Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

L'augmentation de la présence policière dans nos rues ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

L'augmentation de la présence policière dans nos rues ...

n°1841825
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 13-01-2004 à 15:01:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

ExRat a écrit :

bah bonne chance pour la suite mon gars... perso, ma femme a pris un coup de surin comme ca, pour rien, pour rire un soir en sortant d'un rade a république.... (rien de vraiment grave mais tu viendra lui expliquer ton point de vue)

Et alors se faire agresser une fois par une personne en X années, est-ce que c'est une raison pour considérer ensuite par défaut tout le monde comme une dangereux terroriste potentiel ??

J'ai jamais dit qu'il fallait pas etre répressif, mais de là à faire peser une ambiance de suspicion générale sur tout ce qui a moins de 25 ans et porte des baquettes c'est limite ...

---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2004 à 15:01:12  profilanswer

n°1841839
massamu
Posté le 13-01-2004 à 15:02:28  profilanswer

Mc-JGabin a écrit :

cai quand meme aux parents de surveiller leurs enfants , moi a 14 ans j etais au pieu a 8h30 tapante cai tout  :jap:  

par contre il est vrai que ds certaines familles , ya que les enfants qui savent lire et ecrire français et cai bien pour ca que je dis que c est aussi la faute de l etat qui savait que ce genre de prb allait malheureusement arrivé mais rien n a été fait et now  les politiques se servent de ces prb pour monter ds les sondages ....  

Bizarrement en France (ou devrais-je dire dans les sociétés moderne) si tu sort apres 22h genre a 14ans tes obligé de partir en sucette

ALors que tu regarde les pays du bled, afrique du nord ou meme affrique noir les enfants gambade dehors super tard a n'importe quel age, et ils deviennent pas pour autant des delinquants..

n°1841844
massamu
Posté le 13-01-2004 à 15:03:21  profilanswer

ExRat a écrit :

bref, faut bien que les keufs fassent leur job, meme si c'est pas super agreable, je dis rien de +

Ca je dit pas le contraire, ya des cons chez les jeunes, ya des cons chez les flics voila tout

n°1841846
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 13-01-2004 à 15:03:49  profilanswer

massamu a écrit :

Bizarrement en France (ou devrais-je dire dans les sociétés moderne) si tu sort apres 22h genre a 14ans tes obligé de partir en sucette

ALors que tu regarde les pays du bled, afrique du nord ou meme affrique noir les enfants gambade dehors super tard a n'importe quel age, et ils deviennent pas pour autant des delinquants..

je suis d accors mais en afrique ya pas de matraquage pour te faire consommer .... et donc de deriver... j ai vecu 1 an en afrique et j ai jamais eu aucuns prb .  

---------------
" !!  "  
n°1841854
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 13-01-2004 à 15:04:32  profilanswer

massamu a écrit :

Elle aurait pu en prendre un egalement en dehors de la banlieue, y'a des cons partout, ca faut pas l'oublié

Et perso jprefere que ma femme rentre en pleur parcequ'un con lui a craché a la guele en soit disant "banlieu" plutot que les flics la retrouve morte , pendu par les pieds, a poil, avec les viceres ouverte comme dans les histoire de psychopate dans la campagne profonde...

:ouch: tant de mauvaise foi et d'idée bizarre me révulse les yeux...

ps : et puis évidemment, c'est pas grave si c'est ta femme, c'est qu'une femme, c'est ça ? et puis moi qui vient de la campagne, c'est sûr que c'est vraiment un pays de psychopathes, t'as raison, des gens eviscérés j'en voyais tout le temps...

Message édité par Fendnts le 13-01-2004 à 15:05:51
n°1841858
massamu
Posté le 13-01-2004 à 15:04:54  profilanswer

Mc-JGabin a écrit :

je suis d accors mais en afrique ya pas de matraquage pour te faire consommer .... et donc de deriver... j ai vecu 1 an en afrique et j ai jamais eu aucuns prb .  

Et ouais au bled a 22h ta des petits de 4ans qui joue presque a poil dehors et ils risquent rien, ici tu laisse un petit de 4ans il disparait dans la minute qui vient

n°1841867
massamu
Posté le 13-01-2004 à 15:05:30  profilanswer

fendnts a écrit :

:ouch: tant de mauvaise foi et d'idée bizarre me révulse les yeux...

jcrois pas que la mauvaise foi soit du coté que tu pense la, faut savoir ouvrir les yeux mec, les tiens sont ouvert mais par contre tes oreilles sont bouchés

n°1841881
massamu
Posté le 13-01-2004 à 15:07:31  profilanswer

ExRat a écrit :

j'ai bien plus de 25 ans et j'ouvre mon coffre de bagnole si on me le demande, j'en fais pas un drame, pas plus que de souffler dans dans le balon

Entre ouvrir ton coffre une fois dans le moi et devoir sortir ta carte d'identité, pour qu'on verifie qui tu es, 3fois par jour y'a une "legere" difference

n°1841885
Tharkun92
Posté le 13-01-2004 à 15:07:55  profilanswer

massamu a écrit :

jcrois pas que la mauvaise foi soit du coté que tu pense la, faut savoir ouvrir les yeux mec, les tiens sont ouvert mais par contre tes oreilles sont bouchés

Faudrait juste comparer le nombre d'agressions violentes commises en "banlieue" et en "campagne profonde"...
Comment peux tu croire que ces 2 chiffres puissent être égaux? [:wam] :pfff:

Message édité par Tharkun92 le 13-01-2004 à 15:10:25
n°1841886
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 13-01-2004 à 15:08:02  profilanswer

massamu a écrit :

Et ouais au bled a 22h ta des petits de 4ans qui joue presque a poil dehors et ils risquent rien, ici tu laisse un petit de 4ans il disparait dans la minute qui vient

d ailleurs pour parachever ta phrase, je dirais que les africains d afrique sont veritablement diferent de ceux vivant en france ... c est l etat et nous qui les avons fait devenir comme ils sont aujourdhui  :(

---------------
" !!  "  
mood
Publicité
Posté le 13-01-2004 à 15:08:02  profilanswer

n°1841894
Fendnts
Posté le 13-01-2004 à 15:08:37  profilanswer

massamu a écrit :

non mais attends, les mecs comme toi font toujours passer les gens qui craignent pour la sécurité pour des avaleurs de droit de savoir et après tu parles d'éviscération dans les campagnes... faut arrêter d'être con à un moment, quand même...

n°1841907
massamu
Posté le 13-01-2004 à 15:10:42  profilanswer

fendnts a écrit :

non mais attends, les mecs comme toi font toujours passer les gens qui craignent pour la sécurité pour des avaleurs de droit de savoir et après tu parles d'éviscération dans les campagnes... faut arrêter d'être con à un moment, quand même...

Jte demanderais de garder tes insultes pour ton pere ou ton arriere grand oncle ok ? jsuis pas ton frere  :non:  

Les gens critiques la banlieue alors qu'ils ni vivent pas, je fait pareil mais dans le sens inverse, alors ca te gene ?

n°1841924
massamu
Posté le 13-01-2004 à 15:12:27  profilanswer

ExRat a écrit :

je ne te trouve pas objectif donc je prefere m'arreter là

Moi pas objectif et toi trop loin de la réalité

Message édité par massamu le 13-01-2004 à 15:12:35
n°1841932
Fendnts
Posté le 13-01-2004 à 15:15:03  profilanswer

massamu a écrit :

Jte demanderais de garder tes insultes pour ton pere ou ton arriere grand oncle ok ? jsuis pas ton frere  :non:  

Les gens critiques la banlieue alors qu'ils ni vivent pas, je fait pareil mais dans le sens inverse, alors ca te gene ?

non mais le pire c'est que quand t'as dit ta connerie de d'taleur, t'y croyais quoi... :ouch:

n°1841941
massamu
Posté le 13-01-2004 à 15:16:09  profilanswer

fendnts a écrit :

non mais le pire c'est que quand t'as dit ta connerie de d'taleur, t'y croyais quoi... :ouch:  

J'y crois autant que dans les tas de conneries que j'ai pu lire sur ce topic, faut pas croire que vous etes très fut fut non plus

n°1841945
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-01-2004 à 15:16:42  profilanswer

Vous pourriez débattre sans lâcher un qualificatif rabaissant/insultant tous les 3 mots ? C'est trop demander ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1841946
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 13-01-2004 à 15:16:45  profilanswer

z allez arreter de vous chamailler les enfants  :lol: , on ne peut pas etre d accord avec tout le monde , campagne ou cite meme combat , faut une tolerance 0  :jap:

---------------
" !!  "  
n°1841955
Fendnts
Posté le 13-01-2004 à 15:18:08  profilanswer

massamu a écrit :

J'y crois autant que dans les tas de conneries que j'ai pu lire sur ce topic, faut pas croire que vous etes très fut fut non plus

tu parles de qui ? le problème, c'est que t'assimile tout le monde à l'ennemi alors que moi je parle juste de toi

n°1841962
massamu
Posté le 13-01-2004 à 15:19:12  profilanswer

fendnts a écrit :

tu parles de qui ? le problème, c'est que t'assimile tout le monde à l'ennemi alors que moi je parle juste de toi

et toi en parlant de la banlieu tassimile pas tout le monde a l'ennemi ? allez va  :sarcastic:

n°1841978
Fendnts
Posté le 13-01-2004 à 15:21:20  profilanswer

massamu a écrit :

et toi en parlant de la banlieu tassimile pas tout le monde a l'ennemi ? allez va  :sarcastic:

où j'ai parlé de la banlieue ? (ce bien ce que je disais, tu confonds tout le monde avec tout le monde, symptôme de paranoïa)

n°1841990
massamu
Posté le 13-01-2004 à 15:23:10  profilanswer

fendnts a écrit :

où j'ai parlé de la banlieue ? (ce bien ce que je disais, tu confonds tout le monde avec tout le monde, symptôme de paranoïa)

symptome de paranoia quand t'es le seul a combattre une cause, ouais normal

n°1842015
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 13-01-2004 à 15:25:53  profilanswer

Ai voté: je ne vois absolument pas les choses de cette manière-là.

+ de présence policière car moins de paperasse à remplir, c'est une bonne chose (les policiers et gendarmes sont obligés de passer leur temps à remplir des papelards, à tous les niveaux de hiérarchie)

+ de présence policière sans un objectif précis, sert à rien.
Surtout si c'est juste pour être vu de l'électeur du passant

n°1842061
Tharkun92
Posté le 13-01-2004 à 15:31:22  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

+ de présence policière sans un objectif précis, sert à rien.
Surtout si c'est juste pour être vu de l'électeur du passant

Ptet que si...
Exemple: si y avait un flic sur chaque quai de métro ou de rer le soir, je laisserai peut être plus souvent ma voiture pour prendre les transports... [:spamafote]

n°1842114
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-01-2004 à 15:36:25  profilanswer

tharkun92 a écrit :

Ptet que si...
Exemple: si y avait un flic sur chaque quai de métro ou de rer le soir, je laisserai peut être plus souvent ma voiture pour prendre les transports... [:spamafote]

pas moi ...

n°1842117
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 13-01-2004 à 15:36:37  profilanswer

Mc-JGabin a écrit :

effectivement cai un autre prb les politiques ,il faut du temps pour enqueter car cai generalement tres subtile et puis ils ont des hordes d avocat qui cherche la ptite erreur pour choper le non lieu " ca veut pas dire non coupable "  

oui justement c là où je voulais en venir : ils feraient bien d'économiser une partie de leur énergie pour s'occuper des "cols blancs" qui génèrent l'insécurité sociale, plutôt que de tout gaspiller dans l'esbrouffe facile et grand public  :pfff:  :pfff:  

utopie qd tu nous tiens... :(

n°1842125
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-01-2004 à 15:37:57  profilanswer

tharkun92 a écrit :

Faudrait juste comparer le nombre d'agressions violentes commises en "banlieue" et en "campagne profonde"...
Comment peux tu croire que ces 2 chiffres puissent être égaux? [:wam] :pfff:

rapporté à la densité de population ca doit se valoir ...

n°1842144
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-01-2004 à 15:40:33  profilanswer

L'intéret de ce sondage est quand meme de montrer que les gens se sentent rassuré par les flics , sous entendu , sinon ils ne le sont pas
Combien parmis ceux qui ont peur ou vu ou vécu une agression effective? quel est la part du "on dit " , "ma voisine a vu " , " a la télé yavait " là dedans?  
Pour bcp je pense que cette peur est artificielle et construite de toute pièce , c'est assez impressionant ( regardez "orange mécanique" vous verrez qu'en 1970 c'était pire et les solutions proposées n'étaient pas plus laxistes  ... )

n°1842206
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 13-01-2004 à 15:48:48  profilanswer

magicpanda a écrit :

L'intéret de ce sondage est quand meme de montrer que les gens se sentent rassuré par les flics , sous entendu , sinon ils ne le sont pas
Combien parmis ceux qui ont peur ou vu ou vécu une agression effective? quel est la part du "on dit " , "ma voisine a vu " , " a la télé yavait " là dedans?  
Pour bcp je pense que cette peur est artificielle et construite de toute pièce , c'est assez impressionant ( regardez "orange mécanique" vous verrez qu'en 1970 c'était pire et les solutions proposées n'étaient pas plus laxistes  ... )

en 70 , on se foutait sur la tronche avec des barres de fer , des chaines etc etc rien de bien mechant " tout est relatif hein " mais a notre epoque c direct la lame de cuter ou le flingue... la violence en elle meme ne change pas , c les outils qui on changé....

Message édité par MC-JGabin le 13-01-2004 à 15:52:17

---------------
" !!  "  
n°1842238
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 13-01-2004 à 15:51:58  profilanswer

Lutain a écrit :

oui justement c là où je voulais en venir : ils feraient bien d'économiser une partie de leur énergie pour s'occuper des "cols blancs" qui génèrent l'insécurité sociale, plutôt que de tout gaspiller dans l'esbrouffe facile et grand public  :pfff:  :pfff:  

utopie qd tu nous tiens... :(  

et comme je l ai dis , il y a des sections dediés a ce type de prb car les procedures sont fastidieuses et il ne faut pas se louper sinon cai un non lieu direct alors qu avec un lambda qui n a pas les moyens de se payer une armée d avocat , et bien c plus dur de chercher l erreur ds la procedure ....

je penses que les politiques prennent conscience qu il va falloir que les choses changent ... on a juste a voir ce qu il s est passe y a pas longtemps ds une reunion municipale ... le gars a tué 8 personnes , mais il ne cherchait pas veritablement a nuire aux personne physique mais plus a la personne morale que represente l elu .....  

on paie tous un jour ses saloperies , faut juste attendre que la roue tourne.... pareil pour les politiques.

Message édité par MC-JGabin le 13-01-2004 à 15:52:48

---------------
" !!  "  
n°1842264
massamu
Posté le 13-01-2004 à 15:54:47  profilanswer

Mc-JGabin a écrit :

et comme je l ai dis , il y a des sections dediés a ce type de prb car les procedures sont fastidieuses et il ne faut pas se louper sinon cai un non lieu direct alors qu avec un lambda qui n a pas les moyens de se payer une armée d avocat , et bien c plus dur de chercher l erreur ds la procedure ....

je penses que les politiques prennent conscience qu il va falloir que les choses changent ... on a juste a voir ce qu il s est passe y a pas longtemps ds une reunion municipale ... le gars a tué 8 personnes , mais il ne cherchait pas veritablement a nuire aux personne physique mais plus a la personne morale que represente l elu .....  

on paie tous un jour ses saloperies , faut juste attendre que la roue tourne.... pareil pour les politiques.

cest pas avec sarko president que ca ira mieux

n°1842288
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 13-01-2004 à 15:57:02  profilanswer

massamu a écrit :

cest pas avec sarko president que ca ira mieux

on s en fou de sarcko hein , si la justice/police retrouce l esprit de la conscience pro , ca va vite bouger ....

nul n est intouchable .... il faut juste se donner les moyens d'y arriver mais pour ca il faudrait une prise de conscience de la part de chaque citoyen ...

---------------
" !!  "  
n°1842313
massamu
Posté le 13-01-2004 à 15:59:38  profilanswer

Mc-JGabin a écrit :

on s en fou de sarcko hein , si la justice/police retrouce l esprit de la conscience pro , ca va vite bouger ....

nul n est intouchable .... il faut juste se donner les moyens d'y arriver mais pour ca il faudrait une prise de conscience de la part de chaque citoyen ...  

C'est pas que jsuis pessimiste mais d'ici la que les mentalités change, on y est pas encore arrivé

Surement dans 1 generation ou 2

n°1842350
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 13-01-2004 à 16:02:14  profilanswer

massamu a écrit :

C'est pas que jsuis pessimiste mais d'ici la que les mentalités change, on y est pas encore arrivé

Surement dans 1 generation ou 2

cai bien ca le prb ,le français est par defaut jamais d accord alors je crois que ca va etre bcp plus long que 1/2 generations mais je garde espoir quand meme .  :jap:

---------------
" !!  "  
n°1842390
Tharkun92
Posté le 13-01-2004 à 16:04:21  profilanswer

Mc-JGabin a écrit :

cai bien ca le prb ,le français est par defaut jamais d accord alors je crois que ca va etre bcp plus long que 1/2 generations mais je garde espoir quand meme .  :jap:  

ouais surement pas avant plusieurs générations...
Et encore, faudrait pas qu'on se retappe un gouvernement de gauche démago et permissif qui ruinerait les efforts entrepris dans cette voie...

n°1842427
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 13-01-2004 à 16:07:07  profilanswer

tharkun92 a écrit :

ouais surement pas avant plusieurs générations...
Et encore, faudrait pas qu'on se retappe un gouvernement de gauche démago et permissif qui ruinerait les efforts entrepris dans cette voie...

deja au lieu de se foutre sur la tronche a l assemblée , ils feraient mieux de bosser ensemble pour avancer ds un seul et unique sens , l evolution de l homme ds la societé .  

y a des tres bonnes chose a droite et aussi de tres bonnes choses a gauche , mais j ai l impression que les politiques ne s en rendent pas compte en fait ....  

La révolution et les tetes coupées y a que ca de vrai pour les sortir de leurs bulles .

---------------
" !!  "  
n°1842434
massamu
Posté le 13-01-2004 à 16:07:30  profilanswer

Tfasson la gauche cest pour bientot, la droite on l'a au pouvoir depuis belle lurette et ca marche pas

n°1842496
Tharkun92
Posté le 13-01-2004 à 16:14:22  profilanswer

La droite peut pas corriger aussi vite la situation créée par 14 ans de gauche... En plus la droite s'est pris la crise dans la gueule (merci ben Laden :fou:).
Il faut leur laisser encore du temps je trouve.

n°1842521
massamu
Posté le 13-01-2004 à 16:16:29  profilanswer

tharkun92 a écrit :

La droite peut pas corriger aussi vite la situation créée par 14 ans de gauche... En plus la droite s'est pris la crise dans la gueule (merci ben Laden :fou:).
Il faut leur laisser encore du temps je trouve.

ben laden c'etais au USA donc la crise en france n'a rien avoir avec lui

Message édité par massamu le 13-01-2004 à 16:16:42
n°1842536
Tharkun92
Posté le 13-01-2004 à 16:18:29  profilanswer

massamu a écrit :

ben laden c'etais au USA donc la crise en france n'a rien avoir avec lui

Les économies sont liées, les entreprises sont implantées partout dans le monde et d'ailleurs la crise a été mondiale... Mondialisation quoi [:spamafote]
Mais sinon c'est possible que tout ne demandait qu'à s'écrouler et que ben laden a juste été l'élément déclencheur...

n°1842552
massamu
Posté le 13-01-2004 à 16:19:59  profilanswer

tharkun92 a écrit :

Les économies sont liées, les entreprises sont implantées partout dans le monde et d'ailleurs la crise a été mondiale... Mondialisation quoi [:spamafote]
Mais sinon c'est possible que tout ne demandait qu'à s'écrouler et que ben laden a juste été l'élément déclencheur...

Franchement toutes les merdes du monde va pas les mettre sur ben Laden, yavais deja tout ces probleme bien avant qu'on parle de lui

Enfin bon ca c'est un autre debat, la France doit se bougé le cul, parceque sinon ca va explosé d'un moment a l'autre la

n°1842580
Tharkun92
Posté le 13-01-2004 à 16:22:37  profilanswer

massamu a écrit :

Franchement toutes les merdes du monde va pas les mettre sur ben Laden, yavais deja tout ces probleme bien avant qu'on parle de lui

Enfin bon ca c'est un autre debat, la France doit se bougé le cul, parceque sinon ca va explosé d'un moment a l'autre la

J'ai peur que si le prochain président est de gauche, le président suivant soit FN [:totoz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] L'Audio embarquéeaugmentation CDs vierges
[Bourse] : Alstom et augmentation de capital , explication ?Augmentation du tabac -> Donnez moi vos avis pour mon expose !
c'est officiel augmentation du tabac en janvier[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Droits du locataire ! Chauffage, augmentation loyer ...Augmentation du tabac et aide aux buralistes de qui se moque ton
Augmentation du tabacProjet de surveillance policière Matrix : attention à la vie privée
Plus de sujets relatifs à : L'augmentation de la présence policière dans nos rues ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)