Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

 


Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5276  5277  5278  5279  5280  5281
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°71491181
yatta91
:o
Posté le 09-09-2024 à 10:45:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Talladega a écrit :


Putain oui j'ai vu ça sur la ligne.
 
Plus de trains après 23h le soir au moins jusque fin octobre.
Et toujours les mêmes idiots utiles de community managers qui disent en boucle "désolé je suis pas habilité à communiquer sur la date de fin des travaux [:petrus75]" juste car ils ont la trouille de dire que ça sera au moins encore 1 an de plus (dans mon cas jusqu'à l'ouverture de la ligne 15).
Ils sont vraiment pathétiques.


 
En même temps, pourquoi iraient ils inventer une date dont ils n'ont même pas la connaissance ?
 
Au moins les mecs ne s'avancent pas, ce n'est pas leur taf...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 10:45:34  profilanswer
 

n°71491657
pik3
Posté le 09-09-2024 à 11:36:22  profilanswer
 

Bonjour
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/312981


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71491681
Sebwap
Posté le 09-09-2024 à 11:39:07  profilanswer
 

Intéressant mais du coup on en sait pas beaucoup plus là :o

n°71491697
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 09-09-2024 à 11:41:00  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
En même temps, pourquoi iraient ils inventer une date dont ils n'ont même pas la connaissance ?
 
Au moins les mecs ne s'avancent pas, ce n'est pas leur taf...


C'est quoi leur taf ? Faire de l'animation sur la ligne, genre :

Citation :

De nombreux super cadeaux pour les heureux gagnants
Il y aura les T-shirt Marlboro, les autocollants Pioneer
Les caleçons JB, les peluches


:o


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°71492033
typhoon006
Posté le 09-09-2024 à 12:21:40  profilanswer
 


ba ca dépend, vous êtes ok pour payer double votre navigo ?  :o

n°71492502
Talladega
Transcendance
Posté le 09-09-2024 à 13:42:34  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

En même temps, pourquoi iraient ils inventer une date dont ils n'ont même pas la connaissance ?

 

Au moins les mecs ne s'avancent pas, ce n'est pas leur taf...


Bien sûr qu'ils connaissent la date.
Tu crois que SNCF réseaux ils planifient des chantiers énormes sans planning sans rien ?
Il y a forcément une date connue en interne. Après que le délai soit pas tenu, qu'il y ait des changements à court terme car il faut adapter les circulations pour une raison X ou Y, pas de problème.

 

Mais dans le cas du RER E par exemple, quand ça fait depuis 4 ans qu'il y a des travaux, que ça fait 4 ans qu'on sort aux voyageurs "désolé on a pas de visibilité au delà de 2 mois [:zaldarf:3]" c'est normal que les gens gueulent et se mettent à exiger des informations précises.


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°71493067
yatta91
:o
Posté le 09-09-2024 à 14:48:41  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Bien sûr qu'ils connaissent la date.
Tu crois que SNCF réseaux ils planifient des chantiers énormes sans planning sans rien ?
Il y a forcément une date connue en interne. Après que le délai soit pas tenu, qu'il y ait des changements à court terme car il faut adapter les circulations pour une raison X ou Y, pas de problème.
 
Mais dans le cas du RER E par exemple, quand ça fait depuis 4 ans qu'il y a des travaux, que ça fait 4 ans qu'on sort aux voyageurs "désolé on a pas de visibilité au delà de 2 mois [:zaldarf:3]" c'est normal que les gens gueulent et se mettent à exiger des informations précises.


 
Interne, c'est la date que les chefs de projets ont mis dans leur Gantt en faisant leur prévision au doigt mouillé, oubliant au passage les innombrables situations où un chantier va prendre du retard.
 
C'est déjà difficile à entendre de la part d'un maitre d'ouvrage, ca risque d'être encore plus compliqué pour l'usager de base.  
 
Alors, en fait nous devions terminer le chantier le 1/10/2024 mais en raison d'un problème d'approvisionnement sur les boulons de 12, nous allons avoir entre 3 et 6 mois de travaux supplémentaires.
 
Usager:
https://en.meming.world/images/en/thumb/a/af/Understandable%2C_Have_a_Great_Day.jpg/300px-Understandable%2C_Have_a_Great_Day.jpg
 
Et de toute façon, à part raler, tu comptes faire quoi ? Boycotter ton propre RER ? Suspendre les prélèvements sur ta Navigo ? Ben non, tu subis et c'est tout. C'est pas le CM derrière son compte Twitter qui va s'en plaindre non plus...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71493308
pik3
Posté le 09-09-2024 à 15:16:51  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :


ba ca dépend, vous êtes ok pour payer double votre navigo ? :o


Oui ça coûte pas grand chose.  :D


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71493709
chris500
Posté le 09-09-2024 à 16:04:00  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :


ba ca dépend, vous êtes ok pour payer double votre navigo ?  :o


De toute façon on va bientôt arriver dans la période où Valérie va faire son chantage à la grosse augmentation tarifaire pour réclamer/obtenir une subvention de l'état, non ? :o


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°71493947
Talladega
Transcendance
Posté le 09-09-2024 à 16:34:08  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Interne, c'est la date que les chefs de projets ont mis dans leur Gantt en faisant leur prévision au doigt mouillé, oubliant au passage les innombrables situations où un chantier va prendre du retard.

 

C'est déjà difficile à entendre de la part d'un maitre d'ouvrage, ca risque d'être encore plus compliqué pour l'usager de base.

 

Alors, en fait nous devions terminer le chantier le 1/10/2024 mais en raison d'un problème d'approvisionnement sur les boulons de 12, nous allons avoir entre 3 et 6 mois de travaux supplémentaires.

 

Usager:
https://en.meming.world/images/en/t [...] at_Day.jpg

 

Et de toute façon, à part raler, tu comptes faire quoi ? Boycotter ton propre RER ? Suspendre les prélèvements sur ta Navigo ? Ben non, tu subis et c'est tout. C'est pas le CM derrière son compte Twitter qui va s'en plaindre non plus...


Bah si je crois que que les gens préfèrent entendre "oups ça sera au moins encore 6 mois de travaux" plutôt que "allez encore un mois" tous les mois.

 

Et puis sinon ça permet de s'organiser. Je pense aux gens qui bossent en horaires décalés par exemple.


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 16:34:08  profilanswer
 

n°71494087
Red face
:o
Posté le 09-09-2024 à 16:59:23  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Bien sûr qu'ils connaissent la date.
Tu crois que SNCF réseaux ils planifient des chantiers énormes sans planning sans rien ?
Il y a forcément une date connue en interne. Après que le délai soit pas tenu, qu'il y ait des changements à court terme car il faut adapter les circulations pour une raison X ou Y, pas de problème.
 
Mais dans le cas du RER E par exemple, quand ça fait depuis 4 ans qu'il y a des travaux, que ça fait 4 ans qu'on sort aux voyageurs "désolé on a pas de visibilité au delà de 2 mois [:zaldarf:3]" c'est normal que les gens gueulent et se mettent à exiger des informations précises.


 
Tu dois pas comprendre le rôle d'un community manager, leur rôle c'est de faire le punchingball pour les gens comme toi.

n°71494104
babyboy4
Posté le 09-09-2024 à 17:01:41  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Bah si je crois que que les gens préfèrent entendre "oups ça sera au moins encore 6 mois de travaux" plutôt que "allez encore un mois" tous les mois.
 
Et puis sinon ça permet de s'organiser. Je pense aux gens qui bossent en horaires décalés par exemple.


 
Le problème c’est qu’une fois les travaux pour un truc finis il faudra en attaquer de nouveaux pour autre chose.  

n°71494289
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-09-2024 à 17:23:29  profilanswer
 

De toute façon, c'est loin d'être fini (article de 2023):
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/313095


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71495054
Ashman
Posté le 09-09-2024 à 19:29:26  profilanswer
 

chris500 a écrit :


De toute façon on va bientôt arriver dans la période où Valérie va faire son chantage à la grosse augmentation tarifaire pour réclamer/obtenir une subvention de l'état, non ? :o


Un contrat cadre a été signé avec l'Etat à l'automne dernier pour régler définitivement le problème : l'augmentation annuelle ne pourra pas aller au-delà d'inflation+2% chaque année. Donc ça ferait une augmentation max d'environ 4% aux conditions actuelles. Libre à IDFM d'aller au max possible au pas. Ça ferait un navigo mensuel à ~89,50€.

n°71495111
v87
Posté le 09-09-2024 à 19:41:20  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :


ba ca dépend, vous êtes ok pour payer double votre navigo ?  :o


Jusqu'à 408 CHF/435 EUR (en 1ère) à Zürich  [:warkcolor]
 
https://www.zvv.ch/zvv/de/abos-und- [...] zpass.html

n°71497843
Tammuz
Posté le 10-09-2024 à 06:04:25  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :


ba ca dépend, vous êtes ok pour payer double votre navigo ?  :o


 
Non, on est d'accord pour que le contribuable paye deux fois plus.    :o


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°71498252
kremlin bi​ceps
Posté le 10-09-2024 à 09:09:19  profilanswer
 

https://www.zupimages.net/up/24/37/kxd1.jpeg
 
 [:winpoks:1]


---------------
Barrez-vous, cons de mimes.
n°71498421
yatta91
:o
Posté le 10-09-2024 à 09:34:55  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Bah si je crois que que les gens préfèrent entendre "oups ça sera au moins encore 6 mois de travaux" plutôt que "allez encore un mois" tous les mois.
 
Et puis sinon ça permet de s'organiser. Je pense aux gens qui bossent en horaires décalés par exemple.


 
D'accord, mais je ne vois toujours pas le rapport avec le CM de la RATP/SNCF ?
 
Ensuite, qu'est ce que ca change que les travaux soient décalés de 4 semaines ou de 6 mois ? A moins d'être interne à l'APHP, ca laisse normalement le temps aux gens de s'organiser. Ce n'est pas comme si on te prévenait le Vendredi que le Lundi il y allait avoir des travaux...
 
Enfin, je pense que tu es à mille lieux de t'imaginer les implications juridiques que peuvent avoir des annonces type "Date de fin de travaux" et qu'il est bien plus raisonnable de dire légalement "On verra" plutôt que "Tkt frer, ca sera fini dans 3 semaines"


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71498921
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-09-2024 à 10:41:18  profilanswer
 

Cette histoire me fait penser à l’amiante sur les trains de la B. Chaque lundi matin on nous disait qu’il y avait une réduction de l’offre de transport. Ça en devenait agaçant. On ne pouvait pas s’organiser et on croyait chaque vendredi soir que le problème était réglé. Merci aux associations d’usagers d’avoir exigé de communiquer une date de fin de perturbation.
Les gens qui disent que la communication d’une date n’est pas importante ne prennent pas régulièrement les transports en commun. La semaine commence mal quand tu es énervé dès le lundi matin sur le quai de la gare et que tu risques d’arriver en retard. :mad:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71499942
stefaninho
Posté le 10-09-2024 à 13:47:59  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Chaque lundi matin on nous disait qu’il y avait une réduction de l’offre de transport. Ça en devenait agaçant. On ne pouvait pas s’organiser et on croyait chaque vendredi soir que le problème était réglé.


Citation :

La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent



---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°71500345
mineur68
Posté le 10-09-2024 à 14:43:35  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


Enfin, je pense que tu es à mille lieux de t'imaginer les implications juridiques que peuvent avoir des annonces type "Date de fin de travaux" et qu'il est bien plus raisonnable de dire légalement "On verra" plutôt que "Tkt frer, ca sera fini dans 3 semaines"


Tu n'es pas obligé d'annoncer une date définitive pour indiquer si ça va encore durer une semaine ou trois mois.
 
Quand le métro a été mis hors-service ici, ils ont annoncé un délai assez vague, en rappelant que jusqu'au dernier moment il n'y avait pas de certitude sur la date exacte (et l’ont tenu de justesse : "avant l'été" s'est avéré être le 20 juin). Mais c'est après que les responsables du réseau et de la métropole aient été quasi harcelés pour avoir des explications et des informations, au début ils communiquaient très peu.
 
 
 
Mais à la SNCF, j'ai l'impression qu'ils planifient des plages travaux tout le temps et que c'est le mode exceptionnel quand il n'y en a pas. [:o_doc]  
"Ah non, j'ai personne pour aller peigner le ballast la nuit cette semaine, on va devoir faire rouler des trains"  :o


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°71500650
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-09-2024 à 15:26:34  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Enfin, je pense que tu es à mille lieux de t'imaginer les implications juridiques que peuvent avoir des annonces type "Date de fin de travaux" et qu'il est bien plus raisonnable de dire légalement "On verra" plutôt que "Tkt frer, ca sera fini dans 3 semaines"


Oui enfin à un moment l'usager il s'en fout des petites lignes du contrat entre l'AOT  [:valerie_traitresse:1] , l'exploitant et éventuellement le GI  [:miles phosis:4]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71504723
smiley0041
Posté le 11-09-2024 à 07:15:50  profilanswer
 

Attention ligne 14 cassée [:gary_2022:5]


---------------
Mon feed
n°71504831
Sebwap
Posté le 11-09-2024 à 08:05:19  profilanswer
 

Osef, Valérie est pressentie pour le poste de ministre de l'économie :o

n°71504956
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 11-09-2024 à 08:41:06  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Attention ligne 14 cassée [:gary_2022:5]


Merci, j'ai failli me faire avoir.  :jap:


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°71505052
smiley0041
Posté le 11-09-2024 à 09:03:03  profilanswer
 

La 3 et la 12 sont aussi cassées [:gary_2022:5]
 
Les JO sont vraiment finis [:gary_2022:5]


---------------
Mon feed
n°71505126
kremlin bi​ceps
Posté le 11-09-2024 à 09:15:21  profilanswer
 

Ligne 3 HS mais j’ai réussi à monter dans un train qui allait démarrer pile au moment où je suis arrivée sur le quai que les gens désertaient en pensant que le train ne démarrerait jamais.
Du coup c’est très lent et on s’arrête longtemps à chaque station.  
Ça chauffe dans mon wagon entre certains passagers (et ça pouirre, une abomination  [:frogaski62:2] )
 
Je deconseille.
 
 
Édit : apparemment c’était surtout sur le front Est (problèmes de signalisation).
Ça va mieux au centre de Paris, train blindé mais train qui file.  [:toyoyost:2]


Message édité par kremlin biceps le 11-09-2024 à 09:28:53

---------------
Barrez-vous, cons de mimes.
n°71505489
babyboy4
Posté le 11-09-2024 à 10:00:04  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

La 3 et la 12 sont aussi cassées [:gary_2022:5]
 
Les JO sont vraiment finis [:gary_2022:5]


 
Vraiment des nuls à la RATP :/

n°71506830
Furorento
Posté le 11-09-2024 à 12:41:50  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Vraiment des nuls à la RATP :/


 
 [:rofl] vacances de septembre

n°71510578
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-09-2024 à 20:34:36  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

La 3 et la 12 sont aussi cassées [:gary_2022:5]
 
Les JO sont vraiment finis


Comme prévu ces infâmes fumiers ont mis tout ce qu'ils avaient en juillet-août, et maintenant c'est le carnage. Juste sur les 3 premiers jours de la semaine :

  • lundi matin, malaise voyageur, signal d'alarme et incident d'exploitation sur le A
  • hier soir, connards sur les voies du rer A à CdG
  • ce matin, panne de signalisation sur la 12, malaise voyageur sur la L et signal d'alarme sur le rer A
  • en bonus mon navigo recommence à merder aux portiques, alors qu'il a marché impeccablement pendant 2 mois (j'aimerais d'ailleurs avoir un jour le fin mot de l'histoire concernant l'efficacité fluctuante de ces portiques - très bien pendant une semaine, puis dégradation pendant une semaine au point de devoir parfois sauter les tourniquets sur la fin, puis brusque retour à la normale, et ainsi de suite)

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 11-09-2024 à 20:35:51
n°71510663
gros minet
Posté le 11-09-2024 à 20:47:31  profilanswer
 

:lol:

n°71511306
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-09-2024 à 23:09:09  profilanswer
 

Ce qui est bien c'est que quasiment tous les problèmes que tu relèves n'ont rien à voir avec un problème d'agents présents en nombre, hein, juste que les gens et les abrutis sont rentrés de vacances :D

Message cité 2 fois
Message édité par MsieurDams le 11-09-2024 à 23:09:34

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°71511382
mineur68
Posté le 11-09-2024 à 23:37:01  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Ce qui est bien c'est que quasiment tous les problèmes que tu relèves n'ont rien à voir avec un problème d'agents présents en nombre, hein, juste que les gens et les abrutis sont rentrés de vacances :D


Les JO ont fait fuir de région parisienne tous les grognons, les aigris, les anti-tout...
Je vous laisse conclure :o


Message édité par mineur68 le 11-09-2024 à 23:37:23

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°71511385
SuperSic
Posté le 11-09-2024 à 23:38:23  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Comme prévu ces infâmes fumiers ont mis tout ce qu'ils avaient en juillet-août, et maintenant c'est le carnage. Juste sur les 3 premiers jours de la semaine :

  • lundi matin, malaise voyageur, signal d'alarme et incident d'exploitation sur le A
  • hier soir, connards sur les voies du rer A à CdG
  • ce matin, panne de signalisation sur la 12, malaise voyageur sur la L et signal d'alarme sur le rer A
  • en bonus mon navigo recommence à merder aux portiques, alors qu'il a marché impeccablement pendant 2 mois (j'aimerais d'ailleurs avoir un jour le fin mot de l'histoire concernant l'efficacité fluctuante de ces portiques - très bien pendant une semaine, puis dégradation pendant une semaine au point de devoir parfois sauter les tourniquets sur la fin, puis brusque retour à la normale, et ainsi de suite)

C'est des employés de la RATP ? [:klemton]


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°71511461
adriiiiien
Posté le 12-09-2024 à 00:15:07  profilanswer
 

La ligne 15 sud va vraiment ouvrir fin 2025 ?
Ça se rapproche grave et "assez peu de retard". Étonnant.
J'ai reçu un courrier à ce sujet aujourd'hui.

n°71511633
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 12-09-2024 à 06:13:50  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Ce qui est bien c'est que quasiment tous les problèmes que tu relèves n'ont rien à voir avec un problème d'agents présents en nombre, hein, juste que les gens et les abrutis sont rentrés de vacances :D


 
Faux.
Les personnes sur les voies, ce sont des clodos qui traversent pour X raison, ou bien vont dans les tunnels pour chercher leurs affaires.
Il n'y en avait pas pendant les JO, parce que il y avait des agents en masse.

n°71512025
_Benedict_
Posté le 12-09-2024 à 08:59:48  profilanswer
 

Kupfer a écrit :


 
Faux.
Les personnes sur les voies, ce sont des clodos qui traversent pour X raison, ou bien vont dans les tunnels pour chercher leurs affaires.
Il n'y en avait pas pendant les JO, parce que il y avait des agents en masse.


 
C'est pas plutôt parce qu'ils avaient été virés de Paris :o ?


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°71512039
smiley0041
Posté le 12-09-2024 à 09:01:14  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

C'est pas plutôt parce qu'ils avaient été virés de Paris :o ?

Dans mon quartier (17e) ils sont restés pendant les JO :o


---------------
Mon feed
n°71512089
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 12-09-2024 à 09:09:13  profilanswer
 

Ils pourraient commencer à virer toutes les signalétiques des JO dans les stations et dans les métros.
Il y a des affiches encore avec les stations fermées partout

n°71512170
kremlin bi​ceps
Posté le 12-09-2024 à 09:20:37  profilanswer
 

Pecresse qui pourrait quitter la présidence de la région pour un maroquin dans le gouvernement Barnier. Elle aurait été contactée. [:valerie_traitresse:3]


---------------
Barrez-vous, cons de mimes.
n°71512296
mucky bear
Shot with...
Posté le 12-09-2024 à 09:41:01  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Ils pourraient commencer à virer toutes les signalétiques des JO dans les stations et dans les métros.
Il y a des affiches encore avec les stations fermées partout


 
Donc après 2 x 3 semaines avec des équipes et des prestas mobilisés pour les JO il faudrait tout démonter en 3 jours  :lol:


---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5276  5277  5278  5279  5280  5281

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR