Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3163  3164  3165  3166  3167  3168
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°70901066
fazero
Posté le 24-06-2024 à 10:40:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :


 
Sauf que le Danemark ou la Finlande je sais plus n'appliquera pas les taxes douanières, donc les bagnoles vont entrer par là sans que personne ne puisse rien y faire  [:spamafote]
 
Les voitures électriques à 12K€ si tant est qu'elles soient potable, ca risque quand même de trouver preneur.


Jamais entendu parler de ça, c'est quoi cette histoire? :??:  
 
Le changement française diesel > chinoise électrique est trop important pour le consommateur lambda imho, mais on verra bien ce qui se passe si ces bagnoles finissent par quitter les ports :o

mood
Publicité
Posté le 24-06-2024 à 10:40:19  profilanswer
 

n°70901075
fazero
Posté le 24-06-2024 à 10:41:27  profilanswer
 


Merci pour les exemples précis :jap:

n°70901089
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2024 à 10:43:28  profilanswer
 

fazero a écrit :


Jamais entendu parler de ça, c'est quoi cette histoire? :??:  
 
Le changement française diesel > chinoise électrique est trop important pour le consommateur lambda imho, mais on verra bien ce qui se passe si ces bagnoles finissent par quitter les ports :o


 
https://www.automobile-propre.com/l [...] chinoises/

n°70901144
kida
Posté le 24-06-2024 à 10:52:58  profilanswer
 

fazero a écrit :


Jamais entendu parler de ça, c'est quoi cette histoire? :??:  
 
Le changement française diesel > chinoise électrique est trop important pour le consommateur lambda imho, mais on verra bien ce qui se passe si ces bagnoles finissent par quitter les ports :o


 
Pour donner qq chiffres :
- 60% des véhicules neufs sont vendus pour les flottes d'entreprises. Sauf que les flottes sont très rarement en elec alors que paradoxalement c'est très intéressant fiscalement. Mais ils se heurtent à différents freins : formation, absence de prise chez les salariés, réticence des salariés. Autre frein, les sociétés de leases (Arval & co), à iso prix d'achat catalogue, pratiquent des tarifs supérieurs aux véhicules thermiques sur les loyers. Les véhicules neufs d'aujourd'hui ne se retrouveront pas en occasion demain pour les 60% des ménages achetant d'occasion.
 
- 40% sont du fait des particuliers, les ménages aisés passeront en VE sans trop de problème en allant taper chez Tesla ou BMW ou Kia Hyundai ou Renault. Le reste se retrouve dans une situation d'offre famélique pour des VE adaptés à leur budget. La plupart des acheteurs sont agés (55 ans de moyenne) et certains n'ont pas envi de se mettre une contrainte avec un VE pour leur dernier véhicule.  
 
 
La transition va être rude entre la réticence naturelle au changement, la désinformation de groupes de pressions, la complexité de la recharge en milieu urbain, des grosses sociétés qui ont des intérêts à ce que le VT continue, le choix de prudence des sociétés quand elles doivent renouveler le parc roulant, les constructeurs qui sortent des tarifs un peu fumé cantonnant les VE à une minorité...


Message édité par kida le 24-06-2024 à 10:57:52

---------------
.::| Feedback |::.
n°70901171
kida
Posté le 24-06-2024 à 10:57:26  profilanswer
 


 

Citation :

La Norvège, un pays pionnier dans l’adoption des voitures électriques, ne souhaite pas fermer la porte aux constructeurs chinois. Contrairement à l’Union européenne, le royaume du nord n’augmentera pas les droits de douane sur les modèles en provenance de Chine.


 
Merci pour l'update.  :jap:  
 
On verra si la Norvège va être le cheval de troie, mais je doute fortement que le législateur Euro laisse une faille aussi béante.


---------------
.::| Feedback |::.
n°70901378
Latiole
Posté le 24-06-2024 à 11:28:00  profilanswer
 

kida a écrit :

 
Citation :

La Norvège, un pays pionnier dans l’adoption des voitures électriques, ne souhaite pas fermer la porte aux constructeurs chinois. Contrairement à l’Union européenne, le royaume du nord n’augmentera pas les droits de douane sur les modèles en provenance de Chine.

 

Merci pour l'update. :jap:

 

On verra si la Norvège va être le cheval de troie, mais je doute fortement que le législateur Euro laisse une faille aussi béante.

 

En même temps, ils n'ont pas de constructeurs automobiles.

n°70901824
fazero
Posté le 24-06-2024 à 12:28:24  profilanswer
 

J'ai du mal à imaginer qu'on puisse pas faire plier la Norvège là-dessus

Citation :

Selon la Fédération routière norvégienne, environ 12 % des voitures électriques importées en Norvège proviennent de fabricants chinois (e chiffre exclut les modèles de Volvo). Le pays est un véritable bastion pour les marques chinoises.


12% des VE importés d'un pays de 6M d'habitants, ça ne pèse rien
 
Puis bon les Norvégiens ont largement les moyens d'acheter américain/européen, ce serait un comble que les bagnoles à pas cher viennent de chez eux

n°70908436
franckyvin​vin12
Posté le 25-06-2024 à 09:40:46  profilanswer
 

kida a écrit :


 

Citation :

La Norvège, un pays pionnier dans l’adoption des voitures électriques, ne souhaite pas fermer la porte aux constructeurs chinois. Contrairement à l’Union européenne, le royaume du nord n’augmentera pas les droits de douane sur les modèles en provenance de Chine.


 
Merci pour l'update.  :jap:  
 
On verra si la Norvège va être le cheval de troie, mais je doute fortement que le législateur Euro laisse une faille aussi béante.


Si on pouvait si facilement échapper aux droits de douane en faisant un détour par un port d'un pays qui n'applique pas de droits de douane, on n'arriverait jamais à en appliquer, si ?  
 
Vraie question, je sais pas comment ça fonctionne :jap:

n°70909216
gimly the ​knight
Posté le 25-06-2024 à 11:21:54  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Si on pouvait si facilement échapper aux droits de douane en faisant un détour par un port d'un pays qui n'applique pas de droits de douane, on n'arriverait jamais à en appliquer, si ?  
 
Vraie question, je sais pas comment ça fonctionne :jap:


 
On arrive facilement à contourner les embargos genre le pétrole Russe qui revient par l'Inde donc bon.
 
Aprés ca dépend sutout des accord UE/Finlande en l'occurence.

n°70909714
Latiole
Posté le 25-06-2024 à 12:42:11  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

On arrive facilement à contourner les embargos genre le pétrole Russe qui revient par l'Inde donc bon.

 

Aprés ca dépend sutout des accord UE/Finlande en l'occurence.

 

La Finlande est dans l'UE  :heink:

mood
Publicité
Posté le 25-06-2024 à 12:42:11  profilanswer
 

n°70909722
gimly the ​knight
Posté le 25-06-2024 à 12:43:56  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
La Finlande est dans l'UE  :heink:


 
Bon ben libre circulation des biens donc.

n°70909757
axklaus
Posté le 25-06-2024 à 12:50:41  profilanswer
 

Ils vont probablement vérifier si la taxe a été payée au changement d'immatriculation

n°70910093
gimly the ​knight
Posté le 25-06-2024 à 13:48:05  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Ils vont probablement vérifier si la taxe a été payée au changement d'immatriculation


 
A l'intérieur du marché unique, je ne vois pas tellement comment tu peux faire ça.

n°70917382
franckyvin​vin12
Posté le 26-06-2024 à 09:22:06  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
On arrive facilement à contourner les embargos genre le pétrole Russe qui revient par l'Inde donc bon.
 
Aprés ca dépend sutout des accord UE/Finlande en l'occurence.


 

Latiole a écrit :


 
La Finlande est dans l'UE  :heink:


 
C'est la Norvège, hors-EU qui préfère ne pas appliquer de droits de douane :jap:

n°70917648
kida
Posté le 26-06-2024 à 10:02:15  profilanswer
 

Pour revenir au sujet du topic, non pas que les VE ne soient pas intéressants (au contraire).  [:calimefrog:8]  
 
 
 
RETRAITES: "UN NOUVEAU MODÈLE" PRÔNÉ PAR EDOUARD PHILIPPE, AVEC UNE DOSE DE CAPITALISATION?  [:so-saugrenu13:8]  
https://rmc.bfmtv.com/actualites/ec [...] 40380.html
 
Je ne vois pas comment on va capitaliser avec notre système par répartition. A moins d'augmenter les prélèvements pour ajouter une strate aux complémentaires, histoire de soddoculer encore une fois les salariés et les petits patrons afin de privatiser la retraite au profit de grands groupes.  [:woka]  
 
Mais j'attire le topic sur un point important de l'article, :
 

Citation :

"Le RN veut revenir au système d’hier (62 ans), avant la réforme (8 milliards d’euros de déficit par an). Et le Nouveau Front populaire veut revenir au système d’avant-hier (objectif 60 ans), soit plus de 20 milliards par an de déficit supplémentaire."


 
Sans aucune considération politique, ca ne coute "que" 20 milliards par an pour gagner certainement les quatre meilleures années de retraite, je pense aux personnes travaillant sur les chantiers, les usines et les métiers pénibles avec une espérance de vie réduite... 20 milliards, c'est seulement 6% du budget annuel des retraites (330 milliards / an).  
 
C'était pas possible de baisser de 6% les montants des retraites afin que tout le monde puisse en profiter ?!?  :sweat:  


---------------
.::| Feedback |::.
n°70917790
Srsim
Posté le 26-06-2024 à 10:23:17  profilanswer
 

On va te répondre que c'est tendax de baisser un montant de retraite, de la même façon que c'est pas possible de baisser un salaire. C'est sur les prélèvements qu'il faut jouer, GENRE SUR LES 10% D'ABATTEMENT FORFAITAIRE CENSES COUVRIR LES FRAIS PROFESSIONNELS.

n°70917816
kida
Posté le 26-06-2024 à 10:26:32  profilanswer
 

Srsim a écrit :

On va te répondre que c'est tendax de baisser un montant de retraite, de la même façon que c'est pas possible de baisser un salaire. C'est sur les prélèvements qu'il faut jouer, GENRE SUR LES 10% D'ABATTEMENT FORFAITAIRE CENSES COUVRIR LES FRAIS PROFESSIONNELS.


 
Sans même baisser les retraites, geler pendant 6% les revalorisations, surtout sur les plus élevés. Avoir 3800 € ou 3400 € de retraites ça ne changera pas grand chose à la fin du mois (enfin sauf exception  [:el patoche2:2])


---------------
.::| Feedback |::.
n°70917995
wintrow
Posté le 26-06-2024 à 10:50:56  profilanswer
 

kida a écrit :

Pour revenir au sujet du topic, non pas que les VE ne soient pas intéressants (au contraire).  [:calimefrog:8]  
 
 
 
RETRAITES: "UN NOUVEAU MODÈLE" PRÔNÉ PAR EDOUARD PHILIPPE, AVEC UNE DOSE DE CAPITALISATION?  [:so-saugrenu13:8]  
https://rmc.bfmtv.com/actualites/ec [...] 40380.html
 
Je ne vois pas comment on va capitaliser avec notre système par répartition. A moins d'augmenter les prélèvements pour ajouter une strate aux complémentaires, histoire de soddoculer encore une fois les salariés et les petits patrons afin de privatiser la retraite au profit de grands groupes.  [:woka]  
 
Mais j'attire le topic sur un point important de l'article, :
 

Citation :

"Le RN veut revenir au système d’hier (62 ans), avant la réforme (8 milliards d’euros de déficit par an). Et le Nouveau Front populaire veut revenir au système d’avant-hier (objectif 60 ans), soit plus de 20 milliards par an de déficit supplémentaire."


 
Sans aucune considération politique, ca ne coute "que" 20 milliards par an pour gagner certainement les quatre meilleures années de retraite, je pense aux personnes travaillant sur les chantiers, les usines et les métiers pénibles avec une espérance de vie réduite... 20 milliards, c'est seulement 6% du budget annuel des retraites (330 milliards / an).  
 
C'était pas possible de baisser de 6% les montants des retraites afin que tout le monde puisse en profiter ?!?  :sweat:  


 
C'est toute l'absurdité de la réforme de Macron : le but affiché était de gagner 8 Md€ en 2027. Ça représente 2% des retraites.
 
Si on posait la question individuellement : "préférez vous perdre les deux meilleures années de retraite ou avoir 2% en moins de retraite?", la majorité choisirait les 2% (2 ans de travail en plus rapportent 10% de surcote sur le montant de la retraite si trop de trimestrse ou environ 15% s'il manque des trimestres (effet cumulatif de la décote et du ratio nombre de trimestre réalisé/ nombre requis).
 
Et le pire c'est que les retraites ont massivement augmenté ensuite pour suivre l'inflation ce qui a plus qu'effacé les gains de la réforme.

n°70918130
mikamika
Posté le 26-06-2024 à 11:09:52  profilanswer
 

Vous zicy ?  :hello:  
 
/topic taupins 2005-2006, pan 19 ans dans la gueule

n°70918181
_synapse_
Posté le 26-06-2024 à 11:18:24  profilanswer
 

wintrow a écrit :

 

C'est toute l'absurdité de la réforme de Macron : le but affiché était de gagner 8 Md€ en 2027. Ça représente 2% des retraites.

 

Si on posait la question individuellement : "préférez vous perdre les deux meilleures années de retraite ou avoir 2% en moins de retraite?", la majorité choisirait les 2% (2 ans de travail en plus rapportent 10% de surcote sur le montant de la retraite si trop de trimestrse ou environ 15% s'il manque des trimestres (effet cumulatif de la décote et du ratio nombre de trimestre réalisé/ nombre requis).

 

Et le pire c'est que les retraites ont massivement augmenté ensuite pour suivre l'inflation ce qui a plus qu'effacé les gains de la réforme.


Nan mais le but c'est pas d'être efficace, c'est de sucer les boomers pour les élections  :O

n°70918208
kida
Posté le 26-06-2024 à 11:22:50  profilanswer
 

Pendant ce temps là :
 
- l'IS est passé de 33 1/3 à 25%, cout 11 Md d'€ (source Fipeco)
- La suppression de la CVAE cout 9 Md d'€  (source Fipeco)
- Transfo de l'ISF en IFI ~ 4 Md d'€
 
 
Ce foutage de gueule, l'état ne sert plus ses citoyens mais une minorité.  [:miles phosis:4]  
 
 
Macron a supprimé la TH, mais comme ma TF a fait 1.5x depuis, je suis presqu'au même montant qu'avant.


---------------
.::| Feedback |::.
n°70918221
wintrow
Posté le 26-06-2024 à 11:24:53  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Vous zicy ? :hello:

 

/topic taupins 2005-2006, pan 19 ans dans la gueule


Bientôt des vieux retraités :D

n°70918485
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-06-2024 à 11:52:26  profilanswer
 

kida a écrit :

Pendant ce temps là :

 

- l'IS est passé de 33 1/3 à 25%, cout 11 Md d'€ (source Fipeco)
- La suppression de la CVAE cout 9 Md d'€  (source Fipeco)
- Transfo de l'ISF en IFI ~ 4 Md d'€

 


Ce foutage de gueule, l'état ne sert plus ses citoyens mais une minorité.  [:miles phosis:4]

 


Macron a supprimé la TH, mais comme ma TF a fait 1.5x depuis, je suis presqu'au même montant qu'avant.


de ce que j'ai entendu la BAISSE de l'IS en % a généré des RECETTES SUPPLEMENTAIRES d'IS en €.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 26-06-2024 à 11:52:37

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70918565
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-06-2024 à 12:02:50  profilanswer
 

kida a écrit :

 


Macron a supprimé la TH, mais comme ma TF a fait 1.5x depuis, je suis presqu'au même montant qu'avant.


Après la taxe foncière elle est décidée au niveau local.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°70918606
kida
Posté le 26-06-2024 à 12:07:53  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


de ce que j'ai entendu la BAISSE de l'IS en % a généré des RECETTES SUPPLEMENTAIRES d'IS en €.


 
Less is more ? Bon va falloir étayer tes propos.
 
C'est peut être possible ou pas. En revanche on peut tout à fait envisager que la croissance économique et/ou la profitabilité des entreprises ayant généré plus de bénéfices (genre la grande distrib, les fournisseurs de matériaux, l'automobile profitant d'une crise pour remonter les marges) a donné plus d'IS.
 


---------------
.::| Feedback |::.
n°70918641
kida
Posté le 26-06-2024 à 12:12:30  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Après la taxe foncière elle est décidée au niveau local.


 
Pas les valeurs locatives.
 
Combo augmentation du taux sur ma commune, une première en 30 ans.


---------------
.::| Feedback |::.
n°70918680
Srsim
Posté le 26-06-2024 à 12:18:58  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


Nan mais le but c'est pas d'être efficace, c'est de sucer les boomers pour les élections  :O


 
Ca a bien marché c'est cool, la majorité présidentielle ne s'est jamais mieux portée.

n°70918698
360no2
I am a free man!
Posté le 26-06-2024 à 12:21:55  profilanswer
 

kida a écrit :

C'était pas possible de baisser de 6% les montants des retraites afin que tout le monde puisse en profiter ?!? :sweat:

C'est bien évidemment possible ; j'irais même jusqu'à dire "souhaitable" :jap:
Mais c'est compter sur la solidarité des boomers... [:sadnoir]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70918700
360no2
I am a free man!
Posté le 26-06-2024 à 12:22:36  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


Nan mais le but c'est pas d'être efficace, c'est de sucer les boomers pour les élections :O

[:eneytihi:4]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70918711
360no2
I am a free man!
Posté le 26-06-2024 à 12:24:08  profilanswer
 

Srsim a écrit :

Ca a bien marché c'est cool, la majorité présidentielle ne s'est jamais mieux portée.

[:glaurung]
Ou alors, il compte bosser dans un fonds de pension après 2027 ?
 [:glaurungf]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70920520
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-06-2024 à 16:41:17  profilanswer
 

kida a écrit :

 

Pas les valeurs locatives.

 



Certes, mais le taux d'imposition est voté au niveau local et en prend compte. Tout ça pour dire que faut aussi voir du côté de la collectivité territoriale quand ça augmente trop.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°70925782
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 27-06-2024 à 13:11:44  profilanswer
 

Question  [:chacal31]  
Je m'apprête à partir en retraite au plus tard le 01/09/2024 (au plus tard parce qu'ils leur manquent toujours un document)
 
J'ai déjà 180 trimestres et j'aurai 63 ans le 24/08. Etant en carrière longue, je peux donc partir à taux plein.
Bon là je vais la jouer égoïste. A part Renaissance, tous les autres partis proposent d'abroger les 64 ans pour revenir vers les 60 (ce que je ne crois pas du tout). Bref. D'après la nana de l'assurance retraite, je pouvais partir à 60 ans avec 169 trimestres, j'ai commencé à bosser à 17 ans.
 
Je me suis renseigné et je prends 1,25% d'augmentations de ma pension pour chaque trimestres en plus. Donc 11 trimestres. Si j'attends la mise en place des programmes, ça vaut le coup ou je ne gagnerais rien de plus ?
D'après les programmes (on sait bien ce que valent les promesses de campagne), ça ne changera rien puisque je suis déjà au max

Message cité 3 fois
Message édité par Sticki le 27-06-2024 à 13:13:37

---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°70925807
hfr of the​ dead
Posté le 27-06-2024 à 13:15:11  profilanswer
 

Sticki a écrit :

Question  [:chacal31]  
Je m'apprête à partir en retraite au plus tard le 01/09/2024 (au plus tard parce qu'ils leur manquent toujours un document)
 
J'ai déjà 180 trimestres et j'aurai 63 ans le 24/08. Etant en carrière longue, je peux donc partir à taux plein.
Bon là je vais la jouer égoïste. A part Renaissance, tous les autres partis proposent d'abroger les 64 ans pour revenir vers les 60 (ce que je ne crois pas du tout). Bref. D'après la nana de l'assurance retraite, je pouvais partir à 60 ans avec 169 trimestres, j'ai commencé à bosser à 17 ans.
 
Je me suis renseigné et je prends 1,25% d'augmentations de ma pension pour chaque trimestres en plus. Donc 11 trimestres. Si j'attends la mise en place des programmes, ça vaut le coup ou je ne gagnerais rien de plus ?
D'après les programmes (on sait bien ce que valent les promesses de campagne), ça ne changera rien puisque je suis déjà au max


Trouvant tout ça très très opaque, J’auraisa tendance à vouloir ne pas me prendre la tête sur ce genre de détails et partir a la date indiquée sur le papier.


Message édité par hfr of the dead le 27-06-2024 à 13:15:46

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70925931
mantel
Posté le 27-06-2024 à 13:34:16  profilanswer
 

Sticki a écrit :

Question  [:chacal31]  
Je m'apprête à partir en retraite au plus tard le 01/09/2024 (au plus tard parce qu'ils leur manquent toujours un document)
 
J'ai déjà 180 trimestres et j'aurai 63 ans le 24/08. Etant en carrière longue, je peux donc partir à taux plein.
Bon là je vais la jouer égoïste. A part Renaissance, tous les autres partis proposent d'abroger les 64 ans pour revenir vers les 60 (ce que je ne crois pas du tout). Bref. D'après la nana de l'assurance retraite, je pouvais partir à 60 ans avec 169 trimestres, j'ai commencé à bosser à 17 ans.
 
Je me suis renseigné et je prends 1,25% d'augmentations de ma pension pour chaque trimestres en plus. Donc 11 trimestres. Si j'attends la mise en place des programmes, ça vaut le coup ou je ne gagnerais rien de plus ?
D'après les programmes (on sait bien ce que valent les promesses de campagne), ça ne changera rien puisque je suis déjà au max


 
A part Renaissance, tous les autres partis proposent d'abroger les 64 ans pour revenir vers les 60
 
je ferai attention avec cette affirmation !
le RN a dis que c'était un principe, mais qu'ils verront en fonction de l'état du budget...autant dire qu'il prépare déjà a revenir en arrière sur cette promesse de campagne...
LFI est pour les 60 ans, mais il ne précise pas sur quel montant de retraite...et je les vois mal taper sur les petites retraites et les voit bien taper sur les grosses retraites...
 
Faire des plans sur ce sujet c'est faire des plans sur la commette...

n°70925954
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-06-2024 à 13:37:31  profilanswer
 

Les promesses n'engagent...


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°70925982
Maiar
Posté le 27-06-2024 à 13:41:58  profilanswer
 

mantel a écrit :

 


Faire des plans sur ce sujet c'est faire des plans sur la commette...


Comète :o
Mais +1 :D

 


Je ne savais pas qu'il y avait encore des gens pour croire aux politiciens. C'est beau [:lergo:3]


Message édité par Maiar le 27-06-2024 à 13:42:12
n°70926333
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-06-2024 à 14:29:08  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
A part Renaissance, tous les autres partis proposent d'abroger les 64 ans pour revenir vers les 60
 
je ferai attention avec cette affirmation !
le RN a dis que c'était un principe, mais qu'ils verront en fonction de l'état du budget...autant dire qu'il prépare déjà a revenir en arrière sur cette promesse de campagne...
LFI est pour les 60 ans, mais il ne précise pas sur quel montant de retraite...et je les vois mal taper sur les petites retraites et les voit bien taper sur les grosses retraites...
 
Faire des plans sur ce sujet c'est faire des plans sur la commette...


Le RN, c'est 60 ans SI carrière longue (avant 20 ans) et SI 40 annuités de cotisation
Pour les autres (carrière non longue), c'est 42 annuités de cotisation


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70926369
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-06-2024 à 14:32:29  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Le RN, c'est 60 ans SI carrière longue (avant 20 ans) et SI 40 annuités de cotisation
Pour les autres (carrière non longue), c'est 42 annuités de cotisation


 
Ya des programmes qui parlent des carrières spécifiques?  genre les égoutiers qui ont été plus ou moins sortis des carrières super pénibles (et qui vivent rarement au delà de 60 ans ) .  
 
c'est pour un ami  :o

n°70926401
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-06-2024 à 14:36:36  profilanswer
 

Sticki a écrit :

Question  [:chacal31]  
Je m'apprête à partir en retraite au plus tard le 01/09/2024 (au plus tard parce qu'ils leur manquent toujours un document)


 
Vu l'incertitude et le temps que ça va prendre entre promesses électorales, on sait pas encore qui va passer et comment, le temps que ça soit voté et on ne sait pas avec quelles conditions puis appliqué...
Je te conseille de pas te prendre la tête et de partir maintenant aux conditions actuelles qui ont l'air de te convenir.
 
Profite bien des croisières Costa :o

n°70928001
gimly the ​knight
Posté le 27-06-2024 à 17:57:26  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Le RN, c'est 60 ans SI carrière longue (avant 20 ans) et SI 40 annuités de cotisation
Pour les autres (carrière non longue), c'est 42 annuités de cotisation


 
Je sais pas ce que ca donne en terme de finances publiques, mais ca ne me semble pas super con un systéme de retraite sans age de départ avec uniquement un nombre de trimestres à atteindre  [:spamafote]

n°70928030
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-06-2024 à 18:02:33  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


ca ne me semble pas super con un systéme de retraite sans age de départ avec uniquement un nombre de trimestres à atteindre [:spamafote]


Bah disons qu'en termes de rentes ça favorise ceux qui ont commencé tôt car en moyenne ils vont avoir plus de versement pour le même nombre de cotisations.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3163  3164  3165  3166  3167  3168

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR