Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
640 connectés 

 


Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4052  4053  4054  ..  5228  5229  5230  5231  5232  5233
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°56234601
babyboy4
Posté le 06-04-2019 à 13:08:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Keolis étant de base une filiale de la SNCF.  
 
On va donc créer une filiale avec l’aide d’une filiale.
 
Et je dis donc adieu à la Sncf en 2023.. [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 06-04-2019 à 13:09:19
mood
Publicité
Posté le 06-04-2019 à 13:08:15  profilanswer
 

n°56234611
smiley0041
Posté le 06-04-2019 à 13:11:27  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Keolis étant de base une filiale de la SNCF.  
 
On va donc créer une filiale avec l’aide d’une filiale.
 
Et je dis donc adieu à la Sncf en 2023.. [:implosion du tibia]

Y’a quand même 30% de la caisse des dépôts du Québec.
 
Et ça permet de baisser les coûts de 40% d’après l’article :o


---------------
Mon feed
n°56234655
babyboy4
Posté le 06-04-2019 à 13:23:29  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Y’a quand même 30% de la caisse des dépôts du Québec.
 
Et ça permet de baisser les coûts de 40% d’après l’article :o


 
10 points de mieux que le privé, qu’est-ce qu’on est bon  [:m3e30:2]
 
J’attends de voir le périmètre de calcul parce qu’avec ces nouvelles dispositions on part un peu dans l’inconnu.  
Le réseau et l’infrastructure ne comptent pas (ça c’est déjà le cas) mais en plus il faudra enlever les agents en gare puis probablement l’entretien du matériel qui sera probablement confier à terme au constructeur (Siemens le fait pour l’Eurostar).  
Donc au final les 40% sont là dessus ou sur les agents qui restent ?
Et 40% sur ceux qui restent je ne vois pas trop comment ils comptent y arriver.


Message édité par babyboy4 le 06-04-2019 à 13:40:07
n°56234703
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 06-04-2019 à 13:33:04  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Citation :

OUVERTURE À LA CONCURRENCE. LA NOUVELLE ALLIANCE TRANSILIEN-KEOLIS
La SNCF vient de décider que Transilien et Keolis répondraient ensemble à tous les appels d’offres concernant les liaisons ferroviaires de mass transit. Que ce soit en Île-de-France ou à l’international. Pour chaque appel d’offres, une société ad hoc sera créée.
 
L’ouverture à la concurrence du transport ferroviaire de voyageurs approchant en France, la SNCF se met en ordre de bataille. Un principe vient d’être décidé : Transilien et Keolis répondront ensemble aux appels d’offres à chaque fois qu’il s’agit de liaisons ferroviaires de mass transit. Ainsi, sur l’énorme marché francilien qui va s’ouvrir en plusieurs étapes (dès maintenant pour les lignes nouvelles, possibilité ouverte à partir de 2023 pour les lignes non RER, à partir de 2025 pour le RER E, 2033 pour les lignes C et D et 2039 pour les RER A et B), une société ad hoc sera mise en place à chaque fois pour répondre aux appels d’offres. Une décision de nature à répondre aux souhaits de l’autorité organisatrice des transports franciliens qui a expliqué à la SNCF qu’elle demanderait la constitution d’une société spécifique pour chacun de ses appels d’offres, précise à La Vie du Rail Alain Krakovitch, le directeur de Transilien. Île-de- France Mobilités (IDFM) disposera ainsi d’une vision très juste des moyens nécessaires à l’exploitation de la ligne concédée, beaucoup plus que si l’activité était noyée dans les comptes d’un grand groupe de transport.
 
C’est d’ailleurs un modèle comparable qui avait été expérimenté pour l’exploitation du tram T11 entre Épinay-sur-Seine et Le Bourget, lancée fin juin 2017 et confiée à une société de droit privé, Transkeo, détenue à 49 % par SNCF Participation et à 51 % par Keolis. Cette solution devant permettre d’abaisser de 40 % les charges comparées aux coûts habituels de Transilien.
 
(...)
 
https://www.lettreducheminot.fr/pol [...] en-keolis/

[:gzk:2] les deux principaux acteurs du transport public en France qui s’allient histoire d’être sur qu’aucun autre acteur ne puisse entrer sur le marché... Il ne manque plus qu’un contrat exclusif et illimité avec « Il faut sauver Alstom » et le tableau sera parfait.


 
En cas d'ouverture des trains grande ligne aux privés entre Paris et Bordeaux - ma ligne donc - la seuneuceufeu a prévu de... faire des trains low cost pour concurrencer ses propres TGV, uniquement pour décourager l'arrivée d'investisseurs privés - que j'appelle de mes voeux vu le racket de la nouvelle LGV...


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°56234710
babyboy4
Posté le 06-04-2019 à 13:34:45  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
En cas d'ouverture des trains grande ligne aux privés entre Paris et Bordeaux - ma ligne donc - la seuneuceufeu a prévu de... faire des trains low cost pour concurrencer ses propres TGV, uniquement pour décourager l'arrivée d'investisseurs privés - que j'appelle de mes voeux vu le racket de la nouvelle LGV...


 
La SNCF perd de l’argent sur chaque train qui roule sur cette ligne donc j’attends le concurrent qui fera moins cher :D

n°56234762
smiley0041
Posté le 06-04-2019 à 13:42:51  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

La SNCF perd de l’argent sur chaque train qui roule sur cette ligne donc j’attends le concurrent qui fera moins cher :D

Pour le coup, les prix délirants des billets et la perte d’argent générée pour la SNCF n’ont rien à voir avec l’exploitant du train mais avec le choix politique du PPP pour la construction de la LGV...


---------------
Mon feed
n°56234784
babyboy4
Posté le 06-04-2019 à 13:44:54  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Pour le coup, les prix délirants des billets et la perte d’argent générée pour la SNCF n’ont rien à voir avec l’exploitant du train mais avec le choix politique du PPP pour la construction de la LGV...


 
Donc aucun concurrent n’arrivera à faire beaucoup mieux.  
 
A moins que l’on baisse la redevance pour les nouveaux entrants (il faudra bien les aider un peu... [:kermodei:2] ).

n°56234801
smiley0041
Posté le 06-04-2019 à 13:47:07  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Donc aucun concurrent n’arrivera à faire beaucoup mieux.  
 
A moins que l’on baisse la redevance pour les nouveaux entrants (il faudra bien les aider un peu... [:kermodei:2] ).

À part si le-dit concurrent acceptait de perdre encore plus d’argent que la SNCF pour dumper la clientèle :o


---------------
Mon feed
n°56234817
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 06-04-2019 à 13:49:26  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Donc aucun concurrent n’arrivera à faire beaucoup mieux.  
 
 


 
Il y a la ligne classique qui marche très bien...
 
C'est sur cette ligne classique que la concurrence pourrait se positionner. Et c'est sur cette ligne classique que la SNCF entend bloquer la concurrence.

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 06-04-2019 à 13:51:07

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°56234825
smiley0041
Posté le 06-04-2019 à 13:50:45  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :

Il y a la ligne classique qui marche très bien...

Et qui est totalement saturée :o


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 06-04-2019 à 13:50:45  profilanswer
 

n°56234832
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 06-04-2019 à 13:51:35  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Et qui est totalement saturée :o


 
Pardon ?  :o  


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°56234841
babyboy4
Posté le 06-04-2019 à 13:53:17  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Il y a la ligne classique qui marche très bien...
 
C'est sur cette ligne classique que la concurrence pourrait se positionner. Et c'est sur cette ligne classique que la SNCF entend bloquer la concurrence.


 
Tu ne parlais pas des trains low-cost Ouigo ?

n°56234882
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-04-2019 à 14:01:52  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

C’était pas mieux avant la suppression de la relève. Et non on ne peut pas faire de trains terminus ni à CLH ni à GDN, il n’y existe pas d’installations suffisantes pour retourner les trains... Quand l’interconnection est interrompue, la fréquence doit être réduite...


Ok, merci. :jap: Il vaut mieux rester comme ça oui.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°56235351
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-04-2019 à 15:44:21  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

A moins que l’on baisse la redevance pour les nouveaux entrants (il faudra bien les aider un peu... [:kermodei:2] ).


Pour creuser un peu plus le puits sans fond qu'est Réseau? :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°56236231
babyboy4
Posté le 06-04-2019 à 18:37:26  profilanswer
 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/06/190406063833636451.jpg
 
Pris depuis une gare où le guichet est fermé.  
 
Donc celui qui n’a pas internet/smartphone ou sait mal s’en servir il prend son tarif.  
 
Et si le chef de bord est absent (soucis ou choix de l’entreprise) il prend double tarif.  
 
Merveilleux..

Message cité 2 fois
Message édité par babyboy4 le 06-04-2019 à 18:40:33
n°56236324
gros minet
Posté le 06-04-2019 à 18:50:51  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 636451.jpg

 

Pris depuis une gare où le guichet est fermé.

 

Donc celui qui n’a pas internet/smartphone ou sait mal s’en servir il prend son tarif.

 

Et si le chef de bord est absent (soucis ou choix de l’entreprise) il prend double tarif.

 

Merveilleux..

 

Puisque on te dit que le train c'est l'avenir :o
Je prends le ter de temps en temps en Bourgogne et à part les étudiants, quelques parisiens avec des valises. les déshérités et les cheminots pas grand monde ne prend le ter, il doit y avoir une raison et ce n'est pas en compliquant l'accès que ça va changer.

n°56236960
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 06-04-2019 à 20:52:48  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 636451.jpg

 

Pris depuis une gare où le guichet est fermé.

 

Donc celui qui n’a pas internet/smartphone ou sait mal s’en servir il prend son tarif.

 

Et si le chef de bord est absent (soucis ou choix de l’entreprise) il prend double tarif.

 

Merveilleux..


Ca change rien, les billets TER sont pas électroniques il me semble :o


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°56237283
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-04-2019 à 21:28:18  profilanswer
 

A Helsinki, ils ont viré tous les guichets, et bientôt tous les automates de vente.
 
Ali

n°56237717
skylight
Made in France.
Posté le 06-04-2019 à 22:07:58  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Ca change rien, les billets TER sont pas électroniques il me semble :o


Euh si, j'ai des billets TER sur mon smartphone.

n°56237825
smiley0041
Posté le 06-04-2019 à 22:18:20  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Ca change rien, les billets TER sont pas électroniques il me semble :o


 

skylight a écrit :


Euh si, j'ai des billets TER sur mon smartphone.

Pas partout, ça dépend du contrat entre la SNCF et la région...


---------------
Mon feed
n°56239352
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 07-04-2019 à 10:37:33  profilanswer
 

skylight a écrit :


Euh si, j'ai des billets TER sur mon smartphone.


Ca veut dire que ton billet TER est uniquement valable pour un train spécifique (jour/horaire)?


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°56239380
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 07-04-2019 à 10:45:20  profilanswer
 

skylight a écrit :


Euh si, j'ai des billets TER sur mon smartphone.


 
Pas chez moi.
 
Mais si c'est le cas cela ne résout pas le problème des gens qui n'ont pas de smartphone...
 
Il y a peu j'ai voulu aider une personne âgée à acheter des tickets de métro à une borne, elle ne savait pas l'utiliser - et en plus elle était pas aidée car la borne déconnait un max ; vous allez me dire qu'il y a toujours plusieurs bornes : certes il y en avait deux, l'autre étant en panne (*). Ennui : un peu perdue elle m'a demandé de lui sortir un tarif... qui n'était pas le bon.
 
 
 
(*) Hier matin en gare j'ai eu aussi droit à l'achat d'un e-billet en gare... qui a planté en fin de saisie.  :o  
 
 
Donc je ne voudrais pas m'abaisser au niveau d'un vulgaire gilet jaune, mais oui, y a problème.


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°56239701
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 07-04-2019 à 11:59:25  profilanswer
 

Il y a un vrai problème. À une gare de banlieue du RER E, il n'y avait pas de guichet de vente mais une machine à l'extérieur semblant dater d'un temps ancien. Ça jurait avec les machines de la RATP. Ma mère âgée avait besoin d'un ticket origine - destination pour aller à Massy-Palaiseau. Sachant qu'elle n'arriverait pas à utiliser cette machine je me suis mise à la tâche. Ce fut une vraie galère. L'utilisation de la machine n'était pas fluide et j'avais dû m'y reprendre à deux fois. Déjà que j'avais du mal avec le bouton déroulant de la machine RATP, là c'était pire. [:tinostar] J'ai pesté intérieurement pour l'absence de guichet de vente. Après avoir enfin obtenu le billet, quelle ne fut pas ma surprise à la validation dudit billet via un validateur sans tourniquet. On en était resté au poinçonneur des Lilas, à savoir un trou à un des bords du ticket. Mais à quelle époque ai-je atterri ? :o


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°56240116
mineur68
Posté le 07-04-2019 à 13:37:58  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Ca veut dire que ton billet TER est uniquement valable pour un train spécifique (jour/horaire)?


Habituellement il est valable une journée (au lieu de 7 jours pour les billets TER papier), sauf tarif spécifique.C'est la combinaison validité 1 jour + nominatif qui est censé limiter la fraude par réutilisation.

n°56240707
Linoa1fleu​r
Posté le 07-04-2019 à 15:55:18  profilanswer
 

Dans ma région, les billets TER sont tous (papier ou pas) valables une seule journée depuis septembre 2018.


Message édité par Linoa1fleur le 07-04-2019 à 15:55:57
n°56240893
skylight
Made in France.
Posté le 07-04-2019 à 16:33:37  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Ca veut dire que ton billet TER est uniquement valable pour un train spécifique (jour/horaire)?


 Oui

Kilyn a écrit :

Après avoir enfin obtenu le billet, quelle ne fut pas ma surprise à la validation dudit billet via un validateur sans tourniquet. On en était resté au poinçonneur des Lilas, à savoir un trou à un des bords du ticket. Mais à quelle époque ai-je atterri ? :o


 
Il y a la même chose à Saint lazare

n°56242452
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 07-04-2019 à 20:32:57  profilanswer
 

skylight a écrit :


 Oui
 
Il y a la même chose à Saint lazare


Ah oui ? J'ai l'impression que c'est un retour en arrière. [:tinostar]


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°56242803
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-04-2019 à 21:20:57  profilanswer
 

 
skylight a écrit :

 

Il y a la même chose à Saint lazare


Plus pour longtemps, vu qu'il vont finir l'installation des portiques pour accéder aux voies des Transilien. Ça va être un sacré bordel avec les flux qui vont et viennent [:tinostar]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°56242892
SuperSic
Posté le 07-04-2019 à 21:29:06  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


Plus pour longtemps, vu qu'il vont finir l'installation des portiques pour accéder aux voies des Transilien. Ça va être un sacré bordel avec les flux qui vont et viennent [:tinostar]


C'est déjà pas fluide sans les portiques. [:tinostar]


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°56242962
smiley0041
Posté le 07-04-2019 à 21:32:39  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

C'est déjà pas fluide sans les portiques. [:tinostar]

J’espère qu’ils vont virer les kiosques..


---------------
Mon feed
n°56254375
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 09-04-2019 à 08:35:29  profilanswer
 

Ligne A en PLS

n°56254406
viniw
geek repenti
Posté le 09-04-2019 à 08:40:51  profilanswer
 

Ligne d branche corbeil juvizy aussi et ça impacte la r certains  sont dérouté sur notre branche..
En plus on nous a fait arrivé sur un quai gdl qui n'avait qu'un escalier sur 3 utilisable. :/

n°56254593
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-04-2019 à 09:05:40  profilanswer
 
n°56254600
gros minet
Posté le 09-04-2019 à 09:06:03  profilanswer
 

sicqo a écrit :

Ligne A en PLS

 

Moi c'est bien passé [:angellus2:3] mais une collègue a eu le coup de la panne sous tunnel, train bondé sans lumière et sans climatisation durant 10 min. Une expérience inédite :o

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 09-04-2019 à 09:06:55
n°56254644
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-04-2019 à 09:11:41  profilanswer
 


Un chantier sans incident c'est pas un vrai chantier  [:tartineauxcrevettes]
 
N’empêche j'ai pris la ligne C pour contourner le bordel, en prenant le train le plus lent j'arrive quasi à la même heure au boulot à St Denis  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Natopsi le 09-04-2019 à 09:17:58

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°56254842
mineur68
Posté le 09-04-2019 à 09:32:47  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Un chantier sans incident c'est pas un vrai chantier  [:tartineauxcrevettes]
 
N’empêche j'ai pris la ligne C pour contourner le bordel, en prenant le train le plus lent j'arrive quasi à la même heure au boulot à St Denis  :lol:


A la même heure mais le lendemain, c'est ça ?  :whistle:

n°56254870
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 09-04-2019 à 09:34:51  profilanswer
 

gros minet a écrit :


 
Moi c'est bien passé [:angellus2:3] mais une collègue a eu le coup de la panne sous tunnel, train bondé sans lumière et sans climatisation durant 10 min. Une expérience inédite :o

Finalement j'ai pris la ligne L du future à Saint Lazare

n°56255284
tomcat8390
BF1
Posté le 09-04-2019 à 10:09:10  profilanswer
 

Je vois que Navigolab sur samsung c'est possible à présent.
Z'avez testé ??


Message édité par tomcat8390 le 09-04-2019 à 10:11:59
n°56255376
FLeFou
Posté le 09-04-2019 à 10:16:46  profilanswer
 


Et la validation fonctionne bien ?


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4052  4053  4054  ..  5228  5229  5230  5231  5232  5233

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR