Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3278 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  5408  5409  5410  5411  5412  5413
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°12040471
meringue7
Posté le 06-07-2007 à 15:40:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

"euh vous m'avez pas rendu mes 48,6 € de monnaie ? " :sweat:  

"c'est mon droit hein "  [:cosmoschtroumpf]  

"  [:squale25]  "

:o

mood
Publicité
Posté le 06-07-2007 à 15:40:12  profilanswer

n°12040591
kiryn
Posté le 06-07-2007 à 15:51:21  profilanswer

ouais les commerçants on peut les payer par CB :x alors que dans le bus ...

n°12040774
MagicBuzz
Posté le 06-07-2007 à 16:05:29  profilanswer

ils pourraient faire un effort, on peut payer nos prunes par cb mais pas acheter des tickets. c'est quand même pas très commerçant comme démarche je trouve [:ddr555]
ils devraient au moins accepter moneo, ça sert justement à ça : pas de sous sur nous, mais possibilité de faire l'appoint pour les petites sommes. et pas de sous dans le bus. exactement les contraintes d'une caisse embarquée dans un bus :spamafote:

Message édité par MagicBuzz le 06-07-2007 à 16:06:21
n°12040792
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-07-2007 à 16:06:44  profilanswer

alors personne n'a de photo de rue de la pompe ce matin? :cry:

J'espère ca y sera toujours ce soir... (c'est bien la seule fois dans ma vie ou je souhaite que la ratp n'aille pas trop vite pour faire quelquechose!)

---------------
antithéiste
n°12040813
celciusv
Posté le 06-07-2007 à 16:08:41  profilanswer

Bonjour a tous,  :hello:  

Je prend pas mal de transports pour allez bossez, ligne2  -> RER A  -> RER D (evry courcouronne)...
Autant dire c'est un peu l'horreur surtout le RER A le matin ca pique.

J'ai un gros soucis avec le RER D, au depart de gare de lyon j'ai l'impression que les horraires de mes trains changent tout le temp  :heink:  
Je prend le train de 8h30 et il arrive souvent qu'il n'existe pas et que le prochain soit bien 20mn apres...
Sur le site seul les horraires des RER A et B sont indiqués.
Si quelqu'un aurait des horrairze fiable je lui en serait reconaissant.

Et sinon vu la fiabilité du RER A je switch parfois avec la ligne 1 pour aller prendre le RER D a gare de lyon, et je me pose une question.  :??:  
Le tunnel qui relie la ligne 1 au RER A et D a gare de lyon, il ont tuer des gens et laisse les cadavre en decomposition, parce que l'odeur est insoutenable en permanence et la chaleur, enfin bref si il existe une explication.

n°12040893
MagicBuzz
Posté le 06-07-2007 à 16:16:03  profilanswer

la D, c'est pas comme la E ?

c'est à dire du matériel... relativement surranné, un peu plus souvent en panne que fonctionnel, et du personnel en grève a peut près 10 jours par mois ?

parceque si oui, alors ça explique pourquoi y'a pas d'horraires sur le site de la RATP (d'autant qu'il me semble que c'est la SNCF qui exploite ces lignes) et que tu aies souvent la surprise d'avoir des trains annulés.

peut-être que je me trompe, j'ai pris qu'une ou deux fois ces lignes donc bon... mais dans le journal je lis souvent des articles à propos d'usagers mécontents et il me semble que c'est ces deux lignes. ainsi que des remboursements réguliers de cartes orange pour cause de trop mauvais service non ?

n°12040900
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 06-07-2007 à 16:16:28  profilanswer

La e du matos surrané ? :??:

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°12040939
MagicBuzz
Posté le 06-07-2007 à 16:19:20  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

La e du matos surrané ? :??:

je mélange peut-être avec une autre... la B ?

(parceque c'est pas la C, même si pourtant c'est pas glorieux la C je trouve... j'en suis sûr parceque je l'ai prise régulièrement, et je me demandais comment c'était possible que ce soit pire, et en lisant le détail des articles, je m'étais finalement dit que la C c'était un bonheur infini :D)

Message édité par MagicBuzz le 06-07-2007 à 16:20:22
n°12040971
kiryn
Posté le 06-07-2007 à 16:22:25  profilanswer

La E c'est tout neuf quand meme :p

sinon sur la C y a des trains tout neuf tout beau avec l'air climatisé :D

n°12040993
MagicBuzz
Posté le 06-07-2007 à 16:24:27  profilanswer

ou alors c'est la E d'avant qu'ils soient rénovés ? :D

chais pu :D

m'enfin la D, c'est celle qui est toute pourrie ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 06-07-2007 à 16:24:27  profilanswer

n°12041005
MagicBuzz
Posté le 06-07-2007 à 16:25:48  profilanswer

kiryn a écrit :

sinon sur la C y a des trains tout neuf tout beau avec l'air climatisé :D

ben y'a pas si longtemps encore, moi je me tapais des p'tits gris sur la C, qui avançaient à 2 à l'heure en faisant un barrouf du feu de dieu et on savait jamais si on allait pas devoir s'arrêter et pousser...

ça a l'air d'avoir changé depuis :D

(par contre y'a toujours le problème original : si tu te plante de rame, t'arrive quand même à destination, mais tu fais 4 fois le tour de l'europe avant :D)

genre un coup, j'allais à versailles chantiers, en partant de la BNF. ratté. pas le bon quai... je suis arrivé à versailles effectivement, mais au bout de 1h30, après avoir fait un détour par la côte d'azur, plutôt que d'y aller directement en tranversant paris en 30 minutes :D

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 06-07-2007 à 16:27:33
n°12041027
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 06-07-2007 à 16:27:43  profilanswer

Bon a partir de Fin Aout je vais me tapper la ligne 6 en entier quasiment (bir Hakeim -> Nation) puis changement pour la ligne 9 jusqu'a robespierre.

Oh joie ...

n°12041049
MagicBuzz
Posté le 06-07-2007 à 16:30:18  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Bon a partir de Fin Aout je vais me tapper la ligne 6 en entier quasiment (bir Hakeim -> Nation) puis changement pour la ligne 9 jusqu'a robespierre.

Oh joie ...

tu vas adorer le pont de bercy !

les conducteurs arrivent comme des tapés dessus, et vu que ça devient plat d'un seul coup après avoir été en côté, ça déforme les rails (un peu comme un tracteur dans un chemin de boue). résultat c'est les montagnes russes, faut s'accrocher à son siège et espérer que le métro va pas tomber dans la Seine :D

le plus fun, c'est qu'ils l'ont refait y'a pas longtemps. il n'aura pas fallu plus de 3 semaines pour que le pont soit de nouveau déglingué !

n°12041050
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 06-07-2007 à 16:30:27  profilanswer

La ligne 6 c'est ma préféré ! :o Surtout quand elle traverse les beaux quartiers en extérieur :D

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°12041052
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 06-07-2007 à 16:30:31  profilanswer

Tu va sen chier des larmichettes de sang.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°12041108
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 06-07-2007 à 16:35:24  profilanswer

moi j'aime bien les dernieres stations de la 9 coté mairie de montreuil tres tard le soir, ca a un coté misterieux et magique, limite hanté :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°12041109
kiryn
Posté le 06-07-2007 à 16:35:33  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

ben y'a pas si longtemps encore, moi je me tapais des p'tits gris sur la C, qui avançaient à 2 à l'heure en faisant un barrouf du feu de dieu et on savait jamais si on allait pas devoir s'arrêter et pousser...

ça a l'air d'avoir changé depuis :D

(par contre y'a toujours le problème original : si tu te plante de rame, t'arrive quand même à destination, mais tu fais 4 fois le tour de l'europe avant :D)

genre un coup, j'allais à versailles chantiers, en partant de la BNF. ratté. pas le bon quai... je suis arrivé à versailles effectivement, mais au bout de 1h30, après avoir fait un détour par la côte d'azur, plutôt que d'y aller directement en tranversant paris en 30 minutes :D

des ptits gris ? ça fait des années que j'en ai pas vu sur la C

n°12041199
Gugus2000
Posté le 06-07-2007 à 16:43:12  profilanswer

Putain je supporte plus le metro c'est limite maladif maintenant et on me file 1h de transport pour aller bosser :(

n°12041217
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 06-07-2007 à 16:45:09  profilanswer

moi idem, surtout s'il y a un changement :o c'est long et triste :)

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°12041229
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 06-07-2007 à 16:46:20  profilanswer

metro - boulot - dodo: way of life :D

moi plus tard ça sera porsche - golf - fiesta :o

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°12041249
Gugus2000
Posté le 06-07-2007 à 16:47:47  profilanswer

26 stations de metro c'est inhumain :s

n°12041284
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 06-07-2007 à 16:51:15  profilanswer

Sérieux la ligne 6 dans le sud de Paris, y'a quand même pire...

---------------
n°12041295
bap175
Posté le 06-07-2007 à 16:52:16  profilanswer

ça va elle est agréable du fait qu'elle est presque tout le temps aérienne, mais bon ça vaut pas la rapidité et le confort de la 1 ou 14.

---------------
.:: Last.fm ::.
n°12041308
Gugus2000
Posté le 06-07-2007 à 16:53:33  profilanswer

cyd125 a écrit :

Sérieux la ligne 6 dans le sud de Paris, y'a quand même pire...

ya pire mais bon c'est l'accumulation.
J'ai demenagé ce We pour etre plus proche de mon taff et paf on m'envoit a l'opposé 5j plus tard ...

n°12041320
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 06-07-2007 à 16:54:37  profilanswer

T'habites à Bir Hakeim Tour Eiffel ou à Robespierre ? :D

---------------
n°12041385
Gugus2000
Posté le 06-07-2007 à 17:01:03  profilanswer

J'habite bir hakeim Tour eiffel (mon taff etait a la defense a la base)

Message édité par Gugus2000 le 06-07-2007 à 17:01:23
n°12041442
Gugus2000
Posté le 06-07-2007 à 17:06:53  profilanswer

bon je pars mourir de tristesse chez moi :s

n°12041473
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 06-07-2007 à 17:10:20  profilanswer

Ca va, tranquile ton quartier... [:beleg]

---------------
n°12041506
subtil123
Posté le 06-07-2007 à 17:13:33  profilanswer

Pourquoi les escalators sont aussi souvent en panne?

n°12041583
BaF - FlOp
Posté le 06-07-2007 à 17:24:20  profilanswer

subtil123 a écrit :

Pourquoi les escalators sont aussi souvent en panne?

l'obésité augmente d'années en années en France :spamafote:

n°12042258
MagicBuzz
Posté le 06-07-2007 à 19:12:16  profilanswer

kiryn a écrit :

des ptits gris ? ça fait des années que j'en ai pas vu sur la C

ben ça fait 3 ans que je le prends plus.

mais ça dépend peut-être aussi des directions, parcequ'il y a tellement de ramifications sur la C...

sinon, en y réfléchissant bien, j'ai un léger doute...

si, je crois bien que j'ai pris des petits gris sur cette ligne (je confond, parceque je passais aussi par montparnasse sur la francilienne (moins direct pour rentrer chez moi, mais plus rapide de faire train + bus que RER C jusqu'à austerlitz...) et là y'avait des p'tit gris (y'avait même des premières classes, qui étaient les seules voitures fumeurs du coup j'ai fraudé presque tous les jours pendant 2 ans :D)

n°12042263
MagicBuzz
Posté le 06-07-2007 à 19:13:11  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

l'obésité augmente d'années en années en France :spamafote:

vu le jeu des marches et le bruit qu'elles font quand on marche, je me demande si c'est pas aussi et surtout parcequ'ils ne sont pas prévus à la base pour qu'on marche dessus, si ?

n°12042473
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2007 à 19:44:44  answer

Un truc m'enerve , constaté a plusieurs reprises :

• Dans les stations de metro avec des longs couloirs , les gens se disposent souvent les uns les autres et s'eparpillent de maniere globale , si on est pressé pour X raisons , on ne peut pas passer , meme en demandant pardon , on a le droit au regard de la personne a qui ont demande pardon (limite on se fait prendre pour un monstre) et juste devant cette personne , encore une autre personne qui bloque le passage a cause de sa valise  :pfff: , du coup on essaye de prendre a gauche , ha non c'est le mur on peut pas , et a droite , une vieille et un autre gars avec son sac 100 litres militaire  :fou:  

• Dans le tapis roulant a montparnasse (les deux d'ailleurs car celui du milieu est toujours en panne) , les gens ne pensent pas souvent a se mettre en file indienne ... D'ailleurs ce matin , un type de la 40aine marchait tranquille , son fils lui tenant par la main et bloquait le passage , derriere moi , des gens pressés. Le type a pris son temps comme il le faut et personne n'a osé demander pardon et de se pousser.

• Un type hier sur la ligne 1 m'a regardé genre  :heink: pendant 2 stations , sa femme a coté aussi , j'ai pas compris , et c'est dans ses moments la qu'on se demande si on a pas quelque chose qui ne va pas . Je demande a mon pote qui était avec moi et il me dit que ya rien sur moi , pas de truc collé ou de tache ... Enfin pour moi ca demeure un mystere les gens qui vous fixent en vous lachant pas du regard (pas seulement a moi) , comme si vous debarquiez de Mars.La prochaine fois qu'on me regarde fixement , je vais voir le gars en question et je vais lui demander pourquoi il me fixe de cette maniere ... Faut bien que un jour je comprenne .

• Un truc que je ne comprend pas , c'est bete a dire mais lorsque le quai est bondé a mort et que la rame est over-chargée a mort , le conducteur sonne le signal de fermeture pendant 3 plombes alors qu'il peut fermer les portes normalement ?

Pourquoi aussi il attend bêtement le gars qui prend son temps a descendre les marches pour déclencher la fermeture des portes ?! C'est toujours comme ca quand je prend le metro : A chaque fois , le conducteur prend son temps pour laisser entrer les gens en fesant durer le signal de fermeture.

Pareil pour les groupes de touristes chinois-anglais-japonais , aucun sens du respect des autres : Le metro arrive , station palais royal , les gens montent et descendent , la rame est blindée et je suis collé contre la vitre . Le signal sonne pendant 15 secondes et les portes commencent a se fermer mais s'arretent se se fermer a la moitié quand arrive un groupe de touristes par les escaliers a fond la caisse  :fou: , le conducteur reouvre les portes et par consequent , les ***** de touristes forcent le passage et rentrent en force ... Les conducteurs sont vraiment des sales cons pour faire ce genre de trucs...Ou alors ils veulent qu'on deteste la RATP.Je vois pas d'autre solution  [:airforceone]  

Désolé du pavé mais ca me fait regretter les années ou prendre les TEC était agreable (ou certainement beaucoup plus que maintenant...)

n°12042902
MagicBuzz
Posté le 06-07-2007 à 20:38:04  profilanswer

1-2/ 100% d'accord. Moi les gens dans les couloirs et tapis roulants me font penser à des lemings.
3/ sparceque t'arrête pas de pester après les gens qui sont normaux :o
4/ moi ce qui me stresse surtout, c'est sur certaines lignes (la 7 et la 13 en premier) où le conducteur commence à sonner avant même que les gens aient fini de descendre. du coup ça se termine en bousculade générale, avec les gens sur le quai qui tentent de monter sans finir de laisser descendre, ceux qui descendent qui se bousculent entre-eux pour descendre plus vite... sur ce point, je suis totalement d'accord que c'est absolument totalement n'importe quoi, et les conducteurs devraient être sanctionnés pour ce comportement inadmissible. ça fout le bordel, du coup les gens prennent au final encore plus de temps pour monter/descendre, et ça finira bien par provoquer un accident.

n°12043044
chris500
Posté le 06-07-2007 à 20:51:30  profilanswer

celciusv a écrit :

Bonjour a tous,  :hello:  

Je prend pas mal de transports pour allez bossez, ligne2  -> RER A  -> RER D (evry courcouronne)...
Autant dire c'est un peu l'horreur surtout le RER A le matin ca pique.

J'ai un gros soucis avec le RER D, au depart de gare de lyon j'ai l'impression que les horraires de mes trains changent tout le temp  :heink:  
Je prend le train de 8h30 et il arrive souvent qu'il n'existe pas et que le prochain soit bien 20mn apres...
Sur le site seul les horraires des RER A et B sont indiqués.
Si quelqu'un aurait des horrairze fiable je lui en serait reconaissant.

Et sinon vu la fiabilité du RER A je switch parfois avec la ligne 1 pour aller prendre le RER D a gare de lyon, et je me pose une question.  :??:  
Le tunnel qui relie la ligne 1 au RER A et D a gare de lyon, il ont tuer des gens et laisse les cadavre en decomposition, parce que l'odeur est insoutenable en permanence et la chaleur, enfin bref si il existe une explication.

Copain de RER A et RER D jusqu'à Evry Courcouronnes  :hello:  Tu bosses dans quelle société là bas (en MP si tu veux)

Les horaires du RER D sont disponibles sur le site transilien.com, car c'est une ligne Sncf. Après, il est vrai que les annulations sont légions sur cette ligne  :cry:  

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°12043209
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 06-07-2007 à 21:01:45  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

vu le jeu des marches et le bruit qu'elles font quand on marche, je me demande si c'est pas aussi et surtout parcequ'ils ne sont pas prévus à la base pour qu'on marche dessus, si ?

Pas forcément. C'est la fréquence à laquelle les escalators sont utilisés. Ils fonctionnent toute la journée, et la plupart n'ont pas les nouveaux systèmes (qui se remettent en marche dès qu'on pose les pieds dessus comme ceux du RER E à Haussman, sinon ils sont en "veille" ), et vu que c'est pas éternel, c'est normal que ça tombe souvent en panne  [:spamafote]. N'empêche ça doit coûter cher en entretien.

n°12043526
MagicBuzz
Posté le 06-07-2007 à 21:21:39  profilanswer

Disturbed Angel a écrit :

Pas forcément. C'est la fréquence à laquelle les escalators sont utilisés. Ils fonctionnent toute la journée, et la plupart n'ont pas les nouveaux systèmes (qui se remettent en marche dès qu'on pose les pieds dessus comme ceux du RER E à Haussman, sinon ils sont en "veille" ), et vu que c'est pas éternel, c'est normal que ça tombe souvent en panne  [:spamafote]. N'empêche ça doit coûter cher en entretien.

ouais m'enfin le problème c'est que c'est pas forcément les plus vieux qui tombent le plus souvent en panne...

je bosses à Noisy Champs depuis un peu plus de deux ans maintenant, et ça fait au grand minimum 5 fois que je vois l'escalator entièrement démonté, pour changer un grand nombre de marches et certainements des pièces de la mécanique. et pourtant, il est en moyenne en panne une semaine par mois...

et pourtant, ce n'est pas du côté le plus fréquenté de la gare...

sinon, y'a un truc très chiant avec les escalators qui se mettent en veille (en s'arrêtant). ils devraient coller un voyant au dessus ou je ne sais quoi pour indiquer qu'il est bel et bien en service :D

parceque quand un escalator est arrêté, comme beaucoup de gens je vais systématiquement vers les escaliers, histoire de pas me retrouver comme un couillon à monter des marches biens chiantes à monter (autant je monte 2 à 2 les marches d'un escalier, autant un escalator, ça fait un peu haut, et du coup je suis pas dans mon rythme et ça m'énerve encore plus que de devoir monter à pieds :D) -en y repensant, c'est purement psychologique ce truc, parceque quand l'escalator n'est pas arrêté, ça me dérange pas de monter les marches deux à deux, chelou :D)

m'enfin bon, toujours est-il qu'avec un voyant pour dire qu'on peut l'emprunter ce serait pas plus mal :)

Message édité par MagicBuzz le 06-07-2007 à 21:22:34
n°12043892
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 06-07-2007 à 21:48:05  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

4/ moi ce qui me stresse surtout, c'est sur certaines lignes (la 7 et la 13 en premier) où le conducteur commence à sonner avant même que les gens aient fini de descendre. du coup ça se termine en bousculade générale, avec les gens sur le quai qui tentent de monter sans finir de laisser descendre, ceux qui descendent qui se bousculent entre-eux pour descendre plus vite... sur ce point, je suis totalement d'accord que c'est absolument totalement n'importe quoi, et les conducteurs devraient être sanctionnés pour ce comportement inadmissible. ça fout le bordel, du coup les gens prennent au final encore plus de temps pour monter/descendre, et ça finira bien par provoquer un accident.

Faut pas non plus déconner, les conducteurs ont trois caméras maximum sur un quai de 100 mètres pour vérifier que la fermeture des portes est possible. Lorsque les quais sont en courbe ou très encombrés il y a forcément un certain recours au pifomètre. Et bon, même si l'affluence est forte il est tenu de dégager à un moment ou à un autre, vu que de toute façon le flux de voyageurs arrivant est continu et qu'il doit libérer le sous-sectionnement pour que l'autre train derrière puisse avancer.

n°12044194
MagicBuzz
Posté le 06-07-2007 à 22:10:08  profilanswer

vandread a écrit :

Faut pas non plus déconner, les conducteurs ont trois caméras maximum sur un quai de 100 mètres pour vérifier que la fermeture des portes est possible. Lorsque les quais sont en courbe ou très encombrés il y a forcément un certain recours au pifomètre. Et bon, même si l'affluence est forte il est tenu de dégager à un moment ou à un autre, vu que de toute façon le flux de voyageurs arrivant est continu et qu'il doit libérer le sous-sectionnement pour que l'autre train derrière puisse avancer.

euh... je t'arrête tout de suite.

Quand un métro est archi bondé, le conducteur s'en rend compte en cabine, sans avoir besoin de caméras : la rame est plus lourde et il a moins de puissance à l'accélération et au freinage. il est donc au courant que potentiellement quand il arrive à St. Lazare, il va y avoir énormément de monde qui va vouloir descendre.
Ensuite quand il y a un quai noir de monde, on est pas à la campagne, il ne s'agit pas de vaches qui regardent passer les trains en ruminant, mais de passagers qui vont tous vouloir monter.
Pas besoin de faire math sup pour comprendre donc qu'il va falloir plus de 10 secondes pour que les gens descendent puis montent.

Pourtant, nombre de conducteurs n'attendent pas plus de 10 secondes. Prends la ligne 7 ou la ligne 13, tu verras de quoi je parle.

Je parle pas du gars qui active la fermeture des portes alors que des gens sont en train de bourrer tout ce qu'ils peuvent pour monter dans un métro blindé.

Moi je parle de gens qui n'ont même pas encore eu le temps de descendre, et pas forcément en période d'affluence particulière.

Mais surtout, c'est que lorsque le conducteur met en marche la sonnerie, c'est pas pour autant qu'il ferme les portes, preuve qu'il sait pertinement que les gens sont encore en plein mouvement.

Cette action a rigoureusement le même but que le fermier qui gueule derrière ses vaches pour leur faire presser le pas. Je suis désolé, mais je suis pas un bovin. Par contre comme ce dernier je pourrais voir rouge, et le conducteur aura intérêt à surveiller ses fesses ce jour là :spamafote:
Le plus marrant dans l'histoire, c'est que toutes façon, un usager du TEC, c'est pas un veau, mais un mouton. Il suit connement le mouvement, et dès qu'un truc pas normal arrive, il s'affole. Croise un troupeau de mouton sur la route en klaxone un coup. Quand t'auras passé la moitié de la nuit à aider le berger à retrouver tous ces moutons enfuis dans tous les sens tu comprendras de quoi te je parle quand j'utilise le mot "cohue" ou "panique" au moment où le conducteur sonne la fermeture alors que les gens n'ont même pas fini de descendre.

Ancien usager de la ligne 13, j'avoue que j'ai mis très longtemps à me réhabituer à ne pas sauter sur les portes qui s'ouvrent pour monter en foutant par terre tous ceux qui tentaient de descendre. Faut pas s'étonner non plus si y'a autant d'incivilités dans le métro. C'est aussi que les gens ils se font avoir 3 ou 4 fois, après ils sont près à marcher sur une vieille pour lui passer devant.

PS : Je connais pas la 7 et la 13 tous le long, mais de toutes les stations que je connais, j'en ai jamais vu une seule en courbe, si bien que le gars n'a même pas de caméras, mais un bête mirroir dans la plupart des stations qui lui permet parfaitement de voir jusqu'à l'autre bout du quai.

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 06-07-2007 à 22:21:34
n°12044867
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 06-07-2007 à 23:09:18  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

euh... je t'arrête tout de suite.

Quand un métro est archi bondé, le conducteur s'en rend compte en cabine, sans avoir besoin de caméras : la rame est plus lourde et il a moins de puissance à l'accélération et au freinage. il est donc au courant que potentiellement quand il arrive à St. Lazare, il va y avoir énormément de monde qui va vouloir descendre.
Ensuite quand il y a un quai noir de monde, on est pas à la campagne, il ne s'agit pas de vaches qui regardent passer les trains en ruminant, mais de passagers qui vont tous vouloir monter.
Pas besoin de faire math sup pour comprendre donc qu'il va falloir plus de 10 secondes pour que les gens descendent puis montent.

J'entends bien. Simplement chaque conducteur a un temps imparti d'arrêt à chaque station. Et s'il ne le tient pas il se fera engueuler par le PCC car il aura obligé le métro précédent à rester à quai à la station antérieure. Et il y aura un trou, même minime, entre le métro devant lui et le sien. Donc résultat plus de monde à charger à la station suivante. Ca aussi c'est mathématique ... Le conducteur laisse le temps pour que tous ceux qui le veulent descendent, après pour ceux qui veulent monter, c'est leur problème : où bien ils y parviennent, ou bien ils prennent le suivant - ce qui est moins préjudiciable que de rater sa station faute d'avoir pu descendre -.

MagicBuzz a écrit :

Moi je parle de gens qui n'ont même pas encore eu le temps de descendre, et pas forcément en période d'affluence particulière.

Ca c'est un problème  qui fait déjà plus appel à la courtoisie des autres voyageurs : que ceux dans la rame restent pas devant les portes s'ils descendent pas, et que ceux à la station restent pas comme des flans en face des ouvertures.

MagicBuzz a écrit :

Mais surtout, c'est que lorsque le conducteur met en marche la sonnerie, c'est pas pour autant qu'il ferme les portes, preuve qu'il sait pertinement que les gens sont encore en plein mouvement.

Bah oui, mais si il ne les fermait pas à un moment ou à un autre le chargement continuerait jusqu'à ce que la rame soit blindée à mort...  Ce qui est évidemment mauvais tant techniquement que commercialement.

MagicBuzz a écrit :

Ancien usager de la ligne 13, j'avoue que j'ai mis très longtemps à me réhabituer à ne pas sauter sur les portes qui s'ouvrent pour monter en foutant par terre tous ceux qui tentaient de descendre. Faut pas s'étonner non plus si y'a autant d'incivilités dans le métro.

:sleep:

n°12044930
haha
Posté le 06-07-2007 à 23:14:52  profilanswer

A quand le métro sur 2 étages?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  5408  5409  5410  5411  5412  5413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)