Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
806 connectés 

 


Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4819  4820  4821  ..  5227  5228  5229  5230  5231  5232
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°62718587
viniw
geek repenti
Posté le 21-04-2021 à 13:28:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

v87 a écrit :

Article du Parisien sur les toilettes qui ont disparu des Transiliens :

Citation :

«Ça manque pour les voyageurs qui font des déplacements supérieurs à une heure», confirme Liliane Bermont, présidente du Comité des usagers Rive Droite de la Seine. La disparition des sanitaires «roulants» s'est faite progressivement au fil de la dernière décennie. Les toilettes présentes dans les anciennes rames comme celles à deux étages du RER D ont été condamnées tandis que les nouveaux matériels n'en ont plus.


Citation :

«Avec une augmentation de la fréquentation du réseau de 3% par an (NDLR : hors crise du Covid-19), il devient impossible d'avoir dans les rames des sanitaires propres, sécurisés et fonctionnels, rappelle Amandine Martin, secrétaire générale du Transilien. Les trains ne peuvent s'arrêter suffisamment longtemps pour être nettoyés. A peine arrivés au terminus, ils repartent aussitôt.»


On se demande comment on faisait avant  :heink:  
En cas de panne prolongée doit-on apporter son petit pot ? :fou:  
 
https://www.leparisien.fr/seine-sai [...] 431402.php


il y a plein de petites économie a droite et gauche, c'est pas impossible, c'est simplement plus cher.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2021 à 13:28:31  profilanswer
 

n°62718826
fufu67
Posté le 21-04-2021 à 13:49:52  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Les toilettes de la ligne D [:striker eureka:3]

 

Qui osait réellement les utiliser ? [:striker eureka:3]

 

Du coup, les voyageurs font ça dans la rame, n'importe où.  [:grossbaf1:2]

n°62718942
gros minet
Posté le 21-04-2021 à 14:00:37  profilanswer
 

fufu67 a écrit :

 

Du coup, les voyageurs font ça dans la rame, n'importe où. [:grossbaf1:2]

 

Déjà vu un clodo se chier dessus oklm en marchant dans une voiture du RER A. Ce moment de grâce [:wiids]


Message édité par gros minet le 21-04-2021 à 14:00:53
n°62719206
Mineur68
Posté le 21-04-2021 à 14:22:54  profilanswer
 

v87 a écrit :

Article du Parisien sur les toilettes qui ont disparu des Transiliens :
 
On se demande comment on faisait avant  :heink:


Deux raisons principales :
- Avant (aujourd'hui encore dans les vieux matériels) on chiait/pissait directement sur la voie. Maintenant il faut mettre des WC à rétention, qui doivent être vidangés régulièrement, ça prend plus de temps (en plus d'être plus cher).
- Avant on pouvait mettre des WC format cabine téléphonique, maintenant ils doivent être accessibles aux UFR et sont donc immenses, ça fait perdre une quinzaine de places assises au moins. Dans les Regio2N des lignes D/R/N avec la volonté de mettre un emplacement UFR à chaque bout, c'est même impossible à cause de la géométrie du train.
 
 
Le progrès régressif  [:o_doc]

n°62719281
gros minet
Posté le 21-04-2021 à 14:28:38  profilanswer
 

Bref on prive tout le monde de WC parce qu'un PMR aura peut être envie de poser sa pêche un jour et ne pourra pas, habile  [:clooney24]

n°62719395
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-04-2021 à 14:36:47  profilanswer
 

C'est un peu un festival dans la 12 en ce moment :
- il y a deux semaines, le soir vers le nord, un gars vautré sur un strapontin avec les jambes bien en travers du passage, que je ne fais pas trop d'efforts pour éviter… Et ce fils de pute me balance un coup de pied dans la cuisse au passage [:mlc2]. Je me retourne, je le vois m'ignorer avec une légère expression de satisfaction, donc je lui balance un bon gros coup de pied dans les jambes assorti d'un "Non mais ça va pas ?? :fou:". Là le gars se lève, et il n'a beau pas être très impressionnant (un peu plus petit que moi, et pas très épais), il vient clairement pour se fritter. Je le repousse violemment "Mais dégage !" et me prépare à avoiner quand il reviendra à la charge… Et là il se vautre comme une merde en essayant vainement de se rattraper à la barre de métro. Je comprends alors que c'est encore un de ces dégénérés de toxicos (son regard vide aurait dû me mettre la puce à l'oreille), je lâche un "Putain de connard [:massys]" puis me barre. Je m'arrête sur le quai pour essuyer la trace de son pied sur ma cuisse et remarque que le métro n'est toujours pas parti, sans doute pour régulation. Un pressentiment me fait me retourner pour observer le toxico sortir de la rame et venir tranquillement vers moi. "Mais ce débile en veut encore ? [:mlc2]" Je me prépare derechef à cogner pendant qu'il s'avance la main en l'air, un peu comme pour un high-five "Mais qu'est-ce qu'il cherche ce con ? [:mr groseille]" Et arrivé à ma hauteur il rentre sa main pour faire le barbot en me conseillant de me casser si je ne veux pas me faire frapper, avant de rentrer dans la rame qui redémarre [:clooney16]
- la semaine dernière, un autre toxico, toujours le soir vers le nord. Lui n'est pas - trop - agressif mais bien agité. Il tape des pieds bien fort (faisant vite fuir une petite gonzesse assise en face), ouvre les fenêtres de son carré et de celui d'à côté (occupé), va et vient dans le wagon, s'embrouille un peu avec deux gars à qui il essaie de taxer une clope… Il finit les deux dernières stations debout sur un strapontin, la tête presque passée par la fenêtre, à gueuler au chauffeur d'aller plus vite [:prozac]
- hier matin un type du carré d'à côté essaie carrément de fermer la fenêtre que je viens d'ouvrir dans mon carré, où je suis seul. Quand je l'envoie gentiment se faire foutre, il s'énerve, prétexte que je n'ai qu'à aller sous d'autres fenêtres déjà ouvertes, et même les règles sanitaires d'aération ne le font pas démordre de son caprice. Il finit par me traiter implicitement de con quand je lui explique qu'il n'a qu'à mieux se couvrir ("y'en a qui osent tout" ), et je le qualifie de petite frileuse. Il fait mine de se marrer, à mon avis plus pour sauver la face que de bon cœur, et sort (genre seulement 3 stations après m'avoir cassé les couilles).
- et hier soir, encore deux toxicos, ceux-là assez calmes, mais qui commençaient à préparer tranquilou le matos dans la rame [:clooney16]

Message cité 3 fois
Message édité par scOulOu le 22-04-2021 à 09:53:49
n°62719466
babyboy4
Posté le 21-04-2021 à 14:41:54  profilanswer
 

Ça fait longtemps que je ne l’ai pas prise la 12 (une bonne année) il va falloir que je m’y remette.

n°62719600
babyboy4
Posté le 21-04-2021 à 14:56:45  profilanswer
 
n°62719765
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 15:19:28  answer
 

Les mecs qui se barrent tranquille

n°62719892
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-04-2021 à 15:30:08  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


- hier matin un type du carré d'à côté essaie carrément de fermer la fenêtre que je viens d'ouvrir dans mon carré, où je suis seul. Quand je l'envoie gentiment se faire foutre, il s'énerve, prétexte que je n'ai qu'à aller sous d'autres fenêtres déjà ouvertes, et même les règles sanitaires d'aération ne le font pas démordre de son caprice. Il finit par me traiter implicitement de con quand je lui explique qu'il n'a qu'à mieux se couvrir ("y'en a qui osent tout" ), et je le qualifie de petite frileuse. Il fait mine de se marrer, à mon avis plus pour sauver la face que de bon cœur, et sort (genre seulement 3 stations après m'avoir cassé les couilles).

 

C'est marrant, t'as l'air de considérer que la situation n'est pas symétrique et qu'il y en a un qu'est plus con que l'autre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-04-2021 à 15:30:40

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2021 à 15:30:08  profilanswer
 

n°62719995
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-04-2021 à 15:37:53  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est marrant, t'as l'air de considérer que la situation n'est pas symétrique et qu'il y en a un qu'est plus con que l'autre


Si tu te permets d'aller fermer les fenêtres des autres sans leur demander leur avis, qui plus est en une période où les fenêtres ouvertes constituent une mesure sanitaire, excuse-moi de t'apprendre un truc, mais…

n°62720007
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 15:39:07  answer
 

Paris est une fête  [:mafaldolf:4]

n°62720024
gros minet
Posté le 21-04-2021 à 15:41:05  profilanswer
 

Et comme les gens normaux sont en télétravail pour la plupart la faune doit d'autant plus se remarquer, un peu une heure creuse permanente :/

n°62720442
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-04-2021 à 16:14:50  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Si tu te permets d'aller fermer les fenêtres des autres sans leur demander leur avis, qui plus est en une période où les fenêtres ouvertes constituent une mesure sanitaire, excuse-moi de t'apprendre un truc, mais…


 
En cas de désaccord sur la fermeture des fenêtres, la priorité est à celui qui veut qu'elle soit fermée normalement. Pour l'aération des rames, une fenêtre ouverte par rame suffit. Bref, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu qualifies de "caprice" son envie qu'elle soit fermée mais pas la tienne qu'elle soit ouverte. Surtout vu comment tu te vantes d'être mal poli et agressif.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62720684
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-04-2021 à 16:38:51  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

En cas de désaccord sur la fermeture des fenêtres, la priorité est à celui qui veut qu'elle soit fermée normalement. Pour l'aération des rames, une fenêtre ouverte par rame suffit. Bref, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu qualifies de "caprice" son envie qu'elle soit fermée mais pas la tienne qu'elle soit ouverte. Surtout vu comment tu te vantes d'être mal poli et agressif.


Déjà il n'était pas dans son carré, et je n'ai pas été plus malpoli que lui (j'ai juste rouvert la fenêtre après qu'il l'ait fermée sans plus lui demander son avis qu'il ne m'avait demandé le mien). Je ne vois pas en vertu de quel droit monsieur aurait le droit de fermeture de toutes le fenêtres du wagon ; c'est ce qu'on appelle un caprice. Ensuite j'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour prétendre "qu'une fenêtre par rame suffit à l'aération" alors qu'on nous interdit encore des terrasses bien plus aérées que ça, et enfin je veux bien entendre l'argument de la priorité de fermeture des fenêtre en période de grand froid, mais quand il fait déjà plus de 20 degrés le matin dans un wagon, les frileux n'ont qu'à se couvrir au lieu de faire transpirer les autres (c'est du savoir-vivre élémentaire). Je précise que c'est lui qui a commencé à hausser le ton, comme tous les frileux capricieux qui comprennent que pour une fois ils ne peuvent pas faire la loi.
Ton argumentation est au niveau de celle de ce guignol.

n°62720695
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-04-2021 à 16:40:16  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Déjà il n'était pas dans son carré, et je n'ai pas été plus malpoli que lui (j'ai juste rouvert la fenêtre après qu'il l'ait fermée sans plus lui demander son avis qu'il ne m'avait demandé le mien).


Tu t'es vanté de lui avoir dit d'aller se faire foutre, et de l'avoir traité de petit frileux, et de lui avoir dit qu'il n'a qu'à mieux se couvrir, alors qu'en retour, apparemment il ne t'a rien dit d'insultant (tu dis juste qu'il a dit un truc que tu as toi même interprété comme une insulte implicite).

 
scOulOu a écrit :

Je ne vois pas en vertu de quel droit monsieur aurait le droit de fermeture de toutes le fenêtres du wagon.

 

Les règles du métro : si quelqu'un est dérangé par l'ouverture d'une fenêtre (notamment à cause des courants d'air, pas à cause du froid), il a la priorité.

 
scOulOu a écrit :

Ensuite j'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour prétendre "qu'une fenêtre par rame suffit à l'aération" alors qu'on nous interdit encore des terrasses bien plus aérées que ça

 

J'ai vu ça dans les recommandations sanitaires à ce propos justement, et si les terrasses sont interdites, ça n'a aucun lien avec leur manque "d'aération" :D

 
scOulOu a écrit :

Et enfin je veux bien entendre l'argument de la priorité de fermeture des fenêtre en période de grand froid, mais quand il fait déjà plus de 20 degrés le matin dans un wagon, les frileux n'ont qu'à se couvrir au lieu de faire transpirer les autres (c'est du savoir-vivre élémentaire).


C'est justement parce que ces notions de "froid/chaud" c'est subjectif et relatif aux personnes qu'il y a ces règles de priorité sur les fenêtres (et c'est surtout lié aux courants d'air, plus qu'au froid).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-04-2021 à 16:41:34

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62720791
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-04-2021 à 16:50:03  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Tu t'es vanté de lui avoir dit d'aller se faire foutre, et de l'avoir traité de petit frileux, alors qu'en retour, apparemment il ne t'a rien dit d'insultant (tu dis juste qu'il a dit un truc que tu as toi même interprété comme une insulte implicite).


Tu te fous vraiment de ma gueule :D Quand un mec me sort la fameuse réplique du "y'en a qui osent tout et c'est à ça qu'on les reconnaît", c'est bien évidemment moi qui interprète l'insulte...
Ensuite je n'ai pas écrit que "je lui avais dit de se faire foutre", mais que je "l'avais gentiment envoyé se faire foutre", ce qui n'est pas pareil (je faisais par là allusion à mon acte de réouverture immédiatement consécutif à la fermeture).
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Les règles du métro : si quelqu'un est dérangé par l'ouverture d'une fenêtre (notamment à cause des courants d'air, pas à cause du froid), il a la priorité.  


Déjà il n'a pas la priorité sur toutes les fenêtres du wagon, et ensuite les règles de la vraie vie : qqu'un qui ferme la fenêtre alors qu'il fait chaud parce qu'il est dérangé par le courant d'air est un con. J'en ai même vus faire ça en plein été (que j'ai pareillement "gentiment envoyés se faire foutre" ). Quand on est frileux, on se couvre au lieu de faire égoïstement transpirer les autres ; c'est du savoir-vivre é-lé-men-taire.
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

J'ai vu ça dans les recommandations sanitaires à ce propos justement, et si les terrasses sont interdites, ça n'a aucun lien avec leur manque "d'aération"


Je vais la refaire : malgré leur aération complète, les terrasses sont pourtant fermées pour limiter les contaminations, ce qui implique donc en toute logique qu'une pauvre fenêtre est très loin d'être suffisante pour aérer efficacement un wagon entier.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 21-04-2021 à 17:14:09
n°62720849
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-04-2021 à 16:56:02  profilanswer
 

"Les règles de la vraie vie = qui fait ça est un con", la vie est simple au moins, quand on réfléchit pas beaucoup :o

 
scOulOu a écrit :


Je vais la refaire : malgré leur aération complète, les terrasses sont pourtant fermées pour limiter les contaminations, ce qui implique donc en toute logique qu'une pauvre fenêtre est très loin d'être suffisante pour aérer efficacement un wagon entier.

 

Mais ça n'a rien à voir. L'interdiction des terrasses n'a absolument aucun lien avec un manque d'aération. Elles sont interdites parce qu'elles sont liées à des restaurants et des bars et que les restaurants et les bars sont administrativement fermés, c'est aussi simple que ça, c'est un critère administratif, pas ventilatoire : elles pourraient être aérées par des pales d'hélicoptère qu'elles seraient interdites quand-même.

 

Tu ne peux absolument rien déduire "en tout logique" sur l'aération efficace des rames à partir d'une considération sur les terrasses qui sont pourtant aérées ( [:athlonxp2100+] ). Je ne comprends absolument rien à cette "démonstration" [:herbert de vaucanson:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-04-2021 à 16:59:12

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62720940
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-04-2021 à 17:03:53  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Mais ça n'a rien à voir. L'interdiction des terrasses n'a absolument aucun lien avec un manque d'aération. Elles sont interdites parce qu'elles sont liées à des restaurants et des bars et que les restaurants et les bars sont interdits, c'est aussi simple que ça


Bien sûr que non. Si les terrasses ont été rouvertes avant l'intérieur des bars et restaus en 2020 (et dans un mois ou deux en 2021), c'est justement parce qu'elles sont aérées. Et là ils ont tout fermé car ils estiment que cette aération ne suffit pas.
 

Citation :

Tu ne peux absolument rien déduire "en tout logique" sur l'aération efficace des rames à partir d'une considération sur les terrasses qui sont pourtant aérées ( [:athlonxp2100+] ). Je ne comprends absolument rien à cette "démonstration"


Mais je n'ai pourtant pas l'impression de causer chinois… Les terrasses sont infiniment plus aérées qu'un wagon de métro, même toutes fenêtres ouvertes, et sont pourtant fermées pour limiter les contaminations. Cela implique donc qu'une aération de terrasse est insuffisante (pour les pouvoirs publics) pour freiner convenablement la propagation du virus, et par conséquent qu'une aération de wagon toutes fenêtres ouvertes est encore plus insuffisante, et ne parlons pas d'une aération de wagon avec une seule pauvre fenêtre ouverte, ce qui est ridicule. Les masques compensent certes un peu (sachant que les gamins n'en portent pas), mais bon ; c'est loin d'être l'idéal.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 21-04-2021 à 17:10:06
n°62721100
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-04-2021 à 17:16:29  profilanswer
 

Tu pars du principe qu'il y a une "logique" là dedans alors que non : les terrasses sont fermées parce que les restaurants sont fermés, et les restaurants sont fermés parce que, terrasse ou pas, ça fait des lieux où les gens se retrouvent à plusieurs et qui sont considérés comme "non essentiels" contrairement aux TEC. La comparaison a peu de sens.  
 
Et même si il y avait une logique liée à l'aération, je ne comprends pas comment tu peux dire qu'un wagon toutes fenêtres ouvertes est moins aéré qu'une terrasse. Perso, je n'ai jamais ressenti autant de vent à une terrasse (à part en Bretagne par grand vent) que le vent qu'on ressent dans un wagon en marche avec toutes les fenêtres ouvertes : le wagon en marche toutes fenêtres ouvertes est au moins 10 fois plus aéré que la terrasse :D


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62721364
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2021 à 17:44:40  answer
 

y a bagarre ?  [:shadow aok:2]

n°62721419
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-04-2021 à 17:51:06  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tu pars du principe qu'il y a une "logique" là dedans alors que non : les terrasses sont fermées parce que les restaurants sont fermés, et les restaurants sont fermés parce que, terrasse ou pas, ça fait des lieux où les gens se retrouvent à plusieurs et qui sont considérés comme "non essentiels" contrairement aux TEC. La comparaison a peu de sens.


 
Je te la refais :

scOulOu a écrit :


Bien sûr que non. Si les terrasses ont été rouvertes avant l'intérieur des bars et restaus en 2020 (et dans un mois ou deux en 2021), c'est justement parce qu'elles sont aérées. Et là ils ont tout fermé car ils estiment que cette aération ne suffit pas.


 

Citation :


Et même si il y avait une logique liée à l'aération, je ne comprends pas comment tu peux dire qu'un wagon toutes fenêtres ouvertes est moins aéré qu'une terrasse. Perso, je n'ai jamais ressenti autant de vent à une terrasse (à part en Bretagne par grand vent) que le vent qu'on ressent dans un wagon en marche avec toutes les fenêtres ouvertes : le wagon en marche toutes fenêtres ouvertes est au moins 10 fois plus aéré que la terrasse


Non mais sérieusement… Tu es en train de prétendre qu'un endroit clos (et souterrain) doté de qques misérables fentes (voire d'une seule selon ton raisonnement) est plus aéré que le plein air… :D

n°62721900
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-04-2021 à 18:51:57  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

C'est un peu un festival dans la 12 en ce moment :
[...] Il finit par me traiter implicitement de con quand je lui explique qu'il n'a qu'à mieux se couvrir ("y'en a qui osent tout" ), et je le qualifie de petite frileuse. Il fait mine de se marrer, à mon avis plus pour sauver la face que de bon cœur, et sort (genre seulement 3 stations après m'avoir cassé les couilles).


Misogynie !
 :O

n°62721968
fufu67
Posté le 21-04-2021 à 18:58:16  profilanswer
 

Vraiment des gens bizarres sur la L12 :o

n°62722067
chienBlanc
Posté le 21-04-2021 à 19:09:12  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Pour un mec qui pisse debout ça doit être gerable sans rien toucher. J'ai utilisé 2-3 fois la pissotiere à clodo de la gare de Lyon rue de bercy  pas de séquelles particulières :o
Pour une femme ou pour la grosse commission par contre vaut peut être mieux faire dans son froc :o


Je vois exactement où c'est. Ca pue la pisse rance à 100 mètres !  [:clooney8]  
Et c'est bien glauque comme endroit, sous l'espèce de pont bien sombre.  [:do not want]  
 
Pour ceux qui ne connaissent pas :
https://www.google.com/maps/uv?pb=! [...] EnoECCQQCA

n°62722156
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-04-2021 à 19:18:15  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

 

Je te la refais :

 
scOulOu a écrit :

 
Citation :


Et même si il y avait une logique liée à l'aération, je ne comprends pas comment tu peux dire qu'un wagon toutes fenêtres ouvertes est moins aéré qu'une terrasse. Perso, je n'ai jamais ressenti autant de vent à une terrasse (à part en Bretagne par grand vent) que le vent qu'on ressent dans un wagon en marche avec toutes les fenêtres ouvertes : le wagon en marche toutes fenêtres ouvertes est au moins 10 fois plus aéré que la terrasse


Non mais sérieusement… Tu es en train de prétendre qu'un endroit clos (et souterrain) doté de qques misérables fentes (voire d'une seule selon ton raisonnement) est plus aéré que le plein air… :D

 

Je parle de l'air qui provient du tunnel et qui circule dans la rame quand on ouvre les fenêtres, qui renouvelle l'air de la rame : le simple fait de sentir un vent assez marqué quand toutes les fenêtres d'une rame sont ouvertes (et ça fait un sacré zef parfois) devrait te convaincre que ça implique un débit d'air entrant et sortant important, et donc un renouvellement de l'air rapide. Plus rapide, dans ce cas, que dans un lieu extérieur sans vent (quiconque a été en terrasse à côte d'un fumeur sait que s'il n'y a pas de vent, bah l'air bouge pas trop). Maintenant si ton propos en parlant de "lieu sous terrain", c'est de parler de l'air qui est déjà dans les tunnels et qui n'est pas assez aéré, bah alors ça veut dire que ça ne sert à rien du tout d'ouvrir les fenêtres puisque dans les deux cas, c'est le même air des tunnels. Bref, je vois pas où tu veux en venir avec cette histoire de lieu souterrain.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-04-2021 à 19:19:19

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62722227
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-04-2021 à 19:24:26  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je parle de l'air qui provient du tunnel et qui circule dans la rame quand on ouvre les fenêtres, qui renouvelle l'air de la rame : le simple fait de sentir un vent assez marqué quand toutes les fenêtres d'une rame sont ouvertes (et ça fait un sacré zef parfois) devrait te convaincre que ça implique un débit d'air entrant et sortant important, et donc un renouvellement de l'air rapide. Plus rapide, dans ce cas, que dans un lieu extérieur sans vent (quiconque a été en terrasse à côte d'un fumeur sait que s'il n'y a pas de vent, bah l'air bouge pas trop).


Oui alors que dans un wagon à côté d'un fumeur avec les fenêtres ouvertes c'est mieux. Sérieusement²²² :D
Et ensuite ton "zef" dans un wagon de la ligne 12 avec toutes les fenêtres ouvertes est déjà ridicule, mais avec une pauvre fenêtre ouverte, excuse-moi mais [:afrojojo] Toutes les lignes ne sont pas la 14, la 4 et la 1, hein. L'aération de la quasi-totalité d'entre elles est purement à chier.


Message édité par scOulOu le 21-04-2021 à 20:58:16
n°62722268
gros minet
Posté le 21-04-2021 à 19:28:59  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Je vois exactement où c'est. Ca pue la pisse rance à 100 mètres ! [:clooney8]
Et c'est bien glauque comme endroit, sous l'espèce de pont bien sombre. [:do not want]

 

Pour ceux qui ne connaissent pas :
https://www.google.com/maps/uv?pb=! [...] EnoECCQQCA

 

Tout à fait, mais elles ont le mérite d'exister (et d'être sur mon passage à ce moment :d ). Après c'est pas le premier endroit auquel on pense quand on entend parler du Paris romantique :o


Message édité par gros minet le 21-04-2021 à 19:30:22
n°62723040
DrDooM
Posté le 21-04-2021 à 20:55:58  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


Même sur la ligne E, il fallait être motivé. :D


La planque à alcolos et toxicos...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°62726055
Mineur68
Posté le 22-04-2021 à 09:38:45  profilanswer
 

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=on%20s%27en%20fout [:sadfrog62:4]  
 
On s'en bat les couilles de l'aération. Le métro est ouvert et les terrasses fermées car le premier est davantage nécessaire que le second, point.

n°62726204
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-04-2021 à 09:51:32  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

C'est un peu un festival dans la 12 en ce moment :
- il y a deux semaines, le soir vers le nord, un gars vautré sur un strapontin avec les jambes bien en travers du passage, que je ne fais pas trop d'efforts pour éviter… Et ce fils de pute me balance un coup de pied dans la cuisse au passage [:mlc2]. Je me retourne, je le vois m'ignorer avec une légère expression de satisfaction, donc je lui balance un bon gros coup de pied dans les jambes assorti d'un "Non mais ça va pas ?? :fou:". Là le gars se lève, et il n'a beau pas être très impressionnant (un peu plus petit que moi, et pas très épais), il vient clairement pour se fritter. Je le repousse violemment "Mais dégage !" et me prépare à avoiner quand il reviendra à la charge… Et là il se vautre comme une merde en essayant vainement de se rattraper à la barre de métro. Je comprends alors que c'est encore un de ces dégénérés de toxicos (son regard vide aurait dû me mettre la puce à l'oreille), je lâche un "Putain de connard [:massys]" puis me barre. Je m'arrête sur le quai pour essuyer la trace de son pied sur ma cuisse et remarque que le métro n'est toujours pas parti, sans doute pour régulation. Un pressentiment me fait me retourner pour observer le toxico sortir de la rame et venir tranquillement vers moi. "Mais ce débile en veut encore ? [:mlc2]" Je me prépare derechef à cogner pendant qu'il s'avance la main en l'air, un peu comme pour un high-five "Mais qu'est-ce qu'il cherche ce con ? [:mr groseille]" Et arrivé à ma hauteur il rentre sa main pour faire le barbot en me conseillant de me casser si je ne veux pas me faire frapper, avant de rentrer dans la rame qui redémarre [:clooney16]
- la semaine dernière, un autre toxico, toujours le soir vers le nord. Lui n'est pas - trop agressif - mais bien agité. Il tape des pieds bien fort (faisant vite fuir une petite gonzesse assise en face), ouvre les fenêtres de son carré et de celui d'à côté (occupé), va et vient dans le wagon, s'embrouille un peu avec deux gars à qui il essaie de taxer une clope… Il finit les deux dernières stations debout sur un strapontin, la tête presque passée par la fenêtre, à gueuler au chauffeur d'aller plus vite [:prozac]
- hier matin un type du carré d'à côté essaie carrément de fermer la fenêtre que je viens d'ouvrir dans mon carré, où je suis seul. Quand je l'envoie gentiment se faire foutre, il s'énerve, prétexte que je n'ai qu'à aller sous d'autres fenêtres déjà ouvertes, et même les règles sanitaires d'aération ne le font pas démordre de son caprice. Il finit par me traiter implicitement de con quand je lui explique qu'il n'a qu'à mieux se couvrir ("y'en a qui osent tout" ), et je le qualifie de petite frileuse. Il fait mine de se marrer, à mon avis plus pour sauver la face que de bon cœur, et sort (genre seulement 3 stations après m'avoir cassé les couilles).
- et hier soir, encore deux toxicos, ceux-là assez calmes, mais qui commençaient à préparer tranquilou le matos dans la rame [:clooney16]


Tu vas finir planté par un camé frer.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62726251
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-04-2021 à 09:56:30  profilanswer
 

Parce qu’il a tort et ne veut pas l’admettre.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°62726440
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2021 à 10:13:20  answer
 

chienBlanc a écrit :


Je vois exactement où c'est. Ca pue la pisse rance à 100 mètres !  [:clooney8]  
Et c'est bien glauque comme endroit, sous l'espèce de pont bien sombre.  [:do not want]  
 
Pour ceux qui ne connaissent pas :
https://www.google.com/maps/uv?pb=! [...] EnoECCQQCA


 
Ce coin, c'est un mix entre Blade Runner et les Visiteurs  [:le_phoque_pedoque:1]

n°62726447
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2021 à 10:14:24  answer
 

Theomede a écrit :


Tu vas finir planté par un camé frer.


 
C'est pas sympa pour Herbert

n°62726450
farib
Posté le 22-04-2021 à 10:14:37  profilanswer
 

c'est la gloire, les attitudes incompréhensibles viennent d'elles mêmes au topic  [:shimay:1]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62726467
RaKaCHa
Posté le 22-04-2021 à 10:16:45  profilanswer
 

v87 a écrit :


On se demande comment on faisait avant  :heink:


C'est écrit dans ce que tu cites en fait [:ocolor]

n°62726873
viniw
geek repenti
Posté le 22-04-2021 à 10:52:37  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


C'est écrit dans ce que tu cites en fait [:ocolor]


gros argument de mairde les rames les arrêts étaient pas plus long avec des  Z5600 ou 20500, ces toilettes sont en effet peu utilisé comparées au tgv , elles sont souvent en effet dégueu et ne sont utilisé que pour les urgences.
accessoirement j'en ai marre de discours de déresponsabilisation complétement débile avec des arguments totalement malhonnêtes, on croirait les excuses bidon d'un wesh en gav .
https://www.pausefun.com/wp-content/uploads/2020/08/maxresdefault_2183121_20200806_1900.jpg


Message édité par viniw le 22-04-2021 à 11:00:50
n°62727181
gros minet
Posté le 22-04-2021 à 11:17:15  profilanswer
 

[:john_tgv:8]

n°62727418
RaKaCHa
Posté le 22-04-2021 à 11:35:57  profilanswer
 

T'en as gros cousin.
 
Petite vessie ?

n°62727687
jln2
Posté le 22-04-2021 à 12:00:50  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Et comme les gens normaux sont en télétravail pour la plupart la faune doit d'autant plus se remarquer, un peu une heure creuse permanente :/

 

Les gens qui ont un métier manuel, et donc non télétravaillable, sont des gens anormaux ?

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 22-04-2021 à 12:06:57
n°62727723
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-04-2021 à 12:05:18  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Les gens qui ont un métier manuel, et donc non télétravail, sont des gens anormaux ?


Enfoiré de boulanger qui ne veut pas télétravailler alors qu'on est en guerre sanitaire ! :mad:


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4819  4820  4821  ..  5227  5228  5229  5230  5231  5232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR