Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

 


L'augmentation de la présence policière dans nos rues ...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'augmentation de la présence policière dans nos rues ...

n°1849732
massamu
Posté le 14-01-2004 à 15:54:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

antha a écrit :

Il faut une police, c'est evident, mais franchement des flics partout, ca me rassure pas loin de la... D'un ils sont pas la ou il faudrait vraiment (jamais vu dans mon quartier).
 
Je me suis jamais fait emmerdé en 23 ans de quartier merdique, par contre j'ai eu plusieurs controle avec ces chers policiers qui cherchaient l'outrage a agent (bah vi maintenant c du sursis c plus drole), juste parce que j'avais des autocollants sur mon sac, au sortir de manif, ou encore le soir aux halles en changeant de RER.
 
Et franchement quand ils sont a 3 a essayer de te faire dire ce que tu sais que tu n'as pas a dire sinon tu gagnes une virée au post, jpeux pas dire que je me sente en "sécurité".
 
Sans compter, que plus il y a de flic, plus ca laisse penser qu'il y a un agresseur potentiel a chaque coin de rue (sinon pourquoi des flics)...
Des mesures electoralistes, voire populistes...
 
et oui il y a des flics tres sympa et tout ce qu'on veut, mais c'est malheureusement pas a eux que j'ai eu le plus a faire.
 


 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 15:54:53  profilanswer
 

n°1849788
crazywolf
Posté le 14-01-2004 à 16:02:42  profilanswer
 

Filter a écrit :

il n'y a pas à argumenter, quand on est pour un état sécuritaire on l'est jusqu'au bout ou on trouve une autre solution.
si tu trouves cette réponse idiote c'est soit que tu es hypocrite soit que tu n'as pas tout compris... (d'ailleurs pour dire que tout à été fait pour l'incertion la dernière solution me parait etre la plus plausible)


 
et alors qui t'a dit que je voulai être dans un état sécuritaire jusqu'au bout ?
Et je sais pas non plus ou tu as été chercher que je disais que tout avait été fait pour l'insertion. T'es tres fort toi pour faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit...

n°1849798
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 14-01-2004 à 16:03:51  profilanswer
 

Filter a écrit :

il n'y a pas à argumenter, quand on est pour un état sécuritaire on l'est jusqu'au bout ou on trouve une autre solution.
si tu trouves cette réponse idiote c'est soit que tu es hypocrite soit que tu n'as pas tout compris... (d'ailleurs pour dire que tout à été fait pour l'incertion la dernière solution me parait etre la plus plausible)


 
moi je trouve ta reponse idiote parce que tu confonds "etat policier" et "etat que se soucie de la securité de ses citoyens parce que quand meme c'est une des bases de notre republique".
 
l'acceptation de l'autorité est la premiere des conditions si on veut faire de la prevention, et donc eduquer.


---------------
Look past the flesh, look through the soft gelatin of these dull cow eyes and see your enemy...
n°1849833
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 14-01-2004 à 16:10:42  profilanswer
 

ouiii rester bien sâge devant "ça peu vous arriver" et oublier les écarts fénoménaux entre les divers parties de la société... mais ça ça doit etre un petit restant de monarchie. :D


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°1849836
antha
Posté le 14-01-2004 à 16:12:13  profilanswer
 

Time Devourer a écrit :


l'acceptation de l'autorité est la premiere des conditions si on veut faire de la prevention, et donc eduquer.


 
Je ne crois pas qu'il y ait grand monde ici pour contester la necessité d'une autorité. Par contre partir de l'autorité pour arriver a 'eduquer', je suis pas sur que ce soit la meilleure facon (pas quand on parle de police en tout cas)...
 
Qu'on commence par ne pas forcer une partie de la population a vivre dans la misere et on pourra parler d'education.

n°1849852
crazywolf
Posté le 14-01-2004 à 16:16:24  profilanswer
 

antha a écrit :

Il faut une police, c'est evident, mais franchement des flics partout, ca me rassure pas loin de la... D'un ils sont pas la ou il faudrait vraiment (jamais vu dans mon quartier).
 
Je me suis jamais fait emmerdé en 23 ans de quartier merdique, par contre j'ai eu plusieurs controle avec ces chers policiers qui cherchaient l'outrage a agent (bah vi maintenant c du sursis c plus drole), juste parce que j'avais des autocollants sur mon sac, au sortir de manif, ou encore le soir aux halles en changeant de RER.
 
Et franchement quand ils sont a 3 a essayer de te faire dire ce que tu sais que tu n'as pas a dire sinon tu gagnes une virée au post, jpeux pas dire que je me sente en "sécurité".
 
Sans compter, que plus il y a de flic, plus ca laisse penser qu'il y a un agresseur potentiel a chaque coin de rue (sinon pourquoi des flics)...
Des mesures electoralistes, voire populistes...
 
et oui il y a des flics tres sympa et tout ce qu'on veut, mais c'est malheureusement pas a eux que j'ai eu le plus a faire.
 


 
T'as pas de chance moi j'ai jamais eu de tels rapports avec les flics d'ou peut-etre notre différence de point de vue. Bien entendu ils ne sont pas là ou c'est le plus chaud, mais ils sont au moins là aux autres endroits, et je peux t'assurer que lyon centre c'est devenu la merde, pas besoin d'aller dans les quartiers chauds.  
 
C'est pas une idée que je me fais, influencé par les politiques et les médias, c'est mon expérience perso du nombre de fois on est venu me faire chier dans ces endroits, par rapport à quand je suis arrivé à Lyon. En plus j'ai un quartier un peu chaud vers chez moi et curieusement je me suis fait emmerder qu'une fois là-bas alors que j'étais obligé d'y passer régulièrement (c'est juste une anecdote je prétends pas que c'est moins risqué).  
 
Ensuite dire que ce sont des mesures électorales.. c'est pas totalement faux mais si les gens aiment voir des flics et votent pour les gens qui les mettent c'est aussi parce qu'ils ont le sentiment d'en avoir besoin. Tu dis que c'est pas vrai je suis pas d'accord avec toi, il n'y a pas de fumée sans feu comme on dit mais je parle surtout pour moi qui connait assez d'anecdotes pour penser que ça vient pas de l'imagination des gens (vers chez moi en tous cas).

n°1849878
antha
Posté le 14-01-2004 à 16:19:38  profilanswer
 

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'insécurité, mais juste que ca fait partie d'un ensemble de mesures/faits qui contribuent a renforcer ce sentiment (vi ce fameux sentiment d'insécurité ;) ).
Je suis sur Paris, et j'ai des amis ou famille qui sont venus de province et qui ne voulaient pas prendre le RER a plus de 22h, rentrer a pied de nuit dans Paris etc. Pour ceux qui etaient deja venus, ils n'avaient jamais eu de probleme...
(je veux pas jouer mon parisien de base contre les provinciaux, c juste pour essayer de montrer la part de l'imaginaire collectif qu'on nous assene)
 
 
Outre le fait de la presence policiere qui me derange, je crois surtout que c'est l'arbre qui cache la foret : on met plus de flics, donc on est en securité, mais pour la source du probleme, bah on verra plus tard.


Message édité par antha le 14-01-2004 à 16:22:33
n°1849879
crazywolf
Posté le 14-01-2004 à 16:19:43  profilanswer
 

Filter a écrit :

ouiii rester bien sâge devant "ça peu vous arriver" et oublier les écarts fénoménaux entre les divers parties de la société... mais ça ça doit etre un petit restant de monarchie. :D


 
On défend le role de la police et le fait qu'on en aie besoin et toi tu critiques le reste des mesures du gouvernement. On ne t'a jamais dit qu'on etait pro-gouvernement, et encore moins qu'on etait d'accord avec toutes leurs mesures, alors arrete de t'ecarter du sujet STP.

n°1849884
crazywolf
Posté le 14-01-2004 à 16:20:15  profilanswer
 

antha a écrit :


 
Je ne crois pas qu'il y ait grand monde ici pour contester la necessité d'une autorité. Par contre partir de l'autorité pour arriver a 'eduquer', je suis pas sur que ce soit la meilleure facon (pas quand on parle de police en tout cas)...
 
Qu'on commence par ne pas forcer une partie de la population a vivre dans la misere et on pourra parler d'education.  


 
Pareil ce sont tout des choses que nous n'avons pas dites.

n°1849888
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 14-01-2004 à 16:20:23  profilanswer
 

Plus je vois de policiers, mieux je me porte :)
(en France :D)
 
Edit : mais c'est vrai qu'à cause des initiatives de Sarko & co., ils vont devoir "faire du résultat" ...


Message édité par Kryten le 14-01-2004 à 16:21:49

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 16:20:23  profilanswer
 

n°1849905
crazywolf
Posté le 14-01-2004 à 16:23:27  profilanswer
 

antha a écrit :

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'insécurité, mais juste que ca fait partie d'un ensemble de mesures/faits qui contribuent a renforcer ce sentiment (vi ce fameux sentiment d'insécurité ;) ).
 
Outre le fait de la presence policiere qui me derange, je crois surtout que c'est l'arbre qui cache la foret : on met plus de flics, donc on est en securité, mais pour la source du probleme, bah on verra plus tard.


 
A te lire j'ai cru que tu disais que ces mesures servaient uniquement à renforcer ce sentiment d'insécurité. C'est sur que ça resoud pas le pb les flics mais j'ai jamais dit le contraire. Ce que je dis c'est qu'on en etait arrivé à un point ou on pouvait plus laisser faire en attendant de trouver la bonne solution niveau social. Par contre je suis tout à fait pour des mesures sociales a coté de ça.

n°1849978
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 14-01-2004 à 16:35:05  profilanswer
 

antha a écrit :


 
Je ne crois pas qu'il y ait grand monde ici pour contester la necessité d'une autorité. Par contre partir de l'autorité pour arriver a 'eduquer', je suis pas sur que ce soit la meilleure facon (pas quand on parle de police en tout cas)...
 
Qu'on commence par ne pas forcer une partie de la population a vivre dans la misere et on pourra parler d'education.  


 
personne ne conteste la necessité de l'autorité, mais certains ici contestent les tentatives de réhabilitation de l'autorité de la police, alors que pour moi c'est une des conditions sine qua non de n'importe quelle avancée à faire dans ce domaine.
 
concernant le pont vers l'education, c'est juste que je crois fermement que la delinquance est un phenomene qui se lie avant tout à l'education globale qui est censée etre faite (parents, etat, école, etc). je ne dis pas qu'il n'y a pas d'autres explications, mais bien que celle ci est la premiere d'entre elles.


---------------
Look past the flesh, look through the soft gelatin of these dull cow eyes and see your enemy...
n°1850060
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-01-2004 à 16:47:24  profilanswer
 

Je me fais jamais contrôler, ça m'est arrivé une fois. Je suis blond, yeux bleus, cherchez l'erreur. Des policiers dans la rue, entre l'élection présidentielle et les législatives, j'en ai vu en pagaille. Tous les jours des patrouilles croisées au moins trois fois, des cars de CRS en permanence¹ garés près de chez moi, j'ai même eu droit à un contrôle de papiers de mon véhicule alors que je n'avais jamais eu droit à ça en 15 ans de voiture sur Paris.
 
Ce n'est pas que j'aime la flicaille, mais quand je croise des vigiles de la RATP ou des vigiles en bas de chez moi, je suis content de savoir que des VRAIS policiers ne sont pas loin en cas d'embrouilles avec les misters gorilles.
 
 
¹ sans compter les interpellations musclées de djeunz qui courent vite et qui sont bronzés voire très bronzés, pour des pécadilles, les descentes spectaculaires pour que dalle, etc. Ah que j'aime mon quartier ! C'est marrant, depuis 1 an et demi, tout est redevenu comme sous Jospin au niveau de la présence policière. Cherchez une nouvelle fois l'erreur.

n°1850121
FRACTAL
Posté le 14-01-2004 à 16:55:47  profilanswer
 

a chaque fois que je fais une connerie au volant ya une voiture de police a proximité (telephone au volant et grillage de feu) mais ça c plutot rassurant

n°1851484
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 14-01-2004 à 19:48:26  profilanswer
 

antha a écrit :


 
Je ne crois pas qu'il y ait grand monde ici pour contester la necessité d'une autorité. Par contre partir de l'autorité pour arriver a 'eduquer', je suis pas sur que ce soit la meilleure facon (pas quand on parle de police en tout cas)...
 
Qu'on commence par ne pas forcer une partie de la population a vivre dans la misere et on pourra parler d'education.


+1 :)

n°1865916
frablo
Posté le 16-01-2004 à 20:30:50  profilanswer
 

Mc-JGabin a écrit :


 
y en a cai vrai mais comme dans tous les corps de metier hein  :sarcastic: mais de là a dire que la police est un vivier pour les partisants du FN cai du grand n importe koi ... c est avec ce genre de prejugé que la police n est pas/plus respecté ....
 
c est un metier deja suffisement dificile alors stp epargne nous de tes remarques non fondées  :kaola:  


tu déformes mes propos, ce n'est pas un vivier pour la simple raison que cette catégorie de personnel ne peut adherer à un parti ;) .
Effectivement c'est un métier parfois difficile, surtout dans les grandes villes ou les escadrons sont souvent pris à parti par une certaine catégorie d'agités, c'est peut-être ce qui les incite à arborer à la ceinture les porte-clés bleu-blanc-rouge :sarcastic: .
Quant au non-fondé, ceux qui travaillent dans ce corps se contenteront de sourir, les autres crieront au loup. :p


Message édité par frablo le 16-01-2004 à 20:32:32
n°1869383
vic61
Posté le 17-01-2004 à 15:16:46  profilanswer
 

hier je sors avec des potes et on es allé se poser dans une impasse pour fumer notre péte tranquillou on derangais personne on parlais pas trop fort pour pas deranger . Un mec de l'immeuble à sorti sa tete de l'immeuble et a apelé les flic ils arrivent , demandent de nous mettre sur le mur et nous insultes (bande de ptit pd etc etc )  :pfff: ... ils nous fouilles et ce conard de flic n'a rien trouvé mieux que de me frapper au ventre ... ca l'amusé il se sentait fort en me mettant des droites dans le ventre ...  :pfff:  
je suis mineur le mec ma demandé que fesai mes parents comme taf j'ai di que mon pere travaillait au jounal "le monde" et ce conard ma repondu "encore c'est enculé de gaucho ..." ils nous ensuite dit que si ils nous revoillaient dans la soirée ca serai a coup de gazeuze alors qu'on leur a parlé poliment... putain je peux vous dire qu'apres ca taime pas les flics ...
A savoir qu'on c refait interpeler par dautre flic plus tard dans la soirée parce quon etait posé sur un arret de bus ...
 :(


Message édité par vic61 le 17-01-2004 à 15:17:02
n°1869440
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 17-01-2004 à 15:28:36  profilanswer
 

vic61 a écrit :

hier je sors avec des potes et on es allé se poser dans une impasse pour fumer notre péte tranquillou on derangais personne on parlais pas trop fort pour pas deranger . Un mec de l'immeuble à sorti sa tete de l'immeuble et a apelé les flic ils arrivent , demandent de nous mettre sur le mur et nous insultes (bande de ptit pd etc etc )  :pfff: ... ils nous fouilles et ce conard de flic n'a rien trouvé mieux que de me frapper au ventre ... ca l'amusé il se sentait fort en me mettant des droites dans le ventre ...  :pfff:  
je suis mineur le mec ma demandé que fesai mes parents comme taf j'ai di que mon pere travaillait au jounal "le monde" et ce conard ma repondu "encore c'est enculé de gaucho ..." ils nous ensuite dit que si ils nous revoillaient dans la soirée ca serai a coup de gazeuze alors qu'on leur a parlé poliment... putain je peux vous dire qu'apres ca taime pas les flics ...
A savoir qu'on c refait interpeler par dautre flic plus tard dans la soirée parce quon etait posé sur un arret de bus ...
 :(


 
C'était pour faire tomber le shit  :sarcastic:


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1869488
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-01-2004 à 15:41:58  profilanswer
 

c'est plus un redeploiement des forces de police qu'une augmentation. On a l'impresion qu'il y en a plus, mais c'est qu'ils ont été pris d'autres zones et réimplanté. L'exemple le plus flagrant est en réagion parisienne où on a eu une présence accrue des froces de police sur Paris maus détriment complet des villes de proche banlieue qui ont vu leurs effectifs revu à la baisse. Juste une question de chiffres. ET puis on frôle l'absurde. l'autre jour j'ai croisé TROIS patrouilles de flics à 100 m de distances. TROIS. ( il est vraie que Montmartre est une putain de zone de non droit) Là où certaines communes font des pieds et des mains pour n'ne avaoir ne serait ce qu'une.


Message édité par meriadeck le 17-01-2004 à 15:42:40

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°1869966
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 17-01-2004 à 17:59:18  profilanswer
 

vic61 a écrit :

hier je sors avec des potes et on es allé se poser dans une impasse pour fumer notre péte tranquillou on derangais personne on parlais pas trop fort pour pas deranger . Un mec de l'immeuble à sorti sa tete de l'immeuble et a apelé les flic ils arrivent , demandent de nous mettre sur le mur et nous insultes (bande de ptit pd etc etc )  :pfff: ... ils nous fouilles et ce conard de flic n'a rien trouvé mieux que de me frapper au ventre ... ca l'amusé il se sentait fort en me mettant des droites dans le ventre ...  :pfff:  
je suis mineur le mec ma demandé que fesai mes parents comme taf j'ai di que mon pere travaillait au jounal "le monde" et ce conard ma repondu "encore c'est enculé de gaucho ..." ils nous ensuite dit que si ils nous revoillaient dans la soirée ca serai a coup de gazeuze alors qu'on leur a parlé poliment... putain je peux vous dire qu'apres ca taime pas les flics ...
A savoir qu'on c refait interpeler par dautre flic plus tard dans la soirée parce quon etait posé sur un arret de bus ...
 :(


 
vous etes pas doué stout  
 
perso ca m'a arriver des 10 aines de fois de fumer du shit dans la rue, jamais eu de probleme. J'en connais aussi pas mal qui le font et qui n'ont pas eu de soucis.
A moins que tu nous caches qqchose, pour qu'un mec appelle les flics comme ca AMA tu devais parler bien fort...


---------------
Genre !
n°1870069
frablo
Posté le 17-01-2004 à 18:25:38  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
vous etes pas doué stout  
 
perso ca m'a arriver des 10 aines de fois de fumer du shit dans la rue, jamais eu de probleme. J'en connais aussi pas mal qui le font et qui n'ont pas eu de soucis.
A moins que tu nous caches qqchose, pour qu'un mec appelle les flics comme ca AMA tu devais parler bien fort...


+1
je ne pense pas le que le voisin ait sorti la tête à cause de l'odeur :non:  
d'où mon scepticisme sur le suite du déroulement du controle  :sarcastic:

n°1875510
vic61
Posté le 18-01-2004 à 20:27:36  profilanswer
 

Citation :

+1  
je ne pense pas le que le voisin ait sorti la tête à cause de l'odeur :non:  
d'où mon scepticisme sur le suite du déroulement du controle


 
on parlais normalement le mec avait la fenetre ouverte il etait au premier il a passé sa tete et il a apelé les flic ca vous parez surprenant ba moi non les gens on peur le mec a vu 4 mec sous son immeuble il a cru qu'on allais faire ché pas koi il a ptete vu le bedo donc il a apelé les flics ...
 
 

Citation :

perso ca m'a arriver des 10 aines de fois de fumer du shit dans la rue, jamais eu de probleme. J'en connais aussi pas mal qui le font et qui n'ont pas eu de soucis.  


et moi je le fai tout les jours et j'ai rarement des problemes seulemennt vendredi je suis tombé sur des cons la deusieme patrouille qu'on a roncontré etait moin conne elle nous a pas insultée ni frappée.
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] L'Audio embarquéeaugmentation CDs vierges
[Bourse] : Alstom et augmentation de capital , explication ?Augmentation du tabac -> Donnez moi vos avis pour mon expose !
c'est officiel augmentation du tabac en janvier[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Droits du locataire ! Chauffage, augmentation loyer ...Augmentation du tabac et aide aux buralistes de qui se moque ton
Augmentation du tabacProjet de surveillance policière Matrix : attention à la vie privée
Plus de sujets relatifs à : L'augmentation de la présence policière dans nos rues ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR