Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3159 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  5405  5406  5407  5408  5409  5410
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°14939787
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-05-2008 à 21:51:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

freds45 a écrit :

2 nuits de suite ? :o

Roulement :]

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 21:51:33  profilanswer

n°14940358
loute_93
Posté le 21-05-2008 à 22:27:56  profilanswer

freds45 a écrit :

2 nuits de suite ? :o

oui car ce n'est peut etre pas les memes machinistes ce soir et jeudi soir....

edit: en même temps j'ai pas l'impression qu'il y aura beaucoup de gréviste demain...

Message édité par loute_93 le 21-05-2008 à 22:30:18
n°14941044
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 23:10:12  answer

loute_93 a écrit :

la gréve a débutée normalement ce soir a 20h et se terminera vendredi a 8h, les noctiliens on le droit de faire gréve aussi  :o

Pour la SNCF ça, pas pour la RATP normalement [:cosmoschtroumpf]

n°14943566
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 22-05-2008 à 09:39:20  profilanswer

j'ai vu des pubs pous "siel" si je comprend bien c'est un site internet pour savoir en temps reel quant arrive le prochain bus ? je trouve rien la dessus et comme je commence a en avoir marre de pas savoir si mon bus passeras ou pas le soir :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°14943568
bikerman
Posté le 22-05-2008 à 09:39:29  profilanswer

vu ce matin dans le bus:

alors qu'il n'y avait pas grand monde dedans, on approche d'une station où il y a toujours soit quelqu'un qui descend, soit une foule qui monte(car proche d'une station de métro).

Hors ce matin, personne ne demande l'arrêt et personne à la station. Du coup, le chauffeur, qui ralenti le bus, ne s'arrète pas juste à la station mais un tout petit peu après car il devait avoir vu dans son rétro que des gens courraient pour le choper et cela n'a pas loupé, les gens sont montés par les 2 portes arrières (c'est un bus à rallonge).

Au moment de partir, le chauffeur qui se retourne et qui lance un truc du genre "sympa de vous avoir attendu, non ?"

La tête des gens qui sont montés et qui n'ont à moitié rien compris sauf une dame avec son gosse qui a quand même dit un "merci" ...

n°14943641
kluruit
Posté le 22-05-2008 à 09:48:48  profilanswer

vu ce matin dans le metro une pub "qui rajoute des trains et des RER et ameliore le service ? C'est le stif"

Genre la guerre de communication RATP vs SNCF vs Huchon vs Delanoe vs Sarkozy est bien engagee :D

Message cité 1 fois
Message édité par kluruit le 22-05-2008 à 09:49:05
n°14943682
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-05-2008 à 09:54:08  profilanswer

kluruit a écrit :

vu ce matin dans le metro une pub "qui rajoute des trains et des RER et ameliore le service ? C'est le stif"

Genre la guerre de communication RATP vs SNCF vs Huchon vs Delanoe vs Sarkozy est bien engagee :D

Sauf que la campagne en question est antérieure aux déclarations des gamins :)

---------------
n°14943705
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-05-2008 à 09:57:44  profilanswer

bikerman a écrit :

vu ce matin dans le bus:

alors qu'il n'y avait pas grand monde dedans, on approche d'une station où il y a toujours soit quelqu'un qui descend, soit une foule qui monte(car proche d'une station de métro).

Hors ce matin, personne ne demande l'arrêt et personne à la station. Du coup, le chauffeur, qui ralenti le bus, ne s'arrète pas juste à la station mais un tout petit peu après car il devait avoir vu dans son rétro que des gens courraient pour le choper et cela n'a pas loupé, les gens sont montés par les 2 portes arrières (c'est un bus à rallonge).

Au moment de partir, le chauffeur qui se retourne et qui lance un truc du genre "sympa de vous avoir attendu, non ?"

La tête des gens qui sont montés et qui n'ont à moitié rien compris sauf une dame avec son gosse qui a quand même dit un "merci" ...

ben il avait bien raison, ce chauffeur :)
fait plaisir d'en voir des comme ca je trouve :jap:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°14943945
starmindfr
Posté le 22-05-2008 à 10:20:55  profilanswer

moi il devais pas aimer les poussettes, au terminus la fille a taper sur la porte du milieu pendant un bon moment les gens dedans on dit qu'il y avais une poussete le mec a pas bronché... la fille est partit sur l'avant du bus a commencer a demander d'ouvrir le milieu... rien :o la ou j'ai carrement faillit rigoler mais bon ct nerveux, la femme a un moment sort un fruit et commence a le tendre au chauffeur genre pour l'amadouer et avoir en echange l'ouverture des portes :o bon a la fin il a accepter sans prendre le fruit :p

---------------
n°14944496
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 22-05-2008 à 11:08:09  profilanswer

starmindfr a écrit :

moi il devais pas aimer les poussettes, au terminus la fille a taper sur la porte du milieu pendant un bon moment les gens dedans on dit qu'il y avais une poussete le mec a pas bronché... la fille est partit sur l'avant du bus a commencer a demander d'ouvrir le milieu... rien :o la ou j'ai carrement faillit rigoler mais bon ct nerveux, la femme a un moment sort un fruit et commence a le tendre au chauffeur genre pour l'amadouer et avoir en echange l'ouverture des portes :o bon a la fin il a accepter sans prendre le fruit :p

[:rofl]
La prochaine fois j'essaie avec des contrôleurs :D

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 11:08:09  profilanswer

n°14944508
bikerman
Posté le 22-05-2008 à 11:09:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben il avait bien raison, ce chauffeur :)
fait plaisir d'en voir des comme ca je trouve :jap:

clairement, et encore plus un jour de grêve ...

n°14945137
lehulk
Misanthrope humaniste
Posté le 22-05-2008 à 12:07:07  profilanswer

starmindfr a écrit :

Ha ha ha !  :lol:  :lol:  
C'est completement surréaliste ton histoire, j'adore :D

Bon, sinon, ce matin :  

RER B à Aulnay, 8H : Personne  :heink:  J'ai même pu m'asseoir  
RER A, Chatelet, 8H30 : Personne  :ouch:  :sweat:  J'ai pu m'asseoir aussi  :sol:  

le genre de truc qui m'était pas arrivé depuis.... m'en rappelle même plus  :whistle:

n°14945329
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 12:30:24  answer

lehulk a écrit :

Bon, sinon, ce matin :  

RER B à Aulnay, 8H : Personne  :heink:  J'ai même pu m'asseoir  
RER A, Chatelet, 8H30 : Personne  :ouch:  :sweat:  J'ai pu m'asseoir aussi  :sol:  

le genre de truc qui m'était pas arrivé depuis.... m'en rappelle même plus  :whistle:

Bah tout le monde ou presque ont pris un RTT/CP  [:cosmoschtroumpf]

n°14945739
AlexMagnus
Posté le 22-05-2008 à 13:23:51  profilanswer

La grêve a été un prétexte pour arriver une heure à la bourre [:prodigy]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°14945891
cballot
Posté le 22-05-2008 à 13:42:55  profilanswer

pareil RER C vide à 7h, enfin peutetre la moitié  de l'habitude, et avec pour ma branche 1 trian sur 5 a peu pres  
Idem tram T2, quasi personne  

comme quoi :o

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°14946639
hide
Posté le 22-05-2008 à 14:55:04  profilanswer

starmindfr a écrit :

j'ai vu des pubs pous "siel" si je comprend bien c'est un site internet pour savoir en temps reel quant arrive le prochain bus ? je trouve rien la dessus et comme je commence a en avoir marre de pas savoir si mon bus passeras ou pas le soir :p

ratp.fr > Horaires > bus > tu tapes le numéro de ta ligne, tu valides le bouton radio "les prochains passages à l'arrêt de votre choix" et tu envoyes...

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°14946648
smiley0041
Posté le 22-05-2008 à 14:55:51  profilanswer

hide a écrit :

ratp.fr > Horaires > bus > tu tapes le numéro de ta ligne, tu valides le bouton radio "les prochains passages à l'arrêt de votre choix" et tu envoyes...

ça marche pas très bien SIEL Bus quand même :o

n°14946691
hide
Posté le 22-05-2008 à 15:00:35  profilanswer

smiley0041 a écrit :

[:elessar53]  

Ça va être encore la faute aux grévistes, tout ça :o

---------------
n°14946775
freds45
Posté le 22-05-2008 à 15:09:11  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Sur ma ligne j'ai jamais eu de problème  [:fading]

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°14946904
campesinos
Posté le 22-05-2008 à 15:22:18  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Ca marche très bien, et c'est normal, les bus étant géolocalisé les horaires indiqués sont très fiable.
Après si entre temps tu as un problème qui survient c'est autre chose.

n°14947000
lehulk
Misanthrope humaniste
Posté le 22-05-2008 à 15:32:36  profilanswer

Y a des gens de l'équipe EST / Information Voyageur RATP de Noisy sur ce fofo ?

n°14947095
starmindfr
Posté le 22-05-2008 à 15:41:48  profilanswer

a non je veut pas l'horraire prevu de passage je le connais c 17h10 mais arrivé a 17h30 et voir un bus arriver et dire que lui part seulement a 17h50 ca m'emmerde, je sait qu'il y en a un a 17h50 mais j'aurais pris le train si j'aurais su :o

ce qu'il me faut c'est en effet le delta entre le gps ou equivalent du bus le plus proche et mon arret. Sur la pub c'est marqué justement l'exemple du gars qui demande le passage et recois un sms quant le bus arrive comme ca il a le temps de faire les courses et payer juste a temps pour aller a l'arret.

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 22-05-2008 à 15:43:49

---------------
n°14947870
eltonio37
Posté le 22-05-2008 à 17:05:50  profilanswer

starmindfr a écrit :

a non je veut pas l'horraire prevu de passage je le connais c 17h10 mais arrivé a 17h30 et voir un bus arriver et dire que lui part seulement a 17h50 ca m'emmerde, je sait qu'il y en a un a 17h50 mais j'aurais pris le train si j'aurais su :o

ce qu'il me faut c'est en effet le delta entre le gps ou equivalent du bus le plus proche et mon arret. Sur la pub c'est marqué justement l'exemple du gars qui demande le passage et recois un sms quant le bus arrive comme ca il a le temps de faire les courses et payer juste a temps pour aller a l'arret.

Sinon, tu peux prendre le taxi...
 :whistle:

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°14948514
yd787878
Posté le 22-05-2008 à 18:16:15  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Parce que Sarko va faire avancer les choses là avec sa réthorique aussi concrète que du vent ?
(et comme tous les sujets sur lesquels il parlé depuis l'an passé d'ailleurs)

Le concret, faut pas le chercher pendant 107 ans hein, sans budget conséquent, le concret il existera jamais. Le débat stérile il apparait parce que les politiques (etat, région et les CG et/ou l'EPAD) ne veulent pas aligner les thunes (principalement l'état d'ailleurs et l'EPAD et le CG92, parce que la région allonge les thunes depuis pas mal de temps).

Merci quand même encore pour ce fou rire de voir qualifier la déclaration sarkozienne de 'prendre le problème à bras le corp' [:cerveau lent]

Bah on verra bien au 1er juin s'il tient parole et si l'Etat reprend la main, les préjugés ne font pas avancer les choses. Ce qui est sur, c'est que l'affaire était drôlement bien enterrée.

Puis bon c'est facile de se fouttre de sarko mais en même temps, il a des tas d'autres dossiers à gérer alors que les gens du Stif, RATP/SNCF sont quand même censés pouvoir résoudre ce genre de problèmes, c'est leur business de tous les jours / leur job et on ne constate que des dégradations sur le temps??  

Après, quand tu parles des budgets, ils ont les moyens de moderniser mais chacun veut investir le minimum alors on boucle. Donc un arbitre la dedans, ça me semble être une bonne chose.

Puis bon dernier point, je préfère un président qui soit conscient du problème plutôt qu'un mec qui regarderait ca de loin limite en s'en fouttant...  

n°14948834
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-05-2008 à 18:48:46  profilanswer

yd787878 a écrit :

Bah on verra bien au 1er juin s'il tient parole et si l'Etat reprend la main, les préjugés ne font pas avancer les choses. Ce qui est sur, c'est que l'affaire était drôlement bien enterrée.

Sauf qu'encore une fois, il arrive déjà après la bataille qui s'est déjà jouée en FEVRIER dernier.

Citation :

Puis bon c'est facile de se fouttre de sarko mais en même temps, il a des tas d'autres dossiers à gérer alors que les gens du Stif, RATP/SNCF sont quand même censés pouvoir résoudre ce genre de problèmes, c'est leur business de tous les jours / leur job et on ne constate que des dégradations sur le temps??

La question est pas de se foutre de M.S ou pas, la question est de se demander justement ce qu'il vient fichtre dans cette histoire. La défense de la veuve et l'orphelin ? A part ca je vois pas trop a vrai dire.

Citation :

Après, quand tu parles des budgets, ils ont les moyens de moderniser mais chacun veut investir le minimum alors on boucle. Donc un arbitre la dedans, ça me semble être une bonne chose.

C'est quand même le nerf de la guerre hein.
Le CG92 qu'il a présidé pendant 15 ans est aussi riche que la région Rhone Alpes, et pourtant donne pas grand chose coté transports (Paris finance 30% du STIF déjà). L'Etat est surtout celui qui veut investir le minimum (et qui fait un minimum), d'ou le fait que les autres trainent les pieds, c'est qu'ils doivent compenser les non investissements de l'état justement.

Si l'état avait respecté ses engagements des derniers CPER (devenu Projet et non plus Plan d'ailleurs, vous noterez la poésie de la formule), on aurait aujourd'hui, Meteor à Gennevilliers, Eole à la Défense, et on aurait sans doute plus de marge pour faire Metrophérique/Orbital/ArcExpress.

Grenelle a vendu 2000km de TCSP à travers à la France, mais ZERO en IDF. En clair, AUCUN budget de l'état ne va etre investi dans l'IDF à la suite du Grenelle.
Si c'est pas du foutage de gueule ca ...

Citation :

Puis bon dernier point, je préfère un président qui soit conscient du problème plutôt qu'un mec qui regarderait ca de loin limite en s'en fouttant...

Je préfère un président qui la boucle plutot qu'un président qui ne fasse que de la gesticulation comme c'est le cas actuellement.
Il s'en fout tout autant que le précédent, sauf qu'il a la prétention de faire croire qu'il a:
- les moyens de faire quelque chose
- la volonté de faire quelque chose
- l'audace d'accuser ceux qui bossent réellement qu'ils sont des incapables.

Citation :

Les transports en commun en site propre

Selon le GART, le développement des transports en commun en site propre (TCSP, métros, tramways ou bus en site propres) sera particulièrement pertinent pour permettre un transfert de l'automobile vers le transport collectif, plus économe en "espace consommé" et en pollution, en offrant une vitesse commerciale égale ou supérieure à celle de l'automobile.
Si nous voulons changer la donne (...) nous devons à la fois développer les infrastructures (notamment tramways et bus) et les services (fréquences, amplitudes horaires, vitesse commerciale) souligne le GART dans la note remise au ministre.
Le budget de 43,5 milliards d'euros envisagé par le GART permettrait d'atteindre un trafic proche de 60 milliards de voyageurs par transports en commun à l'horizon 2020 contre 49 milliards dans un scénario "au fil de l'eau". Le trafic était de 35 milliards en 2005, représentant seulement 10% des déplacements quotidiens dans les villes moyennes et 20% en Ile-de-France.
Le GART estime qu'il faudrait investir 26,8 milliards d'euros en Ile-de-France pour augmenter les capacités en renouvelant les matériels roulants, en automatisant des circulations et en créant 200 km d'infrastructures supplémentaires (1.650 km actuellement).
L'enveloppe serait de 16,7 milliards en province, en particulier pour doubler la taille du réseau de TCSP (2.500 km contre 1.200 km actuellement)

Venir expliquer après comment gérer un réseau alors qu'on fait des annonces pareilles lors de Grenelle, j'appelle effecitvement ca du foutage de gueule :)

Message cité 2 fois
Message édité par Oxygen3 le 22-05-2008 à 18:53:28

---------------
n°14955228
hide
Posté le 23-05-2008 à 11:54:04  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Grenelle a vendu 2000km de TCSP à travers à la France, mais ZERO en IDF. En clair, AUCUN budget de l'état ne va etre investi dans l'IDF à la suite du Grenelle.
Si c'est pas du foutage de gueule ca ...

Mais n'en finance que le tiers en gros — alors que la situation en province en terme de TC est largement moins bonne qu'en IDF, alors le foutage de gueule il est là aussi [:mr blue]

(Mais sinon : [:romf])

---------------
n°14959342
Talladega
Transcendance
Posté le 23-05-2008 à 18:50:08  profilanswer

J'ai vu l'histoire de l'accident d'un voyageur à Chatou - Croissy, bloqué entre les portes et trainé par le train sur 30 mètres, il est decedé de ses blessures, ptain c'est atroce [:ciler]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°14960175
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 20:54:28  answer

Talladega a écrit :

J'ai vu l'histoire de l'accident d'un voyageur à Chatou - Croissy, bloqué entre les portes et trainé par le train sur 30 mètres, il est decedé de ses blessures, ptain c'est atroce [:ciler]

Tu parles de ça : http://www.metro-pole.net/actu/article966.html

n°14960201
Zangalou
Posté le 23-05-2008 à 20:59:19  profilanswer

clairement un probleme au niveau de certains de conducteurs, ils ne regardent quasi jamais ce qui se passe sur le quai et démarrent quand il faut démarrer .... j'ai vu une fille avec la main coincée au moment de l'ouverture des portes (la main est partie se foutre entre la porte et le train au moment de l'ouverture) ... et bien malgré 5 personnes autour a essayer de la dégager, le conducteur a refermé les portes et demarré comme si de rien n'était, heureusement la main s'est dégagée a ce moment car sinon elle partait trainée par le métro.

n°14960736
sisi38
Posté le 23-05-2008 à 21:52:38  profilanswer

Mais en principe le conducteur est censé savoir si oui ou non les portes sont bien fermées comme l'explique l'article en question... il a dû être dans les nuages à ce moment là  :sarcastic:  

n°14965056
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-05-2008 à 13:26:00  profilanswer

Rien à voir.
Hier soir, gros arrêt dans le tunnel avant d'arriver à Nanterre depuis Cergy. Explication du conducteur : le train devant nous est à quai et le conducteur qui doit le prendre en charge n'est pas là... c'est marrant, pour une fois, cette put*** de salo**** de mer*** d'interconnexion était directement mise en cause... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14970636
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-05-2008 à 23:17:34  profilanswer

sisi38 a écrit :

Mais en principe le conducteur est censé savoir si oui ou non les portes sont bien fermées comme l'explique l'article en question... il a dû être dans les nuages à ce moment là  :sarcastic:  

Ouais surtout qu'il devait être vachement stressé par le boulot à ce moment-là...

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14974576
Talladega
Transcendance
Posté le 25-05-2008 à 13:11:34  profilanswer

http://www.ratp.info/horaires/inde [...] e&mis=EKLI
La plaine voyageurs, z'ont du retard à la RATP [:lolilol]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°14983534
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 14:39:15  answer

Talladega a écrit :

Il est m'est arrive la même chose avec le train de banlieu à gare du Nord...
T'en as un toute les demi heure le soir pour te rendre dans les villes du Nord de PAris (Epinay,Deuil,Enghien...).Donc quand on arrive pour prendre le train,le quai commence en queue de Train,Gare du Nord c'est le départ.
Donc la évidement en arrivant je matte le panneau,je vois qu'il démarre dans 1 min.Je me grouille,j'arrive quand ka sonnerie des portes retentit.Elle retentit depuis longtemp?Ou est ce qu'elle vient de démarrer? On ne sait jamais trop certain conducteur la laisse 3 sec d'autre 20 sec! Bref je saute sur la premiere porte qui vient(donc le dernier wagon) et je passe les porte,enfin presque,il n'y a que ma main qui passe et la porte se referme sur mon bras me laissant moi hors du train [:matleflou]  
Je me rend compte que les portes ne se rouvrent même pas un peu,d'habitude,si il y a un truc qui gene du style un sac ou quoi,ca se rouvre un pti peu pour dégager le truc et pouvoir fermer.La non.... [:cerveau dawa psycho]  
Mon poignet est bien serré entre les 2 joints en caoutchouc des portes  [:max evans]  
Une femme arrive derriere pour prendre le train,mais voit que tout est fermé et moi comme un con avec la main prisonniere (un peu comme les prisonniers dans fort boyar  :o )
Je m'attend a ce que le conducteur rouvre la porte pour me dégager mais non le train démarre doucement  [:tibo2002]  
La je me dis "hum...probléme" [:mcwammed]  
Donc je tire comme un malade mais c est bien coincé,la femme geulle en faisant des signes mais à voir le conducteur ne voit rien... [:arrakys] .
Alors je me dis tant pis,j me déchire la main j'ai pu le choix la.J'ai tiré comme un malade et c'est passé, ma main est ressortie mi-noire (caoutchouc) mis rouge (frottement et sang)...
La meuf dérriere était sur le cul,elle me fait "ben vive la sécurité dis donc"  [:mickounet]  
Bref j'ai attendu sagement le suivant  [:mangaflip]

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2008 à 15:05:18
n°14983716
AlexMagnus
Posté le 26-05-2008 à 14:56:39  profilanswer

T'étais hors du train ?

T'as qu'à pas (ce que tu veux) et picétout ! :o

---------------
n°14983805
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-05-2008 à 15:07:16  profilanswer

C'est à cause de gens comme toi qu'il y a des retards tous les jours espèce de voyou [:sarko]

n°14983839
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 15:11:15  answer

Pere Dodu a écrit :

C'est à cause de gens comme toi qu'il y a des retards tous les jours espèce de voyou [:sarko]

Ha nan la il est pas parti en retard justement  [:matleflou]  Il aurait même pas pris le risque de perdre 5 sec  [:4lkaline]

n°14984446
Kayou
Posté le 26-05-2008 à 16:12:56  profilanswer

Un truc qui m'était arrivé par deux fois sur le T2 du temps où je le prenais.
On arrive à une station et ça n'a pas été le bon coté des portes qui s'est ouvert.
Ca fait un drôle d'effet de sentir la porte s'ouvrir sous ton dos quand une voix est juste derrière.
Il n'y a pas eu d'incident, ni d'excuse de la part du conducteur.

n°14991350
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-05-2008 à 09:26:46  profilanswer

Sarkozy : entre 250 et 300 millions pour le RER A

Citation :

Nicolas Sarkozy a annoncé ce matin sur RTL que la RATP "mettrait entre 250 et 300 millions" d'euros pour la modernisation de la ligne RER A, aujourd'hui saturée.
"Nous avons décidé que la RATP mettrait la moitié du financement de la modernisation du RER A", a-t-il annonçant une enveloppe publique "entre 250 et 300 millions" sur un montant total "de 500 millions".
"Je demande au Syndicat du transport parisien (Stif, présidé par le socialiste Jean-Paul Huchon, NDLR) de faire sa part du travail et de mettre l'autre moitié pour que les travaux de modernisation commencent tout de suite: qu'on commande les nouvelles rames et que d'ici à 12 ans l'ensemble des passagers puissent en bénéficier", a-t-il souligné.
Source: lefigaro.fr

Allez j'attends les premiers oiseaux de mauvaise augure [:dawa]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14991366
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-05-2008 à 09:29:19  profilanswer

Ouaiis, ca va faire 10 rames, donc 5 trains [:cerveau lent]
(Sans compter que va falloir voir si Alstom accepte de ré-ouvrir une ligne de prod pour si 'peu' de rames)

Bref, j'adore. Du grand N.S.

Message cité 2 fois
Message édité par Oxygen3 le 27-05-2008 à 09:38:53

---------------
n°14991481
freds45
Posté le 27-05-2008 à 09:47:56  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Ouaiis, ca va faire 10 rames, donc 5 trains [:cerveau lent]
(Sans compter que va falloir voir si Alstom accepte de ré-ouvrir une ligne de prod pour si 'peu' de rames)

Bref, j'adore. Du grand N.S.

Tu penses que ce serait mieux de laisser la situation pourrir encore plus que maintenant ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  5405  5406  5407  5408  5409  5410

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)