Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1535  1536  1537  ..  3203  3204  3205  3206  3207  3208
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°50659778
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 12:48:47  answer

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :

ils ont pris des risques ???? WTF alors la explique moi

Pour rappel à l'époque il suffisait d'être en vie pour avoir un taff :D

Bref tu dis nimp

Ensuite que sais tu de ce que je fais à titre perso ? Le fait que j'augmente mon capital ou pas n'a rien à voir avec le fait qu'hériter est injuste. Mais j'imagine que le fait que vous défendiez à tout prix les héritages en dit long...

Celui qui a acheté en 90 (je crois) à Paris un locatif, quelle garantie avait t'il de faire x3 quelques années après ? Avec le recul et après coup c'est toujours plus facile. D'autant qu'il y a nécessairement aussi des BB qui ont fait l'inverse.

Ensuite oui je vais hériter. Sauf que mes parents dépassent à peine les 65ans, et que suivant les statistiques je n'hériterais pas avant que je sois proche de la retraite. Déjà de base j'en ai rien à foutre de l'héritage, mais en plus ma vie pro sera presque derrière moi a ce moment là. Heureusement que je ne compte pas dessus pour faire mes plans de vie . . .

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2017 à 12:55:01
mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 12:48:47  profilanswer

n°50659802
patx3
Posté le 17-08-2017 à 12:53:21  profilanswer

kriloner a écrit :

ils ont pris des risques ???? WTF alors la explique moi

Pour rappel à l'époque il suffisait d'être en vie pour avoir un taff :D

Bref tu dis nimp

Ensuite que sais tu de ce que je fais à titre perso ? Le fait que j'augmente mon capital ou pas n'a rien à voir avec le fait qu'hériter est injuste. Mais j'imagine que le fait que vous défendiez à tout prix les héritages en dit long...

Bien sûr qu'ils ont pris des risques. Facile de juger aujourd'hui avec un rétroviseur.

Tu veux vraiment comparer les conditions de travail de l'époque, la protection sociale par rapport à aujourd'hui ? Tu veux parler de la crise des années 70 et 90 ?

Faut lire un peu quand on n'a pas la connaissance hein.

Le bonheur ne s'évalue pas au montant figurant sur une déclaration de patrimoine. Je confirme, tu es matérialiste. :/

n°50659818
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 12:55:02  answer

patx3 a écrit :

Encore une fois, tu mesures le bonheur au montant du patrimoine. Tu es nettement plus matérialiste que moi. :D

Je me vous royalement de mon voisin qui a peut être plus de pognon que moi, j'ai pris mon destin en mains et je vis nettement mieux que mes parents.

L'héritage, ca se fait à deux. Mes efforts de surhomme détenteur de grand-mÿthe m'autorisent à décider qui recevra mon grisbi.
Kriloner est un brûleur de gouines qui place la morale collective au dessus de tout. On en a des comme ca trop souvent ici qui viennent vendre leur martingale criminelle.

n°50659933
henoutsen
Posté le 17-08-2017 à 13:11:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Bien sûr qu'ils ont pris des risques. Facile de juger aujourd'hui avec un rétroviseur.

Tu veux vraiment comparer les conditions de travail de l'époque, la protection sociale par rapport à aujourd'hui ? Tu veux parler de la crise des années 70 et 90 ?

Faut lire un peu quand on n'a pas la connaissance hein.

Le bonheur ne s'évalue pas au montant figurant sur une déclaration de patrimoine. Je confirme, tu es matérialiste. :/

Mais puisqu'on te dit que les années 80 avec l'inflation galopante c'était le bonheur, que les crises pétrolières c'était juste pour rire et que la chute de l'immobilier dans les années 90 a fait des millionnaires par millions  :o

n°50660236
kley
Miaou !
Posté le 17-08-2017 à 13:49:27  profilanswer

ypolem a écrit :

Curieux, aucun ne s'étonne d'une société où il faut 25% de logements HLM ?

Normal dans un des pays les plus riches d'imaginer qu'il faut que l'état loge 1 habitant sur 4 ?

.

Il vaut mieux hein, y a qu'à voir les bidonvilles qu'il y avait autour de Paris autrefois... les HLM sont censés, en principe, éviter cela.

D'ailleurs les roms qu'on sort des bidonvilles actuels, on essaie autant que possible de leur attribuer un logement social pour qu'ils ne se retrouvent pas de nouveau à la rue.

n°50660282
henoutsen
Posté le 17-08-2017 à 13:53:58  profilanswer

kley a écrit :

Il vaut mieux hein, y a qu'à voir les bidonvilles qu'il y avait autour de Paris autrefois... les HLM sont censés, en principe, éviter cela.

D'ailleurs les roms qu'on sort des bidonvilles actuels, on essaie autant que possible de leur attribuer un logement social pour qu'ils ne se retrouvent pas de nouveau à la rue.

Ca aussi c'est une légende urbaine :o
Cette époque était une époque ou les gens ont prospéré comme jamais. :o

http://www.bondyblog.fr/wp-content/uploads/2014/05/Carte-ancienne-bidonville-la-d%C3%A9fense.jpg
Ca envoie du rêve

n°50660321
alien64
you touch my tralala
Posté le 17-08-2017 à 13:57:54  profilanswer

Avec le réchauffement climatique du périf Parisien ce genre de cabanes sera bien suffisant pour loger les gueux  :o

n°50660502
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-08-2017 à 14:12:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Encore une fois, tu mesures le bonheur au montant du patrimoine. Tu es nettement plus matérialiste que moi. :D

Je me vous royalement de mon voisin qui a peut être plus de pognon que moi, j'ai pris mon destin en mains et je vis nettement mieux que mes parents.

mais je n'ai JAMAIS parlé de bonheur

le bonheur ne fait pas manger.

je ne parle que de patrimoine, oui, mais je ne fais pas de lien avec le bonheur.

Le bonheur de la population n'est pas forcément souhaitable.

---------------
antithéiste
n°50660615
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 14:21:04  answer

henoutsen a écrit :

Ca aussi c'est une légende urbaine :o
Cette époque était une époque ou les gens ont prospéré comme jamais. :o

http://www.bondyblog.fr/wp-content [...] 9fense.jpg
Ca envoie du rêve

Bidonvilles créés parce que centralisation trop importante voire parfois interdictions de construire en dur au delà de la barrière historique. Non vraiment la gestion de la municipalité de Paris Ca a toujours été du bon. :o

n°50660660
patx3
Posté le 17-08-2017 à 14:24:43  profilanswer

kriloner a écrit :

mais je n'ai JAMAIS parlé de bonheur

le bonheur ne fait pas manger.

je ne parle que de patrimoine, oui, mais je ne fais pas de lien avec le bonheur.

Le bonheur de la population n'est pas forcément souhaitable.

Pourtant, c'est qui transparaît de tes posts, où tu parles beaucoup de chance et où tu considères comme injuste qu'à salaire égal, d'autres aient plus de patrimoine que toi. :/

mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 14:24:43  profilanswer

n°50660799
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-08-2017 à 14:34:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Pourtant, c'est qui transparaît de tes posts, où tu parles beaucoup de chance et où tu considères comme injuste qu'à salaire égal, d'autres aient plus de patrimoine que toi. :/

L'argent étant jusqu'à nouvel ordre ce qui permet de vivre, c'est donc un élément prioritaire.

Et oui je le redis il est injuste et immoral que certaines personnes vivent mieux que d'autres simplement grâce à leur héritage.

Après je comprends les gens qui sont pour les héritages : moins besoin de bosser, il suffit d'attendre que la nature fasse son travail etc... mais moi je ne suis ni fainéant ni intéressé, donc je m'en cogne de ça, je veux que chaque enfant parte du même point et ensuite gère sa vie comme il l'entend.

---------------
antithéiste
n°50660861
FLeFou
Posté le 17-08-2017 à 14:41:03  profilanswer

patx3 a écrit :

En quoi ça t'empêche d'être heureux ?

Qu'est ce qui t'empêche d'avoir toi aussi une entreprise, de faire du locatif, de développer ton patrimoine plus que l'autre ?  

Tu parles de quelle proportion de la population concernée par ce que tu dénonces ?

Tu as pensé au fait que tu. 'Aurais plus ton salaire s'il n'y avait pas des gens pour entreprendre et créer, développer des entreprises à ta place ?

Toujours ce mot chance qui revient, ce n'est pas un hasard. :o jamais vous ne prenez votre destin en mains ?

J'ai pas dit que cela m'empêche d'être heureux mais cela ne m'interdit pas de vouloir un monde meilleur si?  
Un truc comme 10% des plus riches.
Ah bon? Et pourquoi je n'aurai plus de "salaire"? Les entreprises continueront d'exister sans appartenir à la famille machin depuis X générations  
Quel chance? Je n'ai pas utilisé le mot une seule fois dans le post que tu quotes. Après la seule chose que je dénonce et qui se rapproche du concept de chance c'est de naitre dans une bonne ou une mauvaise famille, la par contre je vais te demander de me démontrer que tu peux choisir dans quelle famille tu nés si pour toi cela n'es pas une chance ou une malchance ;)

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50660913
patx3
Posté le 17-08-2017 à 14:44:17  profilanswer

kriloner a écrit :

L'argent étant jusqu'à nouvel ordre ce qui permet de vivre, c'est donc un élément prioritaire.

Et oui je le redis il est injuste et immoral que certaines personnes vivent mieux que d'autres simplement grâce à leur héritage.

Après je comprends les gens qui sont pour les héritages : moins besoin de bosser, il suffit d'attendre que la nature fasse son travail etc... mais moi je ne suis ni fainéant ni intéressé, donc je m'en cogne de ça, je veux que chaque enfant parte du même point et ensuite gère sa vie comme il l'entend.

On ne vit pas mieux grâce  un héritage, je vis très bien sans avoir hérité et l'épargne que je fais est un choix, je pourrai tout consommer sans me protéger de l'avenir et sans penser à mes enfants.

Mais comme je préfère mes enfants à ma famille, ma famille à mes amis et mes amis aux gens que je ne connais pas, ils auront un démarrage dans la vie plus facile dont j'espère qu'ils tireront profit.

Remettre les compteurs à zéro comme tu l'imagines ne conduit nulle part.

Car si tel est le cas, je pars à l'étranger ou je planque le maximum, ou je consomme tout en ne faisant que le minimum. Trois solutions qui conduisent le pays à l'échec.

n°50661052
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-08-2017 à 14:54:31  profilanswer

Pour moi la taxation à 100% de l'héritage c'est un nouvel avatar de la tabula rasa et de la pensée hors sol qui ne s'appuie sur aucune expérience à échelle significative : on sait ce qu'on veut obtenir, mais on ne sait absolument pas ce que l'on aura réellement, avec la foule d'effets pervers et d'adaptations, de créativité dont nos concitoyens savent faire preuve - ne serait-ce que pour les entreprises qui passent leur temps à optimiser, c'est une perte sèche -. Laissons-faire un petit pays d'abord...et avisons plutôt que de se croire confiants dans une mesure qui pourrait bien être détournée et ne pas avoir les effets attendus.

---------------
Horse_man
n°50661074
patx3
Posté le 17-08-2017 à 14:56:32  profilanswer

FLeFou a écrit :

J'ai pas dit que cela m'empêche d'être heureux mais cela ne m'interdit pas de vouloir un monde meilleur si?  
Un truc comme 10% des plus riches.
Ah bon? Et pourquoi je n'aurai plus de "salaire"? Les entreprises continueront d'exister sans appartenir à la famille machin depuis X générations  
Quel chance? Je n'ai pas utilisé le mot une seule fois dans le post que tu quotes. Après la seule chose que je dénonce et qui se rapproche du concept de chance c'est de naitre dans une bonne ou une mauvaise famille, la par contre je vais te demander de me démontrer que tu peux choisir dans quelle famille tu nés si pour toi cela n'es pas une chance ou une malchance ;)

La france n'est pas un pays de castes, tu as donc parfaitement la possibilité de faire partie de cette frange de la population, encore faut il s'en do,,et les moyens et prendre ton destin en mains.

Que fais tu pour cela ?

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise famille. Je n'adhère pas au concept de victimisation consistant  dire que si tu es né au mauvais endroit, tu es un looser toute ta vie.  

Alors certes, un enfant d'ouvrier a plus de chances de faire employé plus tard, mais là encore, c'est occulter le fait que dans notre pays, tu peux suivre des formations en tant qu'adulte et chercher à  évoluer.

Et c'est occulter aussi que des gosses des fameux 10% ne restent pas et descendent de leur côté.

Un graphe qui va à l'encontre de tes préjugés :

http://img.over-blog-kiwi.com/1/45/53/20/20170214/ob_d06b69_garbinti-goupille-lebret-piketty-part.png

n°50661077
henoutsen
Posté le 17-08-2017 à 14:56:56  profilanswer

patx3 a écrit :

On ne vit pas mieux grâce  un héritage, je vis très bien sans avoir hérité et l'épargne que je fais est un choix, je pourrai tout consommer sans me protéger de l'avenir et sans penser à mes enfants.

Mais comme je préfère mes enfants à ma famille, ma famille à mes amis et mes amis aux gens que je ne connais pas, ils auront un démarrage dans la vie plus facile dont j'espère qu'ils tireront profit.

Remettre les compteurs à zéro comme tu l'imagines ne conduit nulle part.

Car si tel est le cas, je pars à l'étranger ou je planque le maximum, ou je consomme tout en ne faisant que le minimum. Trois solutions qui conduisent le pays à l'échec.

:jap:

n°50661162
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-08-2017 à 15:05:40  profilanswer

non mais ce que vous dites est bien beau mais il s'agit d'exceptions

et puisque d'après vous on peut facilement échapper au determinisme social et économique, alors quel problème de foutre tous les gamins sur u pied d'égalité ?

---------------
antithéiste
n°50661650
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 15:40:11  answer

kriloner a écrit :

et puisque d'après vous on peut facilement échapper au determinisme social et économique, alors quel problème de foutre tous les gamins sur u pied d'égalité ?

T'es bouché kriloner ?  

Putain mais rien n'est à égalité ici bas, même la nature n'est pas égalitaire, certains sont beaux d'autres moches, certains gros et petits d'autres maigres et grands, certains sont prédisposés a de graves maladies d'autres non. . . D’où sors tu ton égalité et pourquoi la veux tu ?

Pour tout te dire mes parents ont du patrimoine, mes beaux parents aussi. Cela ne m'a pas empêché de quitter l’école à 17ans sans même le bac en poche, j'ai aussi quitté le foyer familial au même âge et fuit mes parents jusqu’à quasi 30ans. Depuis j'ai alterné périodes de travail et formations, aujourd'hui j'ai un un bac S, un BTS et un titre d'ingé (et même un BEP en bonus), tout ça sans la moindre aide de mes parents ou de ma famille.

La France offre suffisamment de chances même à ceux qui n'ont rien, j'en suis la preuve (du moins je n'avais rien quand je suis parti de chez mes parents et n'est rien reçu d'eux avant de renouer des liens passé 30ans). Alors d'un côté, statistiquement, pour ceux qui naissent riches c'est plus facile ok, mais pour ceux qui naissent pauvres c'est très loin d'être impossible. Il y a aussi richesse et richesse. Avoir 1M€ de patrimoine en fin de carrière est très bien et largement faisable aujourd'hui encore même pour ceux d'en bas, en avoir 20M€ sauf parcours complètement extra et sauf patrimoine familial est impossible, mais en même temps est ce vraiment nécessaire ?

Dernier aparté, mon voisin est chauffeur routier salarié, il à 40ans, issu du monde salarié aussi. Aujourd'hui il a un patrimoine locatif supérieur à 600k€. Il se le construit patiemment en rénovant de vieilles maisons et en les transformant en locatif EN PLUS de son travail. Je lui dis bravo, le mec se sort les doigts, ça paye, c'est bien  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2017 à 15:47:38
n°50661827
patx3
Posté le 17-08-2017 à 15:51:30  profilanswer

Manque les illuminati dans l'argumentaire pour que j'apprécie totalement ton humour. :o

n°50661880
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-08-2017 à 15:55:58  profilanswer

A quel moment j'ai dit qu'il ne fallait pas faire d'efforts ou que s'en sortir est impossible ? Va sur les autres topics que je fréquente, je suis le premier à dire que la vie est injuste que c'est normal etc.

Mais pour un truc aussi facile à contrôler que la thune, pourquoi se priver ?

---------------
antithéiste
n°50661981
henoutsen
Posté le 17-08-2017 à 16:02:20  profilanswer

kriloner a écrit :

Je suis dans une famille ou les X et Y vivent mieux que les BBs (que se soit à âge époque comparée ou même sur un comparo brut 2017).
La famille de ma femme est également une famille ou les X et Y vivent mieux que les BBs.

Que se soit la famille de ma femme ou la mienne, nous sommes tout deux issue de milieux modestes (nos parents n'ont aucun diplôme, père en 3x8 et mère au foyer pour les deux familles).
Dans nos familles, les X sont pratiquement tous cadre sup propriétaire de leur résidence principale, d'une secondaire pour certain, de biens locatifs etc...
Pourtant, personne dans nos familles n'avait de cerises au départ. [:spamafote]

Dans mes cercles pros et amicaux, c'est aussi souvent le cas.
Je ne sais pas pour les cerises de chacun par contre  [:ddr555]  

Franchement, je n'ai pas l'impression de faire partie d'une famille exceptionnelle

n°50661995
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 16:03:09  answer

L'immense majorité des gens d'en bas n'y arriveront jamais, sauf héritage. Pas sur que ce soit parce qu'ils sont trop cons ou trop fainéants.

La grosse partie des gens ayant ce patrimoine en 2017 le doit à l'augmentation de l'immo (ce que ne veut pas dire que beaucoup n'ont pas réussi professionnellement, cependant ils ne représentent pas la grosse partie).

n°50662142
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 16:15:21  answer

Le but n'est pas nécessairement que tous y arrivent, mais que ce soit possible pour tout ceux qui s'en donnent les moyens. Soit par de bonnes études et un vrai investissement au travail pour obtenir derrière un job très bien payé, soit en créant une petite TPE artisanale/commerciale et en arrivant à la faire grossir jusqu'a 15/20 personnes minimum, soit en étant salarié aux 35h et en faisant des heures en plus pour rénover de futurs locatifs, bref les possibilités sont nombreuses et complétement indépendantes du niveau d'études.  

En fait je me dis que c'est possible pour tous, mais que tous n'y arriveront pas, chacune des trois possibilités que j'ai donné sont loin d'être simple et facile (et il y en a beaucoup d'autres).

En tout cas je vois ça difficile avec un simple bac+5 en restant dans sa cogip et sans en faire (beaucoup) plus que les autres . . .

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2017 à 16:16:03
n°50662217
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 16:23:48  answer

[:sophiste:1]

n°50662773
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 17:14:57  answer

Ça c'est sûr que s'agiter dans sa grosse cogip au chaud en rêvant au placard doré de Marcel n'est pas la bonne solution  :D.  

Prendre des risques, s'investir, monter en compétences très fortement sur des domaines recherchés, se créer et faire fonctionner son réseau, apprendre d'autre langues que l'Anglais et le Français, bouger, devenir indépendant, créer une entreprise, s'expatrier, etc,etc.  
Si c'est compliqué dans son domaine d'activité, acheter un cartable et des crayons, et retourner sur les bancs de l'école dans un domaine qui vous semble a plus haut potentiel. Il est quasiment impossible aujourd'hui de devenir riche par le salariat, il ne faut pas compter sur votre entreprise pour l’élévation financière.  

A mais oui, pardon, pour tout ça faut faire un peu plus que de l'HFR et ses maxi 39h hebdo  :o  

Le salariat est hyper confortable et pépére quoi qu'on en dise, on a un job a peu près sûr, une charge de travail a peu près homogène et filtrée pour être dans nos compétences, des congés tous les ans voir des RTT, des rentrées de thunes régulières et prévisibles, bref il est logique de ne pas pouvoir s'enrichir étant donné qu'il n'y a pas de risques (ou si peu).

Il est quand même archi connu que tout investissement non risqué est peu rémunérateur, c'est exactement pareil dans le monde pro. Vouloir devenir riche voir rentier et choisir le salariat est une belle connerie menant inéluctablement à du regret, de l'aigritude, enfin bref beaucoup de choses que l'on voit ici même.

On peut toutefois choisir le salariat et s'y épanouir a la seule condition d'accepter de revoir ses prétention a la richesse à la baisse (ok sauf cas très exceptionnel).

Pour faire le lien avec le sujet du topic, c'était aussi exactement pareil pour les BB, ils ne se sont pas enrichis par le salariat, mais surtout par l'immo (difficilement possible aujourd'hui sans quasi tout faire soi même) et pour certains par la création d'un patrimoine pro (ça par contre ça marche toujours).

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2017 à 17:31:12
n°50662950
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 17-08-2017 à 17:31:13  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Ma proposition est simple : un haircut de 30% à 40% sur les retraites, ce qui est grosso modo ce que les retraités actuels touchent en trop par rapport à leur niveau de cotisation.  

Ensuite, le passage progressif à un système par capitalisation pour les complémentaires, et l'établissement de prestations fixes (= minimum retraite) pour l'assurance vieillesse.

C'est le système canadien, et il fonctionne au top. Les pauvres ne paient pas pour les riches, les minima sociaux sont garantis, le système est à l'équilibre.

Mais je rêve debout en espérant que ça voie le jour en France ...

Et nombreux sont ceux qui sont obligés de continuer à bosser parce que leur retraite est insuffisante [:airforceone]

---------------
FeedBack HFR
n°50663599
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-08-2017 à 18:30:11  profilanswer

axklaus a écrit :

dixit le mec qui part au states pour ne pas cotiser pour les autres  :o  

c'est quoi que tu ne comprends pas, il faut équilibrer recettes et dépenses, 1actif ne peut pas financer 2 retraites (sauf grosse inflation et retraites non indexées sur l'inflation ?)

La majorité des pays dont celui ou tu fais du fric offrent un minima pour chaque personne et le reste c'est des fonds privés, Allemagne suisse et autres aussi, tu veux assommer les actifs français (et les entreprises locales) sous une chape de cotisations encore plus énorme ??
Trop facile de dire cela et de partir ailleurs !

bref gros troll a la Dante1902

Venant de la part d'un non actif, c'est assez cocasse  :D  

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50663621
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 17-08-2017 à 18:32:50  profilanswer

WhyMe a écrit :

Et nombreux sont ceux qui sont obligés de continuer à bosser parce que leur retraite est insuffisante [:airforceone]

On peut probablement trouver un juste milieu... [:spamafote]

Une coupe de 30% sur le volume global des retraites ne veut pas dire que toutes les retraites vont baisser de 30%. [:spamafote]

n°50663635
axklaus
Posté le 17-08-2017 à 18:34:09  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je suis dans une famille ou les X et Y vivent mieux que les BBs (que se soit à âge époque comparée ou même sur un comparo brut 2017).
La famille de ma femme est également une famille ou les X et Y vivent mieux que les BBs.

Franchement, je n'ai pas l'impression de faire partie d'une famille exceptionnelle

pareil ici sauf certaines exceptions, on vit mieux mais on est quand même plus diplômés que nos ainés (qui eux n'étaient presque pas diplômés)
et les jobs "alacon" pour la classe moyenne d'époque disparaissent de jour en jour

youmoussa a écrit :

Venant de la part d'un non actif, c'est assez cocasse  :D  

Je bosse, moi   :sweat:

sachant que les bailleurs font +15% de bénef annuel, mieux que mes livrets épargne à 3%
C'est aussi intelligent que de céder les autoroutes à des concessionnaires  :lol:

Message édité par axklaus le 17-08-2017 à 18:39:13
n°50663689
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-08-2017 à 18:38:20  profilanswer

Je veux pénaliser les retraités parce qu'ils touchent trop, point. Chiffres à l'appui, j'ai pu citer mes sources dans un rapport sur le sujet qui est en FP.

Les études à la con des jeunes sont un autre problème indépendant. Qui ne coûte pas très cher, au reste.

Avoir 25% de chômeurs chez les jeunes ne coûtent rien  :??:  

Tu n'as toujours pas compris toi non plus.

Le niveau de vie des retraités est supérieur à celui des actifs, independemment du revenu.

Le niveau de vie inclut les revenus du capital (et très principalement l'absence de loyer découlant de la propriété immobilière, 75% des retraités étant proprios),  et tient en compte les unités de consommation, les retraités ayant rarement des enfants à charge.

Nous sommes actuellement dans une situation inédite dans l'histoire, ou les actifs paient pour les retraités plus riches qu'eux.

C'est quoi le bon niveau de vie d'un retraité ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50663723
axklaus
Posté le 17-08-2017 à 18:40:37  profilanswer

youmoussa a écrit :

Avoir 25% de chômeurs chez les jeunes ne coûtent rien  :??:  

Bah voila tu comprends enfin, moins de cotisations = mains d’œuvre moins chère pour les entreprises = moins de chômage

youmoussa a écrit :

C'est quoi le bon niveau de vie d'un retraité ?

if propriétaire
then retraite /2
else
retraite

on peut ajuster mais ce serait pas mal pour ne pas continuer à bétonner le pays et raser des forêts

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 17-08-2017 à 18:43:39
n°50663740
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-08-2017 à 18:41:52  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ca s'appelle un licenciement. Chose qui n'existe pas avec la retraite, c'est vrai que c'est pas logique.

Non ce n'est absolument pas la même chose, tu es trop binaire. Un licenciement est une rupture du contrat. Là on parle de modifier le contrat.

À moins que tu ne proposes de supprimer immédiatement la retraite à des gens à qui on a dit toute leur vie qu'ils auraient droit à une retraite.

---------------
n°50663836
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-08-2017 à 18:50:44  profilanswer

Voilà  

Youmoussa découvre le topic :o

Il faut lui laisser le temps de la découverte :o

Enfin l'aigreur de ne pas avoir pareil que son voisin, elle est universelle et existe depuis la nuit des temps.

Message édité par youmoussa le 17-08-2017 à 18:53:28

---------------
n°50663921
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-08-2017 à 18:57:09  profilanswer

axklaus a écrit :

Bah voila tu comprends enfin, moins de cotisations = mains d’œuvre moins chère pour les entreprises = moins de chômage

Enfin autant que je sache, c'est pas simplement le coût le problème avec la main d'œuvre en France. Ça a l'air tellement simple la vie quand tu l'expliques :o
La flexibilité, l'adéquation entre les chômeurs et les postes, tout ça c'est de la propagande de BBers j'imagine.

axklaus a écrit :

if propriétaire
then retraite /2
else
retraite

on peut ajuster mais ce serait pas mal pour ne pas continuer à bétonner le pays et raser des forêts

Ma grand mère touche 600€ de retraite, j'imagine la joie dans les yeux des petits jeunes de savoir qu'elle va plus pouvoir finir ses fins de mois grâce à ta proposition si réfléchie.

---------------
n°50663952
patx3
Posté le 17-08-2017 à 19:00:49  profilanswer

axklaus a écrit :

if propriétaire
then retraite /2
else
retraite

Je mets ma maison dans une sci détenue par mes enfants et j'en deviens locataire.

Tu as d'autres idées aussi intelligentes ? :o

n°50663961
axklaus
Posté le 17-08-2017 à 19:01:27  profilanswer

youmoussa a écrit :

Ma grand mère touche 600€ de retraite, j'imagine la joie dans les yeux des petits jeunes de savoir qu'elle va plus pouvoir finir ses fins de mois grâce à ta proposition si réfléchie.

Mouais ...
Le montant du minimum vieillesse est fixé à (803,20 € par mois pour une personne seule et 1 246,97 € par mois pour un couple).

Et si elle avait vécu aux US sa retraite serait de ?

patx3 a écrit :

Je mets ma maison dans une sci détenue par mes enfants et j'en deviens locataire.

Tu as d'autres idées aussi intelligentes ? :o

j'avoue nos ainés sont aussi simples usufruitiers , tant que l'argent change de main ça va :)

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 17-08-2017 à 19:06:11
n°50664046
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-08-2017 à 19:09:36  profilanswer

axklaus a écrit :

Mouais ...
Le montant du minimum vieillesse est fixé à (803,20 € par mois pour une personne seule et 1 246,97 € par mois pour un couple).

J'avoue que je ne connais pas le montant exact en 2017  :jap:  
Ça reste le même ordre de grandeur.

axklaus a écrit :

Et si elle avait vécu aux US sa retraite serait de ?

J'en sais rien et je ne sais même pas pourquoi tu poses la question.

À part la passion des gens ici pour comparer choux et carottes :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1535  1536  1537  ..  3203  3204  3205  3206  3207  3208

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR