Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3559 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  5409  5410  5411  5412  5413  5414
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°14006068
cballot
Posté le 08-02-2008 à 16:06:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [mode complain ON] quelqu'un a des infos sur la greve du C aujourd'hui ?

zero info en ligne, le traffic en temps réel pas activé pour aucune station de la C semble t il :/  
pas tres pratique, j'ai une fillette qui m'attend moi :/ et j'ai eu mon train comme si de rien n'était ce matin, sans l'ombre d'une afichette /mode complain

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 16:06:55  profilanswer

n°14008053
van houtte​n
Posté le 08-02-2008 à 19:26:44  profilanswer

Welcome in the SNCF world...

n°14009893
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-02-2008 à 22:15:18  profilanswer

ça tombe bien je l'ai pas pris pour rentrer

n°14011594
SniperLk
Posté le 09-02-2008 à 00:41:02  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Ah moi perso je fraude en achetant un ticket sans le valider, et si les controleurs se pointent dans la rame, je fonce vers eux avec une mine catastrophée en leur demandant de bien vouloir me le composter:D

mwai, j'y crois vite fait... Ca a marché une fois ou alors tu le fais régulièrement ? car c'est vraiment une technique de base ça, pour peu que le gars soit un peu de mauvais poil c'est mort...  

Perso je prends presque jamais le bus à paris mais beaucoup le rer/metro et maintenant je ne prends plus que des billets tarifs réduits, surtout depuis l'augmentation du prix du ticket  :fou:.  
J'ai jamais eu de problèmes pour le moment, on se fait toujours avoir lorsqu'on saute les tourniquets mais c'est hyper rare de se faire contrôler lorsqu'on valide un ticket, et c'est jamais par surprise dans ce cas.

Message édité par SniperLk le 09-02-2008 à 00:41:38
n°14014111
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-02-2008 à 13:58:04  profilanswer

:sweat:
putain, les gars, vous payez déjà que 20% du cout du transport et c'est déjà trop pour vous, pauvres chous.

Et la voiture aussi, tu syphone la caisse du voisin parce que c'est trop cher ?

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14014575
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-02-2008 à 15:26:08  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

putain, les gars, vous payez déjà que 20% du cout du transport et c'est déjà trop pour vous, pauvres chous.

c'est vraiment débile comme remarque [:prozac]

n°14016410
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 20:23:17  answer

Oxygen3 a écrit :

[:prozac]

n°14017818
van houtte​n
Posté le 10-02-2008 à 00:07:57  profilanswer

[:prozac]

n°14018804
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-02-2008 à 04:20:49  profilanswer

J'ai assisté à quelque chose de vraiment incompréhensible dans le métro.
Un sdf est venu faire son speach et j'ai mis mes écouteurs et la musique.
J'ai aussi mis mes écouteurs quand un mec c'est mis de manière incompréhensible à jouer de l'accordéon.
C'est inexplicable.

Message édité par basketor63 le 10-02-2008 à 04:21:20
n°14019332
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 10-02-2008 à 11:10:12  profilanswer

Question bête: Pourquoi sur la ligne A à Chatelet (et peut-être ailleurs mais je l'ai remarqué à Chatelet) les trains courts s'arrêtent 5 bons mètres en deçà du panneau "tête des trains courts"? :??:

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
mood
Publicité
Posté le 10-02-2008 à 11:10:12  profilanswer

n°14020586
Clemounet
Clic !
Posté le 10-02-2008 à 14:06:17  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Question bête: Pourquoi sur la ligne A à Chatelet (et peut-être ailleurs mais je l'ai remarqué à Chatelet) les trains courts s'arrêtent 5 bons mètres en deçà du panneau "tête des trains courts"? :??:

Pour faire courir les gens sous le panneau :o

n°14023566
Sataneo85
Posté le 10-02-2008 à 20:56:04  profilanswer

Bonjour, j'ai ouvert un topic special mais on m'a conseillé de poser ma question ici

J'habite senlis dans l'oise et je dois aller passer 2 mois de stage dans le 5eme (les gobelins)
Je prend le RER D a Orry La ville jusqu'a chatelet et apres je prend le métro jusqu'au gobelin. J'ai demandé a la gare d'orry et elle m'a sorti un abonnement super cher mensuel, ne comprenant pas le metro.
Comme j'y connait rien je voudrais savoir vers quoi je dois m'orienter (Navigo, carte orange, imagine R ?) Sachant que dans mon metier (graphiste) je suis surement amené a aller bosser sur paris apres ma formation (c'est a dire des juillet-aout)

n°14023733
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 10-02-2008 à 21:08:38  profilanswer

Clemounet a écrit :

Pour faire courir les gens sous le panneau :o

Ben ça marche :heink:

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°14023743
Sataneo85
Posté le 10-02-2008 à 21:09:25  profilanswer

parce que je suis plus étudiant c'est ça ?

n°14023759
Ricco
Retour au pays
Posté le 10-02-2008 à 21:10:25  profilanswer

Orry c'est à perpet, c'est normal que tu raques sur la carte orange zone 1-6.  
Après si c'est un stage, ils sont tenus de te payer la moitié du titre de transport.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°14023819
Sataneo85
Posté le 10-02-2008 à 21:14:57  profilanswer

ils veulent rien payer du tout ^^ j'ai deja demandé

n°14027705
smiley0041
Posté le 11-02-2008 à 12:16:38  profilanswer

Sataneo85 a écrit :

Bonjour, j'ai ouvert un topic special mais on m'a conseillé de poser ma question ici

J'habite senlis dans l'oise et je dois aller passer 2 mois de stage dans le 5eme (les gobelins)
Je prend le RER D a Orry La ville jusqu'a chatelet et apres je prend le métro jusqu'au gobelin. J'ai demandé a la gare d'orry et elle m'a sorti un abonnement super cher mensuel, ne comprenant pas le metro.
Comme j'y connait rien je voudrais savoir vers quoi je dois m'orienter (Navigo, carte orange, imagine R ?) Sachant que dans mon metier (graphiste) je suis surement amené a aller bosser sur paris apres ma formation (c'est a dire des juillet-aout)

Normal, la gare d'Orry n'étant pas située en Ile-de-France, tu raques le tarif SNCF et non pas un abonnement IdF.

n°14027709
smiley0041
Posté le 11-02-2008 à 12:17:13  profilanswer

Sataneo85 a écrit :

ils veulent rien payer du tout ^^ j'ai deja demandé

Ils doivent au pire te rembourser sur la base d'une carte orange zone 1 à 6, et ils y sont tenus, c'est la loi.

n°14027863
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-02-2008 à 12:39:47  profilanswer

Ce matin : "retard de relève SNCF à Nanterre". Et en plus, le train se traînait la bite comme pas permis.
Moralité, plus d'une heure pour faire Chatelet - Cergy.

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 11-02-2008 à 12:40:03

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14027887
smiley0041
Posté le 11-02-2008 à 12:43:11  profilanswer

Shooter a écrit :

Ce matin : "retard de relève SNCF à Nanterre". Et en plus, le train se traînait la bite comme pas permis.
Moralité, plus d'une heure pour faire Chatelet - Cergy.

Hum, RER A :love:

n°14027893
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-02-2008 à 12:44:35  profilanswer

Et après, Baupin s'étonne que les gens préfèrent encore prendre leur voiture, malgré tous les batons qu'il peut leur mettre dans les roues (au sens quasi-littéral du terme ! :D).
C'était même pas une MI2N, la rame.

---------------
n°14027927
smiley0041
Posté le 11-02-2008 à 12:49:31  profilanswer

Shooter a écrit :

Et après, Baupin s'étonne que les gens préfèrent encore prendre leur voiture, malgré tous les batons qu'il peut leur mettre dans les roues (au sens quasi-littéral du terme ! :D).
C'était même pas une MI2N, la rame.

En même temps, le RER A c'est "normal" que ça déconne. L'exploitation est tellement tendue qu'au moindre petit incident de calage entre deux trains et c'est la panique ...

n°14027982
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-02-2008 à 12:55:59  profilanswer

smiley0041 a écrit :

En même temps, le RER A c'est "normal" que ça déconne. L'exploitation est tellement tendue qu'au moindre petit incident de calage entre deux trains et c'est la panique ...

Je suis parfaitement conscient du problème.
En revanche, ce que je en trouve pas normal, c'est que j'ai carrément l'impression que rien n'est fait pour tenter de résoudre cette situation.
Le tramway, OK, le "métrophérique", OK, mais l'axe "Gare de Lyon -> la Défense", que dalle (ou si peu...).

---------------
n°14027983
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 12:55:59  answer

Sataneo85 a écrit :

Je peux te répondre facilement, je fais ça depuis 2 ans:
Normalement, tu as droit à un abonnement de travail SNCF pour le trajet Orry - Gare du nord. Demande un formulaire à la gare et fais-le remplir par ta boite (tu y as droit même si tu es en stage, normalement). Cet abonnement te coutera un peu plus de 60 euros.
Ensuite, tu devras prendre en plus une carte orange zone 1-2 pour finir ton trajet jusqu'aux Gobelins (55 euros, je crois).  
Tu pourras ensuite aller et te balader partout dans Paris, même le weekend.

Renseigne-toi aussi auprès de ta boite, si c'est une grande entreprise, ils peuvent te rembourser 50% de tes transports (le statut de stagiaire est un peu particulier, cependant...)

Conseil 1 : tu iras plus vite en faisant:
 - TER de orry à la gare du nord : il y en a un peu moins régulièrement, mais ça ne met que 20 minutes au lieu de 40 par le RER et tu as moins de retards avec le TER (enfin, ça reste aléatoire...)
 - Puis tu rejoins Chatelet par le rer B ou le D (même quai, les 2 voies l'une en face de l'autre : ça multiple les chances par 2 d'avoir la correspondance)
 - Et tu finis Chatelet - les gobelins en métro.

Conseil 2, si tu suis le conseil 1:
 - Place-toi quasiment à la fin du TER et en arrivant à la gare du Nord, tu prends les escaliers qui descendent du quai vers les RER. Tu arriveras plus rapidement sur les quais RER.

Conseil 3, si tu as peur de suivre le conseil 2:
La majorité des moutons dépressifs usagers passe par Chatelet, contente-toi de les suivre (en vérifiant quand même un minimum...)

Conseil 4: si tu prends le train de 7h38, prends un grand panneau, écris HFR en gros dessus et je t'emmènerai jusqu'à Chatelet.
 :D  

n°14027999
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 12:57:57  answer

T'avances pas il va vraiment le faire  :o  

n°14028041
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-02-2008 à 13:02:12  profilanswer

Shooter a écrit :

Je suis parfaitement conscient du problème.
En revanche, ce que je en trouve pas normal, c'est que j'ai carrément l'impression que rien n'est fait pour tenter de résoudre cette situation.
Le tramway, OK, le "métrophérique", OK, mais l'axe "Gare de Lyon -> la Défense", que dalle (ou si peu...).

Y'a déjà eu tellement fait avant aussi :/

Dans l'odre: (chiffres au doigt mouillé, le vent dans le dos :o)
SACEM (300MF ?)
RER D (500MF ?)
Eole (3 000 MF ?)
Mi2N (300 MF ?)
M14 (9 000MF ?)

Difficile de faire plus aujourd'hui (à part faire sortir Eole vers le groupe IV)

Message cité 2 fois
Message édité par Oxygen3 le 11-02-2008 à 13:03:53

---------------
n°14028065
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-02-2008 à 13:05:25  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Dans l'odre:
SACEM
RER D
Eole
Mi2N
M14

Difficile de faire plus aujourd'hui (à part faire sortir Eole vers le groupe IV)

Heu...
Le RER D ne va pas à la Défense.
Le métro 14 non plus.
Ou alors j'ai raté un épisode.
Les MI2N, c'est bien, mais encore faudrait-il qu'il n'y ait QUE des MI2N, et qu'on installe des portes pallières comme sur la 14. Là, ouais, on y gagnerait énormément.
EOLE, sauf erreur, il ne va pas jusqu'à la Défense non plus. Mais c'est un itinéraire de délestage intéressant.

SACEM, je sais pas ce que c'est, par contre.

(oui, je sais, ça coûte un pognon monstre...)

---------------
n°14028086
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-02-2008 à 13:08:09  profilanswer

Tous les trucs cités étaient fait pour soulager la ligne A qui saturait en 1985 entre Gare de Lyon et Chatelet/Auber.
Vous avez sans doute jamais pris la ligne A en 1992/1995 entre GdL et Chatelet, je vous le conseille pas :o

Tout le monde se plaint d'aujourd'hui, à l'époque on était fréquemment au dessus des 8 voyageurs/m² :o
Et surtout à l'époque, les entrées en stations se faisaient à 90 :o

Rah, c'était le bon temps (ou pas :D)

Le problème c'est que toutes ces sommes ont été investies sur le RER A, et que ca a débloqué un peu la section qui était hyper saturée, mais le problème s'est amplifié et à dérivé jusqu'à maintenant saturer Auber/Defense :o

Sacem: signalo automatique qui permet de faire circuler les trains à 120 secondes d'intervalle (voire ptet un peu moins à l'époque) en comptant 50 secondes maxi de stationnement à quai :o
http://www.metro-pole.net/expl/sacem/
(il faudrait que l'article soit repris/remis à jour mais l'essentiel est dedans :o)

Message édité par Oxygen3 le 11-02-2008 à 13:10:14

---------------
n°14028917
poquito
Posté le 11-02-2008 à 14:27:09  profilanswer

On parlait du prolongement d'EOLE vers la Défense ce matin dans "Matin Plus" (ouais je sais, paye ta source... :D). Et donc de creuser un nouveau tunnel.
Par contre, l'idée de récupérer les lignes des trains de banlieue ouest à ciel ouvert par EOLE, ça serait faisable ? "Suffirait" de faire sortir EOLE de terre, plus simple que de construire un tunnel...

Message cité 2 fois
Message édité par poquito le 11-02-2008 à 14:27:27
n°14029028
doutrisor
Posté le 11-02-2008 à 14:36:07  profilanswer

"Tu marches comme un robot dans les couloirs du métro
  Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balles
  Antisocial tu perds ton sang-froid !!"   :D  [:jered weird]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14029050
Zenli
Posté le 11-02-2008 à 14:38:00  profilanswer

Shooter a écrit :

Heu...
Le RER D ne va pas à la Défense.
Le métro 14 non plus.
Ou alors j'ai raté un épisode.
Les MI2N, c'est bien, mais encore faudrait-il qu'il n'y ait QUE des MI2N, et qu'on installe des portes pallières comme sur la 14. Là, ouais, on y gagnerait énormément.
EOLE, sauf erreur, il ne va pas jusqu'à la Défense non plus. Mais c'est un itinéraire de délestage intéressant.

SACEM, je sais pas ce que c'est, par contre.

(oui, je sais, ça coûte un pognon monstre...)

Des portes palières sur le A ce n'est pas faisable à cause de la diversité des rames et donc des portes qui ne sont jamais au même endroit  :sweat:
J'ai raté 3 rer ce matin à cause de ce manque de callage : quai blindé, j'arrive devant les portes du premier, pas moyen de monter ,snif c'était mon train vers Cergy, second train les portes sont 2 mètres plus loin --> reprise à 0 de la file, 3ième idem, j'ai choppé le 4ième de justesse, correspondance à La défense pour chopper celui de Cergy juste derrière et qui a mis 45 min au lieu de 20  :sweat:
Les gens qui se contentent de Chatelet-La défense n'ont aucune pitié pour les banlieusards qui doivent absolument prendre un train précis  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Zenli le 11-02-2008 à 14:38:33
n°14029063
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-02-2008 à 14:39:06  profilanswer

poquito a écrit :

On parlait du prolongement d'EOLE vers la Défense ce matin dans "Matin Plus" (ouais je sais, paye ta source... :D). Et donc de creuser un nouveau tunnel.
Par contre, l'idée de récupérer les lignes des trains de banlieue ouest à ciel ouvert par EOLE, ça serait faisable ? "Suffirait" de faire sortir EOLE de terre, plus simple que de construire un tunnel...

pour faire sortir Eole, faut creuser un nouveau tunnel hein :D
c'est le projet historique qui doit être mené à bien, mais y'a pas de sous pour rien faire [:spamafote]

Comme la ligne 13, la solution existe depuis 1994, elle est au SDRIF dès 1994 (reprise de la branche asnieres par la 14), mais "ca coute trop cher (v1 en 94)" et/ou "paris à déjà eu trop de métro, faut donner des sous à la banlieue (v2 en 2003)"  [:pkoi5]  

Les politiques ont beau jeu de dire que la seule solution d'intéret prendrait 20 ans à se faire, si on l'avait fait dès le début, elle serait déjà faite :sweat:

---------------
n°14029075
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 11-02-2008 à 14:39:38  profilanswer

Zenli a écrit :

Des portes palières sur le A ce n'est pas faisable à cause de la diversité des rames et donc des portes qui ne sont jamais au même endroit  :sweat:  
J'ai raté 3 rer ce matin à cause de ce manque de callage : quai blindé, j'arrive devant les portes du premier, pas moyen de monter ,snif c'était mon train vers Cergy, second train les portes sont 2 mètres plus loin --> reprise à 0 de la file, 3ième idem, j'ai choppé le 4ième de justesse, correspondance à La défense pour chopper celui de Cergy juste derrière et qui a mis 45 min au lieu de 20  :sweat:  
Les gens qui se contentent de Chatelet-La défense n'ont aucune pitié pour les banlieusards qui doivent absolument prendre un train précis  :sweat:  

Ce matin, avec le RER B => same shit.

Je vais le prendre à denfert ou laplace, pour voir la diff.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14029161
momotteu
Posté le 11-02-2008 à 14:47:41  profilanswer

Thordax a écrit :

Ce matin, avec le RER B => same shit.

Je vais le prendre à denfert ou laplace, pour voir la diff.

tu te galères donc avec le B ?

n°14029192
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 11-02-2008 à 14:49:55  profilanswer

momotteu a écrit :

tu te galères donc avec le B ?

Yep :d

Enfin, c'est pas la galère extrème non plus, je pense qu'il y a pire :d

Sinon, j'ai repéré un bus qui m'amène assez tard sur la ligne de RER, donc le trajet sera ptet plus agréable de cette manière, à voir :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14029225
momotteu
Posté le 11-02-2008 à 14:54:12  profilanswer

Thordax a écrit :

Yep :d

Enfin, c'est pas la galère extrème non plus, je pense qu'il y a pire :d

Sinon, j'ai repéré un bus qui m'amène assez tard sur la ligne de RER, donc le trajet sera ptet plus agréable de cette manière, à voir :d

c'est à tes risques et périls le bus :o

t'es censé faire quoi comme trajet ?

n°14029358
momotteu
Posté le 11-02-2008 à 15:07:45  profilanswer

l'horreur... il n'a touché personne ?  :sweat:

Message édité par momotteu le 11-02-2008 à 15:07:53
n°14029954
FRACTAL
Posté le 11-02-2008 à 16:01:09  profilanswer

quand ça m'arrive je prend le soin de descendre trouver une poubelle :)

n°14029956
Sataneo85
Posté le 11-02-2008 à 16:01:26  profilanswer

Merci beaucoup ^^ bah écoute en mai (a partir du 18) tu verras un grand machin chatain avec un poignet de force, une chaine a son jean, des lunettes et l'ai un peu paumé ....

n°14030194
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 11-02-2008 à 16:29:30  profilanswer

Ah vué, attaque surprise  :ouch: , déjà au réveil je suis pas chaud, j'aurais été dans le même wagon, j'aurais gerber direct  :sweat:  

Tous les gens sont descendu ou pas ?  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  5409  5410  5411  5412  5413  5414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)