Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°13047892
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-10-2007 à 23:13:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

freds45 a écrit :

C'est déjà arrivé ce genre de chose, hein :/

Un peu comme les crocodiles canibales dans les égouts [:mestraim]

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 23:13:35  profilanswer

n°13047910
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-10-2007 à 23:15:34  profilanswer

Sinon, pour le coup des grèves et des paiements des jours de grève, quant les *journalistes* parlent de négociation pour le paiement des jours de grève, en fait c'est pas le paiement pas l'entreprise, c'est le paiement par le salarié :o

Genre, on te vire tes 10 jours de greve sur ce mois-ci ou sur 5 mois (2 jours par mois en gros) :o :o :o

Ca veut pas vraiement dire la même chose, plutot l'inverse en fait :o

Message cité 2 fois
Message édité par Oxygen3 le 22-10-2007 à 23:16:03

---------------
n°13048370
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-10-2007 à 00:03:22  profilanswer

[:kelcon]  [:greg@freestarthu]
Prévisions pour la journée du Mardi 23 Octobre 2007 :
- RER A branches RATP (St Germain en Laye Boissy St Léger / Marne la Vallée Chessy) : trafic normal avec interconnexion RATP/SNCF rétablie.

Message édité par Oxygen3 le 23-10-2007 à 00:03:44

---------------
n°13048427
cooltwan
Posté le 23-10-2007 à 00:09:56  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Sinon, pour le coup des grèves et des paiements des jours de grève, quant les *journalistes* parlent de négociation pour le paiement des jours de grève, en fait c'est pas le paiement pas l'entreprise, c'est le paiement par le salarié :o

Genre, on te vire tes 10 jours de greve sur ce mois-ci ou sur 5 mois (2 jours par mois en gros) :o :o :o

:jap:

n°13049169
freds45
Posté le 23-10-2007 à 07:26:18  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

A ce moment là, ils n'ont qu'à faire grève 2 jours par mois :spamafote: c'est trop facile ce genre d'attitude : ils font la grève 10 jours, ils assument.

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°13049276
alb
Chaotic Good
Posté le 23-10-2007 à 08:18:43  profilanswer

freds45 a écrit :

A ce moment là, ils n'ont qu'à faire grève 2 jours par mois :spamafote: c'est trop facile ce genre d'attitude : ils font la grève 10 jours, ils assument.

Ca s'appelle la protection du plus faible.
Pour pouvoir lutter à armes égales avec les employeurs, le salarié doit pouvoir bénéficier de mesures particulieres.
Sinon tu tues tout remise en cause sociale, et tu perdras toute possibilité de changer ta société.

---------------
Photos
n°13049287
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-10-2007 à 08:24:08  profilanswer

freds45 a écrit :

Ou alors, ils ont qu'à se mettre en banqueroute et même plus pouvoir bosser parce qu'ils ont plus de thunes ? :o

Sinon, bonne nouvelle encore, la ligne D semble rétablie sur le tronçon central :o
(et le prochain mouvement serait bien vers mi novembre comme je l'ai dit [:freekill] )

---------------
n°13049293
Sebastien
Posté le 23-10-2007 à 08:25:20  profilanswer

Y a quand même de sacrés intollérants ici :/
Ils font pas grève par plaisir de faire grève non plus, ils essayent de conserver des acquis je vois pas ou est le mal, tout le monde aimerait avoir des avantages, et je trouve ca plutot bien qu'on se bat pour, plutot que de dire ouais bon tant pis, encore un truc en moins.
Après ca fait quand meme mal financierèment, s'ils peuvent réussir à limiter la casse ben tant mieux.

Tous ces acquis que la France a, se fut quand meme de longues batailles à une epoque, et maintenant on les perd sans que personne ne gueule vraiment

n°13049297
freds45
Posté le 23-10-2007 à 08:26:37  profilanswer

alb a écrit :

Ca s'appelle la protection du plus faible.
Pour pouvoir lutter à armes égales avec les employeurs, le salarié doit pouvoir bénéficier de mesures particulieres.
Sinon tu tues tout remise en cause sociale, et tu perdras toute possibilité de changer ta société.

Certes il faut lutter à armes égales, mais il ne faut pas trop tirer sur la corde et abuser non plus, vu l'énorme pouvoir de nuisance et d'emmerdement potentiel qu'ont ces gens là (ratp+sncf).
Si je ne vais pas bosser un certain nombre de jours dans le mois et que je demande que ces jours soient étalés sur plusieurs mois pour ne pas trop être pénalisé financièrement, comment ma boîte va réagir à ton avis ?

---------------
n°13049298
alb
Chaotic Good
Posté le 23-10-2007 à 08:26:53  profilanswer

Sebastien a écrit :

Ils font pas grève par plaisir de faire grève non plus, ils essayent de conserver des acquis je vois pas ou est le mal, tout le monde aimerait avoir des avantages, et je trouve ca plutot bien qu'on se bat pour, plutot que de dire ouais bon tant pis, encore un truc en moins.
Après ca fait quand meme mal financierèment, s'ils peuvent réussir à limiter la casse ben tant mieux.

Tous ces acquis que la France a, se fut quand meme de longues batailles à une epoque, et maintenant on les perd sans que personne ne gueule vraiment

:jap:

---------------
Photos
mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 08:26:53  profilanswer

n°13049307
freds45
Posté le 23-10-2007 à 08:30:45  profilanswer

Sebastien a écrit :

L'injustice de la durée de cotisation différente selon le régime, super :/

---------------
n°13049314
alb
Chaotic Good
Posté le 23-10-2007 à 08:31:35  profilanswer

freds45 a écrit :

Certes il faut lutter à armes égales, mais il ne faut pas trop tirer sur la corde et abuser non plus

J'appelle pas çà abuser de protéger les gens qui souhaitent faire grêve, qui est un droit pour tout travailleur francais, de se retrouver à la rue.

freds45 a écrit :

vu l'énorme pouvoir de nuisance et d'emmerdement potentiel qu'ont ces gens là (ratp+sncf).

Si tu fous pas le bordel personne ne t'écoute, c'est nul mais c'est comme çà. Coup de bol pour ratp/sncf ils ont ce pouvoir, çà serait dommage que les derniers à pouvoir remettre en cause notre societe s'en prive.

Ok c'est de la nuisance, ok çà empeche mr tout le monde d'être rentrer à 19h pétantes. C'est mega chiant, je le sais, je prend le rer.
Mais il en a fallu de la nuisance pour que tu ais aujourd'hui droit à des congés payés par exemple.

freds45 a écrit :

Si je ne vais pas bosser un certain nombre de jours dans le mois et que je demande que ces jours soient étalés sur plusieurs mois pour ne pas trop être pénalisé financièrement, comment ma boîte va réagir à ton avis ?

Encore une fois quel c'est malheuresement pas parce que tu te fais reluire d'un coté, que d'autre doivent la boucler.

Message édité par alb le 23-10-2007 à 08:35:44

---------------
Photos
n°13049328
alb
Chaotic Good
Posté le 23-10-2007 à 08:40:54  profilanswer

freds45 a écrit :

Pas plus injuste que des conventions collectives, des CE, des avantages différents suivant l'entreprise où tu travailles.
Quand tu signes un contrat quelquepart c'est en connaissance de cause. Donc toute remise en cause doit être négocié.

Si c'était une situation aussi désiquilibrée que çà, y'aurait un paquet de gens du privé qui postuleraient pour travailler dans ces entreprises.

Chaque entreprise à ses avantages, ou une paie qui les compense, sinon c'est le moment de balancer des CV ailleurs.

Message édité par alb le 23-10-2007 à 08:43:01

---------------
Photos
n°13049330
Sebastien
Posté le 23-10-2007 à 08:41:53  profilanswer

freds45 a écrit :

Ouais donc vu qu'ils ont des avantages que tu as pas, on doit leur retirer ?
Ben pour moi non, ca fait partie des avantages de travailler à la SNCF ou la RATP
Je ne demande pas à ceux qui travaillent chez Air France de ne plus avoir des prix sur les voyages, ni ceux à la Société Générale d'avoir des taux préferentiels. Ni aux profs d'avoir les vacances scolaires
Ok c'est d'autres types d'avantages, mais voila chacun à ses petits plans, tant mieux pour tout le monde. j'en ai aucun ? Ben tant pis pour moi, mais de la à jalouser et à esperer qu'ils aient plus rien, je preferais l'inverse, que moi aussi j'ai de nouveaux avantages.

Message cité 3 fois
Message édité par Sebastien le 23-10-2007 à 08:42:50
n°13049338
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-10-2007 à 08:44:13  profilanswer

Sebastien a écrit :

Ben pour moi non, ca fait partie des avantages de travailler à la SNCF ou la RATP
Je ne demande pas à ceux qui travaillent chez Air France de ne plus avoir des prix sur les voyages, ni ceux à la Société Générale d'avoir des taux préferentiels. Ni aux profs d'avoir les vacances scolaires
Ok c'est d'autres types d'avantages, mais voila chacun à ses petits plans, tant mieux pour tout le monde. j'en ai aucun ? Ben tant pis pour moi, mais de la à jalouser et à esperer qu'ils aient plus rien, je preferais l'inverse, que moi aussi j'ai de nouveaux avantages.

Gros +1, je comprends vraiment pas cette attitude a toujours vouloir regarder dans l'assiette de son voisin.

Message édité par tibo2002 le 23-10-2007 à 08:44:31

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°13049343
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-10-2007 à 08:44:44  profilanswer

Sebastien a écrit :

Eh bien qu'ils profitent d'autres avantages dans ce cas (y'a déjà les voyages gratuits à la SNCF, suffit juste de payer la résa - 1,5€ sur un trajet TGV) mais pas sur l'aspect retraite et durée de cotisation qui est commun à tous les actifs quel que soit le secteur

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13049355
alb
Chaotic Good
Posté le 23-10-2007 à 08:47:30  profilanswer

FLo14 a écrit :

Eh bien qu'ils profitent d'autres avantages dans ce cas (y'a déjà les voyages gratuits à la SNCF, suffit juste de payer la résa - 1,5€ sur un trajet TGV) mais pas sur l'aspect retraite et durée de cotisation qui est commun à tous les actifs quel que soit le secteur

Justement non.

Et le manutentionnaire ou le mainteneur qui bosse à la SNCF à mon avis c'est pas lui qui va pouvoir voyager même avec un ticket de TGV gratos, donc c'est clairement pas comparable.

A l'époque du plein emploi, il a fallu attirer des actifs à bosser dans en sous-terrain, c'est pourquoi certains avantages incitatifs et de pénibilité ont été instaurés.

Maintenant plutot que de réfléchir à une société qui partagerait les richesses au lieu de toutes les aspirer en haut, tout le monde a gobé que le mal c'est ceux qui bénéficient de ces avantages. Même plus besoin aux "patrons" de joueur les méchants vu que la division est partout.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 23-10-2007 à 08:51:41

---------------
Photos
n°13049386
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-10-2007 à 08:56:11  profilanswer

alb a écrit :

Justement non.

Et le manutentionnaire ou le mainteneur qui bosse à la SNCF à mon avis c'est pas lui qui va pouvoir voyager même avec un ticket de TGV gratos, donc c'est clairement pas comparable.

A l'époque du plein emploi, il a fallu attirer des actifs à bosser dans en sous-terrain, c'est pourquoi certains avantages incitatifs et de pénibilité ont été instaurés.

Maintenant plutot que de réfléchir à une société qui partagerait les richesses au lieu de toutes les aspirer en haut, tout le monde a gobé que le mal c'est ceux qui bénéficient de ces avantages. Même plus besoin aux "patrons" de joueur les méchants vu que la division est partout.

Ah tiens. Et aller voir la famille pour Noël, ou autre, en considérant le prix du TGV ça fait quand même une sacrée somme d'économisée.
 Bah disons que ce qui dérange, c'est que oui à la SNCF on y rentre en acceptant un salaire inférieur, mais les avantages compensent, le tout pour un travail qui selon la rumeur populaire, n'est pas si rude que ça :ange:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13049413
alb
Chaotic Good
Posté le 23-10-2007 à 09:01:53  profilanswer

FLo14 a écrit :

Bah disons que ce qui dérange, c'est que oui à la SNCF on y rentre en acceptant un salaire inférieur, mais les avantages compensent, le tout pour un travail qui selon la rumeur populaire, n'est pas si rude que ça :ange:

1. je ne comprend pas en quoi çà te dérange
2. postule et tu verras si la rumeur populaire t'aide à bosser de nuit/décalé/ou être de permanence le week end sans être payé, perso c'est pas mon truc.

Bref lieu commun, jalousie, "font chier on bosse nous" as usual.

Y a plus aucune notion de lutte dans ce pays... (sans doute la faute au coté has been des syndicats).
Ce qui est hype c'est de réussir tout seul dans son coin en faisant partie des privilégiés.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 23-10-2007 à 09:03:18

---------------
Photos
n°13049415
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-10-2007 à 09:02:17  profilanswer

@flo: Ouais enfin des billets de train gratos, c'est quand même pas l'avantage du siècle, si?
Je sais pas pourquoi, je me branle complètement des avantages de ces gens-là. Chacun sa merde, en gros. Si tu veux rentrer à la SNCF, bah vas-y, s'il y a des avantages aussi intéressants sur les billets de train.

Je considère pas ces gens comme des privilégiés, vraiment. Chaque profession à son lot d'avantages.

Message cité 1 fois
Message édité par tibo2002 le 23-10-2007 à 09:02:47

---------------
n°13049445
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-10-2007 à 09:10:24  profilanswer

alb a écrit :

1. je ne comprend pas en quoi çà te dérange
2. postule et tu verras si la rumeur populaire t'aide à bosser de nuit/décalé/ou être de permanence le week end sans être payé, perso c'est pas mon truc.

Bref lieu commun, jalousie, "font chier on bosse nous" as usual.

Y a plus aucune notion de lutte dans ce pays... (sans doute la faute au coté has been des syndicats).
Ce qui est hype c'est de réussir tout seul dans son coin en faisant partie des privilégiés.

En tant que titulaire d'un diplôme d'ingénieur, ça m'étonnerait que je bosse en horaires décalés. La paye sera en revanche inférieure oui. Et faut pas déconner, les horaires spéciaux sont quand même dédommagés (tu vas pas travailler le week-end au même prix qu'en horaires ouvrés :d)
Je suis d'accord qu'il n'y aucune notion de lutte car en France on conspue systématiquement la réussite. Quelqu'un qui se sera enrichi sera mal considéré par une bonne partie de la population, alors que dans d'autres pays, ça donnera de la pêche à certaines personnes pour pouvoir arriver à la même situation.

tibo2002 a écrit :

@flo: Ouais enfin des billets de train gratos, c'est quand même pas l'avantage du siècle, si?
Je sais pas pourquoi, je me branle complètement des avantages de ces gens-là. Chacun sa merde, en gros. Si tu veux rentrer à la SNCF, bah vas-y, s'il y a des avantages aussi intéressants sur les billets de train.

Je considère pas ces gens comme des privilégiés, vraiment. Chaque profession à son lot d'avantages.

Bah disons que même en 12/25 je paye 120€ les A/R Paris-province (sud-ouest) en TGV (enfin à grande vitesse jusqu'à Tours quoi :/)
Bon c'est sûr que d'autres ça sera une voiture ou d'autres frais, mais je vois ça de mon aspect étudiant en fait.
Non c'est plutôt ces histoires de cotisation. J'aimerais bien savoir si vraiment les cotisations du régime général servent à renflouer celles des régimes spéciaux car ceux-ci sont non viables. Quelqu'un aurait une autre source moins partiale que Liberté Chérie ?

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 23-10-2007 à 09:11:44

---------------
n°13049491
alb
Chaotic Good
Posté le 23-10-2007 à 09:22:40  profilanswer

FLo14 a écrit :

En tant que titulaire d'un diplôme d'ingénieur, ça m'étonnerait que je bosse en horaires décalés.

Si toi tu te les evite les conditions de travail néfastes disparaissent ? Faut arreter de ne pense qu'a sa tronche.

FLo14 a écrit :

La paye sera en revanche inférieure oui. Et faut pas déconner, les horaires spéciaux sont quand même dédommagés (tu vas pas travailler le week-end au même prix qu'en horaires ouvrés :d)
Je suis d'accord qu'il n'y aucune notion de lutte car en France on conspue systématiquement la réussite. Quelqu'un qui se sera enrichi sera mal considéré par une bonne partie de la population, alors que dans d'autres pays, ça donnera de la pêche à certaines personnes pour pouvoir arriver à la même situation.

Donc si réussir c'est avoir de hauts diplomes, bosser dans des conditions difficiles et demander à garder les peu d'avantage compensatoires c'est quoi échouer ?

Perso j'estime pas avoir réussi, j'ai juste eu la chance de faire partie de ceux qui ont pu faire des études, et de pouvoir maintenant vivre sur la misère des autres (calcule le nombre de gens qui bossent au smic pour pouvoir satisfaire ton train de vie), et de ne même pas avoir l'obligation de m'en rendre compte grâce à notre super système du "chacun sa merde".

FLo14 a écrit :

Bah disons que même en 12/25 je paye 120€ les A/R Paris-province (sud-ouest) en TGV (enfin à grande vitesse jusqu'à Tours quoi :/)
Bon c'est sûr que d'autres ça sera une voiture ou d'autres frais, mais je vois ça de mon aspect étudiant en fait.

[:ciler] c'est quoi le rapport avec la choucroute ?

FLo14 a écrit :

Non c'est plutôt ces histoires de cotisation. J'aimerais bien savoir si vraiment les cotisations du régime général servent à renflouer celles des régimes spéciaux car ceux-ci sont non viables. Quelqu'un aurait une autre source moins partiale que Liberté Chérie ?

Non car c'est le régime général qui est totalement dans le rouge (a cause de ces féinéants d'étudiants qui cotisent pas et se se feront payer des retraites en or ;)).
Mais obligation est faite à la RATP et la SNCF de se greffer dessus. Donc pour pas alourdir la mule il leur est demandé de se sacrifier.

Sécurité sociale/régime de retraite et salariés doivent se serrer la ceinture, car tout l'argent part chez le 0.001% de la population qui s'enrichit.

Le service public disparait (vive la précarité qui a transformé la poste par exemple en grand n'importe quoi) au profit d'entreprise privée qui peuvent distribuer l'argent ainsi graté à ceux qui ont "réussi".

Et le probleme principal qu'on sort tous les jours c'est le pauvre mec qu'a pas de bol et qui va être en retard chez la nounou pour chercher ses enfants à cause de connards de feinénants qui cherchent à lutter contre çà.

A me relire on dirait un putain de Bernard Thibault, pourtant j'ai jamais eu à faire grêve de ma vie, je prend le RER tous les jours, mais je les soutient à 100%.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 23-10-2007 à 09:30:31

---------------
Photos
n°13049526
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-10-2007 à 09:28:55  profilanswer

alb a écrit :

Non car c'est le régime général qui est totalement dans le rouge.
Mais obligation est faite à la RATP et la SNCF de se greffer dessus. Donc pour pas alourdir la mule il leur est demandé de se sacrifier.

Sécurité sociale/régime de retraite et salariés doivent se serrer la ceinture, car tout l'argent part chez le 0.001% de la population qui s'enrichit.

Le service public disparait (vive la précarité qui a transformé la poste par exemple en grand n'importe quoi) au profit d'entreprise privée qui peuvent distribuer l'argent ainsi graté à ceux qui ont "réussi".

Et le probleme principal qu'on sort tous les jours c'est le pauvre mec qu'a pas de bol et qui va être en retard chez la nounou pour chercher ses enfants à cause de connards de feinénants qui cherchent à lutter contre çà.

Ah ah.
Actuellement on parle de ramener les durées de cotisation et de départ à la retraite aux durées et modes de calculs similaires au privé [:aloy]  
Tu parles de quel .001% de la population :??:
Ah et le marronier aussi c'est de vilipender la perte du service public, ça on l'entend à toutes les sauces aussi :d

---------------
n°13049541
alb
Chaotic Good
Posté le 23-10-2007 à 09:32:35  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ah et le marronier aussi c'est de vilipender la perte du service public, ça on l'entend à toutes les sauces aussi :d

Bah écoute si tu peux te permettre de payer une franchise à chaque fois que tu vas chez le médecin, si tu peux mettre ton gosse dans une école privée où il sera suivi et pas dans une classe de 40 élèves, ou si tu peux passer par UPS plutot que par la poste ou on éventre tes paquets tant mieux pour toi.

Mais pour certains c'est une réalité et pas une source d'amusement.

On en reparle dans quelques années.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 23-10-2007 à 09:33:40

---------------
Photos
n°13049559
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-10-2007 à 09:36:46  profilanswer

alb a écrit :

Bah écoute si tu peux te permettre de payer une franchise à chaque fois que tu vas chez le médecin, si tu peux mettre ton gosse dans une école privée où il sera suivi et pas dans une classe de 40 élèves, ou si tu peux passer par UPS plutot que par la poste ou on éventre tes paquets tant mieux pour toi.

Mais pour certains c'est une réalité et pas une source d'amusement.

On en reparle dans quelques années.

Non je regrette le service public tel que je le constate est encore en très bon état. J'ai évolué uniquement dans des écoles publiques pendant toute ma scolarité et je n'ai jamais eu de problèmes, l'enseignement était excellent et les frais d'inscription ridicules. La Poste ? Ça va encore, ce qui me casse le plus les pieds pour être honnête c'est de poireauter une demi-heure au guichet en attendant que tous les vieux finissent leurs opérations bancaires :d

---------------
n°13049589
alb
Chaotic Good
Posté le 23-10-2007 à 09:41:36  profilanswer

FLo14 a écrit :

Non je regrette le service public tel que je le constate est encore en très bon état. J'ai évolué uniquement dans des écoles publiques pendant toute ma scolarité et je n'ai jamais eu de problèmes, l'enseignement était excellent et les frais d'inscription ridicules. La Poste ? Ça va encore, ce qui me casse le plus les pieds pour être honnête c'est de poireauter une demi-heure au guichet en attendant que tous les vieux finissent leurs opérations bancaires :d

Toutes tes expériences perso sont à pondérer aux vues des énormes inégalités géographiques.
En clair : je pense pas que t'ai grandi dans deux barres de béton de 40 mêtres de haut, ou une zone rurale abandonnée. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 23-10-2007 à 09:42:09

---------------
Photos
n°13049604
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-10-2007 à 09:44:29  profilanswer

alb a écrit :

Toutes tes expériences perso sont à pondérer aux vues des énormes inégalités géographiques.
En clair : je pense pas que t'ai grandi dans deux barres de béton de 40 mêtres de haut, ou une zone rurale abandonnée. ;)

Bah à la campagne quoi :d Enfin une petite ville (Landes :d)
C'est vrai que c'était quand même plus cool que le béton des banlieuses, j'en conviens.

---------------
n°13049625
alb
Chaotic Good
Posté le 23-10-2007 à 09:46:41  profilanswer

Bon allez, ravi d'avoir papoter ;) retour au métro :)

Message édité par alb le 23-10-2007 à 09:46:55

---------------
Photos
n°13049707
freds45
Posté le 23-10-2007 à 09:56:56  profilanswer

Sebastien a écrit :

C'est pas question d'avantage, c'est question d'égalité avec les autres catégories, dont le privé.
Et il n'y a pas qu'à la SNCF où on bosse de nuit. Un boulot d'aide soignante, de maçon ou d'ouvrier à la chaine chez PSA, c'est quand même autrement plus pénible que de conduire un TGV.
Enfin bon, chacun ses idées, c'est pas le sujet du topic :D

---------------
n°13049760
Le_Magi61
------------
Posté le 23-10-2007 à 10:04:21  profilanswer

freds45 a écrit :

C'est pas question d'avantage, c'est question d'égalité avec les autres catégories, dont le privé.
Et il n'y a pas qu'à la SNCF où on bosse de nuit. Un boulot d'aide soignante, de maçon ou d'ouvrier à la chaine chez PSA, c'est quand même autrement plus pénible que de conduire un TGV.

Question d'égalité?

Allons jusqu'au bout du raisonnement :  
Je suis dans une petite boite, je n'ai pas de CE.
Je demande donc, dans un soucis de  d'égalité que soit supprimé tous les CE et les avantages liés, puisque je n'en profite pas...

n°13049834
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-10-2007 à 10:16:45  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Question d'égalité?

Allons jusqu'au bout du raisonnement :  
Je suis dans une petite boite, je n'ai pas de CE.
Je demande donc, dans un soucis de  d'égalité que soit supprimé tous les CE et les avantages liés, puisque je n'en profite pas...

Bah vu que ça dépend de la taille et des capacités d'une boîte, je vois pas où est le problème :d

---------------
n°13049844
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-10-2007 à 10:18:14  profilanswer

freds45 a écrit :

Les conducteurs de tgv ou autres représentent peut etre 10% de l'effectif de la sncf, ce n'est pas un bon exemple.

---------------
n°13049937
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-10-2007 à 10:32:06  profilanswer

Merci d'arrêter le HS, il y a un sujet sur les retraites.

n°13050037
Sebastien
Posté le 23-10-2007 à 10:45:06  profilanswer

Ouais !!
Moi ce matin tout était nickel, ca fait quand meme du bien le retour à la normale, enfin non mon RER D était exactement à l'heure, ca c'est pas normal du tout du tout ! (enfin il était 06h59, premiere fois que je prennais celui ci, peut etre qu'à cette heure ci ils sont encore dans les temps)

n°13050044
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 23-10-2007 à 10:46:04  profilanswer

Sebastien a écrit :

Ouais !!
Moi ce matin tout était nickel, ca fait quand meme du bien le retour à la normale, enfin non mon RER D était exactement à l'heure, ca c'est pas normal du tout du tout ! (enfin il était 06h59, premiere fois que je prennais celui ci, peut etre qu'à cette heure ci ils sont encore dans les temps)

+1 :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°13050572
Zangalou
Posté le 23-10-2007 à 11:54:39  profilanswer

les trains circulent mais il y a enormément de retards, hier matin 15mn pour mon TGV, hier soir 25mn, ce matin 15mn .... sans oublier le nomre de TER en retard, hier soir au moins 5 au moment ou je suis arrivé en gare, ce matin plusieurs trains avaient 15 a 50mn de retard.

n°13050621
BaF - FlOp
Posté le 23-10-2007 à 11:58:15  profilanswer

Bon, mine de rien ça commence à m'inquiéter, tout ça.. :/
Vous croyez qu'il y ait des risques de perturbation SNCF, pour mardi prochain ? [:le kneu]

Message édité par BaF - FlOp le 23-10-2007 à 11:58:28
n°13050643
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-10-2007 à 12:00:03  profilanswer

Hum.... je me concentre...

http://www.enregistrersous.com/images/44188599420071023115950.jpg

n°13050685
ToYonos
Ready to code
Posté le 23-10-2007 à 12:04:14  profilanswer

Pas mercredi en huit, c'est mon ouikaind de 4 jours :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°13050693
BaF - FlOp
Posté le 23-10-2007 à 12:05:25  profilanswer

Bon ok, c'était une sacrée perche [:joce]

n°13050719
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-10-2007 à 12:08:38  profilanswer

Merci d'arrêter de parler de boules, c'est HS et pas neveu-compliant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)