Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1538  1539  1540  ..  3160  3161  3162  3163  3164  3165
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°50680379
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 10:29:42  answer
 

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :


 
Enfin tu ne vois pas la contradiction entre le fait qu'on ne puisse PLUS se constituer de patrimoine sérieux en étant salarié et la situation des générations n-1 et n-2 qui ont pu grâce à un environnement fiscalo social quand même bien plus favorable aux salariés ?


 
Les générations précédentes se sont constituées un patrimoine avant tout par l'immo ou pour ceux qui le voulait par la création d'un patrimoine pro. L'immobilier c'est fini pour un bout de temps (a moins de s'y investir personnellement)
 
Après de mon point de vue le salariat permet aujourd'hui de vivre convenablement pour une majorité et c'est déjà bien.  
Que bcp rêvent d'avoir un patrimoine voir de devenir rentier est autre chose
 
Il faut bien comprendre que le salariat c'est hyper sécurisant.  
 
Je l'ai déjà dit plus haut mais le salarié :
-A des rentrées d'argent régulières en temps
-A des rentrées d'argent prévisible en quantité
-Ne prend pas de risques patrimoniaux
-A une charge de travail lissée dans le temps
-A une charge de travail filtrée pour être dans ses compétences
-Laisse son travail sur son lieu de travail tout les soirs
-A 5 semaines de CP (voir des RTT) quoi qu'il advienne
-etc.
 
Bref, choisir d'être salarié ou de le rester c'est choisir la sécurité, le confort, le coté prévisible et non risqué des choses, en contrepartie de quoi et en toute logique, il devient bcp plus compliqué de se créer un patrimoine.
 
Là la demande c'est de dire je veux la sécurité du salariat et pouvoir me constituer un patrimoine, et le cul de la crémière aussi ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2017 à 10:33:31
mood
Publicité
Posté le 19-08-2017 à 10:29:42  profilanswer
 

n°50680403
briseparpa​ing
Posté le 19-08-2017 à 10:33:12  profilanswer
 


 
Ces trois points sont faux

n°50680417
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 10:36:12  answer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ces trois points sont faux


 
 
-Bien sûr on demande aux salariés de bosser certaines semaines 10H et d'autres 70H ?
-On demande a la caissière du Leclerc de se fader le droit du commerce ? ou à l’électricien de monter les parpaings ?  
-Sur le dernier point c'est au bon vouloir du salarié de répondre a son tel pro et à ses mails pro le soir . . .
 
 
Alors peut être qu'il arrive que quand tu connaisses la programmation d'un langage on te demande de t'autoformer sur un autre ok. Mais te demandera t'on de te taper du droit ? de la compta ? ou d'autres trucs complétement à l'ouest de tes compétences ? Je ne crois pas  :kaola:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2017 à 10:37:54
n°50680444
briseparpa​ing
Posté le 19-08-2017 à 10:40:29  profilanswer
 


 
Oui, la plupart des cadres ont des horaires très variables qui peuvent être lourds.
 
 
 
On demande à un ingénieur de rédiger des contrats
 
 
 
Non, ça dépend des postes, mais quand tu es responsable et/ou manager et dans certaines professions, c'est une obligation (implicite)
 
 
 
 
 
Je ne suis pas informaticien. Quand j'étais salarié, j'ai du rédiger des contrats et faire de la compta alors que je suis mathématicien de formation.

n°50680449
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 10:41:01  answer
 


Pour certains boulot si. Dans la documentation en général on peut te demander d'être forme sur pas mal de disciplines que t'as jamais vraiment vu. Tout ça pour former des gens à cette discipline spécifique qui n'en retiendront que la moitié et appliqueront mal les consignes tout en étant mieux payés que toi. :o

n°50680488
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 10:46:25  answer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ces trois points sont faux


 
+1
 
 
 
 
 :sarcastic:  
- Je suis salarié et pourtant c'est exactement mon rythme
- Je fais du droit et de l'info en plus de mon domaine normal  
- Hier j'ai terminé une négo à deux heures du matin. Si j'éteins mon tel en sortant du bureau on me montrera rapidement la sortie

n°50680491
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 10:46:54  answer
 

briseparpaing a écrit :


 
Oui, la plupart des cadres ont des horaires très variables qui peuvent être lourds.
 
On demande à un ingénieur de rédiger des contrats
 
Non, ça dépend des postes, mais quand tu es responsable et/ou manager et dans certaines professions, c'est une obligation (implicite)
 
 
Je ne suis pas informaticien. Quand j'étais salarié, j'ai du rédiger des contrats et faire de la compta alors que je suis mathématicien de formation.


 
 
 
 
Nan mais les gars, la vous faites du HFR basique. On parle des salariés et vous me parler d'un cadre au forfait qui peut avoir une variation d'horaires légère. Puis pour les horaires lourds pour les salariés, ca n'est pas possible. Le droit du travail norme et limite tout ça (repos de 11H entre 2 plages de travail, heures limitées en quantité, etc...)
 
 
Ce n'est pas de plus parce que quelques ingés doivent se fader un peu de contrats ou un peu de compta que cela remet en cause l'argument.  
 
 
 

n°50680497
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2017 à 10:47:42  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Avec 39 ke de montant moyen d'héritage, on vit bien mieux à salaire égal.
 
http://www.directgestion.com/sinfo [...] -chiffres)
 
Radio a sorti sa vérité. ça change tout une telle somme effectivement. :o


Moyen, c'est un peu comme ton raisonnement sur ce coup.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50680504
briseparpa​ing
Posté le 19-08-2017 à 10:48:24  profilanswer
 


 
 
C'est toi qui fait une généralisation à la con.
Un seul contre-exemple suffit à tuer ton argumentaire. Il faut que tu révises les quantificateurs. :o

n°50680505
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 10:48:37  answer
 


 
Tout ça de manière toute a fait autorisée par le code du travail bien sûr  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2017 à 10:50:51
mood
Publicité
Posté le 19-08-2017 à 10:48:37  profilanswer
 

n°50680508
briseparpa​ing
Posté le 19-08-2017 à 10:49:07  profilanswer
 
n°50680513
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2017 à 10:50:56  profilanswer
 


A un certain niveau c'est pas si vrai. Et tu peux être salarié parce que ton taf ne se fait qu'en salarié.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50680519
patx3
Posté le 19-08-2017 à 10:51:55  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Moyen, c'est un peu comme ton raisonnement sur ce coup.


 
Ah, tu bases toute ta réflexion sur les queues d'une loi normale ?
 
Au delà de l'insulte minable, tu peux ressortir le post qui précisait le montant de l'héritage supposé ?

n°50680521
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 10:52:06  answer
 


 
Oui

n°50680526
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2017 à 10:53:01  profilanswer
 


D'un autre côté tu parles d'un entrepreneur qui se fait un patrimoine significatif. Donc la cohérence hein...
Les contrats et la compta c'est le lot de n'importe quel ingénieur qui a des responsabilités. Donc en effet assez peu de planqués de cogip.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50680532
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 10:53:59  answer
 


 
 
Bof, les faits sont là et non discutables. Le salarié aura en moyenne très nettement moins de patrimoine en fin de carrière que les autres catégories de travailleurs et c'est normal et logique.  
 
Alors après vous pouvez chercher des contres exemples a base de "moi je", ça ne changera rien aux faits qu'être salarié et vouloir un patrimoine est statistiquement une connerie  :hello:  
 

n°50680534
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2017 à 10:54:27  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Ah, tu bases toute ta réflexion sur les queues d'une loi normale ?
 
Au delà de l'insulte minable, tu peux ressortir le post qui précisait le montant de l'héritage supposé ?


Je n'en sais rien. Je sais juste qu'une transmission de patrimoine c'est aussi une donation, et que oui t'es assez déconnecté. Cet héritage moyen et net est surtout à mettre en regard de ce que ça offre comme possibilité derrière.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50680542
briseparpa​ing
Posté le 19-08-2017 à 10:55:50  profilanswer
 


 
C'est bien, mais où ai-je dit le contraire ? :o
 
 
 
 
C'est bien, mais il faudrait avoir la capacité de suivre son propre parcours argumentatif parce que sinon, ça va être compliqué :o

n°50680616
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 11:06:03  answer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est bien, mais où ai-je dit le contraire ? :o
 
 


 

briseparpaing a écrit :


 
C'est bien, mais il faudrait avoir la capacité de suivre son propre parcours argumentatif parce que sinon, ça va être compliqué :o


 
 
Oui enfin là c'est du niveau que d'affirmer que les humains ont 2 jambes et 2 bras, et que le petit teigneux au fond de la classe lève la main pour dire que c'est pas vrai, son infirme de cousin n'a qu'un bras.   :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2017 à 11:06:30
n°50680624
patx3
Posté le 19-08-2017 à 11:07:02  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Je n'en sais rien. Je sais juste qu'une transmission de patrimoine c'est aussi une donation, et que oui t'es assez déconnecté. Cet héritage moyen et net est surtout à mettre en regard de ce que ça offre comme possibilité derrière.


 
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] ip1127.pdf
 
12% des gens bénéficient de donations et 2,4% de plus de 60 ke.
 
Arrête d'être à côté de la plaque avec tes raisonnements sur les extrêmes d'une courbe de gauss généralisées. :/
 

n°50680664
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 11:14:05  answer
 

radioactif a écrit :


A un certain niveau c'est pas si vrai. Et tu peux être salarié parce que ton taf ne se fait qu'en salarié.


 
Oui passer un cap qui ne représente que quelques pouillièmes de la masse de salariés c'est plus si vrai ok. De la même manière que certains salariés sont au delà des 5k€ net, ce qui leur permet de se créer un patrimoine confortable. On touche les exceptions.
 
Et ce n'est pas parceque de manière exceptionnelle certains salariés "perdent" un des avantages du salariat voir 2, qu'ils ne continuent pas a bénéficier des 6 ou 7 autres listés les faisant rester dans un confort et une sécurité certaines.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2017 à 11:14:42
n°50680722
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2017 à 11:22:32  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] ip1127.pdf
 
12% des gens bénéficient de donations et 2,4% de plus de 60 ke.
 
Arrête d'être à côté de la plaque avec tes raisonnements sur les extrêmes d'une courbe de gauss généralisées. :/
 


Je crois que tu as mal lu ce que tu cites :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50680734
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2017 à 11:24:30  profilanswer
 


C'est pas si exceptionnel.
C'est ptet exceptionnel dans ton secteur, d'où la nécessité de devenir indépendant.
Puis si je veux faire des turbines d'avion...
5k€ net c'est courant a un certain niveau.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50680782
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 11:30:08  answer
 

radioactif a écrit :


C'est pas si exceptionnel.
C'est ptet exceptionnel dans ton secteur, d'où la nécessité de devenir indépendant.
Puis si je veux faire des turbines d'avion...
5k€ net c'est courant a un certain niveau.


 
 
Ben si, suivant ce site (dont je ne sais pas ce qu'il vaut): http://www.inegalites.fr/spip.php?page=salaire
 
96% des salariés sont à moins de 5k net/mois  
 
Donc il y a 4% de superchanceux qui cumulent la sécurité et le confort d'être salarié avec des revenus leurs permettant de ce créer un capital.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2017 à 11:32:15
n°50680784
axklaus
Posté le 19-08-2017 à 11:30:13  profilanswer
 


 
 
tu penses que les auto-entrepreneurs et patrons de pme se mettent bien ? deliveroo et uber compris ? le coiffeur et le boulanger du village aussi ? le paysan ? ils gagnent moins qu'un salarié aux 35h la plupart du temps en fait ...

En 2012, la France compte 3,5 millions de PME, soit 99,9 % des entreprises

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 19-08-2017 à 11:35:30
n°50680801
patx3
Posté le 19-08-2017 à 11:33:24  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Je crois que tu as mal lu ce que tu cites :D


Ok, de donateurs. Ça ne change rien au fonds.

n°50680836
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 11:39:51  answer
 

axklaus a écrit :


 
 
tu penses que les auto-entrepreneurs et patrons de pme se mettent bien ? deliveroo et uber compris ? le coiffeur du village et le boulanger du village aussi ? le paysan ? ils gagnent moins qu'un salarié aux 35h la plupart du temps en fait ...


 
 
Mais c'est l'exemple opposé.  :(  
 
On parlait à la base de se créer un patrimoine, hors statistiquement le salariat n'est vraiment pas le bon domaine pour ça, c'est avéré .  
http://img.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L620xH521/repartition_patrimoine_3-4353a.png
 
Sur les 8 catagéries ayant le moins de patrimoine 6 sont des travailleurs salariés, sur les 4 en ayant le plus aucun n'est salarié  
 
Après j'ai listé de mon de vue les raisons, ce qui rend ces choses logiques. Vu que l'on parle de statistiques il y a bien sûr aussi des travailleurs non salarié qui gagnent moins que le salarié lambda.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2017 à 11:41:55
n°50680875
patx3
Posté le 19-08-2017 à 11:46:09  profilanswer
 


 
Il est clair qu'il y a un triple levier :
 
- les revenus professionnels,  
- l'endettement
- les revenus du capital.
 
Accroître le capital implique de jouer sur 3 leviers plutôt qu'un seul.

n°50680910
briseparpa​ing
Posté le 19-08-2017 à 11:53:38  profilanswer
 


 
 
Tu pars en vrille.
T'as perdu la discussion, alors tu dis n'importe quoi, classique :d

n°50680944
axklaus
Posté le 19-08-2017 à 11:57:53  profilanswer
 


 
Mettre les agriculteurs la dedans ... tu parles de patrimoine confortable ! Leurs terres valent certes beaucoup mais ils parviennent a peine a tirer un revenu qui couvre les dettes
 
Et en parlant d'héritage, si un agriculteur a 2 enfants et veut transmettre l'exploitation à un enfant celui ci devra verser la moitié à l'autre enfant, c'est tendu quand même vu la valeur que tu indiques (700 000€)

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 19-08-2017 à 12:13:27
n°50681020
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2017 à 12:09:43  profilanswer
 


Oui. Mais il faudrait rester dans des comparaisons cohérentes.
La caissière, elle ne va pas devenir caissière indépendante ou reprendre une usine. Il faut comparer les populations pour qui l'alternative entrepreneuriale est réaliste avec celle d'entrepreneurs, avec l'énorme biais méthodologique que ceux qui ont entrepris ne sont plus salariés : on ne sait pas ce qu'ils auraient gagné en étant salarié.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50681058
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 12:16:28  answer
 

radioactif a écrit :


Oui. Mais il faudrait rester dans des comparaisons cohérentes.
La caissière, elle ne va pas devenir caissière indépendante ou reprendre une usine. Il faut comparer les populations pour qui l'alternative entrepreneuriale est réaliste avec celle d'entrepreneurs, avec l'énorme biais méthodologique que ceux qui ont entrepris ne sont plus salariés : on ne sait pas ce qu'ils auraient gagné en étant salarié.


 
 
Parce que tu raisonne en "je commence ma carrière dans ce métier, je la finie là"  
 
La France est l'un des (voir LE) pays du monde a faciliter la formation et la reconversion, ta caissière en 1an elle à un diplôme de boulangère (moyennant une baisse de revenus de 200/300€ par mois sur cette année) à J+3/4ans elle peut créer/reprendre une boulangerie. Pareil pour la coiffure, le maraichage, l’élevage de chèvre, etc, etc.  
La boulangerie est un bon exemple, bcp de petite commune fournisse en plus les locaux gratuits pour débuter, et font des prêts aidés pour les 30k de matos nécessaire. Typiquement le genre de métiers ou on peut partir de rien, et en cravachant, se trouver en fin de carrière avec un joli patrimoine.  :)  
 
Je le dis en toute objectivité car j'ai les 2 (diplôme d'ingé d'abord, puis BEP Boulanger)  :o  
 
Le diplôme d'origine n'a pas grand chose a voir avec la création d'entreprise et heureusement

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2017 à 12:35:00
n°50681085
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2017 à 12:21:46  profilanswer
 


Sinon fait la somme des cotisations retraites versées pour un équivalent de capitalisation, j'aimerais bien voir les chiffres :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50681126
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 12:30:20  answer
 

zad38 a écrit :


What sérieux ?!
Putain mais ce pays, y'a une alloc pour chaque événement de la vie.


Ouais c'est chaud
 
Sinon qu'est ce que vous leur reprochez aux BBs, ok ils laissent de la dette mais ils laissent plus d'assets en face donc oklm, no problem  

n°50681725
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 19-08-2017 à 14:03:27  profilanswer
 


Ce n'est pas parce que TU as pu faire quelque chose que TOUT LE MONDE peut le refaire.
Exemple sur HFR : zad38 se targue d'avoir pu vivre avec 500 € par mois, donc il faut réduire le SMIC à 500 €.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°50681836
axklaus
Posté le 19-08-2017 à 14:20:46  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Ce n'est pas parce que TU as pu faire quelque chose que TOUT LE MONDE peut le refaire.
Exemple sur HFR : zad38 se targue d'avoir pu vivre avec 500 € par mois, donc il faut réduire le SMIC à 500 €.


 
j'ai testé avec 390€/mois (congé parental), donc il faut on peut réduire le SMIC et minimum vieillesses à 390€
(si on considère que 390€ suffisent pour une famille alors ça doit suffire pour une personne seule ayant un patrimoine immo)


Message édité par axklaus le 19-08-2017 à 14:22:01
n°50681909
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2017 à 14:30:40  profilanswer
 

Calcul rapide pour un salarié cadre.
7,75% du salaire brut passe en caisse complémentaire, 15,45% pour le régime général en incluant la part employeur, nécessaire pour la comparaison avec un entrepreneur moyen.
Imaginons un cadre à 3000€ bruts par mois qui fait toute sa carrière avec les taux d'aujourd'hui. Sur son salaire superbrut, mais sous le plafond de la SS, il verse 23% de son salaire uniquement pour les retraites, soit en gros 700€/mois.
8400€/an.
Sur 40 ans de carrière, environ, 336 000€ en considérant une épargne qui donne 0% tout le long. J'inclus pas la CSG qui n'existait pas à l'époque et les2% de l'AGFF pour permettre aux vieux cadres de partie à taux plein plus tot.
 
Et ca dans les transferts inter générationnels, ca n'inclut pas toutes les autres dépenses dévolues aux vieux et notamment aux BB comme les APL :o
 
En fait passer entrepreneur dans une petite structure ou en indépendant permet surtout de capitaliser cette part.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50681960
NickKangJr
Posté le 19-08-2017 à 14:36:36  profilanswer
 

 

Pourtant les BBs, salariés et généralement partis du bas de l'échelle, n'ont pas eu de mal à la faire. C'est bien de là que part le topic non ?

 

C'est pas parce que c'est les vacances que la qualité des trolls doit en prendre un coup  :sarcastic: ...

n°50682072
360no2
I am a free man!
Posté le 19-08-2017 à 14:54:19  profilanswer
 

radioactif a écrit :

C'est le même ordre de grandeur si on baisse le volume des retraites de 30%, si on va par là :D

:love:

 
patx3 a écrit :

Avec 39 ke de montant moyen d'héritage, on vit bien mieux à salaire égal.

 

http://www.directgestion.com/sinfo [...] -chiffres)

 

Radio a sorti sa vérité. ça change tout une telle somme effectivement. :o

Heureusement qu'il a pris la précaution de parler des extrêmes plutôt que de la moyenne des grouillots qui se font fister toute génération/contexte economico-fisco-social confondus...
 [:itm]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°50682114
360no2
I am a free man!
Posté le 19-08-2017 à 15:02:01  profilanswer
 

Et pourtant tu bâtis ton argumentation entière sur le postulat de départ qu'il peut y avoir bien plus d'entrepreneurs (qui réussissent) que de cadres autonomes...
 [:lynk]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°50682174
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2017 à 15:10:14  answer
 

240-185 a écrit :


Ce n'est pas parce que TU as pu faire quelque chose que TOUT LE MONDE peut le refaire.
Exemple sur HFR : zad38 se targue d'avoir pu vivre avec 500 € par mois, donc il faut réduire le SMIC à 500 €.


 
Je prendrais pas le temps d'argumenter, dans le post que tu cites (au lieu d'une ligne ou 2) j'explique que même la caissière du leclerc peut créer son entreprise si elle le souhaite, qu'elle en a la volonté, et qu'elle s'en donne les moyens. Elle à donc elle même ses chances de créer un patrimoine autrement supérieur qu'en restant caissière de chez leclerc, elle est dans l'un des meilleurs pays au monde pour le tenter.
 
J'ai jamais développer sur ce topic, mon parcours, mon patrimoine ou quoi que ce soit d'autre. J'ai parlé du BEP Boulangerie enfin de dire que c'était largement possible en 1an (voir moins). Mais bon le tout à dû t’échapper complètement, je ne vois pas d'autres solutions  :o  
 
 
 

NickKangJr a écrit :


 
Pourtant les BBs, salariés et généralement partis du bas de l'échelle, n'ont pas eu de mal à la faire. C'est bien de là que part le topic non ?
 
C'est pas parce que c'est les vacances que la qualité des trolls doit en prendre un coup  :sarcastic: ...


 
C'est là ou le format de forum perd en qualité, plusieurs (dont moi) on dit plus haut que le patrimoine des BB actuels est en grande partie dû à la hausse du foncier et de l'immo en général, pour une faible partie d’entre eux s'y ajoute la création d'un patrimoine pro et pour quelques uns une fortune hérité.  
 
Pour comparer avec notre génération :
 
Héritage c'est à la marge donc zappons (du moins la situation a pas dû changer des masses avec celle des BB), le patrimoine pro, je considère (peut être à tord) que nous avons autant de chance que les BB de se le constituer, ce qui suppose d'accepter de quitter le salariat et de prendre des risques. La création d'un patrimoine immo est aujourd'hui quasi impossible (a moins de s'y investir énormément), c'est sur ce dernier que se fait la différence.
 
Reste aujourd’hui donc que le patrimoine pro pour ceux qui souhaites devenir "riche", et on exclu alors les salariés.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2017 à 15:22:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1538  1539  1540  ..  3160  3161  3162  3163  3164  3165

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR