression aujourd'hui, que mon niveau en anglais n'a augmenté que de seulement 5% par rapport à quand je suis parti en novembre 2011. :sweat:
Vous allez me dire :  
1) "Mais ce n'est pas possible".
Hélas, si. C'est ce que je ressens. La dernière famille australienne à Sydney où j'étais en HelpX juste avant de reprendre l'avion pour la France m'a dis lors de nos discussions et qui parlait de moi et mon niveau d'anglais : "Tu comprends 50% de ce que nous disons". Et je lui ai dis que j'étais d'accord avec elle.
2) "Tu n'as trainé qu'avec des français".
Oui au départ, mes 5 premiers mois, je le reconnais. Et ensuite, beaucoup moins car en avril 2012, j'ai pris 1 mois de cours d'anglais chez Kaplan à Perth, et ensuite, travailler 4 mois dans une petite compagnie australienne et là, pas un seul français autour de moi à longueur de journée + en même temps, j'étais en colocation avec une australienne + un couple australo-néo-zélandais mais ils ne décrochaient pas un mot. Je n'ai jamais su et compris pourquoi ils ne me parlaient pas, peut-être c'était leur nature et/ou ils n'aimaient pas les français...
+ mes 4 HelpX que j'ai fais dans les familles australiennes et néo-zélandaise et qui représente au total, 10 semaines.

Peut-être quelquechose qui m'a fais défaut dans mon apprentissage de l'anglais en Australie, c'est que je suis casanier. Je le reconnais. C'est un de mes défauts; qui n'en a pas ?
Donc, bars, pubs, nightclubs etc... ce n'était pas trop mon truc, même si quand j'étais invité, j'y allais. Donc forcément, rencontrer des Aussies, partager une discussion et délirer ensemble, ça ne m'arrivait pas très souvent. :sweat:
Et donc, petit à petit, améliorer mon niveau d'anglais par ce moyen, je n'ai pas eu trop cette opportunité là à cause de mon côté casanier.

Alors vous allez peut-être me dire (comme on m'a déjà dis) :  
_ une langue étrangère ne s'apprend pas en 6 mois (ou 1 an). Mais il faut plusieurs années pour la maîtriser.
Oui, je suis d'accord. Sauf que l'anglais, je l'ai commencé à l'école à l'âge de 10 ans en CM1 et jusqu'à aller en Australie pour (je pensais avant de partir de France), l'améliorer d'un bon de géant. Et  quand au bout de 11 mois en OZ, vous (je parle de moi) avez de grosse difficulté à vous faire comprendre, mon accent français me fais vraiment défaut (on me l'a dis des dizaines de fois), une néo-zélandaise émigré en OZ vous dis que j'arrive à comprendre que 50% de ce qu'ils disent etc etc... là, ça fais mal. :sweat: Et quand je rencontrais des français et que ça faisait juste 2,3 ou 4 mois qui étaient en OZ avec un WHV et ils parlaient mieux que moi l'anglais, là, je prenais un bon coup de bambou sur la tête.

Alors, ai-je la tête l'oreille dur ou quoi ?

Enfin, des WHV vont en OZ pour le rêve australien, les vacances... Moi pas, ce n'était pas mon cas. Ou peu.
Mes raisons, c'était dans l'ordre :
1) développer, pratiquer mon anglais
2) voyager. Je n'avais jamais été aussi loin
3) Trouver un vrai boulot (déclaré je parle hein) si je pouvais, mais à mes yeux, ça n'avait une toute petite importante par rapport à l'anglais. Et pour ce point 3), j'ai vraiment réussi, car comme je dis toujours quand on me parle de mon travail en Australie, ce n'était pas un boulot de backpackers (je précise que je n'ai rien contre ça).

Merci à celui/ceux qui auront lu mon post et qui me répondront.

ark a écrit :

Taxi driver non, y'a assez d'Indiens pour ça :o

Oh oui, ceux qu'habitaient à côté de chez à Perth, c'est des indiens. Et évidemment, leurs travails : chauffeur de taxi.

Une fois de retour à Sydney, rebelote. Ils étaient partout les indiens et asiatiques dans les taxis. :D

kiwi6 a écrit :

et pour etre flic faut avoir une forme physique de maboule chez les australiens...

Ah !!! C'est pour ça qu'ils ont ces morphologies de sportifs.

Message édité par popeye0 le 24-02-2013 à 12:52:43

---------------
n°33418178
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-02-2013 à 13:04:04  profilanswer

Merci beaucoup AdHoc de ta réponse.

Tu as parfaitement raison et je te rejoins sur :

AdHoc a écrit :

Je pense que la vérité, c'est plutôt que notre anglais s'est nettement amélioré, mais qu'on ne parvient pas vraiment à s'en rendre compte soi-même. Mes amis australiens, qui ont pu voir l'évolution pendant un an, me l'ont dit, mais ça ne m'a pas convaincu.

L'autre chose importante : on ne part pas tous avec les mêmes chances. C'est terrible à dire, car à l'école on nous a toujours dit qu'en faisant des efforts, on peut faire mieux, mais ce n'est pas vrai. Si tu n'as jamais acquis la bonne gymnastique mentale, si tu n'as pas la bonne élocution, ni une bonne mémoire ou les bons réflexes linguistiques, c'est plus difficile.

J'ai aussi de mon côté quelque chose qui cloche, je pense (même si je ne peux pas en permanence me chercher des défauts ^^). C'est que lorsque je veux construire une phrase dans ma tête pour l'exprimer oralement, c'est que je pense en français au lieu de penser à sa construction, en anglais. Et là, ça m'aurait beaucoup aidé dans mon apprentissage de l'anglais en OZ. Et surtout, pouvoir me faire comprendre. C'est con à dire, mais de mon côté, je pense clairement qu'il y a une part de vérité là-dedans. Ceci additionné à mon accent français si terrible  :cry:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!Revision pour le code. Les notions a savoir.
[TENNIS] Open d'Australie 2004Peut-on composer une musique sans savoir jouer un seul instrument ?
Bon a savoir pour 1 vie meilleur pour tous !Ce que vous devez savoir sur les assurances [vos expériences] !
voulez vous m'expliquer un peu ???Si vous voulez participer à Nerds 2.5...
le droit de savoir ! en direct sur tf1 
Plus de sujets relatifs à : • Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)