Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1537  1538  1539  ..  3162  3163  3164  3165  3166  3167
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°50667718
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-08-2017 à 08:25:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y a des allocations déménagement il me semble (ça doit pas aller chercher bien loin par contre).

mood
Publicité
Posté le 18-08-2017 à 08:25:07  profilanswer
 

n°50667755
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 18-08-2017 à 08:34:47  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Il y a des allocations déménagement il me semble (ça doit pas aller chercher bien loin par contre).


Si tu n'as pas trois enfants à charge, c'est mort.
À mettre également sur le compte de nos gouvernants qui considèrent les célibataires sans enfant comme de mauvais français.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°50667852
Tracteur
Posté le 18-08-2017 à 08:49:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur le 18-08-2017 à 09:34:10
n°50674237
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-08-2017 à 15:49:45  profilanswer
 

Tracteur a écrit :


 
200 euros c'est 34% de 600 euros.  
Non 800 et 600 euros ce n est pas le même ordre de grandeur.  
pour toi c est des cacahouettes mais pour un demi-smicard c est une fortune.  
de quoi s'alimenter proprement pour 1 mois (personne seule qui cuisine)
 
on risque de comparer des choux et des carottes mais de combien serait sa retraite aux US ? d ailleurs, ta grand mere a travaillé ou c est une retraite de reversion ?


 
Je ne sais pas combien elle toucherait. Et ce n'est pas important/comparable à dire à quelqu'un que l'Etat prendra soin de toi pour finalement dire une fois la position de faiblesse atteinte, en fait non, démerde toi avec des clopinettes.
 

Tracteur a écrit :


Edit : je comprends pourquoi tu ne veux pas voir sa pension baisser! ça t'évitera de l'entretenir :o quand on aime ses parents on ne compte pas :o
 

Citation :


Les descendants (enfants, petits-enfants) ont l'obligation d'aider leurs ascendants (parents, grands-parents...).
 
Cette obligation concerne aussi les alliés en ligne directe. Les gendres et belles-filles doivent des aliments à leurs beaux-parents. Cette obligation prend fin en cas de divorce ou en cas de décès du conjoint.
 
L'enfant peut être déchargé par le juge de cette obligation si le parent a lui-même manqué gravement à ses obligations envers lui.



 
Contrairement à la majorité ici, je ne pense pas qu'à moi. Comme dit au préalable, 200€/mois, ce sont des clopinettes pour moi, donc aucun soucis pour aider si besoin.
 
J'utilise un exemple que je connais bien, mais tous les retraités n'ont pas la chance d'avoir une famille pour les soutenir. Mais ça, tant que le jeune peut continuer à être aigri et jaloux, ce n'est pas un problème. Trouver un bouc émissaire qui n'a pas la force, c'est toujours plus simple.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°50674307
FLeFou
Posté le 18-08-2017 à 15:54:10  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Ma grand mère touche 600€ de retraite, j'imagine la joie dans les yeux des petits jeunes de savoir qu'elle va plus pouvoir finir ses fins de mois grâce à ta proposition si réfléchie.


 
Si elle est propriétaire elle revends son bien et avec l'argent fini sa vie en Thaïlande  [:cosmoschtroumpf]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50674326
FLeFou
Posté le 18-08-2017 à 15:55:44  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Pourquoi un jeune ne devrait pas bosser  :??:


Parce qu'il y a plus de boulot depuis que les BBs nous ont mis dans la crise  [:youpiyoupla]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50676616
axklaus
Posté le 18-08-2017 à 18:47:08  profilanswer
 


Bah voila, on s'est bcp trop étalé pour notre population ! (merci les anciens qui pensaient qu'on se reproduirait comme eux, ça a raté)
on a favorisé l'étalement de la population sur tout le territoire en raccordant tout à l'égout et électricité et en déduisant les frais de transport des impôts, et alors que tous les actifs quittent les patelins les villages ont tous des comptes dans le rouge
 
 
J'ai pas compris, tu penses que la centralisation favorise l'étalement ??  
Et tu penses qu'on peut tous avoir 100m² par tête de pipe sans forcément s'étaler et sans construire a + de 8 étages ?
 
 
Le plupart des gens qui ont une perte de revenus et ne payent plus leur crédit se font saisir la maison. Quand on n'a pas les moyens de se payer certaines choses c'est normal ...


Message édité par axklaus le 18-08-2017 à 18:49:14
n°50677154
zad38
Posté le 18-08-2017 à 19:53:37  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Il y a des allocations déménagement il me semble (ça doit pas aller chercher bien loin par contre).


What sérieux ?!
Putain mais ce pays, y'a une alloc pour chaque événement de la vie.

n°50677594
briseparpa​ing
Posté le 18-08-2017 à 20:43:06  profilanswer
 

zad38 a écrit :


What sérieux ?!
Putain mais ce pays, y'a une alloc pour chaque événement de la vie.


 
 
La CAF donne aussi de l'argent pour l'équipement des ménages pauvres
 
http://www.caf.fr/allocataires/caf [...] u-logement

n°50677737
zad38
Posté le 18-08-2017 à 20:58:38  profilanswer
 

RIP nos impôts [:kosmos]

mood
Publicité
Posté le 18-08-2017 à 20:58:38  profilanswer
 

n°50678200
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-08-2017 à 21:42:31  profilanswer
 

zad38 a écrit :

RIP nos impôts [:kosmos]


 
Suffit de se barrer si c'est trop pénible, tu n'as aucune obligation de t'infliger quelque chose que tu n'aimes pas.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°50678208
reeciz
Posté le 18-08-2017 à 21:43:15  profilanswer
 

Salut les ragix,
 
Ma belle tante  a atteint l'âge de la retraite. Elle a eu une carrière tronquée (Mari riche, donc elle avait pas besoin de travailler).
 
Au moment de revoir ses droits, elle s'aperçoit que l'administration s'est prise les pieds dans le tapis. L'administration lui compte 11 ans de cotisations de plus que ce qui a été effectué. Donc elle touche sa retraite à un taux quasi plein.
 
 
Putain 11 ans  [:clooney38]  
 
Mais en fait ça tombe plutôt bien comme ils viennent de remplacer une de leurs voitures par une classe C cab.  [:el awrence:1]  
 
Ce qui me troue le cul c'est que l'admin n'ait pas des contrôles suffisants en place pour vérifier tout ça. Ca engage l'état à payer une somme d'argent pendant 25-30 ans...

n°50678214
zad38
Posté le 18-08-2017 à 21:43:57  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Suffit de se barrer si c'est trop pénible, tu n'as aucune obligation de t'infliger quelque chose que tu n'aimes pas.


C'est envisagé mais pas pour tout de suite.

n°50678282
axklaus
Posté le 18-08-2017 à 21:52:11  profilanswer
 

reeciz a écrit :

Salut les ragix,
 
Ma belle tante  a atteint l'âge de la retraite. Elle a eu une carrière tronquée (Mari riche, donc elle avait pas besoin de travailler).
 
Au moment de revoir ses droits, elle s'aperçoit que l'administration s'est prise les pieds dans le tapis. L'administration lui compte 11 ans de cotisations de plus que ce qui a été effectué. Donc elle touche sa retraite à un taux quasi plein.


 
Ma belle mère n'a jamais travaillé, arrivée à 62 ans elle demande la retraite, on lui annonce qu'elle a tous ses 166 trimestres  :pt1cable:  
 
ils ont du se mélanger les pinceaux au moment d'informatiser les dossiers j'y comprend rien  :??:

n°50678325
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-08-2017 à 21:57:20  profilanswer
 

[:alain hiramoux:5]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°50678372
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2017 à 22:04:17  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu veux pénaliser les retraités pour que les jeunes continuent de faire des études à la con pas porteuses et coûteuses pendant des années avant de les amener à des années de chômage  :??:


Ce sont eux qui cotisent ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50678819
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-08-2017 à 22:50:26  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ce sont eux qui cotisent ?


 
Ben s'ils sont au chômage, ils sont les responsables de ne pas jouer le jeu du système par répartition.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°50678959
axklaus
Posté le 18-08-2017 à 23:09:36  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Ben s'ils sont au chômage, ils sont les responsables de ne pas jouer le jeu du système par répartition.


 
rholala mais arrête ton cinéma  :lol:  
 
Les BBs n'étaient pas les champions de l'orientation scolaire, il y avait besoin de main d’œuvre et donc tout le monde pouvait travailler ce qui n'est plus le cas
Et si cela continue dans ce sens on aura besoin de + en + de niveau d'étude et de + en + de personnes seront larguées complètement et/ou devront accepter des postes de + en + précaires
 
De plus au chômage il y un minimum de contrôle et une durée limitée, ce qui n'est pas le cas des retraites  :o

youmoussa a écrit :


 
Pourquoi il ne l'a toucherait pas ?
Il a cotisé.


un chômeur cotise pour sa retraite
une mère cotise pour sa retraite
un parent au foyer cotise pour sa retraite
+ régimes spéciaux de retraites avec départs après 15 ans de boulot (ne se fait plus actuellement  :sweat: )

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 18-08-2017 à 23:24:41
n°50679991
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-08-2017 à 08:42:49  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
rholala mais arrête ton cinéma  :lol:  
 
Les BBs n'étaient pas les champions de l'orientation scolaire, il y avait besoin de main d’œuvre et donc tout le monde pouvait travailler ce qui n'est plus le cas
Et si cela continue dans ce sens on aura besoin de + en + de niveau d'étude et de + en + de personnes seront larguées complètement et/ou devront accepter des postes de + en + précaires
 
De plus au chômage il y un minimum de contrôle et une durée limitée, ce qui n'est pas le cas des retraites  :o


 
Tu veux que je trouve les posts sur HFR des mecs qui disent rester au chômage plutôt que de prendre un job ?
 

axklaus a écrit :


un chômeur cotise pour sa retraite
une mère cotise pour sa retraite
un parent au foyer cotise pour sa retraite
+ régimes spéciaux de retraites avec départs après 15 ans de boulot (ne se fait plus actuellement  :sweat: )


 
Ben non, c'est faux. C'est un système par répartition, aucune de ces personnes ne cotise pour elle même.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°50680021
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2017 à 08:56:43  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
On ne vit pas mieux grâce  un héritage, je vis très bien sans avoir hérité et l'épargne que je fais est un choix, je pourrai tout consommer sans me protéger de l'avenir et sans penser à mes enfants.
 
Mais comme je préfère mes enfants à ma famille, ma famille à mes amis et mes amis aux gens que je ne connais pas, ils auront un démarrage dans la vie plus facile dont j'espère qu'ils tireront profit.
 
Remettre les compteurs à zéro comme tu l'imagines ne conduit nulle part.
 
Car si tel est le cas, je pars à l'étranger ou je planque le maximum, ou je consomme tout en ne faisant que le minimum. Trois solutions qui conduisent le pays à l'échec.


Si, on vit mieux avec un héritage. Merci de produire une réflexion plu cohérente.
Sinon comme dit plus tot le véritable souci est que la taxation actuelle du travail ne permet pas d'accumuler aussi facilement une bonne part de son salaire tout en consommant suffisamment, comme c'était le cas du temps des BB, vu qu'ils avaient moins de vieux à financer.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50680026
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2017 à 08:58:17  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
La france n'est pas un pays de castes, tu as donc parfaitement la possibilité de faire partie de cette frange de la population, encore faut il s'en do,,et les moyens et prendre ton destin en mains.
 
Que fais tu pour cela ?
 
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise famille. Je n'adhère pas au concept de victimisation consistant  dire que si tu es né au mauvais endroit, tu es un looser toute ta vie.  
 
Alors certes, un enfant d'ouvrier a plus de chances de faire employé plus tard, mais là encore, c'est occulter le fait que dans notre pays, tu peux suivre des formations en tant qu'adulte et chercher à  évoluer.
 
Et c'est occulter aussi que des gosses des fameux 10% ne restent pas et descendent de leur côté.
 
Un graphe qui va à l'encontre de tes préjugés :
 
http://img.over-blog-kiwi.com/1/45 [...] y-part.png


Dans ventilation par âge c'est HS ici.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50680039
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2017 à 09:01:29  profilanswer
 


Corrigé du biais du voisin qui omet ce qui l'arrange ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50680074
patx3
Posté le 19-08-2017 à 09:12:33  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Si, on vit mieux avec un héritage. Merci de produire une réflexion plu cohérente.
Sinon comme dit plus tot le véritable souci est que la taxation actuelle du travail ne permet pas d'accumuler aussi facilement une bonne part de son salaire tout en consommant suffisamment, comme c'était le cas du temps des BB, vu qu'ils avaient moins de vieux à financer.


 
Toi aussi tu es malheureux parce que ton camarade de promo a hérité de ses parents morts dans un accident de voiture et du coup, il vit mieux que toi, ce qui te rend jaloux ?
 
Sois cohérent. :o

n°50680078
360no2
I am a free man!
Posté le 19-08-2017 à 09:13:17  profilanswer
 
n°50680106
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 09:23:47  answer
 

axklaus a écrit :


 
rholala mais arrête ton cinéma  :lol:  
 
Les BBs n'étaient pas les champions de l'orientation scolaire, il y avait besoin de main d’œuvre et donc tout le monde pouvait travailler ce qui n'est plus le cas
Et si cela continue dans ce sens on aura besoin de + en + de niveau d'étude et de + en + de personnes seront larguées complètement et/ou devront accepter des postes de + en + précaires

De plus au chômage il y un minimum de contrôle et une durée limitée, ce qui n'est pas le cas des retraites  :o


 
 
C'est une possibilité, l'autre qui peut être déclenché par pleins de facteurs (guerres/crises économiques à répétition/changement climatique grave/fin de certaines ressources/etc.) c'est une rupture nette et un retour a plus d'autonomie pour les gens, une économie locale et raisonnée, la fin de la mondialisation (telle qu'elle est aujourd'hui) et de sa consommation de transports effrénée, avec cette possibilité, le retour des métiers de production et la prolifération des petites TPE favoriserait le besoin de métier de production, exit donc, le besoin en cadre à tout va.
 
Je pense que bien sûr on va continuer sur la ligné actuelle encore quelques années (décennie ?) mais que vu les niveaux de pollution et de conso des ressources, de gré ou de force il faudra que l'on revienne à des choses raisonnées.  Soit on anticipe et le changement se fait en douceur, soit on se le prendra en pleine tronche le moment venu, et ça fera mal.
 
En tout cas mon fils quelque soit le métier ou la formation de son choix, saura faire du jardinage basique et construire une maison simple avec des matériaux simple.  :o  
 
 
 

n°50680132
360no2
I am a free man!
Posté le 19-08-2017 à 09:30:29  profilanswer
 

Il est malheureusement de plus en plus évident que le sapiens sapiens n'est pas câblé pour cette anticipation...
[:dur]
Après moi les BB, le déluge le dérèglement climatique, les guerres de l'eau, la nourriture et l'énergie, les pandémies et l'effondrement de l'économie :o


Message édité par 360no2 le 19-08-2017 à 09:33:29

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°50680137
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 09:33:05  answer
 

radioactif a écrit :


Si, on vit mieux avec un héritage. Merci de produire une réflexion plu cohérente.
Sinon comme dit plus tot le véritable souci est que la taxation actuelle du travail ne permet pas d'accumuler aussi facilement une bonne part de son salaire tout en consommant suffisamment, comme c'était le cas du temps des BB, vu qu'ils avaient moins de vieux à financer.


 
Nan, l’héritage statistiquement tu le touches entre 50 et 65ans, quand ta vie pro est quasi finie, ça mets du beurre pour la retraite a venir en général mais c'est tout. Ne me parle pas des millionnaires qui font des donations anticipées, ça ne correspond qu'a peu de gens.
 
 
Le vrai soucis vient surtout pour moi du fait de pouvoir croire qu'en étant salarié on peut se constituer un patrimoine, c'est possible mais vraiment a la marge et pour très peu de gens. La plupart touchent leur salaire qui correspond à ce qu'ils consomment. Pour se constituer un patrimoine IL NE FAUT PAS être salarié, ou à minima être salarié et en plus faire d'autres activités rémunératrices.  
 
 

n°50680140
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 09:34:01  answer
 

radioactif a écrit :


Corrigé du biais du voisin qui omet ce qui l'arrange ?


 
 
Le gars a 4 maisons dont 3 louées autours de 800€/mois, chacune pour une valeur de 200k environ. Et il lui reste 200k de crédits a rembourser.
 
Si tu parles du black et autre, bien sûr comme tout le monde, je vois sur son chantier de temps en temps une camionnette d'un artisan qui vient la journée du samedi  :o . Bref il doit en faire un peu, mais franchement pas plus de 10 jours/homme dans l'année.


Message édité par Profil supprimé le 19-08-2017 à 09:39:19
n°50680144
360no2
I am a free man!
Posté le 19-08-2017 à 09:35:00  profilanswer
 
n°50680157
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 19-08-2017 à 09:38:13  profilanswer
 


Au final, tu es d'accord que le discours ambiant du « travaille dur pour réussir », asséné par les BB, répété par les X et prôné par nos politiques pour supposément réduire la dette du pays, est du bullshit de compétition et que la façon dont les nouveaux entrants sur le marché du travail sont traités (à coups de stages ou de Hacker Houses à 670 € le lit) est source de frustrations diverses dont la manifestation la plus extrême est d'embrasser des idéologies telles que le djihadisme ou le nazisme ?

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 19-08-2017 à 09:40:02

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°50680168
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2017 à 09:42:03  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
J'avoue que je ne connais pas le montant exact en 2017  :jap:  
Ça reste le même ordre de grandeur.
 


 
C'est le même ordre de grandeur si on baisse le volume des retraites de 30%, si on va par là :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50680176
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2017 à 09:43:01  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Après y'a un moment faut réfléchir 2s.
Elle a une maison, mais pas de quoi vivre.
Bah elle vend la maison.
Ça tombe sous le sens non ? [:airforceone]


Avec le minimum vieillesse et une maison payée et tous les avantages des vieux tu vis quand même, faut pas abuser...


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50680185
axklaus
Posté le 19-08-2017 à 09:44:53  profilanswer
 


 
ça n'arrivera jamais, on va améliorer un peu les process pour faire "écolo" mais la mondialisation on va y rester, une seule usine de smartphone et de laptop parvient à fournir le monde entier
 
construire une maison comme ça est interdit et tu n'auras pas le droit d'y vivre de toute manière  :o
 
 

youmoussa a écrit :


 
Ben non, c'est faux. C'est un système par répartition, aucune de ces personnes ne cotise pour elle même.


 
 

youmoussa a écrit :


 
Pourquoi il ne l'a toucherait pas ?
Il a cotisé.


Bah voila, je te met devant tes contradictions, tu ne sais pas ce qu'il a cotisé  :D  
 

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 19-08-2017 à 09:50:25
n°50680188
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2017 à 09:45:09  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Parce que tu ne penses qu'à la situation aujourd'hui. Je parle de l'âge pour montrer que couper les revenus à quelqu'un au moment de sa retraite, ça a des conséquences car tu ne sais pas combien de temps tu vas vivre.
 
Le mec qui a joué le jeu toute sa vie et qu'on lui fait le cadeau de lui couper les vivres avec un risque de finir à la rue, faut 0 empathie pour se moquer de lui et lui dire bien fait pour sa gueule, il avait qu'à naître a une autre époque.
 
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas pour toi même.


Et l'actif qui a commencé avec un taux de cotisations ridicule, et celui dont le point ne cesse d'être dévalorisé pour équilibrer le système, on lui dit d'aller se faire mettre car lui aussi aurait dû naître à la bonne époque ?
Je ne pense pas que tu saisisses le problème. C'est pas de faire en sorte que plus aucun actif ne cotise mais de répartir équitablement le fardeau.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50680203
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2017 à 09:49:17  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Ben s'ils sont au chômage, ils sont les responsables de ne pas jouer le jeu du système par répartition.


Ils le jouent quand ils touchent l'ARE :o
 
Et la donation ? Et les petits coups de pouce ?
Les riches de mon entourage (et pas des ouvriers ou des routiers), la transmission du patrimoine s'est faite en amont, bien en amont. Et si c'est peu de gens, c'est sur des montants significatifs.
Pareil pour les gens plutôt classe moyenne qui achètent, j'en connais peu qui n'ont pas eu de coup de pouce bien appréciable.
 
Enfin tu ne vois pas la contradiction entre le fait qu'on ne puisse PLUS se constituer de patrimoine sérieux en étant salarié et la situation des générations n-1 et n-2 qui ont pu grâce à un environnement fiscalo social quand même bien plus favorable aux salariés ?

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 19-08-2017 à 09:53:55

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50680207
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2017 à 09:49:51  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Toi aussi tu es malheureux parce que ton camarade de promo a hérité de ses parents morts dans un accident de voiture et du coup, il vit mieux que toi, ce qui te rend jaloux ?
 
Sois cohérent. :o


Non. T'es totalement à côté de la plaque.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50680225
patx3
Posté le 19-08-2017 à 09:55:22  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Non. T'es totalement à côté de la plaque.


 
Avec 39 ke de montant moyen d'héritage, on vit bien mieux à salaire égal.
 
http://www.directgestion.com/sinfo [...] -chiffres)
 
Radio a sorti sa vérité. ça change tout une telle somme effectivement. :o

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 19-08-2017 à 09:55:46
n°50680235
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 09:57:42  answer
 

240-185 a écrit :


Au final, tu es d'accord que le discours ambiant du « travaille dur pour réussir », asséné par les BB, répété par les X et prôné par nos politiques pour supposément réduire la dette du pays, est du bullshit de compétition et que la façon dont les nouveaux entrants sur le marché du travail sont traités (à coups de stages ou de Hacker Houses à 670 € le lit) est source de frustrations diverses dont la manifestation la plus extrême est d'embrasser des idéologies telles que le djihadisme ou le nazisme ?


 
 
Hormis la partie nazisme et djihadisme qui n'ont pas grand chose a faire là.  
 
Le « travaille dur pour réussir » asséné par les BB était vrai pour les BB. A leur époque les meilleurs montaient en grade, une majorité démarraient ouvriers et travaillant "plus dur que les autres" et finissaient pour certains cadres bien payés.  
On ne peut pas leur en vouloir de penser que les recettes qui fonctionnaient pour eux allaient fonctionner pour nous aussi. . . Sauf que l'on est tous d'accord que ce n'est plus cas.

n°50680291
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 10:10:19  answer
 

axklaus a écrit :


 
ça n'arrivera jamais, on va améliorer un peu les process pour faire "écolo" mais la mondialisation on va y rester, une seule usine de smartphone et de laptop parvient à fournir le monde entier


 
c'est une nouvelle version du "ça ne marchera jamais"  :D  
 
Si l’électronique est d'abord asiatique aujourd'hui, c'est avant tout parceque c'est une industrie hyper polluante (et non pas pour des questions de salaires). Si Trump rejette la cop21, c'est en parallèle d'une de ses annonces électorales "il faut produire aux EU", produire ça pollue. Quand les asiat' en auront marre d'être la poubelle du monde moderne ça évoluera.  
 
 
 

axklaus a écrit :

construire une maison comme ça est interdit et tu n'auras pas le droit d'y vivre de toute manière  :o


 
Je vois pas en quoi c'est interdit, une maison se déclare et heureusement que c'est encore autorisé de construire.
 
sois je ferais du neuf en matériaux simples avec ajout de certains procédés modernes pour les normes (ITE en Néopor par exemple) soit je prendrais une baraque en rénov lourde ou là les normes thermiques sont inexistante.
 

n°50680379
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 10:29:42  answer
 

radioactif a écrit :


 
Enfin tu ne vois pas la contradiction entre le fait qu'on ne puisse PLUS se constituer de patrimoine sérieux en étant salarié et la situation des générations n-1 et n-2 qui ont pu grâce à un environnement fiscalo social quand même bien plus favorable aux salariés ?


 
Les générations précédentes se sont constituées un patrimoine avant tout par l'immo ou pour ceux qui le voulait par la création d'un patrimoine pro. L'immobilier c'est fini pour un bout de temps (a moins de s'y investir personnellement)
 
Après de mon point de vue le salariat permet aujourd'hui de vivre convenablement pour une majorité et c'est déjà bien.  
Que bcp rêvent d'avoir un patrimoine voir de devenir rentier est autre chose
 
Il faut bien comprendre que le salariat c'est hyper sécurisant.  
 
Je l'ai déjà dit plus haut mais le salarié :
-A des rentrées d'argent régulières en temps
-A des rentrées d'argent prévisible en quantité
-Ne prend pas de risques patrimoniaux
-A une charge de travail lissée dans le temps
-A une charge de travail filtrée pour être dans ses compétences
-Laisse son travail sur son lieu de travail tout les soirs
-A 5 semaines de CP (voir des RTT) quoi qu'il advienne
-etc.
 
Bref, choisir d'être salarié ou de le rester c'est choisir la sécurité, le confort, le coté prévisible et non risqué des choses, en contrepartie de quoi et en toute logique, il devient bcp plus compliqué de se créer un patrimoine.
 
Là la demande c'est de dire je veux la sécurité du salariat et pouvoir me constituer un patrimoine, et le cul de la crémière aussi ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2017 à 10:33:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1537  1538  1539  ..  3162  3163  3164  3165  3166  3167

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR