Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3165  3166  3167  3168  3169  3170
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°70883851
hfr of the​ dead
Posté le 21-06-2024 à 11:22:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

doudou5 a écrit :


 
Le français moyen a pourtant son pavillon, ses 2 bagnoles, sa grande télé et son chien.
Bref son déclassement il le vit dans sa tête.


il avait
à l'époque ou le foncier était accessible, les voitures accessibles, etc...
 
je le vois bien au niveau de mes collègues : à boulot équivalent, ceux de 60 ans ont acheté seul leur maison dans les années 80.
Les jeunes qui arrivent demandent un logement social car l'immo leur est innacessible, même avec deux salaires.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 21-06-2024 à 11:22:30  profilanswer
 

n°70883919
cronos
Posté le 21-06-2024 à 11:28:23  profilanswer
 

RykM a écrit :


 
Et ça confirme que ça valait bien le coup de nous prédire une sécheresse apocalyptique qui transformera la France en désert de Gobi y'a moins d'un an.  :jap:  


Dans les deux cas le résultat est le même : récolte pourrie.


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°70884087
gimly the ​knight
Posté le 21-06-2024 à 11:46:23  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


il avait
à l'époque ou le foncier était accessible, les voitures accessibles, etc...
 
je le vois bien au niveau de mes collègues : à boulot équivalent, ceux de 60 ans ont acheté seul leur maison dans les années 80.
Les jeunes qui arrivent demandent un logement social car l'immo leur est innacessible, même avec deux salaires.


 
Non mais là maintenant avec les taux haut et l’immo grippé c’est sur, mais y’a deux ou 3 ans c’était sans problème.
 
Après si tu te compares à l’anomalie statistique qu’était la vie des boomers, c’est sur que t’auras jamais aussi bien.

n°70884342
_synapse_
Posté le 21-06-2024 à 12:15:53  profilanswer
 

Dans la creuse peut-être, en IDF c'est mort depuis 20 ans tellement les prix sont decorrélés des revenues  :sweat:

n°70884373
_synapse_
Posté le 21-06-2024 à 12:19:27  profilanswer
 

Et pour les prix des voitures il y a le facteur technologique, ou l'on t'impose pleins de conneries qui ne servent à rien ou presque, et écologique avec le prix de la depollution etc...

 

Sans oublier les inventions type malus de nos génie de l'ENA, qu'on est les seuls débiles à appliquer

 

C'est comme ça que bizarrement une clio coute le prix d'une mustang de base aux usa, avec des salaires moyen bien supérieurs à nous  :sweat:

n°70884382
gimly the ​knight
Posté le 21-06-2024 à 12:20:50  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Et pour les prix des voitures il y a le facteur technologique, ou l'on t'impose pleins de conneries qui ne servent à rien ou presque, et écologique avec le prix de la depollution etc...
 
Sans oublier les inventions type malus de nos génie de l'ENA, qu'on est les seuls débiles à appliquer  
 
C'est comme ça que bizarrement une clio coute le prix d'une mustang de base aux usa, avec des salaires moyen bien supérieurs à nous  :sweat:


 
On va bientôt pouvoir acheter les voitures électriques chinoises à 12k à travers les mandataires norvégiens  [:t_faz:1]

n°70884391
_synapse_
Posté le 21-06-2024 à 12:22:17  profilanswer
 


Nickel, ca va aider l'économie tout ça :love:


Message édité par _synapse_ le 21-06-2024 à 12:22:32
n°70885174
clarence B
Posté le 21-06-2024 à 14:15:28  profilanswer
 

kida a écrit :

Y a tellement à dire, c'est une conjonction d'évènements qui ont conduit à ce déclassement :

 

- normes environnementales qui amènent à un surcout (micro hybridation, FAP, downsizing, adblue...)
- beaucoup plus d'électronique : écran, GPS, caméra de recul, radar, capteur de pluie, airbags
- boite auto robotisée pratiquement partout (alors que la boite auto en 2000 c'était ultra rare)
- des moteurs de 110cv mini
...

 



Ca l'air d'une évolution mais c'est une énorme économie pour les constructeurs.
Avoir un écran à tout faire plutôt qu'une multitude de boutons et actionneurs fait considérablement chuter le prix des interfaces de conduite.
Après c'est probablement revendu plus cher parce que c'est tape a l'oeil.
Et c'est ce qui rend les habitacles de voitures modernes particulièrement moches et incompatibles avec la conduite à mes yeux.
Tripoter un écran pour régler la clim, quelle connerie.

Message cité 3 fois
Message édité par clarence B le 21-06-2024 à 14:17:24
n°70885212
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-06-2024 à 14:19:47  profilanswer
 

clarence B a écrit :


Et c'est ce qui rend les habitacles de voitures modernes particulièrement moches et incompatibles avec la conduite à mes yeux.
Tripoter un écran pour régler la clim, quelle connerie.

Heureusement que c'est couplé à du freinage automatique d'urgence.
 
Ça m'a sauvé sur un ralentissement surgit de nulle part sur autoroute où je regardais ce putain d'écran pour régler je sais plus quoi  :(  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70885385
Gramak
Posté le 21-06-2024 à 14:44:03  profilanswer
 

clarence B a écrit :


Ca l'air d'une évolution mais c'est une énorme économie pour les constructeurs.
Avoir un écran à tout faire plutôt qu'une multitude de boutons et actionneurs fait considérablement chuter le prix des interfaces de conduite.
Après c'est probablement revendu plus cher parce que c'est tape a l'oeil.
Et c'est ce qui rend les habitacles de voitures modernes particulièrement moches et incompatibles avec la conduite à mes yeux.
Tripoter un écran pour régler la clim, quelle connerie.

 

Perso j'aime bien le côté épuré et minimaliste  [:adhoc:4]

 

Par contre je suis assez d'accord que malgré le fait qu'à l'usage on s'habitue à l'écran unique  [:beretta93] , ça reste moins ergonomique pour des petits réglages rapides type clim car tu ne peux plus les faire complètement à l'aveugle.

 

Il faudrait un écran à retour haptique  [:emotimusk1:5]

  

Pour le point du prix de l'automobile, y a plusieurs sujets qui poussent les véhicules neufs à la hausse
- une augmentation continue de la technicité des véhicules
- une augmentation continue du poids des véhicule
- une augmentation continue des malus sur les thermiques

 

Donc tu as une tendance haussière sur le neuf qui tire vers le haut l'occasion

 

Et par dessus, mécaniquement quand le neuf augmente, et que le pouvoir d'achat stagne, plus de gens se tournent vers l'occasion. Donc plus de demande.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Gramak le 21-06-2024 à 14:47:55
mood
Publicité
Posté le 21-06-2024 à 14:44:03  profilanswer
 

n°70885430
hfr of the​ dead
Posté le 21-06-2024 à 14:49:56  profilanswer
 

Gramak a écrit :


Par contre je suis assez d'accord que malgré le fait qu'à l'usage on s'habitue à l'écran unique  [:beretta93] , ça reste moins ergonomique pour des petits réglages rapides type clim car tu ne peux plus les faire complètement à l'aveugle.  
 
Il faudrait un écran à retour haptique  supprimer la clim et revenir aux boutons à l'ancienne, le tout pour des voitures légeres et qui consomment peu, limitées à 90-100km/h.
 


 [:moundir] FYP

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 21-06-2024 à 14:50:35

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70890831
360no2
I am a free man!
Posté le 22-06-2024 à 10:36:42  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

L’incitation permanente à l’ultra consommation et L’absence de la moindre culture économique et financière dans ce pays n’est certainement pas pour rien dans le vote aux extrêmes non plus, certainement autant que le sentiment de déclassement qu’ils engendrent.

[:shimay:1]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70890843
360no2
I am a free man!
Posté le 22-06-2024 à 10:39:28  profilanswer
 
n°70890851
360no2
I am a free man!
Posté le 22-06-2024 à 10:42:29  profilanswer
 

RykM a écrit :

Au contraire, tous les modèles de réchauffement montrent une augmentation de la pluiviométrie, la sécheresse de l'année dernière était un epi-phénomène.

 

Entendre tous les climato-journalistes nous prédire l'apocalypse m'a fait bien mal aux oreilles.

 

Ce sont les premiers à confondre climat et météo quand ça les arrange.

Dans ce sens là ok :jap:
Il me semble qu'ils montrent aussi une sévérisation et une augmentation en fréquence des épisodes extrêmes (autant sécheresses qu'inondations) ?


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70890868
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-06-2024 à 10:47:57  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Non mais là maintenant avec les taux haut et l’immo grippé c’est sur, mais y’a deux ou 3 ans c’était sans problème.
 
Après si tu te compares à l’anomalie statistique qu’était la vie des boomers, c’est sur que t’auras jamais aussi bien.


 
Même aujourd’hui. C’est juste que via la comparaison permanente des réseaux sociaux les gens n’ont plus le sens de la mesure entre la réalité de leurs besoins fonction de leurs salaires et ce sur quoi ils fantasment.
Bref le pavillon avec 2 dacia est tjrs accessible
La maison de maître avec une jaguar et une bmw non, comme avant.

n°70891420
_synapse_
Posté le 22-06-2024 à 13:03:50  profilanswer
 

doudou5 a écrit :

 

Même aujourd’hui. C’est juste que via la comparaison permanente des réseaux sociaux les gens n’ont plus le sens de la mesure entre la réalité de leurs besoins fonction de leurs salaires et ce sur quoi ils fantasment.
Bref le pavillon avec 2 dacia est tjrs accessible
La maison de maître avec une jaguar et une bmw non, comme avant.


Dans la creuse oui, en IDF ce qui représente quand même 25% de la population française, sauf à vouloir cohabiter avec cassos Land non .

n°70891446
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-06-2024 à 13:09:07  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


Dans la creuse oui, en IDF ce qui représente quand même 25% de la population française, sauf à vouloir cohabiter avec cassos Land non .


19%


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°70891517
_synapse_
Posté le 22-06-2024 à 13:28:06  profilanswer
 


Ca depends si on compte les illégaux ou pas :O


Message édité par _synapse_ le 22-06-2024 à 13:28:18
n°70891766
clarence B
Posté le 22-06-2024 à 14:18:55  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
Même aujourd’hui. C’est juste que via la comparaison permanente des réseaux sociaux les gens n’ont plus le sens de la mesure entre la réalité de leurs besoins fonction de leurs salaires et ce sur quoi ils fantasment.
Bref le pavillon avec 2 dacia est tjrs accessible
La maison de maître avec une jaguar et une bmw non, comme avant.


Remarque pertinente.  
Avant internet, on fantasmait sur le niveau de vie de ses voisins majoritairement.  
Aujourd'hui on peut se comparer au moindre influenceur qui se torche avec des billets de 100 à Dubaï.
C'est sûr que ça va biaiser les référentiels.  

n°70892254
hfr of the​ dead
Posté le 22-06-2024 à 16:09:30  profilanswer
 

Vu que les dacia sont hors de prix aujourd’hui et le foncier et la construction ont énormément gonflé, c’est mort avec le modèle de la métropole pour rendre accessible ce modèle simple.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70892658
360no2
I am a free man!
Posté le 22-06-2024 à 17:27:58  profilanswer
 

clarence B a écrit :


Remarque pertinente.
Avant internet, on fantasmait sur le niveau de vie de ses voisins majoritairement.
Aujourd'hui on peut se comparer au moindre influenceur qui se torche avec des billets de 100 à Dubaï.
C'est sûr que ça va biaiser les référentiels.

[:moundir] collègues (y.c. les n+x)
C'est ça le coup de génie du modèle économique dominant : encourager l'ultraconsommation par une frustration permanente inhérente au système (hors aberrations comme le télétravail :o)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70892925
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-06-2024 à 18:33:28  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


Dans la creuse oui, en IDF ce qui représente quand même 25% de la population française, sauf à vouloir cohabiter avec cassos Land non .


 
Mais ça c’est un pb de cohabitation/vivre ensemble, pas de pouvoir se procurer les dits bien. Les gens n’acceptent pas/plus de se regrouper en association pour rendre leur endroit sympa à vivre…
 

clarence B a écrit :


Remarque pertinente.  
Avant internet, on fantasmait sur le niveau de vie de ses voisins majoritairement.  
Aujourd'hui on peut se comparer au moindre influenceur qui se torche avec des billets de 100 à Dubaï.
C'est sûr que ça va biaiser les référentiels.  


 
Le référentiel est archi biaisé en effet  :(  
Et la machine à frustration tourne à plein régime. Bref les gens ne rêvent plus, ils envient juste

n°70897778
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 23-06-2024 à 17:24:31  profilanswer
 


 
Sinon les boomers y a les commandes vocales dans vos 3008 :o

n°70899427
ypolem
Posté le 23-06-2024 à 22:15:44  profilanswer
 

clarence B a écrit :


Ca l'air d'une évolution mais c'est une énorme économie pour les constructeurs.  
Avoir un écran à tout faire plutôt qu'une multitude de boutons et actionneurs fait considérablement chuter le prix des interfaces de conduite.  
Après c'est probablement revendu plus cher parce que c'est tape a l'oeil.  
Et c'est ce qui rend les habitacles de voitures modernes particulièrement moches et incompatibles avec la conduite à mes yeux.
Tripoter un écran pour régler la clim, quelle connerie.


 
Tu es sûr de cela ?J'aurais imaginé qu'une pognée de contacteurs basique on-off, 2 cables à cabler derrière, cela coute moins cher qu'une dalle TFT qu'il faut alimenter, paramétrer avec de toute façons des contacts à alimenter,etc...Idem, je déteste les bagnoles ou pour mettre la radio tu n'as plus de bouton à tourner.Très accidentogène.
Dans la catégorie, je viens de zieuter une video sur le nouveau cadillac escalade 2024.5,30m de long 2 m de hauteur, poids 2,8 t (oui, vous avez bien lu).600 cv et 0 à 100 en 4,2 s.Du pur délire.  
sorry du hs.
.


---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°70899619
fazero
Posté le 23-06-2024 à 22:41:10  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
Le français moyen il veut son SUV, sa clim, ses sièges cuirs, ses radars, ses caméras etc...
 
J'ai une 308 break achetée en 2018 d'occasion pour 15.000€, elle va me durer 12 ans je pense, ça représente 100 balles par mois.
Mais après faut pas vouloir du luxe et changer tous les 3 ans


Dans les faits le français moyen il a plutôt une vieille caisse:
https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/images/evolution-age-moyen-voiture-france.png
 
Ce qui doit pas mal participer au sentiment de déclassement

n°70899646
hfr of the​ dead
Posté le 23-06-2024 à 22:43:04  profilanswer
 

fazero a écrit :


Dans les faits le français moyen il a plutôt une vieille caisse:
https://www.fiches-auto.fr/articles [...] france.png
 
Ce qui doit pas mal participer au sentiment de déclassement


 
Et même la caisse simple est hors de prix.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70899870
flash23
Posté le 23-06-2024 à 23:09:56  profilanswer
 

Même les Dacia sont hors de prix, alors bon...
 
Mon prochain moyen de locomotion devrait être un cheval.  :o

n°70899962
clarence B
Posté le 23-06-2024 à 23:36:48  profilanswer
 

ypolem a écrit :


 
Tu es sûr de cela ?J'aurais imaginé qu'une pognée de contacteurs basique on-off, 2 cables à cabler derrière, cela coute moins cher qu'une dalle TFT qu'il faut alimenter, paramétrer avec de toute façons des contacts à alimenter,etc...Idem, je déteste les bagnoles ou pour mettre la radio tu n'as plus de bouton à tourner.Très accidentogène.
Dans la catégorie, je viens de zieuter une video sur le nouveau cadillac escalade 2024.5,30m de long 2 m de hauteur, poids 2,8 t (oui, vous avez bien lu).600 cv et 0 à 100 en 4,2 s.Du pur délire.  
sorry du hs.
.


La main d'oeuvre ça coute une blinde dans l'industrie. Pas pour rien que tout devient tactile maintenant.  
Une dalle TFT comparée au coup coût :o d'un opérateur, des boutons, du cuivre des cables, des connecteurs, des cartes d'interfaces ...  
J'ai bossé un peu en R&D automobile et c'est clairement la tendance pour réduire les coups maintenant que les dalles LCD ne coutent plus rien.  
Regarde la différence en terme de nombre de pièces entre un double compteur à aiguille d'une bagnole + sa ribambelle de lumières de statut face à une dalle sur laquelle tu peux tout afficher.
Les écrans et le tactile nous est vendu comme un progrès mais c'est surtout un moyen d'augmenter les marges sur la BOM et la partie integration.
 
Qui n'a pas pesté contre l'absence de boutons pour regler son écran de pc dans le noir ?

Message cité 1 fois
Message édité par clarence B le 24-06-2024 à 08:45:02
n°70900054
flash23
Posté le 24-06-2024 à 00:23:08  profilanswer
 

clarence B a écrit :


La main d'oeuvre ça coute une blinde dans l'industrie. Pas pour rien que tout devient tactile maintenant.
Une dalle TFT comparée au coup d'un opérateur, des boutons, du cuivre des cables, des connecteurs, des cartes d'interfaces ...
J'ai bossé un peu en R&D automobile et c'est clairement la tendance pour réduire les coups maintenant que les dalles LCD ne coutent plus rien.
Regarde la différence en terme de nombre de pièces entre un double compteur à aiguille d'une bagnole + sa ribambelle de lumières de statut face à une dalle sur laquelle tu peux tout afficher.
Les écrans et le tactile nous est vendu comme un progrès mais c'est surtout un moyen d'augmenter les marges sur la BOM et la partie integration.

 

Qui n'a pas pesté contre l'absence de boutons pour regler son écran de pc dans le noir ?

 

Pas compris cette histoire de coups.  :O

n°70900177
360no2
I am a free man!
Posté le 24-06-2024 à 03:43:45  profilanswer
 

Cest pourtant simple [:assigne_frog:2] :
lorsque l'opérateur tape sur les composants au lieu de les assembler, ça rogne sur les marges...
[:10-david:2]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70900325
Latiole
Posté le 24-06-2024 à 07:50:22  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Même les Dacia sont hors de prix, alors bon...
 
Mon prochain moyen de locomotion devrait être un cheval.  :o


 
Les totos chinoises arrivent.
Je me souviens il y a peut-être 20 ans d'un économiste ou je ne sais plus qui expliquait que "bientôt" les voitures prendraient la même direction que les ordinateurs et les TV, c'ést à dire une baisse massive des prix. Bon il s'était trompé de 20 ans, mais on y arrive.

n°70900595
mantel
Posté le 24-06-2024 à 09:23:10  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Les totos chinoises arrivent.
Je me souviens il y a peut-être 20 ans d'un économiste ou je ne sais plus qui expliquait que "bientôt" les voitures prendraient la même direction que les ordinateurs et les TV, c'ést à dire une baisse massive des prix. Bon il s'était trompé de 20 ans, mais on y arrive.


 
il y a des cout que tu ne sait pas réduire dans une voiture : le moteur au sens large et la caisse (donc le cout des matières usinés)...
après les cout de R&D ont aussi explosé, on parle de 1 milliard d'€ pour une nouvelle voiture (dont nouveau châssis), hors développement du moteur. C'est des cout fixe qu'il faut remboursé d'une façon ou d'une autre...
Pas pour rien que les groupe auto partent sur des châssis commun, et après font "l'emballage" selon la marque...
Dacia est moins chère car la R&D est déjà remboursé vu c'est que des techno assez ancienne...les chinois écrase les prix avec des volumes beaucoup plus important (et des subventions :o )...
L'équation est franchement pas simple pour les constructeurs européens...
Et j'ai un doute sur une grosse baisse des prix, a moins de franchement revenir en arrière en terme de sécurité passive et performance...

n°70900689
fazero
Posté le 24-06-2024 à 09:43:53  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Les totos chinoises arrivent.
Je me souviens il y a peut-être 20 ans d'un économiste ou je ne sais plus qui expliquait que "bientôt" les voitures prendraient la même direction que les ordinateurs et les TV, c'ést à dire une baisse massive des prix. Bon il s'était trompé de 20 ans, mais on y arrive.


Pas gagné imho:  
- l'Europe met en place des mesures écolo-protectionnistes pour éviter ça
- les chinoises sont en majorité des électriques (qui représente encore qu'une petite part du marché)
- ça m'a l'air globalement pas dingue niveau qualité

n°70900760
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2024 à 09:57:39  profilanswer
 

fazero a écrit :


Pas gagné imho:  
- l'Europe met en place des mesures écolo-protectionnistes pour éviter ça
- les chinoises sont en majorité des électriques (qui représente encore qu'une petite part du marché)
- ça m'a l'air globalement pas dingue niveau qualité


 
Sauf que le Danemark ou la Finlande je sais plus n'appliquera pas les taxes douanières, donc les bagnoles vont entrer par là sans que personne ne puisse rien y faire  [:spamafote]
 
Les voitures électriques à 12K€ si tant est qu'elles soient potable, ca risque quand même de trouver preneur.

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 24-06-2024 à 09:58:38
n°70900783
Latiole
Posté le 24-06-2024 à 10:00:59  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Sauf que le Danemark ou la Finlande je sais plus n'appliquera pas les taxes douanières, donc les bagnoles vont entrer par là sans que personne ne puisse rien y faire [:spamafote]

 

Les voitures électriques à 12K€ si tant est qu'elles soient potable, ca risque quand même de trouver preneur.

 

Oui, surtout dans des pays comme la France ou l'Espagne, dont les consommateurs recherchent un prix plus qu'une qualité.

n°70900835
_synapse_
Posté le 24-06-2024 à 10:09:14  profilanswer
 

fazero a écrit :


Dans les faits le français moyen il a plutôt une vieille caisse:
https://www.fiches-auto.fr/articles [...] france.png

 

Ce qui doit pas mal participer au sentiment de déclassement

 

Bof, vu les merdes qui inondent le marché actuellement, une voiture un peu ancienne au moins t'es pas emmerdé par les 90% de gadget qui ne servent à rien, et les moteurs de machine à coudre qui partent en fumée  :O

n°70900863
_synapse_
Posté le 24-06-2024 à 10:13:13  profilanswer
 

Latiole a écrit :

 

Oui, surtout dans des pays comme la France ou l'Espagne, dont les consommateurs recherchent un prix plus qu'une qualité.


C'est surtout que vu qu'ils se sont fait ranconner par les boomers, à la fin du mois il leur reste plus rien pour la voiture  :O

 

Recentrage discret du topic  :whistle:

n°70900871
mantel
Posté le 24-06-2024 à 10:14:11  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Sauf que le Danemark ou la Finlande je sais plus n'appliquera pas les taxes douanières, donc les bagnoles vont entrer par là sans que personne ne puisse rien y faire  [:spamafote]
 
Les voitures électriques à 12K€ si tant est qu'elles soient potable, ca risque quand même de trouver preneur.


 
quand on sait que le cout du transport c'est 1k€...on se demande comment il arrive a produire une voiture complète pour 10k€...

n°70900885
axklaus
Posté le 24-06-2024 à 10:16:07  profilanswer
 

La Dacia a 5k c'était il n'y a pas si longtemps, maintenant les constructeurs ont compris qu'ils avaient le pricing power


Message édité par axklaus le 24-06-2024 à 10:16:25
n°70900919
kida
Posté le 24-06-2024 à 10:20:08  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Sauf que le Danemark ou la Finlande je sais plus n'appliquera pas les taxes douanières, donc les bagnoles vont entrer par là sans que personne ne puisse rien y faire  [:spamafote]
 
Les voitures électriques à 12K€ si tant est qu'elles soient potable, ca risque quand même de trouver preneur.


 
Norvège qui n'est pas dans l'UE ; Mais d'après un testeur de bagnole EV (Bjorn Nyland) Norvégien, son pays "devrait" suivre la politique de l'UE à ce sujet comme le fait habituellement sur d'autres sujets.
 
 
Reste que la plupart des EV Chinois ne sont pas terribles et finalement aussi cher que nos Francaises :
 
- Aiways : la marque est en souffrance et horriblement cher, véhicule pas top.
 
- BYD : c'est pricé aux prix € (vendu deux à trois fois plus cher qu'en Chine), presqu'aucune adaptation à notre pays (régulateur plafonné à 120 km/h), la moitié des bornes DC qui ne fonctionnent pas et sa plafonne à 100 kw, pour le prix autant aller chez Tesla (sans hésiter une seconde), le design à l'intérieur est très Chinois.
 
- Geely (Smart & Volvo) : c'est aussi pricé aux prix € (voir +), ce n'est pas efficient et la partie soft laisse à désirer.
 
- Xpeng : Voiture haut de gamme avec plateforme 800v, ca va s'installer en France, à voir, mais ca va être très cher.
 
- MG (Saic) : le prix est moins cher que les Francaises, mais c'est plus basique et le soft est bof (pas de tenue de cap et interface sans planificateur), mais avec la MG4, ils comblent un besoin que nos constructeurs ont délaissé, la voiture familiale à 25 k€ (Note la Ec3 / fiat grande panda vont venir la concurrencer). C'est certainement celui qui fait le plus peur à nos constructeurs.
 
- Leapmotors : Stellantis va assurer la distribution, on verra.
 
- Xiaomi : a voir dans 5 à 10 ans, mais pour l'instant ils sont très loin de pouvoir vendre en Europe, ils ont déjà du mal à fournir le marché Chinois.
 
Pour l'instant on est très très loin de la voiture à 12 k€ et ils sont aussi très loin d'avoir des VE qualitatifs répondant à nos besoins ; Mention spéciale à l'autopilote qualité Chinoise qui freine dans les courbes ou qui fait du pingpong dans la voie. La décision c'est avant tout que nos constructeurs ne veulent pas se faire grapiller 5 à 10% de PDM dans les 5 à 10 prochaines années.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 24-06-2024 à 10:37:06

---------------
.::| Feedback |::.
n°70901066
fazero
Posté le 24-06-2024 à 10:40:19  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Sauf que le Danemark ou la Finlande je sais plus n'appliquera pas les taxes douanières, donc les bagnoles vont entrer par là sans que personne ne puisse rien y faire  [:spamafote]
 
Les voitures électriques à 12K€ si tant est qu'elles soient potable, ca risque quand même de trouver preneur.


Jamais entendu parler de ça, c'est quoi cette histoire? :??:  
 
Le changement française diesel > chinoise électrique est trop important pour le consommateur lambda imho, mais on verra bien ce qui se passe si ces bagnoles finissent par quitter les ports :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3165  3166  3167  3168  3169  3170

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR